Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7781  7782  7783  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62899013
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 15:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Dans 9 ans y aura encore des thermiques. Enfin j'espère :o

pas dans les autoecoles AMHA :non:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 15:57:04  profilanswer

n°62899018
Haoru
Jason Bourde
Posté le 10-05-2021 à 15:57:51  profilanswer

Faut aussi voir l'automobile thermique-plaisir comme une culture qui va devenir de plus en plus opaque et qui sera, encore plus qu'aujourd'hui, surtout l'affaire de passionnés. Détenir et entretenir ces machines sera de plus en plus un marqueur d'exclusivité.  [:julm3]

n°62899021
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-05-2021 à 15:58:12  profilanswer

memaster a écrit :

pas dans les autoecoles AMHA :non:

C'est clair que la flotte actuelle des autoécoles fait rêver.

n°62899022
yatta91
:o
Posté le 10-05-2021 à 15:58:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Hâte de voir ce que ça va donner dans 10 ans niveau côté des grosses électriques actuelles. Hasbeen ? Côte encore au top ? Trop cher à réparer ? etc

Heu... Concrètement, qu'est ce qu'il y aura à réparer sur une voiture électrique ? Le convertisseur 12v ? Les batteries ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62899041
yatta91
Posté le 10-05-2021 à 15:59:12  profilanswer

GenyaB a écrit :

Il y a une autoécole à côté de chez moi qui fait passer les candidats automatiques en 500 Abarth  [:cisco11:7]

Inutile de vous dire que je rigole à chaque fois que j'en vois une parce que c'est souvent une conductrice avec le bon profil.  [:cisco11:7]

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 10-05-2021 à 15:59:20

---------------
n°62899050
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 16:00:23  profilanswer

GenyaB a écrit :

je prédis que dans 1 ou 2an,s ils seront tous équipé de 208elec. ça fait rêver effectivement.
le permis thermique sera plus cher que l'autre. vous pouvez quoter :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62899054
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-05-2021 à 16:01:06  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il y a une autoécole à côté de chez moi qui fait passer les candidats automatiques en 500 Abarth  [:cisco11:7]  

Inutile de vous dire que je rigole à chaque fois que j'en vois une parce que c'est souvent une conductrice avec le bon profil.  [:cisco11:7]

Pareil à mon époque, une autoécole du coin qui avait fait péter une Mini pour attirer une certaine clientèle. :o

n°62899062
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-05-2021 à 16:01:39  profilanswer

memaster a écrit :

je prédis que dans 1 ou 2an,s ils seront tous équipé de 208elec. ça fait rêver effectivement.

Ni plus ni moins qu'une 208 diesel je trouve. :D

n°62899085
Xeonlolz
Posté le 10-05-2021 à 16:04:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

Heu... Concrètement, qu'est ce qu'il y aura à réparer sur une voiture électrique ? Le convertisseur 12v ? Les batteries ?

Il me semble que pour les moteurs électriques il y a de l'entretien à faire au niveau des bobines et balais ? Ca doit être changer il me semble non ?  

Après quand je parle de ça je pense surtout aux batteries vu que c'est ce qui pèse le plus. Elles ne sont pas éternelles non plus et perdront en capacité, se déchargeront de plus en plus vite. Vivement de vraies batterie au graphène :o

n°62899092
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 16:05:13  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ni plus ni moins qu'une 208 diesel je trouve. :D

non le permis elec sera calqué (tarif) sur le permis avec embrayage thermique. les autos electriques sont plus cheres jusqu'à preuve du contraire.
et le permis avec boite de vitesse manuel sera augmenter. c'est exactement ce qu'il va se passer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 16:05:13  profilanswer

n°62899118
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2021 à 16:07:59  profilanswer

gmund a écrit :

La bande de vieux boomer ici, franchement les gars :D

Donc si on ne suit pas la derniÈre tendance, on est un vieux réac? Tu t'es habillé en tektonien, tu as collectionné les spinners et maintenant tu te lances dans la promotion Duracell?

gmund a écrit :

MANTAAAAAA  [:hurle] Viens expliquer au monsieur s'il te plait

Flemme. Mais c'Est intéressant de voir à quel point les légendes ont la peau dure.

Rhadamenthos a écrit :

Franchement, la version break de chasse, le label Porsche, et le maintien de la cote, si j'ai des sous à mettre dans une sportive électrique je les mets dedans plutôt que Tesla. L'avantage de Tesla c'est les super chargeurs, mais la Taycan a une architecture 800v qui fait qu'elle sera compatible avec les bornes hautes puissances qui se déploient en Europe (400km de recharge en 15mn). Je trouve que le pari vaut le coup.

Evidemment, tant que je vis en appartement la question se pose même pas.

Le label Porsche ne signifie plus rien (composants VAG retrouvables dans les autres marques, la tTaycan est autant une Porsche qu'une Seat ou une taudi).
Maintien de la cote, tu fumes sévèrement.
Et surtout, les breaks de chasse 5 portes, saydlamayrd.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62899131
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-05-2021 à 16:09:09  profilanswer

memaster a écrit :

non le permis elec sera calqué (tarif) sur le permis avec embrayage thermique. les autos electriques sont plus cheres jusqu'à preuve du contraire.
et le permis avec boite de vitesse manuel sera augmenter. c'est exactement ce qu'il va se passer.

Non mais je m'en branle de tes prédictions de tarifs, je parlais juste de la propension qu'a une 208 diesel à me faire rêver vs une 208 électrique. :o

n°62899156
gmund
Posté le 10-05-2021 à 16:11:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

Surtout quand on sait à quel point cette boite auto est à chier [:afrojojo]

n°62899168
yatta91
Posté le 10-05-2021 à 16:12:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le label Porsche ne signifie plus rien (composants VAG retrouvables dans les autres marques, la tTaycan est autant une Porsche qu'une Seat ou une taudi).
Maintien de la cote, tu fumes sévèrement.
Et surtout, les breaks de chasse 5 portes, saydlamayrd.

C'est quand même assez inaccessible les Macan Turbo en occasion.  [:fl4me:1]

---------------
n°62899175
yatta91
Posté le 10-05-2021 à 16:12:41  profilanswer

gmund a écrit :

Surtout quand on sait à quel point cette boite auto est à chier [:afrojojo]

déclenché

---------------
n°62899184
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 16:13:48  profilanswer

GenyaB a écrit :

Non mais je m'en branle de tes prédictions de tarifs, je parlais juste de la propension qu'a une 208 diesel à me faire rêver vs une 208 électrique. :o

dacia sprint pour pas tuer les moniteurs :o  
une seule pédale à gérer, accel, recup, roule bio, recup et qd tu feras un aquaplaning, ferme les yeux :lol:  :sweat:

---------------
n°62899206
Haoru
Jason Bourde
Posté le 10-05-2021 à 16:15:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Flemme. Mais c'Est intéressant de voir à quel point les légendes ont la peau dure.

Ca m'intéresse en vrai, si t'as 2min pour m'éduquer  [:yobou:5]

n°62899225
gmund
Posté le 10-05-2021 à 16:17:35  profilanswer

Haoru a écrit :

Ca m'intéresse en vrai, si t'as 2min pour m'éduquer  [:yobou:5]

Filtre tu devrais trouver mais en substance Manta expliquait que les chiffres de Porsche à l'époque n'avaient rien de mauvais et que donc il n'y avait rien à sauver

n°62899236
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2021 à 16:18:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Franchement, la version break de chasse, le label Porsche, et le maintien de la cote, si j'ai des sous à mettre dans une sportive électrique je les mets dedans plutôt que Tesla. L'avantage de Tesla c'est les super chargeurs, mais la Taycan a une architecture 800v qui fait qu'elle sera compatible avec les bornes hautes puissances qui se déploient en Europe (400km de recharge en 15mn). Je trouve que le pari vaut le coup.

Evidemment, tant que je vis en appartement la question se pose même pas.

bof

surtout quand on voit le temps que Tesla a mis à développer son réseau actuel de Supercharger qui a des contraintes techniques nettement inférieures

n°62899241
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-05-2021 à 16:18:19  profilanswer

gmund a écrit :

Tu diras ça aux gars qui ont acheté la dernière 991 GT3 RS full option pack weissach and co et qui pour le moment sont en perte de 100k€ :o

C'est vrai que la 911 à de façon générale une bonne tenue de la cote mais c'est bien la seule

Hein tu parles de la phase 2 ?

Une 991.2 GT3 RS Weissach c'est 230k€ mini sur les PA
Sachant qu'il me semble que la 991.2 GT3 RS était à 190k€ neuve, ils perdent pas grand chose

edit : 2019 maxi (en 2020 on pouvait plus en acheter je crois) donc 10k€ de malus et aller en étant large 50K d'options pack compris .. on est à 250k€ maxi de chez maxi

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 10-05-2021 à 16:21:14
n°62899305
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 10-05-2021 à 16:23:04  profilanswer

memaster a écrit :

Je ne suis pas expert en voiture élec, mais la 208 elec a une boite auto, non?

Si c'est le cas, ils ne pourront pas switcher si facilement que ça. Il devront garder des voitures à boite manuelle.

n°62899315
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-05-2021 à 16:24:12  profilanswer

the-monk a écrit :

Si c'est le cas, ils ne pourront pas switcher si facilement que ça. Il devront garder des voitures à boite manuelle.

Après les sound system à quand les fausses boites manuelles dans les elec ??

n°62899333
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 16:25:35  profilanswer

the-monk a écrit :

il va y avoir une réforme du permis de conduire. c'est sûr et certain :hello:

---------------
n°62899336
Logicsyste​m360
Posté le 10-05-2021 à 16:25:52  profilanswer

micky78 a écrit :

Ca existe déjà avec les boites CVT :o

n°62899371
yatta91
Posté le 10-05-2021 à 16:28:41  profilanswer

micky78 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=gmuCwEgWJq0

---------------
n°62899388
Haoru
Jason Bourde
Posté le 10-05-2021 à 16:30:14  profilanswer

gmund a écrit :

Filtre tu devrais trouver mais en substance Manta expliquait que les chiffres de Porsche à l'époque n'avaient rien de mauvais et que donc il n'y avait rien à sauver

Ah ok, c'était pas ce que je sous-entendais. Je voulais juste dire qu'ils ont pivoté d'une marque qui proposait 1 ou 2 modèles uniquement adressés aux amateurs de sportives, vers une marque beaucoup plus mainstream (grosse majorité SUV, berline+ electrification), aussi premium soit elle. A l'époque beaucoup de fans ont crié au scandale, et finalement ils continuent à produire des modèles qui correspondent à leur image traditionnelle, donc le lancement du Cayenne n'a pas signé la mort de la 911 comme beaucoup voulaient faire croire . :jap:

Je suis déçu que Alpine se tourne vers le SUV, la citadine et l'électrique car ça correspond pas du tout à l'image de la marque, mais ça veut pas dire qu'ils arreteront de concevoir des sportives essence de sitôt.  [:lafroussedanstonfrog:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Haoru le 10-05-2021 à 16:31:47
n°62899398
gmund
Posté le 10-05-2021 à 16:31:29  profilanswer

micky78 a écrit :

Hein tu parles de la phase 2 ?

Une 991.2 GT3 RS Weissach c'est 230k€ mini sur les PA
Sachant qu'il me semble que la 991.2 GT3 RS était à 190k€ neuve, ils perdent pas grand chose

edit : 2019 maxi (en 2020 on pouvait plus en acheter je crois) donc 10k€ de malus et aller en étant large 50K d'options pack compris .. on est à 250k€ maxi de chez maxi

Rajoute le pack weissach, les jante magnesium, toutes les options carbones (volant, rétro and co), les freins carbone céramique sans compter les autres connerie type alcantara étendue sur le tableau de bord, sono Bose et j'en passe. Tout compris tu dois pouvoir flirter avec les 300k alors ils perdent peut être pas 100k€ mais ils perdent t'en fait pas :D

n°62899425
Cyroc
Posté le 10-05-2021 à 16:34:13  profilanswer

Le gros problème de l'électrique pour un usage sportif/plaisir c'est quand même le poids. La moindre citadine fait 1t5...

Ça va pour des paquebots d'autobahn bourrés de couple immédiat pour keketiser au péage et cruiser après, mais pour des petits modèles orientés "agilité" ça va pas le faire...

n°62899434
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 16:35:34  profilanswer

Haoru a écrit :

ça veut pas dire qu'ils arreteront de concevoir des sportives essence de sitôt.  [:lafroussedanstonfrog:4]

en 1.8Turbo, je trouve déjà le concept un peu limite :sweat: . pourquoi ne sortiraient ils pas un v6 1.6L et avec une rotation un poil elevée? :whistle:

---------------
n°62899444
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-05-2021 à 16:36:08  profilanswer

GenyaB a écrit :

J'ai croisé un CLA auto école ce week end :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°62899445
manisque
Posté le 10-05-2021 à 16:36:11  profilanswer

gmund a écrit :

La bande de vieux boomer ici, franchement les gars :D

Perso les bagnoles ne m'intéressent pas énormément. C'est juste que c'est le truc avec le plus gros concentré d'ingéniérie pour le moins cher possible [:zedlefou:1]. Je trouve ça super intéressant d'avoir un truc très recherché dans beaucoup de domaines (méca, métallurgie/matériaux, chimie/thermodynamique, électronique, ergonomie, économie de bouts de chandelle, procédés industriels), et de pouvoir le posséder pour quelques milliers d'euros par an, tout en pouvant en démonter des bouts pour comprendre comment c'est foutu [:trefledepique_w].
J'adorerais avoir un avion de chasse ou un train garé devant la maison, mais c'est plus compliqué.

gmund a écrit :

Je suis le premier à préférer le thermique à l'électrique parce que c'est là dedans que ma passion est née et ça fait partie intégrante de ce pourquoi j'aime les bagnoles. Je suis aussi le premier sceptique sur l'électrique en terme de "sauvons la planète" pour tous les problèmes que ça soulève

Mais dire que ça tue l'automobile plaisir [:hahanawak] Y'aura sûrement une relève de la voiture sportive tôt ou tard avec des voitures électriques bien bandantes, super bien réglées et ça sera des barres de rire à emmener sur petite route ou circuit. Le jour où la techno sera suffisamment développée pour une recharge rapide et des batteries plus légère, ça sera génial d'avoir une 208 GTI électrique de 200cv gorgée de couple à tous les étages  [:gum]  

Plus tôt encore, y'a une super génération de supercars qui va arriver (et qui arrive déjà) avec des hybrides qui tiendront de la générations des hypercars type 918/LF/P1 et ça aussi ça va être une sacré dinguerie

Je pense que ma merguez garée sur un parking au moins 95% du temps complétée par mon fidèle vélo sauve bien plus l'environnement qu'une voiture au charbon :o.

C'est surtout l'excuse de faire des tanks sous couvert de "sauver l'environnement" (à coups de pognon) qui me fait peur. La voiture plaisir de base, c'est une GTI qui tremble de partout aux vitesses légales, pas une voiture citadine de 2t et encore moins un SUV pas loin de nécessiter le permis PL.

J'ai roulé en kart 2T qui pue, 4T ethanol et électrique, franchement ça change un peu (2T rageur, 4T qui broute, électrique qui pousse), mais dans les 3 cas on peut lever un bout de la bête à la main pour sortir des pneus, et le comportement est similaire.

Mais rouler en vaisseau spatial, très peu pour moi :o.

Arngrimlechauve a écrit :

Certes mais "does it BROAAAAAAAAAAAAAAP" ?
Est ce qu'il y'aura toujours des petites caisses pas chères manouchables pour Manix?

Franchement j'aimerais bien une Twingo swappée avec une dizaine de moulins de lave-linge et une pelletée de batteries 18650 ou quelques packs de Prius re-équilibrés :o.

Spoiler :

Avec bien sûr le générateur 400V tri à moteur de tondeuse dans le coffre quand la batterie est vide [:thoulisse_bernard:1].

J'avais fait un tour en 106 électrique avec un pack LiFePO4 et l'élec de puissance refaite DIY, c'est génial :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62899500
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 16:43:07  profilanswer

manisque a écrit :

Perso les bagnoles ne m'intéressent pas énormément. C'est juste que c'est le truc avec le plus gros concentré d'ingéniérie pour le moins cher possible [:zedlefou:1]. Je trouve ça super intéressant d'avoir un truc très recherché dans beaucoup de domaines (méca, métallurgie/matériaux, chimie/thermodynamique, électronique, ergonomie, économie de bouts de chandelle, procédés industriels), et de pouvoir le posséder pour quelques milliers d'euros par an, tout en pouvant en démonter des bouts pour comprendre comment c'est foutu [:trefledepique_w].
J'adorerais avoir un avion de chasse ou un train garé devant la maison, mais c'est plus compliqué.

ok man, on est dans le même trip [:mr white] . Mais c'est vrai que l'auto c'est la liberté.
hier, on s'est rendu à 5 sur une plage qu'on avait pas vu depuis 2ans (confinement, panne du S4...)
j'étais en train d'expliquer à ma femme que 7000euros pour (re)voir ça, c'était un poil cher qd même [:psywalk]  
ma femme : "on n'en a rien à foutre, on a eu le blé pour ce faire".
je dois être moins terre à terre qu'elle, finalement. :lol:
moi je suis plus dans le style : "si on fait un truc, on le fait jusqu'au bout du délire" (du coup autant faire ça avec une auto qui vaille la peine)

Message édité par memaster le 10-05-2021 à 16:47:07

---------------
n°62899525
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-05-2021 à 16:46:08  profilanswer

gmund a écrit :

Rajoute le pack weissach, les jante magnesium, toutes les options carbones (volant, rétro and co), les freins carbone céramique sans compter les autres connerie type alcantara étendue sur le tableau de bord, sono Bose et j'en passe. Tout compris tu dois pouvoir flirter avec les 300k alors ils perdent peut être pas 100k€ mais ils perdent t'en fait pas :D

