Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7323  7324  7325  ..  10091  10092  10093  10094  10095  10096
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°60213810
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 09-07-2020 à 19:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'serais curieux de voir la gueule des freins et de l'embrayage d'une C3 après une journée sur circuit  :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 19:51:20  profilanswer

n°60213827
TurbOOst45
Posté le 09-07-2020 à 19:55:33  profilanswer

Peut être les mêmes, mon calcul c'était une approximation à la louche

C'est du bosch, tu peux prendre des injecteurs de TT mk1 225/ S3 8L, ils sortent 380cc

Message cité 2 fois
Message édité par TurbOOst45 le 09-07-2020 à 20:00:35
n°60213848
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 19:58:36  answer

campi a écrit :

Donc ça va pas être facile de trouver plus gros. Tu peux aussi passer ton circuit à 5 bars par exemple pour augmenter le débit, mais ce n'est pas toujours suffisant. Une reprogrammation ça ne passe pas en restant avec les injecteurs origine?

Le régulateur est intégré au bloc pompe dans le réservoir. Je peux rien faire, non ?  :o  

Je voulais me passer de reprog en fait. Mais je vais me renseigner pour voir.  :jap:  

n°60213859
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 20:01:16  answer

TurbOOst45 a écrit :

Peut être les mêmes.

C'est du bosch, tu peux prendre des injecteurs de TT mk1 225/ S3 8L, ils sortent 380cc

Du coup, ce ne serait pas les injecteurs qui seraient responsables des problèmes de c'est_pas_ma_faute vers 50% d'E85, non ? (TRS aussi)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2020 à 20:02:58
n°60213875
sniperr
Posté le 09-07-2020 à 20:03:40  profilanswer

sadicologue a écrit :

J'serais curieux de voir la gueule des freins et de l'embrayage d'une C3 après une journée sur circuit  :D

Viens voir les pneus de ma Corolla vd après 3000kms d’utilisation en montagne  :ange:  

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60213890
TurbOOst45
Posté le 09-07-2020 à 20:05:47  profilanswer

Aucune idée j'ai pas suivi :o

C'est quoi ses soucis?

n°60214155
nico_g
Posté le 09-07-2020 à 20:49:11  profilanswer

Pour info, sur Clio III RS si on veut tourner bien à 100% d'éthanol, il faut changer les injecteurs et une bonne reprog au minimum.

Message édité par nico_g le 09-07-2020 à 20:49:29
n°60214420
campi
V8 FTW
Posté le 09-07-2020 à 21:34:53  profilanswer

Souvent il est juste clipsé dedans, il faut tout sortir et tu peux en profiter pour passer sur une pompe 5 bars, mais bon ça te condamne à rouler uniquement à l'e85 et il faut que ça soit suffisant, c'est pas toujours le cas.  

Perso j'ai une 206 1.4 75 ch qui sert de daily / voiture de prêt, je lui ai collé des injecteurs 1.6 16s (115gr vs 75) et une régulateur 5 bars. ça démarre bien et ça tourne parfaitement. 15 € d'investissement vu que j'avais les injecteurs, mais c'est une voiture à 300€ donc pas de reprog :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°60214473
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 21:42:21  answer

Je vais poser une question tout à fait bête mais bizarrement je pense que sur ce topal je vais avoir des réponses argumentées, contrairement à internet/garagiste :o

Quand vous démarrez votre voiture plaisir (Ou autre?) et que vous coupez le contact, vous débrayez ou pas? Et pourquoi?

C'est une question que je me suis posée en début de semaine et je l'ai posé à deux garagistes et j'ai cherché un peu sur internet. Certains me disent qu'il faut impérativement le faire, surtout en hiver, pour soulager le volant moteur, d'autres me disent que ça sert à rien pour couper le contact mais que pour démarrer c'est utile etc.

J'ai remarqué que je le faisais par habitude à la mise en contact et à la coupure, mais je me demandais si y'avait une solution qui était meilleure que l'autre.

n°60214497
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-07-2020 à 21:46:41  profilanswer

Je le fait au démarrage au cas ou j'aurais laissé une vitesse  :lol: .

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 21:46:41  profilanswer

n°60214510
Baudeflo
Posté le 09-07-2020 à 21:48:04  profilanswer

Tiens bonne question je le fais aussi par habitude mais jusque là je roulais au mazout, alors je sais pas si ça fait une différence avec une essence.

---------------
NB life
n°60214555
TurbOOst45
Posté le 09-07-2020 à 21:54:16  profilanswer

Moi je fais jamais

Sur certaines motos (notamment chez Suzuki) débrayer est obligatoire pour démarrer, il y a un contact sur l'embrayage

n°60214556
campi
V8 FTW
Posté le 09-07-2020 à 21:54:30  profilanswer

ça peut aider si ta batterie ou ton démarreur est faiblard car tu n'entraines plus ton embrayage/axe de boite mais bon en temps normal c'est quand même fait pour. Sur une boite automatique, le convertisseur qui est au moins aussi lourd si ce n'est plus, est fixé au volant moteur en permanence par exemple.

Perso je débraye aussi au démarrage pour le souci de vitesse passée mais sinon osef :D

Message édité par campi le 09-07-2020 à 21:55:15

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°60214557
sepiroth
Posté le 09-07-2020 à 21:54:45  profilanswer

Démarrer avec l'embrayage enfoncé augmente les contraintes sur le "thrust bearing" du vilebrequin (je sais plus comment on traduit en FR). On a malheureusement plus le choix sur bp de voitures modernes.

Ca met en pression ce roulement (palier pour être plus correct) sans lubrification au démarrage, ce qui augmente l'usure.

Aprés c'est normalement pris en compte dans la conception ...

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°60214675
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2020 à 22:11:51  profilanswer

Obligatoire pour démarrer sinon ça démarre pas. Sûrement une sécurité. E93 bm.
Je le faisais de toute façon depuis longtemps par habitude car j'ai eu deux Suzuki.
A la coupure du moteur, pas de débrayage. J'essaye juste de ne pas serrer le frein à main chez moi. (Plat)

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60214702
n0urs
Posté le 09-07-2020 à 22:15:45  profilanswer

Pas le choix avec la ST il faut appuyer sur l’embrayage et le bouton Start

n°60214792
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-07-2020 à 22:29:49  profilanswer

Perso je n’ai pas d’embrayage [:cosmoschtroumpf]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60214804
manisque
Posté le 09-07-2020 à 22:31:30  profilanswer

J'ai ouï-dire que c'était plus ou moins plug and play avec les injecteurs de F4R/F4P sur les K4M/K4J (richesse++ sans remap), je ne serais pas surpris que des injecteurs de F4R-RS fassent le boulot sur un K4M-RS :o.
Je commence à un peu éplucher les forums d'éthanoleux et de kékés-RSistes pour essayer de comprendre mon bouzin :D.

MasterSam a écrit :

D'ailleurs, vraie question sérieuse...A part faire de la violence routière, existe-t-il un moyen de testersa voiture quelque part ?
Vous allez me dire "bah oui patate, un circuit".
Wé mais une C3 HDI sur circuit, c'est autorisé ? :o Et surtout à part le TF au Nurb', ya pas des conditions d'accès limité ? Je pense plus aux pistes utilisées pour les tests autos qu'à un circuit de course, ça existe pour Jean-Kévin et sa Glof R ça ? (ou Jean-Eudes et sa Giulia QV :p )

Je regarde des vidéos sur la glisse, mais finalement dans les conditions de circulation (et heureusement !) on ne teste jamais ni la Vmax ni l'adhérence max de notre véhicule. Comment qu'on fait, donc ? [:jean-guitou]

Parking de Lidl le dimanche quand il vient de neiger [:cliowilliams:7].

La route ouverte, c'est marrant, mais trop risqué pour faire nawak. Ceci-dit, c'est toujours bon d'apprendre à contrôler son bouzin pour bien réagir en cas d'imprévu :o.

J'ai pourtant testé pas mal de choses sur mon ancienne caisse :

• Vmax : Autobahn sans traffic
  • Accélération 15-150km/h : sortie d'aire d'Autobahn sans traffic et sans user l'embrayage
  • Run contre un pote : péage (la Vmax est à 70 [:lapattefolle:3])
  • Freinages de bâtard : Autoprout Suisse, Autobahn en étant trop optimiste, route de montagne prise comme un circuit alors qu'il y avait du monde :/
  • Vmax d'aquaplaning : Autoprouts diverses, ça change avec l'usure cette connerie :o
  • Vmax de "snowplaning" : Landstrassen, Autobahn
  • Virage toutentravayr sur verglas : Landstrassen
  • Virage toutentravayr sur le sec : quelques routes de montagne [:tinostar]

Il y a quelques routes défoncées que j'utilise pour valider des bricolages de suspension ou pour identifier des bruits, et une autre toute droite pour tester le moulin, où je fais un passage dans un sens pour voir s'il n'y a pas de radar, et un coup dans l'autre sens, mais sans abuser (15-100km/h), ça permet d'être concentré sur les bruits bizarres :o.

J'aimerais bien rouler un peu sur circuit pour apprendre à mieux conduire, mais je ne pense pas ma rougne assez fiable pour le moment et il y en a peu vers chez moi :o. Du coup je fais du Kart une ou deux fois par an [:tinostar].

sadicologue a écrit :

J'serais curieux de voir la gueule des freins et de l'embrayage d'une C3 après une journée sur circuit :D

Je ne vois pas pourquoi l'embrayage souffrirait plus que dans des bouchons. Par contre les pneus et les freins vont potentiellement prendre très cher (et le moulin peut avoir un peu chaud :o).

Par défaut, pied sur le frein et l'embrayage parce que je laisse quasiment toujours une vitesse (souvent la 3, suffisante pour empêcher de bouger, sans tout péter en cas de choc).

Quand il fait super froid (<-15°C), on remarque que le régime moteur baisse très légèrement en embrayant au point mort, mais ça permet de réchauffer l'huile de boite pendant qu'on gratte les vitres.

IMO les quelques Nm de friction de la boite avec l'huile froide, c'est une broutille comparé à la compression du moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 09-07-2020 à 22:41:56

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60214894
fablin
Posté le 09-07-2020 à 22:48:10  profilanswer

manisque a écrit :

• Freinages de bâtard : Autoprout Suisse, Autobahn en étant trop optimiste, route de montagne prise comme un circuit alors qu'il y avait du monde :/

Autobahn quand on passe d'illimité à 120 sans préavis (même 100 parfois...) :/ Je comprends même pas comment c'est légal de faire ça sans au moins un panneau 200 mètres avant.

Message cité 1 fois
Message édité par fablin le 09-07-2020 à 22:48:56
n°60215042
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-07-2020 à 23:15:26  profilanswer

Il faut interpréter le panneau pour ce qu’il est: à partir de ce point, mercis de lâcher l’accélérateur jusqu’à être revenu à 120kmh.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60215086
manisque
Posté le 09-07-2020 à 23:28:15  profilanswer

fablin a écrit :

Autobahn quand on passe d'illimité à 120 sans préavis (même 100 parfois...) :/ Je comprends même pas comment c'est légal de faire ça sans au moins un panneau 200 mètres avant.

Non mais là c'était du freinage de trappeur parce qu'un mollusque Bernois s'est inséré directement à gauche à 70km/h sans regarder ou qu'un camionneur à doublé son copain alors qu'il y a un débile qui arrive deux fois plus vite derrière :sweat:.

Les panneaux de limite, c'est plus laxe, tu as souvent un pré-panneau 1km avant, sauf qu'il faut bien freiner, mais pas au point de déclencher l'ABS.

Après 95% du temps que je passe sur l'Autobahn, c'est pépouze à 130km/h sans trop de bruit, à 60km/h dans d'interminables zones de travaux, ou bien coincé dans des bouchons.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60215451
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-07-2020 à 06:53:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il faut interpréter le panneau pour ce qu’il est: à partir de ce point, mercis de lâcher l’accélérateur jusqu’à être revenu à 120kmh.

Perso, à chaque fois que je suis passé, c'était gros freinage généralisé à en faire déclencher l'abs pour être à la limite 50m derrière le panneau. :O

Ca surprend  :sweat:

n°60215596
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-07-2020 à 08:14:52  profilanswer

Bizarrement j'ai pas appris ça à l'auto-école mais d'un proche. Depuis que j'ai vu ma grand-mère disparaitre derriere un buisson (heureusement c'était vide) je le fais systématiquement par habitude au démarrage. Et rarement je me surprends "ouf, punaise j'étais en prise !".
Aucune idée si ça soulage quoi que ce soit, mais ça évite les à-coups dans le mur/la bagnole de devant/derriere :D

MantaFahrer a écrit :

[:haha]  

@man-x69 (flemme de quote)
Merci pour le détail de ton terrain de jeu :D
Pour la prise, intéressant, perso je mets systématiquement 1re (ou marche arrière oeuf course), la 3e est plus "safe" tu dis ? [:klemton]

MantaFahrer a écrit :

[:aloy] La théorie:
 En France, tu es censé rouler à la vitesse dés le panneau, donc avoir prévu et décélérer avant. De même en phase d'accélération, tu peux commencer à monter à partir du panneau, t'es pas censé y être avant.

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°60215736
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-07-2020 à 08:45:59  profilanswer

J'ai toujours démarré pédale d'embrayage enfoncée, pour plusieurs "raisons"

- la voiture est en prise
- le modèle ne permet pas de faire autrement (Sirocco)
- il y a moins d'effort pour le moteur, non encore bien lubrifié, vu qu'il n'entraîne rien dans la BV

Également, je démarre toujours clim éteinte, et ne mets éventuellement en marche la clim qu'après

n°60215796
manisque
Posté le 10-07-2020 à 08:58:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, à chaque fois que je suis passé, c'était gros freinage généralisé à en faire déclencher l'abs pour être à la limite 50m derrière le panneau. :O

Ca surprend :sweat:

C'est clairement que tu roulais trop vite pour être en contrôle de ta charrette, c'est verbalisable :o.

Normalement tu es censé rouler aussi vite que tu veux (130 reste conseillé), mais tu dois maintenir une distance de sécurité en fonction de la visibilité. Il faudrait voir à ~400m pour rouler à 200km/h, et sans aucune fluidité :/.

Il ne faut pas croire que c'est openbar dès le panneau de fin de limite :o.

---------------
n°60216054
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-07-2020 à 09:31:45  profilanswer

le-poulpe a écrit :

J'ai toujours démarré pédale d'embrayage enfoncée, pour plusieurs "raisons"

- la voiture est en prise
- le modèle ne permet pas de faire autrement (Sirocco)
- il y a moins d'effort pour le moteur, non encore bien lubrifié, vu qu'il n'entraîne rien dans la BV

Également, je démarre toujours clim éteinte,
et ne mets éventuellement en marche la clim qu'après

Je suis aussi psychorigide de ça, mais j'ai jamais vraiment cherché à savoir si c'était justifié :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°60216779
Kamille Bi​dan
Posté le 10-07-2020 à 10:47:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Alors, si tu peux tester sur route ouverte, mais c'est pas recommandé. C'est dangereux pour toi mais surtout pour les autres ( look who's talking de platine, je sais ).  

La seconde option c'est les trackday, il existe un topic HFR dédié, tu peux te faire la main avec ta voiture, même un fioul. C'est rare qu'ils soient refusés sur les trackday sauf si reprog smoke. La C3 je vois pas l'intérêt de la poser sur piste, sauf si yoyo y va avec sa jazz dynamique pour lui mettre une sanction et lui montrer la supériorité d'une C3 société en pneus hiver chinois sur sa japoniaiserie :o même sa MX5 ND jlui met sanction jsuis sûr  [:abdel di hmaria:3]

Laisse tranquille ma Ferrari veux-tu :o  

n°60216969
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 11:02:58  answer

MantaFahrer a écrit :

Ah bah si tu triches aussi :o

Merci pour les retours ! C'est bien plus complet sur les habitudes et les raisons que ce que j'ai pu entendre jusque-là. Ça change des "il faut le faire car il faut le faire, monsieur"

n°60217223
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-07-2020 à 11:21:49  profilanswer

Je triche mais je n'avais pas de grande théorie à donner.
Réduire l'effort sur le démarreur en n'entraînant pas la boîte ? Ranafout, surtout qu'on ne parle pas de détruite le composant à coup sûr (au contraire de ceux qui coupent la clim en sachant qu'elle claquera après la fin du leasing) et que si vraiment c'est vital, charge au constructeur de mettre le contact sur l'embrayage et non sur le frein.
Mesure de précaution ? Faut voir. Tous ceux qui relâchent l'embrayage après le coup de démarreur se taperont aussi un saut. Et perso j'ai le tic de hocher le levier de vitesse avant de démarrer une manuelle.
Démarrer clim coupée ? La voiture le fait elle-même.

---------------
n°60217298
Pentier
Posté le 10-07-2020 à 11:28:55  profilanswer

Question : je reçois la MX-5 la semaine du 20 donc je me prépare :o
La dernière vidange date de septembre 2018. Elle a fait 650 km depuis.
Est-ce que par mesure de précaution, je prévois une vidange ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 10-07-2020 à 11:50:01
n°60217564
Oliv_CTR
Posté le 10-07-2020 à 11:48:14  profilanswer

En best practice c'est mieux.
Mais ton moteur pètera - probablement - pas si tu le fais pas :D

Pour info le premier proprio de ma 335i n'a pas fait la première vidange aux 2 ans de long life mais au kilométrage - vu qu'il roulait pas, il a utilisé la même huile 3 ans et demi :o

7 ans et 100 000 km après, rien de pété/pas de conso d'huile sur le bloc

n°60218077
kikou2419
Posté le 10-07-2020 à 12:34:44  profilanswer

Pentier a écrit :

C'est tous les ans donc oui.

Bagnole quasi neuve le premier proprio radine sur la vidange..

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 10-07-2020 à 12:35:09

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60218088
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-07-2020 à 12:35:49  profilanswer

Pentier a écrit :

Quand j’achète un véhicule .
Je fais toujours filtre + huile + air + essence + pont et boîte .
Au moins tu fais un état zero.

n°60218151
Pentier
Posté le 10-07-2020 à 12:45:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est tous les ans donc oui.

Bagnole quasi neuve le premier proprio radine sur la vidange..

:??:

n°60218159
Cyroc
Posté le 10-07-2020 à 12:45:42  profilanswer

En parlant d'embrayage, quel est l'intérêt de laisser une vitesse quand on est garé ? Je pense comprends le concept de mettre la boîte en prise pour "bloquer" les roues en cas de frein qui lache, mais ça ne va pas complétement empêcher la voiture de bouger si elle doit, si ? Genre une rue en pente, ou un con qui la pousse en se garant, la voiture va quand même avancer, mais en mettant des contraintes sur la boîte/le moteur, non ?

Sinon au démarrage je suis obligé d'embrayer (comme quasi toutes les voitures avec un bouton start stop), et j'ai aussi le tic de vérifier le point mort en gigotant le levier.

n°60218161
kikou2419
Posté le 10-07-2020 à 12:46:01  profilanswer

La vidange aurait dû être faite en septembre 2019. C'est tous les ans chez mazda

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60218176
Pentier
Posté le 10-07-2020 à 12:47:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

La vidange aurait dû être faite en septembre 2019. C'est tous les ans chez mazda

la voiture est de 2003, elle n'est pas quasi neuve, enfin en excellent état mais 17 ans pour moi c'est pas quasi neuve :)

n°60218269
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-07-2020 à 12:59:35  profilanswer

Cyroc a écrit :

En parlant d'embrayage, quel est l'intérêt de laisser une vitesse quand on est garé ? Je pense comprends le concept de mettre la boîte en prise pour "bloquer" les roues en cas de frein qui lache, mais ça ne va pas complétement empêcher la voiture de bouger si elle doit, si ? Genre une rue en pente, ou un con qui la pousse en se garant, la voiture va quand même avancer, mais en mettant des contraintes sur la boîte/le moteur, non ?

Sinon au démarrage je suis obligé d'embrayer (comme quasi toutes les voitures avec un bouton start stop), et j'ai aussi le tic de vérifier le point mort en gigotant le levier.

Ca donne une certaine souplesse en cas de contact de connard (voir le stationnement madrilène) et les efforts sur le moteur et la boîte, lol. Compare au fait de rouler à vitesse constante dans la même rue.

---------------
n°60218340
fablin
Posté le 10-07-2020 à 13:08:53  profilanswer

Cyroc a écrit :

En cas de stationnement gênant, les dépanneuses de la fourrière vont emmener d'abord les voitures qui sont au point mort (2 roues à lever seulement). Si tu es en prise, ils doivent soulever les 4 roues de la voiture, c'est plus chiant donc ils s'occupent d'abord des voitures en point mort. Avec un peu de chance ça te laisse le temps d'arriver, et tant que la voiture n'est pas soulevée il n'y a que l'amende de stationnement à payer :whistle:

n°60218421
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-07-2020 à 13:19:42  profilanswer

:lol: ça sent le vécu.

Pour moi l'intérêt de la prise c'est que tu lies les roues au moteur, et j'imagine que les roues n'arrivent pas a tourner si le moteur est à l'arrêt. Donc ouf tu retrouves pas ta caisse ruinée 50m plus bas dans ta rue en pente, si le frein à main a lâché.

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7323  7324  7325  ..  10091  10092  10093  10094  10095  10096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)