Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7200  7201  7202  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°59473498
sniperr
Posté le 13-04-2020 à 20:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Compétition c’est version de base
J’avais acheté la mienne 38500 en 2014 il me semble, mais celle avec gps, bose, hud...

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 13-04-2020 à 20:36:20

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 20:35:05  profilanswer

n°59473724
sepiroth
Posté le 13-04-2020 à 20:42:23  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On est d'accord, c'est une super base :)

Dis toi qu'elles ont toutes pris 40-50kkm mais que le prix est le même. C'est pas si idiot ceci dit, vu la concurrence qui est dans le même ordre de prix. C'est surtout qu'en neuf et occasion récente c'était très bon marché face aux 997.1 carrera S en face.

Ouais je viens de regarder les prix, la moins chère est à 39700€. En gros les prix ont monté, alors qu'elles ont plus de bornes.

La C6 LS3 est une bonne base, par contre il y a du boulot sur le châssis pour en faire une pistarde. Faut mieux partir d'une C6 Z06 pour ça.  :jap:  Mais pour faire des runs c'est bien car elle a un excellent aéro, donc elle cartonne à haute vitesse. Je crois bien qu'elle pointe à 305km/h, ce qui est pas dégueux pour 437ch.

sniperr a écrit :

Compétition c’est version de base  
J’avais acheté la mienne 38500 en 2014 il me semble, mais celle avec gps, bose, hud...

Ah t'as eu une C6 LS3 ?  :hello:  Vendue pour quelle raison ?

Sur une Corvette on s'en fout des options, la version de base c'est mieux  :D J'aurais pas le même discours pour une C8 sur laquelle l'intérieur est vraiment pas mal, mais avant (la C7 est pas trop mal )

Message édité par sepiroth le 13-04-2020 à 20:43:45

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°59473830
sniperr
Posté le 13-04-2020 à 20:46:33  profilanswer

La c6 ls3 avait déjà un très bon châssis, c’est plutôt le refroidissement et les freins sur petit circuits qui peuvent poser souci

Je l’ai revendue pour acheter un appartement + mon fils qui arrivait
Je n’avais pas perdu de sous sur 2 ans / 10000kms

Et clairement non, les versions de base sont trop moches dedans, c’était pas envisageable pour moi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 13-04-2020 à 20:47:54

---------------
n°59474572
mister_slo​whand
Posté le 13-04-2020 à 21:21:10  profilanswer

duck69 a écrit :

regardes les prix , pour moins de 20k€ tu peux avoir une C6 :lol:

Je parlais pas de prix, après tout aucun mérite à se faire un avion de chasse s'il s'agit uniquement de poser les billets. (bon, un peu de réflexion et de bon goût sont utiles...)
Là, je salue le travail réalisé qui est impressionnant.

L'importation aujourd'hui doit être un peu plus simple, je me souviens d'une C4 d'un pote, il y a passé plus d'un an en aller retours avec les mines : rétro pas rabattables, feux blanc (oui ça date), clignotants fixes, je dois en oublier !
Au pire avec une vieille, c'est le passage en collection avec la carte grise qui est plus simple. Je me ramènerais bien une C3, y'a des boites qui ont l'air d'en faire un sacré business.

Edit : fallait pas que je regarde les annonces, je suis amoureux maintenant !! https://www.autotrader.com/cars-for [...] pe=listing

Message édité par mister_slowhand le 13-04-2020 à 21:45:22
n°59475174
sepiroth
Posté le 13-04-2020 à 22:01:39  profilanswer

sniperr a écrit :

La c6 ls3 avait déjà un très bon châssis, c’est plutôt le refroidissement et les freins sur petit circuits qui peuvent poser souci  

Je l’ai revendue pour acheter un appartement + mon fils qui arrivait
Je n’avais pas perdu de sous sur 2 ans / 10000kms  

Et clairement non, les versions de base sont trop moches dedans, c’était pas envisageable pour moi ;)

Intérieur C6 competition je présume, sans le GPS

https://cdn.motor1.com/images/mgl/VVOL/s3/2008-17937-corvette-c6-competition1.jpg

C'est vrai que c'est un peu aride, mais pas un deal breaker pour moi. Faut dire que 6 ans en 350Z 313ch m'ont vacciné des intérieurs moches. Ça me fait plus rien  :lol: Quoique, l'intérieur de 350Z est pas si moche en 313 c'est pire en 280ch  :ange:  

Perso j'ai toujours eu tendance à me focaliser sur les performances et l'extérieur, l'intérieur ça me fait pas spécialement rêver, même si un bel intérieur c'est pas forcément désagréable. C'est juste con quand tu dois changer des sièges en cuir magnifique pour des baquets en tissus pour la piste

Le genre de truc au programme pour la mienne, avec un kit suspensions coilovers LG performance. (plus de magnetic ride). Je suis en phase de validation des ancrages de suspensions selon mes critères, pour me décider si je saute le pas ou pas. Ça semble très costaud et pas différent sur C7R, donc pour l'instant les voyants sont au vert. L'autre frein est mon entrée de maison. J'ai un petit trottoir à l'heure actuelle il me reste 1cm sous la lame avant. Faut pas que les coilovers baissent la voiture de plus de 1cm, sinon ca va être folklo.

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°59475550
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-04-2020 à 22:26:38  profilanswer

Je suis aussi très sérieusement en train de looker les C6 LS3 (entre autre) .. et effectivement dur de trouver (en BVM) des modèles peu kilométrés, avec historique limpide ... sous les 39K€

Elles sortent pas du tout les 437cv par contre apparemment (on est plutôt autour des 400), pour ça faut plutôt passer par la case admission, headers/x-pipe et carto

Pour la piste l'upgrade coilovers semble être un vrai plus oui

Message cité 3 fois
Message édité par micky78 le 13-04-2020 à 22:48:46
n°59476032
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 23:07:34  answer

Vous m'avez motivé, je vais être obligé de me sortir les doigts du cul.

Jamais fait, j'espère que ce sera aussi simple qu'à l'arrière.  [:tibo2002]

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/13/200413111645190526.png

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2020 à 23:07:52
n°59476062
manisque
Posté le 13-04-2020 à 23:11:12  profilanswer

sepiroth a écrit :

Oui à richesse constante. L'avance à allumage joue significativement, mais en général elle est plutôt constante.

Par exemple sur les LT1 à injection directe, tu as dans les 25deg d'avance de 2500 à 4300, ça baisse un peu à 23 deg au couple max vers 4500 et ça remonte à 25 degrés jusqu'au rupteur

Pour refroidir la chambre de combustion on ne joue pas sur l'avantage à l'allumage mais sur la quantité d'essence injectée. Utilisé en particulier sur les applications turbo, où à pleine charge on enrichit à fond.

J'ai utilisé cette technique à un certain moment pour combattre du cliquetis à haut régime quand j'étais FBO AAC stock et ça marche. Je me coltinais parfois 7° de knock retard (cliquetis) au dessus de 6300, et comme je voulais pas diminuer le timing à l'époque, j'avais rajouté 3% d'essence (lambda 0.83 au lieu de 0.86) et ça avait fait le deal.

J'évite de faire ça maintenant, c'est pas hyper safe.

:jap:

Au dela des bases, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de magie noire et de voodoo dans ce genre de tuning :o. Toutes les histoires de vortices et de swirl dépassent ce que je peux comprendre. C'est moi où il y a beaucoup de "recettes de cuisine" et de "guesstimate" pour faire une map sur route?
En tous cas c'est intéressant à lire.

Kronick91 a écrit :

J'ai récupéré un Kess V2 Alientech, c'est pas idéal mais j'aimerais oser me lancer, faudrait que je récupère une chiotte genre C4 1.6 HDi etc pour m'entraîner sur un peu tout ( immo off, gestion des différentes Map etc ) et un petit atmo à la con qui vaut rien avec une bonne sonde lambda pour bouffer un peu de datalogging en fonction des modifications.

J'oserais clairement pas faire ça sur une caisse aussi cher sans avoir bien rodé le truc au préalable :D

J'aime bien l'idée d'apprendre sur des rougnes [:thoulisse_bernard:1].

micky78 a écrit :

Elles sortent pas du tout les 437cv par contre apparemment (on est plutôt autour des 400), pour ça faut plutôt passer par la case admission, headers/x-pipe et carto

Il me semblait que les Ricains annonçaient la puissance du moteur hors de la caisse (pas d'alternateur/DA ni de transmission, et probablement pas d'échappement/admission restrictifs).

J'avais aussi prévu de changer les amortos avant cet été, si possible sans perdre un bras :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 13-04-2020 à 23:16:23

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59476170
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 23:22:41  answer

J'ai aussi commandé plein de vis, clips et joints. (écope, grille d'auvent, bas de caisse) pour tout remettre à neuf.
Et un joint pour l'électrovanne de déphasage, comme c'est bien gras autour.

Je remplacerai le thermostat en même temps du coup.  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2020 à 23:22:52
n°59476355
sniperr
Posté le 13-04-2020 à 23:38:35  profilanswer

micky78 a écrit :

Je suis aussi très sérieusement en train de looker les C6 LS3 (entre autre) .. et effectivement dur de trouver (en BVM) des modèles peu kilométrés, avec historique limpide ... sous les 39K€

Franchement ça pousse vraiment fort d’origine (juste un borla)  

Le poids plutôt faible pour la catégorie aide beaucoup

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 23:38:35  profilanswer

n°59476417
joeldc13
Posté le 13-04-2020 à 23:44:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'avais pas vu son refresh :jap:

Putain ça donne envie de faire pareil, doux rêve :D

J'ai récupéré un Kess V2 Alientech, c'est pas idéal mais j'aimerais oser me lancer, faudrait que je récupère une chiotte genre C4 1.6 HDi etc pour m'entraîner sur un peu tout ( immo off, gestion des différentes Map etc ) et un petit atmo à la con qui vaut rien avec une bonne sonde lambda pour bouffer un peu de datalogging en fonction des modifications.

J'oserais clairement pas faire ça sur une caisse aussi cher sans avoir bien rodé le truc au préalable :D

Perso je trouve que le mieux pour apprendre c'est plutôt des gestions 100% programmables que la reprog de calculateurs d'origine. Dans ton cas une saxo qui mets des capots et une MS3 et tu as de quoi apprendre et comprendre.

n°59476587
sepiroth
Posté le 14-04-2020 à 00:03:28  profilanswer

micky78 a écrit :

Mmmh le LS3 sort ses chevaux de mémoire, ou pas loin. Autrement les chiffres ne seraient pas ce qu'ils sont... Je me méfie beaucoup des nombres donnés par les bancs français, qui s'obstinent à donner la puissance moteur alors que les bancs mesurent la puissance aux roues. Un LS3 dans une Corvette sort environ 360-380 RWHP.

manisque a écrit :

Au dela des bases, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de magie noire et de voodoo dans ce genre de tuning :o. Toutes les histoires de vortices et de swirl dépassent ce que je peux comprendre. C'est moi où il y a beaucoup de "recettes de cuisine" et de "guesstimate" pour faire une map sur route?
En tous cas c'est intéressant à lire.

J'aime bien l'idée d'apprendre sur des rougnes [:thoulisse_bernard:1].  

Il me semblait que les Ricains annonçaient la puissance du moteur hors de la caisse (pas d'alternateur/DA ni de transmission, et probablement pas d'échappement/admission restrictifs).

J'avais aussi prévu de changer les amortos avant cet été, si possible sans perdre un bras :o.

Il y a pas mal de tâtonnements dans certaines étapes, notamment sur le timing (avance à l'allumage). Pour une voiture donnée on sait pas trop quand on va commencer à avoir du cliquetis, donc faut essayer, aller trop loin et revenir en arrière. La majorité se fait tout de même avec des moyens de mesure et ne tient pas de la recette de cuisine

La puissance SAE annoncée par les américains est plus restrictive que la puissance DIN européenne. 460hp américains = 466ch DIN . Le coup du sans les accessoires c'était dans les années 60-70-80 ça.  :)  

sniperr a écrit :

Oui, et les chevaux sont globalement présents, même si c'est toujours difficile de vraiment mesurer la puissance d'un atmo quasi sans air sur banc. Je crois bien avoir vu une 991 GT3 RS 520ch sortir seulement 420 RWHP sur banc, et pourtant ça ouvre grave en vrai.

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°59476915
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-04-2020 à 00:48:50  profilanswer

sniperr a écrit :

C'est surtout le couple. C'est impressionnant pour un atmo la poussée dès 2000 RPM, franchement ça aide à rendre le truc impressionnant pour "seulement" 430 chevaux dans 1T5. C'est vraiment une super caisse.

joeldc13 a écrit :

Perso je trouve que le mieux pour apprendre c'est plutôt des gestions 100% programmables que la reprog de calculateurs d'origine. Dans ton cas une saxo qui mets des capots et une MS3 et tu as de quoi apprendre et comprendre.

Pas faux, mais ça implique de se lancer avec un plus gros budget et faire du câblage, j'ai quitté l'électronique pour plus avoir à me taper de câblage, à la base :o mais t'as raison, quitte à se lancer autant bien le faire.

sepiroth a écrit :

Mmmh le LS3 sort ses chevaux de mémoire, ou pas loin. Autrement les chiffres ne seraient pas ce qu'ils sont... Je me méfie beaucoup des nombres donnés par les bancs français, qui s'obstinent à donner la puissance moteur alors que les bancs mesurent la puissance aux roues. Un LS3 dans une Corvette sort environ 360-380 RWHP.

Ah mais bordel merci, enfin quelqu'un qui me comprend ( et pour une fois qu'on est d'accord :o ) ! La WHP c'est beaucoup plus pertinent, osef au final du score moteur, de combien de pertes de transmission on a. Ce qui nous intéresse c'est ce qui passe au sol, ça parle beaucoup plus niveau perf d'ailleurs.

sepiroth a écrit :

Il y a pas mal de tâtonnements dans certaines étapes, notamment sur le timing (avance à l'allumage). Pour une voiture donnée on sait pas trop quand on va commencer à avoir du cliquetis, donc faut essayer, aller trop loin et revenir en arrière. La majorité se fait tout de même avec des moyens de mesure et ne tient pas de la recette de cuisine

La puissance SAE annoncée par les américains est plus restrictive que la puissance DIN européenne. 460hp américains = 466ch DIN . Le coup du sans les accessoires c'était dans les années 60-70-80 ça. :)

Je pense qu'il parle de l'incertitude inhérente à chaque moteur. Tu peux faire une carto pour un type moteur X sur un moteur A avec disons de façon arbitraire 30° d'avance à l'allumage pour être deux degrés sous les débuts de KR, sur un moteur B toujours de type X tu devras peut être baisser encore de 2°, alors que c'est le même type de moteur. Et ça, effectivement ça nécessite d'y aller à taton, à moins de mettre de la carto générique bof mais du coup de pas exploiter tout le potentiel de ton moteur.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59480648
gmund
Posté le 14-04-2020 à 12:09:20  profilanswer

:hello:  

En cette période de confinement, l'ennui me pousse à vous conter une histoire dont je ne pense pas m'être venté ici (tu m'étonnes en même temps :o )

Il y a quelques années de ça, je pars au Nurb avec des potes. Vexé lors de ma première tentative l'an dernier (sub 11 :o ) cette fois ci j'ai bien mémorisé le tracé grâce à de nombreuses heures de visionnage [:angellus2]  

Arrivé là-bas, premier tour, tout se passe bien mais à la fin j'entends un bruit de frottement métallique. Dur à dire si c'est bien ma caisse, j'ouvre la fenêtre, c'est bien moi. Je cherche, je fais le tour des plaquettes ràs [:aelenia]  

C'est là que l'histoire commence. Il est 10h/10h30, ça commence par un message sur un groupe de français au Nurburgring "kika un cric, G un problème". Coup de bol, un mec, français est sur place avec du matos et vient rapidement avec un cric

Tous mes potes : "c'est tes plaquettes"
Le mec : "c'est tes plaquettes"
Moi : "non j'ai vérifié"

- Lève la voiture au cric -  

Moi : "c'est mes plaquettes  [:vizera] "
Mes pote : "  [:haha]  "
Le mec : " [:afrojojo]  "
Moi : "   [:arn0]  "

De là, nouveau message sur le groupe, je précise que nous somme dimanche "kika des plaquettes de Clio 3 RS et d'où que je peux les poser"

Et là le marathon commence. On me dit d'abord d'appeler RSR, une boite de loc sur place. J'appelle, je vous passe les détails mais on me dit d'aller me faire voir :o Ensuite on me dit d'aller voir chez Mantey Racing, à cette époque je ne sais absolument pas ce que c'est. Je prends la voiture, tout au frein à main pour éviter de faire pire :sweat: J'arrive chez MR, énorme bâtiment, que des voitures de dingue sur le parking GT3 RS, BMW M2, des caisses de compétition :pt1cable: J'explique que moi étudiant, moi pas beaucoup argent [:lebowsky] Super sympa, il monte la voiture sur le pont, à coté d'une 997 Turbo prépa piste et regarde vite fait.

Le mécano : "c'est les plaquettes" Oui bah ça va j'ai compris merci :o Puis il part en réserve vérifier ce qu'il a en stock et revient avec une boite  [:shimay:1] Combien ? PARDON  [:paul de saint-balby:5] 700 balles de plaquettes avant, sans les disques [:rofl] Je lui dis que juste, je peux pas financièrement puis et lui de rajouter "but very good, competition, no more brake problem" AH bah ça j'imagine bien

Il est bien 12h30, je demande si je peux me fournir ailleurs et venir les faire poser, il accepte. Super sympa à nouveau ! Je dégotte une adresse d'un mec ouvert le dimanche qui a pas mal de stock de pièces. Je repars, toujours au frein à main, j'arrive à l'adresse indiquée mais personne... J'appelle, je sonne mais rien :/ Je laisse un message sur son répondeur dans l'espoir de...

J'en ai marre, je pars manger avec mes potes, toujours au frein à main bien sûr. Puis, début d'aprem, je reçois un message du vendeur [:dr_doak] Il est en vacances [:joemoomoot] Mais il me conseille d'appeler RSR, la boite de location,  [:joemoomoot] x2. Mais je retente le coup, il est 14h j'ai pas le choix, Manthey Racing ferme à 15h. Je ne sais pas par quel miracle, il acceptent de me vendre des plaquettes dont je ne demande même pas le prix. Je repars, au frein à main BIEN EVIDEMMENT, j'arrive sur place. On me sort la boite de la réserve [:shimay:1] "cash only"  [:nicodonald]  MAIS JE VAIS JAMAIS M'EN SORTIR. Au Nurbrugring y'a que 2 distributeurs... Donc me voilà reparti, au fre... bref vous avez saisis. Je retire mon cash, +200 balles pour ce qu'on peut trouver à moins de 100e sur Oscaro. Je retourne chez RSR. Je récupère les plaquettes. Je retourne chez Manthey Racing 30mn avant la fermeture et ils me les posent [:sebxoii]  

Bilan : je m'attendais à me faire saigner mais ils m'ont facturé 70e de poses de plaquettes pour un dimanche après midi avec facture. Je vous laisse googler Manthey Racing pour ceux qui connaissent pas. En revanche, bizarrement j'ai pas eu de facture de RSR  :whistle: Je suis retourné en piste immédiatement pour rattraper le temps perdu et les freins ont surchauffé au bout de 3mn environ. J'ai ensuite payé 170e pour mettre de vraies bonnes plaquettes et celles-là sont toujours sur mon étagère, j'hésite à les brûler [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 14-04-2020 à 12:13:41
n°59480705
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2020 à 12:14:21  profilanswer

Moralité maintant tu te balades toujours avec un jeu de plaquettes neuve dans ton coffre surtout quand tu vas au Nurb' ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59480725
gmund
Posté le 14-04-2020 à 12:16:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Moralité maintant tu te balades toujours avec un jeu de plaquettes neuve dans ton coffre surtout quand tu vas au Nurb' ?

Non, maintenant je regarde AUSSI les plaquettes intérieures et pas que les plaquettes extérieures  :sweat:

n°59480877
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2020 à 12:31:14  profilanswer

Ha ? Pourquoi cette différence d'usure ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59480879
sniperr
Posté le 14-04-2020 à 12:31:37  profilanswer

Moralité des fois faut pas s’acharner

---------------
n°59480909
duck69
Posté le 14-04-2020 à 12:34:59  profilanswer

C'est clairement sympa de la part de MR de faire la pose de plaquette un dimanche aprem surtout quand tu connais la réputation qu'ils sont en tant que préparateur Porsche [:tinostar]

n°59480944
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 14-04-2020 à 12:39:04  profilanswer

Oui je pige pas trop... Autrement tes disques ont pqs trop souffert ?

Je me rends compte que je sais pas comment fonctionne le frein à main, j'vais aller googler ça...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°59480950
duck69
Posté le 14-04-2020 à 12:40:10  profilanswer

MasterSam a écrit :

Oui je pige pas trop... Autrement tes disques ont pqs trop souffert ?

Je me rends compte que je sais pas comment fonctionne le frein à main, j'vais aller googler ça...

frein avant en PLS mais pas arrière.

n°59480994
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 14-04-2020 à 12:44:17  profilanswer

duck69 a écrit :

frein avant en PLS mais pas arrière.

J'me disais aussi, "bah c'est chelou, le frein à main utilise bien les organes de freinage existants". Mais oui ça ne marche que parce qu'il s'agit des freins avant dans son cas.

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°59481129
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-04-2020 à 12:56:57  profilanswer

StanCW a écrit :

perso, je pose le jeu neuf. mais je garde les usées au cas où pour pouvoir rentrer :jap: . les decollement de matiere oui ça peut arriver.
jamais eu de pb avec des plaquettes brembo ou textar. :whistle:  

par contre ça m'est déjà arriver que la durite de radiateur se fasse la malle [:blessure]  
heureusement, j'avais mon bidon de 5l de demin, pour rentrer. depuis il y a un collier à vis par dessus la goupille :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59481180
cisco1
Posté le 14-04-2020 à 13:02:29  profilanswer

gmund a écrit :

En cette période de confinement, l'ennui me pousse à vous conter une histoire dont je ne pense pas m'être venté ici (tu m'étonnes en même temps :o )
...

[:alain doux-lilas:2] ? :o  

sinon ça fait toujours plaisir ces histoires de galères :D

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59481194
gmund
Posté le 14-04-2020 à 13:03:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Aucune idée...

duck69 a écrit :

C'est clairement sympa de la part de MR de faire la pose de plaquette un dimanche aprem surtout quand tu connais la réputation qu'ils sont en tant que préparateur Porsche [:tinostar]

Réputation dans quel sens ? Après ils bossent sur tout type de caisse et c'était avant la prise de participation de Porsche dans la boite

memaster a écrit :

perso, je pose le jeu neuf. mais je garde les usées au cas où pour pouvoir rentrer :jap: . les decollement de matiere oui ça peut arriver.
jamais eu de pb avec des plaquettes brembo ou textar. :whistle:  

par contre ça m'est déjà arriver que la durite de radiateur se fasse la malle [:blessure]  
heureusement, j'avais mon bidon de 5l de demin, pour rentrer. depuis il y a un collier à vis par dessus la goupille :sweat:

