Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8330  8331  8332  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66585795
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-08-2022 à 09:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on aime on ne compte pas.

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 09:17:58  profilanswer

n°66585814
gmund
Posté le 21-08-2022 à 09:24:23  profilanswer

Parlant de compter, pour l’achat de la voiture en Allemagne, certains évoquaient avoir payé en virement instantané.  

Je me suis quand même renseigné sur ce point. Si effectivement on peut en théorie effectuer un virement instantané jusque 100.000 EUR, certaines banques limitent ce montant. En l’occurrence, mes deux banques le limitent : CIC 15.000 EUR et Boursorama 2.000 EUR/jour

n°66585827
Gabii
Posté le 21-08-2022 à 09:28:22  profilanswer

gmund a écrit :

Parlant de compter, pour l’achat de la voiture en Allemagne, certains évoquaient avoir payé en virement instantané.

Je me suis quand même renseigné sur ce point. Si effectivement on peut en théorie effectuer un virement instantané jusque 100.000 EUR, certaines banques limitent ce montant. En l’occurrence, mes deux banques le limitent : CIC 15.000 EUR et Boursorama 2.000 EUR/jour

Rdv à minuit, tu fais deux virements à 23:59 et deux virements à 00:01:o Si la caisse coûte plus que 34k€ tu complète avec du liquide :o

n°66585832
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-08-2022 à 09:31:19  profilanswer

En théorie y a pas de limites hein. J'ai des clients qui achètent un yacht avec un virement instantané de 70 millions  [:hotcat]
Par contre faut effectivement vérifier avant avec sa banque (et vérifier 2 fois, encore mieux :o ) ce qu'elle te permet de faire.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66585845
gmund
Posté le 21-08-2022 à 09:35:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En théorie y a pas de limites hein. J'ai des clients qui achètent un yacht avec un virement instantané de 70 millions  [:hotcat]  
Par contre faut effectivement vérifier avant avec sa banque (et vérifier 2 fois, encore mieux :o ) ce qu'elle te permet de faire.

Alors attention, y’a deux types de virement instantanés.  

Le premier, celui de monsieur et madame tout le monde qui utilise le réseau SEPA, il est limité à 100.000€ sauf autre limite de la banque.

Le virement dont tu parles et que j’utilise également dans mon boulot c’est le Target sur le réseau SWIFT. Et ça, a ma connaissance, dans la banque de détail je pense pas qu’ils s’en servent…

n°66585854
manisque
Posté le 21-08-2022 à 09:38:30  profilanswer

Gabii a écrit :

Rdv à minuit, tu fais deux virements à 23:59 et deux virements à 00:01:o Si la caisse coûte plus que 34k€ tu complète avec du liquide :o

Voilà un bon raisonnement HFR comme on les aime [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66585911
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-08-2022 à 09:54:31  profilanswer

gmund a écrit :

Pas de possibilité de débloquer temporairement ces limites ?
J'ai voulu payer par virement à mon dernier achat, ça a été un bordel pas possible, ça a fini par un chèque de banque (bon, il y avait création de compte au même moment ça n'a pas aidé :o ).

---------------
Championnat GT Sport
n°66585928
gmund
Posté le 21-08-2022 à 10:02:15  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Pas de possibilité de débloquer temporairement ces limites ?
J'ai voulu payer par virement à mon dernier achat, ça a été un bordel pas possible, ça a fini par un chèque de banque (bon, il y avait création de compte au même moment ça n'a pas aidé :o ).

Je sais que au CIC on peut déplafonner les virement donc je viens de demander à mon banquier (What’s app pendant ses vacances, heureusement que c’est un pote :o ). Le site est même pas à jour, c’est 8.000 EUR et c’est pas deplafonnable…

n°66586155
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-08-2022 à 10:55:15  profilanswer

gmund a écrit :

Je sais que au CIC on peut déplafonner les virement donc je viens de demander à mon banquier (What’s app pendant ses vacances, heureusement que c’est un pote :o ). Le site est même pas à jour, c’est 8.000 EUR et c’est pas deplafonnable…

Fais gaffe, en théorie les virements instantanés fonctionnent vers l'Europe, dans la pratique pour avoir essayé ça ne fonctionnait pas et axa ne savait pas me dire pourquoi, j'ai préféré embarquer l'argent en liquide. Il y a rien de mieux que le liquide de toute façon, t'es sûr d'être payé quand t'es vendeur et t'es sûr de pas avoir de soucis de paiement en tant qu'acheteur.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66587367
gmund
Posté le 21-08-2022 à 14:41:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Fais gaffe, en théorie les virements instantanés fonctionnent vers l'Europe, dans la pratique pour avoir essayé ça ne fonctionnait pas et axa ne savait pas me dire pourquoi, j'ai préféré embarquer l'argent en liquide. Il y a rien de mieux que le liquide de toute façon, t'es sûr d'être payé quand t'es vendeur et t'es sûr de pas avoir de soucis de paiement en tant qu'acheteur.

Sauf si faux billets :o  

J’ai changé mon process parce que mine de rien, vos remarques bienvenues m’ont travaillé un peu. Je suis assez convaincu que ce gars est de confiance mais on ne peut jamais être certain à 100%  

J’ai proposé Paypal et paiement cash, il a compris la problématique de payer sans avoir ni les papiers ni la voiture et a accepté tout de suite qu’on fasse finalement en cash

Pour votre info, car c’est pas commun. La voiture est donc gagée et ce qui est surprenant c’est qu’il puisse récupérer le document de propriété (qui fait office de certificat de non gage en Allemagne = Fahrzeugbrief) alors que j’ai versé aucune somme. Il m’a expliqué que la banque lui restitue le papier et qu’il a 15 jours pour les rembourser ou pour leur redonner le document sinon il est globalement dans la merde. Ça reste étonnant mais de toute façon, je lui donne pas l’argent si j’ai pas le papier  

Autre chose à savoir aussi, avec un paiement cash une amie m’a avisé a juste titre de faire signer un papier ou il atteste avoir reçu de l’argent. Sans quoi, il peut dire qu’il n’a jamais été payé et que je lui ai volé la voiture et les documents car le cash ne laisse aucun trace  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 14:41:21  profilanswer

n°66587406
fablin
Posté le 21-08-2022 à 14:45:02  profilanswer

Fort bien, n'oublie pas de faire un tour ici : https://www.douane.gouv.fr/service- [...] avec-dalia

n°66587708
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-08-2022 à 15:32:01  profilanswer

gmund a écrit :

Autre chose à savoir aussi, avec un paiement cash une amie m’a avisé a juste titre de faire signer un papier ou il atteste avoir reçu de l’argent. Sans quoi, il peut dire qu’il n’a jamais été payé et que je lui ai volé la voiture et les documents car le cash ne laisse aucun trace

Lettre de cession en 2 exemplaires avec la somme, la date, le VIN noté dessus et signature des deux parties. Ca me semble évident.  
Déjà pour ma guez j'avais fait ça, les vieux avaient meme noté le montant de l'acompte laissé.

n°66587848
manisque
Posté le 21-08-2022 à 16:01:25  profilanswer

gmund a écrit :

Sauf si faux billets :o

J’ai changé mon process parce que mine de rien, vos remarques bienvenues m’ont travaillé un peu. Je suis assez convaincu que ce gars est de confiance mais on ne peut jamais être certain à 100%

J’ai proposé Paypal et paiement cash, il a compris la problématique de payer sans avoir ni les papiers ni la voiture et a accepté tout de suite qu’on fasse finalement en cash

C'est mieux [:ojap].

gmund a écrit :

Pour votre info, car c’est pas commun. La voiture est donc gagée et ce qui est surprenant c’est qu’il puisse récupérer le document de propriété (qui fait office de certificat de non gage en Allemagne = Fahrzeugbrief) alors que j’ai versé aucune somme. Il m’a expliqué que la banque lui restitue le papier et qu’il a 15 jours pour les rembourser ou pour leur redonner le document sinon il est globalement dans la merde. Ça reste étonnant mais de toute façon, je lui donne pas l’argent si j’ai pas le papier

Boaf, j'ai déjà eu des magouilles comme ça avec des assurances/banques/impôts qui te laissent partir avec un "accord oral" en te laissant du temps pour faire les papiers. Par contre tu as effectivement dans la merde si tu ne fait pas le truc dans les temps.

L'idée derrière ça, c'est que le bonhomme peut utiliser le pognon de la vente de la charrette pour solder son crédit.

gmund a écrit :

Normalement le contrat de vente permet de justifier tout ça. Tu peux trouver des modèles prêts à imprimer chez les assurances auto ou les clubs auto (ADAC/ACE) :jap:.

Ça peut aussi servir pour justifier les mouvements de 40kEUR en liquide de la banque de l'acheteur à celle du vendeur.

Edit: https://www.adac.de/der-adac/unsere [...] formulare/

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 21-08-2022 à 16:09:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66588394
Zouhir93
Posté le 21-08-2022 à 17:48:44  profilanswer

Finalement la surchauffe avec mon z4 c'est reccurent et pas lié à la batterie  
On dirait que j'ai le problème de la pompe à eau du n52  
Quelqu'un a déjà fait la réparation ici ?

n°66588924
gmund
Posté le 21-08-2022 à 19:12:51  profilanswer

fablin a écrit :

Fort bien, n'oublie pas de faire un tour ici : https://www.douane.gouv.fr/service- [...] avec-dalia

Question con, ça fonctionne comme déclaration pour chaque pays que tu traverses ? Parce que je passe par la Belgique et les Pays-Bas.

martin2troie a écrit :

Lettre de cession en 2 exemplaires avec la somme, la date, le VIN noté dessus et signature des deux parties. Ca me semble évident.
Déjà pour ma guez j'avais fait ça, les vieux avaient meme noté le montant de l'acompte laissé.

Ça semble évident mais par exemple sur un Cerfa, tu n'as ni le mode de règlement, ni la somme.

manisque a écrit :

C'est mieux [:ojap].

Boaf, j'ai déjà eu des magouilles comme ça avec des assurances/banques/impôts qui te laissent partir avec un "accord oral" en te laissant du temps pour faire les papiers. Par contre tu as effectivement dans la merde si tu ne fait pas le truc dans les temps.

L'idée derrière ça, c'est que le bonhomme peut utiliser le pognon de la vente de la charrette pour solder son crédit.

Normalement le contrat de vente permet de justifier tout ça. Tu peux trouver des modèles prêts à imprimer chez les assurances auto ou les clubs auto (ADAC/ACE) :jap:.

Ça peut aussi servir pour justifier les mouvements de 40kEUR en liquide de la banque de l'acheteur à celle du vendeur.

Edit: https://www.adac.de/der-adac/unsere [...] formulare/

Pas mal ton truc de l'Adac, merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 21-08-2022 à 19:15:39
n°66588997
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-08-2022 à 19:22:34  profilanswer

gmund a écrit :

Alors attention, y’a deux types de virement instantanés.  

Le premier, celui de monsieur et madame tout le monde qui utilise le réseau SEPA, il est limité à 100.000€ sauf autre limite de la banque.

Le virement dont tu parles et que j’utilise également dans mon boulot c’est le Target sur le réseau SWIFT. Et ça, a ma connaissance, dans la banque de détail je pense pas qu’ils s’en servent…

Les banques de détail font aussi des portefeuilles titres, et je serais curieux de connaitre laquelle ne fait pas de swift :o après qu’ils ne te permettent pas d’en profiter, pauvre gueux, c’est autre chose.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66589212
gmund
Posté le 21-08-2022 à 19:51:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les banques de détail font aussi des portefeuilles titres, et je serais curieux de connaitre laquelle ne fait pas de swift :o après qu’ils ne te permettent pas d’en profiter, pauvre gueux, c’est autre chose.

C’est plutôt ça que je voulais dire :o

n°66589404
gagarine
Posté le 21-08-2022 à 20:12:10  profilanswer

vinceminus a écrit :

Il y a quelques semaines, il y avait une S80 3.2 à vendre aux alentours de 7000€. Elle est réapparu dans un garage à plus de 13000€ :o

C'est assez flipant oui, j'avais pris contact avec le proprio, mais visiblement pressé de se débarasser de la voiture.
Aucune facture d'entretien, 7 proprios avant lui, à 7k c'était déja tendu alors à 13 le pro il peu se brosser, sachant qu'il a du la reprendre dans les 6k.

n°66590459
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-08-2022 à 21:48:34  profilanswer

gmund a écrit :

Question con, ça fonctionne comme déclaration pour chaque pays que tu traverses ? Parce que je passe par la Belgique et les Pays-Bas.

Alors ai fait une déclaration, franchement j'ai des doutes sur sa validité dans le pays visité. Je me demande si c'est pas uniquement afin de montrer patte blanche auprès des douanes françaises. Dans tous les cas quand tu vas le remplir tu vas devoir renseigner un tas d'informations sur le vendeur, fais une simulation auparavant pour savoir quoi lui demander. C'est vraiment poussé leur truc.

---------------
n°66590470
gmund
Posté le 21-08-2022 à 21:49:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Alors ai fait une déclaration, franchement j'ai des doutes sur sa validité dans le pays visité. Je me demande si c'est pas uniquement afin de montrer patte blanche auprès des douanes françaises. Dans tous les cas quand tu vas le remplir tu vas devoir renseigner un tas d'informations sur le vendeur, fais une simulation auparavant pour savoir quoi lui demander. C'est vraiment poussé leur truc.

J’avais déjà tout en amont, j’avais demandé une pièce d’identité par mail donc je n’ai même pas eu besoin de lui demander de compléments d’information :jap:

n°66591897
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2022 à 08:50:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

+1

gmund a écrit :

Pas mal ton truc de l'Adac, merci :jap:

J'ai pas accès au doc mais de mémoire mon vendeur DE m'avais fait signer un truc du genre :jap:

n°66592192
fablin
Posté le 22-08-2022 à 09:41:52  profilanswer

gmund a écrit :

C'est une déclaration par pays où tu entres/sors. Je conseille d'y passer le temps nécessaire, parce que la sanction risquée est la confiscation de la totalité de l'argent.

En cas de doute, tu peux aussi t'arrêter à la douane à chaque passage, j'avais fait ça par sécurité. Les douaniers sont habitués normalement, en 5 minutes c'est plié.

n°66595792
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-08-2022 à 17:29:41  profilanswer

gmund a écrit :

Gaffe quand même avec le cash,  d'autant plus si le vendeur le sait, il est arrivé une sale blague à un pote à moi sur un plan similaire

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°66596003
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-08-2022 à 17:59:47  profilanswer

Je ne sais pas comment on peut recommander à quelqu'un de préférer un paiement en cash à 40k€ d'autant plus avec un long périple et plusieurs frontières ...
S'il se passe n'importe quoi pendant le trajet: vol du véhicule, accident avec mallette/sac éjecté ou qui prend feu... ou embrouille à l'arrivée avec le vendeur .. tu n'as plus que tes yeux pour pleurer tes années d'économie partis en poussière

n°66596058
gmund
Posté le 22-08-2022 à 18:09:31  profilanswer

Non mais y'a un moment où faut aussi comprendre qu'on ne peut éluder totalement les risques ou alors on ne fait plus rien. Dans n'importe quelle transaction, vous pourrez toujours trouver un aléa qui permettra à la personne d'en face de vous la mettre à l'envers. Que devrait dire l'allemand vis à vis du risque qu'il prend de se faire refiler des liasses de faux billets ?

