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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°64348353
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-10-2021 à 12:29:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chestburster a écrit :

 

Je pense que les chronos circuit de la modena classique sont + comparables à une compacte sportive d'aujourd'hui qu'à une supercar, sans même parler d'une version radicale telle que celle ci.


Une F430 sur le circuit TopGear fait moins bien qu'une M2.
Voilà voilà...

 
MantaFahrer a écrit :

Celui qui achète une ferrouze de 30 ans pour ses perfs fait une connerie, surtout.


Pas impossible qu'une 360 se fasse mettre à l'amende par une..... RS3.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 29-10-2021 à 12:30:09

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
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Posté le 29-10-2021 à 12:29:39  profilanswer
 

n°64348399
chestburst​er
Posté le 29-10-2021 à 12:38:35  profilanswer
 

Après niveau plaisir ça doit toujours être bien sympa, plus en tous cas qu'une a3.
Mais voilà la conception à part en quelques mots sur une fiche technique, pas comparable à la c8 je pense.

n°64348439
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-10-2021 à 12:48:41  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Une F430 sur le circuit TopGear fait moins bien qu'une M2.  
Voilà voilà...
 


 
cette ref :lol:  


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64348819
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-10-2021 à 13:51:35  profilanswer
 

Faut pas oublier que la grosse diff entre une voiture d'il y a 20 ans sur un tour chrono c'est aussi les pneus
 
Sinon les jantes carbones c'est une vraie connerie, le carbone est trop fragile il y aura des pets de partout irréparables donc ça sera vite moche


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Vends volant Logitech G29
n°64348911
Fouge
Posté le 29-10-2021 à 14:04:48  profilanswer
 

Ca dépend si tu veux du joli ou du perf :o

n°64348915
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-10-2021 à 14:05:31  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Faut pas oublier que la grosse diff entre une voiture d'il y a 20 ans sur un tour chrono c'est aussi les pneus
 
Sinon les jantes carbones c'est une vraie connerie, le carbone est trop fragile il y aura des pets de partout irréparables donc ça sera vite moche


sinon ça existe des enjo de 20p :??:


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n°64348937
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-10-2021 à 14:09:46  profilanswer
 

memaster a écrit :


 
cette ref :lol:  


Si j'avais utilisé le Nurb on m'aurait dit la même chose.
Alors vas y, cite tes sources :o


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SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°64349160
mkfao
Posté le 29-10-2021 à 14:38:10  profilanswer
 

Si j´achète une 360 aujourd´hui c´est pour rencontrer régulièrement la jeune stagiaire de l´accueil du garage qui s´occupe des réparations, et lui montrer que je pèse dans le game  [:ex-floodeur:5]

n°64349557
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-10-2021 à 15:21:02  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Si j'avais utilisé le Nurb on m'aurait dit la même chose.
Alors vas y, cite tes sources :o


zeperf :o


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n°64352904
sepiroth
Posté le 30-10-2021 à 06:33:51  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Faut pas oublier que la grosse diff entre une voiture d'il y a 20 ans sur un tour chrono c'est aussi les pneus
 
Sinon les jantes carbones c'est une vraie connerie, le carbone est trop fragile il y aura des pets de partout irréparables donc ça sera vite moche


 
Ils auraient annoncé 1.5s au tour de mieux (quel circuit?) avec les jantes carbone... J'imagine un circuit local aux US... Si c'est vrai c'est énorme...et peu croyable...


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PC : RTX 4090/7800X3D/32Go 6400/B650E/LG C3=42"/Asus 49"32:9 CAISSES : Corvette C7 GS track car (620HP NA Full aero et suspattes/slicks) / Tesla Model S Plaid 1020HP
mood
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Posté le 30-10-2021 à 06:33:51  profilanswer
 

n°64353241
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-10-2021 à 10:03:53  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
Ils auraient annoncé 1.5s au tour de mieux (quel circuit?) avec les jantes carbone... J'imagine un circuit local aux US... Si c'est vrai c'est énorme...et peu croyable...


tu as déjà couru avec des bottes pleines d'eau? c'est le même principe :hello:


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n°64353308
Manisque
Posté le 30-10-2021 à 10:22:35  profilanswer
 

memaster a écrit :

tu as déjà couru avec des bottes pleines d'eau? c'est le même principe :hello:


 
Il suffit de voir la différence de masse d'un pneu à l'autre, surtout avec des pneus bien larges à structure la plus rigide possible. Les jantes en fibre sont un choix entre masse et rigidité, mais en sacrifiant la résistance aux chocs.
 
D'ailleurs c'est une mode assez ancienne : https://www.citrowagon.fr/783_resta [...] es_rr.html


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64353316
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-10-2021 à 10:25:17  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Il suffit de voir la différence de masse d'un pneu à l'autre, surtout avec des pneus bien larges à structure la plus rigide possible. Les jantes en fibre sont un choix entre masse et rigidité, mais en sacrifiant la résistance aux chocs.
 
D'ailleurs c'est une mode assez ancienne : https://www.citrowagon.fr/783_resta [...] es_rr.html


tout ce qui est masse en rotation/non supendue ça compte presque triple


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n°64353348
Manisque
Posté le 30-10-2021 à 10:35:09  profilanswer
 

memaster a écrit :

tout ce qui est masse en rotation/non supendue ça compte presque triple

 

Non.
Pour ce qui est en rotation, il y a ce qu'on appelle le moment d'inertie, qui fait que plus une masse est éloignée de son axe de rotation (par exemple une roue), plus ce moment d'inertie est élevé.

 

Essaye de tourner sur toi-même avec des bottes pleines d'eau collées à ton tronc ou à bout de bras pour voir la différence :o.

 

La masse non-suspendue (et idem avec les moments d'inertie des trucs en rotation), ça fait juste travailler les trains roulants et la direction (et donc la tenue de route et l'usure du bordel). Ça ne peut pas compter double ni triple, c'est juste différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 30-10-2021 à 10:51:29

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64353367
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-10-2021 à 10:39:24  profilanswer
 

une roue globalement (pneu+jante+disque frein), c'est une masse non suspendue et en rotation.
j'en reviens à accelerer et freiner avec des bottes pleines d'eau. tu sauras qu'alleger tout ce bordel revient à compter triple (grosso merdo) le poids que tu peux retirer sur une bagnole. on ne va pas rentrer dans les équations différentielles :o


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n°64353440
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2021 à 11:05:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Non.
Pour ce qui est en rotation, il y a ce qu'on appelle le moment d'inertie, qui fait que plus une masse est éloignée de son axe de rotation (par exemple une roue), plus ce moment d'inertie est élevé.
 
Essaye de tourner sur toi-même avec des bottes pleines d'eau collées à ton tronc ou à bout de bras pour voir la différence :o.
 
La masse non-suspendue (et idem avec les moments d'inertie des trucs en rotation), ça fait juste travailler les trains roulants et la direction (et donc la tenue de route et l'usure du bordel). Ça ne peut pas compter double ni triple, c'est juste différent.


Mais qui fait ça ?? :whistle:


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°64353481
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-10-2021 à 11:18:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Mais qui fait ça ?? :whistle:


un patineur artistique par exemple?


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n°64353676
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-10-2021 à 12:10:54  profilanswer
 

memaster a écrit :


tout ce qui est masse en rotation/non supendue ça compte presque triple


Du coup en gagnant 5kg fois 4 roue x "compte triple memaster" on arrive à 60kg. Sur un bolide qui tourne vers les 1500kg. Et ça fait gagner 1.5s au tour ? Ya pas mal de pilotes qui vont pouvoir gagner une demi seconde en arrêtant les restos.


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°64353776
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-10-2021 à 12:35:18  profilanswer
 

Alors qu'il suffit de rouler avec le réservoir presque vide [:logicsystem360:5]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64353868
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-10-2021 à 13:00:47  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Du coup en gagnant 5kg fois 4 roue x "compte triple memaster" on arrive à 60kg. Sur un bolide qui tourne vers les 1500kg. Et ça fait gagner 1.5s au tour ? Ya pas mal de pilotes qui vont pouvoir gagner une demi seconde en arrêtant les restos.


vous avez des pb avec la physique élémentaire sur ce forum ou bien?
c'est en accel ou au freinage qu'on gagne en masse équivalente chassis.
le reste du temps (à l'arret ou à vitesse constante), la voiture est allégée de 5kg x 4 roues, j'espère que je ne vous apprends rien :??:


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n°64354099
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2021 à 14:10:57  answer
 

Récemment, j'ai perdu 4.4kg par roue.

 

J'ai rien senti.  [:mooonblood:2]

 

Enfin, je fais 60kg maintenant, c'est peut être pour ça. Objectif 65. [:moonblood4:5]
Heureusement que j'ai viré la roue de secours pour compenser.  :o


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2021 à 14:22:33
n°64354145
yatta91
:o
Posté le 30-10-2021 à 14:29:09  profilanswer
 

memaster a écrit :


c'est en accel ou au freinage qu'on gagne en masse équivalente chassis.


 
On gagne quoi ?


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un seul n à tuning de m*rde
n°64354315
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-10-2021 à 15:16:48  profilanswer
 

On gagne rien, test entre des forgées et non forgées sur Lotus V6 aucun gain sur un 1000
D'après certains ça se ressent un peu sur circuit en maniabilité, perso j'ai vu aucune différence sur route entre celles que j'avais essayé en jantes d'origine et la mienne où j'avais fait monter des forgées à l'achat


Message édité par micky78 le 30-10-2021 à 15:18:15

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Vends volant Logitech G29
n°64354456
Fouge
Posté le 30-10-2021 à 15:57:52  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Du coup en gagnant 5kg fois 4 roue x "compte triple memaster" on arrive à 60kg. Sur un bolide qui tourne vers les 1500kg. Et ça fait gagner 1.5s au tour ? Ya pas mal de pilotes qui vont pouvoir gagner une demi seconde en arrêtant les restos.


 
D'après Koenigsegg :

Citation :

La roue Koenigsegg Aircore fibre de carbone de l'AGERA R2013 est développé et produit par Koenigsegg. Ce qui rend cette roue vraiment unique, c'est que les rayons et une partie du centre de la roue sont complètement creux et en carbone, en une seule pièce
 
Cette conception a exigé que Koenigsegg trouve une nouvelle façon de produire une construction d'une seule pièce de carbone creux, quelque chose de beaucoup plus complexe que ce qui a été autorisé préalablement. La seule partie métallique uniquement dans est le clapet anti-retour pour le remplissage du pneumatique. En dehors de cette infime partie, la roue entière est uniquement fabriqué à partir de carbone. Compte tenu de son design unique, la résistance de la roue est beaucoup plus élevé que n'importe quelle roue en aluminium forgé, mais en même temps il offre un gain de poids d'environ 40%.
 
Cette réduction drastique du poids apporte des avantages considérables quand il s'agit de la performance. Tout le monde comprend que le poids non suspendu doit être minimisé pour avoir des performances maximales. Ce qui n'est pas si bien compris, c'est que la masse de rotation doit être maintenue à un minimum. Chaque fois que la voiture accélère ou freine cette masse en rotation travaille contre l'objectif de l'accélération rapide ou de courte distance de freinage. En outre, la sensation de direction et l'acuité est affectée par la masse de rotation, la masse de rotation agit comme un gyroscope, qu'il faut contrecarrer. Autrement dit, la réduction de la masse en rotation, non seulement donne du poids non suspendu en moins et une voiture plus légère, mais elle augmente également la puissance dynamique qui va dans le sol pendant accélération ou en freinage. La réduction de la masse en rotation donne le même effet que si on équipait la voiture avec des freins plus grands et/ou plus de chevaux, tout en faisant gagner du poids* et améliorer l'agilité de la voiture.La Roue Koenigsegg carbone Aircore est une solution fantastique pour l'amélioration des performances dans leur ensemble. Koenigsegg a vraiment réinventé la roue."
 
Traduit du site Koenisegg.
 
*on avait calculé sur notre concept que le gain de 30/38kg au niveau des roues, était égal à un gain de 200kg en masse suspendu !


 
D'après Ronal Carbon Revolution :

Citation :

Ronal, le fabriquant suisse de jantes basé à Härkingen, lance une gamme de jantes en carbone basées sur la technologie de la société australienne Carbon Revolution. Les roues Carbon Revolution CR-9 ne pèsent que 6.9 kg (roue avant, 19x8.5" ) et 7.9 kg (roue arrière 19x12" ) – ce qui représente un gain de poids total pour un jeu complet de roues de 19.4 kg, soit plus de 40% par rapport aux roues alliage aluminium comparables. Par rapport à un jeu de jantes alu, le gain est de 19.4kg sur une GT3, ou selon Ronal, l'équivalent de 235kg placés sur le siège passager.


http://www.asphalte.ch/pic/Ronal-CR9-Porsche-GT3-Lap-Times.PNG

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 30-10-2021 à 16:04:26
n°64355003
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-10-2021 à 18:25:56  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
On gagne quoi ?


toi? l'occasion d'être ridicule peut être...


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n°64355090
sepiroth
Posté le 30-10-2021 à 18:45:27  profilanswer
 

memaster a écrit :


tu as déjà couru avec des bottes pleines d'eau? c'est le même principe :hello:


 
Nan mais je sais, moi aussi j'ai fait Math Sup et Spe option physique et de la meca en ecole d'inge  :o  
 
Pour ma part j'ai essaye plusieurs sets de roues et j'ai jamais vu une différence significative sur ma 350Z.
 
En revanche sur la C7, mon jeu piste fait bien 5kg de moins par roue et oui je sens une différence notable en accélération. Les jantes d'origine avec les pneus runflats sont ridiculement lourdes... Mes 18 de piste avec les slicks sont sacrement plus legeres. Mais de la a voir 1.5s de gain par tour ca me semble énorme ? Mais au vu des essais Ronal sur GT3 on parle bien d'un gain similaire donc finalement ca semble bien possible...

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 30-10-2021 à 18:47:25

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PC : RTX 4090/7800X3D/32Go 6400/B650E/LG C3=42"/Asus 49"32:9 CAISSES : Corvette C7 GS track car (620HP NA Full aero et suspattes/slicks) / Tesla Model S Plaid 1020HP
n°64355138
campi
V8 FTW
Posté le 30-10-2021 à 18:54:20  profilanswer
 

C'est surtout des résultats avec des pilotes professionnels, c'est pas comparable avec des lambdas comme nous, donc forcément nous on voit pas la différence, mais c'est pas pour autant que ça ne change rien :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64355207
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-10-2021 à 19:06:43  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
Nan mais je sais, moi aussi j'ai fait Math Sup et Spe option physique et de la meca en ecole d'inge  :o  
 
Pour ma part j'ai essaye plusieurs sets de roues et j'ai jamais vu une différence significative sur ma 350Z.

En revanche sur la C7, mon jeu piste fait bien 5kg de moins par roue et oui je sens une différence notable en accélération
.  Mais au vu des essais Ronal sur GT3 on parle bien d'un gain similaire donc finalement ca semble bien possible...


ça dépend évidemment du rapport engagé aussi. C'est sur que le gain est là en relances et freinage. 4kg par roue c'est déjà énorme sur un train avant de traction...
Mais j'avais pas spécialement envie d'entrer dans une démonstration pasque
1- HFR
2- c'est de la physique élémentaire.
Dans la vraie vie, on gagne une part en consommation/pollution (et confort) également, pas forcément en sensations brutes.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 30-10-2021 à 19:07:36

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n°64355252
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-10-2021 à 19:13:21  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Alors qu'il suffit de rouler avec le réservoir presque vide [:logicsystem360:5]


 
Et en plus ça coute moins cher à la pompe, best solution ever  [:nanoleweeb:2]

n°64355303
sepiroth
Posté le 30-10-2021 à 19:26:04  profilanswer
 

memaster a écrit :


ça dépend évidemment du rapport engagé aussi. C'est sur que le gain est là en relances et freinage. 4kg par roue c'est déjà énorme sur un train avant de traction...
Mais j'avais pas spécialement envie d'entrer dans une démonstration pasque
1- HFR
2- c'est de la physique élémentaire.
Dans la vraie vie, on gagne une part en consommation/pollution (et confort) également, pas forcément en sensations brutes.


 
A basse vitesse c'est clairement plus sensible oui... Niveau sensations ca donne l'impression d'avoir environ 100kg de moins
 
C'est juste que dans l'absolu 1.5s c'est le passage en des pneus été UHP et des semi slicks. C'est énorme juste pour du gain en accel freinage (le grip en courbe doit n'être que minimalement affecte)  


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n°64355319
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-10-2021 à 19:28:58  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Et en plus ça coute moins cher à la pompe, best solution ever  [:nanoleweeb:2]


Quoi le prix du gazole? J'm'en fous, j'en mets toujours pour 20 balles [:kede]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64355435
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-10-2021 à 19:51:30  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
A basse vitesse c'est clairement plus sensible oui... Niveau sensations ca donne l'impression d'avoir environ 100kg de moins


et 100kg de moins ça fait combien en équivalent cheval vapeur? [:nekromanttik:5]


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n°64355475
Manisque
Posté le 30-10-2021 à 20:02:48  profilanswer
 

Fouge a écrit :


Citation :

*on avait calculé sur notre concept que le gain de 30/38kg au niveau des roues, était égal à un gain de 200kg en masse suspendu !

 
Citation :

le gain est de 19.4kg sur une GT3, ou selon Ronal, l'équivalent de 235kg placés sur le siège passager.



 

Ce sont des valeurs obtenues dans des cas très particuliers : roues de grand diamètre et très larges (donc beaucoup de masse loin de l'axe de rotation, donc un moment d'inertie élevé).

 

Là où c'est différent de la masse, c'est que le moment d'inertie ne fait aucune différence en fonction de la pente (sauf sa masse propre). Parler de "3 fois plus" est probablement exact dans un cas très particulier, mais c'est faux en règle générale [:spamafote].

