Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8261  8262  8263  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66151662
Karma-desi​gn
Posté le 17-06-2022 à 10:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Non, ça dépend de la conception de la jante.  

Pour le rétro qui se baisse à la marche arrière, c'est le cas sur la plupart des voitures avec rétroviseurs électriques non ?

A partir d'un certain niveau de gamme. Jamais vu sur une citadine/petit SUV, mais commun sur les berlines haut-de-gamme ou gros SUV.

Message édité par Karma-design le 17-06-2022 à 10:35:19

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 10:35:03  profilanswer

n°66151864
Juxv6
Posté le 17-06-2022 à 10:56:10  profilanswer

sur une xantia exclusive c'était présent.
sur ma 130i de 2005 j'ai pas
sur un X1 de 2010, j'ai.

Petit gadget, mais vachement pratique !

n°66151909
Fouge
Posté le 17-06-2022 à 11:00:54  profilanswer

memaster a écrit :

c'est un peu l'apanage des autos avec des pneus à flanc peu épais non?

Il n'y a pas que ça, c'est aussi le fait que la jante touche avant le pneu. Et je ne pense pas qu'on puisse mettre plus large que du 205.
edit: la jante c'est ud 8X18 ET55 semble-t-il

Kronick91 a écrit :

Non, ça dépend de la conception de la jante.

Pour le rétro qui se baisse à la marche arrière, c'est le cas sur la plupart des voitures avec rétroviseurs électriques non ?

Non la Clio 4 ne l'a pas.

Message édité par Fouge le 17-06-2022 à 11:06:05
n°66152094
manisque
Posté le 17-06-2022 à 11:17:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pas sur ma Renault 11 phase 6 équipée de rétros électriques et dégivrants [:julm3], et ça ne me dérange pas, c'était mieux avant :o.

Kronick91 a écrit :

C'est pour réduire les consommations, tu augmentes la surface de contact avec la route longitudinalement pour la réduire latéralement et conserver le même grip mais améliorer le sCx.

Exact, et il y a une ruse de plus, c'est qu'une partie des frottements dans le différentiel/cardans/roulements diminue quand le rayon des roues augmente. Ça se ressent assez bien quand on tourne une roue de 14" ou de 17" à la main :D.
Par contre le moment d'inertie augmente et rend le comportement peu agréable sur route dégradée ou sinueuse.

TL; DR: un Scenic c'est cool sur l'autoprout mais pas fou dès que ça tourne.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66152134
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-06-2022 à 11:21:54  profilanswer

manisque a écrit :

Exact, et il y a une ruse de plus, c'est qu'une partie des frottements dans le différentiel/cardans/roulements diminue quand le rayon des roues augmente. Ça se ressent assez bien quand on tourne une roue de 14" ou de 17" à la main :D.
Par contre le moment d'inertie augmente et rend le comportement peu agréable sur route dégradée ou sinueuse.

TL; DR: un Scenic c'est cool sur l'autoprout mais pas fou dès que ça tourne.

jamais entendu dire qu'une route rendait du couple à la roue :o  [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66152166
Juxv6
Posté le 17-06-2022 à 11:24:30  profilanswer

scenic 4 de loc, avec pneu eco (monte d'origine) en 195x20pouces
mon pire feeling de tenue de route sur une moderne.
la voiture qui glisse a 40Km/h dès que la route est humide.   [:shlavos]  
(mon daily de comparaison à ce moment là laguna 3 en 215/17)

n°66152224
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-06-2022 à 11:30:30  profilanswer

oui, le pneu de scenic dernier modèle, rien qu'a les voir, j'ai peur. COmme la bmw i3. Physiquement, tu te dis qu'il y a un truc qui va pas

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°66152237
manisque
Posté le 17-06-2022 à 11:31:36  profilanswer

memaster a écrit :

Couple = force * levier [:cosmoschtroumpf].

Il suffit d'appliquer une force à la roue pour que ça devienne un couple au niveau du moyeu [:ojap]. Ça fonctionne pareil avec les pivots de direction quand tu rajoutes des cales de déport [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66152255
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-06-2022 à 11:33:18  profilanswer

Juxv6 a écrit :

scenic 4 de loc, avec pneu eco (monte d'origine) en 195x20pouces
mon pire feeling de tenue de route sur une moderne.
la voiture qui glisse a 40Km/h dès que la route est humide.   [:shlavos]  
(mon daily de comparaison à ce moment là laguna 3 en 215/17)

c'est fait pour les sans dents qui ont peur de déclencher l'ABS dans la pédale de frein. [:pere a 13 ans]  
je ne parle même pas des écoconducteurs qui s'insert en 6eme pied au plancher sur une voie rapide. [:thordax]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66152465
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-06-2022 à 11:57:51  profilanswer

manisque a écrit :

Couple = force * levier [:cosmoschtroumpf].

Il suffit d'appliquer une force à la roue pour que ça devienne un couple au niveau du moyeu [:ojap]. Ça fonctionne pareil avec les pivots de direction quand tu rajoutes des cales de déport [:r3g].

ne dévie pas du sujet. sur une automobile le couple vient du moyeu/transmission, pas de la périphérie des roues. cette force (centrale) est transmise via le rayon de la roue par démultiplication, pas l'inverse. si tu veux réduire les frottements/pertes, il faut réduire les masses non suspendues en rotation. c'est un peu différent des pivots de direction qui ne sont pas soumis à de la masse en centrifuge.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 11:57:51  profilanswer

n°66152616
manisque
Posté le 17-06-2022 à 12:17:29  profilanswer

memaster a écrit :

ne dévie pas du sujet. sur une automobile le couple vient du moyeu/transmission, pas de la périphérie des roues. cette force (centrale) est transmise via le rayon de la roue par démultiplication, pas l'inverse. si tu veux réduire les frottements/pertes, il faut réduire les masses non suspendues en rotation. c'est un peu différent des pivots de direction qui ne sont pas soumis à de la masse en centrifuge.

Monsieur 62, avez-vous quelques souvenirs de seconde générale à propos des lois de Newton ? Et éventuellement de Terminale S (ou STI) avec une vague initiation à la mécanique du solide (par exemple la relation dite "de BABAR" ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 17-06-2022 à 12:19:38

---------------
n°66152618
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-06-2022 à 12:17:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

souvent c'est présent avec la memo des sièges

n°66152634
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-06-2022 à 12:21:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Me souviens pas d'avoir vu ça sur beaucoup de modèles de généralistes (Rono, Ford, VW...) [:transparency]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66152646
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-06-2022 à 12:23:29  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, le pneu de scenic dernier modèle, rien qu'a les voir, j'ai peur. COmme la bmw i3. Physiquement, tu te dis qu'il y a un truc qui va pas

Alors que la même bagnole, avec des pneus aussi larges mais d'un diamètre plus restreint ne te choquerait pas. Moralité, c’est juste dans ta tête, le rapport diamètre/largeur qui fait vélo.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66152651
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-06-2022 à 12:24:04  profilanswer

BM surtout. Les rétros avec le verre bleu c'est cool aussi

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66153014
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-06-2022 à 13:21:46  profilanswer

manisque a écrit :

Monsieur 62, avez-vous quelques souvenirs de seconde générale à propos des lois de Newton ? Et éventuellement de Terminale S (ou STI) avec une vague initiation à la mécanique du solide (par exemple la relation dite "de BABAR" ) ?

j'ai déjà posté assez de schémas explicatifs. Si vous ne les lisez pas, c'est pas de ma faute. [:pioupioum]

---------------
n°66153067
yatta91
:o
Posté le 17-06-2022 à 13:30:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai jamais vu ca sur aucune de mes voitures... Et pourtant, hormis ma 306, elles avaient toutes les rétros électriques.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66153094
Karma-desi​gn
Posté le 17-06-2022 à 13:33:16  profilanswer

Kronick trop habitué à rouler en CLS.
D'ailleurs de mémoire la Prius 3 ne l'a pas non plus ?

---------------
n°66153423
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-06-2022 à 14:08:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Kronick trop habitué à rouler en CLS.
D'ailleurs de mémoire la Prius 3 ne l'a pas non plus ?

Sur ma CT 200h (presque une Toyota :o), j'ai les rétros "basiques" (électriques mais à bouton), et j'ai pas l'option. Faut prendre l'option rétros électro-chromatiques rabattables automatiquement pour qu'ils se baissent un peu en marche arrière.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°66153465
Karma-desi​gn
Posté le 17-06-2022 à 14:11:58  profilanswer

Oui je ne l'avais pas non plus sur la CT (F-Sport), je ne savais pas que ca existait en option.
D'ailleurs Toyota/Lexus fatigue un peu à ne pas autoriser le rabattage automatique à la fermeture dans les réglages.

---------------
n°66153501
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-06-2022 à 14:15:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Me souviens pas d'avoir vu ça sur beaucoup de modèles de généralistes (Rono, Ford, VW...) [:transparency]

Chez VW, il faut mettre le bouton de réglage des rétro sur la position du rétro qui doit se baisser quand tu passe la marche arrière.
C'est normalement présent sur toutes les voitures du groupe.
Depuis au moins 2018 quand elles ont les rétro électriques.
Je l'ai vérifié au moment de l'achat de ma voiture en 2019. Un ami qui a une golf de 2018 l'a aussi. Pour plus vieux, aucune idée

Après c'est pas non plus un angle de fou, mais cela permet de bien voir le trottoir. Et donc de ne pas toucher

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66153552
Juxv6
Posté le 17-06-2022 à 14:19:40  profilanswer

pas grand chose, mais ça permet d'éviter  le grand moment de solitude en garant son bolide devant la terrasse du balto, indispensable donc  :o

n°66153556
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-06-2022 à 14:20:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui je ne l'avais pas non plus sur la CT (F-Sport), je ne savais pas que ca existait en option.
D'ailleurs Toyota/Lexus fatigue un peu à ne pas autoriser le rabattage automatique à la fermeture dans les réglages.

C'est pire encore ! je l'avais sur mon ancienne Auris TS, et je ne l'ai plus sur ma récente UX...  :pt1cable:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66153576
yatta91
:o
Posté le 17-06-2022 à 14:22:32  profilanswer

Juxv6 a écrit :

pas grand chose, mais ça permet d'éviter  le grand moment de solitude en garant son bolide devant la terrasse du balto, indispensable donc  :o

Combien de fois j'ai mordu les jantes de la Clio quand j'étais de passage sur Paris...  [:paul de saint-balby:4]  

Puis au moment de la revendre, je m'étais dit "Tiens, je vais regarder des jantes d'occaz histoire de faire propre...", les mecs ne revendaient que leurs jantes mordues  [:canardeur]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66153849
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-06-2022 à 14:47:37  profilanswer

memaster a écrit :

Pour que ça adhère, il faut que la somme des forces en jeu soit 0, sinon ça glisse ou ça motrice pas.
Donc oui, la route renvoie du couple sur la roue

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°66153951
Halfsup
Posté le 17-06-2022 à 14:56:23  profilanswer

Mon A45 n'a même pas les rétros électriques :o

Hallucinant que ce ne soit pas de série sur une AMG de 2017.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 17-06-2022 à 14:56:50
n°66154065
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-06-2022 à 15:07:02  profilanswer

T'as des manivelles pour les fenêtres aussi? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66154080
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-06-2022 à 15:08:22  profilanswer

Delantera a écrit :

T'as des manivelles pour les fenêtres aussi? :o

Il y a au moins un rétroviseur à droite  [:gidoin]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66154093
Karma-desi​gn
Posté le 17-06-2022 à 15:09:38  profilanswer

Halfsup a écrit :

Mon A45 n'a même pas les rétros électriques :o

Hallucinant que ce ne soit pas de série sur une AMG de 2017.

