Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7411  7412  7413  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60692262
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-09-2020 à 12:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le relatif échec de la marque Alpine est avant tout le résultat de l'indigence du service commercial de Rino qui te vend une A110S comme une Dacia (j'exagère un peu, certains concessionnaires font des efforts), les chiffres de vente au départ étaient forcément bons car ce sont les convaincus de la première heure qui se sont rués dessus.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 12:41:45  profilanswer

n°60692282
gabii
Posté le 09-09-2020 à 12:43:13  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le relatif échec de la marque Alpine est avant tout le résultat de l'indigence du service commercial de Rino qui te vend une A110S comme une Dacia (j'exagère un peu, certains concessionnaires font des efforts), les chiffres de vente au départ étaient forcément bons car ce sont les convaincus de la première heure qui se sont rués dessus.

Quand je l'ai essayé l'accueil était très agréable  [:vandread:2]  

Et elle me poussait à faire déraper la voiture  [:humanrage:1]

n°60692292
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-09-2020 à 12:44:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

C'est ce que j'avais lu dans l'article : les chiffres sont très dépendant des concessions.
Par exemple celle de Toulouse a un centre à part, collé au Renault Dacia ofc, mais bâtiment spécifique, vendeurs spécifiques, et clairement ils vendent ça différemment. Et bizarrement on voit pas mal d'Alpine sur les routes le week-ends.

n°60692295
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-09-2020 à 12:44:49  profilanswer

Alpine en 2019: 2454 ventes en France
Alpine en 2020: 338 ventes en France
source: https://www.leblogauto.com/2020/09/ [...] rance.html

Je veux bien croire que le confinement n'aide pas mais il va falloir se poser les bonnes questions.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60692303
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-09-2020 à 12:46:08  profilanswer

Quel a été le changement de malus en 2020 pour l'alpine ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°60692307
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-09-2020 à 12:46:37  profilanswer

zephiel a écrit :

J'avais lu un article (relativement vieux) qui disait que c'était largement aux attentes sur le début puis en dessous ensuite. Ca a ptet changé, tant mieux.

Hm, le boxon médiatique vient d'un syndicaliste fin 2019 qui n'était pas content de voir la cadence baisser, et a fait un battage monstrueux sur les mecs des bureaux, là, qui savent pas vend' les belles voitures que nous les cols bleus on construit si bien en étant moins bien payés. D'où la réponse que le volume était conforme au plan.
Evidemment, le rital veut montrer qui c’est Raoul donc pisser dans les 4 coins de son bureau, changer des trucs marquants (pas la peinture des couloirs, plutôt des stratégies produit) pour imposer sa loi, et puisqu'il va devoir jouer le même numéro de pleureuse que PSA, il accuse tous les chiens d'Avoir la rage. On va mettre les fermetures nationales sur le dos des charges et de la rentabilité, euthanasier les brols dont on ne savait pas comment se défaire et jouer les pauvres qui tirent le diable par la queue. Trois raisons de sacrifier Alpine. Je n'ajouterai pas "konar" à l'adresse du mec, je suis trop traumatisé par la révélation que Tavares était le bon gars de chez Rono.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60692310
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-09-2020 à 12:46:57  profilanswer

ulaw a écrit :

Quel a été le changement de malus en 2020 pour l'alpine ?

Citation :

Avec des émissions de CO2 de 144 g/km, l'Alpine A110 écopera au 1er janvier 2020 d'un malus de 2 544 € (+ 1 494 € comparé à 2019, soit une hausse de 59 %). Cela représente désormais 4,5 % de son prix d'achat : à partir de 55 800 €.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60692322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 12:48:08  profilanswer

sniperr a écrit :

Ou plus simplement celui des merak ?

Ça c'est pour le proto ultérieur SM V8 il me semble, non ?

Ou ils ont collé deux morceaux de V6 Merak découpés bizarrement (1.5 + 2.5 cylindres) pour faire un V8. :o

https://drivetribe.com/p/citroens-f [...] xFwCyQJy5g

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60692338
sniperr
Posté le 09-09-2020 à 12:49:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Citation :

Avec des émissions de CO2 de 144 g/km, l'Alpine A110 écopera au 1er janvier 2020 d'un malus de 2 544 € (+ 1 494 € comparé à 2019, soit une hausse de 59 %). Cela représente désormais 4,5 % de son prix d'achat : à partir de 55 800 €.

Oui, mais au 1er mars ?

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 09-09-2020 à 12:54:21

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60692345
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-09-2020 à 12:50:57  profilanswer

mirtouf a écrit :

Alpine en 2019: 2454 ventes en France
Alpine en 2020: 338 ventes en France
source: https://www.leblogauto.com/2020/09/ [...] rance.html

Je veux bien croire que le confinement n'aide pas mais il va falloir se poser les bonnes questions.

Comme pour Maserati (-87%), Smart (-89%), Infiniti (-99%), Subaru (-76%). Allez hop, fermez tout.
Pour VW et ses -50%, on vaencore tenter un peu de chimio, mais...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 12:50:57  profilanswer

n°60692354
lsage
Le sage des forums
Posté le 09-09-2020 à 12:51:45  profilanswer

mirtouf a écrit :

Et encore, si t'as la chance d'avoir une concession Renault qui te propose l'alpine en essais. Perso, quand j'ai demaandé là j'ai acheté ma M3RS et 2 autres voitures pour ma femme, on m'a répondu d'aller à Francfort (60km) ou Stuttgart (120km).

n°60692367
sniperr
Posté le 09-09-2020 à 12:53:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Comme pour Maserati (-87%), Smart (-89%), Infiniti (-99%), Subaru (-76%). Allez hop, fermez tout.
Pour VW et ses -50%, on vaencore tenter un peu de chimio, mais...

Et en même temps, Toyota, +2% vis à vis de 2019 qui était déjà une très bonne année  :sol:

---------------
n°60692403
gabii
Posté le 09-09-2020 à 12:56:48  profilanswer

sniperr a écrit :

Et en même temps, Toyota, +2% vis à vis de 2019 qui était déjà une très bonne année  :sol:

Marrant car Alpine fait une super auto et ça se vends pas, alors que Toyota continue à faire de la merde en barre et ça s'arrache  :lol:

n°60692407
sniperr
Posté le 09-09-2020 à 12:57:39  profilanswer

Ouais enfin alpine fait une auto qu’est belle mais construite à la française alors que Toyota fait du solide...

---------------
n°60692410
mkfao
Posté le 09-09-2020 à 12:58:20  profilanswer

n°60692422
gabii
Posté le 09-09-2020 à 12:59:55  profilanswer

sniperr a écrit :

Ouais enfin alpine fait une auto qu’est belle mais construite à la française alors que Toyota fait du solide...

Tu n'a rien contre l'alpine  [:leuen:1]  [:romano21]

n°60692431
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-09-2020 à 13:01:17  profilanswer

lsage a écrit :

Et encore, si t'as la chance d'avoir une concession Renault qui te propose l'alpine en essais. Perso, quand j'ai demaandé là j'ai acheté ma M3RS et 2 autres voitures pour ma femme, on m'a répondu d'aller à Francfort (60km) ou Stuttgart (120km).

Normal puisque l'A110 n'est pas une Renault. La concession Skoda de Montluçon te répondra la même chose pour un essai de Boxster. Et le client qui ne veut pas faire 60km n'est pas un acheteur.

---------------
n°60692432
duck69
Posté le 09-09-2020 à 13:01:29  profilanswer

gabii a écrit :

Marrant car Alpine fait une super auto et ça se vends pas, alors que Toyota continue à faire de la merde en barre et ça s'arrache  :lol:

Le vis à vis n'est pas le même entre un coupé sport à 60k€ et une hybride à 30k€ tellement insipide que personne n'y fait attention.

Tu es en France :o et vu la répression routière + saisie du vhc , quand tu discutes avec des personnes ayant l'argent pour ce genre de délire ça préfère partir en voyage , là au moins personne t’emmerde et surtout ça reste invisible.

n°60692479
elfshadow
Posté le 09-09-2020 à 13:07:18  profilanswer

sniperr a écrit :

Oui, mais au 1er mars ?

A110 Pure : 162g WLTP
Donc 1172€ de malus à partir du 1er mars 2020

n°60692523
sniperr
Posté le 09-09-2020 à 13:12:45  profilanswer

Donc le malus n’est pas la raison

---------------
n°60692594
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-09-2020 à 13:23:14  profilanswer

duck69 a écrit :

Le vis à vis n'est pas le même entre un coupé sport à 60k€ et une hybride à 30k€ tellement insipide que personne n'y fait attention.

Tu es en France :o et vu la répression routière + saisie du vhc , quand tu discutes avec des personnes ayant l'argent pour ce genre de délire ça préfère partir en voyage , là au moins personne t’emmerde et surtout ça reste invisible.

Exactement :jap: C'est bien pour ça que les sportives ne se vendent plus du tout et que leur cote en occasion est au plus bas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 09-09-2020 à 13:23:26
n°60692611
gabii
Posté le 09-09-2020 à 13:24:35  profilanswer

Si tu dois arbitrer entre voyages et voitures de sport, tu n'es pas riche déjà :o

n°60692861
Xeonlolz
Posté le 09-09-2020 à 13:44:20  profilanswer

Jambier a écrit :

La Megane RS ne sera pas reconduite je pense tout simplement, et vu que c'était la dernière RS...

La dernier RS car maintenant ça sera sans doute des alpines. Ca serait pas étonnant de voir une hybride.

n°60693097
Cyroc
Posté le 09-09-2020 à 14:05:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Exactement :jap: C'est bien pour ça que les sportives ne se vendent plus du tout et que leur cote en occasion est au plus bas :jap:

Bah pour le coup, un peu. Ça se vend moins en neuf : cote d'occasion plus haute.  

Après, c'est certainement un raisonnement faux, maison peut aussi penser que la cote qui monte (ou au moins ne descend pas) de tout ce qui est sportif est liée au fait que les acheteurs sont moins nombreux mais plus passionnés, donc prêts à dépenser plus. Mais je le répète, c'est urgent prendre le problème par le mauvais bout.

Pour la Maserati, je suis assez étonné, c'est plutôt joli, le look est moins fade que la corvette C8 ou certaines maclaren qu'on dirait sorties d'un GTA. Par contre, avec 620cv, ça va aller jouer sur les terres Porsche/Ferrari plutôt qu'alpine...

n°60693601
Jambier
Posté le 09-09-2020 à 14:49:34  profilanswer

Pour Alpine c'est pas évident, mais j'espère qu'ils ont vu "plus loin" que cette A110

Un modèle unique ne fait pas une marque.
Il faut le réseau
Une gamme
Des nouveautés
Une image (c'est le seul truc qu'ils avaient)

J'imagine que De Meo voit l'opportunité de faire une marque à forte image et marge, j'espère qu'ils investiront dedans pour en faire quelque chose de bien

n°60693626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2020 à 14:52:08  profilanswer

Jambier a écrit :

Chez les connaisseurs à la con, qui représentent une petite partie des acheteurs de bagnoles, même de ce genre de bagnoles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60693683
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-09-2020 à 14:57:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour Alpine c'est pas évident, mais j'espère qu'ils ont vu "plus loin" que cette A110

Il faut le réseau
Une gamme
Des nouveautés

J'imagine que De Meo voit l'opportunité de faire une marque à forte image et marge, j'espère qu'ils investiront dedans pour en faire quelque chose de bien

Mélanger le réseau "populaire" au réseau supérieur est une connerie. Imagine une Quattroporte dans un show-room FIAT ou une Lambo coincée entre 2 glofs et une id3...
Et j'ai peur que tu voies De Meo meilleur (et aussi avec de meilleures cartes en main) qu'il est.

---------------
n°60693758
FRACTAL
Posté le 09-09-2020 à 15:05:23  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

C'est bien beau de vouloir ressusciter le passé et de briller avec une belle marque.
Mais proposer ce genre de produit c'est se couper de 99% de clients potentiels.

Soit, mais si le marché éternue, le "business model" est fragilisé.

C'est sûrement lié a ma localisation et mes goûts, mais je préférerais voir des propositions sur de petites voitures, pratiques mais délurées.

La Yaris GR en est un exemple.
Les deux dernières générations de Twingo en sont un autre, complètement raté.
On devrait prendre exemple sur les Kei-cars et faire du mainstream avec quelques folies "abordables".

Et puis ca coûte toujours moins cher de faire une Clio V6 sur la base d'une Clio de grande série qu'une Alpine qui se vendra a quelques centaines d'exemplaires.

et encore la yaris Gr est peut être trop puissante
mais oui l'époque est à la rationalisation chez les constructeurs (qui paradoxalement se bouffent leur entre gamme avec les suv, suv coupés ) ne peuvent pas proposer des petits volumes, regardez même des cab pas sportifs genre 206cc, qu'est ce qu'on a de nos jours si on veut un équivalent ? Aucune marque ne propose plus de citadines cab.
tous les trucs exotiques genre smart roadster pareil c'est fini.  

et pour l'équivalent kei car c'est clair que en plus avec tout ce qui est norme anti pollution on a du potentiel à faire des trucs fun  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_S660
dommage que la catégorie existe pas en france, faudrait souffler l'idée à hidalgo d'interdire paris aux voitures de plus de 800kg :d

n°60693778
john78
Posté le 09-09-2020 à 15:07:10  profilanswer

Jambier a écrit :

Il faut le réseau
Une gamme
Des nouveautés

Le réseau, ça va bien quand même, pas besoin d' avoir la densité de porsche sur la carte, (il manque maxi 4 a 5 centres alpine pour bien faire dans un premier temps ), d' autant que c' est absolument pas de l' accueil "rino", contrairement à ce qui est dit plus haut.

Gamme, nouveauté et image vont de paire : qu' ils commencent par sortir une disqueuse pour en faire un roadster, et qu' ils sortent une véritable version haute performance, avec  pourquoi pas un v6 ( tiens, celui de la 370z serait parfait je suppose, lotus avec son v6 toyota le fait bien ) pour donner de l' aura, ils pourraient se créer déjà une première roadmap, juste sur l' a110.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°60693799
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-09-2020 à 15:09:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

mais oui l'époque est à la rationalisation chez les constructeurs (qui paradoxalement se bouffent leur entre gamme avec les suv, suv coupés ) ne peuvent pas proposer des petits volumes, regardez même des cab pas sportifs genre 206cc, qu'est ce qu'on a de nos jours si on veut un équivalent ? Aucune marque ne propose plus de citadines cab.
tous les trucs exotiques genre smart roadster pareil c'est fini.  

Le manque de demande doit jouer un rôle dans la disparition de l'offre.

---------------
n°60693818
Fouge
Posté le 09-09-2020 à 15:10:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils ont prévu un SUV électrique :o
https://www.auto-moto.com/nouveaute [...] tml#item=1

n°60693838
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-09-2020 à 15:12:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mélanger le réseau "populaire" au réseau supérieur est une connerie. Imagine une Quattroporte dans un show-room FIAT ou une Lambo coincée entre 2 glofs et une id3...
Et j'ai peur que tu voies De Meo meilleur (et aussi avec de meilleures cartes en main) qu'il est.

On trouve bien des AMG GT au milieu de classe A :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60693896
Jambier
Posté le 09-09-2020 à 15:17:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:lazar]

n°60693902
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-09-2020 à 15:17:16  profilanswer

En tout cas je suis bien content d'avoir déjà acheté mon break non sportif avec tout ce bordel :o  

J'ose même pas imaginer le casse-tête pour le mec qui cherche un truc neuf et bien motorisé en 2020, à moins d'avoir un baril de lubrifist à disposition.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°60693914
Tex Mex
Posté le 09-09-2020 à 15:17:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Il faut le réseau
Une gamme
Des nouveautés

Vu qu'il vient d'en faire une business unit à part entière au sein de groupe, je pense qu'il voit un certain potentiel.

Pour rappel, il vient de chez Seat, qui a récemment fait de Cupra une marque à part entière à partir de modèles Seat "boostés". De là à imaginer des Alpine Clio, Alpine Mégane etc. il n'y a qu'un pas.

n°60693973
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-09-2020 à 15:22:31  profilanswer

Créer une BU, c'est aussi le meilleur moyen de réaliser une ablation propre.

---------------
n°60694391
elfshadow
Posté le 09-09-2020 à 15:56:35  profilanswer

[:kikidonc]

encore une MX5 ND, pour changer...
Dans le garage depuis 8 mois et déjà 100000km en usage daily. Je l'aime d'amour  :love:  

https://i.ibb.co/g6JYnW6/Image1.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par elfshadow le 09-09-2020 à 17:19:57
n°60694437
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-09-2020 à 16:01:26  profilanswer

elfshadow a écrit :

Dans le garage depuis 8 mois et déjà 100000km en usage daily. Je l'aime d'amour  :love:  

t'as installé des rouleaux du coup? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°60694454
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 09-09-2020 à 16:03:01  profilanswer

elfshadow a écrit :

12 000 km par mois, en MX-5, c'est pas mal  [:clooney26]

Message cité 2 fois
Message édité par sheva-mafioso le 09-09-2020 à 16:04:47

---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°60694486
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-09-2020 à 16:05:17  profilanswer

sheva-mafioso a écrit :

12 000 km par mois, en MX-5, c'est pas mal  [:clooney26]

j'espere que c'est la 184 parce que sinon, il a meme pas le temps de dormir :o

n°60694503
Grumly132
TMT
Posté le 09-09-2020 à 16:06:24  profilanswer

elfshadow a écrit :

Dans le garage depuis 8 mois et déjà 100000km en usage daily. Je l'aime d'amour :love:

100k km en 8 mois.
Joli score.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7411  7412  7413  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)