Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8112  8113  8114  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64926742
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-01-2022 à 15:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Les freins/pneus ça allait, mais le châssis aussi bon soit-il sur le sinueux n’avait pas du tout été conçu pour dépasser 160km/h. Ça donnait vraiment pas envie d’avoir à faire le moindre écart parce que c’était l’embardée assurée, j’y suis d’ailleurs pas resté longtemps une fois les 200 sur le GPS je suis vite redevenu raisonnable :D

La première fois que je suis allé chez Wend, j'avais de la départementale pas large de 20km de long toute droite, un carrefour, ré rebelote. Je me calais à 205km/h à fond avec la Saxo 1.6 100ch, et à force, un passager de roue s'est à moitié arraché. Quand t'es en rythme de croisière et que d'un coup t'as un bout de plastique qui frappe fort ta fenêtre passager et ta carrosserie dans un boucan du diable, c'est très déstabilisant... En bref, tu te demandes si tu vas y passer :o bon, un arrêt et deux Colson plus tard, on repart à 200+ pour vérifier la qualité de la réparation :o

J'ai fais beaucoup de choses débiles, mais celle ci valait le détour :v

gmund a écrit :

Et après on se demande pourquoi y’a des limitations mais on en est tous un peu la cause :o

Pas faux :D Moi ce que je me demande, c'est combien prend la Corvette de Zephiel  :whistle:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 15:40:26  profilanswer

n°64926764
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-01-2022 à 15:42:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Moins de monde, moins de "pression" sécuritaire, cette sensation d'être le roi du pétrole avec ta chariolle à 1800 balles quand tu sors à peine du lycée...

A 30 ans passé avec un gamin, même si on retirait les radars et qu'on me donnait un boulevard vide de 30kms, je ne le referais certainement pas... En tout cas, pas en 306 rincée de jeune permis  [:le depotoir de gary:5]

Si on m'assure l'absence de trafic et de radar je tenterais bien une vmax. Mais clairement en dehors de ce contexte, il y a aucune chance.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64926790
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-01-2022 à 15:45:56  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Si on m'assure l'absence de trafic et de radar je tenterais bien une vmax. Mais clairement en dehors de ce contexte, il y a aucune chance.

Ca ne m'interresse tellement pas que je n'enlève même plus la bride des pneus hivers lorsque je repasse en pneus été :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°64926808
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-01-2022 à 15:46:54  profilanswer

180 compteur en Clio 1 1.2, ça allait mais fallait pas avoir besoin de freiner :o

220 compteur en Xsara 1.6, aucun souci.  

Les deux sur l'A75, en descente pour pas y passer 3 plombes et augmenter les chances de se faire allumer.

Maintenant je réserve mes points à la moto, il n'y en a pas assez pour les cramer en voiture et en moto :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°64926927
sepiroth
Posté le 12-01-2022 à 15:54:56  profilanswer

Jamais fait de Vmax sur aucune de mes caisses. Un truc qui m'a jamais vraiment branché... Même jeune conducteur... J'ai du envoyer ma Saxo 1.1 @165 compteur mais il en restait un peu...

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64927344
manisque
Posté le 12-01-2022 à 16:32:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

A 30 ans passé avec un gamin, même si on retirait les radars et qu'on me donnait un boulevard vide de 30kms, je ne le referais certainement pas... En tout cas, pas en 306 rincée de jeune permis  [:le depotoir de gary:5]

Je ne serais pas si sûr, un jeune gogol reste un gogol même en vieillissant. J'avais reçu de la visite de la famille en Allemagne, même les vieux ont tenté de rouler comme des teubés sur l'autoprout pour faire "comme au bon vieux temps", même si l'A8 est pleine de camions et de nids-de-poules. Alors qu'ils s'étaient bien calmés dans les années 2000.
L'autre qui sort que ça lui rappelle les sensations de tenue de route floue que sa R19 turbo-mazout rincée à la fin des années 2000.

MantaFahrer a écrit :

La mienne n'avait pas l'ABS, malheureux. Câble de vitesse en sortie de boîte qui s'est "arrondi" chez moi.

Ah, c'est ballot.

