|
Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
---|
Van Winkle Tchic tcha | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Van Winkle le 29-10-2021 à 12:30:09 --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 12:29:39 |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
micky78 Get ripped or die tryin' | Faut pas oublier que la grosse diff entre une voiture d'il y a 20 ans sur un tour chrono c'est aussi les pneus
--------------- Vends volant Logitech G29 |
Fouge | Ca dépend si tu veux du joli ou du perf |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
mkfao | Si j´achète une 360 aujourd´hui c´est pour rencontrer régulièrement la jeune stagiaire de l´accueil du garage qui s´occupe des réparations, et lui montrer que je pèse dans le game |
sepiroth |
--------------- PC : RTX 4090/7800X3D/32Go 6400/B650E/LG C3=42"/Asus 49"32:9 CAISSES : Corvette C7 GS track car (620HP NA Full aero et suspattes/slicks) / Tesla Model S Plaid 1020HP |
Publicité | Posté le 30-10-2021 à 06:33:51 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Manisque |
Non. Essaye de tourner sur toi-même avec des bottes pleines d'eau collées à ton tronc ou à bout de bras pour voir la différence . La masse non-suspendue (et idem avec les moments d'inertie des trucs en rotation), ça fait juste travailler les trains roulants et la direction (et donc la tenue de route et l'usure du bordel). Ça ne peut pas compter double ni triple, c'est juste différent. Message cité 1 fois Message édité par Manisque le 30-10-2021 à 10:51:29 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
memaster ki a volé mon 62? | une roue globalement (pneu+jante+disque frein), c'est une masse non suspendue et en rotation.
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
MantaFahrer Blaireau exporté | Alors qu'il suffit de rouler avec le réservoir presque vide --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
micky78 Get ripped or die tryin' | On gagne rien, test entre des forgées et non forgées sur Lotus V6 aucun gain sur un 1000
Message édité par micky78 le 30-10-2021 à 15:18:15 --------------- Vends volant Logitech G29 |
Fouge |
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 30-10-2021 à 16:04:26 |
sepiroth |
Message cité 1 fois Message édité par sepiroth le 30-10-2021 à 18:47:25 --------------- PC : RTX 4090/7800X3D/32Go 6400/B650E/LG C3=42"/Asus 49"32:9 CAISSES : Corvette C7 GS track car (620HP NA Full aero et suspattes/slicks) / Tesla Model S Plaid 1020HP |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 30-10-2021 à 19:07:36 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Zephiel Apologiste de la paresse |
|
sepiroth |
--------------- PC : RTX 4090/7800X3D/32Go 6400/B650E/LG C3=42"/Asus 49"32:9 CAISSES : Corvette C7 GS track car (620HP NA Full aero et suspattes/slicks) / Tesla Model S Plaid 1020HP |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Manisque |
Ce sont des valeurs obtenues dans des cas très particuliers : roues de grand diamètre et très larges (donc beaucoup de masse loin de l'axe de rotation, donc un moment d'inertie élevé). Là où c'est différent de la masse, c'est que le moment d'inertie ne fait aucune différence en fonction de la pente (sauf sa masse propre). Parler de "3 fois plus" est probablement exact dans un cas très particulier, mais c'est faux en règle générale . Le coup des masses non-suspendues, c'est surtout problématique sur un terrain abimé (rallye, tout-terrain), où l'inertie fait "flotter" les roues et met des contraintes sur la suspension. Sur un circuit impeccablement surfacé, ce n'est pas vraiment un problème. Message cité 1 fois Message édité par Manisque le 30-10-2021 à 20:13:57 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2021 à 20:15:39 Si on fait un concours de jantes, je préviens, j'ai gagné d'avance. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-10-2021 à 20:15:46 |
jimi1664 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2021 à 21:48:19
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2021 à 21:53:28 |
Karma-design | Hier j'ai conduit une Cayman 2012 en 2.9 (donc pas la S, dernière version de la génération 2006-2012 remplacée en 2013).
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 31-10-2021 à 06:54:05 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |