| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Nico77 | Reprise du message précédent :
T'as des exemples de plaquettes mixtes ? |
Publicité | Posté le 05-08-2022 à 10:00:25 ![]() ![]() |
manisque |
Plaquettes multi-matériaux : metaux mous + durs frittés et un peu de résine. J'avais essayé ça pour le vélo, ça mord direct et ça tient assez longtemps. Les plaquettes trop molles mordent bien mais s'usent et fadent trop vite, les plaquettes trop dures mordent mal à froid, bouffent le disque et sont chiantes à roder, mais tiennent bien la chaleur et sont endurantes. Edit: il y a deux grosses stratégies : matériau mou avec beaucoup de surface (voitures légères, souvent Jap ou Françaises/Italiennes), ou une surface moyenne par rapport à la masse de la charrette et un matériau bien plus dur (voitures lourdes ou prévues pour l'Autobahn). Message édité par manisque le 05-08-2022 à 11:18:44 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Karma-design | Pour le coup j'ai été surpris parce que les PCF 08 freinent bien à froid. Quoi que c'est peut etre mes Ferodo DS1.11 qui font le travail à froid Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 05-08-2022 à 11:07:42 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'ai un poto qui avait monté des plaquettes racing dans sa soube. Ca freinait vla fort. Par contre, le sifflement atroce en freinage normal, horrible. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Martin2troie A la droite du Menhir | Je dois avoir des plaquettes racing en ce moment alors |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2022 à 14:21:49 ![]() |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
Publicité | Posté le 05-08-2022 à 14:44:17 ![]() ![]() |
4bis |
|
Halfsup |
|
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
flo47380 | J'ai envie d'une focus rs mk3 --------------- Mon Feedback |
Haoru Jason Bourde |
|
ganon304 |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Logicsystem360 |
|
flo47380 |
--------------- Mon Feedback |
flo47380 |
--------------- Mon Feedback |
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
duck69 |
|
mr oizo bis Don't feed the troll |
manisque |
J'ai l'impression que tout le monde y va avec ses recettes de cuisines et avis pré-conçus "Un jour l'oncle du cousin de la soeur de ma tante a fumé des plaquettes Faisdodo sur piste, même pas en rêve j'y touche Perso j'ai eu de bons résultats avec Bosch, ATE, Motrio, Brembo, et des résultats discutables avec Bosch (modèle différent), Ferodo et Nortoto. Après je n'oserais pas toucher à Topran ou Ridex sans bonne raison, tout comme Kronick avec les pneus Message édité par manisque le 05-08-2022 à 18:18:54 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
sniperr | Sauf que les ebc sont très régulières dans la médiocrité --------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
Karma-design | Pour ma part je suis parti du matériel utilisé pour la GT86 Cup (c'est l'antichambre de la GT3 Cup Message édité par Karma-design le 05-08-2022 à 19:29:40 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Halfsup |
|
gmund |
|
4bis |
|
gmund |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Halfsup |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Faut y aller petit à petit. La mienne est pas rassurée en voiture à la base, mais elle a pas bronché la semaine dernière avec mon dépassement à 6000 rpm en MX5. Mais bon, elle sait que je conduis pas comme un con, y a un travail de confiance à faire aussi. Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 08-08-2022 à 15:35:20 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Logicsystem360 | les vrais conduisent une voiture sans ESP dessus Message édité par Logicsystem360 le 08-08-2022 à 16:29:56 |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2022 à 16:31:25 ![]() Je ne peux plus me passer de l'ABS. Dès que je conduis une rougne, je bloque les roues quand je dois laisser passer des piétons. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 08-08-2022 à 16:31:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |