Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6893  6894  6895  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58023202
chin jo
Posté le 06-11-2019 à 10:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
108 euros la révision du duster chez Renault, faut même pas aller plus loin.
Accueil normal, boulot effectué ni mieux ni pire que sur une megoune 1.5 dci, je demande une prestation mécanique mais pas une pipe et un café.

Sinon porsche @ 1450 euros "repassez vous comprenez c'est juste la révision on a pas le temps de jeter un oeil".
"Non y'a rien"
(Support de silencieux cassé, vu par moi-même en jetant un œil sous la caisse pendant le ct, réparé par garage pour 38 euros, garage qui précise "ils avaient essayé de vous le ressouder".)

Des faisants.

Pour peugeot, j'en garde sous le pied. J'ai déjà raconté la bagnole de la concession qui pissait le sang du sanglier transporté par les notables du coin de retour de chasse, après avoir emprunté la dite bagnole pour le we dans la concession pour le we. Ben oui, c'est la concession "fonctionnaires" possédée par la famille-maison mère-usine ils s'en foutent.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 10:48:52  profilanswer

n°58023223
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-11-2019 à 10:51:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui mais le commercial ne te lèche pas le cul en t'offrant des goodies pourris et un café dégueu :/

oui basiquement, tant qu'on me fait du travail sérieux, dans les délais (ce qui est toujours le cas également pour cette concess). je suis content et je reviens,
la forme je m'en tappe un peu mais le minimum d'un garage/concession c'est au moins de proposer des prestations de garage :
- faire les niveaux, pression...
- laver la caisse
- essai de nouveaux modeles
- réparation
- suivre son client

Message édité par memaster le 06-11-2019 à 10:58:41

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58023240
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-11-2019 à 10:52:56  profilanswer

cisco1 a écrit :

Merci pour les réponses, surtout n'arrêtez pas , c'est du caviar :love: :D  

cisco1 a écrit :

Ben bizarrement je peux le comprendre.  
C'est juste une histoire d'égo (déjà pour vouloir essayer un SQ5 faut avoir des petits soucis, mais cela ne nouuus regarde pas  [:tomlechti:1]), mais au moins ils te mettent la vaseline pour te faire passer le haut parleur dans ton pot d'échappement.  Alors que de mes expériences PSA, il a manqué tout l'aspect vaseline, considération , flatteur d'ego , explication etc

C'est le manque de lubrification qui est irritant, pas forcément la taille du haut parleur.  [:ekinox06210]

:non: non ça c'est votre faute suite au post du système echapp, c'était juste de la curiosité :sol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58023260
yatta91
:o
Posté le 06-11-2019 à 10:54:01  profilanswer

timorelo a écrit :

ah merde j’ai acheté ce que j’aime !  
https://zupimages.net/up/19/45/v8mv.jpeg

Une Golf grise, montjoie.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58023286
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-11-2019 à 10:56:00  profilanswer

tomsoft a écrit :

[:albounet]  

Si ta S4 y est toutes les semaines, pas étonnant qu'ils se souviennent de ton nom,
et en plus, ils flairent le pigeon :

"oui bien sur, essayez le SQ5 / S1 / ..."

1 fois tous les ans, j'apelle pas ça y être en permanance. Par contre, j'y vais plus souvent pour des pièces détachées :cry:  :sweat:

---------------
n°58023310
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 06-11-2019 à 10:57:52  profilanswer

J'ai fait la 1ere révision de mon bus Citroën cette année et franchement, super bien reçu (comme chez audi que j'ai cotoyé quelques années) par contre le prix c'était comme chez audi aussi :o ... 590€ la révision.

Je leur ai dit de virer :
- L'appoint d'adblue à 45€
- Filtre à aire
- Filtre d'habitacle.

Je suis redescendu à 370€ et lavage inter ext.

Message édité par Playaz le 06-11-2019 à 11:03:03
n°58023364
chin jo
Posté le 06-11-2019 à 11:02:13  profilanswer

J'avais oublié de charger la barque Renault.

La réparation avec demande de prise en charge annoncée comme refusée par le garage, et Renault maison mère qui me téléphone pour me dire qu'elle est accordée.
Le scandale dans la concession pour double facturation de la réparation.
Le boss qui fini par descendre, le technos en chef qui trouve rien de mieux à dire au patron, devant moi, "on fait comme ça d'habitude..."

En plus du litige réparation, j'avais une révision distrib pompe à eau en facturation normale. J'ai rien payé.

n°58023396
mkfao
Posté le 06-11-2019 à 11:04:23  profilanswer

un jour j´ai donné ma polo en révision, ils me l´ont lavé en oubliant de fermer les fenetres. Gros niveau de service chez VW, on lave meme l´interieur :o

n°58023521
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-11-2019 à 11:12:55  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ptzain le Niveau, de vrais artistes.
Les mecs ils tournent au "rien-à-branler nature" en pot familial tous les jours  [:cisco11:1]  

On se fait une petite session pire expérience en garage/concession pour animer ce credi?  :o

je vais cracher mon venin sur peugeot :D

quand j'habitais la RP, j'avais une 106 S16, un jour ma moitié rentre en me disant "c'est curieux, y a du liquide qui dégueule par l'arrivé d'air du passager avant, le tapis de sol est trempé de liquide de refroidissement".....

ni une ni deux, je prends RDV chez le conc' peugeot là ou j'habite (confort auto, je leur fais une bonne pub à cette bande de tocards incompétents) :

coup de fil le lendemain après que je leur ai amené.....  

"monsieur.... mauvaise nouvelle, c'est le joint de culasse qui a claqué, mais sur un moteur à 120000 (ou environ), on ne change pas que le joint, mais toute la culasse".....

"heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, dites, vous avez déterminé ça comment ? nan parce que le joint a claqué a 65000, et a été remplacé par un joint en alu qu'ils utilisent en rallye, normalement ca fait la vie de la voiture, quand à votre histoire de changement de culasse , vous avez fumé quoi ?"

"avec un analyseur de gaz d'echappement, et je vous assure que si, il est bien mort !!!"

"vous avez vu de la mayo dans le vase d'expansion ?"

"non"

"et pourquoi un changement de culasse, et a quel prix tout compris ?"

"plus de 4000€"

"ok, ne touchez à rien, je viens la chercher".

"elle n'est pas roulante...."

"vous vous foutez de moi ? m'en fout, je la recupere, n'y touchez plus...."

je la recupere, verif du liquide de refroidissement dans le vase, toujours le même niveau (je le contrôlais régulièrement), pas de mayo, rien....

je l’amène dans un petit bouclard à Gennevilliers ou le type s'occupe de voiture de rallyes/anciennes etc....

24heures plus tard :

"oh ben c'est pas très grave, c'est le radiateur de chauffage qui est HS, la je peux pas vous le changer vu le planning, je vous ai derivé le circuit pour que vous l'utilisiez en attendant...."

quand il a eu le temps, il a changé ce qui devait l'etre, (bcp de main d'oeuvre pour y accéder, faut tomber tout le tableau de bord), le type me fait une fleur sur la main d'oeuvre, 200€ ttc....

bien vu les brêlons de chez peugeot.  :sarcastic:  :whistle:  [:carinosa]

---------------
Cassoulet, again !
n°58023526
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-11-2019 à 11:13:21  profilanswer

delantera a écrit :

Ca mériterait presque de pas mettre de "*" du coup.

Pour qu'ils fassent chier Marc ?

vachfolle a écrit :

Une bonne grosse concession Mercedes, dépôt de ma 500E (W124, c'est point jeune) juste avant midi. Je ressors avec la E200d de prêt, je croise un pote qui bosse à la concession d'en face, on papote, on papote... 12h30 il ferme la concess, on va bouffer ensemble, et là je vois ma grosse sortir en burn de la concess avec 4 mecs dedans, et hop, un, deux, trois au taquet jusqu'au rond-point suivant. A froid bien sûr.

Concession Rono. Je fais mon stage dans une boîte à côté de chez mes parents histoire de vérifier que le tanguysme c'est pas pour moi.
Mon père dépose sa Lag pour la révision, je le dépose au taff. Juste avant midi il appelle pour savoir si sa voiture est prête. Non, désolé. Je passe le prendre, on rentre manger, et je pile parce que le nouveau directeur de la concess a grillé le stop à fond... au volant de la voiture de mon père. Joyeuse explication de texte l'après-midi, et tant que le connard est resté en poste, ni la famille ni la boîte n'ont fait le moindre entretien dans la concession (soit 7 ou 8 VL et 5 Master).
2 ans plus tard, nouveau dirlo. J'achète ma MegII. L'exemplaire 3p qui devait servir à l'opération de lancement (et qui est resté verrouillée dans le show-room au lieu de faire les essais clients), une des toutes premières produite. La 2e accroche sarrass. Je ramène la voiture le soir. Le chef d'atelier ouvre des grands yeux, il se demande si les synchros sont pétées ou absentes. On me prête une Vel Satis (loule) et un mec du Technocentre amène une boîte le lendemain matin. Le soir même, boîte changée, voiture prête. Le vendeur et le chef d'atelier sont ventre à terre. Le nouveau dirlo se pointe. "Ah c'est vous le jeune avec sa Megane ? 24h d'immobilisation, n'allez pas vous plaindre, hein". Il s'est fait nettoyer le museau avec en conclusion une question au vendeur: vous avez fait comment pour trouver plus con que le précédent ?
Parti au bout de 6 mois.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 11:13:21  profilanswer

n°58023535
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-11-2019 à 11:14:02  profilanswer

j'ai accompagné un client chez renault pour diagnostiquer son sandero dci qui n'avait plus de peche dans les rampes autoroute.
bon déjà, c'est pas pechu d'origine mais la impossible d'ateindre 110. Je lui dis que c'est probablement la sonde de pression du turbo.
Il voulait absolument aller chez renault car c'est une renault.

Arrivé en conces, plutot cool, tellement cool que personne ne nous calcule, on attends bien 15min en papotant... ya personne à la reception
et tous les gens qu'on croise passent rapidement devant nous sans lever les yeux :ouch:  
alors on flane devant les modeles neuf, histoire de bien trouver un commercial : le vide intersidéral [:blessure]  

quelqu'un descend des bureaux à l'étage, nous serre la main, "bonjour, on s'occupe de vous?"
je réponds "et bien non, ça fait 15min qu'on attends"
"ah ok attendez je suis le directeur, le mec pousse une grosse gueulante  et 3 larbins arrivent" [:liano:2]  

enfin on s'occupe de nous [:spawn_cqn:3] "ah ben justement le banc de diag est libre, mettez la voiture la dans le box"
15min encore le bilan tombe "le turbo est mort, il faut le changer" devis 1500euros; soit plus cher que la valeur de la voiture [:moonblood14:9]  
(le mec n'a pas ouvert une seule fois le capot)

je dis à mon client à l'oreille [:aqualung:3] , je vais commander la sonde déjà 35euros, on se dirige vers le bureau des pièces détachées. 48h plus tard,
remplacement de la pièce, sa voiture refonctionne parfaitement [:priareos]

---------------
n°58023541
Le_Magi61
------------
Posté le 06-11-2019 à 11:14:19  profilanswer

Concession au losange pour une clio 3, à coté de Caen (Heroucity :o).
Je dis au mecano que je dois regonfler régulièrement le pneu avant droit, s'il peut regarder ce point.
Quand je récupère la voiture, je vois le pneu sous-gonflé (ça faisait un bourrelet...), je le dis au mécano, qui monte sur ses grands chevaux :  
Mais si j'ai vérifié la pression, elle était correcte! en insistant bien.
Je m'arrête à la première station essence, en sortant du garage. Bilan : 1 bar de pression dans la roue. Je les ai rappelé, tentative d'enfumage (Elle a du se dégonfler entre le garage et la station essence, notre manometre est bon, vous etes sûr pour celui de la station, etc.)

Je n'y ai plus jamais remis les pieds...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°58023549
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-11-2019 à 11:15:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Sinon porsche @ 1450 euros "repassez vous comprenez c'est juste la révision on a pas le temps de jeter un oeil".
"Non y'a rien"
(Support de silencieux cassé, vu par moi-même en jetant un œil sous la caisse pendant le ct, réparé par garage pour 38 euros, garage qui précise "ils avaient essayé de vous le ressouder".)

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  

Mais comment c'est possible ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58023583
cisco1
Posté le 06-11-2019 à 11:17:43  profilanswer

chin jo a écrit :

... [:parisbreizh] Pour peugeot, j'en garde sous le pied...

[:hugeq:1]

chin jo a écrit :

...
Le boss qui fini par descendre, le technos en chef qui trouve rien de mieux à dire au patron, devant moi, "on fait comme ça d'habitude..."
...

La grande classe  [:yems93]

EDIT: tous ces caviars  [:le_6tron:3]

Message édité par cisco1 le 08-11-2019 à 11:50:54

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58023627
Playaz
Posté le 06-11-2019 à 11:20:26  profilanswer

Elessar777 a écrit :

quand j'habitais la RP, j'avais une 106 S16, un jour ma moitié rentre en me disant "c'est curieux, y a du liquide qui dégueule par l'arrivé d'air du passager avant, le tapis de sol est trempé de liquide de refroidissement".....

ni une ni deux, je prends RDV chez le conc' peugeot là ou j'habite (confort auto, je leur fais une bonne pub à cette bande de tocards incompétents) :

coup de fil le lendemain après que je leur ai amené.....  

"monsieur.... mauvaise nouvelle, c'est le joint de culasse qui a claqué, mais sur un moteur à 120000 (ou environ), on ne change pas que le joint, mais toute la culasse".....

"heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, dites, vous avez déterminé ça comment ? nan parce que le joint a claqué a 65000, et a été remplacé par un joint en alu qu'ils utilisent en rallye, normalement ca fait la vie de la voiture, quand à votre histoire de changement de culasse , vous avez fumé quoi ?"

"avec un analyseur de gaz d'echappement, et je vous assure que si, il est bien mort !!!"

"vous avez vu de la mayo dans le vase d'expansion ?"

"non"

"et pourquoi un changement de culasse, et a quel prix tout compris ?"

"plus de 4000€"

"ok, ne touchez à rien, je viens la chercher".

"elle n'est pas roulante...."

"vous vous foutez de moi ? m'en fout, je la recupere, n'y touchez plus...."

je la recupere, verif du liquide de refroidissement dans le vase, toujours le même niveau (je le contrôlais régulièrement), pas de mayo, rien....

je l’amène dans un petit bouclard à Gennevilliers ou le type s'occupe de voiture de rallyes/anciennes etc....

24heures plus tard :

"oh ben c'est pas très grave, c'est le radiateur de chauffage qui est HS, la je peux pas vous le changer vu le planning, je vous ai derivé le circuit pour que vous l'utilisiez en attendant...."

quand il a eu le temps, il a changé ce qui devait l'etre, (bcp de main d'oeuvre pour y accéder, faut tomber tout le tableau de bord), le type me fait une fleur sur la main d'oeuvre, 200€ ttc....

bien vu les brêlons de chez peugeot.  :sarcastic:  :whistle:  [:carinosa]

j'ai eu le cas sur une 147. radiateur chauffage d'habitacle percé.
En effet, la pièce coûte 3 balles, par contre la main d'oeuvre... $$
Le technicien du Garage me rend la caisse et dit à son patron "Si un jour, on a de nouveau ce problème avec un autre client, je poserai ma démission  :D "

EDIT : C'était un garage Peugeot mais personnel très compétent ;)

