Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8065  8066  8067  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64506791
worried
Posté le 20-11-2021 à 23:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Normal chez Renault le moteur pète avant d’user la boîte. :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 23:42:35  profilanswer

n°64506853
sansevan
Posté le 21-11-2021 à 00:00:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

La G20 est une 4 cylindres, la 340i f30 est une 6 en ligne. Si le but est de s'amuser au volant je prendrais la f30 sans hésiter.

C’était plus vs c43 la question

n°64506977
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 21-11-2021 à 00:53:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ça c'est un avis totalrment subjectif.
Que je ne partage absolument pas.

J'ai eu beaucoup de mal avec l'avant au début mais maintenant ça me va. :o

Je suis littéralement tombé amoureux de l'arrière par contre.

Oliv_CTR a écrit :

La boîte de la 124 est justement une boîte de NC ;) ils ont conçu une boîte +légère/encore plus précise pour la ND, du coup les valeurs de couple du 1.5 turbo Fiat passaient pas sur cette nouvelle boîte
Et pas de lave-phare sur ND, c'est du full LED, pas de Xenon (où le lave-phare est obligatoire)

La capote est commune par contre (jamais eu le souci de contact sur les arceaux sur la mienne)

Bien vu les précisions. :D Les phares directionnels, c'est sympa aussi pour le coup, pas sûr que ça y soit sur la ND.

Je comprends cette nouvelle boîte vu les 200 N.m de couple :o

Ça me semble bizarre que la ND n'ait pas de lave phares mais je vais te croire. In fine, je vais devoir m'amuser à (ou faire) démonter le bouclier avant :o

n°64506980
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 00:55:30  answer

D'après ce que j'ai trouvé, si moins de 2000 lumens, pas besoin.

n°64507054
fabien1176
Posté le 21-11-2021 à 02:04:24  profilanswer

Oui phares directionnels sur la ND2.

n°64507125
sepiroth
Posté le 21-11-2021 à 05:55:13  profilanswer

Aujourd'hui sortie avec la C7 sur la spéciale plus roulante du coin

Plein en E40 pour l'hiver (la voiture roule moins et l'E85 aime pas être stocke trop longtemps). Alors c'est étonnant mais la voiture m'a donne l'impression de mieux marcher en E40  :??:  Notamment le "trou" de couple entre 3500-3900 était largement attenue...  :heink:  

J'ai pu faire quelques pointes vers les 200km/h sur certaines portions, ca monte plus vite que la Tesla sur les hautes vitesses, c'est clair. Le moteur est vraiment sympa avec cet effet 'Vtec' a 5000+  

Le bonheur de passer ses vitesse a la main  :)  Une thermique BVM et une elec couillues c'est vraiment un bon combo. Diffèrent et fun dans les 2 cas.

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 21-11-2021 à 05:56:14

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64507198
Karma-desi​gn
Posté le 21-11-2021 à 07:58:30  profilanswer

sansevan a écrit :

C’était plus vs c43 la question

La C43 est un V6 biturbo donc en terme de motorisation (puissance et agrément) c'est comparable à la 340i f30, pas à la nouvelle 330.
En plaisir de conduite je pense que la 340i est devant, c'est plus incisif, le moteur sonne mieux. Je vois plus la C43 comme un daily rapide, la M340i commence à etre une voiture plaisir (sans trop forcer).

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64507916
campi
V8 FTW
Posté le 21-11-2021 à 11:10:09  profilanswer

sepiroth a écrit :

Aujourd'hui sortie avec la C7 sur la spéciale plus roulante du coin

Plein en E40 pour l'hiver (la voiture roule moins et l'E85 aime pas être stocke trop longtemps). Alors c'est étonnant mais la voiture m'a donne l'impression de mieux marcher en E40  :??:  Notamment le "trou" de couple entre 3500-3900 était largement attenue...  :heink:  

J'ai pu faire quelques pointes vers les 200km/h sur certaines portions, ca monte plus vite que la Tesla sur les hautes vitesses, c'est clair. Le moteur est vraiment sympa avec cet effet 'Vtec' a 5000+  

Le bonheur de passer ses vitesse a la main  :)  Une thermique BVM et une elec couillues c'est vraiment un bon combo. Diffèrent et fun dans les 2 cas.

T'es pas un poil pauvre par moment? Moi mes "prépas" manouche E85 c'est comme ça que je valide: je repasse au 98 et si j'ai aucune différence c'est bon  [:lalan28200]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64507933
Cyroc
Posté le 21-11-2021 à 11:14:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui phares directionnels sur la ND2.

J'ai pas énormément conduit de nuit avec mais j'ai l'impression que le systèmes de phares auto/adaptatif est beaucoup plus sophistiqué qu'un simple on/off des feux de route quand tu croise/suit quelqu'un.  

C'est même limite perturbant parce qu'au départ on dirait que ça ne fonctionne pas, alors qu'en fait le faisceau se coupe là où il faut et reste en plein phare ailleurs. Genre quand je suis seul sur ma voie mais avec des gens en face, ça met du croisement a gauche et du plein phare a droite. Je m'attendais pas à un système si poussé sur une voiture qui n'a pas du tout vocation routière, et sur laquelle y'a eu un effort pour faire le plus léger possible.

n°64507943
Karma-desi​gn
Posté le 21-11-2021 à 11:17:13  profilanswer

Au final ca marche super mal quand meme ces systèmes, je suis très régulièrement ébloui par les dernières BMW et compagnie et leurs "feux adaptatifs" qui te mettent un plein phare en pleine face.
Forcément les mecs qui les ont en sont très contents, "je vois beaucoup mieux qu'avant", normal en étant en phares led et plein phares tout le temps :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 11:17:13  profilanswer

n°64507959
campi
V8 FTW
Posté le 21-11-2021 à 11:19:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

Au final ca marche super mal quand meme ces systèmes, je suis très régulièrement ébloui par les dernières BMW et compagnie et leurs "feux adaptatifs" qui te mettent un plein phare en pleine face.
Forcément les mecs qui les ont en sont très contents, "je vois beaucoup mieux qu'avant", normal en étant en phares led et plein phares tout le temps :o

Je crois que je vais ressortir les longues portées perso, ça commence à me gaver de me faire allumer les yeux par des feignasses en SUV qui utilisent ce truc :o

Message édité par campi le 21-11-2021 à 11:19:28

---------------
n°64507991
sniperr
Posté le 21-11-2021 à 11:23:10  profilanswer

Sauf que sur la mx ça fonctionne vraiment bien  

Sur rav 4 par exemple c’est moisi

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°64508082
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-11-2021 à 11:39:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Alors faut dire que je connais un paquet de tocard qui désactivent le mode auto car "ça Switch toimut le temps c'est pénible"... Oui, ils restent sciemment en plein phare ces fils de chèvres.

sniperr a écrit :

Sur le mien ça fonctionne bien en pleine campagne. En périurbain il comprend rien ce con, il fait pas la différence entre les lampadaires et les voitures.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64508127
Nico77
Posté le 21-11-2021 à 11:48:06  profilanswer

J'ai ça sur la GTS, des fois ça marche bien, des fois c'est merdique. Je me suis déjà pris des appels de phare en retour :o
Par contre je suis passé dans les 17 tournant de nuit, les phares directifs c'est fou, voir loin la sortie du virage alors qu'on ait à peine rentré dedans :love:

n°64508138
M300A
Posté le 21-11-2021 à 11:49:55  profilanswer

J'ai ça aussi sur la i30n ça marche plutôt bien, ya toujours des connards qui font des appels de phares mais même quand je roule en code ça arrive (et ce peu importe la voiture :o)

---------------
:wq
n°64508139
john78
Posté le 21-11-2021 à 11:49:56  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'ai pas énormément conduit de nuit avec mais j'ai l'impression que le systèmes de phares auto/adaptatif est beaucoup plus sophistiqué qu'un simple on/off des feux de route quand tu croise/suit quelqu'un.

C'est même limite perturbant parce qu'au départ on dirait que ça ne fonctionne pas, alors qu'en fait le faisceau se coupe là où il faut et reste en plein phare ailleurs. Genre quand je suis seul sur ma voie mais avec des gens en face, ça met du croisement a gauche et du plein phare a droite. Je m'attendais pas à un système si poussé sur une voiture qui n'a pas du tout vocation routière, et sur laquelle y'a eu un effort pour faire le plus léger possible.

Oui le feux autos de la nd sont très efficaces, pareil au début j’ ai cru éblouir, mais ca coupe bien le faisceau avec une bonne réponse  :). Un monde de différence avec la tesla qui dispose de feux matriciels mais peu réactifs —- > du coup fonction useless :o

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 21-11-2021 à 11:50:51

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°64508180
yatta91
:o
Posté le 21-11-2021 à 11:59:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

Perso sur la Passat, je trouve que c’est extrêmement efficace. La moindre source lumineuse en face est obstruée automatiquement ce qui provoque zéro éblouissement même accidentel

En 1 an je ne me suis jamais pris d’appel de phares. Par contre, t’es obligé d’activer la commande deux fois pour faire un appel en mode automatique… debile mais bon.

Encore une option confort qui me fait dire que la voiture plaisir est encore loin. [:roum samsara:1]

Message édité par yatta91 le 21-11-2021 à 12:01:42

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64508214
Karma-desi​gn
Posté le 21-11-2021 à 12:06:05  profilanswer

M300A a écrit :

J'ai ça aussi sur la i30n ça marche plutôt bien, ya toujours des connards qui font des appels de phares mais même quand je roule en code ça arrive (et ce peu importe la voiture :o)

Oui, probablement des "connards" qui s'amusent à faire des appels de phares à toutes les voitures qu'ils croisent, et pas du tout des gens qui sont éblouis par ta voiture mal réglée :sweat:  
Et à tout hasard ca doit etre des connards qui roulent dans des voitures assez basses, et rarement des mecs en Cayenne ou Touareg ?

sniperr a écrit :

Accessoirement c'est beaucoup moins dangereux si ca ne marche pas sur une voiture basse comme la MX-5... C'est sur les SUV que c'est le plus catastrophique, car déjà en feux normaux quand tu as une voiture basse tu ne vois plus rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 21-11-2021 à 12:07:34

---------------
n°64508215
fabien1176
Posté le 21-11-2021 à 12:06:16  profilanswer

Cyroc a écrit :

Oui j'avais déjà ça sur le CX-5 et ça marche très bien. Assez content d'avoir retrouvé ce système sur la ND2.

Message édité par fabien1176 le 21-11-2021 à 12:07:40
n°64508218
fabien1176
Posté le 21-11-2021 à 12:06:40  profilanswer

sniperr a écrit :

+1 ; c'est ultra rare qu'on me fasse les appels phares.

n°64508258
M300A
Posté le 21-11-2021 à 12:14:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui, probablement des "connards" qui s'amusent à faire des appels de phares à toutes les voitures qu'ils croisent, et pas du tout des gens qui sont éblouis par ta voiture mal réglée :sweat:
Et à tout hasard ca doit etre des connards qui roulent dans des voitures assez basses, et rarement des mecs en Cayenne ou Touareg ?

Karma-design a écrit :

Accessoirement c'est beaucoup moins dangereux si ca ne marche pas sur une voiture basse comme la MX-5... C'est sur les SUV que c'est le plus catastrophique, car déjà en feux normaux quand tu as une voiture basse tu ne vois plus rien.

CT tous les ans ici donc je doute que ma voiture soit mal réglée ;)

---------------
n°64508354
manisque
Posté le 21-11-2021 à 12:35:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

[:neernitt:1][:neernitt]

Le truc a dû être validé par temps clair en ligne droite et plate avec une ou deux voitures identiques en face. Merci Merdcedes de tout éteindre par prudence parce qu'on croise un panneau (sûrement un motard :o), BMW pour faire des appels de phares aux piles de pont et aux arbres et VAG pour ne pas voir les camions (sûrement des bâtiments) [:amonchakai:1].

Le truc le plus con qu'on apprend à l'auto-école, c'est d'utiliser les feux de croisement par défaut et les phares quand la visibilité est limitée, en faisant gaffe à repasser en feux de croisement quand on identifie un faisceau lumineux en face (à travers des arbres ou projeté), AVANT de voir les deux feux avant. Le bouzin repasse rapidement en feux de croisement, mais c'est vachement agréable d'être aveugle pendant 1/2s :/.

Et évidemment il y a tous les connards (feux auto ou pas) plein phares dans la campagne qui n'en ont rien à battre de décoller la rétine des cyclistes. Ça me donne envie de foutre une barre de LEDs de catcatreux sur le guidon [:efrafa:2].

Karma-design a écrit :

Misère, une voiture compacte des années 2000 est "basse" [:360no2:6].
Vivement qu'on fasse comme en Chinoisie où leur police force les conducteurs GC à regarder leurs phares pour qu'ils comprennent [:mike hoksbiger:3].

M300A a écrit :

"C'est un peu juste Monsieur, je ne vous le note pas, mais il faudra que vous pensiez à y régler." [:gum:3]

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 21-11-2021 à 12:35:58

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64508371
Karma-desi​gn
Posté le 21-11-2021 à 12:38:36  profilanswer

M300A a écrit :

:lol: on est en train de parler de systèmes défaillants dans leur conception, et du fait que tu peux totalement éblouir la personne en face en fonction de plein de facteurs (hauteur de ta voiture vs celle de l'autre, etc). Si le mec en face te fait un signe, au lieu de supposer que c'est un connard, tu peux en déduire que tu l'éblouis (et c'est dangereux car il peut te rentrer dedans accessoirement, meme si tu n'es pas directement en tort).
Le réglage de l'assiette de tes phares est automatique de toutes facons en xénon et led (en général ceux qui éblouissent et ont des feux adaptatifs) donc rien à voir avec le CT ou un réglage manuel (meme si ca peut arriver de devoir régler un petit coup).

Message édité par Karma-design le 21-11-2021 à 12:41:01

---------------
n°64508382
M300A
Posté le 21-11-2021 à 12:39:25  profilanswer

manisque a écrit :

"C'est un peu juste Monsieur, je ne vous le note pas, mais il faudra que vous pensiez à y régler." [:gum:3]

C'est déjà arrivé mais comme monsieur est un bon citoyen il va directement faire régler les.phares en sortant du CT ;)

---------------
n°64508744
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 13:36:25  answer

manisque a écrit :

"mais il faudra que vous pensiez à y régler." [:gum:3]

Comme pour mes A-B avant, depuis 2014.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2021 à 13:36:53
n°64508998
Karma-desi​gn
Posté le 21-11-2021 à 14:15:49  profilanswer

Le sketch des A/B dans le CT francais... Running gag depuis 10 ans.

---------------
n°64509005
M300A
Posté le 21-11-2021 à 14:17:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ils me l'ont fait à lux aussi ça :D
Je sais plus comment ça s'est fini (j'ai plus la voiture) mais je crois que j'avais demandé à Toyota de regarder et que je l'ai plus eu l'année d'après

---------------
n°64509223
campi
V8 FTW
Posté le 21-11-2021 à 14:49:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Alors faut dire que je connais un paquet de tocard qui désactivent le mode auto car "ça Switch toimut le temps c'est pénible"... Oui, ils restent sciemment en plein phare ces fils de chèvres.  

Kronick91 a écrit :

Sur le mien ça fonctionne bien en pleine campagne. En périurbain il comprend rien ce con, il fait pas la différence entre les lampadaires et les voitures.

En général une fois que tu leur a mis un coup de lumière solaire en pleine gueule bizarrement ça repasse en code :o

J'avais des ampoules 100W à une époque, le bonheur  :love:

---------------
n°64510199
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-11-2021 à 16:29:24  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'ai ça sur ma Glof de 2016, rien de nouveau :o ça fonctionne super bien (pour moi :o) , c'est comme si un cache se mettait devant la source lumineuse.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64510822
Cyroc
Posté le 21-11-2021 à 17:46:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ça existe un CT sans la mention des anti brouillards mal réglés? A part sur les voitures sans antibrouillards bien sûr :o

Message cité 3 fois
Message édité par Cyroc le 21-11-2021 à 17:46:42
n°64510977
worried
Posté le 21-11-2021 à 18:06:09  profilanswer

john78 a écrit :

Oui le feux autos de la nd sont très efficaces, pareil au début j’ ai cru éblouir, mais ca coupe bien le faisceau avec une bonne réponse  :). Un monde de différence avec la tesla qui dispose de feux matriciels mais peu réactifs —- > du coup fonction useless :o

Euh y’a pas de feux matriciels sur les Tesla actuellement, le hardware des 2021 pourrait le faire mais le software n’est pas activé…

n°64511045
john78
Posté le 21-11-2021 à 18:16:53  profilanswer

Oui je sais bien, c' est mon propos de dire que chez tesla la gestion est pourrie alors qu' on a des feux matriciels qui font moins bien le taff que sur ma ND2.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°64511117
fabien1176
Posté le 21-11-2021 à 18:25:10  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ça existe un CT sans la mention des anti brouillards mal réglés? A part sur les voitures sans antibrouillards bien sûr :o

Mon CX-5 y est passé mercredi pour ses 4 ans et effectivement j'ai eu droit à ce "défaut mineur".
Le contrôleur m'a dit de ne même pas en prendre compte vu qu'il n'y avait rien à faire à part enlever le parechoc et re-régler l'assiette.
En même temps les antibrouillards je les mets en marche 3 fois maximum dans l'année.

n°64511475
thepilot64
Posté le 21-11-2021 à 19:12:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mon CX-5 y est passé mercredi pour ses 4 ans et effectivement j'ai eu droit à ce "défaut mineur".
Le contrôleur m'a dit de ne même pas en prendre compte vu qu'il n'y avait rien à faire à part enlever le parechoc et re-régler l'assiette.
En même temps les antibrouillards je les mets en marche 3 fois maximum dans l'année.

Idem sur une clio 2 dci. Sur tte les voitures que j’ai croisé.  

Serait interessant au bout d’un moment que les mecs arrêtent de verif des trucs qui sont complètement absurde mm sorti de concess.  
Qu’ils se mettent tous d’accord

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 21-11-2021 à 19:14:18
n°64511984
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-11-2021 à 20:22:56  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Idem sur une clio 2 dci. Sur tte les voitures que j’ai croisé.

Serait interessant au bout d’un moment que les mecs arrêtent de verif des trucs qui sont complètement absurde mm sorti de concess.
Qu’ils se mettent tous d’accord

C'est une question de législation qui a changé surtout, du coup, toutes les caisses sorties d'usine jusqu'à cette loi sont à régler. Flemme de chercher des sources depuis mon malinphone, démerdez vous avez Google :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64512183
sepiroth
Posté le 21-11-2021 à 20:50:19  profilanswer

campi a écrit :

T'es pas un poil pauvre par moment? Moi mes "prépas" manouche E85 c'est comme ça que je valide: je repasse au 98 et si j'ai aucune différence c'est bon  [:lalan28200]

Non. J'ai ma sonde lambda large bande branchée en permanence et mon data log montre que la richesse est bonne tout le temps au SP ou E85. Clairement la voiture marche mieux en E85 vs SP. J'avais que peu essaye en E40-E50, c'est peu être un effet placebo ou le fait qu'il faisait bien froid.

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°64513297
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-11-2021 à 22:10:34  profilanswer

Cyroc a écrit :

Oui. Quand il est fait envoyé par la concession qui vient de faire la révision. J'ai eu le cas sur mon achat du jour qui n'est pas une voiture sportive essence  :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64515044
sniperr
Posté le 22-11-2021 à 06:41:26  profilanswer

Non, on l’a sur tous les cts des voitures qu’on envoie

---------------
n°64515601
yatta91
:o
Posté le 22-11-2021 à 09:36:38  profilanswer

Après être passé à deux reprises ce weekend devant l'ambassade du Zimbabwe, j'ai bien envie d'une grosse berline japonaise avec un V6 ou un V8.

Genre ca:
https://images.honestjohn.co.uk/imagecache/file/crop/640x426/media/3347718/Lexus~GS~(13).jpg

Ou ca:
https://www.larevueautomobile.com/images/fiche-technique/2008/Honda/Legend/Honda_Legend_001.jpg

Quelles seraient les arguments contre ? Hormis la conso...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64515638
campi
V8 FTW
Posté le 22-11-2021 à 09:42:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

Après être passé à deux reprises ce weekend devant l'ambassade du Zimbabwe, j'ai bien envie d'une grosse berline japonaise avec un V6 ou un V8.

Genre ca:
https://images.honestjohn.co.uk/ima [...] S~(13).jpg

Ou ca:
https://www.larevueautomobile.com/i [...] nd_001.jpg

Quelles seraient les arguments contre ? Hormis la conso...

Le prix des pièces, mais bon ça se compense avec la fiabilité.

---------------
n°64515656
sniperr
Posté le 22-11-2021 à 09:43:56  profilanswer

Que c'est HS complet ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8065  8066  8067  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)