| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
fabien1176 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 13:41:35 ![]() ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Jambier |
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
kikou2419 |
Sympa le concess, petit tour de manège pour faire plaiz --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
duck69 |
50/50 éthanol + e10 , trajet de 7km , -2° , en 7 mois j'ai jamais fait moins de 12l. Vu les bornes que je fais , osef , mais ça fait sourire quand même edit : j'ai 80nm de moins avec le 2.2 vis à vis du 3.0 , ça aide pas vraiment et c'est l'un des gros point noir de ce moulin. Message édité par duck69 le 27-01-2021 à 13:58:54 |
bad_rabbit |
Si tu recharges chez toi ça coute pas trop cher à 15cent le kwh, pour moi le gros bonus c'est le trajet pour aller au boulot, en dehors de l'hiver je suis à 4l/100 pour un trajet de 50km sachant que j'ai une petite batterie avec 5kwh utile ( j'ai une C350 e ) avec les modèles plus récents on double la capacité et on arrive à faire 40-45km en tout électrique. Clairement cela n'a aucun sens d'acheter une hybride rechargeable si on a aucune possibilité de la brancher au domicile. Le gain économique c'est compliqué, forcément sur un achat neuf j'aurais tendance à dire non mais aujourd'hui vu le niveau des malus ça fait une belle réduction, et au final tu ne peux pas consommer plus que le modèle non hybride. Sur un trajet autoroute tu ne consommes pas plus, l'été dernier trajet de Strasbourg à Sankt Anton am Arlberg en Autriche ( un peu moins de 400km ) j'étais autour de 5.5l/100 sans pouvoir charger sur place et en roulant normalement, 95% du trajet au régulateur Message édité par bad_rabbit le 27-01-2021 à 14:05:02 |
philalix |
|
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 14:22:34 ![]() ![]() |
Jambier |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
fabien1176 |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
fabien1176 |
|
Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 27-01-2021 à 18:11:12 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Pentier |
ce que je sais de la 330 F30. MAIS ce que j'ai noté et qui pourrait expliquer que les ingénieurs sont pas débiles : Donc je pense qu'il y a une subtilité à ce niveau, en conduite normale. Après si tu enfonces la pédale comme un goret en venant de l'électrique, je suppose que ça souffre oui. A noter aussi que pour faire le plein, tu dois appuyer sur un bouton pour dépressuriser le réservoir. J'ai cru comprendre deux choses : soit c'est à cause de sa forme très plate (sous la batterie), soit parce qu'il doit maintenir un taux de pression élevé pour faire les on/off rapidement. ou les deux. Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 27-01-2021 à 18:32:37 |
Jambier | Au final je trouve que le côté agréable c’est le côté ... électrique donc
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Pentier |
|
Logicsystem360 |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
lapattefolle |
Moi hormis le VVT j'ai rien de tout ça et donc elle consomme autant que la tienne |
Logicsystem360 |
Message cité 1 fois Message édité par Logicsystem360 le 27-01-2021 à 18:51:19 |
Jambier |
|
Pentier |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Toyota fait de l'hybride rechargeable. Va falloir te documenter un peu avant de balancer des tas d'approximations si le sujet t'intéresse --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Jambier |
Fouge | Oui enfin 99% des ventes d'HSD ne sont pas rechargeable, là où les autres constructeurs ont sauté à pied joints dans le rechargeable, on comprends bien ce qu'il a voulu dire edit: ha ok
Oui, depuis la Prius III (appelée Plug-in) et ajourd'hui seuls la Prius et le RAV4 sont proposés dans cette déclinaison. Message édité par Fouge le 27-01-2021 à 19:59:25 |
Pentier |
|
julienzk je suis over et pas toi xD |
|
duck69 |
La différence de prix étais prohibitive , c'étais quasi impossible à rentabilisé sans faire 50000km/ans. edit : elle sont facilement repérable , les feux sont plat et bien plus sympa que ceux à la vertical. Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 27-01-2021 à 19:58:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |