Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5382 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7017  7018  7019  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58507707
Logicsyste​m360
Posté le 09-01-2020 à 09:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Le seul truc chiant avec l'import boche, c'est la gestion des plaques, sinon c'est un jeu d'enfant.
A part le dialecte barbare pour ceux qui n'ont pas étudié la langue d'occupation en LV1...

Les 2 parties de la "carte grise" (le petit papelard qui fait office d'autorisation de circuler et le grand diplôme A4 qui est le titre de propriété), le CoC, un quitus fiscal, la routine habituelle.

Pour les plaques:
- se faire faire des plaques export à la pref, ce qui impose une assurance temporaire boche (~100€ pour un truc à peine mieux qu'une RC...)
- aller chercher la voiture avec ses plaques WW faites en france (aucune idée de la manière dont on les obtient)
- faire rapatrier sur camion (comparé aux coûts de la récupération sur place, c'est peut être valable, si je me souviens bien combien cisco avait payé pour que sa QP traverse 3 pays)
- faire livrer par le vendeur, méthode chin jo, mais ça impose de ramener le vendeur chez lui :D

Le plus simple c'est de demander au vendeur d'aller chercher des plaques pour soi même :D

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 09:25:30  profilanswer

n°58507805
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2020 à 09:37:31  profilanswer

GenyaB a écrit :

Si c’est un garage qui te fait une facture HT tu peux avoir le quitus et donc les plaques définitives avant d’aller la chercher aussi.  :jap:

une facture HT pour une voiture d'occase  [:transparency]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58507841
tomsoft
Posté le 09-01-2020 à 09:40:26  profilanswer

GenyaB a écrit :

Si c’est un garage qui te fait une facture HT tu peux avoir le quitus et donc les plaques définitives avant d’aller la chercher aussi.  :jap:

T'es censé fournir la carte grise étrangère pour ton quitus :

Citation :

Vous devez présenter les documents suivants en originaux et photocopies :

la facture d'achat (si vous avez acheté le véhicule à un garage ou une entreprise) ou le certificat de cession (si vous avez acheté le véhicule à un particulier),
la carte grise obtenue dans le pays étranger,
une pièce d'identité au nom de la personne qui a acheté le véhicule,
un justificatif de son domicile en France.

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F179

Pour un achat à l'étranger ou les plaques ne sont pas fournies (BE, DE, ...), il n'y a pas de moyen legal de faire sans utiliser de plaques temporaires du pays source.  
Donc pour l'Allemagne, l'option est possible, donc ne pas tricher et payer 100 balles les plaques jaunes et next.

Pour un WW, t'es censé aussi avoir les documents originaux de l'auto + quitus pour le faire, donc meme soucis.

n°58507895
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-01-2020 à 09:45:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une facture quoi :o

n°58507906
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-01-2020 à 09:46:41  profilanswer

tomsoft a écrit :

T'es censé fournir la carte grise étrangère pour ton quitus :

Citation :

Vous devez présenter les documents suivants en originaux et photocopies :

la facture d'achat (si vous avez acheté le véhicule à un garage ou une entreprise) ou le certificat de cession (si vous avez acheté le véhicule à un particulier),
la carte grise obtenue dans le pays étranger,
une pièce d'identité au nom de la personne qui a acheté le véhicule,
un justificatif de son domicile en France.

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F179

Pour un achat à l'étranger ou les plaques ne sont pas fournies (BE, DE, ...), il n'y a pas de moyen legal de faire sans utiliser de plaques temporaires du pays source.  
Donc pour l'Allemagne, l'option est possible, donc ne pas tricher et payer 100 balles les plaques jaunes et next.

Pour un WW, t'es censé aussi avoir les documents originaux de l'auto + quitus pour le faire, donc meme soucis.

Oui, j'ai uniquement le scénario du neuf ou là tu n'as pas besoin de la CG en effet.

Citation :

- l'original ou une copie du certificat d'immatriculation délivré à l'étranger, lorsque le moyen de transport y a fait l'objet de cette formalité.

n°58507967
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-01-2020 à 09:53:28  profilanswer

Pour ceux que ca intéresserait, assurer une XK8 et une 996 ça coute le même prix à la Matmut, avec 52% de bonus : 47€/mois

n°58508057
n0urs
Posté le 09-01-2020 à 10:01:21  profilanswer

Ma Voiture est enfin arrivée mais le commercial ne bosse pas aujourd’hui donc je saurai demain quand je pourrai la récupérer

n°58508082
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2020 à 10:04:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pour un import venant de Suisse je pense ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58508382
bad_rabbit
Posté le 09-01-2020 à 10:31:32  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le plus simple c'est de demander au vendeur d'aller chercher des plaques pour soi même :D

Ça ne fonctionne plus maintenant il faut être présent et aller avec le vendeur pour faire la plaque temporaire et l'assurance qui va avec, il y a eu trop de soucis d'après ce que la personne de la concession me disais en mars dernier, et lors du passage en préfecture ils sortent pour vérifier que le numéro de châssis correspond entre les papiers et le véhicule.

Du coup faut compter bien 2h pour le tout et bien sur comme tout établissement public c'est pas ouvert tous les jours...

n°58508467
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2020 à 10:37:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le seul truc chiant avec l'import boche, c'est la gestion des plaques, sinon c'est un jeu d'enfant.
A part le dialecte barbare pour ceux qui n'ont pas étudié la langue d'occupation en LV1...

Les 2 parties de la "carte grise" (le petit papelard qui fait office d'autorisation de circuler et le grand diplôme A4 qui est le titre de propriété), le CoC, un quitus fiscal, la routine habituelle.

Pour les plaques:
- se faire faire des plaques export à la pref, ce qui impose une assurance temporaire boche (~100€ pour un truc à peine mieux qu'une RC...)
- aller chercher la voiture avec ses plaques WW faites en france (aucune idée de la manière dont on les obtient)
- faire rapatrier sur camion (comparé aux coûts de la récupération sur place, c'est peut être valable, si je me souviens bien combien cisco avait payé pour que sa QP traverse 3 pays)
- faire livrer par le vendeur, méthode chin jo, mais ça impose de ramener le vendeur chez lui :D

tu peux aussi te faire assurer avec les plaques bosches par ton assureur habituel, en attendant les plaques temporaires.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 10:37:59  profilanswer

n°58508474
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2020 à 10:38:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour ceux que ca intéresserait, assurer une XK8 et une 996 ça coute le même prix à la Matmut, avec 52% de bonus : 47€/mois

moins cher que ma bétaillère [:implosion du tibia]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58508476
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2020 à 10:38:56  profilanswer

Je ne crois pas que la présentation d'une assurance FR permette d'obtenir des plaques temporaires boches.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58508494
Jambier
Posté le 09-01-2020 à 10:41:01  profilanswer

the one_ a écrit :

Taudi S1 à essayer, pas simple on en croise pas beaucoup dans le nord, en import allemagne à 17k€ ça peut le faire, apparemment ça marche bien, dommage pour la boîte uniquement en manu ...

gmund a écrit :

Audi S1 j'ai eu plusieurs retour comme quoi c'est vraiment pas dingue (j'adorais cette caisse et je lurk encore)

lezioul a écrit :

Elle est super lourde la S1 en fait, donc je suis pas certain que ce soit hyper fun à mener

Pour la S1 j'avais fait un essai:

- J'avais un bon à priori, tous les essais presse étaient vraiment bon.
- De ce que j'ai vu, il faut quand même bien suivre les entretiens de l'haldex

Mon ressenti:

- Niveau moteur rien à dire.  37mkg, 230ch, ça marche très nettement plus fort que les Clio RS, Mini 192, 208 GTI, Golf GTI (du moins en sensation)
- Sonorité, bof, c'est un 4cyl 2 L.  Mais ça pousse pas mal
- Niveau chassis: Motricité impeccable même sous la pluie, finalement on a presque l'impression que les 4RM sont activés non stop / Après en feeling, bon j'ai trouvé ça neutre. Je sais pas, les essais disent qu'elle est marrante, la je la trouvais surtout stable.
- Position de conduite j'avais du mal, les sièges glissent, et le pommeau est trop bas, c'est peut être juste moi.
- Après c'est une A1, étroit, place arrières ridicules, coffre ridicule en S1  (210l a cause de l'haldex), finition pas ouf

Je suis sorti de l'essai un peu déçu dans le sens ou ça n'est finalement pas plus vivable qu'un vrai coupé, voire moins, et que ça marche fort ok mais bon.
En fait autant prendre une Audi TT qui aura plus de coffre, un intérieur bien meilleur, plus spacieux à l'avant, une meilleur position de conduite etc...

Message cité 4 fois
Message édité par Jambier le 09-01-2020 à 10:41:50
n°58508635
yatta91
:o
Posté le 09-01-2020 à 10:51:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne crois pas que la présentation d'une assurance FR permette d'obtenir des plaques temporaires boches.

Mais a partir du moment où tu as une assurance FR, tu peux avoir des plaques WW, non ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58508719
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2020 à 10:56:55  profilanswer

Pas que je sache. Il faut un numéro de contrat d’assurance dans le registre informatique du service des immatriculations. Et je ne crois pas que les assurances FR puissent fournir une ElektronischeVersicherungBescheinigung...

---------------
n°58508722
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2020 à 10:57:18  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour la S1 j'avais fait un essai:

- J'avais un bon à priori, tous les essais presse étaient vraiment bon.
- De ce que j'ai vu, il faut quand même bien suivre les entretiens de l'haldex

Mon ressenti:

- Niveau moteur rien à dire.  37mkg, 230ch, ça marche très nettement plus fort que les Clio RS, Mini 192, 208 GTI, Golf GTI (du moins en sensation)
- Sonorité, bof, c'est un 4cyl 2 L.  Mais ça pousse pas mal
- Niveau chassis: Motricité impeccable même sous la pluie, finalement on a presque l'impression que les 4RM sont activés non stop / Après en feeling, bon j'ai trouvé ça neutre. Je sais pas, les essais disent qu'elle est marrante, la je la trouvais surtout stable.
- Position de conduite j'avais du mal, les sièges glissent, et le pommeau est trop bas, c'est peut être juste moi.
- Après c'est une A1, étroit, place arrières ridicules, coffre ridicule en S1  (210l a cause de l'haldex), finition pas ouf

Je suis sorti de l'essai un peu déçu dans le sens ou ça n'est finalement pas plus vivable qu'un vrai coupé, voire moins, et que ça marche fort ok mais bon.
En fait autant prendre une Audi TT qui aura plus de coffre, un intérieur bien meilleur, plus spacieux à l'avant, une meilleur position de conduite etc...

Le même couple que la golf R / S3? :heink: ils ont limité le couple (et donc la puissance) sur la partie haute des RPMs? donc courbe de couple relativement "plate"?

---------------
n°58508765
Jambier
Posté le 09-01-2020 à 10:59:35  profilanswer

delantera a écrit :

Le même couple que la golf R / S3? :heink: ils ont limité le couple (et donc la puissance) sur la partie haute des RPMs? donc courbe de couple relativement "plate"?

Ouaip, 37mkg constant de 1600 à 3000tr, Pmax à 6000

Pour ça que ça pousse fort à bas - mi regime, au final, c'est tout sauf pour prendre des tours.
Ca pousse tout de suite et à 6000 ou même avant tu peux passer

n°58508793
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2020 à 11:01:20  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est absolument pas comparable, tu n'hésites pas entre une mini citadine et un coupé de la taille d'une grosse compacte, en principe.

(message délivré par un cinglé qui reluque en parallèle les séries 1 et 4 :o )

---------------
n°58508797
yatta91
Posté le 09-01-2020 à 11:01:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas que je sache. Il faut un numéro de contrat d’assurance dans le registre informatique du service des immatriculations. Et je ne crois pas que les assurances FR puissent fournir une ElektronischeVersicherungBescheinigung...

Justement, je parlais d'avoir des plaques WW françaises directement que tu installes sur ta rougne sans passer par les plaques jaunes allemandes ?

---------------
n°58508801
yatta91
Posté le 09-01-2020 à 11:01:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est absolument pas comparable, tu n'hésites pas entre une mini citadine et un coupé de la taille d'une grosse compacte, en principe.

(message délivré par un cinglé qui reluque en parallèle les séries 1 et 4 :o )

Pas de X2 35i finalement ?

---------------
n°58508802
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2020 à 11:01:50  profilanswer

Jambier a écrit :

Ouaip, 37mkg constant de 1600 à 3000tr, Pmax à 6000

Pour ça que ça pousse fort à bas - mi regime, au final, c'est tout sauf pour prendre des tours.
Ca pousse tout de suite et à 6000 ou même avant tu peux passer

Je viens de regarder, c'est surtout que le couple semble bridé sur les S3/R à bas régime, sûrement pour épargner l'embrayage.

S1:
https://www.bsr-tuning.de/images/power-charts/Power-Plot-x480y540-343-504346299.png

S3:
https://en.bsr.se/images/power-charts/Power-Plot-x480y540-364-484416035.png

---------------
n°58508810
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2020 à 11:02:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Justement, je parlais d'avoir des plaques WW françaises directement que tu installes sur ta rougne sans passer par les plaques jaunes allemandes ?

Sauf que ce n'est pas la discussion. Delantera parle d'avoir une assurance FR alors que la voiture a encore l'immat DE.

---------------
n°58508832
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2020 à 11:04:18  profilanswer

yatta91 a écrit :

Même pour moi c'est trop schizophrène.
Pas d'avantage tangible face à la 1, nettement plus cher (entre 5 et 6k€), hauteur de compacte (1m51 contre 1m49 pour une glof, par exemple) mais look de çuve écrasé. En bref: oui mais non.

---------------
n°58508863
yatta91
Posté le 09-01-2020 à 11:06:31  profilanswer

Ah ok, j'avais pas suivi.

Et sinon, très sérieusement, quid de la 3008 hybrid et ses 300ch propres ?

On a eu un DS7 hybrid de prêt par notre client Vélizien, c'est assez suprenant comme bloc avec un on-off qui rappelle un peu les R21 turbo quand on écrase la pédale.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 09-01-2020 à 11:07:44

---------------
n°58508887
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-01-2020 à 11:08:17  profilanswer

tomsoft a écrit :

Livraison sur camion c'est pas legal ?

Et sinon si le CT a moins de 6 mois dans le pays d'origine tu dois pouvoir récupérer CG+CT+Quitus+CoC et faire ton immat française en laissant la voiture dans le pays d'origine non ?

n°58508904
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2020 à 11:09:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

On a eu un DS7 hybrid de prêt par notre client Vélizien, c'est assez suprenant comme bloc avec un on-off qui rappelle un peu les R21 turbo quand on écrase la pédale.

GTFO avec les SUVs de petit zizi lô

---------------
n°58508913
slarlz
Posté le 09-01-2020 à 11:10:30  profilanswer

Ceux qui ont / avaient une Z4 E85 (et surement d'autres bm de cette époque), vous aviez changé votre éclairage ?  

J'ai jamais eu une voiture qui éclaire aussi peu en code. Je me tâte à changer les ampoules du coup, si ça se fait ? Des trucs comme ça ça le fait ? https://www.amazon.fr/BREAKER-halog [...] 976&sr=8-1

n°58508933
yatta91
Posté le 09-01-2020 à 11:11:56  profilanswer

delantera a écrit :

GTFO avec les SUVs de petit zizi lô

C'est pas plus petit zizi qu'une compacte à sac à dos, lô :o

---------------
n°58508937
Logicsyste​m360
Posté le 09-01-2020 à 11:12:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sauf que ce n'est pas la discussion. Delantera parle d'avoir une assurance FR alors que la voiture a encore l'immat DE.

A la maaf, j'avais fait comme ça :

le samedi matin le vendeur était allé chercher les plaques moi, m'a donné par SMS le numéro de plaque tempo
j'ai appelé la maaf dans la foulée pour leur communiquer le no de plaque
j'ai assuré directement par mon assurance sur les plaques temporaire sur un mois
et après quand j'ai eu les plaques définitives, j'ai eu la carte verte d'un an :jap:

n°58508946
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2020 à 11:13:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

ouais. Fait deux fois, bon la meuf au téléphone a quand même du vérifier avec sa chef :o

---------------
n°58508956
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2020 à 11:13:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est pas plus petit zizi qu'une compacte à sac à dos, lô :o

Spoiler :

https://cms.autoscout24.ch/media/16866/ds-7-crossback-2018-01.jpg?width=990&height=557&center=0.689419795221843,0.506818181818182&mode=crop

LOL

---------------
n°58508970
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-01-2020 à 11:15:28  profilanswer

J'adore ce DS7  :sol:

---------------
Roll out !
n°58509013
Grimnar78
Posté le 09-01-2020 à 11:17:18  profilanswer

delantera a écrit :

ouais. Fait deux fois, bon la meuf au téléphone a quand même du vérifier avec sa chef :o

Je l'ai fait aussi lorsque j'ai acheté ma MX5, venant d'Allemagne, et avec encore les plaques allemandes. J'avais une copie de la CG, j'ai transmis à mon assurance avec le #plaque allemand + VIN. C'est passé crème, je ne me suis même pas posé la question de la légalité du truc en fait  [:slackerbitch]  

n°58509017
Logicsyste​m360
Posté le 09-01-2020 à 11:17:27  profilanswer

intersigne a écrit :

J'adore ce DS7  :sol:

ce truc dégoutant qui commence à envahir les parkings des COGIP ? :o

n°58509036
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-01-2020 à 11:18:37  profilanswer

Oui :o, j'aimerais bien la version hybrid  :sweat:

---------------
Roll out !
n°58509044
yatta91
Posté le 09-01-2020 à 11:19:06  profilanswer

J'aime bien, mais avec le Or Byzantin plutôt qui va bien avec son côté "Je roule premium franSSouze et je te le montre bien dans ta gueule".

---------------
n°58509045
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2020 à 11:19:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Livraison sur camion c'est pas legal ?

Et sinon si le CT a moins de 6 mois dans le pays d'origine tu dois pouvoir récupérer CG+CT+Quitus+CoC et faire ton immat française en laissant la voiture dans le pays d'origine non ?

Livrée par camion c'est légal, tu ne dois pas avoir le droit de la faire descendre du camion sur la voie publique ni de l'y laisser garée, je crois :D

Obtenir la CG boche, tendu: le vendeur ne la lâchera pas sans avoir été payé, c'est un titre de propriété et le vendeur va sans doute renâcler à l'envoyer par courrier si un scan ne suffit pas pour la préf FR.

Logicsystem360 a écrit :

A la maaf, j'avais fait comme ça :

le samedi matin le vendeur était allé chercher les plaques moi, m'a donné par SMS le numéro de plaque tempo
j'ai appelé la maaf dans la foulée pour leur communiquer le no de plaque
j'ai assuré directement par mon assurance sur les plaques temporaire sur un mois
et après quand j'ai eu les plaques définitives, j'ai eu la carte verte d'un an :jap:

Oui, et donc ton vendeur a contracté une assurance DE pour avoir les plaques... Et comme dit bad_rabbit, ça ne fonctionne plus par procuration, il faut que l'acheteur soit présent.
En revanche, vu la couverture misérable des assurances DE dédiées aux plaques export, une assu FR est quasi obligatoire (l'assu boche est à peine une couverture au tiers)

---------------
n°58509080
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2020 à 11:21:11  profilanswer

C'est un tuning Musketier ou Cesam, rassure moi ? Hein ? HEIN ??? [:cerveau arn0]

---------------
n°58509104
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-01-2020 à 11:22:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est un tuning Musketier ou Cesam, rassure moi ? Hein ? HEIN ??? [:cerveau arn0]

La version Musketier est presque plus sobre  :lol:  

https://www.musketier.com/images/header/xds7,2822von23,291200_1524627977.jpg.pagespeed.ic.2txGL3Htta.webp

---------------
Roll out !
n°58509117
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2020 à 11:23:53  profilanswer

Bordel de merde...

---------------
n°58509119
Jambier
Posté le 09-01-2020 à 11:23:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

135i pour Manta  :jap:  

yatta91 a écrit :

[:fenston:3]  

JPP du nombre de 3008 / DS7 qu'on voit partout ici, c'est vraiment pas emballant.  

Rien à voir mais j'ai eu une Cactus de loc, avec le 3cyl 110ch.
J'ai trouvé l'offre loin d'être déconnante pour 21k en haut de gamme.
C'est "simple" dedans en effet, sans pour autant être repoussant, assez grand, le moteur "marche bien" (ca doit être leger) et son bruit de 3cyl est marrant.

Par contre que c'est mou, on dirait un bateau quand on accelere ça cabre  :D    Mais bon au final pour des gens qui n'aiment pas trop l'auto et veulent un truc simple j'ai trouvé ça bien mieux que les Dacia (plus cher faut dire), qu'une 208 ou Clio 4 ou ce genre de chose

Message cité 4 fois
Message édité par Jambier le 09-01-2020 à 11:25:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7017  7018  7019  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)