Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4028 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7144  7145  7146  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58993994
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-03-2020 à 09:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un poil rabaissé :o

Elle fait passer certaines Hot wheels pour sobre. Le rendu est quand même bien fait.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 09:00:21  profilanswer

n°58994055
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-03-2020 à 09:08:26  profilanswer

Dégueulasse :D elle est sûrement en suspates pneumatiques et est aussi basse seulement à l'arrêt hein :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58994232
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-03-2020 à 09:26:00  profilanswer

Non mais le kit large Gundam, les gentes 32 pouces, les pneus en 400mm de large, le putain d'échappement kat'zanos (et à y réfléchir, c'est surprenant que personne, même pas taudi, ne l'ait fait avant), le bleu ripolin et la bande son de Messerschmitt...
Le 1er commentaire est le plus juste, le TÜV va renvoyer ce mec là faire de la chaudronnerie chez Thyssen Krupp à coups de latte.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58994279
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-03-2020 à 09:29:03  profilanswer

memaster a écrit :

c'est une vraie? :??:

2NCS 3D Artist  [:cosmoschtroumpf]

n°58994351
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-03-2020 à 09:34:38  profilanswer

lezioul a écrit :

2NCS 3D Artist  [:cosmoschtroumpf]

il y a des reflets de la caisse dans les vitres [:clooney11] ... si c'est un faux c'est 'achement bien foutu :pt1cable: . mais je trouve les reflets carrosserie ambiance font très "faux" :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58994363
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-03-2020 à 09:35:40  profilanswer

[:cerveau mlc]  [:cerveau mlc]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58994408
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-03-2020 à 09:39:28  profilanswer

memaster a écrit :

il y a des reflets de la caisse dans les vitres [:clooney11] ... si c'est un faux c'est 'achement bien foutu :pt1cable: . mais je trouve les reflets carrosserie ambiance font très "faux" :sarcastic:

https://i.imgur.com/IJ1Izwx.png

Amazing Render.

n°58994492
ssx99harlo​ck
Posté le 05-03-2020 à 09:45:02  profilanswer

memaster a écrit :

c'est une vraie? :??:

C'est un rendu 3D certes mais je pense qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant que les pires tuners du monde sortent un kit carrosserie inspiré de ce...."travail"

:hello:

n°58994502
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-03-2020 à 09:45:54  profilanswer

OK, perso je me suis fait eu.

---------------
n°58994507
gmund
Posté le 05-03-2020 à 09:46:22  profilanswer

Ça me fait penser à cette chaine YouTube, la plupart du temps il n'a pas la voiture sous les yeux comme ici :

https://www.youtube.com/watch?v=HtDUvImfUpE

Edit : mais lui ce n'est pas du rendu, juste de l'intégration

Message édité par gmund le 05-03-2020 à 09:49:28
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 09:46:22  profilanswer

n°58994538
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-03-2020 à 09:48:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pareil, sur téléphone j'ai rien vu. Bon après coup les GENTES font bizzare quand même. Mais c'est du beau boulot.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58994553
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 05-03-2020 à 09:49:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pareil.

n°58994618
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-03-2020 à 09:54:08  profilanswer

je te fais ça en 5min de rendu
https://i.imgur.com/EkdidPz.png

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58994644
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-03-2020 à 09:56:04  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

C'est un rendu 3D certes mais je pense qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant que les pires tuners du monde sortent un kit carrosserie inspiré de ce...."travail"

:hello:

j'avais pas pris le temps de regarder les hachetag :sleep:  d'où ma 1ere interrogation et ça confirme ce que je disais que c'est 'achement bien foutu :D

---------------
n°58994746
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-03-2020 à 10:03:38  profilanswer

gmund a écrit :

C'est pas une mauvaise idée du tout de préparer son texte, je retiens, ça devrait me servir :jap:

effectivement ça peut être pas mal du tout que tu te prépares rapidement un texte, et surtout tu te colles un putin de petit post-it sous la fixation de la cam avec les points clés à aborder ou assis tu es absolument durant ta séquence.

gmund a écrit :

Alors sans rentrer dans les détails, mais je peux si ça vous intéresse :

A titre personnel, j'appartiens au staff de blogautomobile.fr On a une relation plus ou moins proche avec quasi toutes les marques qu'on entretient depuis des années par notre sérieux et notre constance dans nos essais. C'est pas pour nous jeter des fleurs, c'est juste que s'il en était autrement, on n'aurait plus du tout accès aux essais.

