Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8274  8275  8276  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66238079
john78
Posté le 29-06-2022 à 10:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrosseGamelle a écrit :

Bordel la m3 n'a pas le régulateur adaptatif de série  [:cheesecake]

MantaFahrer a écrit :

Aucune BM be l'a...
Pourquoi offrir quelque chose que l'on peut vendre?

Ni de série ni en option sur cette génération.

La seule option c' est le régulateur ACTIF ( présent dans ma config) avec simplement la fonction freinage pour maintenir et ou descendre à la vitesse sélectionné.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 10:33:59  profilanswer

n°66238234
john78
Posté le 29-06-2022 à 10:47:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Merci pour le feedback. Toujours adoré les M3 :jap:

Qu'est ce qui t'as fait préférer la M3 à la C63 par curiosité ?

Elle fera quelques passages sur circuit ou au Nurb ? :)

J' aimerais en effet faire des trackday' de papa avec :)  
Ce qui a exclu la c63 de mes choix, mais pas que.  
Je pense que la c63 décote plus, l' autonomie est encore plus ridicule  :D, et je la trouve simplement moins attirante.

Oliv_CTR a écrit :

T'as que 50 litres de réservoir ? C'est ce que j'ai sur la M2 Comp', j'étais persuadé que la M3 avait un 60 litres (sur mon ex 335i c'était 60)...

Oui en ville c'est sympa de voir les chiffres de conso moyenne :D c'est un *2 par rapport à la ND 131 des qu'il y a un peu de bouchons...

Regul' actif, lane assist, freinage actif...est-ce le +important sur ces caisses ? Le seul truc qui me manque c'est l'assistant angle mort sur la M2 (principalement parce que je l'ai sur la ND et que je m'y suis habitué en 4 ans)
Lane assist c'est le truc que je supporte pas et que je débranche systématiquement, quelque soit la voiture

50 litres c' est ce que je remet à chaque fois a 1 ou 2 litres, il y' a 10 litres de reserve :jap:
En effet, le lane assist quand il est mal fichu c' est limite mieux de ne pas l' avoir :D
Du coup j' ai l' avertissement de franchissement de ligne, d' angle mort, et de collision, quand même.

fabien1176 a écrit :

Féloches ! C'est pas commun comme coloris chez BMW, non ?

Pour ma gouverne, 1) qu'est ce qui a fait que tu as revendu la ND2 ?, et 2) quand tu dis "bien revendue" c'est combien stp ?

La ND2 est parti à 29k€, j' ai revendu essentiellement pour le premier point que je soulève dans mon cr : besoin d' une 5 places.
J' ai beaucoup aimé cette voiture, son plus gros défauts était peut être le manque de puissance moteur :jap:
Sinon le sakhir orange est effectivement rare, la f80 est rare, combo intéressant donc  :wahoo: .

---------------
n°66238263
john78
Posté le 29-06-2022 à 10:50:51  profilanswer

julienctr a écrit :

:love: . Félicitations!

zephiel a écrit :

Pas ma came mais fél

SirGallahad a écrit :

Félicitations !

Haoru a écrit :

Bordel quelle caisse!  :love:

gmund a écrit :

Désolé j’ai pas lu mais gros féloche  

merci  :hello:  

---------------
n°66238293
Oliv_CTR
Posté le 29-06-2022 à 10:53:38  profilanswer

manisque a écrit :

C'est vrai que ça force à utiliser le clignotant [:e_rudy] et ça gêne pour couper les virages [:memaster].

:o

Viens dans mon coin, ils passent leur temps à refaire les routes (pas de problème de budget ici :o )

Résultat plein de lignes blanches, jaunes, oranges qui s'entremêlent au sol - ça rend le Lane assist cinglé
Ça et effectivement l'attaque intra-virages sur les routes de montagne quand j'arrive à m'extraire des bouchons lémaniques :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 29-06-2022 à 10:56:39
n°66238308
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-06-2022 à 10:55:09  profilanswer

john78 a écrit :

La seule option c' est le régulateur ACTIF ( présent dans ma config) avec simplement la fonction freinage pour maintenir et ou descendre à la vitesse sélectionné.

Le talent des premiums, c'est de bien mettre en avant le terme actif alors que c'est partie intégrante de le fonction :D
Attention, monsieur, notre régulateur ACTIVE-SEAMLESS-ULTIMATE-SMART n'agit pas que sur l'accélérateur, il agit aussi sur les freins, ce qui permet à le voiture de ne jamais rouler ni plus lentement, ni plus vite que la vitesse de consigne... comment? C'est le principe de base du régulateur? Certes, mais votre BMW le fait activement, monsieur, ac-ti-ve-ment! Rendez vous compte! Grâce à un vrai CPU et un vrai software programmé par de vrais indiens de New Dehli, monsieur...  Comment, votre Peugeot fait pareil? Je doute qu'elle le fasse aussi bien qu'une BMW, monsieur, restons sérieux.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66238315
Logicsyste​m360
Posté le 29-06-2022 à 10:56:06  profilanswer

T'as des régulateurs qui ne sont pas actif sur le freinage :o

Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 29-06-2022 à 10:56:13
n°66238433
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-06-2022 à 11:06:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Quasiment exclusivement tous ceux que j'ai testés :D  
Ça m'a d'ailleurs surpris la première fois que la classe C a freiné en descente :o

---------------
Championnat GT Sport
n°66238569
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-06-2022 à 11:18:19  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est pas des régulateurs [:spamafote]  
Et ça date du siècle dernier, le principe de la pince à linge sur le câble d'accélérateur comme sur la CX de ton grand-père. Depuis, on a des centrales ABS qui peuvent agir sur les freins, et on leur cause aussi facilement qu'à une ECU injection.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66238592
manisque
Posté le 29-06-2022 à 11:20:32  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Viens dans mon coin, ils passent leur temps à refaire les routes (pas de problème de budget ici :o )

Résultat plein de lignes blanches, jaunes, oranges qui s'entremêlent au sol - ça rend le Lane assist cinglé
Ça et effectivement l'attaque intra-virages sur les routes de montagne quand j'arrive à m'extraire des bouchons lémaniques :D

Ça embrouille aussi les cerveaux normaux :D. J'ai réussi à slalomer entre les cônes de chantier pour changer de direction après le zebra jaune et éviter un détour de 5km [:poutrella].

Jura ou Chablais ? [:madruhr watfelir:5]

MantaFahrer a écrit :

Le talent des premiums, c'est de bien mettre en avant le terme actif alors que c'est partie intégrante de le fonction :D
Attention, monsieur, notre régulateur ACTIVE-SEAMLESS-ULTIMATE-SMART n'agit pas que sur l'accélérateur, il agit aussi sur les freins, ce qui permet à le voiture de ne jamais rouler ni plus lentement, ni plus vite que la vitesse de consigne... comment? C'est le principe de base du régulateur? Certes, mais votre BMW le fait activement, monsieur, ac-ti-ve-ment! Rendez vous compte! Grâce à un vrai CPU et un vrai software programmé par de vrais indiens de New Dehli, monsieur...  Comment, votre Peugeot fait pareil? Je doute qu'elle le fasse aussi bien qu'une BMW, monsieur, restons sérieux.

Cette véritance Munichoise :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66238607
john78
Posté le 29-06-2022 à 11:22:29  profilanswer

Dans le Scénic de madame, tu as un lane-assist ( complètement daubé), mais pas le régul actif :o du coup en descente tu te retrouve à devoir freiner, ce qui désactive le régul  [:yamaco] .

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 11:22:29  profilanswer

n°66238647
john78
Posté le 29-06-2022 à 11:26:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

voila  :D  

Le pire c' est que le coté actif du régule est dispo que sur les 6 cylindres en option, j' ai du mal a capter pourquoi vu que ca semble être que du soft.

---------------
n°66238658
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-06-2022 à 11:26:40  profilanswer

john78 a écrit :

Dans le Scénic de madame, tu as un lane-assist ( complètement daubé), mais pas le régul actif :o du coup en descente tu te retrouve à devoir freiner, ce qui désactive le régul  [:yamaco] .

[:hesp:5]

Message édité par EVO_Clubic le 29-06-2022 à 11:26:59

---------------
Championnat GT Sport
n°66238770
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-06-2022 à 11:37:00  profilanswer

manisque a écrit :

Cette véritance Municho-stuttgarto-ingolstadtienne :D.

[:mantafahrer]  
Et on ne parle pas du limiteur municho-stuttgartois (je ne roule pas en ingolstadtienne mais je serais surpris qu'ils fassent mieux) qui lui ne freine pas. Par contre il te pigne dans les oreilles que la voiture prend de la vitesse, et que même si c’est son job, il n'en branlera pas une. Au moins il ne se désactive pas quand tu freines à sa place. C'est pas un démissionnaire, c’est un syndicaliste:il bosse uniquement quand il n'y a rien à faire.

---------------
n°66238829
Karma-desi​gn
Posté le 29-06-2022 à 11:41:56  profilanswer

john78 a écrit :

voila  :D  

Le pire c' est que le coté actif du régule est dispo que sur les 6 cylindres en option, j' ai du mal a capter pourquoi vu que ca semble être que du soft.

Sur les E90 c'était freinage de série sur les 6 cylindres (pas sûr de si c'était dispo en option sur les 4).
Une régression donc ?  :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66238975
yatta91
Posté le 29-06-2022 à 11:58:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:mantafahrer]  
Et on ne parle pas du limiteur municho-stuttgartois (je ne roule pas en ingolstadtienne mais je serais surpris qu'ils fassent mieux) qui lui ne freine pas. Par contre il te pigne dans les oreilles que la voiture prend de la vitesse, et que même si c’est son job, il n'en branlera pas une. Au moins il ne se désactive pas quand tu freines à sa place. C'est pas un démissionnaire, c’est un syndicaliste:il bosse uniquement quand il n'y a rien à faire.

C'est la description parfaite du régulateur gaulois.

Sur la Clio comme sur la 308, ils hurlaient à la mort pour te dire d'agir sur les freins parce qu'ils ne pouvaient pas lâcher les gazs plus que de raison et que les freins ne sont pas leur putain de boulot. :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66239035
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-06-2022 à 12:04:20  profilanswer

john78 a écrit :

Sur mon ancienne Clio (2014 - 4 GT), le régulateur freinait en descente à +/-1km/h.  
Sur le Captur de madame (2016), le régulateur freine en descente mais ne respecte pas la consigne.  
Genre en descente, à 134 consigne, il commence a freiner à 137/138.
C'est donc a chier. Littéralement.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66239256
madeharl
Posté le 29-06-2022 à 12:36:33  profilanswer

john78 a écrit :

hello le topic,  :hello:

Petite présentation de ma dernière :

Bon sang, moi qui regarde un peu pour le même modèle ou M2C (en dilettante, pas d'actualité au vu de ce que ça coûte et de mon salaire de PDDP), ça donne pas super envie... :'(

Message édité par madeharl le 29-06-2022 à 12:46:59
n°66239513
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-06-2022 à 13:14:13  profilanswer

La M2, le souci c'est les 35L/100 si tu habites dans le Nord :/

---------------
n°66239530
Karma-desi​gn
Posté le 29-06-2022 à 13:15:38  profilanswer

Elle surconsomme plus que la moyenne à froid ?

---------------
n°66239553
yatta91
Posté le 29-06-2022 à 13:19:32  profilanswer

Bordel de merde, le serpent de mer du moteur à eau qui revient en forSSe avec la flmabée des prix du carburant :D

https://france3-regions.francetvinf [...] 1656434222

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66239560
Oliv_CTR
Posté le 29-06-2022 à 13:20:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La M2, le souci c'est les 35L/100 si tu habites dans le Nord :/

Référence au pote à Gmund qui avait revendu une M2C à cause de "je suis trop souvent à la station essence " ? :D

Message édité par Oliv_CTR le 29-06-2022 à 13:21:09
n°66239582
gmund
Posté le 29-06-2022 à 13:23:18  profilanswer

Yes c’est ça, il s’attendait pas à ce genre de conso et tout le topic m’est tombé sur le râble avec ce que HFR sait faire de mieux, mais il s’attendait à quoi c’est une sportive avec un moteur M///, mais il a pas regardé Spirit monitor ton pote, mais ça va il a 410cv fallait s’y attendre et j’en passe