Nan franchement 300k€ je vois pas comment les atteindre  :D

18k de weissach
12k de jantes magnesium
9k de freins c/c

Ca fait 60k€ de "babioles" je sais que ça chiffre vite chez Porsche mais quand même

Et une weissach+jantes magnésium+C/C  j'en vois pas sous les 250k€ en occasion

Les GT3 RS et GT2 ont toujours gardées la cote (même la 991.1 c'est 180k€ pour un exemplaire propre FR)
La 991.1 GT3 morfle plus par contre mais bon les soucis de barbecue l'ont bien plombés (et le 3.8L vs le 4L)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 10-05-2021 à 16:58:43
n°62899746
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2021 à 17:06:51  profilanswer

Haoru a écrit :

Ah ok, c'était pas ce que je sous-entendais. Je voulais juste dire qu'ils ont pivoté d'une marque qui proposait 1 ou 2 modèles uniquement adressés aux amateurs de sportives, vers une marque beaucoup plus mainstream (grosse majorité SUV, berline+ electrification), aussi premium soit elle. A l'époque beaucoup de fans ont crié au scandale, et finalement ils continuent à produire des modèles qui correspondent à leur image traditionnelle, donc le lancement du Cayenne n'a pas signé la mort de la 911 comme beaucoup voulaient faire croire . :jap:

Je suis déçu que Alpine se tourne vers le SUV, la citadine et l'électrique car ça correspond pas du tout à l'image de la marque, mais ça veut pas dire qu'ils arreteront de concevoir des sportives essence de sitôt.  [:lafroussedanstonfrog:4]

Ah oui, le syndrome Melania, ou comment justifier des horreurs par une compensation (variante : beaucoup n, ils ont envahi notre pays et pillent les ressources, mais on a des routes et un hôpital alors c'est cool).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62899801
Haoru
Jason Bourde
Posté le 10-05-2021 à 17:12:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah oui, le syndrome Melania, ou comment justifier des horreurs par une compensation (variante : beaucoup n, ils ont envahi notre pays et pillent les ressources, mais on a des routes et un hôpital alors c'est cool).

J'ai pas dit ça non plus.  :o Plus spécifiquement tu peux ignorer les modèles que t'aimes pas.  
Pour en revenir à l'exemple BMW que je citais plus tôt (on va finir par croire que j'aime bien cette marque mébon  [:moustik42] ) : ça me plait de savoir qu'ils continuent à faire les Z4, M, des coupe RWD etc et j'ignore totalement l'existence de la Serie 2 Active tourer de mes c*uilles  :o , what isn't real can't hurt you.  [:tokatine:8]  

n°62899810
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-05-2021 à 17:13:58  profilanswer

Haoru a écrit :

https://renault-5.net/alpine_speciale/Renault_5AT_Special_exterieur.jpg

Quel est l'image de marque d'Alpine ?

---------------
Roll out !
n°62899818
Zoreil
Posté le 10-05-2021 à 17:15:10  profilanswer

micky78 a écrit :

Nan franchement 300k€ je vois pas comment les atteindre  :D  

18k de weissach
12k de jantes magnesium
9k de freins c/c

Ca fait 60k€ de "babioles" je sais que ça chiffre vite chez Porsche mais quand même

Et une weissach+jantes magnésium+C/C  j'en vois pas sous les 250k€ en occasion

Les GT3 RS et GT2 ont toujours gardées la cote (même la 991.1 c'est 180k€ pour un exemplaire propre FR)
La 991.1 GT3 morfle plus par contre mais bon les soucis de barbecue l'ont bien plombés (et le 3.8L vs le 4L)

J'aime bien l'option conseillée par Porsche concernant le réservoir de 90l :D

---------------
What the FUCK ?
n°62899859
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-05-2021 à 17:19:41  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'aime bien l'option conseillée par Porsche concernant le réservoir de 90l :D

Essentiel pour faire 5 tours au Nurb :o

n°62899864
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 17:20:21  profilanswer

c'est bleu et ça t'attends/te cueille à la barrière de péage [:brains]

---------------
n°62899881
Zoreil
Posté le 10-05-2021 à 17:21:32  profilanswer

memaster a écrit :

c'est bleu et ça t'attends/te cueille à la barrière de péage [:brains]

C'est bleuathan ? [:4lkaline4:7]

---------------
What the FUCK ?
n°62899940
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 17:27:48  profilanswer

je suis qd même curieux de ne pas voir des BRI équipées gratuitement des derniers joujous français

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7781  7782  7783  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)