Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°22753717
lba_gege
Posté le 28-05-2010 à 20:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous avez plus de 25 ans, et titulaire du permis B depuis au moins 5 ans
vous pouvez essayer le honda crz au jardin des tuileries a paris le 5 et 6 juin
faut appeler pour réserver avant le 1er juin au 01 42 68 37 51

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 20:49:46  profilanswer

n°22753879
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-05-2010 à 21:08:35  profilanswer

thekilgore a écrit :

Dixit un propriétaire de Renault frustré des ajustements de piètre qualité, des vibrations et de la qualité médiocre des composants intérieurs de sa voiture  [:clooney8]

cf la réponse ci-dessous:

AngX a écrit :

Voiture = intérieur   encore un merveilleux passionné [:gum]

Non sérieux, je comprend pas le délire avec les plastiques mous, etc... qui justifie le fait qu'on te vende une voiture 10k€ de plus qu'une autre (exagération de la somme je pense, mais today on est pas vraiment à ça près sur le topic :o).
Je peux croire en faisant un gros effort que ce soit "valorisant" les 2 premières fois que tu montes dans la voiture, mais ensuite tu le remarques plus j'imagine. Tu passes souvent ta main de dessus pour sentir leur mollesse? Tu vérifie chaque semaine l'ajustement de tes plastiques? T'es Dominique Chapatte? [:klemton]

lba_gege a écrit :

Si on peut faire du tout-terrain et du franchissement avec dans le Jardin des Tuileries, why not :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22754000
AngX
bleu 485
Posté le 28-05-2010 à 21:22:19  profilanswer

The North Face a écrit :

Non sérieux, je comprend pas le délire avec les plastiques mous, etc... qui justifie le fait qu'on te vende une voiture 10k€ de plus qu'une autre (exagération de la somme je pense, mais today on est pas vraiment à ça près sur le topic :o).
Je peux croire en faisant un gros effort que ce soit "valorisant" les 2 premières fois que tu montes dans la voiture, mais ensuite tu le remarques plus j'imagine. Tu passes souvent ta main de dessus pour sentir leur mollesse? Tu vérifie chaque semaine l'ajustement de tes plastiques? T'es Dominique Chapatte? [:klemton]

Je préfère la tôle apparente et des vrais manos sont mon tdb personnellement :D Au premier abord il n'y a aucune différence quasiment entre les marques allemandes, françaises, ou japonaises, dans le temps peut-être que cela change, ce sont juste des préjugés très ancrés qui date du passé et qui était vrai à l'époque. Je préfère avoir un intérieur qui fait du bruit, et une mécanique saine avec des pièces d'une tout autre qualité. Avant les gens se plaignaient de la qualité des intérieurs Citroën ou Renault par rapport à BMW par exemple, aujourd'hui ils se plaignent des soucis électroniques made in vietcong, d'ailleurs ces pièces sont souvent communes à énormément de marques. D'un point de vue qualité mécanique, on était vraiment pas à ce point emmerdé il y a 20 ou 30 ans, les pièces venait quasiment toutes de France ou d'Europe.

---------------
#MarcheFort
n°22754013
caudacien
Posté le 28-05-2010 à 21:23:32  profilanswer

The North Face a écrit :

Avec ce qu'on a reproché l'intérieur de la leon ici [:lalrobin]

n°22754041
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 28-05-2010 à 21:26:07  profilanswer

AngX a écrit :

Je préfère la tôle apparente et des vrais manos sont mon tdb personnellement :D Au premier abord il n'y a aucune différence quasiment entre les marques allemandes, françaises, ou japonaises, dans le temps peut-être que cela change, ce sont juste des préjugés très ancrés qui date du passé et qui était vrai à l'époque. Je préfère avoir un intérieur qui fait du bruit, et une mécanique saine avec des pièces d'une tout autre qualité. Avant les gens se plaignaient de la qualité des intérieurs Citroën ou Renault par rapport à BMW par exemple, aujourd'hui ils se plaignent des soucis électroniques made in vietcong, d'ailleurs ces pièces sont souvent communes à énormément de marques. D'un point de vue qualité mécanique, on était vraiment pas à ce point emmerdé il y a 20 ou 30 ans, les pièces venait quasiment toutes de France ou d'Europe.

D'abords les nwars, maintenant les jaunes

Spoiler :

dégomme les peaux rouges et tu auras fait le drapeau de mon pays l'endroit où je vis

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22754048
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 28-05-2010 à 21:26:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Avec ce qu'on a reproché l'intérieur de la leon ici [:lalrobin]

[:pepone42]  

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22754067
mr tdi
How lol
Posté le 28-05-2010 à 21:28:16  profilanswer

lba_gege a écrit :

Merde, je suis au mas du clos
Ha mais je préfère être au mas du clos en fait. :/

n°22754473
4bis
Posté le 28-05-2010 à 22:05:38  profilanswer

The North Face a écrit :

Je ne suis pas du genre à faire attention à l'intérieur, mais faut avouer que l'intérieur de ma Clio est vraiment moche et qu'ils auraient pu faire un petit effort :o

n°22754677
chin jo
Posté le 28-05-2010 à 22:33:04  profilanswer

Intérieur d'une Clio Willy ; pas terrible à la base, affreux maintenant :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°22754759
thehacker2​5
Posté le 28-05-2010 à 22:44:25  profilanswer

Si c'était une phase 1 c'est normal, la finition est catastrophique, le volant part en miettes... mais à partir de la phase 2 ça s'est amélioré.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 22:44:25  profilanswer

n°22754760
AngX
bleu 485
Posté le 28-05-2010 à 22:44:39  profilanswer

chin jo a écrit :

primordiale sur cette auto il est vrai.

---------------
#MarcheFort
n°22754820
4bis
Posté le 28-05-2010 à 22:50:44  profilanswer

En fait, c'est pas tellement les plastique qui me dérangent sur la Clio III, mais la console centrale. Je la trouve plus moche que celle de la clio II

n°22754852
chin jo
Posté le 28-05-2010 à 22:54:54  profilanswer

AngX a écrit :

primordiale sur cette auto il est vrai.

Si seulement il y avait un topic "choisir sa femme plaisir", tes interventions y seraient délicieuses :love:
Et cette façon de réduire le plaisir automobile à ta vision du truc, et de le réaffirmer à l'envie.... on se fait rudement chier par chez toi, j'ai l'impression  :ange:

---------------
n°22754868
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-05-2010 à 22:57:10  profilanswer

Le volant :sweat:  

Apparemment, les phases 2 et 3 ont le même souci :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22754900
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-05-2010 à 23:01:03  profilanswer

4bis a écrit :

En fait, c'est pas tellement les plastique qui me dérangent sur la Clio III, mais la console centrale. Je la trouve plus moche que celle de la clio II

De toute façon, les consoles centrales comme ils ont maintenant (le gros truc qui decsend jusqu'au levier de vitesse) c'est hideux. C'était mieux avant [:avant]  

chin jo a écrit :

Si seulement il y avait un topic "choisir sa femme plaisir", tes interventions y seraient délicieuses :love:
Et cette façon de réduire le plaisir automobile à ta vision du truc, et de le réaffirmer à l'envie.... on se fait rudement chier par chez toi, j'ai l'impression  :ange:

AngX a pas tort, oui l'intérieur est affreux et a très très mal vieilli, mais c'est pas pour ça que cette voiture de restera pas un collector. D'ailleurs pour le coup, l'intérieur différait pas mal des autres Clio I :o

---------------
n°22755091
AngX
bleu 485
Posté le 28-05-2010 à 23:25:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Parce que l'automobile se résume pas à l'embourgeoisement de l'intérieur, c'est bien pour le pécore de base qui fait ses vidanges en concession et qui ne comprendra jamais rien à la mécanique [:dawa] les précieux dans ton genre me font bien rire, à enfoncer des portes ouvertes, si tu penses que l'essence même de la passion automobile c'est le confort, mais inscris toi au rotary club et va jouer au bridge sincèrement. Parlons de Lotus un peu alors, tu es déjà monté dans une Elise ? ça respire la qualité intérieur, personne n'en parle pourtant ? étonnant ? non car tout le monde s'en fout, comme dans une Williams ou une CRS, ou comme avant chez Ferrari, tu payais pour un moteur, pas un intérieur de bourgeois digne d'un salon victorien. Si ça ne te plait pas, tourne toi vers des modèles pour assistés, et surtout n'enlève pas l'ESP mon dieu c'est trop puissant tu risquerais de te mettre au tas.

---------------
#MarcheFort
n°22755094
chin jo
Posté le 28-05-2010 à 23:25:59  profilanswer

A aucun moment je ne dis que ça remet en question l'interet global de la voiture - et si tu filtres mes post tu pourras vérifier que c'est une bestiole qui me plaisait beaucoup - je constate juste un très mauvais vieillissement tant en dessin qu'en qualité globale.
C'est dommage, plus on moins important suivant les gouts de chacun, mais dommage dans tous les cas.
Même sur ce genre de voiture, ces défauts ne se tranforment pas en qualité "parceque".
On peut accepter un moteur creux en bas / une caisse connue pour survirer / que sais je encore car faisant partie du "tempérament" d'une voiture ; une finition de merde et des matériaux inadaptés restent des  tares qui n'apportent rien.

---------------
n°22755232
chin jo
Posté le 28-05-2010 à 23:35:34  profilanswer

"Tout est tellement plus simple quand on est con" disait je ne sais plus qui :love:

Pour info, pas plus tard que le WE dernier j'avais les mains dans l'huile d'un moteur dont la conception remonte à des dizaines d'années alors ta vision tellement caricaturale des choses m'en touche une sans faire bouger l'autre... (petite intervention, dépose vilebrequin / bielle pour changement roulements, et haut moteur refait au passage).

Message édité par chin jo le 28-05-2010 à 23:37:38

---------------
n°22755291
AngX
bleu 485
Posté le 28-05-2010 à 23:39:41  profilanswer

Oh le précieux [:hahaguy]

et en plus il se justifie, toujours aussi bon [:rofl]

---------------
#MarcheFort
n°22755386
chin jo
Posté le 28-05-2010 à 23:44:58  profilanswer

C'est bien ce que je disais plus haut, on se fait rudement chier chez toi :/
Condoléances.

---------------
n°22755413
AngX
bleu 485
Posté le 28-05-2010 à 23:46:08  profilanswer

mon pauvre si tu savais :D

---------------
#MarcheFort
n°22755437
4bis
Posté le 28-05-2010 à 23:47:05  profilanswer

AngX a écrit :

Parce que l'automobile se résume pas à l'embourgeoisement de l'intérieur, c'est bien pour le pécore de base qui fait ses vidanges en concession et qui ne comprendra jamais rien à la mécanique [:dawa] les précieux dans ton genre me font bien rire, à enfoncer des portes ouvertes, si tu penses que l'essence même de la passion automobile c'est le confort, mais inscris toi au rotary club et va jouer au bridge sincèrement. Parlons de Lotus un peu alors, tu es déjà monté dans une Elise ? ça respire la qualité intérieur, personne n'en parle pourtant ? étonnant ? non car tout le monde s'en fout, comme dans une Williams ou une CRS, ou comme avant chez Ferrari, tu payais pour un moteur, pas un intérieur de bourgeois digne d'un salon victorien. Si ça ne te plait pas, tourne toi vers des modèles pour assistés, et surtout n'enlève pas l'ESP mon dieu c'est trop puissant tu risquerais de te mettre au tas.

Je fais mes vidanges en concession :o

n°22755444
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 28-05-2010 à 23:47:28  profilanswer

chin jo a écrit :

http://images.forum-auto.com/mesimages/420110/interieur%20clio%20(3).jpg

pour une voiture du début des années 90 franchement y'a pire je trouve... Faut pas oublier dans quel segment se trouve la voiture et sa fonction, en l'occurence de GTI qui fêtait le succès de la marque et son associé en F1... Par rapport à la 16s c'est luxe quand même :D

---------------
n°22755460
chin jo
Posté le 28-05-2010 à 23:48:00  profilanswer

AngX a écrit :

mon pauvre si tu savais :D

Simple constatations mon trésor, c'est factuel.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 28-05-2010 à 23:49:06

---------------
n°22755547
chin jo
Posté le 28-05-2010 à 23:51:55  profilanswer

Lou013, j'ai bien connu une 1.4 80 bourrins identique en bien des points intérieurs, c'est quand même pas folichon.
Mon ex super5 GTS pourtant bien plus ancienne était finallement dans la même veine de dessin, et certains matériaux vieillissaient mieux je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 28-05-2010 à 23:53:58

---------------
n°22755551
AngX
bleu 485
Posté le 28-05-2010 à 23:52:05  profilanswer

Ma maigre expérience ne suffit pas que veux tu :/ la vie est dure ces temps ci.

---------------
#MarcheFort
n°22755558
chin jo
Posté le 28-05-2010 à 23:52:41  profilanswer

/!\ c'est comme du bégon pour les bots, et je ne suis pas du genre fatigué  :sol:

---------------
n°22755641
chin jo
Posté le 28-05-2010 à 23:57:09  profilanswer

Je ne veux pas associer une marque respectable avec un spray anti troll de bas étage !

---------------
n°22755672
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 28-05-2010 à 23:58:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Lou013, j'ai bien connu une 1.4 80 bourrins identique en bien des points intérieurs, c'est quand même pas folichon.
Mon ex super5 GTS pourtant bien plus ancienne était finallement dans la même veine de dessin, et certains matériaux vieillissaient mieux je trouve.

ça dépend aussi, j'ai vu une willy cet hiver qui était comme neuve, vraiment, et à part les petits motifs sur les sièges qui font rétro moi je trouve ça assez sympa, enfin chacun ses goûts hein :D

Moi je suis du genre à trouver l'intérieur full plastique assemblé au mm des Merco Classe C dégueulasse et froid au possible, là sur la willy je trouve ça chaleureux...

M'imaginer dedans sur une petite route de campagne le soir au crépuscule, l'habitacle réchauffé par le moteur et les sièges en velours  :love:

---------------
n°22755678
AngX
bleu 485
Posté le 28-05-2010 à 23:58:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Simple constatations mon trésor, c'est factuel.

Il n'empêche tu fais ton précieux :o

chin jo a écrit :

C'est la même chose, le gros changement se voit entre une R21 - Laguna par exemple et la Safrane. Vers 1993 - 1994 ça a commencé à changer.

---------------
#MarcheFort
n°22755718
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 29-05-2010 à 00:00:59  profilanswer

http://www.autan.de/media//corporate/fr/fr_pdts_baygon-protector-aerosol-rampants-400ml.jpg

Faut avoir des bestioles chez soi pour comprendre :D

---------------
n°22755778
chin jo
Posté le 29-05-2010 à 00:03:49  profilanswer

AigriX redevient aimable quand je parle de super5 ; comme quoi :o
Marrant ces petits jeunes qui ont la nostalgie d'une époque qu'ils n'ont pas connue et qui veulent passer pour des durs :sol:

---------------
n°22755874
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 29-05-2010 à 00:08:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Marrant ces petits jeunes qui ont la nostalgie d'une époque qu'ils n'ont pas connue et qui veulent passer pour des durs :sol:

Bah fin 80-90 on a quand même connu ça hein :D  

Et puis c'est marrant, quand des "vieux" voient des jeunes qui s'y connaissent et apprécient les anciennes :D

---------------
n°22755888
AngX
bleu 485
Posté le 29-05-2010 à 00:09:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Je crois que tu te trompes sur beaucoup de choses [:manust] jouer les vieux cons ça n'arrange rien.

---------------
#MarcheFort
n°22755957
chin jo
Posté le 29-05-2010 à 00:13:12  profilanswer

C'était ma première voiture, et elle était en fin de vie commerciale depuis longtemps.
Pour apprécier une reuh5 comme une star, faut être un étudiant fauché qui imagine déjà le vent de la liberté souffler à ses oreilles :o
En attendant, chaine de distrib, boite 5, carbu bouble corps et une machine globalement fiable vu ce qu'elle a mangé dans la tête.
J'avais juste changé les 4 amortos et toujours monté des pneus "de luxe" vu mes revenus de l'époque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)