Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7557  7558  7559  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°61615169
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-12-2020 à 10:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Je connais un "fin de limitation à 90" suivi de... rien sur une route pourrave où franchement 70+ c'est le début du rallye.
J'imagine le panneau en limite de département et le 80 km/h implicite derrière.

Le nombre de fins de limitations à 70 juste à l'entrée des zones viroleuses par chez moi :D
Remarque, ça permet de laisser passer les motards dans les zones limitées, ils ont la voie libre pour se manger un bus ou un arbre plutôt que mon coffre.

EVO_Clubic a écrit :

Ça c'est une chose, les gens qui roulent à 72 compteur "parce qu'on sait jamais c'est 80" c'en est une autre :o

Et qui freinent en passant devant la coque calcinée d'un radar  :fou:  
Ou le connard à 60kmh pendant 7km de tunnel parce que c'est limité à 70 et que Coyote ne doit pas savoir se repérer dans le tunnel pour lui dire que la cabine est à l'aire de secours n°5... :fou:

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 10:27:26  profilanswer

n°61616183
Jambier
Posté le 16-12-2020 à 12:11:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est plutôt ceux la le problème oui. Et le train  que ça forme derrière car plus personne ne sait doubler.

Voila, les gens roulent 20km/H en dessous des limites, puis ensuite pour se relancer de 30 à 90 en sortie de rond points mettent 2 minutes.

n°61618653
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-12-2020 à 16:29:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Voila, les gens roulent 20km/H en dessous des limites, puis ensuite pour se relancer de 30 à 90 en sortie de rond points mettent 2 minutes.

les boite à double embrayage restent en 6eme pour que la feuille verte reste allumée. :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61618845
yatta91
:o
Posté le 16-12-2020 à 16:52:03  profilanswer

memaster a écrit :

les boite à double embrayage restent en 6eme pour que la feuille verte reste allumée. :lol:

Solution trouvée: Je reste en mode sport quand je suis en ville.  [:moooonblooood:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61619742
Jambier
Posté le 16-12-2020 à 18:33:07  profilanswer

memaster a écrit :

True story

yatta91 a écrit :

Solution trouvée: Je reste en mode sport quand je suis en ville.  [:moooonblooood:2]

True story aussi

La DSG sur le Tiguan, elle te met au point mort + 2 cylindres quand tu lève le pied pour rouler sur l'élan.
A l'approche d'un rond point à 60 elle est encore en 7eme
Quand tu relances c'est un veau sur un rapport trop élevé... OU elle fait un kickdown de l'enfer pour à l'inverse te mettre trop haut dans les tours.

Finalement le mode S reste le plus cohérent mais est un poil agressif pour rien.

Les DSG  [:cheesecake]

n°61619753
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-12-2020 à 18:34:39  profilanswer

Jambier a écrit :

True story

Jambier a écrit :

True story aussi

La DSG sur le Tiguan, elle te met au point mort + 2 cylindres quand tu lève le pied pour rouler sur l'élan.
A l'approche d'un rond point à 60 elle est encore en 7eme
Quand tu relances c'est un veau sur un rapport trop élevé... OU elle fait un kickdown de l'enfer pour à l'inverse te mettre trop haut dans les tours.

Finalement le mode S reste le plus cohérent mais est un poil agressif pour rien.

Les DSG [:cheesecake]

Pour ça que je roule tout le temps en manuel S aux palettes. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°61620044
lapattefol​le
Posté le 16-12-2020 à 19:09:19  profilanswer

ça se reprogue pas une dsg ? :o

/kronick

n°61620069
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2020 à 19:11:16  profilanswer

si , à coup de masse :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61620074
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-12-2020 à 19:11:49  profilanswer

Pas de soucis avec une reprog stage 2 sur DSG 6 DQ250, souple, souvent en sous régime mais avec le bon moteur c'est pas sensible en fait. C'est ça d'avoir des poumons au rpp de veaux :o

Edit : @lapattefolle bien joué :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 16-12-2020 à 19:12:11

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61620121
sniperr
Posté le 16-12-2020 à 19:16:59  profilanswer

Je reconnais bien le comportement des s tronic dont je me plaignais en 2011... mais tout le monde me regardait avec des yeux ronds à l’époque !

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 19:16:59  profilanswer

n°61620251
Jambier
Posté le 16-12-2020 à 19:30:14  profilanswer

Du coup je suis dubitatif sur l’intérêt de ces boites.
Quand les boites auto classiques ont fait à côté de gros progrès.

Sans compter le côté chiant pour les manœuvres.

n°61620320
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-12-2020 à 19:38:35  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pas de soucis avec une reprog stage 2 sur DSG 6 DQ250, souple, souvent en sous régime mais avec le bon moteur c'est pas sensible en fait. C'est ça d'avoir des poumons au rpp de veaux :o

Edit : @lapattefolle bien joué :D

Nan mais je force le trait, en conduite normale molle ça va très bien. Par contre si tu veux accélérer un peu tu sais jamais si un rapport va tomber ou pas :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°61620484
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-12-2020 à 19:59:41  profilanswer

c'est pas limite dangereux comme comportement? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61620488
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-12-2020 à 20:00:03  profilanswer

Jambier a écrit :

Du coup je suis dubitatif sur l’intérêt de ces boites.
Quand les boites auto classiques ont fait à côté de gros progrès.

Sans compter le côté chiant pour les manœuvres.

La vitesse de passage de rapports et les sensations au passage de rapports restent clairement en faveur des DCT en conduite virile.

Pour le rampage une bonne DCT fait patiner l'embrayage impair, rien de choquant, ta clio 4 RS le faisait.

delantera a écrit :

Nan mais je force le trait, en conduite normale molle ça va très bien. Par contre si tu veux accélérer un peu tu sais jamais si un rapport va tomber ou pas :D

Normalement la boîte s'adapte à ta conduite, donc normalement au bout de 2-3kkm à rouler avec elle hésite plus à tomber un rapport au au contraire à rester sur le même rapport à ISO accélération. Mon frère la sienne est d'une souplesse, c'est plus souple que plein de BVA, pourtant je préfère les BVA au quotidien.

---------------
n°61620596
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-12-2020 à 20:15:04  profilanswer

C'est une BVA [:ocolor]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61620878
chin jo
Posté le 16-12-2020 à 20:45:42  profilanswer

Elles font ce que la programmation leur dit de faire, les boitoto.
Et visiblement le programme est totalement orienté homologation CO2 min, c'est tout.
Si vous avez du temps à perdre regardez l'offre en Classe C boite manuelle (ça va être vite vu) et en boite automatique, ainsi que les CO2 qui vont avec... La messe est dite.
En attendant je passe l'aspirateur dans le J9 et je le pousse un an de plus. J'arrive pas à me convaincre de changer.

n°61620943
Logicsyste​m360
Posté le 16-12-2020 à 20:51:28  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Normalement la boîte s'adapte à ta conduite, donc normalement au bout de 2-3kkm à rouler avec elle hésite plus à tomber un rapport au au contraire à rester sur le même rapport à ISO accélération. Mon frère la sienne est d'une souplesse, c'est plus souple que plein de BVA, pourtant je préfère les BVA au quotidien.

Ca dépends des BVA quand même. sur les BVA de l'antiquité t'as pas ça :o

n°61623038
fabien1176
Posté le 17-12-2020 à 07:20:27  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca dépends des BVA quand même. sur les BVA de l'antiquité t'as pas ça :o

Il paraît même que sur les voitures modernes on peut ouvrir la fenêtre passager :o

:D  

n°61623548
yatta91
:o
Posté le 17-12-2020 à 09:18:47  profilanswer

lapattefolle a écrit :

ça se reprogue pas une dsg ? :o

/kronick

Si, il y a un "correctif" qu'on peut diffuser via le Vagcom qui force par exemple la DSG6 (sais pas pour 7) à relancer en 1ere quand on descend sous les 10km/h.

Ca permet de soulager un peu l'embrayage...  [:heyk]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61624226
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2020 à 10:30:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il paraît même que sur les voitures modernes on peut ouvrir la fenêtre passager :o

:D  

[:ocolor]

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/55d41098cdb1d988576c9aaba562ac4a.jpg

n°61626202
jln2
Posté le 17-12-2020 à 13:28:50  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est plutôt ceux la le problème oui. Et le train  que ça forme derrière car plus personne ne sait doubler.

Sans parler des nombreuses lignes droites où sont apparues des lignes blanches tout du long (comme si la ligne blanche était un mur infranchissable qui évite les chocs frontaux).

n°61627172
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2020 à 15:18:57  profilanswer

HS ou pas, pourquoi est ce que les versions hybrides n'ont pas d'homologation pour remorquer ?

n°61627205
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-12-2020 à 15:22:51  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

HS ou pas, pourquoi est ce que les versions hybrides n'ont pas d'homologation pour remorquer ?

Ça dépend de quelle hybride en parle, mais la plupart du temps la batterie est dans la zone de déformation en cas de remorquage. J'imagine que c'est compliqué de passer l'homologation avec ça, et / ou que le risque de feu de batterie soit trop important. Voilà mon avis sans preuve, sans argument, bref je dis peut-être totalement de la merde  :O

---------------
n°61627217
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-12-2020 à 15:24:19  profilanswer

Jambier a écrit :

True story

la moindre 208 basique te signale avec un voyant "passe ta vitesse sale con" qu'il n'y a plus de couple à partir de 2500tr :lol:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61629203
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-12-2020 à 18:54:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ça dépend de quelle hybride en parle, mais la plupart du temps la batterie est dans la zone de déformation en cas de remorquage. J'imagine que c'est compliqué de passer l'homologation avec ça, et / ou que le risque de feu de batterie soit trop important. Voilà mon avis sans preuve, sans argument, bref je dis peut-être totalement de la merde  :O

Non ça parait pas idiot, un carrossier m'expliquait avoir eu quelques constructeurs venir récupérer des épaves chez lui avec interdiction d'y toucher :o sur des électriques :D

n°61629269
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-12-2020 à 19:02:26  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ca doit dépendre en effet. Homologué 1500 kilos sur ma baleine.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61629437
Jambier
Posté le 17-12-2020 à 19:17:36  profilanswer

Quelqu'un a essayé une V60 Polestar ?

n°61629959
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2020 à 20:18:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Non ça parait pas idiot, un carrossier m'expliquait avoir eu quelques constructeurs venir récupérer des épaves chez lui avec interdiction d'y toucher :o sur des électriques :D

A supposer que ton échantillon soit représentatif (lol), et qu'il concerne exclusivement des chocs AR, il ne permettrait pas de lien avec l'installation de barres d'Attelage.
En l'état, ça permet éventuellement de dire, ô surprise, que "les constructeurs" analysent soigneusement une technologie nouvelle pour eux. Rien de plus.

---------------
n°61630311
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-12-2020 à 21:02:02  profilanswer

Jambier a écrit :

Quelqu'un a essayé une V60 Polestar ?

ça n'ira pas, c'est bolidé :o  :lol:

---------------
n°61630438
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-12-2020 à 21:18:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

A supposer que ton échantillon soit représentatif (lol), et qu'il concerne exclusivement des chocs AR, il ne permettrait pas de lien avec l'installation de barres d'Attelage.
En l'état, ça permet éventuellement de dire, ô surprise, que "les constructeurs" analysent soigneusement une technologie nouvelle pour eux. Rien de plus.

Une virgule n'étant pas un lien logique expliquant que ce qui suit est une démonstration, je pense qu'une fois de plus tu sautes un peu vite aux conclusions quant à l'information contenue dans mon post.
Bref.
Et en l'occurrence l'explication était qu'il y avait des défaillances assez difficiles à gérer (en tout cas pour un carrossier lambda) sur les batteries qui subissent des chocs, et oui ça ne concerne absolument pas spécifiquement les barres d'attelage, ça tombe bien je ne l'ai pas écrit. En plus ça serait en totale contradiction avec Kronik et logic qui expliquaient que justement elles ne sont pas homologuées pour tracter (donc comment pourrais-je avoir des exemples de voitures qui ont eu des accident en tractant ?  [:petrus75] )

Spoiler :

inb4 OLOL ILS PARLAIENT DES HYBRIDES ET TU PARLES DES ELECTRIQUES

n°61630477
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2020 à 21:26:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Et en l'occurrence l'explication était qu'il y avait des défaillances assez difficiles à gérer (en tout cas pour un carrossier lambda) sur les batteries qui subissent des chocs

Le fait que "les constructeurs" (lol encore) récupèrent les épaves ne permet pas de supposer que c'est pour protéger le carrossier, ni un a priori sur ses compétences. En fait, rien ne permet d'affirmer que c'est à cause de défaillances sur les batteries. Ou que c'est pour jouer à faire comme chez Volvo, regarder la carcasse derrière des lunettes en Lexan avec un air contrit. Ou cacher des vices de fabrications digne d'une Ford Pinto, des fois que le nouveau Ralph Nader rôde dans les parages. En l'espèce, l'info (lol toujours, même avec des gros guillements) n'apporte rien.

---------------
n°61630576
gabii
Posté le 17-12-2020 à 21:44:18  profilanswer

Ça apporte toujours plus que tes posts de merde :jap:

n°61630651
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-12-2020 à 21:56:06  profilanswer

La prius peut pas tirer grand chose en effet. 725 kilos apparemment.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61630853
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2020 à 22:28:26  profilanswer

Oui sur. Je regardais les versions hybrides chez BMW et tout le monde est touché. La version normale, attelage OK, la version hybride on te mets un vent.
Cela si l'attelage doit être montable (j'ai pas vérifié) mais tout simplement pas homologué, pour les raisons que je pose la question :jap:

Que ca soit capacité de tractage par le moteur (ca m'étonnerait), que ce soit la solidité de la carcasse (étrange vu qu'il y a des versions hybride qui ont un attelage homologué), j'ai pas trouvé l'info.

Message édité par Logicsystem360 le 17-12-2020 à 22:30:31
n°61630873
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-12-2020 à 22:30:18  profilanswer

La Prius 4 est la première à pouvoir tracter, chez Toyota. Ma Prius 3 par exemple j'ai le droit de charger le coffre comme le tonton du bled mais j'ai pas le droit d'avoir une remorque.

---------------
n°61630921
duck69
Posté le 17-12-2020 à 22:35:14  profilanswer

Vis à vis d'un choc par l’arrière ? mais c'est bizarre oui [:transparency]

n°61631587
sniperr
Posté le 18-12-2020 à 02:18:34  profilanswer

Dans la gamme toy, il y’a yaris, Corolla, chr, rav4 qui peuvent tracter en hybride  
Dans la gamme Lexus, nx, rx c’est sur, pour les is, gs, es, gs je ne me rappelle plus  

Mais il y a quand même quelques modèles  :pt1cable:  

@kronick, tu es au courant qu’il y a quand même un poids maxi autorisé pour la p3 ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°61631675
blood_sam
rien
Posté le 18-12-2020 à 06:42:55  profilanswer

Et que ce poids est atteint elle lui annonce que les cabas sont trop lourds.

[:onizuka_dark]

n°61631887
lapattefol​le
Posté le 18-12-2020 à 08:22:31  profilanswer

Oui les RX et GS en hybride tu peux tracter lourd  

Si on revient au sujet, pourquoi certains constructeurs interdisent le torsen avec l'attelage ? :o

J'ai pas vraiment trouvé d'explication, mon interprétation c'est qu'il y a un risque que le diff verrouille quand on est en train de manoeuvrer avec un machin lourd accroché et que les cardans/le différentiel aimeraient pas bien.

n°61632120
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-12-2020 à 09:08:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le fait que "les constructeurs" (lol encore) récupèrent les épaves ne permet pas de supposer que c'est pour protéger le carrossier, ni un a priori sur ses compétences. En fait, rien ne permet d'affirmer que c'est à cause de défaillances sur les batteries. Ou que c'est pour jouer à faire comme chez Volvo, regarder la carcasse derrière des lunettes en Lexan avec un air contrit. Ou cacher des vices de fabrications digne d'une Ford Pinto, des fois que le nouveau Ralph Nader rôde dans les parages. En l'espèce, l'info (lol toujours, même avec des gros guillements) n'apporte rien.

C'est marrant quand même de voir à quel point tu rages sur memaster pour finalement avoir le même comportement autistique que lui en inventant des propos qui ne sont pas dans les posts.
Je relatais simplement une anecdote que le post de Kronik m'a rappelé et qui était vaguement en rapport. Je n'ai fait aucune interprétation personnelle, simplement rapporté imprécisément les propos d'un carrossier.
Qui disait spécifiquement que si, c'était à cause des risques liés aux batteries que des constructeurs venaient récupérer certaines voitures.

Vrai ou pas, j'en sais rien, je ne fais que relater cet échange. Donc maintenant arrête de me renifler le cul à chaque fois que je postes un truc. J'ignore 9 fois sur 10 mais a priori ça ne suffit pas à te faire comprendre que tes interprétations scabreuses suivies de réponses désagréables et à côté de la plaque sont pénibles.

Message cité 3 fois
Message édité par zephiel le 18-12-2020 à 09:08:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7557  7558  7559  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)