Kronick91 a écrit :

La première fois que je suis allé chez Wend, j'avais de la départementale pas large de 20km de long toute droite, un carrefour, ré rebelote. Je me calais à 205km/h à fond avec la Saxo 1.6 100ch, et à force, un passager de roue s'est à moitié arraché. Quand t'es en rythme de croisière et que d'un coup t'as un bout de plastique qui frappe fort ta fenêtre passager et ta carrosserie dans un boucan du diable, c'est très déstabilisant... En bref, tu te demandes si tu vas y passer :o bon, un arrêt et deux Colson plus tard, on repart à 200+ pour vérifier la qualité de la réparation :o

J'imagine totalement le passage sur un nid-de-poule pas bien méchant : BOM-BOM-flapflapflapflap [:what has been seen].

sepiroth a écrit :

Jamais fait de Vmax sur aucune de mes caisses. Un truc qui m'a jamais vraiment branché... Même jeune conducteur... J'ai du envoyer ma Saxo 1.1 @165 compteur mais il en restait un peu...

Même pas de débilance avec le régulo dans une route sinueuse en appuyant sur + à chaque virage passé sans encombre ? [:poutrella]
Ou bien de concours de mythe avec les logs du GPS sur route sinueuse ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64927475
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 12-01-2022 à 16:45:31  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et là vous réalisez a posteriori que vous n'aviez ni les pneus 'ni les freins pour gérer ces vitesses en sécurité :D

C’est clairement ça.
Quand je repense a ma clio 1,4

n°64927904
ours02
Posté le 12-01-2022 à 17:20:53  profilanswer

sepiroth a écrit :

moi non plus j'ai jamais vu l'intérêt.
la seule fois (en 20 ans de permis) sur ma clio RS1 j'ai pris 220 compteur; il devait en rester un peu, mais vu comment ça vibrait de partout que j'avais un passager et que la direction s'allégeait un peu trop  :o , j'ai jamais retenté.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64927918
Fouge
Posté le 12-01-2022 à 17:22:08  profilanswer

kadreg a écrit :

Ca ne m'interresse tellement pas que je n'enlève même plus la bride des pneus hivers lorsque je repasse en pneus été :D

Quelle bride ?

n°64927974
kadreg
Posté le 12-01-2022 à 17:26:42  profilanswer

Fouge a écrit :

Quelle bride ?

je peux regler la vmax dans les options de l'ordinateur de bord en cas de pneus hivers. Mes pneus sont en V, donc 240 maximum réglé dans le bitonio. Je suis en W l'été, mais je le change pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 12-01-2022 à 17:27:36

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 17:26:42  profilanswer

n°64928083
Fouge
Posté le 12-01-2022 à 17:36:08  profilanswer

kadreg a écrit :

je peux regler la vmax dans les options de l'ordinateur de bord en cas de pneus hivers. Mes pneus sont en V, donc 240 maximum réglé dans le bitonio. Je suis en W l'été, mais je le change pas :o

Effectivement, je comprends que ça ne te déranges pas plus que ça :o

n°64928133
kadreg
Posté le 12-01-2022 à 17:41:03  profilanswer

Fouge a écrit :

Effectivement, je comprends que ça ne te déranges pas plus que ça :o

je l'ai fait aussi sur la voiture de ma femme, elle est contente d'avoir un truc qui l'empêche d'aller trop vite parce qu'elle a un peu peur. J'ai pas osé lui dire que c'était réglé à 210 :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 12-01-2022 à 17:41:19

---------------
n°64928193
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-01-2022 à 17:45:59  profilanswer

kadreg a écrit :

je l'ai fait aussi sur la voiture de ma femme, elle est contente d'avoir un truc qui l'empêche d'aller trop vite parce qu'elle a un peu peur. J'ai pas osé lui dire que c'était réglé à 210 :o

:lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64928278
vinceminus
Posté le 12-01-2022 à 17:55:00  profilanswer

sepiroth a écrit :

140 fond de compteur sur mon Austin Mini, je me disais que ce n'était pas trop grave :o

n°64928610
Oliv_CTR
Posté le 12-01-2022 à 18:41:09  profilanswer

Ça me fait penser que je suis passé en non-runflat aussi sur les pneus hiver sur la 335i, j'ai expressément demandé du V, le gars a lutté, en 17 non RF il avait quasi que du H...

A noter que j'ai déjà excédé l'indice V de mes ex RF hiver (sur autobahn un soir d'inconscience  :o j’ai oublié qu'on était en Décembre et que c'était pas du W), ça a pas éclaté,  doit y'avoir un poil de marge :D

Mais H jamais de la vie je mets ça :o

n°64929239
DesuetCR_B
Posté le 12-01-2022 à 20:16:09  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Il a l'Allemagne pour ca.
Enfin l'absence de traffic c'est plus compliqué, c'est sur que c'est pas les heures de sortie du bureau qui s'y prêtent.

n°64929254
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2022 à 20:19:02  profilanswer

ours02 a écrit :

moi non plus j'ai jamais vu l'intérêt.
la seule fois (en 20 ans de permis) sur ma clio RS1 j'ai pris 220 compteur; il devait en rester un peu, mais vu comment ça vibrait de partout que j'avais un passager et que la direction s'allégeait un peu trop  :o , j'ai jamais retenté.

Ca dépend vraiment des voitures. Sur le speedster j'ai jamais tenté parce que parfois je me faisais peur à 140 et je le trouvais pas très stable à haute vitesse. J'ai du prendre 220 une fois ou deux mais vraiment pas tranquille.
La Celica je me suis permis une Vmax jusqu'au bout du bout car sécurisante et j'avais un trajet à l'aube sur une autoroute déserte et toute droite, 227gps  :love:  
La Z4 j'ai pas gardé assez longtemps pour avoir toutes les conditions réunies, mais j'ai quand même pris 240 sur double voie en pente lors du dépassement d'un fdp en SUV qui voulait pas se laisser doubler :o :o :o
La Z06 j'ai le fantasme du 300+ à réaliser (quitte à aller à Nogaro pour le fond de 5 :o :o :o )

Mais ca reste des choses que je fais une ou deux fois par voiture, pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 12-01-2022 à 20:19:42
n°64929305
Jambier
Posté le 12-01-2022 à 20:25:52  profilanswer

[:cliowilliams:2]

https://i.ibb.co/5GVC9TW/M24.jpg
https://i.ibb.co/C2Dq070/M26.jpg

Pas eu le temps de faire de belles photos, ni de beau soleil  :cry:

Petit bilan des premiers 1800km:

• La meilleure surprise pour moi c'est la boite, au point que si j'avais le choix je crois que je préfèrerais cette boite à la manuelle. Vraiment bien foutue, s'adapte hyper bien entre les différents mode, réussie à ne pas gommer les sensations et être docile en "comfort".  Quand je reprend le Tiguan derrière, c'est l'enfer la DSG

• Me suis fait un week end avec, c'est bien sur parfait sur autoroute, en transhumance, avec un coffre nettement plus grand que la S3 Sportback au passage

• Toujours ce feeling de conduire un truc un peu spécial contrairement à une S3, toujours cette sonorité sympa, mais en même temps la voiture est super polyvalente et sait tout faire

• En conduite sportive... c'est sportif  [:twano:1]   Je fais gaffe avec les PS4 S et ces températures/humidités, mais nom de zeus, ça envoi fort quand même  [:kellian':2]

Je me demande si elles font plus que la puissance annoncé, je trouve que c'est tout de même pas mal un avion, rien à voir avec la S3 et ses 310ch qui n'était pourtant pas lente

• Du coup je transpire à grosse gouttes niveau permis, c'est vraiment pas évident de se contenir

• Le chassis est bon aussi, si on utilise un peu sa tête. Et la direction est vraiment top pour une électrique, on pourrait presque croire à une hydraulique, la aussi bonne surprise

• La conso à tendance à vite s'envoler aussi pour ceux sensibles à ça

Au final le bilan est largement positif, la voiture est bonne à tout, sportive, un peu spéciale, compatible enfants, marche fort, me plait en bleue, super caisse!

