| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Van Winkle Tchic tcha | Reprise du message précédent :
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
Publicité | Posté le 28-12-2021 à 13:59:00 ![]() ![]() |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Martin2troie A la droite du Menhir |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Non non, c'est avec un autre ( mais Logic me prépare peut être un cadeau de nouvel an --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Logicsystem360 |
Les merguez m'intéressent d'avantage que les neuves Message cité 2 fois Message édité par Logicsystem360 le 28-12-2021 à 15:12:06 |
manisque |
J'avais été impressionné par une 206 HDI reuprogue, le conducteur a triché en freinant du pied gauche pour faire charger le turbal et donner l'impression que ça marche vraiment fort En vrai c'est marrant si on aime les chalutiers avec 150kg de trop sur le train avant
Attention à ce que tu écris, malheureux, on risque de te comparer à moi à coups de caytaymieuavan et de chuis né 15 ans troto Message cité 1 fois Message édité par manisque le 28-12-2021 à 15:31:43 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 15:45:10 ![]()
Le meilleur des TDI ne peut luter quand on a connu le meilleur mazout de tous les temps.
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 15:45:47 |
Publicité | Posté le 28-12-2021 à 15:45:10 ![]() ![]() |
Je t'ai laissé les cales que j'avais mis à l'avant, les ART Motoren, le rendu est terrible avec
Je peux pas relever toutes les énormités, il faut bien que je laisse participer un peu les autres hfriens --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
DesuetCR_B |
|
DesuetCR_B |
|
4SpiK qtπ |
|
mkfao |
En même temps Peugeot et fiabilité --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bah justement, les 206, 306, 106, 309, 305, 205, etc c'est increvable. Ça roule sans huile, sans eau, avec tout HS, franchement c'est rockfiable Et sur piste une 106 s@6 avec 4 amortisseurs bien HS ça se débrouille --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
M300A |
Oé rock fiable, comme la 106 de ma soeur dont on a du ressouder la portière qui avait decider de de séparer de la coque --------------- :wq |
mkfao |
En même temps si ta soeur est pilote de rally --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
sniperr |
manisque |
Le DV4/DV6 avec l'huile qui se transforme en goudron dans la culasse, la chaîne entre les deux arbres qui se détend et usine le couvre-culasse, des problèmes de lubrification à gogo et des intervalles de maintenance de 30'000km avec juste 3.25L d'huile (forcément, ça se vidange perpétuellement vu que ça bouffe de l'huile Ce n'est pas le pire, mais ce n'est pas vraiment gâté par la nature Message édité par manisque le 29-12-2021 à 10:41:31 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'ai eu que deux diesels (non turbo) en début de vie d'automobiliste mais je comprends pourquoi les gens se sont tourné vers le fioul. Ma Megane 1.6 16s n'avait aucun couple ni aucune reprise sous 5000 tr/min. Dans la vraie vie, en conduite normale, c'était un veau. Les hdi 90 qui patinaient en 3ème sur le moindre coup de gaz me paraissaient plus puissants --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
C'est aussi une fausse impression. Le 1.8 16v dans les Xantia semblait aussi creux en bas, sauf que dans ce creux si tu appuyais en même temps qu'un HDi 110, tu avançais pareil. La démultiplication des boîtes faisait la différence, et dans les tours l'essence passait devant. Alors oui on va pas se mentir pour tracter le diesel ça reste mieux, t'es pas obligé de faire patiner l'embrayage comme un vieux, mais pour le reste c'est surtout une affaire de ressenti. Et le côté moteur qui s'essouffle après 500 RPM au couple max je trouve ça insupportable, c'est pourtant ce qu'on retrouve sur la plupart des diesels de grande série ( et des 3 cylindres essence turbalisés également ). --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
DesuetCR_B |
|
manisque |
Aucun couple sous 5krpm, veau en conduite normale, je pense qu'il devait y avoir un souci quelque part Pour un moulin essence atmou 16V à calage d'arbres à cames fixe et injection indirecte comme ton ex-K4M et ses concurents similaires (je précise pour éviter la pelletée de contre-exemples), ça a un couple max dispo vers 3 à 4.5krpm, et la Pmax vers 5.5 à 6.5krpm. Si tu roules pépère, et bien tu peux utiliser le couple dispo (faible mais suffisant) sur un rapport long (zones 30 en 3ème, ville en 4ème), par contre tu as intérêt à tomber entre un et 3 rapports dès que tu veux appuyer parce que ça monte ou que tu veux accélérer. Alors qu'avec un moulin 8V similaire comme ton K7M, tu cruise à un régime proche de la zone de couple max alors rétrograder ne fait que gueuler le moteur sans avancer des masses. Le koopl max est dispo plus tôt, mais il reste plus faible, donc on met des rapports 1-2-3 bien courts pour donner l'impression que ça marchfor, puis parfois une 5ème longue pour la conso en se disant que la Vmax sera atteinte en 4 de toutes façons Ton truc, ça semble être les gros moteurs turbo : longue course pour du koopl, le plus de cylindres possibles pour ne pas trembler en bas dans les tours, balek du régime max, tu écrase le pied droit, ça charge pendant quelques secondes puis ça avance. Notre expert vous recommande le moulin Renault DCI 11 de 360+ch --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Ca marche très bien ça sur ma camaro C’est la seule boite auto que j’ai aimé jusqu’à présent (car la boite des citroen C2 et C4 Message édité par aldayo le 29-12-2021 à 13:49:52 |
chestburster |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2021 à 15:07:36 ![]() Même Ford a remplacé la courroie humide par une chaine sur son 1.0 Ecoboost.... Message édité par Profil supprimé le 29-12-2021 à 15:25:06 |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
M300A | Moi j'ai eu un TU 1.4D et ce moteur met tout le monde d'accord. En bas, ya rien, et en haut, ya rien non plus --------------- :wq |
Et entre les deux, un joint de culasse tous les 80kkm. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
chestburster | La boite de la c4rs, c'est les embrayages qui coûtent deux couilles en cas d'usure ou de soucis.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |