Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6328 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7542  7543  7544  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°61506466
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 03-12-2020 à 11:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça c'est le problème quand on prend pas directement une ph2 :o

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 11:41:44  profilanswer

n°61506601
gmund
Posté le 03-12-2020 à 11:50:53  profilanswer

Des nombreux retours que j'ai pu avoir et des essais que j'ai fait, les B14 c'est purement de la merde

C'est ça s'appelle combiné fileté juste parceque tu peux régler la hauteur mais une fois que c'est réglé tu te retrouves juste avec de mauvais amortisseurs qui fuient rapidement en plus. Et sur circuit ça se vautre comme une vache, même si tu fais pas de circuit.

Soit tu prends des amortisseurs classique et au même prix ça sera bien mieux, soit tu mets du budget pour de vrais combiné. Ou alors tu fais préparer les B14 :jap:

n°61506643
gabii
Posté le 03-12-2020 à 11:53:21  profilanswer

gmund a écrit :

Des nombreux retours que j'ai pu avoir et des essais que j'ai fait, les B14 c'est purement de la merde

C'est ça s'appelle combiné fileté juste parceque tu peux régler la hauteur mais une fois que c'est réglé tu te retrouves juste avec de mauvais amortisseurs qui fuient rapidement en plus. Et sur circuit ça se vautre comme une vache, même si tu fais pas de circuit.

Soit tu prends des amortisseurs classique et au même prix ça sera bien mieux, soit tu mets du budget pour de vrais combiné. Ou alors tu fais préparer les B14 :jap:

Marrant mais c'est pas du tout les retours que j'ai lu dans le cas de la S2000, et il y en a beaucoup aux USA qui roulent avec ça et en sont contents, autant du comportement que sur la fiabilité.

n°61506704
gmund
Posté le 03-12-2020 à 11:57:50  profilanswer

gabii a écrit :

Marrant mais c'est pas du tout les retours que j'ai lu dans le cas de la S2000, et il y en a beaucoup aux USA qui roulent avec ça et en sont contents, autant du comportement que sur la fiabilité.

C'est pas forcément un soucis de fiabilité, c'est que c'est juste le genre de truc qui demande une réfection "régulière" comparé @stock Un pote avait refait les siens à l'achat et 2 ou 3 ans plus tard c'était reparti pour un tour  

Aux USA c'est sûrement très bien, de la ligne droite et un billard, doivent pas avoir beaucoup de problème :o

n°61506753
gabii
Posté le 03-12-2020 à 12:01:10  profilanswer

gmund a écrit :

C'est pas forcément un soucis de fiabilité, c'est que c'est juste le genre de truc qui demande une réfection "régulière" comparé @stock Un pote avait refait les siens à l'achat et 2 ou 3 ans plus tard c'était reparti pour un tour

Aux USA c'est sûrement très bien, de la ligne droite et un billard, doivent pas avoir beaucoup de problème :o

Toujours le même problème avec Honda, un jeu d'amortisseurs OEM chez Honda vaut le prix de très bons combinés filetés, sinon les équipementiers ont des pompes à vélo de gamme normale pas adapté à la voiture.

J'ai du mal à accorder du crédit à ton retour sincèrement tellement il est différent de la réputation de la marque et de ce que j'ai lu sur beaucoup de sources différentes, dans le cas de la S2000 en tout cas  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 03-12-2020 à 12:01:24
n°61506764
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-12-2020 à 12:02:29  profilanswer

gmund a écrit :

Les B14 c'est des B6 tarage normal réglables, ça sera comme un B6 à l'usage, et en entretien.

C'est pas mal du tout sur S2000, je dirais que ça pompe moins tout en restant bien efficace pour préserver le confort. Sur M3 E36 par exemple les B6 ne sont pas mieux que l'origine NEUF ( je préfère préciser, ceux qui comparent un amortisseur qui a 15 ans et 150kkm à un aftermarket neuf trouveront toujours l'aftermarket meilleur, bizarrement ). Du coup si tu veux un upgrade châssis faut passer aux PSS10 ( B16 ), mais en combinés bilstein c'est pas la folie. Des KW V3 un poil plus cher font tout de même mieux et sont plus durables.

Message cité 3 fois
Message édité par Kronick91 le 03-12-2020 à 12:03:47

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61506806
gmund
Posté le 03-12-2020 à 12:06:19  profilanswer

gabii a écrit :

Toujours le même problème avec Honda, un jeu d'amortisseurs OEM chez Honda vaut le prix de très bons combinés filetés, sinon les équipementiers ont des pompes à vélo de gamme normale pas adapté à la voiture.  

J'ai du mal à accorder du crédit à ton retour sincèrement tellement il est différent de la réputation de la marque et de ce que j'ai lu sur beaucoup de sources différentes, dans le cas de la S2000 en tout cas  [:transparency]

Y'a peut être des différences selon les voitures mais j'ai vraiment pas accroché à ces amortisseurs, je privilégie nettement des B6 perso

Kronick91 a écrit :

Les B14 c'est des B6 tarage normal réglables, ça sera comme un B6 à l'usage, et en entretien.  

C'est pas mal du tout sur S2000, je dirais que ça pompe moins tout en restant bien efficace pour préserver le confort. Sur M3 E36 par exemple les B6 ne sont pas mieux que l'origine NEUF ( je préfère préciser, ceux qui comparent un amortisseur qui a 15 ans et 150kkm à un aftermarket neuf trouveront toujours l'aftermarket meilleur, bizarrement ). Du coup si tu veux un upgrade châssis faut passer aux PSS10 ( B16 ), mais en combinés bilstein c'est pas la folie. Des KW V3 un poil plus cher font tout de même mieux et sont plus durables.

Ca doit confirmer que c'est pas la même chose selon les voiture parce que les B6 justement j'ai adoré ces amorto sur une 106 XSI alors que les B14 jamais accroché quel que soit la voiture

n°61506823
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-12-2020 à 12:07:41  profilanswer

Jambier a écrit :

J'ai juste peur d'avoir un 4cyl muet et sans caractère.  

Mais tu crois que les 6 pattes que tu mets en face seront attachants ? Alors qu'ils sont conçus et montés pour déplacer des berlines semi pédantes pour sous-chefs de service de COGIP ?
Fume.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61506827
gabii
Posté le 03-12-2020 à 12:08:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais tu crois que les 6 pattes que tu mets en face seront attachants ? Alors qu'ils sont conçus et montés pour déplacer des berlines semi pédantes pour sous-chefs de service de COGIP ?
Fume.

Et prendre une caisse un peu plus extrême de week-end + un daily correct ça marche pas pour Jambier ?

n°61506861
gabii
Posté le 03-12-2020 à 12:11:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mon but est pas d'avoir une upgrade châssis, mais de pas lâcher 2k pour des amortisseurs OEM chez Honda, et d'éviter les pompes à vélo Koni a 80€ sur oscaro. Les B14 me semblaient un bon compromis, avec la possibilité du coup de régler le poids au roues, mes hauteurs de caisses et trifouiller un peu les lois d'amortissement. C'est déjà tout à fait overkill pour mon usage cela dit ces réglages :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 12:11:21  profilanswer

n°61506890
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-12-2020 à 12:13:46  profilanswer

gabii a écrit :

Et prendre une caisse un peu plus extrême de week-end + un daily correct ça marche pas pour Jambier ?

Genre un combo Tiguan-gayman comme il a maintenant ?
Je suppose que l'idée est aussi de rouler dans la belle voiture le WE avec le gosse sur la banquette.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61506904
Jambier
Posté le 03-12-2020 à 12:15:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Fume.

Laisse moi rêver  :o  

gabii a écrit :

Oui c’est pas idiot. Une Véloce qui fera tout très bien + une MX5 bolidé pour faire le con ça semble pas déconnant

n°61506910
gabii
Posté le 03-12-2020 à 12:15:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je suppose que l'idée est aussi de rouler dans la belle voiture le WE avec le gosse sur la banquette.

Par exemple :o  
Ou Lotus quelconque + 335i ou quoi. Un tuc plus extrême en voiture plaisir, et un daily plus cool qu'un char d'assaut VAG ?

n°61506924
Jambier
Posté le 03-12-2020 à 12:16:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui l’idée était de conserver ce qu’on faisait avant avec ma femme quand on faisait des road trip en France / suisse / hôtel et restaurant sympa

Bon la avec la petite... m’enfin rien n’empêche de faire un road trip avec elle quand même.

Je creuse différentes pistes de réflexion

n°61506935
Jambier
Posté le 03-12-2020 à 12:17:54  profilanswer

gabii a écrit :

Par exemple :o  
Ou Lotus quelconque + 335i ou quoi. Un tuc plus extrême en voiture plaisir, et un daily plus cool qu'un char d'assaut VAG ?

Le Tiguan je l’ai pour 3 ans dans tous les cas.  
C’est parfait pour les parkings à la con les courses la déchèterie etc et c’est le boulot qui fourni.

n°61506940
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-12-2020 à 12:18:16  profilanswer

gmund a écrit :

Y'a peut être des différences selon les voitures mais j'ai vraiment pas accroché à ces amortisseurs, je privilégie nettement des B6 perso

Il y a de grosses différences selon les voitures oui :jap:

gmund a écrit :

Ca doit confirmer que c'est pas la même chose selon les voiture parce que les B6 justement j'ai adoré ces amorto sur une 106 XSI alors que les B14 jamais accroché quel que soit la voiture

Les B6 sur les voitures très légères, et surtout les anciennes qui ont d'origine des pompes à vélo, sont top. Enfin, top, les Viarouge sport et circuit sont nettement meilleurs. Et les B6 tarage ferme sont quand même un peu mieux aussi, le B6 TN est un poil trop souple pour bien maintenue dans les gros appuis. Cumulé à des caisses qui se déforment, on se retrouve trop souvent sur 3 roues avec la roue intérieur à l'arrière bien trop levée.

gabii a écrit :

Dans ces cas là la Giulia Véloce est effectivement top, seul bémol l'ouverture de coffre vraiment pas pratique, c'est une galère pour rentrer une poussette ou autre. À la rigueur une yoyo rentre sans soucis maisnsi comme moi t'aimes te balader en forêt, les poussettes adaptées ne rentrent pas sans faire de la contorsion :/ comme c'est un jeune papa ça peut compter, faudra qu'il essaie de faire rentrer sa poussette + le reste du barda pour un gamin dedans pour voir.

gabii a écrit :

Mon but est pas d'avoir une upgrade châssis, mais de pas lâcher 2k pour des amortisseurs OEM chez Honda, et d'éviter les pompes à vélo Koni a 80€ sur oscaro. Les B14 me semblaient un bon compromis, avec la possibilité du coup de régler le poids au roues, mes hauteurs de caisses et trifouiller un peu les lois d'amortissement. C'est déjà tout à fait overkill pour mon usage cela dit ces réglages :o

C'est très bien, après en terme d'endurance c'est vrai que c'est loin d'être les meilleurs, mais ils sont pas cher alors forcément...

---------------
n°61506945
gabii
Posté le 03-12-2020 à 12:18:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Le Tiguan je l’ai pour 3 ans dans tous les cas.  
C’est parfait pour les parkings à la con les courses la déchèterie etc et c’est le boulot qui fourni.

:jap:  

Du coup je pense que tu vise juste avec ton CDC. Quant au choix il t'appartient.  :jap:

n°61506955
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-12-2020 à 12:19:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui l’idée était de conserver ce qu’on faisait avant avec ma femme quand on faisait des road trip en France / suisse / hôtel et restaurant sympa

Bon la avec la petite... m’enfin rien n’empêche de faire un road trip avec elle quand même.

Je creuse différentes pistes de réflexion

Avec un peu de chance, il y a des grand-parents dans le coin qui seront ravis de garder la petite diablesse, ce qui permettra aux parents de passer un WE vraiment agréable.

---------------
n°61506970
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-12-2020 à 12:22:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Avec un peu de chance, il y a des grand-parents dans le coin qui seront ravis de garder la petite diablesse, ce qui permettra aux parents de passer un WE vraiment agréable.

Je vais le prendre un gros "alerte cuck", mais perso j'adore passer du temps avec ma fille, et à moins de vouloir se faire un weekend baise party, c'est vraiment pas un problème d'avoir la gamine avec nous. Mais pour un childfree, je comprends l'idée :o

---------------
n°61506975
manisque
Posté le 03-12-2020 à 12:22:22  profilanswer

gmund a écrit :

Vaut-il mieux des coilovers ajustables Chinois ?

Parce que Bilstein n'est pas la seule marque d'amortos valables, et il semblerait qu'il y ait de la qualitay un peu partout.
On trouve aussi des amortos en cartouche parfois même réglables et des corps d'amortos parfois réglables (KW, H&R, origine modifié) qui peuvent faire du bon boulot.

Ça me fait penser à un bricolage passé sur le topic des rougnes qui montrait des amortos de Vitara adaptés sur des moyeux de 405 et des butées de E30 (le tout monté sur une 205 swap marchfor [:man-x69:1]) :o.

J'ai l'impression que je me trompais en pensant que la suspension et les pneus avant faisaient 90% du boulot sur une traction sous-vireuse. Je vais essayer de faire quelques tests/mesures avant/après changer les amortos arrière, parce que j'ai vraiment l'impression que c'est loin d'être négligeable sur la tenue de route et le confort.
Ça donne l'impression que la fréquence de résonnance est trop faible, du coup que la roue flotte sur l'altitude moyenne d'une route bosselée. Ça fait qu'on sent parfois que ça tape fort si une bosse est plus grosse que les autres (détente de l'amorto au moment où la roue tape la bosse), et une impression de flottement où la roue n'a pas vraiment l'air en contact avec la route sur les creux entre les bosses.

C'est très exagéré (c'est probablement invisible et doit plus se jouer en force/pression qu'en course) mais ça donne exactement la même impression qu'un freinage en VTT avec une fourche mal réglée :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61506978
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-12-2020 à 12:22:36  profilanswer

C’est ça, la semaine à l’école, le week-end et les vacances chez papy/mamie.

n°61506997
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-12-2020 à 12:24:24  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je vais le prendre un gros "alerte cuck", mais perso j'adore passer du temps avec ma fille, et à moins de vouloir se faire un weekend baise party, c'est vraiment pas un problème d'avoir la gamine avec nous. Mais pour un childfree, je comprends l'idée :o

Assumer ses gosses, et puis quoi encore ? :o

n°61507003
gabii
Posté le 03-12-2020 à 12:25:00  profilanswer

manisque a écrit :

Vaut-il mieux des coilovers ajustables Chinois ?

Parce que Bilstein n'est pas la seule marque d'amortos valables, et il semblerait qu'il y ait de la qualitay un peu partout.
On trouve aussi des amortos en cartouche parfois même réglables et des corps d'amortos parfois réglables (KW, H&R, origine modifié) qui peuvent faire du bon boulot.

Ça me fait penser à un bricolage passé sur le topic des rougnes qui montrait des amortos de Vitara adaptés sur des moyeux de 405 et des butées de E30 (le tout monté sur une 205 swap marchfor [:man-x69:1]) :o.

J'ai l'impression que je me trompais en pensant que la suspension et les pneus avant faisaient 90% du boulot sur une traction sous-vireuse. Je vais essayer de faire quelques tests/mesures avant/après changer les amortos arrière, parce que j'ai vraiment l'impression que c'est loin d'être négligeable sur la tenue de route et le confort.
Ça donne l'impression que la fréquence de résonnance est trop faible, du coup que la roue flotte sur l'altitude moyenne d'une route bosselée. Ça fait qu'on sent parfois que ça tape fort si une bosse est plus grosse que les autres (détente de l'amorto au moment où la roue tape la bosse), et une impression de flottement où la roue n'a pas vraiment l'air en contact avec la route sur les creux entre les bosses.

C'est très exagéré (c'est probablement invisible et doit plus se jouer en force/pression qu'en course) mais ça donne exactement la même impression qu'un freinage en VTT avec une fourche mal réglée :jap:.

Le train avant subit la puissance, la direction et est généralement le plus lourd, il y a souvent plus à gagner de ce côté, mais pas de là à rendre l'arrière négligeable. Ce que tu décris est exactement le rôle de l'amortisseurs, plus la pression de contact d'un peu est stable, plus il développe de grip. Si la pression de contact varie beaucoup (le pneu décolle presque, puis recolle fort à la route), on perds du grip.  

n°61507284
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-12-2020 à 13:01:18  profilanswer

gabii a écrit :

Tu as regarde les meisterr ?

n°61507357
gabii
Posté le 03-12-2020 à 13:09:10  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Non, je connaissais même pas de nom :o  

Cela dit, peut être à tort, mais j'ai tendance à rester bloqué sur les marques les plus réputés et connues en compétition, (Ohlins, KW, Bilstein, Penske pour en citer quelques uns :o )  

Je lis des bon retours sur la S2000, mais il y en a très peu.

n°61507365
campi
V8 FTW
Posté le 03-12-2020 à 13:10:03  profilanswer

gabii a écrit :

Peu importe je ne vais pas sur circuit. Merci pour le retour. En confort j'ai vu la différence quand je suis passé des 16" des ph1 vers les 17" des ph2  :sweat:  :sweat:

Je trouvait ça déjà bien tape cul en 16 moi :D Mais comme les sièges sont super confortable on est quand même bien installé donc osef.

EVO_Clubic a écrit :

Ça c'est le problème quand on prend pas directement une ph2 :o

C'est pour les pleutre qui ont peur des tête à queue ça :o

Même si ça empêche pas certains d'en faire quand même  [:ddr555]  

Spoiler :

Il était beau quand même respect  [:implosion du tibia]  

Kronick91 a écrit :

B14 je crois que c'était du 800€ et B16 1600€ ça commence à faire.

Par contre Gabii si tu ne changes que les amortisseurs et pas les ressorts tu dois pouvoir t'en sortir pour 800€ aussi je pense.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°61507378
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-12-2020 à 13:10:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je m'adapte aux interlocuteurs. Entre les victimisés qui se font engueuler parce qu'ils réveillent les petits trésors en utilisant les commandes vocales, ceux qui voient l'éducation comme une sanction de 20 ans et ceux qui ont déjà tout défini, y compris les loisirs, les centres d'intérêt et même la couleur des socquettes, il y a une place pour ceux qui semblent vouloir les avantages mais pas les inconvénients. Et je réponds en conséquence.

---------------
n°61507407
gabii
Posté le 03-12-2020 à 13:14:11  profilanswer

campi a écrit :

Je trouvait ça déjà bien tape cul en 16 moi :D Mais comme les sièges sont super confortable on est quand même bien installé donc osef.

En 16 je trouve ça très confort. Mes j'ai des amortisseurs OEM de 135kkm :o

campi a écrit :

B14 je crois que c'était du 800€ et B16 1600€ ça commence à faire.

Par contre Gabii si tu ne changes que les amortisseurs et pas les ressorts tu dois pouvoir t'en sortir pour 800€ aussi je pense.

Je vais creuser un peu, mais en général les ressorts sont aussi fait pour aller avec lois d'amortissements. Donc j'aurais tendance à prendre un pack complet connu.  

Je vais tenter de contacter MeisterR voir ce qu'ils proposent, et ce qu'ils me racontent. Si je peux avoir des ressorts personnalisé ça peut m'intéresser, ainsi je ferai ma sauce.

n°61507488
duck69
Posté le 03-12-2020 à 13:22:15  profilanswer

gabii a écrit :

Les B14 c'est juste des B6 en un peu mieux , rien de top mais ça fait le job , surtout si tes amorto d'origine sont rincé et trop cher.

Tu devrais envoyer un mail à quantum en Angleterre :

https://quantumracing.co.uk/quantum-zero/

Ils en font pour des civic type R et même en version de base (zéro) pour ~1000€ c'est vraiment très bien , j'ai ça sur l'exige depuis 3 ans , aucun reproche , surtout quand tu regardes ce que propose nitron et bilstein pour le même prix.

Message édité par duck69 le 03-12-2020 à 13:23:11
n°61507510
campi
V8 FTW
Posté le 03-12-2020 à 13:24:22  profilanswer

gabii a écrit :

En 16 je trouve ça très confort. Mes j'ai des amortisseurs OEM de 135kkm :o

gabii a écrit :

Je vais creuser un peu, mais en général les ressorts sont aussi fait pour aller avec lois d'amortissements. Donc j'aurais tendance à prendre un pack complet connu.  

Je vais tenter de contacter MeisterR voir ce qu'ils proposent, et ce qu'ils me racontent. Si je peux avoir des ressorts personnalisé ça peut m'intéresser, ainsi je ferai ma sauce.

http://www.pourchier.com/catalogue [...] submit.y=6

J'avais pris là moi, mais c'était moins cher à l'époque :D

Sinon demande chez viarouge je crois qu'ils font aussi.

Sur le forum S2000 passion il doit y avoir des pistes aussi mais connaissant l'ambiance là bas ils vont rien proposer à moins de 2000€ :D

---------------
n°61507528
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 03-12-2020 à 13:25:23  profilanswer

Je les avais payé à peine 700€ mes B14.

---------------
Championnat GT Sport
n°61507642
campi
V8 FTW
Posté le 03-12-2020 à 13:35:58  profilanswer

Je crois que c'était sous les 800 moi.

---------------
n°61507878
Zedodo
Posté le 03-12-2020 à 14:02:18  profilanswer

Salut à tous !

Ma compagne désire acheter une petite voiture "sportive", disons plutôt agréable à regarder tout en étant un minimum dynamique.

Les critères :
- citadine / compacte  
- 5 portes (bébé !)
- maxi 100mKm
- fiable
- budget 5000/7000 €

Je lui ai déjà proposé différentes choses :
- Yaris TS 133
- Panda 100 HP

Elle aime la Swift Sport 2 (j'ai possédé la 1ère SSS) qui existe en 5P mais le budget est plus élevé (environ 10000€)

Quelles seraient vos propositions ?

n°61507897
gabii
Posté le 03-12-2020 à 14:03:51  profilanswer

Clio 3 GT.  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/03/201203020905971405.jpg

n°61507938
manisque
Posté le 03-12-2020 à 14:07:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les B6 sur les voitures très légères, et surtout les anciennes qui ont d'origine des pompes à vélo, sont top. Enfin, top, les Viarouge sport et circuit sont nettement meilleurs. Et les B6 tarage ferme sont quand même un peu mieux aussi, le B6 TN est un poil trop souple pour bien maintenue dans les gros appuis. Cumulé à des caisses qui se déforment, on se retrouve trop souvent sur 3 roues avec la roue intérieur à l'arrière bien trop levée.

Il me semblait que la roue arrière intérieure levée venait surtout du train arrière semi-rigide avec sa "poutre" antiroulis. On le voit souvent sur des Clio 2 RS pistardes même avec la caisse soudée et un arceau.

Après, ça ne veut pas dire que ça ne tient pas la route :o. Il y a une fois où ça m'a surpris en devant mettre un léger coup de frein dans un virage en S [:cliowilliams:7] où j'ai mis du temps à comprendre pourquoi l'ABS a mitraillé alors que l'avant tenait bien. C'est facile de bloquer une roue si elle ne touche pas le sol :o.

gabii a écrit :

Le train avant subit la puissance, la direction et est généralement le plus lourd, il y a souvent plus à gagner de ce côté, mais pas de là à rendre l'arrière négligeable. Ce que tu décris est exactement le rôle de l'amortisseurs, plus la pression de contact d'un peu est stable, plus il développe de grip. Si la pression de contact varie beaucoup (le pneu décolle presque, puis recolle fort à la route), on perds du grip.  

Là j'ai pris des amortos typés origine en me disant que ça tient bien le pavé en étant neuf et dans tous les cas c'est incomparable des trucs rincés de seulement 115'000km mais 20 ans :o.
Ça m'a donné l'impression de changer de voiture en changeant les amortos avant, sauf que maintenant l'arrière se balade un peu trop à mon goût.

C'est assez intéressant comme ressenti, on sent peu de tanguage au freinage (c'est plus l'arrière qui remonte que l'avant qui plonge), le feedback dans le volant indique que les pneus mordent dans le sol, puis qu'ils se déforment en léger sous-virage, alors que l'arrière se ressent au niveau des hanches contre le siège et au contrebraquage qui vient par réflexe.

gabii a écrit :

Mes j'ai des amortisseurs OEM de 135kkm :o

Est-ce que ce n'est pas à la fois tape-cul et bateau en fonction du revêtement ?

Vrais savent, les joints d'autoprout avec des amortos rincés et des pneus hiver qui chassent d'un côté aléatoire, c'est juste inconfortable entre 100 et 120, mais c'est assez chaud à partir de 150 :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61507946
Zedodo
Posté le 03-12-2020 à 14:07:48  profilanswer

Merci pour la proposition.