La Mégane que j'avais là provient du parc presse de Renault directement. Chaque marque a un parc presse, globalement situé à Paris ou région parisienne pour permettre aux essayeurs de prendre une voiture sur un essai de plus longue durée que lors de l'essai du lancement.

Après finalement, peu de youtuber fonctionnent avec les parc presse

c'est génial de fonctionner avec les parcs presse, mais si tu descends trop une bagnole, la fois d'après il tire la gueule pour t'en prêter une autre.

gmund a écrit :

Un grand merci pour ce retour très détaillé :jap:

La stab' arrive, c'est prévu, c'est important oui ! C'est en effet extrêmement dur de détailler ses sensations au volant, j'admire Harris qui fou la caisse en travers en même temps :pt1cable:

Franchement c'est surtout de la pratique, mets un bon moyen de s'entraîner c'est avant tout de prendre un pote avec toi et de lui confier ton ressenti au fur à mesure que tu conduis. Tu n'as pas l'impression comme si tu étais face caméra, tu peux employer un langage familier, et surtout ça va rapidement devenir naturel de séparer la concentration sur la route et sur ce que tu dis. Ben je trouve pas ça choquant que quelqu'un se concentre 30 secondes parce qu'il est en train de lâcher un beau travers des familles. l'essentiel serait d'avoir une caméra bien placer typiquement sur l'aile arrière extérieure afin de voir la dérive sous un bel angle.

Édit : je regarde ta vidéo ce midi, on peut se MP pour en parler plus longuement après si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 05-03-2020 à 10:04:21

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58995013
gmund
Posté le 05-03-2020 à 10:25:56  profilanswer

Kronick91 a écrit :

effectivement ça peut être pas mal du tout que tu te prépares rapidement un texte, et surtout tu te colles un putin de petit post-it sous la fixation de la cam avec les points clés à aborder ou assis tu es absolument durant ta séquence.

La bonne idée du post-it :love:

Kronick91 a écrit :

c'est génial de fonctionner avec les parcs presse, mais si tu descends trop une bagnole, la fois d'après il tire la gueule pour t'en prêter une autre.

Mouais je suis pas tellement d'accord. On a un essayeur qui un jour écrit un article pour dire "je n'ai rien à dire sur cette voiture, je suis désolé mais elle ne m'a rien transmis" à propos d'une GTR. Un peu plus étoffé mais c'était le propos. Bon bah on est toujours en bon termes avec Nissan [:mr marron derriere] Même moi j'avais trouvé ça abusé, on ne peut pas ne rien avoir à dire. Et pourtant quand j'ai essayé le GLC coupé bon dieu que j'ai ramé pour écrire un article

Et même au contraire, y'a des marques qui voient d'un mauvais oeil les essayeurs qui ne donnent pas de points négatifs

Ce que les marques n'aiment pas, c'est la critique gratuite, non construite et purement méchante. La critique non constructive en fait. Et j'ai un exemple en tête d'un média qui n'aura plus jamais de Renault Sport à prêter après avoir pulvérisé la voiture dans une petite vidéo en s'occupant de tous les points négatifs sans même avertir la marque des difficultés qu'ils avaient connus. Alors certes, pour leurs vieweurs ça a bien buzzé, c'était drôle mais vis à vis de la marque c'était clairement moyen

Donner les défauts d'une voiture n'empêche pas d'être bienveillant et constructif

Kronick91 a écrit :

Franchement c'est surtout de la pratique, mets un bon moyen de s'entraîner c'est avant tout de prendre un pote avec toi et de lui confier ton ressenti au fur à mesure que tu conduis. Tu n'as pas l'impression comme si tu étais face caméra, tu peux employer un langage familier, et surtout ça va rapidement devenir naturel de séparer la concentration sur la route et sur ce que tu dis. Ben je trouve pas ça choquant que quelqu'un se concentre 30 secondes parce qu'il est en train de lâcher un beau travers des familles. l'essentiel serait d'avoir une caméra bien placer typiquement sur l'aile arrière extérieure afin de voir la dérive sous un bel angle.

Édit : je regarde ta vidéo ce midi, on peut se MP pour en parler plus longuement après si tu veux.

Avec un pote ça masse mieux parcequ'il interagit avec moi, la caméra c'est autre chose, faut vraiment scripter je pense que c'est la clé comme toi et Manta l'ont évoqué :jap:

Faut surtout qu'on se capte un jour quand je passe en RP :D

Message édité par gmund le 05-03-2020 à 10:27:19
n°58995023
Jambier
Posté le 05-03-2020 à 10:26:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non mais le kit large Gundam, les gentes 32 pouces, les pneus en 400mm de large, le putain d'échappement kat'zanos (et à y réfléchir, c'est surprenant que personne, même pas taudi, ne l'ait fait avant), le bleu ripolin et la bande son de Messerschmitt...
Le 1er commentaire est le plus juste, le TÜV va renvoyer ce mec là faire de la chaudronnerie chez Thyssen Krupp à coups de latte.

Je trouve ça bien que le tunning soit virtuel, ça evite d'en croiser en vrai.

Puis massacrer une RS6 et la rendre non roulante, ça serait du gâchis quand même.

Par contre en effet je m'étonne qu'Audi n'ait pas encore eu la brillante idée de faire un pot 4 anneaux

n°58995143
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-03-2020 à 10:36:13  profilanswer

Il est mort Markof ? Emporté par le Covid ?

On ne le croise plus ici ?

Ou alors c'est la rouste qu'il s'est pris face à Kronik ?

n°58995152
gmund
Posté le 05-03-2020 à 10:37:02  profilanswer

croustx a écrit :

Il est mort Markof ? Emporté par le Covid ?

On ne le croise plus ici ?

Ou alors c'est la rouste qu'il s'est pris face à Kronik ?

S'il revient de ta faute je te coupe les 4 (5) membres.

n°58995270
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-03-2020 à 10:46:31  profilanswer

La tête n'est pas un membre, donc tu ne feras que 4 amputations.

---------------
n°58995287
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-03-2020 à 10:47:40  profilanswer

delantera a écrit :

Pareil, sur téléphone j'ai rien vu. Bon après coup les GENTES font bizzare quand même. Mais c'est du beau boulot.

ya des p'tits détails qui ne trompent pas : perso, j'ai eu le doute à cause de la 1ere sequence "broaap broapp" et j'ai regardé la séquence en 480p :sweat:  
mais en 1080p ensuite
- les disques de frein avant
- les feux avant avec aucune "profondeur". souvent les feux comme ça (en vrai) on voit des irrisations sur le plexi sous certains angles.
- l'ouverture sur le moteur/capot totalement farfelue :lol:  
- la lumiere ambiante qui ne va pas avec le lieu, il aurait du la faire en peinture mat :D

---------------
n°58995352
manisque
Posté le 05-03-2020 à 10:53:16  profilanswer

gmund a écrit :

Un grand merci pour ce retour très détaillé :jap:

As-tu pensé à faire des mesures avec des outils comme Vbox?
Certains youtubeurs l'utilisent pour incruster des paramètres OBD comme la vitesse/rpm et des paramètres mesurés comme l'accélération latérale. Certains l'utilisent aussi pour faire des comparaisons (skidpad avec différents pneus, tests avant/après tuning ou différentes voitures). Voir les tests de "Engineering Explained" et les tests que "Motortrend" ont jugé bon de virer de Youtube :o.

Je n'aime pas le contenu et la voix de POA, mais il faut reconnaître qu'ils choisissent bien leurs charrettes :jap: et que le son/image sont de très bonne qualité :jap:. La plupart des autres youtubers auto Francophones sont plus à l'arrache (piéoplancher en ville, caméra qui secoue, titre putaclic en capslock, "l'auto du seigneur", abonnévous/pocebleu/jingle à la con toutes les 5min).

Je trouve les tests de "Rasso-Ouest" super propres, mais trop basés sur le ressenti. Par exemple je ne pense pas poser mon cul assez longtemps dans une 911 GT3 et j'aurais trop peur de l'abimer pour comprendre ce qu'il ressent, mais la description colle avec une Clio RS semblable aux tractions cheap que je connais :o.
En comparaison "Team O'Neil Rally" sont de gros bourrins mais objectifs avec des caméras bien placées sur les pieds/compteur/route/extérieur, et avec une vue du tracé avant le départ. Le gars explique très bien en roulant, mais je ne sais pas comment il peut parler en étant bien occupé à diriger ses rougnes en travers. Leur série "Will it rally?" est priceless :jap:.

Dans ton cas le mixage voix/son/bruit ambiant est correct. Le bruit d'autoroute au loin n'est pas fou mais à peu près atténué et il n'y a pas de bruits de vent :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58995481
gmund
Posté le 05-03-2020 à 11:02:52  profilanswer

manisque a écrit :

As-tu pensé à faire des mesures avec des outils comme Vbox?
Certains youtubeurs l'utilisent pour incruster des paramètres OBD comme la vitesse/rpm et des paramètres mesurés comme l'accélération latérale. Certains l'utilisent aussi pour faire des comparaisons (skidpad avec différents pneus, tests avant/après tuning ou différentes voitures). Voir les tests de "Engineering Explained" et les tests que "Motortrend" ont jugé bon de virer de Youtube :o.

Je n'aime pas le contenu et la voix de POA, mais il faut reconnaître qu'ils choisissent bien leurs charrettes :jap: et que le son/image sont de très bonne qualité :jap:. La plupart des autres youtubers auto Francophones sont plus à l'arrache (piéoplancher en ville, caméra qui secoue, titre putaclic en capslock, "l'auto du seigneur", abonnévous/pocebleu/jingle à la con toutes les 5min).

Je trouve les tests de "Rasso-Ouest" super propres, mais trop basés sur le ressenti. Par exemple je ne pense pas poser mon cul assez longtemps dans une 911 GT3 et j'aurais trop peur de l'abimer pour comprendre ce qu'il ressent, mais la description colle avec une Clio RS semblable aux tractions cheap que je connais :o.
En comparaison "Team O'Neil Rally" sont de gros bourrins mais objectifs avec des caméras bien placées sur les pieds/compteur/route/extérieur, et avec une vue du tracé avant le départ. Le gars explique très bien en roulant, mais je ne sais pas comment il peut parler en étant bien occupé à diriger ses rougnes en travers. Leur série "Will it rally?" est priceless :jap:.

Dans ton cas le mixage voix/son/bruit ambiant est correct. Le bruit d'autoroute au loin n'est pas fou mais à peu près atténué et il n'y a pas de bruits de vent :jap:.

Encore un retour très constructif, merci beaucoup :jap:

Alors la mesure des performances c'est non, hors de question. J'y avais pensé à titre perso mais déjà le coût de la vbox m'en a dissuadé. A la rigueur, j'ai un GPS externe pour la piste relié à une appli sur mon tél ça pourrait faire le taff. Toujours est-il que je ne veux pas le faire parceque je n'ai pas l'espace nécessaire route fermée whatever et qu'en France, je me méfie de tout ça. J'avais aussi pensé et commencé les démarche pour rouler sur circuit mais je me suis heurté à énormément de contrainte : refus de la marque, refus du circuit, circuit payant (pas de budget dans notre blog) etc

Ca va te faire sourire mais les trucs à l'arrache fonctionnent très bien. Pour parler concrètement je connais le Billet Auto et Vlog CARS PASSION (deux super personnes au passage). Le premier fait des vidéos de qualité, travaillé, y'a un taff de dingue derrière. Le second c'est filmé à l'arrache, full iPhone sans micro, aucun script et montage en 2-2 pour sortir la vidéo rapidement (il le sait, il le dit et le revendique). Bah celui qui cartonne niveau vu, c'est qui à ton avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 05-03-2020 à 11:03:50
n°58995490
ssx99harlo​ck
Posté le 05-03-2020 à 11:03:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Je trouve ça bien que le tunning soit virtuel, ça evite d'en croiser en vrai.

Puis massacrer une RS6 et la rendre non roulante, ça serait du gâchis quand même.

Par contre en effet je m'étonne qu'Audi n'ait pas encore eu la brillante idée de faire un pot 4 anneaux

THIS ! [:fredmoul:1] [:moonblood9] [:madame_de_galles:5]

Citation :

Ca n'a pas gêné Jon Olsonn de massacrer une RS6 pour en faire ça : https://youtu.be/m4VmcWrD-vE?t=131

[:julm3] [:dovakor:1] [:autralia:4] [:le_chien:3]

n°58995495
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-03-2020 à 11:03:36  profilanswer

manisque a écrit :

Le gars explique très bien en roulant, mais je ne sais pas comment il peut parler en étant bien occupé à diriger ses rougnes en travers.

c'est un entrainement, mais en général tu fais pas ça sur route ouverte non plus :whistle: (une rougne ne partira pas naturellement sur du sec à moins de environ 70km/h par exemple, ya déjà moyen de partir en tonneaux avec cette vitesse [:tinostar] )
avec une traction faut vraiment travaillé comme un porc aux pied pour la faire partir, donc difficile de causer en meme temps.
c'est comme chanter/lire une partition quand tu joues d'un instrument, faut un peu d'entrainement mais rien d'insurmontable AMHA ;)  
tip's : faut se caler sur un rythme ;)

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 05-03-2020 à 11:08:42

---------------
n°58995510
Jambier
Posté le 05-03-2020 à 11:04:53  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Ca n'a pas gêné Jon Olsonn de massacrer une RS6 pour en faire ça : https://youtu.be/m4VmcWrD-vE?t=131

C'est quoi ce putain de lag au passage de rapports?

n°58995561
gmund
Posté le 05-03-2020 à 11:08:27  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Citation :

[:julm3] [:dovakor:1] [:autralia:4] [:le_chien:3]

Toi t'as pas vu sa nouvelle  [:rofl]

https://cdn.motor1.com/images/mgl/q9eNg/s1/leon-the-rs6-jon-olsson.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 05-03-2020 à 11:09:36
n°58995599
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-03-2020 à 11:11:29  profilanswer

gmund a écrit :

Si certains sont intéressés, j'ai publié la vidéo de la Mégane 4 RS Trophy R, l'article suivra d'ici une à deux semaines :)

https://www.youtube.com/watch?v=D6h7PymP6Z0

Vous attendez pas à un truc de dingue, c'est ma première vidéo, j'ai un peu pataugé. Ça faisait pas mal de taff entre l'article, les photo, la vidéo :pt1cable:

Pour une première vidéo, félicitation, c'est vraiment pas mal :jap:

Je l'ai regardé jusqu'au bout sans me forcer. On sent bien la passion dans ton discours, ça joue pas mal chez moi (contrairement à POA...).

Côté technique, j'ai été gêné par la camera fixant le compteur. Les hésitations dans ton phrasé nuisent à ton discours : le fond est bon, la forme est à travailler. Cependant, ça doit être difficile de conduire tout en argumentant, ça doit certainement demander pas mal d'entrainement.

J'avoue par contre avoir été frustré par la vitesse du test. Tu le dis toi même, on ne s'amuse qu'à des vitesses répréhensibles. Donc te voir lâcher l'accélérateur à 90 ne permet pas de se faire un avis sur le comportement de la voiture à vitesse d'utilisation réelle. Je comprends cependant le pourquoi tu ne le fais pas. Ça reste particulièrement frustrant (pour moi).

edit: on te sent bien plus à l'aise sur les quelques dernières minutes de la vidéo. Il y a ptet un truc à travailler sur le discours et les p'tits trucs qui te rendent à l'aise (blagounette ou autre).

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 05-03-2020 à 11:14:43

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°58995661
gmund
Posté le 05-03-2020 à 11:15:21  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pour une première vidéo, félicitation, c'est vraiment pas mal :jap:

Je l'ai regardé jusqu'au bout sans me forcer. On sent bien la passion dans ton discours, ça joue pas mal chez moi (contrairement à POA...).

Côté technique, j'ai été gêné par la camera fixant le compteur. Les hésitations dans ton phrasé nuisent à ton discours : le fond est bon, la forme est à travailler. Cependant, ça doit être difficile de conduire tout en argumentant, ça doit certainement demander pas mal d'entrainement.

J'avoue par contre avoir été frustré par la vitesse du test. Tu le dis toi même, on ne s'amuse qu'à des vitesses répréhensibles. Donc te voir lâcher l'accélérateur à 90 ne permet pas de se faire un avis sur le comportement de la voiture à vitesse d'utilisation réelle. Je comprends cependant le pourquoi tu ne le fais pas. Ça reste particulièrement frustrant (pour moi).

Et encore, les hésitations j'ai coupé un nombre de "heuuuu" impressionnant, se filmer à l'oral ça te remet les idées en place  [:tinostar]  

Pour la vitesse du test, je pense que faut faire de la violence routière hors POV, je mettrai ça en place pour la prochaine parceque c'est vraiment frustrant oui :/

n°58995813
manisque
Posté le 05-03-2020 à 11:24:46  profilanswer

gmund a écrit :

Alors la mesure des performances c'est non, hors de question. J'y avais pensé à titre perso mais déjà le coût de la vbox m'en a dissuadé. A la rigueur, j'ai un GPS externe pour la piste relié à une appli sur mon tél ça pourrait faire le taff. Toujours est-il que je ne veux pas le faire parceque je n'ai pas l'espace nécessaire route fermée whatever et qu'en France, je me méfie de tout ça. J'avais aussi pensé et commencé les démarche pour rouler sur circuit mais je me suis heurté à énormément de contrainte : refus de la marque, refus du circuit, circuit payant (pas de budget dans notre blog) etc

Les mesures de performance n'ont pas besoin d'être faites à des vitesses de dingue. IMO un 50km/h-0 sur une route pourrie pour tester les pneus/ABS ou un 8 entre des cônes sur un parking pour mesurer l'accélération latérale est nettement plus intéressant qu'un 0-100km/h donné par le constructeur.
C'est bon à savoir et dommage pour le circuit :jap:.

gmund a écrit :

Ca va te faire sourire mais les trucs à l'arrache fonctionnent très bien. Pour parler concrètement je connais le Billet Auto et Vlog CARS PASSION (deux super personnes au passage). Le premier fait des vidéos de qualité, travaillé, y'a un taff de dingue derrière. Le second c'est filmé à l'arrache, full iPhone sans micro, aucun script et montage en 2-2 pour sortir la vidéo rapidement (il le sait, il le dit et le revendique). Bah celui qui cartonne niveau vu, c'est qui à ton avis ?

Je ne connais aucun des deux :o. J'apprécie plus les tests de merguez trop cuites de "Carthrottle" ou de swaps de VAG ruinées et remises à neuf de "Coupable" [:man-x69:1]. La qualité de la video/son et de la mise en scène n'ont rien à voir, c'est le côté divertissement contre instruction qui fait la différence. C'est la même idée que les Marseillais ont plus de spectateurs que C'est pas sorcier, mais pas forcément la même qualité.

memaster a écrit :

c'est un entrainement, mais en général tu fais pas ça sur route ouverte non plus :whistle: (une rougne ne partira pas sur du sec à moins de environ 70km/h par exemple, ya déjà moyen de partir en tonneaux avec cette vitesse [:tinostar] )
avec une traction faut vraiment travaillé comme un porc aux pied pour la faire partir, donc difficile de causer en meme temps.
c'est comme chanter/lire une partition quand tu joues d'un instrument, faut un peu d'entrainement mais rien d'insurmontable AMHA ;)  
tip's : faut se caler sur un rythme ;)

Il faut voir comment il fait :o. Ils ont un circuit fermé en goudron/gravier/neige et des routes peu fréquentées autour. Il y a des videos où on voit le gars mouliner sur le volant, passer le pied gauche du frein à l'embrayage et le pied droit en talon-pointe et changer de rapport [:cliowilliams:6], tout en parlant, alors que je suis capable de faire de la merde en ligne droite [:psychokwak].

Mais le fait de voir la voiture bouger en fonction des commandes et des variables aide beaucoup à comprendre (et à reproduire [:cliowilliams:7]).

gmund a écrit :

Pour la vitesse du test, je pense que faut faire de la violence routière hors POV, je mettrai ça en place pour la prochaine parceque c'est vraiment frustrant oui :/

Tu n'es pas obligé non-plus :jap:. Parce que les videos où tu entends "Oh badidon, ça accélère vachement fort jusqu'à 80km/h :o", "C'est une boite courte, on était à 5krpm en 5ème, mais en vrai ça devait faire un petit 82km/h :o", ou les notes en bas de video "Le compteur n'est pas calibré".

Message édité par manisque le 05-03-2020 à 11:29:54

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58995911
ssx99harlo​ck
Posté le 05-03-2020 à 11:30:55  profilanswer

Ah ! [:biiij] A part le covering en mode camouflage proto usine pour feinter les paparazzis le kit carrosserie est bien trop sage [:eh_bien_bonsoir:3] [:gaou50:3]

Sinon, j'ai envie de me racheter une GT Turbo. https://www.leboncoin.fr/voitures/1734873053.htm/ [:alain doux-lilas:2]

Je sais que c'est une connerie mais le coup derrière la nuque que donne le 1.4 turbo a carbu soufflé en 1er, 2eme et 3eme j'en garde un souvenir ému [:frog sad:1]
Et puis pas besoin de rouler vite avec elle pour avoir des sensations, ya la dose entre 0 et 140 Km/h

Ou bien un 6 cylindre propulsion pour me marrer sur piste une fois par mois...

Je suis hésitation [:mme michu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ssx99harlock le 05-03-2020 à 11:42:56
n°58996326
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-03-2020 à 11:57:19  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Je sais que c'est une connerie mais le coup derrière la nuque que donne le 1.4 turbo a carbu soufflé en 1er, 2eme et 3eme j'en garde un souvenir ému [:frog sad:1]

Surtout quand le turbo se met à souffler en plein virage :o

n°58996375
ssx99harlo​ck
Posté le 05-03-2020 à 12:00:22  profilanswer

croustx a écrit :

Surtout quand le turbo se met à souffler en plein virage :o

Il faut savoir rouler une traction turbo  :o  
Quand j'avais la mienne je ne me suis jamais planté avec.

Il faut bien décomposer et puis ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par ssx99harlock le 05-03-2020 à 12:00:50
n°58996575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2020 à 12:14:51  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Il faut savoir rouler une traction turbo  :o  
Quand j'avais la mienne je ne me suis jamais planté avec.

Il faut bien décomposer et puis ça passe.

Décomposer ça veut dire bien connaître le lag pour appuyer suffisamment tôt mais pas trop ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58997216
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-03-2020 à 13:15:49  profilanswer

A propos...

https://cdn.motor1.com/images/mgl/GMg7q/s3/2021-audi-rs6-avant-by-mansory.jpg

https://www.motor1.com/news/402258/ [...] nsory/amp/

[:mooonblood:3]

---------------
n°58997298
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 13:25:03  answer

manisque a écrit :

Rajouter un joint entre le cache de baie et le pare-brise ne change que si le pare-brise est mal collé, c'est censé couler directement dans la baie de pare-brise. J'avais mis du silicone sans que ça ne change rien, pareil avec un autre joint DIY entre la baie de pare-brise et le compartiment moteur, ça évite juste à la flotte de couler dans la baie moteur à l'ouverture/fermeture du capot quand il pleut, mais ça ne change rien capot fermé :jap:.

Il y a pas de compartiment pour récupérer l'eau comme les anciennes sur Twingo II.

Si pas de joint grille/pare-brise, ça coule sur le moteur/boite/calculateur côté conducteur. Côté passager, il y a une écope démontable pour récupérer l'eau, donc pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2020 à 13:44:36
n°58997318
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 05-03-2020 à 13:26:47  profilanswer

Poster un émétique en pleine pause déjeuner je ne vous félicite M. Tera

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°58997385
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-03-2020 à 13:31:16  profilanswer

du porncar, limite [:julm3]  
file moi ça en bleu ou jaune pour du daily, j'achete [:somberlain_multi:2]  

Spoiler :

je suis passé en concess audi hier, le showroom est bardé de caisses dans ce style [:xtreme_biker]  

---------------
n°58997425
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-03-2020 à 13:34:38  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Poster un émétique en pleine pause déjeuner je ne vous félicite M. Tera

Moi par contre je vous remercie :D J'aurais appris un mot aujourd'hui :)

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°58997468
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 05-03-2020 à 13:37:59  profilanswer

+1 :lol: je ne l'avais jamais entendu celui

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°58997827
ssx99harlo​ck
Posté le 05-03-2020 à 14:05:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Décomposer ça veut dire bien connaître le lag pour appuyer suffisamment tôt mais pas trop ? :o

Voilà exactement ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7144  7145  7146  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)