Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8094  8095  8096  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64789165
duck69
Posté le 25-12-2021 à 22:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

4SpiK a écrit :

les ecotaxes*

+1

Le malus de certaine voiture neuve c'est le prix d'un jouet en occaz.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 22:09:59  profilanswer

n°64789365
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-12-2021 à 22:38:52  profilanswer

duck69 a écrit :

+1

Le malus de certaine voiture neuve c'est le prix d'un jouet en occaz.

tout ce qui est au dessus de 150ch devient inaccessible fiscalement en gagnant sa vie correctement. :sarcastic:  
je trouve ce principe plutôt gerbant. ce n'est pas trop mon idée de la réussite professionnelle et /ou personelle. :(  
si tu dois placer 50ans pour acheter la moindre jaguar à essence.... il est clair que les priorités vont changer. :pt1cable:  

on remarquera que même le taulier se trimballe en SUV, tout se perds :heink:

ps : et pour tous les passionnés de villbrequins et autres boite à air, on va s'emmerder sévère dans les prochaines années.

Message édité par memaster le 25-12-2021 à 22:43:42

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64789389
Nico77
Posté le 25-12-2021 à 22:44:51  profilanswer

Si les prix se tiennent voir montent, c'est pas trop grave de surpayer une caisse sympa qui se rarifie amha. C'est pas de l'argent bloqué juste immobilisé/placé.
C'est toujours mieux que d'acheter pas trop cher et de se prendre une décote de l'enfer 3 ans plus tard.

n°64789412
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-12-2021 à 22:51:14  profilanswer

Nico77 a écrit :

Si les prix se tiennent voir montent, c'est pas trop grave de surpayer une caisse sympa qui se rarifie amha. C'est pas de l'argent bloqué juste immobilisé/placé.
C'est toujours mieux que d'acheter pas trop cher et de se prendre une décote de l'enfer 3 ans plus tard.

je ne vois pas un jouet comme un placement. mais chacun fait comme il le souhaite.
Moi une auto marrante, c'est juste un objet que tu as envie de posséder et de conduire. c'est irrationnel.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64789426
gmund
Posté le 25-12-2021 à 22:52:37  profilanswer

T'as toujours l'épée damoclès le jour où les restrictions seront tellement fortes que la cote des voitures thermiques s'effondre

Je sais pas si ça arrivera un jour, j'exclus juste pas cette éventualité. Ou alors à l'inverse la moindre Clio 3 RS vaudra 30k€, j'espère pas  [:tinostar]

n°64789444
Nico77
Posté le 25-12-2021 à 22:56:09  profilanswer

memaster a écrit :

je ne vois pas un jouet comme un placement. mais chacun fait comme il le souhaite.
Moi une auto marrante, c'est juste un objet que tu as envie de posséder et de conduire. c'est irrationnel.

Bah c'est les 2, je l'utilise et je la conduit et en plus y'a de bonnes chances pour pas perdre grand chose dessus vu le contexte. Jamais je me bride pour la sortir en pensant au kilométrage.

n°64789447
gmund
Posté le 25-12-2021 à 22:56:47  profilanswer

memaster a écrit :

Ça t'empêche pas d'essayer d'être rationnel et si possible d'éviter de perdre trop de thunes [:mr marron derriere] Quand j'achète une caisse je pense un minimum au fait de pouvoir la revendre plus tard en évitant de me prendre une grosse fessée ou alors de pas savoir m'en séparer avant 10 mois parce que c'est invendable

n°64789465
Nico77
Posté le 25-12-2021 à 22:59:55  profilanswer

gmund a écrit :

T'as toujours l'épée damoclès le jour où les restrictions seront tellement fortes que la cote des voitures thermiques s'effondre

Je sais pas si ça arrivera un jour, j'exclus juste pas cette éventualité. Ou alors à l'inverse la moindre Clio 3 RS vaudra 30k€, j'espère pas [:tinostar]

Mouais quand je vois ce genre de news, je me dit que c'est pas prêt d'arriver :
https://www.caradisiac.com/porsche- [...] 186824.htm

La demande encore forte pour ces produits, la grosse incertitude de mise à l'échelle et le changement industriel qui s'en suit font qu'on a probablement encore de belles années.

n°64789477
gmund
Posté le 25-12-2021 à 23:02:36  profilanswer

Nico77 a écrit :

Mouais quand je vois ce genre de news, je me dit que c'est pas prêt d'arriver :
https://www.caradisiac.com/porsche- [...] 186824.htm

La demande encore forte pour ces produits, la grosse incertitude de mise à l'échelle et le changement industriel qui s'en suit font qu'on a probablement encore de belles années.

C'est un marronnier ça, y'a 5 ans déjà ça sortait dans la presse comme une révolution puis ça s'est évaporé comme c'est venu  

n°64789525
Nico77
Posté le 25-12-2021 à 23:13:12  profilanswer

gmund a écrit :

C'est un marronnier ça, y'a 5 ans déjà ça sortait dans la presse comme une révolution puis ça s'est évaporé comme c'est venu

La F1 passera déjà à 100% de biocarburants en 2026 pour l'introduction des nouveaux moteurs. Rien d'infaisable à priori.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 23:13:12  profilanswer

n°64789625
manisque
Posté le 25-12-2021 à 23:39:21  profilanswer

Nico77 a écrit :

La F1 passera déjà à 100% de biocarburants en 2026 pour l'introduction des nouveaux moteurs. Rien d'infaisable à priori.

Je veux bien admettre qu'une F1 consomme beaucoup de carburant, mais ramené à la distance que ça roule et à leur nombre, c'est incomparable avec le parc auto mondial.

J'attends toujours les collecteur d'échappement en titane cintrés et soudés à la main, les soupapes en inconel et les moulins usinés à la CNC à plein d'axes à partir d'un bloc d'alu sur des voitures de série alors que ça se faisait dans les F1 des années 90.

Par contre les chariottes qui marchfor et ne durent qu'une saison, c'est une techno qui est bien passée de la F1 aux constructeurs auto généralistes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64789653
Nico77
Posté le 25-12-2021 à 23:48:07  profilanswer

manisque a écrit :

Je veux bien admettre qu'une F1 consomme beaucoup de carburant, mais ramené à la distance que ça roule et à leur nombre, c'est incomparable avec le parc auto mondial.

J'attends toujours les collecteur d'échappement en titane cintrés et soudés à la main, les soupapes en inconel et les moulins usinés à la CNC à plein d'axes à partir d'un bloc d'alu sur des voitures de série alors que ça se faisait dans les F1 des années 90.

Par contre les chariottes qui marchfor et ne durent qu'une saison, c'est une techno qui est bien passée de la F1 aux constructeurs auto généralistes :o.

Pas mal de marques s'y intéressent et visent une neutralité carbone sur des moteurs thermiques. Des usines sont déjà construites, on peut espérer...
Volkswagen et Audi sont aussi sur le coup.
Ce serait retrocompatibles avec tous les anciens modèles également : https://fr.motor1.com/news/554936/p [...] r-essence/

n°64789811
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 26-12-2021 à 01:04:09  profilanswer

memaster a écrit :

il fallait amha acheter au printemps, les tarifs de toutes les autos un poil sportive ça va exploser en 2022 :(  
Sinon faut trouver une malaimée ou un laidron chez Lancia et inventer une hype comme la citroen xantia V6 activa
ou la renaultspace coupé avantime. plus C'est moche et rare, plusse ça va marcher. :sweat:  

bientot ce sera la classe ultime de se trimballer en Multipla [:al2beer]

Au contraire, avec la limite du malus à 50% de la voiture, certaine vont se prendre une décote (vla les mustang qui vont voir leur malus passer de 40k à 22k€ !! )
Peut-être le retour des nissan 400Z ?
De la GR86 à moins de 45k€ ?

n°64789884
campi
V8 FTW
Posté le 26-12-2021 à 02:10:25  profilanswer

Et dire que j'ai du mal à vendre mes BMW putain je sais pas comment vous faite pour pas trouver de bagnoles  [:squale25]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64789993
manisque
Posté le 26-12-2021 à 07:43:18  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pas mal de marques s'y intéressent et visent une neutralité carbone sur des moteurs thermiques. Des usines sont déjà construites, on peut espérer...
Volkswagen et Audi sont aussi sur le coup.
Ce serait retrocompatibles avec tous les anciens modèles également : https://fr.motor1.com/news/554936/p [...] r-essence/

IMO, c'est du greenwashing [:el_risitas:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64790235
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-12-2021 à 09:49:13  profilanswer

campi a écrit :

Et dire que j'ai du mal à vendre mes BMW putain je sais pas comment vous faite pour pas trouver de bagnoles  [:squale25]

Ceux qui chouinent du prix des voitures à cause de l'écotaxe c'est principalement des gens qui visent un achat neuf ou récent, donc entre 30 et 80k€.
Par forcément tes clients amha :D

n°64790267
gmund
Posté le 26-12-2021 à 10:01:06  profilanswer

campi a écrit :

Tu vends quoi ?

n°64790279
tomsoft
Posté le 26-12-2021 à 10:04:44  profilanswer

campi a écrit :

Pour les merguez, ça reste compliqué oui

n°64790285
M300A
Posté le 26-12-2021 à 10:06:21  profilanswer

gmund a écrit :

Tu vends quoi ?

