Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7780  7781  7782  ..  10115  10116  10117  10118  10119  10120
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62898442
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-05-2021 à 15:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lotus sort une dernière thermique cette année (un mix d'Elise/Evora/Exige :o ) et ensuite élec only (SUV aussi en prévision)
Merci le rachat par Geely

Message édité par micky78 le 10-05-2021 à 15:06:14
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 15:05:38  profilanswer

n°62898449
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-05-2021 à 15:06:01  profilanswer

L'hydrogène c'est thermique ? :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62898467
Zoreil
Posté le 10-05-2021 à 15:08:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L'hydrogène c'est thermique ? :o

Ça peut

https://www.futura-sciences.com/pla [...] erne-7892/

---------------
What the FUCK ?
n°62898503
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-05-2021 à 15:11:28  profilanswer

Les 992 sont déjà censées pouvoir utiliser le nouveau carburant synthétique de Porsche

n°62898546
gmund
Posté le 10-05-2021 à 15:15:50  profilanswer

La bande de vieux boomer ici, franchement les gars :D

Je suis le premier à préférer le thermique à l'électrique parce que c'est là dedans que ma passion est née et ça fait partie intégrante de ce pourquoi j'aime les bagnoles. Je suis aussi le premier sceptique sur l'électrique en terme de "sauvons la planète" pour tous les problèmes que ça soulève

Mais dire que ça tue l'automobile plaisir [:hahanawak] Y'aura sûrement une relève de la voiture sportive tôt ou tard avec des voitures électriques bien bandantes, super bien réglées et ça sera des barres de rire à emmener sur petite route ou circuit. Le jour où la techno sera suffisamment développée pour une recharge rapide et des batteries plus légère, ça sera génial d'avoir une 208 GTI électrique de 200cv gorgée de couple à tous les étages  [:gum]

Plus tôt encore, y'a une super génération de supercars qui va arriver (et qui arrive déjà) avec des hybrides qui tiendront de la générations des hypercars type 918/LF/P1 et ça aussi ça va être une sacré dinguerie

Message cité 6 fois
Message édité par gmund le 10-05-2021 à 15:17:41
n°62898565
Xeonlolz
Posté le 10-05-2021 à 15:17:56  profilanswer

On est pas tous des boomer :o

J'aime pas l'électrique car ce qui fait mon kiff c'est aussi la bande (dans tout les sens du terme) sonore du moteur.  

Le thermique c'est voué à mourir. C'est dommage. Mais on a l'impression qu'une caisse électrique c'est style SUV obligatoirement :o

n°62898567
Haoru
Jason Bourde
Posté le 10-05-2021 à 15:18:00  profilanswer

Alpine, Lotus etc ça va faire exactement commes les gros constructeurs mainstreams : ils vont sortir des modèles daubés pour faire du volume et une fois de temps en temps devraient réussir à proposer un modèle qui fera consensus chez les amateurs (exemple : M2 chez BMW, GT86...).
Il n'y a qu'à voir comment Porsche a fait : plus de 90% des volumes vendus c'est Cayenne, Macan et Panamera. Ce grâce aux marges dégagées sur ces modèles sur lesquels les enthousiastes ont craché dés l'annonce du premier SUV, qu'ils peuvent se permettre de proposer la GT3 RS à côté à mon avis.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 10-05-2021 à 15:19:26
n°62898580
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 10-05-2021 à 15:18:48  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis le premier à préférer le thermique à l'électrique parce que c'est là dedans que ma passion est née et ça fait partie intégrante de ce pourquoi j'aime les bagnoles. Je suis aussi le premier sceptique sur l'électrique en terme de "sauvons la planète" pour tous les problèmes que ça soulève

Mais dire que ça tue l'automobile plaisir [:hahanawak] Y'aura sûrement une relève de la voiture sportive tôt ou tard avec des voitures électriques bien bandantes, super bien réglées et ça sera des barres de rire à emmener sur petite route ou circuit. Le jour où la techno sera suffisamment développée pour une recharge rapide et des batteries plus légère, ça sera génial d'avoir une 208 GTI électrique de 200cv gorgée de couple à tous les étages  [:gum]  

Plus tôt encore, y'a une super génération de supercars qui va arriver (et qui arrive déjà) avec des hybrides qui tiendront de la générations des hypercars type 9810/LF/P1 et ça aussi ça va être une sacré dinguerie

Certes mais "does it BROAAAAAAAAAAAAAAP" ?
Est ce qu'il y'aura toujours des petites caisses pas chères manouchables pour Manix?

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°62898583
gmund
Posté le 10-05-2021 à 15:18:53  profilanswer

Haoru a écrit :

Alpine, Lotus etc ça va faire exactement commes les gros constructeurs mainstreams : ils vont sortir des modèles daubés pour faire du volume et une fois de temps en temps devraient réussir à proposer un modèle qui fera consensus chez les amateurs (exemple : M2 chez BMW, GT86...).
Il n'y a qu'à voir comment Porsche a fait : plus de 90% des volumes vendus c'est Cayenne, Macan et Panamera. Ce sont les marges dégagées sur ces modèles sur lesquels les enthousiastes ont craché dés l'annonce du premier SUV, qu'ils peuvent se permettre de proposer la GT3 RS à côté à mon avis.  :jap:

MANTAAAAAA  [:hurle] Viens expliquer au monsieur s'il te plait

n°62898588
Zoreil
Posté le 10-05-2021 à 15:19:31  profilanswer

gmund a écrit :

Plus tôt encore, y'a une super génération de supercars qui va arriver (et qui arrive déjà) avec des hybrides qui tiendront de la générations des hypercars type 918/LF/P1 et ça aussi ça va être une sacré dinguerie

Je vois la tronche d'ici des millionnaires clients d'hypercar que ça emmerde déjà de faire un pauvre plein, quand ils vont devoir patienter 45 min pour retrouver 150 bornes d'autonomie [:xla]  

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 15:19:31  profilanswer

n°62898615
gmund
Posté le 10-05-2021 à 15:21:33  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Certes mais "does it BROAAAAAAAAAAAAAAP" ?
Est ce qu'il y'aura toujours des petites caisses pas chères manouchables pour Manix?

C'est un peu ce que je disais en préambule il va évidemment manquer quelque-chose qui nous passionne tous :/ Je suis pas en train de dire l'électrique c'est méga bien, vivement le ban du thermique mais j'essaye d'y trouver des avantages et y'a quelques trucs qui me font envie dans cette nouvelle ère. Même si j'aurais aimé qu'elle cohabite avec le thermique.

Les petits trucs manouchables sûrement oui mais différemment

n°62898617
yatta91
:o
Posté le 10-05-2021 à 15:21:46  profilanswer

Et puis vu que ceux qui râlent sont rarement des acheteurs, je pense que les constructeurs s'en foutent.

Si demain, Porsche ne faisait que des déclinaisons entrée/plat/dessert de sa Taycan, ca irritera les puristes, mais ca ravira les acheteurs et les actionnaires.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62898677
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-05-2021 à 15:26:53  profilanswer

gmund a écrit :

MANTAAAAAA  [:hurle] Viens expliquer au monsieur s'il te plait

J'ai pensé la même chose  :lol:

---------------
Roll out !
n°62898688
Haoru
Jason Bourde
Posté le 10-05-2021 à 15:28:03  profilanswer

intersigne a écrit :

J'ai pensé la même chose  :lol:

Allez y, j'ai pas la ref.  :whistle:

n°62898695
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 10-05-2021 à 15:28:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Renault et Renault Sport c'est mort.  C'est une marque qui va changer, faire des petits volumes de petites et moyennes voitures électriques et hybrides.
Alpine c'est un saccage complet de la marque et de l'esprit de la marque mais bon, ça ne sera pas la première fois que la marque meurt.

Va falloir m'expliquer en quoi les autres marques, qui feront toutes pareil + ou -, ne seront pas des "saccages", comme indiqué plus haut pour Lotus, mais aussi les groupes VAG, Stellantis, Ford, Ferrari.... à plus ou moins long terme…
Les marques changent leurs gammes en fonction de l'époque. En 70 les véhicules puissants et gloutons c'était plus trop ça, et ça a touché tout le monde.
Si a un moment donné les carburants "bios" auront un aura plus haut, bah ça reviendra peut être.

Mais si c'est l'écologie qui "montre la voie", ce sera difficile de revenir à une techno qui "pollue SES villes" quand dans 25 ans 90% des voitures seraient electriques.

---------------
Sauce
n°62898710
Xeonlolz
Posté le 10-05-2021 à 15:29:47  profilanswer

J'avoue que je suis pas fan de l'électrique .. Mais la si je pouvais rouler en taycan ou étron gt je signerai directement :o

n°62898738
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 15:32:18  profilanswer

gmund a écrit :

Mais dire que ça tue l'automobile plaisir [:hahanawak] Y'aura sûrement une relève de la voiture sportive tôt ou tard avec des voitures électriques bien bandantes

je ne crois pas non, il va falloir te réveiller maintenant. :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62898755
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-05-2021 à 15:33:56  profilanswer

J'avoue que la Taycan je signe aussi.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62898775
Logicsyste​m360
Posté le 10-05-2021 à 15:35:00  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'avoue que je suis pas fan de l'électrique .. Mais la si je pouvais rouler en taycan ou étron gt je signerai directement :o

Tay con, prends direct l'etron !

n°62898776
Jambier
Posté le 10-05-2021 à 15:35:13  profilanswer

gmund a écrit :

Oui, peut être qu'un jour ça sera mature, léger, rechargeable en 5 min dans des stations ultra présentes, comme le thermique.
Aujourd'hui ça n'est pas le cas donc aujourd'hui ça revient à tuer la voiture de passionné.

yatta91 a écrit :

Et puis vu que ceux qui râlent sont rarement des acheteurs, je pense que les constructeurs s'en foutent.

Si demain, Porsche ne faisait que des déclinaisons entrée/plat/dessert de sa Taycan, ca irritera les puristes, mais ca ravira les acheteurs et les actionnaires.

Lotus, ce sont des passionnés/puristes qui achètent ça, pas des quinqa bedonant qui achètent un badge avec 0 notions de conduite.

Jojo337 a écrit :

Va falloir m'expliquer en quoi les autres marques, qui feront toutes pareil + ou -, ne seront pas des "saccages", comme indiqué plus haut pour Lotus, mais aussi les groupes VAG, Stellantis, Ford, Ferrari.... à plus ou moins long terme…
Mais si c'est l'écologie qui "montre la voie", ce sera difficile de revenir à une techno qui "pollue SES villes" quand dans 25 ans 90% des voitures seraient electriques.

On parlait voiture plaisir / du passionné.
Evidement si c'est pour remplacer un Captur DCi ou un 2008 Puretech, hormis les soucis classiques d'autonomie et recharge (sans parler du prix), une éléctrique est déjà TRES largement plus agréable.

Donc les déplaçoirs en elec oui - il faut néanmoins pouvoir les recharger en 5min n'importe ou - et ne pas oublier de faire les mêmes tarifs qu'un thermique - mais à côté il faudrait des voiture plaisir en thermique ou hybride, et pourquoi pas avec des carburant de synthèse non polluant en effet.

n°62898793
Xeonlolz
Posté le 10-05-2021 à 15:36:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tay con, prends direct l'etron !

En réalité c'est la même voiture :o

n°62898797
Jambier
Posté le 10-05-2021 à 15:36:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'avoue que la Taycan je signe aussi.

Face à quoi ?  
Parce qu'a ce tarif il y a du choix

n°62898830
Karma-desi​gn
Posté le 10-05-2021 à 15:38:48  profilanswer

Perso, j'aime bien le coté débile du thermique (y a qu'à voir mon parc :o), mais je ne pense pas que le plaisir soit condamné à disparaitre avec l'électrique. Au final ce qui compte c'est la puissance, le ressenti, etc. On perdra le bruit certes, mais si les constructeurs commencent à faire des sportives fun (dans l'esprit MX-5/GT86) et légères en électrique, ca peut etre marrant.
Je ne parle pas du segment au-dessus : les paquebots de 500ch, c'est pas ce qui va manquer :o

n°62898853
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 15:40:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

Perso, j'aime bien le coté débile du thermique (y a qu'à voir mon parc :o), mais je ne pense pas que le plaisir soit condamné à disparaitre avec l'électrique. Au final ce qui compte c'est la puissance, le ressenti, etc. On perdra le bruit certes, mais si les constructeurs commencent à faire des sportives fun (dans l'esprit MX-5/GT86) et légères en électrique, ca peut etre marrant.
Je ne parle pas du segment au-dessus : les paquebots de 500ch, c'est pas ce qui va manquer :o

Par contre si toutes les électriques plaisir sont de vrais missiles sol-sol (y a qu'à voir les Tesla actuelles) il va aussi falloir de gros progrès en termes de protection du conducteur et des passagers, voire même de systèmes automatisés anti collision, sinon ça va être une hécatombe.

n°62898860
vinceminus
Posté le 10-05-2021 à 15:41:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Face à quoi ?

D'ailleurs quand j'ai allumé ma TV hier midi, c'était un comparo AMG GT 63s face à la RS Étron GT.

J'aime bien les deux  [:vizera]

n°62898864
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 15:42:10  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui, peut être qu'un jour ça sera mature, léger, rechargeable en 5 min dans des stations ultra présentes, comme le thermique.
Aujourd'hui ça n'est pas le cas donc aujourd'hui ça revient à tuer la voiture de passionné.

Jambier a écrit :

Lotus, ce sont des passionnés/puristes qui achètent ça, pas des quinqa bedonant qui achètent un badge avec 0 notions de conduite.

Jambier a écrit :

On parlait voiture plaisir / du passionné.
Evidement si c'est pour remplacer un Captur DCi ou un 2008 Puretech, hormis les soucis classiques d'autonomie et recharge (sans parler du prix), une éléctrique est déjà TRES largement plus agréable.

Donc les déplaçoirs en elec oui - il faut néanmoins pouvoir les recharger en 5min n'importe ou - et ne pas oublier de faire les mêmes tarifs qu'un thermique - mais à côté il faudrait des voiture plaisir en thermique ou hybride, et pourquoi pas avec des carburant de synthèse non polluant en effet.

nan mais déjà, dans une elec on ne prends aucun plaisir d'aller d'un point A à un point B.
certes ça avance pas mal, pour le moment le réseau de recharge est mal branlé. qd tu vas dans une station d'autoroute,
il n'y a (presque) rien de prévu pour la recharge électrique. les exploitants ne font aucune marge sur ce "carburant",
tu t'attendais à une razia, c'est raté.
actuellement, si tu peux brancher ta caisse tous les jours c'est ok. pour voyager à 4 + bagages, n'espère même pas,
genre traverser la chaine des puits, faire un stop à la bourboule et aller à bordeaux. impossible. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62898867
Zoreil
Posté le 10-05-2021 à 15:42:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Par contre si toutes les électriques plaisir sont de vrais missiles sol-sol (y a qu'à voir les Tesla actuelles) il va aussi falloir de gros progrès en termes de protection du conducteur et des passagers, voire même de systèmes automatisés anti collision, sinon ça va être une hécatombe.

Toi t'as raté les débats sur le développement des algos gérant les collisions :D

---------------
What the FUCK ?
n°62898873
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 15:42:53  profilanswer

Zoreil a écrit :

Toi t'as raté les débats sur le développement des algos gérant les collisions :D

Ah, sans doute :D

n°62898889
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-05-2021 à 15:44:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Face à quoi ?

Franchement, la version break de chasse, le label Porsche, et le maintien de la cote, si j'ai des sous à mettre dans une sportive électrique je les mets dedans plutôt que Tesla. L'avantage de Tesla c'est les super chargeurs, mais la Taycan a une architecture 800v qui fait qu'elle sera compatible avec les bornes hautes puissances qui se déploient en Europe (400km de recharge en 15mn). Je trouve que le pari vaut le coup.

Evidemment, tant que je vis en appartement la question se pose même pas.

