Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7716  7717  7718  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62583948
gmund
Posté le 06-04-2021 à 23:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomatux a écrit :

Merci pour les conseils. Je retiens tout.

Pour l'arceau, comme dit, je vais pas pouvoir emmener la voiture sur un plateau, j'ai pas ce budget, et je me vois pas conduire la caisse 4h sur autoroute avec un casque  :lol:  
Vous faites comment ?

Pour la compression de Fuchsröhre, j'y suis passé qu'une fois mais si ma mémoire est bonne, je crois que mes suspensions sont marquées à vie tout comme mes lombaires et l'assise du siège conducteur :jap: Je l'avais pas anticipé et j'ai un peu honte de le dire, mais j'ai senti ma vision qui se voilait alors que je passais à une vitesse lamentablement basse. J'ai donc terriblement envie d'y retourner.  :D

L'arceau en question dans les MX5 c'est un truc qui vient se fixer derrière les sièges, ça n'oblige pas à porter un casque ni à démonter une tonne de truc comme tu devrais le faire avec une Clio 3 RS donc pas de problème  :jap:

Tu peux enlever le redface :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 23:09:21  profilanswer

n°62583955
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-04-2021 à 23:10:50  profilanswer

worried a écrit :

L’ajustement de l’aile avant conducteur avec le bas de caisse est peu douteux.
Je croyais que le garde boue était mal mis aussi... mais en fait c’est comme ça d’origine. :D  
Le reste difficile à voir à cette distance.
Elle est montée avec des pneus chinois improbables aussi. :lol:

Effectivement, des pneus Altenzo eco+ sur une 750iL. [:ddr555]
C'est leur pneu conçu en Australie, ça doit être bon pour rouler sur des pistes en terre battue. :o
http://www.altenzo.com/product-detail-680403.html

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°62584078
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 23:26:45  answer

Ca vaut quoi la marque Khumo pour des pneus ? C'est à éviter comme la peste ?

n°62584185
tomatux
Posté le 06-04-2021 à 23:38:47  profilanswer

manisque a écrit :

Pourquoi pas la Clio 2 RS ? C'est moins performant qu'une Clio 3 RS, mais ça secoue bien :o.
J'ai beau bien apprécier le K4M, je pense qu'il est un peu juste comparé à un F4R.

J'ai eu une des premières clio 2 équipée d'un K4M à l'époque. Le comportement était très sain, c'est fun mais la faible largeur de voies fait que ça fait pas de miracle sur la tenue de route et c'est pas super rassurant à haute vitesse. Je vois pas trop comment la version RS peut radicalement changer cette impression. Du coup, bon, c'est pas forcément facile à rattraper si on fait une erreur à haute vitesse comparé à une Megane 2 de la même époque qui pardonne 100 fois plus.

Bref j'aime bien les clio 2, mais c'est non pour une utilisation circuit.

gmund a écrit :

L'arceau en question dans les MX5 c'est un truc qui vient se fixer derrière les sièges, ça n'oblige pas à porter un casque ni à démonter une tonne de truc comme tu devrais le faire avec une Clio 3 RS donc pas de problème  :jap:

Ça c'est cool.

manisque a écrit :

Ça m'a l'air débile, il faut absolument que j'y aille :D.

J'ai eu l'impression de taper les buttées de suspensions à 120, et je l'ai vraiment pas vu venir.

Oliv_CTR a écrit :

Très additif effectivement :)  
J'y ai vu une GT3RS se désintégrer devant moi contre le rail suite à une sortie un poil trop large - il s'est pas retourné mais a pleuré un bon moment sur les miettes de 911 répandues sur 300 mètres

Parfait, c'est exactement pour ça que je veux limiter le budget. Dans ce genre de situation, je veux me préoccuper avant tout de la sécurité sans aucun remord avant de pleurer pour la voiture.

n°62584322
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2021 à 00:09:00  answer

tomatux a écrit :

Je vois pas trop comment la version RS peut radicalement changer cette impression. Du coup, bon, c'est pas forcément facile à rattraper si on fait une erreur à haute vitesse comparé à une Megane 2 de la même époque qui pardonne 100 fois plus.

C'est complétement différent, ils ont pas juste mis un 2.0L sous le capot.  :D
Même si la RS1 est peut être un peu plus casse gueule, je connais pas trop.

C'est comme si je critiquais la TRS après avoir essayé une Twingo II 1.2L 16v. :o

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2021 à 21:27:34
n°62584688
Karma-desi​gn
Posté le 07-04-2021 à 07:33:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

On pourrait espérer ce moteur un jour dans une version GR de la Corolla ?  [:jean-pierre defrog]  

4 roues motrices et boite 6, ca pourrait donner un truc sympa, non ?

Non ils ne mettront jamais un flat 4 Subaru dans la Corolla :o par contre le 3 cylindres Turbo de la Yaris, c'est possible.

n°62584821
valentin
Posté le 07-04-2021 à 08:17:34  profilanswer

tomatux a écrit :

Pour la compression de Fuchsröhre, j'y suis passé qu'une fois mais si ma mémoire est bonne, je crois que mes suspensions sont marquées à vie tout comme mes lombaires et l'assise du siège conducteur  Je l'avais pas anticipé et j'ai un peu honte de le dire, mais j'ai senti ma vision qui se voilait alors que je passais à une vitesse lamentablement basse. J'ai donc terriblement envie d'y retourner.

manisque a écrit :

Ça m'a l'air débile, il faut absolument que j'y aille :D.

Venez sur le topic dédié  
On se fera une sortie HFR :)

Message cité 2 fois
Message édité par valentin le 07-04-2021 à 08:18:25
n°62584964
4SpiK
qtπ
Posté le 07-04-2021 à 08:46:21  profilanswer

tomatux a écrit :

J'ai eu une des premières clio 2 équipée d'un K4M à l'époque. Le comportement était très sain, c'est fun mais la faible largeur de voies fait que ça fait pas de miracle sur la tenue de route et c'est pas super rassurant à haute vitesse. Je vois pas trop comment la version RS peut radicalement changer cette impression. Du coup, bon, c'est pas forcément facile à rattraper si on fait une erreur à haute vitesse comparé à une Megane 2 de la même époque qui pardonne 100 fois plus.

Detrompe toi sur la Clio 2 RS, les trains roulants sont vraiment differents vs une Clio normale, et la tenue de route est excellente :jap:

n°62585476
yatta91
:o
Posté le 07-04-2021 à 09:55:45  profilanswer

4SpiK a écrit :

Detrompe toi sur la Clio 2 RS, les trains roulants sont vraiment differents vs une Clio normale, et la tenue de route est excellente :jap:

Et en RHD, elles sont quasiment données sur Gumtree.

Franchement, le F4R est un excellent moteur même stock, sur une Clio 2 ca doit être vraiment fun à conduire une fois vidée, arceautée et bien suspendue

Pis au pire, on doit bien trouver des F4Rt de Laguna pas cher si on trouve que ca manque de watts.  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62585615
manisque
Posté le 07-04-2021 à 10:10:22  profilanswer

valentin a écrit :

Venez sur le topic dédié  

J'ai un peu peur :o.

Je me fais souvent entrainer par ma propre connerie, et ma charrette n'a rien d'exceptionnel (voiture compacte 100ch/t, pneus routiers, freins/suspension récents d'origine, refroidissement d'origine).
Le ring a vraiment l'air d'un circuit rapide. Autant la caisse ne chauffe pas trop, mais d'un autre côté c'est 12~15min (temps n00b compliant) avec la concentration à fond et vu la vitesse, une erreur devient vite un crash et à 100~150km/h ça peut faire mal :o).

4SpiK a écrit :

C'est sans aucun doute parce qu'il y en a de gros bouts qui sont repris de la Mégane 1 :o.

yatta91 a écrit :

Pis au pire, on doit bien trouver des F4Rt de Laguna pas cher si on trouve que ca manque de watts.  [:thoulisse_bernard:1]

La boite JC5 prend 200Nm maxi, et ça va être délicat d'y faire rentrer une boite PK à la meuleuse et au TIG. Le moulin rentre aussi au chausse-pied, mais ce n'est pas des masses plus gros qu'un F9Q :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 10:10:22  profilanswer

n°62585617
Jambier
Posté le 07-04-2021 à 10:10:39  profilanswer

Arrêtez avec vos histoires de C2RS

Je croise régulièrement une 182 bleu EDF ça me donne envie  :love:

n°62585631
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 07-04-2021 à 10:12:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et en RHD, elles sont quasiment données sur Gumtree.

Franchement, le F4R est un excellent moteur même stock, sur une Clio 2 ca doit être vraiment fun à conduire une fois vidée, arceautée et bien suspendue

Je confirme  :jap:
Vidée, arceautée, libérée, bien suspendue et réglée comme il faut, on se fait bien plaisir :)
Mais là, ça implique un tracteur + plateau.
Après, même sans aller dans l'extrême, on peut bien s'amuser en C2RS.

Pour tomatux, je penche aussi pour une Clio 3 RS Cup. C'est peut-être un poil moins fun/rageur que la C2RS vidée mais le châssis est efficace de base.
Comme l'a dit gmund, une paire de plaquettes et des semi-slicks et c'est déjà très bien pour s'amuser.
Après, si l'envie est là ainsi que le budget, il y aura toujours des améliorations possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par sheva-mafioso le 07-04-2021 à 10:13:13

---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°62585681
yatta91
Posté le 07-04-2021 à 10:17:25  profilanswer

sheva-mafioso a écrit :

Je confirme  :jap:
Vidée, arceautée, libérée, bien suspendue et réglée comme il faut, on se fait bien plaisir :)
Mais là, ça implique un tracteur + plateau.

Je ne sais pas si c'est possible pour lui d'avoir tout ca dans son garage/jardin/parking mais avec un budget de 15k€, on doit bien pouvoir se payer une C2RS rincée avec le tracteur et la remorque qui va bien, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 07-04-2021 à 10:17:37

---------------
n°62585812
manisque
Posté le 07-04-2021 à 10:30:24  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je ne sais pas si c'est possible pour lui d'avoir tout ca dans son garage/jardin/parking mais avec un budget de 15k€, on doit bien pouvoir se payer une C2RS rincée avec le tracteur et la remorque qui va bien, non ?

• C2RS rincée (éventuellement RHD) : 5kEUR
  • Maintenance C2RS : 1.5kEUR
  • Outils : 500EUR
  • Lagouna F4R(t) rincée pour tracter (et éventuellement pour "emprunter" des pièces si un truc pète pendant un trackday ou le remorquage) : 800EUR
  • Attelage : 200EUR
  • Remorque plateau : 2kEUR

Franchement c'est large pour le budget :o.

On doit sûrement pouvoir adapter avec une 206 S16/Xsara VTS et tractée par une 406 :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62585855
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 07-04-2021 à 10:34:13  profilanswer

manisque a écrit :

• C2RS rincée (éventuellement RHD) : 5kEUR
  • Maintenance C2RS : 1.5kEUR
  • Outils : 500EUR
  • Lagouna F4R(t) rincée pour tracter (et éventuellement pour "emprunter" des pièces si un truc pète pendant un trackday ou le remorquage) : 800EUR
  • Attelage : 200EUR
  • Remorque plateau : 2kEUR

Franchement c'est large pour le budget :o.

On doit sûrement pouvoir adapter avec une 206 S16/Xsara VTS et tractée par une 406 :D.

T'es large sur le plateau. J'ai vendu le mien, un Lider PTAC 1300 kg (charge utile de 950 kg) pour 1500 € avec accessoires (treuil, cales, rampes, caisses, sangles de roue). D'occaz, y'a le choix sur LBC.

---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°62585913
yatta91
Posté le 07-04-2021 à 10:38:21  profilanswer

Vous mettriez moins dans le tracteur que dans la pistarde ?

Vous avez un très grand terrain alors parce que perso, j'utiliserais le tracteur comme daily aussi. :o*

D'ailleurs, je ne me souviens plus qui sur le topic était parti acheter une MCS au UK et est rentré avec une dépanneuse RHD aussi pour emmener la Mini sur circuit ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 07-04-2021 à 10:39:00

---------------
n°62585914
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-04-2021 à 10:38:28  profilanswer

valentin a écrit :

Venez sur le topic dédié  

Ya un topic Nurb :??:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°62585918
gmund
Posté le 07-04-2021 à 10:38:36  profilanswer

Le mec débarque avec un budget entre 10k€ et 15k€, il veut un truc qui roule sans problème sur la route, sécuritaire et bien pour débuter sur piste

Solution HFR au bout d'une page : tenter de caler dans le budget une guez prépa vidée à la tôle avec arceau and co, plateau et voiture tracteuse  

Vous êtes irrattrapable  [:rofl]

n°62586013
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 07-04-2021 à 10:47:07  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ya un topic Nurb :??:

Je pense qu'il parlait du topic Trackdays

gmund a écrit :

Le mec débarque avec un budget entre 10k€ et 15k€, il veut un truc qui roule sans problème sur la route, sécuritaire et bien pour débuter sur piste

Solution HFR au bout d'une page : tenter de caler dans le budget une guez prépa vidée à la tôle avec arceau and co, plateau et voiture tracteuse  

:pt1cable: C'est clair ^^
Je le redis mais la C3RS Cup reste un très bon choix

https://www.leboncoin.fr/voitures/1958433531.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1955364972.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1954751361.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1935433322.htm

Pour man-x69 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] 4051296304

---------------
n°62586015
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 07-04-2021 à 10:47:09  profilanswer

tomatux a écrit :

L'envie d'aller sur circuit dans de bonnes conditions me démange de plus en plus et je viens vers vous pour chercher des idées autres que celles que j'ai déjà.

J'ai pas des exigences très hautes et je suis plutôt adepte du slow car fast. Je vais avoir comme principaux critères:

* boîte de vitesse manuelle
* si possible, atmo
* fiabilité, je suis pas mécano dans l'âme et j'ai pas le temps non plus, donc les anciennes sportives youngtimer, ça va malheureusement pas le faire
* la caisse doit pouvoir se rendre sur circuit sur ses propres roues
* la possibilité de rendre le freinage endurant
* un coût d'entretien mesuré et des consommables faciles à changer
* pas forcément besoin de beaucoup de puissance si c'est léger
* pas de bagnoles introuvables avec un historique clean (genre, toutes les allemandes)

En vrai, je veux pas forcément un foudre de guerre, je veux une caisse suffisante pour débuter sur circuit, à raison de max 3 ou 4 sorties par an.

Je vais avoir un budget de probablement 10-15k€, avec un budget entretien de genre 1500€/an

C'est jouable à votre avis ? Des idées ?

Focus st mk2 ?  

A par le turbal, le reste ça rentre dans tes critères nan ?
Le moteur est plutôt fiable (atteints les 200 000 facile)
Pas difficile à trouver dans ce tarif
Ça ne troue pas le cul en entretient
Ça boit bcp (5 cyl) mais ça se convertie à l'éthanol sans soucis (avec un stage 1 ça monte à 270ch environs)
Y'a 15 000 tutos pour la mécanique dessus, donc je suppose qu'avec un minimum de connaissance ça se bricole plutôt bien

Edit : sur les rs le freinage est faiblard, mais sur les ST ça semble plutôt bon, après pour un petit billet ça s'améliore bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par HaiDZ le 07-04-2021 à 10:48:55
n°62586020
manisque
Posté le 07-04-2021 à 10:47:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

Vous avez un très grand terrain alors parce que perso, j'utiliserais le tracteur comme daily aussi. :o*

C'est vraiment ce qu'il me manque. Je ne dirais pas non à un petit terrain pour y mettre une caravane double-essieux de ses morts et une grange-atelier :o.

yatta91 a écrit :

D'ailleurs, je ne me souviens plus qui sur le topic était parti acheter une MCS au UK et est rentré avec une dépanneuse RHD aussi pour emmener la Mini sur circuit ? :D

Link ? [:vapeur_cochonne].

---------------
n°62586069
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-04-2021 à 10:51:07  profilanswer

gmund a écrit :

Et encore, il n'est pas si mal tombé, hier soir sur un topic voisin il a été établi que sur circuit, il faut une voiture d'homme, une vraie, pas une merde type MX5: il faut une 911.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62586085
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 07-04-2021 à 10:52:39  profilanswer

n°62586098
fabien1176
Posté le 07-04-2021 à 10:53:47  profilanswer

sheva-mafioso a écrit :

Oh, comme pour rouler dans Paris  :o

:lol:

n°62586156
vinceminus
Posté le 07-04-2021 à 10:58:02  profilanswer

gmund a écrit :

Vous êtes irrattrapable [:rofl]

Ça va encore, d'habitude on te fait tripler ton budget sur ce forum :o

n°62586214
Zoreil
Posté le 07-04-2021 à 11:03:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et encore, il n'est pas si mal tombé, hier soir sur un topic voisin il a été établi que sur circuit, il faut une voiture d'homme, une vraie, pas une merde type MX5: il faut une 911.

Oui bah same old shit comme d'hab.

Topic montre à une époque le billet d'entrée c'était la speed à 1500€

Maintenant c'est le pib du Gabon avec une tocante à 10k€

Hfr quoi.

---------------
What the FUCK ?
n°62586258
tomatux
Posté le 07-04-2021 à 11:06:07  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai un peu peur :o.

Je me fais souvent entrainer par ma propre connerie, et ma charrette n'a rien d'exceptionnel (voiture compacte 100ch/t, pneus routiers, freins/suspension récents d'origine, refroidissement d'origine).
Le ring a vraiment l'air d'un circuit rapide. Autant la caisse ne chauffe pas trop, mais d'un autre côté c'est 12~15min (temps n00b compliant) avec la concentration à fond et vu la vitesse, une erreur devient vite un crash et à 100~150km/h ça peut faire mal :o).

Avec un temps entre 12 et 15 minutes, tu roules vraiment très prudent et pas très vite (genre max à 130), il y a à mon sens peu de risques venant de ta propre conduite à cette vitesse mais il faut bien faire attention aux autres qui roulent plus vite.  

Perso, la plus grosse surprise, c'est qu'avec le relief, on fait très vite chauffer les freins et ça donne des résultats assez imprévisibles. Donc juste, j'y retournerai probablement pas sans une caisse adaptée, sinon je pense pas pouvoir faire beaucoup mieux que 12 minutes 30 sans un freinage fiable. Quand je serai équipé, je manquerai pas d'aller sur le topic adéquat.

Jambier a écrit :

Arrêtez avec vos histoires de C2RS

Je croise régulièrement une 182 bleu EDF ça me donne envie  :love:

Les C2RS, ça se fait vieux et j'ai peur de la fiabilité sur une caisse de 20 ans.

Après à 5k€, je peux prendre le risque, mais étant donné ma situation, j'ai pas le temps ni la place de me lancer dans un projet potentiellement un peu extrême qui ne serait plus road legal, et je veux pas arriver au point où plus aucun garage ne veut toucher à la bagnole  :whistle:

n°62586287
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-04-2021 à 11:07:54  profilanswer

Zoreil a écrit :

Hfr quoi.

Montres ça va encore, le mélange est improbable, hier ça discutait Luch à 35€ et Breitling à beaucoup plus sans frictions :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62586319
yatta91
Posté le 07-04-2021 à 11:10:15  profilanswer

tomatux a écrit :

Les C2RS, ça se fait vieux et j'ai peur de la fiabilité sur une caisse de 20 ans.

Après à 5k€, je peux prendre le risque, mais étant donné ma situation, j'ai pas le temps ni la place de me lancer dans un projet potentiellement un peu extrême qui ne serait plus road legal, et je veux pas arriver au point où plus aucun garage ne veut toucher à la bagnole  :whistle:

Et une Swift Sport, ca ne te tenterait pas ? Vu que tu lurkais sur la Twingo RS, j'imagine que ca doit se trouver aussi dans la même gamme de prix.

---------------
n°62586341
fabien1176
Posté le 07-04-2021 à 11:11:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Montres ça va encore, le mélange est improbable, hier ça discutait Luch à 35€ et Breitling à beaucoup plus sans frictions :D

Après "Montres" il doit y avoir la moitié des participants qui claquent des dizaines de K€ en tocantes tout en vivant dans des clapiers de 25m² :o
L'élitisme au rabais :o

n°62586363
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 07-04-2021 à 11:13:31  profilanswer

Tout ça pour avoir moins de fonctionnalités qu'une montre basique à 50€ connectée  :whistle:

n°62586379
fabien1176
Posté le 07-04-2021 à 11:14:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et une Swift Sport, ca ne te tenterait pas ? Vu que tu lurkais sur la Twingo RS, j'imagine que ca doit se trouver aussi dans la même gamme de prix.

Je viens juste de la prendre pour aller déposer ma fille au tennis, et en revenant j'ai un peu attaqué histoire de la décrasser.
Et ben prise comme ça je serais pas totalement serein sur circuit, y a quand même un roulis assez marqué.
Mais bon ça peut être une bonne base de prépa, le moteur est plutôt vaillant, le couple est là.
Avec de bonnes suspensions, des pneumatiques + adaptés, il y a effectivement de quoi se faire plaisir.

n°62586396
Jambier
Posté le 07-04-2021 à 11:16:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

Hfr quoi.

Donc toujours une Speed quoi :D

n°62586414
Zoreil
Posté le 07-04-2021 à 11:17:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après "Montres" il doit y avoir la moitié des participants qui claquent des dizaines de K€ en tocantes tout en vivant dans des clapiers de 25m² :o
L'élitisme au rabais :o

Sur certaines montres c'est de l'investissement, ils ne revendent pas à perte.

---------------
What the FUCK ?
n°62586434
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-04-2021 à 11:18:40  profilanswer

Zoreil a écrit :

Hfr quoi.

En même temps HFR y a peu de brassage, c'est toujours les mêmes gens depuis 10 ou 15 ans. Forcément la population vieillit, le pouvoir d'achat est plus le même en quadra qu'en début de trentenaire. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62586439
yatta91
Posté le 07-04-2021 à 11:18:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je viens juste de la prendre pour aller déposer ma fille au tennis, et en revenant j'ai un peu attaqué histoire de la décrasser.
Et ben prise comme ça je serais pas totalement serein sur circuit, y a quand même un roulis assez marqué.
Mais bon ça peut être une bonne base de prépa, le moteur est plutôt vaillant, le couple est là.
Avec de bonnes suspensions, des pneumatiques + adaptés, il y a effectivement de quoi se faire plaisir.

Je parlais de l'ancienne, en 1.6 de 125ch.

---------------
n°62586440
tomatux
Posté le 07-04-2021 à 11:18:53  profilanswer

gmund a écrit :

Je leur en veux pas, c'est normal de dériver en discutant  :D  

yatta91 a écrit :

Vous mettriez moins dans le tracteur que dans la pistarde ?

Pour le daily, en gros, j'ai malheureusement besoin d'un break. Sinon je pourrai juste avoir une seule voiture daily + plaisir pratique comme une Megane RS ou une focus ST.
Avant je faisais dans les 35 000km/an mais depuis le covid, je suis plutôt à 20 000, donc ça rend viable des voitures un peu gloutonnes.

HaiDZ a écrit :

Focus st mk2 ?  

A par le turbal, le reste ça rentre dans tes critères nan ?
Le moteur est plutôt fiable (atteints les 200 000 facile)
Pas difficile à trouver dans ce tarif
Ça ne troue pas le cul en entretient
Ça boit bcp (5 cyl) mais ça se convertie à l'éthanol sans soucis (avec un stage 1 ça monte à 270ch environs)
Y'a 15 000 tutos pour la mécanique dessus, donc je suppose qu'avec un minimum de connaissance ça se bricole plutôt bien

Edit : sur les rs le freinage est faiblard, mais sur les ST ça semble plutôt bon, après pour un petit billet ça s'améliore bien :)

Ouaip, je retiens dans mes pistes:

* C3RS
* Focus ST
* MX5 NC

La Focus ST pourrait presque être un daily donc c'est très tentant.

n°62586448
Zoreil
Posté le 07-04-2021 à 11:19:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Donc toujours une Speed quoi :D

Certes :o
J'avais plus en tête les Dayto, qui font double fonction, détecteur de nouveau riche et avertisseur de mauvais goût.

Un peu comme une Lambo de footballeur.

---------------
What the FUCK ?
n°62586461
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 07-04-2021 à 11:21:03  profilanswer

tomatux a écrit :

Ouaip, je retiens dans mes pistes:

* C3RS
* Focus ST
* MX5 NC

La Focus ST pourrait presque être un daily donc c'est très tentant.

C'est mon daily depuis 1 semaine à peut prêt, si jamais tu as des questions :D

En daily ça boit bcp par contre, faut pas faire 200 km/ jours :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HaiDZ le 07-04-2021 à 11:21:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7716  7717  7718  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)