Elle n'est pas fan de la Clio 3...

n°61507983
gabii
Posté le 03-12-2020 à 14:11:23  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semblait que la roue arrière intérieure levée venait surtout du train arrière semi-rigide avec sa "poutre" antiroulis. On le voit souvent sur des Clio 2 RS pistardes même avec la caisse soudée et un arceau.

Après, ça ne veut pas dire que ça ne tient pas la route :o. Il y a une fois où ça m'a surpris en devant mettre un léger coup de frein dans un virage en S [:cliowilliams:7] où j'ai mis du temps à comprendre pourquoi l'ABS a mitraillé alors que l'avant tenait bien. C'est facile de bloquer une roue si elle ne touche pas le sol :o.

C'est surtout une question de débattement de suspension arrière, et c'est en partie recherché. Le poids est tellement sur l'avant, avec en plus la puissance à transmettre, que pour avoir une voiture qui n'est pas sous vireuse, il faut dégrader au maximum le train arrière. C'est ce qu'ils font justement en clio cup, les pneus ar sont surgonflés, sur carrossés, afin de permettre à la voiture de tourner ;)

manisque a écrit :

Là j'ai pris des amortos typés origine en me disant que ça tient bien le pavé en étant neuf et dans tous les cas c'est incomparable des trucs rincés de seulement 115'000km mais 20 ans :o.
Ça m'a donné l'impression de changer de voiture en changeant les amortos avant, sauf que maintenant l'arrière se balade un peu trop à mon goût.

C'est assez intéressant comme ressenti, on sent peu de tanguage au freinage (c'est plus l'arrière qui remonte que l'avant qui plonge), le feedback dans le volant indique que les pneus mordent dans le sol, puis qu'ils se déforment en léger sous-virage, alors que l'arrière se ressent au niveau des hanches contre le siège et au contrebraquage qui vient par réflexe.

Le train avant communique par le volant, alors que le train arrière tu le sent par le mouvement de lacet de la voiture, et là la sensibilité vient du bassin. (D'où l'importance d'être bien tenu dans les sièges).

manisque a écrit :

Est-ce que ce n'est pas à la fois tape-cul et bateau en fonction du revêtement ?

Vrais savent, les joints d'autoprout avec des amortos rincés et des pneus hiver qui chassent d'un côté aléatoire, c'est juste inconfortable entre 100 et 120, mais c'est assez chaud à partir de 150 :o.

Elle n'en est pas là, elle se tient bien. Je ne doute pas que ce serait bien mieux avec des amortisseurs neufs, mais elle est très saine et stable.

n°61508127
gabii
Posté le 03-12-2020 à 14:28:30  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J'ai regardé plus en détail, leur gamme route me semble très très dure. J'avais crée une feuille de calcul dédié à la S2000, avec les raideurs stock, en fonction des générations etc. Ici on parle de ressorts 100% plus durs devant, et 26% à l'arrière. Ca change beaucoup la répartition des transferts de charge, pour aller vers le sous-virage. C'est la tendance qui fonctionne avec la S2000, mais ça assez loin là, surtout pour un usage route.

Probablement un bon setup pour circuit bosselé, en mettant des pneus en 245 au carré :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 03-12-2020 à 14:37:13
n°61508192
mkfao
Posté le 03-12-2020 à 14:36:48  profilanswer

Zedodo a écrit :

Salut à tous !

disons plutôt agréable à regarder  

- Panda 100 HP

[:dobeliou2]

n°61508237
gmund
Posté le 03-12-2020 à 14:43:27  profilanswer

gabii a écrit :

C'est surtout une question de débattement de suspension arrière, et c'est en partie recherché. Le poids est tellement sur l'avant, avec en plus la puissance à transmettre, que pour avoir une voiture qui n'est pas sous vireuse, il faut dégrader au maximum le train arrière. C'est ce qu'ils font justement en clio cup, les pneus ar sont surgonflés, sur carrossés, afin de permettre à la voiture de tourner ;)

On m'avait dit exactement pareil pour les Clio Cup, que le train arrière était dégradé à l'extrême pour pouvoir tourner correctement sur le train avant :jap:

n°61508554
Zedodo
Posté le 03-12-2020 à 15:17:10  profilanswer

Je suis d'accord c'est subjectif.

Alors prenons le problème à l'envers :

Un modèle équivalent swift sport 5 portes pour 5/7000 € ça existe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7542  7543  7544  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)