Message cité 4 fois
Message édité par Rhadamenthos le 10-05-2021 à 15:46:11

---------------
n°62898903
Karma-desi​gn
Posté le 10-05-2021 à 15:46:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Franchement, la version break de chasse, le label Porsche, et le maintien de la cote, si j'ai des sous à mettre dans une sportive électrique je les mets dedans plutôt que Tesla. L'avantage de Tesla c'est les super chargeurs, mais la Taycan a une architecture 800v qui fait qu'elle sera compatible avec les bornes hautes puissances qui se déploient en Europe (400km de recharge en 15mn). Je trouve que le pari vaut le coup.

Maintien de la cote...[:michaeldell]
Parles-en à ceux qui achètent des Cayenne Turbo neufs :D

n°62898907
yatta91
:o
Posté le 10-05-2021 à 15:46:23  profilanswer

Jambier a écrit :

'a plus de place pour l'artisanat maintenant, les mecs pationés préfèrent spéculer sur la valeur de leur Elise plutôt que d'en acheter une neuve.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62898917
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 15:47:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah tiens je vais parler à ma femme de ton idée de Porsche électrique, écologie, tenue de la cote toussa. Ça va p'tet passer :o

n°62898926
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-05-2021 à 15:48:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Maintien de la cote...[:michaeldell]
Parles-en à ceux qui achètent des Cayenne Turbo neufs :D

Cayenne c'est à part. :o Mais en soit, les Porsches sont des relativement bons placements, en général. Et plus safe que Tesla, où un tweet du fondateur peut faire prendre ou perdre de la valeur à ta caisse. :o

---------------
n°62898949
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 15:49:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

mouais, à part se branler la nouille sur le 0-100 en toute décontraction. je vois pas. :sarcastic:  

on voit très bien le chemin que ça prends avec les young et le plaisir qui va avec.
avoir un objet qui roule avec une ame, une histoire, savoir la réparer...

l'elec va bousiller les habitudes des utilisateurs avec un entretien réduit. ça va créer un marché du voiture jetable tous les 2ans.
rien d'autre.
on voit que les ingés surchauffent pour créer des coups de crayhon digne de pininfarina, mais finalement, le coup de crayon
c'est faire un auto efficiente, elles vont toutes se ressembler en fait.

---------------
n°62898953
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-05-2021 à 15:50:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah tiens je vais parler à ma femme de ton idée de Porsche électrique, écologie, tenue de la cote toussa. Ça va p'tet passer :o

J'ai jamais dit que c'était écologique. :o

---------------
n°62898955
gmund
Posté le 10-05-2021 à 15:50:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Cayenne c'est à part. :o Mais en soit, les Porsches sont des relativement bons placements, en général. Et plus safe que Tesla, où un tweet du fondateur peut faire prendre ou perdre de la valeur à ta caisse. :o

Tu diras ça aux gars qui ont acheté la dernière 991 GT3 RS full option pack weissach and co et qui pour le moment sont en perte de 100k€ :o  

C'est vrai que la 911 à de façon générale une bonne tenue de la cote mais c'est bien la seule

n°62898966
Xeonlolz
Posté le 10-05-2021 à 15:51:44  profilanswer

Hâte de voir ce que ça va donner dans 10 ans niveau côté des grosses électriques actuelles. Hasbeen ? Côte encore au top ? Trop cher à réparer ? etc

n°62898992
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 15:54:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Hâte de voir ce que ça va donner dans 10 ans niveau côté des grosses électriques actuelles. Hasbeen ? Côte encore au top ? Trop cher à réparer ? etc

j'ai mon petit gars de 9ans qui a une vision à court terme.
"alors je ne vais conduire que des electriques, c'est null" :heink:

---------------
n°62899011
Xeonlolz
Posté le 10-05-2021 à 15:56:29  profilanswer

Dans 9 ans y aura encore des thermiques. Enfin j'espère :o

n°62899013
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2021 à 15:57:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Dans 9 ans y aura encore des thermiques. Enfin j'espère :o

pas dans les autoecoles AMHA :non:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7780  7781  7782  ..  10115  10116  10117  10118  10119  10120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)