Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6978  6979  6980  ..  10094  10095  10096  10097  10098  10099
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58354705
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-12-2019 à 13:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
On augmente donc les tarif.

Pour donner de l'argent au fabricants de bagnoles.

Qui vendent moins.

A cause de la hausse de tarif.

CQFD.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 13:13:24  profilanswer

n°58354708
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-12-2019 à 13:14:04  profilanswer

[:alexmagnus:2]

---------------
Roll out !
n°58354733
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-12-2019 à 13:16:31  profilanswer

Fouge a écrit :

En fait c'est pas juste 12500 et 20000, il y a une douzaine de tranches intermédiaires.
Donc oui avec la Megane 4 RS, ça va varier en 10 et 20k€, en fonction des moteurs/boites. C'est bien pire que ce que j'imaginais :/

Citation :

Bruno Le Maire avait envisagé un déplafonnement. En réalité il s'agit d'un nouveau barème. Ces treize nouvelles tranches doivent servir initialement à alimenter deux fonds de soutien aux sous-traitants de l'automobile en France. Comme le révèlent nos confrères du Journal de l'Automobile, l'amendement en question ne fait aucunement référence à ces deux fonds.

https://fr.motor1.com/news/388167/m [...] euro-2020/

c'est le même enculage avec l'argent des radars [:brischri99981][:brischri99982]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58354771
ssay3r
Posté le 17-12-2019 à 13:20:47  profilanswer

Hello,

Comme déjà évoqué, ma Giulietta est déclarée épave (un branleur pilote m'est rentré dedans pour ensuite m'envoyer dans un poteau). On compte garder notre Focus 3 mazout et l'emmener jusqu'au bout (elle est bornée et ne cote plus rien). Ensuite deux solutions s'offrent à nous :

1- acheter un truc sans âme mais bien optionné et secure afin d'assurer mes 60km quotidiens et les longs trajets. D'ici 2 ans on vire la Focus et je me prends un petit truc sympa en plus de la bétaillère.

2- acheter un truc un poil sportif, qui me donnera la banane. Par contre il me faut quelque chose de récent et bien équipé niveau sécurité. Exit les vieux trucs sans airbags latéraux, etc ... Niveau conso, il faut aussi que ce soit raisonnable, c'est une voiture qui sera amenée à beaucoup rouler.

On pense partir sur l'option 1, ce que je demande dans la seconde me semble impossible. Mais si vous avez quelques suggestions, je suis preneur. Le budget est de 20k€, et on cherche un break ou équivalent.

Sur le papier la Mégane 4 GT Estate remplissait bien mon cdc, sauf qu'en allant jeter un oeil à la fiabilité, j'abandonne l'idée (boîte EDC en carton).

:jap:

---------------
Feedback
n°58354775
Jambier
Posté le 17-12-2019 à 13:21:37  profilanswer

memaster a écrit :

c'est le même enculage avec l'argent des radars [:brischri99981][:brischri99982]

C'est bien pire que les radars.
Les radars tu n'es pas obligé .de te le prendre, c'est le même tarif pour tous, c'est censé faire un peu de sécu routière

La c'est une taxe arbitraire sur la possession.

Chavez, nous voila.

n°58354813
sapphire a​depte xd
Posté le 17-12-2019 à 13:25:41  profilanswer

C'est la fin des haricots. Faut émigrer!  [:moonblood3:9]  (mais venez pas ici)

n°58354927
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-12-2019 à 13:39:39  profilanswer

C’est une taxe sur l'achat, et non la possession, et rien de Chavez vu que pour les plus riches le bonus est indolore ou contourner.

---------------
Roll out !
n°58354988
-rOmanO-
Posté le 17-12-2019 à 13:45:43  profilanswer

croustx a écrit :

On augmente donc les tarif.

Pour donner de l'argent au fabricants de bagnoles.

Qui vendent moins.

A cause de la hausse de tarif.

CQFD.

Et c'est pas seulement pour l'automobile  [:france_insoumise:2]

n°58355053
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-12-2019 à 13:50:24  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est bien pire que les radars.
Les radars tu n'es pas obligé .de te le prendre, c'est le même tarif pour tous, c'est censé faire un peu de sécu routière

La c'est une taxe arbitraire sur la possession.

Chavez, nous voila.

pasque tu crois vraiment que l'argent des amendes de radar automatique, repartent pour faire avancer la secu routière :
- genre faire progresser le permis de conduire, financer des stages de conduite pour les jeunes.
- genre pour améliorer l'infrastructure (entretenir les routes nationales, acheter des déneigeuses, alors que pleins de solutions innovantes sont disponibles)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58355074
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-12-2019 à 13:51:47  profilanswer

Sauf qu'en respectant le cdr les radars tu les évites :o

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 13:51:47  profilanswer

n°58355085
-rOmanO-
Posté le 17-12-2019 à 13:52:49  profilanswer

intersigne a écrit :

Tu les évites pas, les radars, ils ne s'allument pas c'est différent.  
Les amendes par contre, elles, tu les évites :o

n°58355095
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2019 à 13:53:53  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello,

Sur le papier la Mégane 4 GT Estate remplissait bien mon cdc, sauf qu'en allant jeter un oeil à la fiabilité, j'abandonne l'idée (boîte EDC en carton).

J'ai 2 questions, dont une indiscrète :o
- tu as passé la trentaine depuis longtemps ?
(c'est la question indiscrète, donc...)
Avec le temps, tu vas de moins en moins avoir envie (et pire le temps) d'aller avoiner en solitaire sur une petite route qui sent la noisette. J'invoque ici le taulier, qui est passé de 3 106XSi tapées à un Land Cruiser et une Prius aussi rapidement qu'une châtaigne qui tombe d'un tabouret. Ou chin jo qui colle chaque année moitié de kilomètres au gayman que l'année précédente.

- ton truc sans âme, tu le vois comment, exactement ? Tu comptes aller à fond dans le concept déplaçoir/bétaillère et on peut te causer 5008SW, ou tu aimerais un peu de guillis pour ton ego, genre une taudi S3 ?

[:fing fang fung]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58355101
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-12-2019 à 13:54:12  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Tu les évites pas, les radars, ils ne s'allument pas c'est différent.  
Les amendes par contre, elles, tu les évites :o

Oui pardon :o

---------------
Roll out !
n°58355128
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2019 à 13:55:44  profilanswer

Jambier a écrit :

http://dp.mariottini.free.fr/weekend/madrid/photo/picasso-pablo-don-quichotte.jpg

(C'est pas du Citroen, mais c'est quand même du Picasso)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58355161
-rOmanO-
Posté le 17-12-2019 à 13:58:45  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui pardon :o

J'avoue un diptère a mal au cul  [:clooney6]  
Désolé pour lui  [:clooney34]

n°58355197
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2019 à 14:01:03  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

J'avoue un diptère a mal au cul  [:clooney6]  
Désolé pour lui  [:clooney34]

Si tu veux faire vraiment du bien au diptère, tu peux considérer que si, le radar, tu l'évites, sinon ça va finir par te coûter cher en réparations (de ta voiture et du radar), voire quelques années de taule si tu les fais volontairement :D

---------------
n°58355232
Fifou63
Posté le 17-12-2019 à 14:03:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Avec le temps, tu vas de moins en moins avoir envie (et pire le temps) d'aller avoiner en solitaire sur une petite route qui sent la noisette. J'invoque ici le taulier, qui est passé de 3 106XSi tapées à un Land Cruiser et une Prius aussi rapidement qu'une châtaigne qui tombe d'un tabouret. Ou chin jo qui colle chaque année moitié de kilomètres au gayman que l'année précédente.

- ton truc sans âme, tu le vois comment, exactement ? Tu comptes aller à fond dans le concept déplaçoir/bétaillère et on peut te causer 5008SW, ou tu aimerais un peu de guillis pour ton ego, genre une taudi S3 ?

Euh... je vais avoir 45 ans (et 2 enfants, et peu de temps libre effectivement...) et j'ai toujours autant envie d'un truc radical genre Alfa 4c avec kakaprovik bien gras histoire de dire merde aux "djeunes" en Zoe/208 électrique  :whistle: (je rigole mais un jour, j'en aurai une, c'est sûr et certain après que j'ai construis mon garage  :sol: )

n°58355273
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-12-2019 à 14:06:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Loin de moi la volonté de nier cette tendance de fond, mais on est pas tous passé de chien fou à vieux bourges en moins de temps qu'il n'en faut à jambier pour déclarer une voiture trop chère. Y'a encore des gens qui profitent. Le premier qui me vient à l'esprit est Fifou63, mais y'en a plein sur le topic. Ils passent peut-être moins de temps à râler poster et plus à rouler, du coup on les repère moins :o

edit : brulé par le sus-cité, je ne crois pas aux coïncidences :o

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 17-12-2019 à 14:06:47
n°58355323
ssay3r
Posté le 17-12-2019 à 14:09:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Bientôt 30 en effet :o

Si je pars sur un break sans âme, les choix sont presque infinis, il y a moulte possibilités. J'ai déjà fait ma petite sélection (mais ça ne rentre pas dans le cadre du topic). Quand viendra le temps de remplacer la Focus 3, on pourra peut être parler d'S3 et compagnie :o

Non là ma question c'est plutôt : pour 20k€ puis-je prétendre à un truc pas trop borné, essence, break avec une motorisation un poil plus bandante qu'un 1,3 TCE 160 ?

Message édité par ssay3r le 17-12-2019 à 14:11:46

---------------
Feedback
n°58355328
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-12-2019 à 14:10:05  profilanswer

J'aurais dit Megane GT mais tu l'as éliminé :/

---------------
Roll out !
n°58355334
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-12-2019 à 14:10:34  profilanswer

intersigne a écrit :

tout le monde sait que les baisses de la mortalité et de l'accidentologie sont en grande partie les résultats de :
ceinture de securité
ABS - ESP - Airbag
evolution Freins et pneus
Je pense que les constructeurs automobiles ont plus fait en 30ans que les pouvoirs public et leurs radars

---------------
n°58355339
ssay3r
Posté le 17-12-2019 à 14:10:52  profilanswer

intersigne a écrit :

J'aurais dit Megane GT mais tu l'as éliminé :/

Les retours sur sa fiabilité sont vraiment inquiétants. Elle existerait en bvm, je ne me poserai même pas la question.

---------------
Feedback
n°58355348
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2019 à 14:11:28  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Euh... je vais avoir 45 ans (et 2 enfants, et peu de temps libre effectivement...) et j'ai toujours autant envie d'un truc radical genre Alfa 4c avec kakaprovik bien gras histoire de dire merde aux "djeunes" en Zoe/208 électrique  :whistle: (je rigole mais un jour, j'en aurai une, c'est sûr et certain après que j'ai construis mon garage  :sol: )

zephiel a écrit :

Loin de moi la volonté de nier cette tendance de fond, mais on est pas tous passé de chien fou à vieux bourges en moins de temps qu'il n'en faut à jambier pour déclarer une voiture trop chère. Y'a encore des gens qui profitent. Le premier qui me vient à l'esprit est Fifou63, mais y'en a plein sur le topic. Ils passent peut-être moins de temps à râler poster et plus à rouler, du coup on les repère moins :o

Certes, certes, mais dans le cas de Fifou, il n'y a jamais eu le début de naissance d'amorce de réflexion sur l'achat d'une "truc sans âme pour tous les jours", ce qui le classe dans une autre catégorie. Et même, le krostig de 2015, tu lui aurais parlé de Prius, il t'énucléait avec une cuiller en bois (c'Est plus festif, ça laisse des échardes).

---------------
n°58355350
-rOmanO-
Posté le 17-12-2019 à 14:11:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si tu veux faire vraiment du bien au diptère, tu peux considérer que si, le radar, tu l'évites, sinon ça va finir par te coûter cher en réparations (de ta voiture et du radar), voire quelques années de taule si tu les fais volontairement :D

[:ddr555] tu veux le faire crever en fait non ? :o

n°58355382
Jambier
Posté le 17-12-2019 à 14:13:23  profilanswer

intersigne a écrit :

C’est une taxe sur l'achat, et non la possession, et rien de Chavez vu que pour les plus riches le bonus est indolore ou contourner.

Dans toutes les oligarchies, les vrais riches sont épargnés pour pouvoir financer le parti en place en effet  :o  

La c'est le français moyen sup / aisé qu'on attaque.

n°58355433
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-12-2019 à 14:16:09  profilanswer

ssay3r a écrit :

Les retours sur sa fiabilité sont vraiment inquiétants. Elle existerait en bvm, je ne me poserai même pas la question.

Visiblement corrigé sur les phase II, mais probablement hors budget :/

---------------
Roll out !
n°58355434
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2019 à 14:16:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

la trentaine, le pivot jeune-vieux inévitable :lol:

Je serais bien curieux de savoir si je serais toujours LIR taliban ou au contraire je fais péter la dernière M5 toute option pour souder en confort :o

n°58355451
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-12-2019 à 14:16:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Dans toutes les oligarchies, les vrais riches sont épargnés pour pouvoir financer le parti en place en effet  :o  

La c'est le français moyen sup / aisé qu'on attaque.

Oui, en gros si t'es de la classe moyenne c'est : "Roule en Twingo tce 100 ou Captur".

---------------
Roll out !
n°58355456
Jambier
Posté le 17-12-2019 à 14:17:22  profilanswer

intersigne a écrit :

On parle des Megane 4 GT ?  

Il y a eu pas mal de fix au long de la vie du véhicule, pour m'être pas mal renseigné, il faut cibler les 2017-2018
Les deux dernières années de production donc, pour être en théorie tranquille.

n°58355475
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2019 à 14:18:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Il y a eu pas mal de fix au long de la vie du véhicule, pour m'être pas mal renseigné, il faut cibler les 2017-2018

années de production qui leur donne 3-2 ans de vie, super pour juger de la fiab :o

n°58355479
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2019 à 14:18:44  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

si je serais toujours LIR taliban

[:transparency]  

https://thumbs.img-sprzedajemy.pl/1000x901c/88/17/b3/bmw-e38-730i-zadbana-lpg-klima-sprawna-sprzedam-501414129.jpg

[:pingouino]

---------------
n°58355496
Jambier
Posté le 17-12-2019 à 14:20:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

années de production qui leur donne 3-2 ans de vie, super pour juger de la fiab :o

:D  

L'idéal étant comme pour les Clio RS de prendre une Megane de fin 2018 avec encore un an de garantie.
Mais il y avait eu des vrais modifs sur les Megane pour la fiab, donc c'est censé être mieux dans tous les cas même si on a pas encore énormément de recul

n°58355498
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-12-2019 à 14:20:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui, M4GT.

Logicsystem360 a écrit :

Sur les première et pour une Renault c'est déjà suffisant pour voir apparaître des problèmes :o

---------------
Roll out !
n°58355505
ssay3r
Posté le 17-12-2019 à 14:20:45  profilanswer

intersigne a écrit :

Jambier a écrit :

http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] m#t4981955

Apparemment les modèles 2017 sont aussi touchés, et Renault ne semble pas vouloir prendre en charge la totalité des frais engendrés par un changement de bv.

Rien que ça, ça me fait fuir.

---------------
Feedback
n°58355506
Fifou63
Posté le 17-12-2019 à 14:20:51  profilanswer

zephiel a écrit :

:D  

MantaFahrer a écrit :

Certes, certes, mais dans le cas de Fifou, il n'y a jamais eu le début de naissance d'amorce de réflexion sur l'achat d'une "truc sans âme pour tous les jours", ce qui le classe dans une autre catégorie. Et même, le krostig de 2015, tu lui aurais parlé de Prius, il t'énucléait avec une cuiller en bois (c'Est plus festif, ça laisse des échardes).

Diantre! je suis classé dans une catégorie ?! celle des fous ?  :D

n°58355540
Jambier
Posté le 17-12-2019 à 14:22:44  profilanswer

ssay3r a écrit :

http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] m#t4981955

Apparemment les modèles 2017 sont aussi touchés, et Renault ne semble pas vouloir prendre en charge la totalité des frais engendrés par un changement de bv.

Rien que ça, ça me fait fuir.

Pas une réussite cette EDC 7

Heuresement les C4RS, M4RS, Alpine n'ont pas celle la.

n°58355557
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2019 à 14:23:45  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Diantre! je suis classé dans une catégorie ?! celle des fous ?  :D

Ah non, c'est MA catégorie :D

---------------
n°58355628
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-12-2019 à 14:27:55  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui, M4GT.

c'est une automobile plaisir une M4GT? [:psywalk]  à part le colori, je vois pas [:e-te]

---------------
n°58355656
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-12-2019 à 14:30:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

:jap:

n°58355754
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2019 à 14:37:11  profilanswer

Ca fait 7 jours que je me tape la lotus en daily, j'en ai marre.  
Tout le monde me remarque, c'est inconfort, le chauffage peine à compenser les fuites d'air, le coffre me permet pas de faire ce que je veux  [:bakk29]  

n°58355815
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-12-2019 à 14:43:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah non, c'est MA catégorie :D

Ouais mais toi t'as la sous-cat' maniaco-dépressif :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6978  6979  6980  ..  10094  10095  10096  10097  10098  10099

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)