Message édité par gmund le 29-06-2022 à 13:23:41
n°66239593
Oliv_CTR
Posté le 29-06-2022 à 13:24:46  profilanswer

Il suffit de choisir une station ou la caissière est mignonne :o ça crée des liens et ça allie l'utile à l'agréable  :D

n°66239654
FRACTAL
Posté le 29-06-2022 à 13:31:15  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Sur mon ancienne Clio (2014 - 4 GT), le régulateur freinait en descente à +/-1km/h.
Sur le Captur de madame (2016), le régulateur freine en descente mais ne respecte pas la consigne.

Pour tester on a le duplex a86 pour les parisiens

Il est en légère descente, limite a 70
Je me souviens que sur ma C4 ça me faisait chier, mais je sais plus si c'était le limiteur ou le régulateur.

n°66239895
manisque
Posté le 29-06-2022 à 13:55:54  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'aimais bien le régulo des Mégane 2 mazout. Ça régule au poil sur le plat et quand tu es doux avec les boutons.
Ça régule mal en montée et pas en descente mais il suffit d'appuyer avec le pied pour compenser en montée et de tomber un ou deux rapports en descente [:casediscute]. Au moins ça permet de rester concentré sur la route :o.

Là où ça devient marrant, c'est que ça ne prend pas le turbo-lag en compte et que ça accélère beaucoup trop fort quand la différence de vitesse est élevée (typiquement je sortais des péages en passant la 6 à 60km/h puis j'appuyais sur le bouton "R" à 130 [:man-x69:2]). Du coup on arrive à des dépassements et une ou deux oscillations :D.

Mais le seul vrai intérêt du régulo, c'est pour les routes sinueuses en appuyant sur "+" après chaque virage réussi [:toper harley1].

Spoiler :

Je n'aime pas, ça me donne l'impression de ne pas conduire :o. Je préfère le limiteur de vitesse qui permet de rouler normalement sans être intrusif.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66240145
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-06-2022 à 14:17:49  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Il suffit de choisir une station ou la caissière est mignonne :o ça crée des liens et ça allie l'utile à l'agréable  :D

Ouai mais faudra prévoir d'entretenir bobonne qui bosse à la caisse de la station essence avec un SMIC c'est pas le bon plan pour faire des économies :o :o

n°66240146
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-06-2022 à 14:17:57  profilanswer

gmund a écrit :

Pour ceux qui envisagent une M2 en daily/plaisir faites bien gaffe, un pote vient de récupérer une M2C et il hallucine sur la conso. Il avait pourtant une M140i avant et il s'attendait à un peu plus mais là il fait 2 pleins par semaine, il va pas la garder longtemps  [:tinostar]

gmund a écrit :

Faut pas exagérer non plus. Il a du mal à descendre sous les 12l/100 quand il cumule pas mal de ville et qu'il fait vraiment gaffe

LA PUTZAIN DE CONSO HALLUCINANTE!!!! 12L EN VILLE!!!!

---------------
n°66240197
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-06-2022 à 14:21:24  profilanswer

J'ai battu mon record avec la Glof, 7.8L/100 pour aller en Allemagne (70% de petites routes) sur 500km :sol:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66240212
gmund
Posté le 29-06-2022 à 14:22:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

LA PUTZAIN DE CONSO HALLUCINANTE!!!! 12L EN VILLE!!!!

Nope je ne remettrai pas de pièce dans le juke box mais bien tenté

n°66240228
Karma-desi​gn
Posté le 29-06-2022 à 14:23:47  profilanswer

12l/100 en ville ? C'est ce que je fais avec la C350 et son majestueux 3.5l atmo :o
Pour comparaison la M6 V8 (le 4.4 turbo) tournait plutot à 16-17l en ville, et sans la mattraquer :pt1cable:
Rouler en M et penser que ca va consommer moins de 10l/100 en ville :D

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 29-06-2022 à 14:25:28

---------------
n°66240284
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-06-2022 à 14:29:17  profilanswer

Karma-design a écrit :

12l/100 en ville ? C'est ce que je fais avec la C350 et son majestueux 3.5l atmo :o

Que qqun soit surpris de la conso de sa nouvelle bagnole, parce qu'au doigt mouillé il s'attendait à moins, soit. Mais là c'est hallucinant au point d'envisager la revente, attention :D
Des propos tout à fait mesurés, et il est anormal que la meute de missants achéfériens se soit moquée.

---------------
n°66240552
gmund
Posté le 29-06-2022 à 14:55:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Que qqun soit surpris de la conso de sa nouvelle bagnole, parce qu'au doigt mouillé il s'attendait à moins, soit. Mais là c'est hallucinant au point d'envisager la revente, attention :D
Des propos tout à fait mesurés, et il est anormal que la meute de missants achéfériens se soit moquée.

Elle est vendue.

n°66240585
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-06-2022 à 14:58:46  profilanswer

Forcément, avec une conso pareille.

---------------
n°66240764
vinceminus
Posté le 29-06-2022 à 15:15:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour comparaison la M6 V8 (le 4.4 turbo) tournait plutot à 16-17l en ville, et sans la mattraquer :pt1cable:
Rouler en M et penser que ca va consommer moins de 10l/100 en ville :D

Idem avec l'IS250 et son V6 atmo, du simple au double selon le trajet :o

n°66240904
Jambier
Posté le 29-06-2022 à 15:28:41  profilanswer

n°66240913
Logicsyste​m360
Posté le 29-06-2022 à 15:29:31  profilanswer

La légende de retour  :o

n°66240921
Karma-desi​gn
Posté le 29-06-2022 à 15:30:08  profilanswer

Sympa le portail, il est manuel ou électrique ? :o

---------------
n°66240945
Jambier
Posté le 29-06-2022 à 15:32:18  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Ca me choque pas du coup. On parle quand même d'une sportive (un peu côme même...) et en ville les consos sont tjrs pourries, même avec un diesel, c'est dire.

Je trouve que la M2 consomme pas mal, après je m'en sert que pour jouer ou partir en WE, mais je dois être à 13l de moyenne.

john78 a écrit :

hello le topic,  :hello:

Petite présentation de ma dernière :

Féloche  :love:

GrosseGamelle a écrit :

Bordel la m3 n'a pas le régulateur adaptatif de série  [:cheesecake]

Presque pire option du monde le truc adaptatif, heureusement absent sur la M2  :love:

john78 a écrit :

Dans le Scénic de madame, tu as un lane-assist

Pire truc du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 29-06-2022 à 15:36:33
n°66240967
manisque
Posté le 29-06-2022 à 15:35:21  profilanswer

Jambier a écrit :

Pire truc du monde.

Le Scenic ou le lane-assist :D ?

---------------
n°66240980
john78
Posté le 29-06-2022 à 15:36:46  profilanswer

Je te remercie de ne pas avoir évoqué la dame.

---------------
n°66241091
Jambier
Posté le 29-06-2022 à 15:47:53  profilanswer

gmund a écrit :

Bon sinon je profite de mon passage pour recentrer le débat, parlant de 40k justement :o  

- Voiture circuit-we (70/30)
- Propulsion
- Bien née*  
- année et kilométrage whatever
- méca/auto whatever
- 40ke

*pas besoin d'aller faire 20ke de modification pour que ça valable sur circuit ex : M3RS, Porsche

J'ai qu'un truc qui me vient en tête là tout de suite c'est une BMW M2 phase 1, je suis déjà plutôt arrêté sur le sujet mais je suis curieux d'avoir d'autres propositions

Les M2 aussi peu chères même en phase 1... ou alors ouai un truc pas très propre et kilometré pour faire le con.

Kronick91 a écrit :

Pour le cayman ça dépend. 987.1 ça passe large, 987.2 t'es bien sans plus, des belles configs seront sans doute au dessus. 981 tu oublies.

Quand je vois le prix des Cayman .... le "Cayman HFR" est d'ailleurs parti à une autre main, plus cher que je l'avait vendu à mon pote.
Toutes les Porsche les prix s'envolent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8274  8275  8276  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)