Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7148  7149  7150  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°59044876
manisque
Posté le 10-03-2020 à 10:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Mais c'est surtout des pauvres qui ragent sur les voitures modernes qu'ils ont pas les moyens d'acheter, en se trouvant des prétextes.  :D

J'achète ce que j'aime et qui est dans mes moyens. J'ai essayé des machins "modernes" que je n'ai pas aimé, du coup je prends ce que j'aime dans mon budget. Ça tombe bien, j'aime bien les YT où on conduit encore au lieu de se laisser conduire, le fait que ce soit de vieilles guez est une pure coïncidence :o.

Je te laisse imaginer la différence entre ta 106 et une 108 ou une 1007 :o. Ce n'est pas les plus modernes que tu vas forcément apprécier, alors que pour une personne lambda la 106 est une vieille rougne sans intérêt.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 10:32:14  profilanswer

n°59044901
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-03-2020 à 10:33:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Sur une boîte manuelle pour reconnaître que ça peut être pénible assez rapidement. Sur une boîte auto, aucun problème.

Mais c'est surtout des pauvres qui ragent sur les voitures modernes qu'ils ont pas les moyens d'acheter, en se trouvant des prétextes.  :D

J'ai l'impression :o Bien que même le S&S d'une clio 4 DCI m'a pas dérangé, et c'est pas cher :o.

Pour le reste je cracherai pas sur une voiture actuelle avec toute les aides à la conduite pour un daily.

---------------
Roll out !
n°59044928
Karma-desi​gn
Posté le 10-03-2020 à 10:35:48  profilanswer

Pour avoir eu une voiture avec une belle panoplie d'aides à la conduite, la plupart sont tellement genantes (alerte de changement de fil, freinage d'urgence, régulateur adaptatif) que j'ai fini par tout désactiver (sauf le freinage d'urgence, qui peut tout de meme servir à l'occasion).
Donc avant que cela aide vraiment à conduire, encore faut-il que ce soit accepté par le conducteur...

n°59044941
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-03-2020 à 10:36:58  profilanswer

Le régul adaptatif  :love:

---------------
Roll out !
n°59044954
gmund
Posté le 10-03-2020 à 10:38:06  profilanswer

intersigne a écrit :

Le régul adaptatif  :love:

A part sur la voie de gauche j'ai pas encore saisis l'intérêt

n°59044970
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-03-2020 à 10:39:19  profilanswer

Il existe d'autres voies que celle de gauche  :??:

---------------
Roll out !
n°59044989
gmund
Posté le 10-03-2020 à 10:40:56  profilanswer

intersigne a écrit :

Il existe d'autres voies que celle de gauche  :??:

Bah tu doubles comment par la droite toi ?

n°59045003
Oliv_CTR
Posté le 10-03-2020 à 10:41:38  profilanswer

J'ai une alerte de changement de file sur la ND: insupportable, même sur autoroute ou y'aurait une utilité, ça déclenche dès qu'il y a des travaux avec un vieux marquage demi-effacé (et y'a beaucoup de travaux)

Bref, utile 5% du kilométrage de la voiture->débranché en permanence

Pour prouver que je ne suis pas un vieux c*n reac' :D j'apprécie par contre l'alerte angle mort:
-Capoté la visibilité de 3/4 est pas top, donc ça aide
-En manoeuvre (marche arrière) pour sortir d'un stationnement en epi/bataille, ça prévient si quelqu'un se pointe, invisible autrement

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 10-03-2020 à 10:47:23
n°59045006
Fifou63
Posté le 10-03-2020 à 10:41:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour avoir eu une voiture avec une belle panoplie d'aides à la conduite, la plupart sont tellement genantes (alerte de changement de fil, freinage d'urgence, régulateur adaptatif) que j'ai fini par tout désactiver (sauf le freinage d'urgence, qui peut tout de meme servir à l'occasion).
Donc avant que cela aide vraiment à conduire, encore faut-il que ce soit accepté par le conducteur...

Voilà +1  :jap:

Dans ma Giulia, j'ai tout un tas d'aides à la conduite, mais la plupart est facilement désactivable, donc j'ai pas à me plaindre.
Le freinage d'urgence n'est pas désactivable mais ne m'a jamais gèné. Le S&S se désactive facilement via un bouton, après, je ne fais quasi jamais de ville donc ce n'est pas invasif.
(en même temps, c'est une "daily", pas une pistarde hein, et ça me convient tout à fait ! c'est même le but de ces aides  :jap: )

Message édité par Fifou63 le 10-03-2020 à 10:46:27
n°59045023
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-03-2020 à 10:42:22  profilanswer

gmund a écrit :

Bah tu doubles comment par la droite toi ?

ici :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/gold_orak_1085773905_flics_prune.jpg

:o

Message édité par intersigne le 10-03-2020 à 10:42:39

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 10:42:22  profilanswer

n°59045105
jln2
Posté le 10-03-2020 à 10:49:01  profilanswer

intersigne a écrit :

J'ai l'impression :o Bien que même le S&S d'une clio 4 DCI m'a pas dérangé, et c'est pas cher :o.

Le S&S sur une Clio 4 DCi, jamais je le désactive.
Le bruit agricole au feu rouge, c'est rigolo au premier feu rouge, au second, j'avais mal au crâne.

n°59045106
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2020 à 10:49:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

je taff dans la domotique/informatique, je suis le 1er à programmer/adherer à des scenarios qd ça fait gagner du temps aux utilisateurs :whistle:  
mais pour la conduite d'une voiture, je trouve tout cela totalement :pfff:  soit on passe à la conduite totalement autonome, mais pas une espece de trucs entre les deux.
A part l'ABS et l'ESP, tout le reste devrait rester à la maîtrise du conducteur et pourtant je rêve toujours d'une K2000 ("kitt vient me chercher steuplait" ) :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59045250
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-03-2020 à 11:00:36  profilanswer

mkfao a écrit :

Pourquoi rager? Suffit juste d'appuyer sur un bouton pour l'enlever

Ou alors il suffit juste d'acheter une Alfa.
Ca fait bien 6 mois que le mien ne s'active plus du tout, pour je ne sais quelle raison. Sans doute la même qui fait marcher mon dégivrage arrière par intermittence, ou qui fait sonner l'alarme en plein nuit quand il pleut sur la voiture.  [:clooney24]

Message cité 3 fois
Message édité par GenyaB le 10-03-2020 à 11:00:56
n°59045316
Fifou63
Posté le 10-03-2020 à 11:05:57  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ca fait bien 6 mois que le mien ne s'active plus du tout, pour je ne sais quelle raison. Sans doute la même qui fait marcher mon dégivrage arrière par intermittence, ou qui fait sonner l'alarme en plein nuit quand il pleut sur la voiture.  [:clooney24]

Ce sont des alfisteries, rien de méchant, ta voiture est "vivante"  :sol: (des capteurs qui doivent déconner  :jap: )

n°59045342
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2020 à 11:07:26  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Ce sont des alfisteries, rien de méchant, ta voiture est "vivante"  :sol: (des capteurs qui doivent déconner  :jap: )

la fiabilité habituelle de magneti-marelli :lol:
edit de fourbe : on voit ce qui se passe qd les ritals travaillent activement avec les chinois :o

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 10-03-2020 à 11:16:38

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59045433
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 10-03-2020 à 11:12:53  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et quand il faudra changer le démarreur, les litres gagnés à 1.4€ paraitront bien faibles :o

Balek, j'aurai déjà vendu ma voiture.
Mes voitures je les achètes quasi neuves [:cisco1:1]

Message édité par Playaz le 10-03-2020 à 11:13:47
n°59045446
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-03-2020 à 11:14:08  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Petite comparaison à la maison:

-Monsieur: 335i 2009, pas de SS - batterie d'origine, pas de signe de faiblesse

-Madame: Countryman S 2013, SS - SS qui a cessé de fonctionner il y a un an (bien pour la conductrice qui ne le supporte pas, mais signe de frais-> ) Batterie AGM à capacité très réduite (2 semaines sans rouler->à plat), remplacement à prévoir, autour de 500 Euros (combo AGM, accessibilité pourrie avec garniture de pare-brise à démonter, puis codage)

Je valide mon système qui me grille 3cl de SP98 30 secondes au feu :o

PS: La ND de 2016 n'en a pas non plus (ils l'ont rajouté en 2019 sur le 1.5 pour grapiller 1 ou 2 grammes de Co2)

Alors le codage c'est un peu du flan.
Sur la notice Audi pareil , ils disent attention faire par un pro.
La batterie AGM , livré pour un gros SUV 180€ avec SS (Varta AGM G14 12V 95AH 850A)  livré par Batteryset .
Après sur l'audi, j'ai branché un booster sur les pontées de raccordement dans la baie moteur , et changé la batterie dans le coffre, par contre lorsque j'ai tout retiré tout c'est coupé , j'étais etonné car j'avais le booster de branché.
J'ai branché la nouvelle, pas de problème au redemarrage.
Et le start and stop s'est remis a marché après un premier trajet , donc initialisation de charge .

Oui j'ai noté egalement que les Batteries AGM ont une durée de vie très réduite.

n°59045459
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 10-03-2020 à 11:15:16  profilanswer

memaster a écrit :

la fiabilité habituelle de magneti-marelli :lol:

Parmis une de mes alfa, j'avais une 147 qui demarrait seule lorsque j'inserrais la clef en la tournant d'un quart de tour. [:delarue2]
Ca peut surprendre

Message édité par Playaz le 10-03-2020 à 11:15:42
n°59045468
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-03-2020 à 11:15:52  profilanswer

Karma-design a écrit :

Franchement pour avoir essayé un Volvo T8 avec beaucoup d'aides a la conduite , j'ai plutot apprécié , regul adaptatif , alerte changement de file ( retour de force dans le volant) , l'autopilot.

n°59045541
Karma-desi​gn
Posté le 10-03-2020 à 11:22:00  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Franchement pour avoir essayé un Volvo T8 avec beaucoup d'aides a la conduite , j'ai plutot apprécié , regul adaptatif , alerte changement de file ( retour de force dans le volant) , l'autopilot.

C'est appréciable quelques centaines de kilomètres avec l'effet nouveauté, mais dans la vie de tous les jours tu finis par t'en lasser et tout désactiver.  
Après elles deviennent meilleures à chaque itération, moi c'était sur une voiture de 2012.  
Effectivement l'avertisseur d'angle mort par contre est totalement utile et devrait etre de série sur toutes les voitures au meme titre que la caméra de recul (USA) ou l'ABS.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 10-03-2020 à 11:23:19
n°59045561
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2020 à 11:23:31  profilanswer

felinkinkin a écrit :

perso, j'ai ma femme :o . au moins je peux totalement fermé les yeux si je suis fatigué. :D

---------------
n°59045771
manisque
Posté le 10-03-2020 à 11:42:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

Après elles deviennent meilleures à chaque itération, moi c'était sur une voiture de 2012.  
Effectivement l'avertisseur d'angle mort par contre est totalement utile et devrait etre de série sur toutes les voitures au meme titre que la caméra de recul (USA) ou l'ABS.

Je ne suis pas convaincu et je suis un partisan des trucs simples et peu intrusifs :o.

L'avertisseur d'angle-morts ne remplace pas un conducteur attentif. J'avais remarqué que les rétros des voitures US étaient plus grands et plus sphériques que les rétros des voitures Européennes, c'est troublant au début, mais apprécianle :jap:.
La caméra de recul est utile sur les voitures avec une faible visibilité arrière (utilitaires tôlés, camionettes à benne, camions, remorques), mais c'est une excuse pour faire des bagnoles avec lesquelles on ne voit rien vers l'arrière :/.
Je trouve l'ABS fort-utile pour les freinages-paniques, mais je n'aime pas l'ESC qui cache les sensations où on ne se rend pas assez compte que ça corrige, puis on est bien dans la merde si on va un peu trop loin où ni l'ESC ni le conducteur ne peuvent corriger une dérive. Comment je vais remettre la caisse droite si le machin coupe les gaz parce que les 4 roues dérapent, il faudrait savoir :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59045776
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 10-03-2020 à 11:42:36  profilanswer

GenyaB a écrit :

Surement la batterie qui commence un peu à vieillir.

Sur ma 308, il a du marcher 2 ans, p'tet 3 grand max, puis il ne s'activait plus du tout.

J'ai changé la batterie la semaine dernière, il s'est remis à marcher.

n°59045925
jln2
Posté le 10-03-2020 à 11:54:21  profilanswer

memaster a écrit :

je taff dans la domotique/informatique, je suis le 1er à programmer/adherer à des scenarios qd ça fait gagner du temps aux utilisateurs :whistle:  
mais pour la conduite d'une voiture, je trouve tout cela totalement :pfff:  soit on passe à la conduite totalement autonome, mais pas une espece de trucs entre les deux.
A part l'ABS et l'ESP, tout le reste devrait rester à la maîtrise du conducteur et pourtant je rêve toujours d'une K2000 ("kitt vient me chercher steuplait" ) :D

La généralisation du freinage d'urgence, ça pourrait quand même éviter pas mal de déconvenue.
Du tamponnage au feu rouge (de type derrière ou de soi même) ou piéton ninja dans la nuit.

n°59045994
sniperr
Posté le 10-03-2020 à 11:59:52  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'ai une alerte de changement de file sur la ND: insupportable, même sur autoroute ou y'aurait une utilité, ça déclenche dès qu'il y a des travaux avec un vieux marquage demi-effacé (et y'a beaucoup de travaux)

Bref, utile 5% du kilométrage de la voiture->débranché en permanence

Tout à fait d'accord et pour le coup le voyant qui est allumé quand on a coupé le système, je trouver ça très con !

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°59046008
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-03-2020 à 12:01:40  profilanswer

the-monk a écrit :

Surement la batterie qui commence un peu à vieillir.

Sur ma 308, il a du marcher 2 ans, p'tet 3 grand max, puis il ne s'activait plus du tout.

J'ai changé la batterie la semaine dernière, il s'est remis à marcher.

Je la rends cette année de toute façon, ils n'auront qu'à la changer :o

n°59046219
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2020 à 12:22:07  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne suis pas convaincu et je suis un partisan des trucs simples et peu intrusifs :o.

La caméra de recul est utile sur les voitures avec une faible visibilité arrière (utilitaires tôlés, camionettes à benne, camions, remorques), mais c'est une excuse pour faire des bagnoles avec lesquelles on ne voit rien vers l'arrière :/.
Je trouve l'ABS fort-utile pour les freinages-paniques, mais je n'aime pas l'ESC qui cache les sensations où on ne se rend pas assez compte que ça corrige, puis on est bien dans la merde si on va un peu trop loin où ni l'ESC ni le conducteur ne peuvent corriger une dérive. Comment je vais remettre la caisse droite si le machin coupe les gaz parce que les 4 roues dérapent, il faudrait savoir :o.

mais la visibilité arrière ne s'enclanche que qd ya la boite en position marche arrière. qd c'est tolé, pourquoi ne pas laissé actif la caméra en marche avant aussi
alors qu'il suffit de faire un split d'écran :sleep:

---------------
n°59046742
manisque
Posté le 10-03-2020 à 13:10:46  profilanswer

On avait fait un tour de Sprinter modèle 2014, ça driftait bien pour faire demi-tour sur le parking [:cliowilliams:4].
Il y avait un peu d'astuce avec le frein de parking à pied qui forçait à garder la main gauche sur le bouton de relâche, la boitoto forcée en 1ère et l'ESC désactivé [:cliowilliams:6]. La direction est tellement assistée et démultipliée que ça se conduit presque du petit-doigt comme un porte-palettes, la maniabilitée à faible vitesse est troublante avec un empattement et des portes-à-faux de tank.

Après ça a servi pour déménager à 800m, je ne connais pas les autres qualités routières ou autoroutières de la bête :o.

---------------
n°59046768
gmund
Posté le 10-03-2020 à 13:12:39  profilanswer

Même pas 1000km, déjà reprog, qui n'en veut ? :o

https://www.leboncoin.fr/vi/1761798340.htm/

n°59046890
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-03-2020 à 13:21:06  profilanswer

memaster a écrit :

mais la visibilité arrière ne s'enclanche que qd ya la boite en position marche arrière. qd c'est tolé, pourquoi ne pas laissé actif la caméra en marche avant aussi
alors qu'il suffit de faire un split d'écran :sleep:

Maintenant ça se fait dans le rétroviseur central.

Sur le RAV4 que j'ai été voir ce weekend ( hsd 2018 lounge ) tu peux l'activer un peu quand tu veux il me semble, au moins à basse vitesse ( quand la caméra frontale et la vision 360° s'activent sur l'écran du GPS ). Mais effectivement sur les véhicules avec l'arrière tôlé ce serait pas un mal que ce soit de série dans le rétro central pour voir débouler les cyclistes / motards.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59047024
Karma-desi​gn
Posté le 10-03-2020 à 13:30:11  profilanswer

gmund a écrit :

Il marche bien ce petit l6 tout de meme ! A peu près comme une Mustang V8 5.0 :p

n°59047095
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 10-03-2020 à 13:34:55  profilanswer

GenyaB a écrit :

Aucune panne, sauf....

n°59047103
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 10-03-2020 à 13:35:16  profilanswer

Je m'attendais à tout sur topic mais de la à en arriver à parler d'utilitaires :lol .

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°59047172
gmund
Posté le 10-03-2020 à 13:40:55  profilanswer

julienctr a écrit :

Je m'attendais à tout sur topic mais de la à en arriver à parler d'utilitaires :lol .

Tant qu'ils sont essence et qu'ils te procurent du plaisir c'est OK depuis le changement de titre.

n°59047213
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-03-2020 à 13:43:43  profilanswer

julienctr a écrit :

manta roule en classe G et unimog, tu t'attendais à quoi bordel? après avoir testé un Classe Sprinter
je commence seulement à comprendre le délire de ce topic [:ajeell:4]
edit : et le taulier roule en monospace  hybride :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 10-03-2020 à 13:45:53

---------------
n°59047421
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-03-2020 à 14:00:39  profilanswer

julienctr a écrit :

Ne leur donne pas plus de raisons de me haïr  :cry:

gmund a écrit :

Tant qu'ils sont essence et qu'ils te procurent du plaisir c'est OK depuis le changement de titre.

Mais  :cry: ce changement de titre permet d'inclure les MX5, les 350Z et même les Mustang, ça devrait vous faire plaisir bordel :D

memaster a écrit :

manta roule en classe G et unimog, tu t'attendais à quoi bordel? après avoir testé un Classe Sprinter
je commence seulement à comprendre le délire de ce topic [:ajeell:4]
edit : et le taulier roule en monospace hybride :sarcastic:

Le taulier bouffe la plupart des HFRiens avec une C3 HDi, ou un monospace hybride. Et encore, pneus hiver chinois pour vous laisser une chance :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59047477
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-03-2020 à 14:05:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le taulier bouffe la plupart des HFRiens avec une C3 HDi, ou un monospace hybride. Et encore, pneus hiver chinois pour vous laisser une chance :o

Ca n'enlève en rien au fait que c'est honteux ce que tu as fais de ton garage :o :o :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°59047488
Jambier
Posté le 10-03-2020 à 14:06:54  profilanswer

manisque a écrit :

L'avertisseur d'angle-morts ne remplace pas un conducteur attentif. J'avais remarqué que les rétros des voitures US étaient plus grands et plus sphériques que les rétros des voitures Européennes, c'est troublant au début, mais apprécianle :jap:.

Pire feeling de freinage au monde: Les hybrides

Kronick91 a écrit :

Tu achètes quand une voiture?

n°59047500
Hoiniel
Posté le 10-03-2020 à 14:07:39  profilanswer

gmund a écrit :

Même pas 1000 bornes et déjà merguez.  [:lalan28200]

n°59047592
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-03-2020 à 14:14:27  profilanswer

julienctr a écrit :

Déjà, ça parle de tout sur le topic sauf de sportives. Ensuite, tu mets le déshérité mental (pour rappel, le début de la conversation, c'est le bruit des moteurs à distri à chaîne au démarrage, qui n'ont rien à voir avec le bruit des moteurs qui ont un Start&Stop, si si, vérifie) avec quelques jeunes vieux papys "de mon temps", et tu obtient la conversation gentiment passéiste qui ne serait pas bien grave si les participants avaient 50 ans de plus.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7148  7149  7150  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)