Des fois faut agir à l'instinct et avec le faisceau d'indice qu'on a. Sinon, je ne fais plus de circuit car je risque de me tuer dans un accident, je ne vais pas en vacances au Australie car je risque une piqûre mortelle. Tu n'achètes pas d'appartement pour le mettre en location car c'est le risque que le locataire ne paye plus ou le rende en mauvais état. Toi-même tu prends des risques avec ton Exige et des modifications qui ne sont plus d'origine, si tu as un accident tu prends le risque, faible peut être, de perdre ta voiture et de ne jamais être remboursé.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 22-08-2022 à 18:13:02
n°66596085
Arngrimlec​hauve
Posté le 22-08-2022 à 18:14:11  profilanswer

gmund a écrit :

Non mais y'a un moment où faut aussi comprendre qu'on ne peut éluder totalement les risques ou alors on ne fait plus rien. Dans n'importe quelle transaction, vous pourrez toujours trouver un aléa qui permettra à la personne d'en face de vous la mettre à l'envers. Que devrait dire l'allemand vis à vis du risque qu'il prend de se faire refiler des liasses de faux billets ?  

Des fois faut agir à l'instinct et avec le faisceau d'indice qu'on a. Sinon, je ne fais plus de circuit car je risque de me tuer dans un accident, je ne vais pas en vacances au Australie car je risque une piqûre mortelle. Tu n'achètes pas d'appartement pour le mettre en location car c'est le risque le le locataire ne paye plus ou le rende en mauvais état. Toi-même tu prends des risques avec ton Exige et des modifications qui ne sont plus d'origine, si tu as un accident tu prends le risque, faible peut être, de perdre ta voiture et de ne jamais être remboursé.

On peut pas l'éluder complètement, mais on peut éviter de s'en rajouter :D
Là en gros tu pars pour refiler 40k€ en liquide a un mec que tu connais pas dans un autre pays pour acheter une voiture que t'a pas vue autrement qu'en photo si j'ai bien suivi.

De là, si ton vendeur est un mec bien, tout va bien.
Sinon... Mon pote s'est fait tomber dessus par 3 mecs pour 1200€, après tu fais comme tu le sens.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°66596106
manisque
Posté le 22-08-2022 à 18:16:53  profilanswer

C'est 10k max pour traverser les frontières EU :o.

---------------
n°66596200
gmund
Posté le 22-08-2022 à 18:32:38  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Là en gros tu pars pour refiler 40k€ en liquide a un mec que tu connais pas dans un autre pays pour acheter une voiture que t'a pas vue autrement qu'en photo si j'ai bien suivi.

Sinon... Mon pote s'est fait tomber dessus par 3 mecs pour 1200€, après tu fais comme tu le sens.

Du coup t'as mal suivi...

n°66596209
sniperr
Posté le 22-08-2022 à 18:33:36  profilanswer

manisque a écrit :

Non, mais tu dois le déclarer

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 22-08-2022 à 18:34:18

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°66596213
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-08-2022 à 18:33:49  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

P'tain déjà pour 1200 balles faut que les mecs soient accrochés pour me les prendre, mais 40k euros j'arrache des jugulaires à la petite cuillère avant qu'ils puissent partir avec.

manisque a écrit :

Sauf à justement faire une déclaration préalable à la douane avec le motif et la personne réceptrice des fonds.

---------------
n°66596225
Oliv_CTR
Posté le 22-08-2022 à 18:35:52  profilanswer

Les gars je dois avouer que je vous admire à crapahuter dans toute l'Europe avec vos liasses de Cash...