Si je devais comparer avec:

• La S3:  La S3 est plus discrete (orly?), ultra facile, efficace, et si on habite un coin avec un poil de neige ou souvent besoin de 4RM, elle ferait mieux le job. Par contre, elle ne déclenche pas d'émotions et n'est pas sportive
  • Le Cayman: En utilisation pure plaisir , le Cayman a ce petit supplément de pureté, des commandes, de la boite méca, du moteur atmo qu'il faut cravacher.  Sans enfant, je préfèrerais le Cayman pour son côté pur, et aussi le fait qu'il avance beaucoup moins, toujours plaisant de pouvoir cravacher le moteur qui prend des tours

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 12-01-2022 à 20:28:07
n°64929312
Jambier
Posté le 12-01-2022 à 20:27:29  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca dépend vraiment des voitures. Sur le speedster j'ai jamais tenté parce que parfois je me faisais peur à 140 et je le trouvais pas très stable à haute vitesse. J'ai du prendre 220 une fois ou deux mais vraiment pas tranquille.
La Celica je me suis permis une Vmax jusqu'au bout du bout car sécurisante et j'avais un trajet à l'aube sur une autoroute déserte et toute droite, 227gps  :love:  
La Z4 j'ai pas gardé assez longtemps pour avoir toutes les conditions réunies, mais j'ai quand même pris 240 sur double voie en pente lors du dépassement d'un fdp en SUV qui voulait pas se laisser doubler :o :o :o
La Z06 j'ai le fantasme du 300+ à réaliser (quitte à aller à Nogaro pour le fond de 5 :o :o :o )

Mais ca reste des choses que je fais une ou deux fois par voiture, pas plus.

Je suis le seul a être flippé des radars ?  
Toujours peur du coup de malchance à la con, du radar qui fait chier planté la le jour ou tu fais une pointe

n°64929338
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2022 à 20:31:38  profilanswer

@jambier : le bleu est un peu trop clair et les jantes trop foncées :o Mais ça passe :o
Pour le moteur, c'est un 3L biturbo ? LE même ou presque que celui de la Supra ? J'avais trouvé que celui de la Supra envoyait très très fort aussi, pour les 340ch annoncés.

Sinon pour les radars y'a des fois où j'ai fait un A/R pour être sûr, ou alors routes/horaires qui collent pas vraiment avec leur présence. + Waze en permanence.
Mais ça n'est pas risque 0 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 12-01-2022 à 20:32:52
n°64929382
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-01-2022 à 20:37:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Toujours peur du coup de malchance à la con, du radar qui fait chier planté la le jour ou tu fais une pointe

Non :D  
En 6 mois j'ai pris 4 flashs dont 3 pour des conneries (81 et 83 retenus pour 80 et 111 retenus pour 110), et avec les voitures embarquées le stress est présent. Ça fait bien longtemps que j'ai pas fait une "pointe" par peur, le plus safe c'est forcément autoroute dégagée de nuit quitte à faire un passage de reconnaissance.

---------------
Championnat GT Sport
n°64929452
Jambier
Posté le 12-01-2022 à 20:48:16  profilanswer

zephiel a écrit :

@jambier : le bleu est un peu trop clair et les jantes trop foncées :o Mais ça passe :o
Pour le moteur, c'est un 3L biturbo ? LE même ou presque que celui de la Supra ? J'avais trouvé que celui de la Supra envoyait très très fort aussi, pour les 340ch annoncés.

Sinon pour les radars y'a des fois où j'ai fait un A/R pour être sûr, ou alors routes/horaires qui collent pas vraiment avec leur présence. + Waze en permanence.
Mais ça n'est pas risque 0 :jap:

• Le bleu varie selon la lumière. Oui les jantes sont trop sombres je trouve

https://i.ibb.co/85HMR8H/M21.jpg

• Sur la supra c'est le B58 qui suit, quasi le même, 6 cylindres avec un seul turbo. Seulement la supra fait plutôt 360ch réels que 340 en effet  :jap:   Sur la M2 c'est censé etre 370

n°64929563
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2022 à 21:11:07  profilanswer

ha oui sur cette photo ca fait plus sympa :jap:

n°64929739
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-01-2022 à 21:28:26  profilanswer

Jambier qui a vu la lumière de la DKG  [:shimay:1]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64929753
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-01-2022 à 21:29:55  profilanswer

elle est très désirable jambier :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64929793
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-01-2022 à 21:33:32  profilanswer

memaster a écrit :

elle est très désirable jambier :jap:

J’ai plutôt un faible pour la voiture :jap:

n°64929811
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-01-2022 à 21:35:47  profilanswer

Jambier a écrit :

perso, c'est la confiscation du véhicule qui me calme :sweat:  et pas forcément en pointe,
juste en arsouille. j'ai encore pris un 130 poil aux dents pour un 70 aujourd'hui.
Après je fais 2AR sur le trajet pour être sur, mais bon :sleep:

---------------
n°64929850
vinceminus
Posté le 12-01-2022 à 21:42:02  profilanswer

Cette M2  [:rage_anormale]

n°64929860
mkfao
Posté le 12-01-2022 à 21:43:07  profilanswer

Jambier a écrit :

• Le bleu varie selon la lumière. Oui les jantes sont trop sombres je trouve

https://i.ibb.co/85HMR8H/M21.jpg

• Sur la supra c'est le B58 qui suit, quasi le même, 6 cylindres avec un seul turbo. Seulement la supra fait plutôt 360ch réels que 340 en effet :jap: Sur la M2 c'est censé etre 370

Propre !
Par contre plus je regarde les prix, plus je me dis que je devrais plus partir sur une 240i mais peur d'être déçu / de perdre en "sportivité" avec une caisse trop typée GT par rapport à la M2.

Si c'est pas pour avoir un gap tenue de route / perf avec la i30n, aucun intérêt pour moi de changer. Cette caisse est un vrai jouet.

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°64929885
sepiroth
Posté le 12-01-2022 à 21:46:05  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne serais pas si sûr, un jeune gogol reste un gogol même en vieillissant. J'avais reçu de la visite de la famille en Allemagne, même les vieux ont tenté de rouler comme des teubés sur l'autoprout pour faire "comme au bon vieux temps", même si l'A8 est pleine de camions et de nids-de-poules. Alors qu'ils s'étaient bien calmés dans les années 2000.
L'autre qui sort que ça lui rappelle les sensations de tenue de route floue que sa R19 turbo-mazout rincée à la fin des années 2000.

manisque a écrit :

Ah, c'est ballot.

manisque a écrit :

J'imagine totalement le passage sur un nid-de-poule pas bien méchant : BOM-BOM-flapflapflapflap [:what has been seen].

manisque a écrit :

Même pas de débilance avec le régulo dans une route sinueuse en appuyant sur + à chaque virage passé sans encombre ? [:poutrella]
Ou bien de concours de mythe avec les logs du GPS sur route sinueuse ?

Roulage comme un débile, oui, mais jamais de Vmax :o  

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64929924
campi
V8 FTW
Posté le 12-01-2022 à 21:54:29  profilanswer

memaster a écrit :

perso, c'est la confiscation du véhicule qui me calme :sweat:  et pas forcément en pointe,
juste en arsouille. j'ai encore pris un 130 poil aux dents pour un 70 aujourd'hui.
Après je fais 2AR sur le trajet pour être sur, mais bon :sleep:

ça et les annulations de permis...

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64929937
M300A
Posté le 12-01-2022 à 21:56:29  profilanswer

Plaques étrangeres, permis étranger, voiture au nom de la boîte [:fatgooz:1]

Ça m'empeche pas de prendre cher sur place éventuellement mais c'est quand même hyper relax, par ex sur autouroute pour que ça commence à craindre (grande vitesse) faut être pris à plus de 195km/h
[:sysman:4]

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 12-01-2022 à 22:00:18

---------------
:wq
n°64929974
campi
V8 FTW
Posté le 12-01-2022 à 22:00:44  profilanswer

M300A a écrit :

Plaques étrangeres, permis étranger, voiture au nom de la boîte  [:fatgooz:1]

Ils peuvent confisquer une voiture qui t'appartient pas ces fdp maintenant, sinon c'est trop simple...

---------------
n°64929982
M300A
Posté le 12-01-2022 à 22:01:42  profilanswer

campi a écrit :

Ils peuvent confisquer une voiture qui t'appartient pas ces fdp maintenant, sinon c'est trop simple...

Confisquer sur le moment oui, mais ils doivent te la rendre ;)

---------------
n°64929987
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2022 à 22:01:53  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J’ai plutôt un faible pour la voiture :jap:

[:afrojojo]

n°64930007
campi
V8 FTW
Posté le 12-01-2022 à 22:05:03  profilanswer

M300A a écrit :

Confisquer sur le moment oui, mais ils doivent te la rendre ;)

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21887

Citation :

Vous encourez la confiscation de votre véhicule dans les cas suivants :

Grand excès de vitesse (égal ou supérieur à 50km/h de la vitesse maximale autorisée)
    Détention, transport et usage d'appareil destiné à déceler ou perturber les contrôles (détecteur de radar)

Les forces de l'ordre (police ou gendarmerie) peuvent, avec l'autorisation préalable du procureur de la République : Magistrat à la tête du parquet (ou ministère public). Il est destinataire des plaintes et signalements. Il dirige les enquêtes, décide des poursuites et veille à l'application de la loi., faire procéder à l'immobilisation et à la mise en fourrière de votre véhicule.

Si le juge ne prononce pas la peine de confiscation, vous récupérez votre véhicule. Dans le cas contraire, votre véhicule est remis au service des domaines : Service de l'État compétent pour gérer les successions vacantes pour être détruit ou vendu.

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 12-01-2022 à 22:05:23

---------------
n°64930015
M300A
Posté le 12-01-2022 à 22:06:19  profilanswer

campi a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21887

Citation :

Vous encourez la confiscation de votre véhicule dans les cas suivants :

Grand excès de vitesse (égal ou supérieur à 50km/h de la vitesse maximale autorisée)
Détention, transport et usage d'appareil destiné à déceler ou perturber les contrôles (détecteur de radar)

Les forces de l'ordre (police ou gendarmerie) peuvent, avec l'autorisation préalable du procureur de la République : Magistrat à la tête du parquet (ou ministère public). Il est destinataire des plaintes et signalements. Il dirige les enquêtes, décide des poursuites et veille à l'application de la loi., faire procéder à l'immobilisation et à la mise en fourrière de votre véhicule.

Si le juge ne prononce pas la peine de confiscation, vous récupérez votre véhicule. Dans le cas contraire, votre véhicule est remis au service des domaines : Service de l'État compétent pour gérer les successions vacantes pour être détruit ou vendu.

Si le véhicule n'est pas a toi c'est pas possible.
Ils peuvent te le mettre en fourrière et te faire raquer mais ils ne peuvent pas le garder.

---------------
n°64930059
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-01-2022 à 22:14:51  profilanswer

campi a écrit :

ça et les annulations de permis...

le côté délinquant de la route faut assumer après auprès de tes proches.
pasque ça va vite les questions :
"t'as plus ta sportive?"
" non on me l'a confisqué"
et tlm autour de toi pense à vie
(bien fait pour sa gueule)

---------------
n°64930067
M300A
Posté le 12-01-2022 à 22:16:45  profilanswer

memaster a écrit :

"t'as plus ta sportive?"

Après la moitié des gens te considère déjà comme un connard si t'achètes pas un suv diesel, donc si tu t'arrêtes a ça...  :sleep:

---------------
n°64930075
campi
V8 FTW
Posté le 12-01-2022 à 22:18:35  profilanswer

M300A a écrit :

Si le véhicule n'est pas a toi c'est pas possible.
Ils peuvent te le mettre en fourrière et te faire raquer mais ils ne peuvent pas le garder.

Ah dans le cas d'un véhicule de société ça ne marche pas, par contre de le mettre à un autre nom oui s'ils peuvent prouver que c'est toi qui l'a payé/roule avec. Genre la corvette du pote au nom de sa grand mère quoi.

---------------
n°64930077
campi
V8 FTW
Posté le 12-01-2022 à 22:18:56  profilanswer

memaster a écrit :

"t'as plus ta sportive?"

C'est clair.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8112  8113  8114  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)