 

Le coup des masses non-suspendues, c'est surtout problématique sur un terrain abimé (rallye, tout-terrain), où l'inertie fait "flotter" les roues et met des contraintes sur la suspension. Sur un circuit impeccablement surfacé, ce n'est pas vraiment un problème.
Il y a aussi des pièges où ça peut faire de la merde avec des résonnances improbables quand on bricole trop certains paramètres (enfin alléger ne devrait pas poser de souci, c'est plus souvent quand Jacky62 met des gentes 18 pousses de 30kg à la place du 14" d'origine d'une Clio).

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 30-10-2021 à 20:13:57

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64355516
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-10-2021 à 20:10:56  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Là où c'est différent de la masse, c'est que le moment d'inertie ne fait aucune différence en fonction de la pente (sauf sa masse propre). Parler de "3 fois plus" est probablement exact dans un cas très particulier, mais c'est faux en règle générale [:spamafote].
 


tu vas donc le démontrer [:randolf:3]  [:ixemul]


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n°64355529
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2021 à 20:15:39  answer
 

Si on fait un concours de jantes, je préviens, j'ai gagné d'avance. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2021 à 20:15:46
n°64355554
jimi1664
Posté le 30-10-2021 à 20:21:51  profilanswer
 

Perso, j'ai des jantes noires, c'est moi qui gagne, nan ? :o

n°64355700
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-10-2021 à 20:56:29  profilanswer
 

 

4.5kg par jante de mon côté, j'attends de voir mieux :o

 

Kosei K1 Racing TS 15x7" en 4x108 quasi neuves, juste un peu de piste dans les dents. L'une a besoin d'un passage au Portugal pour refaire le bord de la jante, il est légèrement fêlé suite à un vibreur prit un peu violemment :o

 

(Ouais je les vends :o)


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n°64356000
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-10-2021 à 21:46:51  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :

Perso, j'ai des jantes noires, c'est moi qui gagne, nan ? :o


 
En mauvais goût assurément :o


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Roll out !
n°64356006
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2021 à 21:48:19  answer
 

Kronick91 a écrit :

 

4.5kg par jante de mon côté, j'attends de voir mieux :o

 

Kosei K1 Racing TS 15x7" en 4x108 quasi neuves, juste un peu de piste dans les dents. L'une a besoin d'un passage au Portugal pour refaire le bord de la jante, il est légèrement fêlé suite à un vibreur prit un peu violemment :o

 

(Ouais je les vends :o)

 


Une vingtaine de kg d'alu forgé ici. (avion de chasse)
Ça donne un beau pied de table basse en verre. :o


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2021 à 21:53:28
n°64356844
Karma-desi​gn
Posté le 31-10-2021 à 06:52:38  profilanswer
 

Hier j'ai conduit une Cayman 2012 en 2.9 (donc pas la S, dernière version de la génération 2006-2012 remplacée en 2013).
Je comprends ce qu'on peut aimer, gros sentiment de confort et de rigidité, ca fait très "solide" et c'est plaqué au sol tout en étant bien amorti et les sièges sont très bons.
Par contre, l'intérieur "cuir intégral" vieillit presque aussi mal qu'une Maserati et surtout, le moteur (sans option échappement sport - full stock) sonne à peu près aussi bien qu'un alternateur (en tous cas sous les 4-5000tr/mn).
Elle était en PDK7, surement une ancienne génération, boite correcte sans etre exceptionnelle. D'après mes lectures le 3.4 sonne comme le 2.9, j'ai vraiment du mal à comprendre comment le flat 6 peut etre aussi encensé... Ca sonne moins bien qu'un bon V6 (par exemple de 370Z), sans compter que ce n'est pas particulièrement puissant pour la cylindrée. La puissance est délivrée d'une manière assez linéaire, ca ne manque pas de couple, mais rien de passionnant.
Pas une voiture pour moi donc... Peut-etre en Boxster avec un échappement sport... Mais à des prix à peu près comparables vers chez moi, je choisis la C7 sans y réfléchir à deux fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 31-10-2021 à 06:54:05

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Doing god's work in the devil's playground
n°64356934
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-10-2021 à 07:47:04  profilanswer
 

P'tain dire qu'un VQ37 fait mieux qu'un flat 6 faut le faire. Je suis pas un défenseur des flat pourtant sur la sonorité, on trouve mieux ailleurs. Mais pas chez Nissan, la 370z fait du bruit, mais rien de mélodieux.

 

En revanche c'est vrai qu'une échappement à clapets ça fait la différence sur les 987.


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Posté le   profilanswer
 

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