Active tourer 16d :o

---------------
:wq
n°64790338
gmund
Posté le 26-12-2021 à 10:25:25  profilanswer

Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu :o

n°64790340
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-12-2021 à 10:26:17  profilanswer

campi a écrit :

les mecs d'ici veulent tous des menthes [:lezioul:7] ou des machins à roder pas plus de 3000tr pendant 1an :lol:

Message édité par memaster le 26-12-2021 à 10:27:16

---------------
n°64790363
Jambier
Posté le 26-12-2021 à 10:32:01  profilanswer

gmund a écrit :

Je sais pas si ça arrivera un jour, j'exclus juste pas cette éventualité. Ou alors à l'inverse la moindre Clio 3 RS vaudra 30k€, j'espère pas  [:tinostar]

Je sais pas si on verra ça.
L’élec est pour l’instant inimaginable pour 90% des gens.

Puis quand tu met 15cts sur l’essence ça donne les gilets jaunes alors l’interdiction du thermique on a quelques décennies

n°64790365
Jambier
Posté le 26-12-2021 à 10:32:43  profilanswer

gmund a écrit :

Tu vends quoi ?

+1

On parle des sportives et trucs propres, les voitures daily ne se vendent pas en effet

n°64790384
gmund
Posté le 26-12-2021 à 10:38:21  profilanswer

Jambier a écrit :

+1

On parle des sportives et trucs propres, les voitures daily ne se vendent pas en effet

Ahhh je dirais pas ça non plus, tout dépend quoi ! Y'a des délais de dingue sur certaines voitures neuves à cause de la pénurie de semi conducteur. J'ai un pote vendeur BMW avec qui je parlais jeudi soir, il a des prix de reprise sur des caisses qu'il a vendu neuve y'a un an, les mecs roulent presque gratuitement [:ciler]

n°64790843
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-12-2021 à 12:13:43  profilanswer

T’abandonnes la GP2 ?

n°64790918
Nico77
Posté le 26-12-2021 à 12:23:10  profilanswer

gmund a écrit :

Ahhh je dirais pas ça non plus, tout dépend quoi ! Y'a des délais de dingue sur certaines voitures neuves à cause de la pénurie de semi conducteur. J'ai un pote vendeur BMW avec qui je parlais jeudi soir, il a des prix de reprise sur des caisses qu'il a vendu neuve y'a un an, les mecs roulent presque gratuitement [:ciler]

Mon beauf a fait ça avec une Passat break. Acheté 25k il y a 1 ans et demi en occaz, revendu le même prix à la même concess avec 20kkm en plus :o Le concessionnaire le savait très bien.

n°64792267
sepiroth
Posté le 26-12-2021 à 17:13:14  profilanswer

Micky78 a écrit :

Mes Cup2 arrières (295) en PLS avec 8° aujourd'hui, routes toujours un peu humides mais rien de méchant. Même en reprise en 3eme sur le couple max parfois le cul dansait la salsa..  
Quand je vois que certains ici continuent de recommander des semi à des gens qui ne font que de la route :o alors que c'est sans doute le moins pire du lot hors conditions idéales

Le problème c'est plus encore le fait que sous les 2°C les CUP2 commencent a craquer/delaminer si utilisation brutale.  

J'ai flingue des Cup2 ZP en 335 (500 balles le boudin) lors d'un roadtrip en automne il y a 2ans. Je suis passe d'un vallée (environ 12°C) a un col de montagne (0°C) avec traces de neige sur le bord. Je me suis arrêté genre 15 min pour prendre des photos.

Je suis reparti a bon rythme, pneu froids avec 2-3 pertes de motricité sur le trajet.

Retour a la maison, les 2 pneus arrière avec plusieurs spot délaminés a l'intérieur  :o   1500km les pneus  :fou:   Carrément des bandes de 5-10cm avec la gomme partie, sur une épaisseur de 1-2mm...