Ca reste une voiture d'entrée de gamme avec un gros turbo :D

---------------
n°66154273
manisque
Posté le 17-06-2022 à 15:25:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

Combien de fois j'ai mordu les jantes de la Clio quand j'étais de passage sur Paris...  [:paul de saint-balby:4]  

Puis au moment de la revendre, je m'étais dit "Tiens, je vais regarder des jantes d'occaz histoire de faire propre...", les mecs ne revendaient que leurs jantes mordues  [:canardeur]

C'est relativement bon-marché à réparer ou à faire réparer :jap:.

Arngrimlechauve a écrit :

Pour que ça adhère, il faut que la somme des forces en jeu soit 0, sinon ça glisse ou ça motrice pas.

Merci, je n'avais pas le courage :o.

---------------
n°66154360
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-06-2022 à 15:33:10  profilanswer

manisque a écrit :

C'est relativement bon-marché à réparer ou à faire réparer :jap:.

Merci, je n'avais pas le courage :o.

Non mais un schéma ça explique tellement plus de trucs que des bouquins de 1500 pages tu sais :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°66154508
lsage
Le sage des forums
Posté le 17-06-2022 à 15:46:58  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est pire encore ! je l'avais sur mon ancienne Auris TS, et je ne l'ai plus sur ma récente UX...  :pt1cable:

Alors que je l'ai sur ma corolla actuelle.  :pt1cable:

n°66154639
Xeonlolz
Posté le 17-06-2022 à 16:00:05  profilanswer

La route renvoie une force (de réaction) pas du couple :D

n°66154663
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-06-2022 à 16:03:38  profilanswer

dans une descente et boite en N probablement. c'est Varignon.
Sinon, un pneu est constamment en glissement, sinon c'est qu'il y a de la "colle" sur le bitume. Il faut avoir redoublé sa 1ere S pour le savoir. :lol:

---------------
n°66154880
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-06-2022 à 16:24:15  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est pire encore ! je l'avais sur mon ancienne Auris TS, et je ne l'ai plus sur ma récente UX... :pt1cable:

lsage a écrit :

Alors que je l'ai sur ma corolla actuelle. :pt1cable:

On ferait des voiture pas toutes équipées de la même façon, qué s'appelorio options

De la même façon qu'un X5 peut avoir des sièges de base sans réglages quand un Espace peut avoir des sièges lassants réglables dans tous les sens :D

Le X5 sera bien évidemment revendu avec le label "full option sauf", alors qu'il ne possède que dix pauvres options du catalogue.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66155459
manisque
Posté le 17-06-2022 à 17:23:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La route renvoie une force (de réaction) pas du couple :D

Cette force a une composante normale à la surface de contact (réaction du poids), et une autre composante inclue dans le plan de la surface de contact, dans la même direction et de de sens opposé à la force qui s'applique.

Ça s'appelle des frottements. Quand tu n'arrives pas à marcher sur une patinoire, c'est parce qu'il n'y a rien qui réagit à la force que tes chaussures appliquent au sol (par contre ça tient ton poids).

Si tu mesures une force à l'extrémité de la roue, ça peut être une force différente à un autre point de la roue ou un couple par rapport au moyeu de la roue. C'est la définition d'un koopl et la formule de Babar est utile dans ce cas :o.

La route renvoie une force de réaction que l'on peut interprêter comme un torseur avec le couple et le force de réaction normale au niveau de la roue. Tout dépend du point d'application et du point d'observation :jap:.

memaster a écrit :

dans une descente et boite en N probablement. c'est Varignon.

C'est inexact. La formule de Babar/Varignon n'a aucun rapport avec la somme des forces nulles en mouvement de direction et de vitesse constante :o. (La composante non-nulle des roues motrices est équivalente à la trainée aéro et aux frottements des roues non-motrices).

Si tu change de direction ou de vitesse, il y a une accélération (peu importe la direction ou le sens), et donc la somme des forces qui s'appliquent à l'objet ne sont pas nulles. Par contre quand ta roue applique une force au sol, le sol lui rend bien la pareille sinon tu vas dans le mur ou tu restes sur-place.

memaster a écrit :

Sinon, un pneu est constamment en glissement, sinon c'est qu'il y a de la "colle" sur le bitume. Il faut avoir redoublé sa 1ere S pour le savoir. :lol:

Je le sais bien vu que j'ai redoublé la première S [:duck69:3].
Il y a aussi le cas de l'indentation (engrènement) où le glissement local est dans une autre direction que le mouvement et on peut considérer "globalement" qu'il n'y a pas de glissement, mais il faudrait prendre en compte la déformation du matériau autour de la surface de contact [:oeuf_en_gelee:7].

Le cas amusant des pneus capables d'encaisser des accélérations légèrement supérieures à 1G vient de là, le pneu s'indente dans la route en se déformant.

---------------
n°66155603
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-06-2022 à 17:45:56  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu mesures une force à l'extrémité de la roue, ça peut être une force différente à un autre point de la roue ou un couple par rapport au moyeu de la roue. C'est la définition d'un koopl et la formule de Babar est utile dans ce cas :o.

je le comprends mieux de cette façon :jap: . pasque l'histoire des mains qui font tourner la roue et donc applique un couple [:apges:5]  
on peut parler de couple résistif si tu veux, une fois celui-ci vaincu, il n'y a plus lieu "d'en parler", puisque que ton glissement vient de "démarrer".
Enfin si, à vitesse constante et/ou dans une longue descente [:moonblood22:9] = Rarement le cas d'un véhicule à l'instant t0
= souvent le cas d'un avion qui atterri par contre :hello:  

manisque a écrit :

Je le sais bien vu que j'ai redoublé la première S [:duck69:3].
Il y a aussi le cas de l'indentation (engrènement) où le glissement local est dans une autre direction que le mouvement et on peut considérer "globalement" qu'il n'y a pas de glissement, mais il faudrait prendre en compte la déformation du matériau autour de la surface de contact [:oeuf_en_gelee:7].

Le cas amusant des pneus capables d'encaisser des accélérations légèrement supérieures à 1G vient de là, le pneu s'indente dans la route en se déformant.

la différence entre des pneus sculptés et des slicks. [:pappymarco]

Message édité par memaster le 17-06-2022 à 18:49:48

---------------
n°66156138
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-06-2022 à 19:05:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le X5 sera bien évidemment revendu avec le label "full option sauf", alors qu'il ne possède que dix pauvres options du catalogue.

Le "full options" qui rappelle la bonne vieille époque des annonces dans la PQR [:bakk21]  
Vd Pgt 206 1.4XR VE/FC/DA 3500€ A.deb.

n°66156458
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-06-2022 à 19:57:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On ferait des voiture pas toutes équipées de la même façon, qué s'appelorio options

De la même façon qu'un X5 peut avoir des sièges de base sans réglages quand un Espace peut avoir des sièges lassants réglables dans tous les sens :D

C'est même pas dispo en option !!!

---------------
n°66156784
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-06-2022 à 20:59:37  profilanswer

wade a écrit :

Le "full options" qui rappelle la bonne vieille époque des annonces dans la PQR [:bakk21]
Vd Pgt 206 1.4XR VE/FC/DA 3500€ A.deb.

Mais oui  :love:

ixemul a écrit :

C'est même pas dispo en option !!!

Parfois je comprends pas bien Tôt là dessus. Quand je cherchais mon RAV4, les NX300h aussi bien équipés étaient pas nombreux, à part la barre active il me semble, je trouvais plus facilement des Toy bien équipé que des Lexus bien équipés. Un comble, seule la finition supérieure et le châssis mieux suspendu justifiaient le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 17-06-2022 à 21:00:32

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66157969
Halfsup
Posté le 18-06-2022 à 04:56:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca reste une voiture d'entrée de gamme avec un gros turbo :D

HFR lol  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8261  8262  8263  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)