Garder le jeu usé au cas ou c'est bien pratique oui :jap:

n°59481320
DesuetCR_B
Posté le 14-04-2020 à 13:15:43  profilanswer

gmund a écrit :

Il y a quelques années de ça, je pars au Nurb avec des potes. Vexé lors de ma première tentative l'an dernier (sub 11 :o ) cette fois ci j'ai bien mémorisé le tracé grâce à de nombreuses heures de visionnage [:angellus2]  

Arrivé là-bas, premier tour, tout se passe bien mais à la fin j'entends un bruit de frottement métallique. Dur à dire si c'est bien ma caisse, j'ouvre la fenêtre, c'est bien moi. Je cherche, je fais le tour des plaquettes ràs [:aelenia]  

C'est là que l'histoire commence. Il est 10h/10h30, ça commence par un message sur un groupe de français au Nurburgring "kika un cric, G un problème". Coup de bol, un mec, français est sur place avec du matos et vient rapidement avec un cric

Moi : "non j'ai vérifié"

- Lève la voiture au cric -  

Moi : "c'est mes plaquettes  [:vizera] "
Mes pote : "  [:haha]  "
Le mec : " [:afrojojo]  "
Moi : "   [:arn0]  "

De là, nouveau message sur le groupe, je précise que nous somme dimanche "kika des plaquettes de Clio 3 RS et d'où que je peux les poser"

Et là le marathon commence. On me dit d'abord d'appeler RSR, une boite de loc sur place. J'appelle, je vous passe les détails mais on me dit d'aller me faire voir :o Ensuite on me dit d'aller voir chez Mantey Racing, à cette époque je ne sais absolument pas ce que c'est. Je prends la voiture, tout au frein à main pour éviter de faire pire :sweat: J'arrive chez MR, énorme bâtiment, que des voitures de dingue sur le parking GT3 RS, BMW M2, des caisses de compétition :pt1cable: J'explique que moi étudiant, moi pas beaucoup argent [:lebowsky] Super sympa, il monte la voiture sur le pont, à coté d'une 997 Turbo prépa piste et regarde vite fait.

Le mécano : "c'est les plaquettes" Oui bah ça va j'ai compris merci :o Puis il part en réserve vérifier ce qu'il a en stock et revient avec une boite  [:shimay:1] Combien ? PARDON  [:paul de saint-balby:5] 700 balles de plaquettes avant, sans les disques [:rofl] Je lui dis que juste, je peux pas financièrement puis et lui de rajouter "but very good, competition, no more brake problem" AH bah ça j'imagine bien

Il est bien 12h30, je demande si je peux me fournir ailleurs et venir les faire poser, il accepte. Super sympa à nouveau ! Je dégotte une adresse d'un mec ouvert le dimanche qui a pas mal de stock de pièces. Je repars, toujours au frein à main, j'arrive à l'adresse indiquée mais personne... J'appelle, je sonne mais rien :/ Je laisse un message sur son répondeur dans l'espoir de...

J'en ai marre, je pars manger avec mes potes, toujours au frein à main bien sûr. Puis, début d'aprem, je reçois un message du vendeur [:dr_doak] Il est en vacances [:joemoomoot] Mais il me conseille d'appeler RSR, la boite de location,  [:joemoomoot] x2. Mais je retente le coup, il est 14h j'ai pas le choix, Manthey Racing ferme à 15h. Je ne sais pas par quel miracle, il acceptent de me vendre des plaquettes dont je ne demande même pas le prix. Je repars, au frein à main BIEN EVIDEMMENT, j'arrive sur place. On me sort la boite de la réserve [:shimay:1] "cash only"  [:nicodonald]  MAIS JE VAIS JAMAIS M'EN SORTIR. Au Nurbrugring y'a que 2 distributeurs... Donc me voilà reparti, au fre... bref vous avez saisis. Je retire mon cash, +200 balles pour ce qu'on peut trouver à moins de 100e sur Oscaro. Je retourne chez RSR. Je récupère les plaquettes. Je retourne chez Manthey Racing 30mn avant la fermeture et ils me les posent [:sebxoii]  

Bilan : je m'attendais à me faire saigner mais ils m'ont facturé 70e de poses de plaquettes pour un dimanche après midi avec facture. Je vous laisse googler Manthey Racing pour ceux qui connaissent pas. En revanche, bizarrement j'ai pas eu de facture de RSR  :whistle: Je suis retourné en piste immédiatement pour rattraper le temps perdu et les freins ont surchauffé au bout de 3mn environ. J'ai ensuite payé 170e pour mettre de vraies bonnes plaquettes et celles-là sont toujours sur mon étagère, j'hésite à les brûler [:prozac]

Pour la fin.
Faut pas roder les plaquettes normalement ?  [:cupra]  

Sinon vrai question : quand on est pressé il y a une méthode pour roder le plus vite possible sans tout casser ?

n°59481374
DesuetCR_B
Posté le 14-04-2020 à 13:19:56  profilanswer

gmund a écrit :

Non, maintenant je regarde AUSSI les plaquettes intérieures et pas que les plaquettes extérieures  :sweat:

Ça c’est ma première 205, je change les plaquettes parce que bruit métallique.

J’enlève la roue ... et put**** il se fout de ma gueule, la plaquette est quasi neuve.
Je regarde celle côté passage de roue : bah oui elle est naze de chez naze.

Je vais chez le père, j’explique, et la ... réponse : c’est normal c’est une 205, cherche pas, change.

n°59481408
gmund
Posté le 14-04-2020 à 13:23:18  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour la fin.

Sinon vrai question : quand on est pressé il y a une méthode pour roder le plus vite possible sans tout casser ?

Peut être

Mais y'a aussi les disques qui étaient fumés, ça doit jouer :o

n°59481478
duck69
Posté le 14-04-2020 à 13:28:12  profilanswer

gmund a écrit :

Réputation dans quel sens ? Après ils bossent sur tout type de caisse et c'était avant la prise de participation de Porsche dans la boite

Dans le bon sens , c'est une team hyper renommée en endurance et compétition.

n°59481488
gmund
Posté le 14-04-2020 à 13:29:14  profilanswer

duck69 a écrit :

Dans le bon sens , c'est une team hyper renommée en endurance et compétition.

J'avais peur de mal avoir compris, oui ils ont une réputation internationale :jap:

n°59481519
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 14-04-2020 à 13:31:01  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour la fin.

Les fabricants de plaquettes compétition ont généralement une procédure car difficile de roder une plaquette sur circuit ou sur une pistarde dédiée :D

Pour Carbone Lorraine (jamais testé) :

Citation :

Pour un bon rodage, suivez la procédure ci-dessous:
* Etape 1: Effectuer une série de deux freinages moyen à 70km/h et en laissant refroidir entre chaque freinage.
* Etape 2: Effectuer une série de deux freinages forts à 70km/h et en laissant refroidir entre chaque freinage.
* Etape 3: Effectuer une série de deux freinages moyen à 130km/h et en laissant refroidir entre chaque freinage.
* Etape 4: Effectuer une série de deux freinages forts à 130km/h et en laissant refroidir entre chaque freinage.

Pour EBC :

Citation :

• Roulez à faible allure, 40 ou 50 km/h et donnez de petits coups de pédales pour mettre les plaquettes en place et en température.
• Ne jamais freiner violemment en début de rodage, vous risquez de glacer vos plaquettes. C'est à dire figer définitivement les résines et de les rendre inutilisables même en usage normal.
• Vous pouvez au bout de quelques kilomètres, augmenter progressivement la pression sur la pédale, jusqu’à mettre correctement les plaquettes en place et surtout en température. Au bout d'une vingtaine de kilomètres, il est possible de faire quelques freinages appuyés (4 ou 5), en laissant bien refroidir entre chaque freinage.
• Laisser refroidir complètement les plaquettes avant de repartir.

Pour Pagid :

Citation :

Objectif de l'étape 1 : faire monter les disques et plaquettes en température
Procéder à 6 freinages moyens (passage d’environ 100 à 60 km/h – ne pas bloquer les roues).
Rouler 400 à 500 mètres entre chaque freinage moyen opéré.
Idéalement, contrôler la température des plaquettes, elles ne doivent pas atteindre plus de 400° durant cette étape 1.
Pour favoriser la montée en température, il est possible de fermer les entrées d’air.

Objectif de l'étape 2 : simuler les conditions de course
Cette étape est à réaliser directement après avoir accompli l’étape 1.
Procéder à un freinage moyen à fort (passage d’environ 160 à 80 km/h, surtout ne pas bloquer les roues).
Procéder ensuite à 3-4 freinages légers
Procéder de nouveau à 2-3 freinages moyens à forts (passage d’environ 160 à 60 km/h, toujours sans bloquer les roues).
Rouler 500 mètres entre chaque freinage fort opéré.

Message édité par sheva-mafioso le 14-04-2020 à 13:31:38

---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°59481613
manisque
Posté le 14-04-2020 à 13:37:26  profilanswer

Joli récit [:implosion du tibia], (la barre de la loose a quand même été placée très haut avec la Mégane RS [:csvop:1]).

StanCW a écrit :

Tu as deux plaquettes montées dans des rainures qui servent de glissières. Vu que c'est tout exposé à la crasse, à la flotte et à des grandes différences de température, les plaquettes vont vite finir par frotter dans leur glissières.
Au mieux tu as une plaquette un peu plus libre qui va plus s'user que l'autre, mais ça peut aussi se finir avec une plaquette qui frotte en permanence (combo pression + chauffe et refroidissement rapide, par exemple un gros coup de frein sous la pluie), ou même qui se met de travers dans l'étrier et s'use avec un profil en triangle.

D'où l'intérêt de nettoyer les étrier et de mettre un peu de graisse cuivrée ou céramique dans les rainures (sauf s'il y a des patins en inox). Pareil en n'oubliant pas de contrôler et de graisser les "slide pins" des étriers mono-pistons.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59481740
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-04-2020 à 13:46:24  profilanswer

cisco1 a écrit :

[:alain doux-lilas:2] ? :o  

sinon ça fait toujours plaisir ces histoires de galères :D

ah ben dans le genre galeres, mon cable d'ouverture de capot est fait en 2morceaux avec une jonction plastique.
un jour, dans les pit avant le roulage, je cherche à ouvrir le capot pour checker les niveaux.
devine quoi :cry:  
journée bousillée. obliger de rentrer @home vers 9h30, percage d'un trou de diametre 2euros derrière le logo VW.
ouvrir le capot au tournevis [:smapafote] remettrele bordel operationnel

retour à la piste vers 13h avec un logo qui tient au double face. depuis j'ai des scratch [:farwader:4]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59482118
sapphire a​depte xd
Posté le 14-04-2020 à 14:14:34  profilanswer

manisque a écrit :

Joli récit [:implosion du tibia], (la barre de la loose a quand même été placée très haut avec la Mégane RS [:csvop:1]).

manisque a écrit :

Tu as deux plaquettes montées dans des rainures qui servent de glissières. Vu que c'est tout exposé à la crasse, à la flotte et à des grandes différences de température, les plaquettes vont vite finir par frotter dans leur glissières.
Au mieux tu as une plaquette un peu plus libre qui va plus s'user que l'autre, mais ça peut aussi se finir avec une plaquette qui frotte en permanence (combo pression + chauffe et refroidissement rapide, par exemple un gros coup de frein sous la pluie), ou même qui se met de travers dans l'étrier et s'use avec un profil en triangle.

D'où l'intérêt de nettoyer les étrier et de mettre un peu de graisse cuivrée ou céramique dans les rainures (sauf s'il y a des patins en inox). Pareil en n'oubliant pas de contrôler et de graisser les "slide pins" des étriers mono-pistons.

C'était d'ailleurs peut être aussi son soucis de surchauffe freins avec nouvelles plaquettes après 3min de ring. J'ai déjà réussi à faire un truc semblable avec des Brembo 2000 neuves à Dijon-Prenois, aussi une histoire de dépots, ce qui arrive souvent quand tu change de type de plaquettes (non abrasive/standard -> plaquette de trackday).

n°59482702
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-04-2020 à 14:58:10  profilanswer

pour illustrer [:hello_cass] , du coup ça m'a décidé de mettre un coup de lime et de frameto :jap:  :lol:  
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1586872678.jpg

---------------
n°59483125
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 15:29:42  answer

Le rustol, c'est mieux.  :o

n°59483318
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-04-2020 à 15:44:17  profilanswer

Ou un jerrycan de mazout et un Zippo.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59483330
-rOmanO-
Posté le 14-04-2020 à 15:45:23  profilanswer

[:rofl]

n°59483523
manisque
Posté le 14-04-2020 à 15:59:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Franchement, le mazout froid ou tiède est vraiment dur à allumer avec un briquet.

Tu peux le sprayer ou en imbiber du papier-toilettes pour que ce soit plus facile à allumer :jap:. Mais une fois que c'est chaud tu peux y aller [:man-x69:2].

---------------
n°59483585
duck69
Posté le 14-04-2020 à 16:04:54  profilanswer

manisque a écrit :

Franchement, le mazout froid ou tiède est vraiment dur à allumer avec un briquet.

Tu peux le sprayer ou en imbiber du papier-toilettes pour que ce soit plus facile à allumer :jap:. Mais une fois que c'est chaud tu peux y aller [:man-x69:2].

Faut le mélanger 50/50 avec de l'essence et rajouté un peu de jus d'orange , ça fait un genre de napalm , bien pratique pour une VW diesel.

n°59483743
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-04-2020 à 16:17:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

pauvre gland ça marche pas ton truc :o  :lol:  
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1586877522.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7200  7201  7202  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)