Message cité 2 fois
Message édité par sepiroth le 26-12-2021 à 17:14:35

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64792642
gmund
Posté le 26-12-2021 à 18:24:52  profilanswer

Nico77 a écrit :

Mon beauf a fait ça avec une Passat break. Acheté 25k il y a 1 ans et demi en occaz, revendu le même prix à la même concess avec 20kkm en plus :o Le concessionnaire le savait très bien.

Ma mère a une Mini Cooper SE en leasing, il va solder le financement avant la fin du leasing car c’est plus interessant  :pt1cable:  

n°64792814
Cyroc
Posté le 26-12-2021 à 18:49:51  profilanswer

Mini CR du SLK350 que vient de s'acheter mon père.

Il y a beau y avoir 90cv et 150Nm de plus que ma ND184, clairement le poids et la boîte auto 7 gomment la différence. Ça pousse de façon vraiment très souple, très filtré. On sent bien que c'est orienté confort/cruising(c'est parfait pour mes parents d'ailleurs). Assez étonné par le son du moteur par contre, sans être le plus beau du monde, il est beaucoup plus présent que je n'aurais imaginé, même top down. Ça me confirme qu'il me faut un silencieux sur ma MX, elle est beaucoup trop aphone.

Par contre la boîte auto me fait définitivement oublier l'idée d'un 55amg, qui aurait forcément la même. Autant en mode normal les rapports passent de façon assez discrète, et y'a assez de couple pour qu'elle ne peine pas. Autant le mode manuel accuse ses 15 ans. C'est un bon gadget pour pouvoir tirer un rapport dans les tours, mais je me demande si en appuyant sur les "palettes" on n'envoie pas un recommandé à la boîte pour lui demander de passer le rapport suivant.  

Bref, c'est pas désagréable pour de la balade pépère, mais je préfère ma Mazda pour m'amuser sur les petites routes.

n°64793463
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 26-12-2021 à 20:29:44  profilanswer

Cyroc a écrit :

Assez étonné par le son du moteur par contre, sans être le plus beau du monde, il est beaucoup plus présent que je n'aurais imaginé, même top down. Ça me confirme qu'il me faut un silencieux sur ma MX, elle est beaucoup trop aphone.

N'oublie pas que c'est un V6 dans la SLK, tu n'auras jamais ce son dans ta ND, même avec l'échappement modifié.
Mes parents ont le même moteur dans une S204, j'ai le même avis pour la boîte de vitesse, c'est pas elle qui va me réconcilier avec les boitoto. Faut que je teste leur TFSI en DSG voir si c'est mieux :o

---------------
Championnat GT Sport
n°64793501
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-12-2021 à 20:34:51  profilanswer

Le mode manuel du la boîte du slk est vraiment naze. Le mode sport s'en sort plutôt bien. C'est pas la panacée mais ça reste sympa.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°64793695
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-12-2021 à 21:00:17  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

N'oublie pas que c'est un V6 dans la SLK, tu n'auras jamais ce son dans ta ND, même avec l'échappement modifié.
Mes parents ont le même moteur dans une S204, j'ai le même avis pour la boîte de vitesse, c'est pas elle qui va me réconcilier avec les boitoto. Faut que je teste leur TFSI en DSG voir si c'est mieux :o

C'est bien mieux, d'ailleurs ça s'adapte à la conduite si tu as une conduite souple, ça devient presque aussi souple que certaines BVA réputées pour ça. À l'inverse, si tu as une conduite dynamique en permanence, elle va avoir tendance à passer les rapports brutalement et à mettre des accoups, c'est assez désagréable quand c'est comme ça. Une réinitialisation de la boîte peut pas faire de mal dans ce cas.

Une reprog stage 2 d'une DQ250 la rend très rapide également, celle de mon frère a des passages de rapports qui doivent se rapprocher des pdk récentes. Par contre c'est pas certain que la boîte apprécie le traitement :o

magicien96 a écrit :

Le mode manuel du la boîte du slk est vraiment naze. Le mode sport s'en sort plutôt bien. C'est pas la panacée mais ça reste sympa.

Ça se reprog, et le résultat est bien meilleur. Mais on reste loin des DCT récentes, et c'est normal.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64793730
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-12-2021 à 21:04:36  profilanswer

sepiroth a écrit :

Le problème c'est plus encore le fait que sous les 2°C les CUP2 commencent a craquer/delaminer si utilisation brutale.  

J'ai flingue des Cup2 ZP en 335 (500 balles le boudin) lors d'un roadtrip en automne il y a 2ans. Je suis passe d'un vallée (environ 12°C) a un col de montagne (0°C) avec traces de neige sur le bord. Je me suis arrêté genre 15 min pour prendre des photos.

Je suis reparti a bon rythme, pneu froids avec 2-3 pertes de motricité sur le trajet.

Retour a la maison, les 2 pneus arrière avec plusieurs spot délaminés a l'intérieur  :o   1500km les pneus  :fou:   Carrément des bandes de 5-10cm avec la gomme partie, sur une épaisseur de 1-2mm...

J'ai fait la même chose à Spa en plein été avec des PS4 :o

n°64793848
manisque
Posté le 26-12-2021 à 21:26:57  profilanswer

Je roule temporairement avec d'autres voitures [:prozac]. Du coup ça me fait bien réaliser la différence avec une voiture plaisir (certes très modeste :o).

Monospace mazout : position de vaisseau spatial, pas maneuvrable, aucun feedback, réponse à la pédale bizarre + turbo-lag, bon freinage et suspension un peu raide, mais sensation de conduire une enclume.

Citadine essence : position de conduite potable, super maniable mais direction peu précise, réponse à la pédale prévisible, mais il manque au moins 30ch pour que ça avance correctement, la suspension est raide sans que ça ne tienne bien la route et les sièges manquent de moellance et de maintien.

Il n'y a rien de rédhibitoire, mais il manque complètement le côté débile un peu pousse-au-crime avec la direction communicative, le moulin qui ne fait pas un bruit de tracteur ni de mobylette et la boite étagée pour autre chose que pour le cycle NEDC.

Je trouve ça terrible d'avoir tué les voitures plaisir comme ça.

sepiroth a écrit :

Jolie performance :o. Je crois que ça fait mieux que la crevaison de la TT-RS de Markof :o.

---------------
n°64794165
Cyroc
Posté le 26-12-2021 à 22:35:18  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Je sais bien qu'un 4cyl aura jamais un son de 6 ou 8cyl. Je parle surtout du volume. La MX passé 80-100 top down on n'entend plus le moteur. Pour profiter du bruit (sympa mine de rien) passé 5000tr/min il faut le faire en 2, ou capoté, c'est dommage.

Pour la boîte auto, même des boîtes à convertisseur récentes m'ont largement plus convaincues, que ce soit celle de la cooper s que j'avais essayé ou l'eat8 que j'ai dans la 208.

n°64794213
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2021 à 22:46:33  profilanswer

manisque a écrit :

Je trouve ça terrible d'avoir tué les voitures plaisir comme ça.

Donc tu testes un scenic mazout et une yaris 1.0 et t'en déduis que l'industrie auto a tué les voiture plaisir ?  

n°64794484
manisque
Posté le 26-12-2021 à 23:45:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Donc tu testes un scenic mazout et une yaris 1.0 et t'en déduis que l'industrie auto a tué les voiture plaisir ?

Si j'avais testé un 3008 3 cylindres en plus, ça m'aurait fait un bon aperçu du parc auto Français actuel.

---------------
n°64794586
Oliv_CTR
Posté le 27-12-2021 à 00:15:09  profilanswer

Alors qu'en Helvetie, les voitures courantes...
https://i73.servimg.com/u/f73/15/96/80/87/img_2029.jpg
(Les 2 se suivaient pas et le Vaudois roulait comme un enc***, il venait de me faire la droite  :D )

n°64794598
Fouge
Posté le 27-12-2021 à 00:20:15  profilanswer

manisque a écrit :

Si j'avais testé un 3008 3 cylindres en plus, ça m'aurait fait un bon aperçu du parc auto Français actuel.

Comparé aux voitures typiques de l'époque, est-ce vraiment pire ?

n°64794699
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 01:07:49  answer

Clio I : 4 versions plus ou moins sportives pour toutes les bourses de la S à la Williams.
Clio V ?

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2021 à 01:11:01
n°64795050
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-12-2021 à 08:49:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Donc tu testes un scenic mazout et une yaris 1.0 et t'en déduis que l'industrie auto a tué le plaisir de conduire ?

FYP, mais il se comprend pas lui même. Il a une Mégane I K4M, c'est très bien mais une 1.9dti a le même comportement, pourtant c'était vraiment la bétaillère par excellence. Mais ils ont surtout rendu les voitures plus agréables pour les trajets quotidiens, et c'est quelque chose de vraiment appréciable. Il y a que quelques râleurs comme man-x69 pour s'en plaindre :D Les autres achètent une 208 GTI, fiesta ST, clio 4 RS, Swift Sport 3 et sont tout à fait satisfaits des autos récentes question touché de route et sportivité.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8094  8095  8096  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)