Tant mieux pour vous si tout se passe bien (et je vous le souhaite, d'ailleurs), mais perso jamais je prendrais le risque...Ce serait contact physique, examen de la voiture, puis virement/Paycar/CashSentinel etc (les solutions ne manquent pas en 2022), avec nuits d'hôtel sur place si nécessaire

N'importe quel douanier vous chope avec 20k ou + lors d'un contrôle vous allez avoir l'Hôtel Commissariat gratuit (enfin, gratuit...) :o

n°66596257
gmund
Posté le 22-08-2022 à 18:42:18  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Les gars je dois avouer que je vous admire à crapahuter dans toute l'Europe avec vos liasses de Cash...

Tant mieux pour vous si tout se passe bien (et je vous le souhaite, d'ailleurs), mais perso jamais je prendrais le risque...Ce serait contact physique, examen de la voiture, puis virement/Paycar/CashSentinel etc (les solutions ne manquent pas en 2022), avec nuits d'hôtel sur place si nécessaire

N'importe quel douanier vous chope avec 20k ou + lors d'un contrôle vous allez avoir l'Hôtel Commissariat gratuit (enfin, gratuit...) :o

Et si je te disais que je suis le plus clean de mes potes... Là je suis en train de faire le truc carré, je suis revenu sur mon avis de faire le virement en avance, j'ai déclaré le cash à la douane française et je compte bien le faire pour les autres douanes, j'ai commandé bien en avance l'argent à ma banque, je vais faire des papiers de vente en règle.

Déjà sur les voitures anglaises que je ramenais c'était border line, sans m'épancher sur les détails mais je te laisse juste ici l'anecdote d'un pote : il a acheté une voiture en Espagne à un particulier 15ke sans jamais aller la voir, il a envoyé les fonds avant même que la voiture soit devant ses yeux et surtout, il a fait ramener la voiture par un transporteur polonais qu'il n'a jamais vu non plus

Résultat la caisse est arrivée niquel avec un traitement céramique et mécaniquement parfaite  [:ddr555] A ce niveau, je sais pas vraiment si c'est de la folie ou de l'inconscience :o

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 22-08-2022 à 18:43:24
n°66596287
Arngrimlec​hauve
Posté le 22-08-2022 à 18:46:28  profilanswer

gmund a écrit :

Du coup t'as mal suivi...

Cherry picking de compétition, mais osef, c'est pas mon pognon ni mon problème après tout, c'était que mon avis, le choix reste tien.

Kronick91 a écrit :

P'tain déjà pour 1200 balles faut que les mecs soient accrochés pour me les prendre, mais 40k euros j'arrache des jugulaires à la petite cuillère avant qu'ils puissent partir avec.  

Sauf à justement faire une déclaration préalable à la douane avec le motif et la personne réceptrice des fonds.

Mon pote est un genre de babos  [:michel_palourdiot] , pas violent pour un sou, physique de phasme énervé, il s'est fait surprendre, notamment parce qu'il a été assez naïf pour plonger en premier lieu ("wesh gros le paiement on le fait en liquide ok" )
Et même au delà de ça, on a pas tous la même réponse face à la violence.

---------------
n°66596325
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2022 à 18:53:10  profilanswer

sniperr a écrit :

Non, mais tu dois le déclarer

Voilà. Et je l'avais fait, et m'étais arrêté à la douane comme demandé. Sauf que personne n'était au courant de la procédure, qu'ils voulaient me refouler et j'ai du m'énerver et leur prouver (à la "chef" de la douane locale) que c'était le cas. Cte honte devant les autres subordonnés :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66596333
gmund
Posté le 22-08-2022 à 18:54:24  profilanswer

Ouais alors je veux bien déclarer en ligne tout ce que vous voulez mais je vais pas m'arrêter à chaque frontière d'autant plus que c'est désert maintenant, espace Schengen toussa :o

n°66596554
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 22-08-2022 à 19:23:48  profilanswer

gmund a écrit :

Et si je te disais que je suis le plus clean de mes potes... Là je suis en train de faire le truc carré, je suis revenu sur mon avis de faire le virement en avance, j'ai déclaré le cash à la douane française et je compte bien le faire pour les autres douanes, j'ai commandé bien en avance l'argent à ma banque, je vais faire des papiers de vente en règle.  

Déjà sur les voitures anglaises que je ramenais c'était border line, sans m'épancher sur les détails mais je te laisse juste ici l'anecdote d'un pote : il a acheté une voiture en Espagne à un particulier 15ke sans jamais aller la voir, il a envoyé les fonds avant même que la voiture soit devant ses yeux et surtout, il a fait ramener la voiture par un transporteur polonais qu'il n'a jamais vu non plus

Résultat la caisse est arrivée niquel avec un traitement céramique et mécaniquement parfaite  [:ddr555] A ce niveau, je sais pas vraiment si c'est de la folie ou de l'inconscience :o

Il est couillu le pote  :pt1cable:   c'est le genre de démarche que je serai incapable de faire.

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°66596664
sniperr
Posté le 22-08-2022 à 19:39:55  profilanswer

J’ai acheté une gt86 comme ça avec rapatriement par chauffeur + train jusqu’à Bercy mais c’était en France et en concession Toy  

A l’étranger et particulier j’oserais pas

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°66596758
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-08-2022 à 19:54:03  profilanswer

La première voiture sue j'ai acheté j'ai fait le virement de 15k en avance sans avoir rien vu.
Bon en France, mais c'est clair que tu sues un peu.

---------------
Roll out !
n°66596782
fablin
Posté le 22-08-2022 à 19:58:01  profilanswer

Si tu veux aucun risque lors d'un achat (France comme étranger), c'est simple : achat d'une voiture encore sous garantie dans une concession de la marque. Vérification au préalable de l'historique du VIN.

Si tu achètes chez un particulier hors garantie, il y a les risques qui vont avec.

Le virement est préférable (ça permet aussi de renoncer plus facilement, sans avoir à déposer des liasses de billet à la banque), mais il faut être prêt à se taper 1 ou 2 nuits sur place si ce n'est pas immédiat, et du coup faut le faire en début de semaine.

Le cash permet un paiement immédiat, mais ça peut être vite stressant de transporter autant, et il y a les déclarations à faire.

n°66596856
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-08-2022 à 20:07:51  profilanswer

fablin a écrit :

Si tu veux aucun risque lors d'un achat (France comme étranger), c'est simple : achat d'une voiture encore sous garantie dans une concession de la marque. Vérification au préalable de l'historique du VIN.

Si tu achètes chez un particulier hors garantie, il y a les risques qui vont avec.

Le virement est préférable (ça permet aussi de renoncer plus facilement, sans avoir à déposer des liasses de billet à la banque), mais il faut être prêt à se taper 1 ou 2 nuits sur place si ce n'est pas immédiat, et du coup faut le faire en début de semaine.

Le cash permet un paiement immédiat, mais ça peut être vite stressant de transporter autant, et il y a les déclarations à faire.

Ca c'est moi pour ma cupra dans concession seat avec encore garantie 3 ans constructeur. Bon j'ai pas mal demandé de photos, vidéos et moultes questions. Paiement par virement en avance sans jamais avoir vu l'auto en vrai. D'ailleurs mes beaux principes de checker la voiture sous tous les angles se sont limités à 20min car trop pressé de repartir.

n°66596935
ZeWalrus
Posté le 22-08-2022 à 20:21:46  profilanswer

Lors de l'achat de ma Targa, l'année dernière, j'avais prévu avec la banque (banque en ligne), sachant que je recevais en // l'argent de la vente du Boxster. Ils ont été hyper arrangeant et dispo.
Le jour de la vente, je les appelé pour réaliser le virement "quasi instantané" préparé en amont. Je suis resté à papoté une petite heure avec le vendeur en attendant de voir le virement sur son compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8330  8331  8332  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)