Message édité par Playaz le 06-11-2019 à 11:21:08
n°58023747
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-11-2019 à 11:28:20  profilanswer

Sinon concession Volvo Reims, meilleur accuiel jamais, ni froid ni obséquieux. Je commande ma C30, vu les options le mec change de niveau de finition pour une série spéciale qui permet de baisser un peu le prix (je n'ai pas chercé à négocier). La voiture arrive, coup de fil "on est désolé mais il faudrait que vous nous donniez 24 heures, on peut vous prêter une s60 si vous voulez": les coques de rétros ne sont pas peintes, c'était indiqué "non peint" sur le bon de commande, mais le commercial l'a remarqué, coques peintes commandées et montées pour la livraison à leurs frais. L'antithèse de la concess schorpe...

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 06-11-2019 à 13:31:49

---------------
n°58023786
sapphire a​depte xd
Posté le 06-11-2019 à 11:30:51  profilanswer

intersigne a écrit :

Concess Citroën, ma mère y vas pour la révision, elle indique bien que la veille elle à un un problème de pression de pneu, "ok on va vérifier".

Elle reprend la caisse, fait quelques kilomètre, le pneu se dégonfle lentement  :sarcastic: . Finalement il y avait un clou sur l'intérieur du pneu, les mecs étaient censé vérifier pendant la révision   :pfff:

:D
Du temps ou j'avais encore une "moto" (50cc cross). J'emmène au garage "bonjour j'ai une crevaison, y'a un clou dedans". Je vais récupérer: "regardez on a réparé." - Le patron tourne la roue, y'a toujours le clou dedans - "mais le clou est toujours dedans là?" - "ah oui ben faudrait l'enlever c'est ça?" - "ben j'imagine quand même" -"ah ok ben je vais montrer ça aux gars"...  [:sapphire adepte xd:5]

cisco1 a écrit :

On se fait une petite session pire expérience en garage/concession pour animer ce credi?  :o

C'est pas une histoire de ouf, mais frustrante.

Y'a deux semaines, j'emmène ma caisse de fonc. pour une révision annuelle toute banale le matin à 7h30. Depuis qu'elle n'est plus sous garantie, on ne va plus au garage BMW, mais chez un indépendant dans un coin pommé, le beauf du patron. Bref, débile mais c'est comme ça. Ils téléphonent pour dire qu'ils sont prêts depuis 16h30:

-j'arrive à 17h15 "ah ben en fait on est toujours dessus". Bon. Ben je me demande ce qu'ils ont fait de la journée...
-"Vous voulez une pomme ou un café?" NON MERCI [:kabouk]
-"ça vous dérange pas d'attendre? Mais j'ai fini ma journée alors... bonne soirée"  TRES BIEN  [:kabouik]

*Planté dans ma chaise alacon, je m'énerve un poil... j'imagine que 50 clients sont venus après moi et ont déjà repris leur voiture, eux.
30min plus tard:

-"voila votre voiture monsieur" MERCI CONNARD
-"on vous commande la pile de la clé, on passe un coup de fil quand c'est arrivé", CEST CLAIR JAI QUE CA A FAIRE
-"Les plaquettes aussi on a pas fait, vous pouvez rouler encore un peu, faudra sans doute revenir en décembre/janvier" - EVIDEMMENT

Bonus: "bon ben on a pas pu faire le nettoyage complet, vous avez droit à un nettoyage gratuit". CEST SUR APRES CETTE EXPERIENCE GENIALE

Bref. Ils sont gentils mais on leur demande juste de faire leur putain de taff le reste on s'en balle les miches. Chez BMW c'est sûr ça facturait bien, mais tu étais sûr de la récupérer à temps et dans un état impeccable. Si tu passais à une heure précise, tu pouvais attendre 45min, assis confortablement et bosser sur ton ordi, espresso ou machiatto au choix et ils te la rendaient à 10min près, le taf fini.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 06-11-2019 à 12:15:20
n°58023842
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-11-2019 à 11:34:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sinon concession Volvo Reims, meilleur accuiel jamais, ni froid ni obséquieux. Je commande ma C30, vu les options le mec change de niveau de finition pour une série spéciale qui permet de baisser un peu le prix (je n'ai pas chercé à négocier). La voiture arrive, coup de fil "on est désolé mais il faudrait que vous nous donniez 24 heures, on peut vous prêter une s60 si vous voulez": les coques de rétros ne sont pas peintes, c'était indiqué sur le bon de commande, mais le commercial l'a remarqué, coques peintes commandées et montées pour la livraison à leurs frais. L'antithèse de la concess schorpe...

ptain le fanboy Volvo là, pfff :/
Et COMME PAR HASARD il compare à une marque allemande :/

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 06-11-2019 à 11:34:16
n°58023845
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-11-2019 à 11:34:14  profilanswer

Une pomme  :lol:

---------------
Roll out !
n°58023854
cisco1
Posté le 06-11-2019 à 11:34:37  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

...

Et sinon du temps ou j'avais encore une "moto" (50cc cross). J'emmène au garage "bonjour j'ai une crevaison, y'a un clou dedans". Je vais récupérer: "regardez on a réparé." - Le patron tourne la roue, y'a toujours le clou dedans - "mais le clou est toujours dedans là?" - "ah oui ben faudrait l'enlever c'est ça?" - "ben j'imagine quand même" -"ah ok ben je vais montrer ça aux gars"...  [:sapphire adepte xd:5]  

[:vave:3]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58024042
mister_slo​whand
Posté le 06-11-2019 à 11:47:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est ton assurance ou la leur qui prend en charge dans ce cas ? Un pote s'était fait voler les jantes de sa RS6 ( qui était à la concession depuis des mois pour un V10 en carafe ) et c'était la concession qui avait dû faire marcher leur assurance pour lui repayer des jantes et pneus neufs.

Le garage a sa propre assurance, la voiture est sous leur responsabilité dès que tu l'as déposée. Normalement il y a un état des lieux qui doit être fait. Sinon, par défaut, le garage est responsable de tout ce qui ne va pas...

Histoire ancienne sur le sujet, dans ma famille. Ça date, puisqu'il s'agit d'une R30 toute neuve, attendue genre 6mois pour la livraison.
1ere révision, le proprio laisse la voiture au garage avec peu d'essence (vieille habitude de parano ?) et le garage, le soir, rentre la voiture en premier au fond du garage, et colle 3 caisses derrière.
Pour piquer la R30, les voleurs ont sorti les 3 voitures, siphonné leur réservoir pour faire le plein et partir avec la R30.
Les mecs se sont fait serrer encore dans la voiture, échouée sur le toit sur les rails du RER, après la course poursuite qui a suivi le braquage !  :sweat:  
Le concess, bien emmerdé, s'est démené pour trouver auprès d'un collaborateur la même (y compris la couleur vert d'eau à la mode à l'époque...) pour éviter les 6 mois de délai à nouveau !

Après, l'incompétence c'est assez aléatoire, et c'est souvent en fonction du concessionnaire que tu choisis ta voiture, savoir qui va faire l'entretien. Ou alors, tu fais toi-même, sur une voiture hors garantie.

J'ai une petite méfiance particulière sur VW/VAG, depuis la crise cardiaque de mon grand-père dans les années 80 en voyant la facture de la vidange de son Audi, il avait eu que des Peugeot en tant qu'artisan, avant la retraite, il a jamais remis les pieds chez eux, que des petits garages ensuite, jusqu'à l'état de mon déplaçoir VW quand  je l'ai acheté.
Ex proprio : oui alors le réglage électrique des rétros marche pas non plus  
Moi : ah, c'est les 2 moteurs qui marchent plus !? :heink:  
Lui : non ça doit être la commande, on m'a pété la vitre il y a X années, VW a réparé, depuis ça marche plus.

J'ai sorti la commande, elle était pas rebranchée !!  :ange:  

Et une spéciale dédicace au concess Ford qui m'a gardé presque 1 an ma Focus ST parce que "vous savez ce moteur là, si j'en fais 2 dans l'année c'est un miracle"... pour une panne de batterie qu'il a jamais réussi à diagnostiquer

n°58024096
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-11-2019 à 11:51:20  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Après, l'incompétence c'est assez aléatoire,

Et une spéciale dédicace au concess Ford qui m'a gardé presque 1 an ma Focus ST parce que "vous savez ce moteur là, si j'en fais 2 dans l'année c'est un miracle"... pour une panne de batterie qu'il a jamais réussi à diagnostiquer

:ouch:  [:daique]

---------------
n°58024146
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 06-11-2019 à 11:54:28  profilanswer

cisco1 a écrit :

Pour commencer, pas franchement une pire expérience mais un bon facepalm :

Il y a quelques années, j'étais entrain d'acheter une 308 en concession. Je profitais de la fin d'année pour tirer le prix au plus bas.   [:lyonnais_69:1]  

N'ayant pas réussi à obtenir un train de pneus hivers à vil prix dans la négoce, j'étais allé acheter mes 4 roues chez speedy. Juste avant la livraison de la 308, un 28 décembre, j'appelle la concession pour leur dire que je leur déposerai mes 4 roues pour qu'ils me les montent avant que je ne récupère la voiture.

Le chef d'atelier qui a tenté de me facturer le montage des roues sur la voiture, pas le montage / équilibrage des pneus, juste la pose des roues sur la voiture, une quarantaine d'euros alors que je leur achetais une voiture neuve s'est gentiment fait recevoir  [:double c]  

Plus récemment et certains connaissent déjà l'histoire, j'ai eu droit au carrossier qui me rend le vendredi soir une voiture avec un logo à moitié arraché, un hayon bien rayé et qui m'appelle le lundi pour savoir si je n'ai pas retrouvé ses sacs de courses dans le coffre  [:pazou:2]  

n°58024176
markof
Posté le 06-11-2019 à 11:57:28  profilanswer

Une question me traverse l'esprit.

Vu comment ça devient chaud contre les moteurs thermiques, pourquoi les constructeurs genre BMW, audi ou porsche nimmatricule pas plein de sportives pour pouvoir vendre des véhicules "neufs" dans les prochaines années ?

n°58024222
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-11-2019 à 12:01:19  profilanswer

markof a écrit :

Vu comment ça devient chaud contre les moteurs thermiques, pourquoi les constructeurs genre BMW, audi ou porsche nimmatricule pas plein de sportives pour pouvoir vendre des véhicules "neufs" dans les prochaines années ?

définition d'un mandataire? :lol:

---------------
n°58024227
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 06-11-2019 à 12:01:57  profilanswer

markof a écrit :

Bah une voiture immatriculée en 2019 reste une voiture de 2019. Si tu la vends en 2021, à part à tomber sur un pigeon parisien, ils auront du mal à la vendre autrement qu'avec une bonne décote. :o

n°58024266
markof
Posté le 06-11-2019 à 12:04:53  profilanswer

the-monk a écrit :

Bah une voiture immatriculée en 2019 reste une voiture de 2019. Si tu la vends en 2021, à part à tomber sur un pigeon parisien, ils auront du mal à la vendre autrement qu'avec une bonne décote. :o

Ton raisonnement fonctionne quand les clients ont le choix.

Le jour où yaura quasiment que des hybrides ça marchera sûrement.

Par exemple en 2022 entre une c63 amg neuve 4 cyl hybride et une 2019 v8 0km, je serais plus séduit par la deuxième...

n°58024324
slarlz
Posté le 06-11-2019 à 12:13:10  profilanswer

markof a écrit :

Ton raisonnement fonctionne quand les clients ont le choix.

Le jour où yaura quasiment que des hybrides ça marchera sûrement.

Par exemple en 2022 entre une c63 amg neuve 4 cyl hybride et une 2019 v8 0km, je serais plus séduit par la deuxième...

Gestion des stocks.
Puis t'en sais rien, si ça se trouve en 2022 ton V8 il sera interdit de circuler, si ça se trouve la cible des C63 se tournera vers complètement autre chose à la mode en 2022, si ça se trouve il y aura une double carte grise à payer pour empêcher l'achat de véhicules non hybrides ou électriques...

n°58024336
Blaq
Posté le 06-11-2019 à 12:14:19  profilanswer

chin jo a écrit :

108 euros la révision du duster chez Renault, faut même pas aller plus loin.
Accueil normal, boulot effectué ni mieux ni pire que sur une megoune 1.5 dci, je demande une prestation mécanique mais pas une pipe et un café.

"Non y'a rien"

Des faisants.

Pour peugeot, j'en garde sous le pied. J'ai déjà raconté la bagnole de la concession qui pissait le sang du sanglier transporté par les notables du coin de retour de chasse, après avoir emprunté la dite bagnole pour le we dans la concession pour le we. Ben oui, c'est la concession "fonctionnaires" possédée par la famille-maison mère-usine ils s'en foutent.

Tain change de concession Porsche  [:daniel riolo]

n°58024362
Blaq
Posté le 06-11-2019 à 12:16:37  profilanswer

Elessar777 a écrit :

J'espère que tu les as bien pourri partout où tu pouvais.
L'idéal est de connaître un bon petit garagiste en qui tu as confiance et qui est disponible aussi.

n°58024410
cisco1
Posté le 06-11-2019 à 12:22:25  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

..
R30 toute neuve, attendue genre 6mois pour la livraison.
... (y compris la couleur vert d'eau à la mode à l'époque...)

...

Je vois très bien les R30 vert d'eau.... la Version francaise du "vert allemand" :D , disponible aussi sur les 504 Coupé , couleur qui m'a fait pendant longtemps détester le vert :D
Et pour la Ford.... ce niveau d'incompétence [:cerveau kneu]

the-monk a écrit :

...
Plus récemment et certains connaissent déjà l'histoire, j'ai eu droit au carrossier qui me rend le vendredi soir une voiture avec un logo à moitié arraché, un hayon bien rayé et qui m'appelle le lundi pour savoir si je n'ai pas retrouvé ses sacs de courses dans le coffre  [:pazou:2]

Sans avoir le nom on peut avoir des indices (ville? quartier? marque?) , ou y'a un procès en cours?
C'est pour une mission galette de pisse  :o

Blaq a écrit :

Tain change de concession Porsche  [:daniel riolo]

Ca m'étonnerait qu'ils aient souvent revu Chin Jo.   [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 06-11-2019 à 12:52:47

---------------
n°58024497
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-11-2019 à 12:31:23  profilanswer

Je lui avais dit de ne pas y aller :D

---------------
n°58024592
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 06-11-2019 à 12:46:42  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je vois très bien les R30 vert d'eau.... la Version francaise du "vert allemand" :D , disponible ausis sur les 504 Coupé , Couleur qui m'a fait pendant longtemps détester le vert :D  

Sans avoir le nom on peut avoir des indices (ville? quartier? marque?) , ou y'a un procès en cours?

Ca m'étonnerait qu'ils aient souvent revu Chin Jo.   [:transparency]

Chez Ford ils sont pas mal ouais, j'étais allé dans ma concess' locale dans ma bousie pour un petit truc, je vois le chef d'atelier, il me demande le modèle de ma charette, je lui réponds que c'est une Puma.
Chef d'atelier : Connait pas.
Moi : Ah pourtant c'est un modèle vendu par Ford entre 1998 et 2002
Lui : Ah...

La sensation de posséder un prototype vendu a quelques exemplaires par une marque de passionnés  [:bobbyfrasier:5]

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°58024628
mister_slo​whand
Posté le 06-11-2019 à 12:50:38  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est vrai que je n'ai pas raconté l'histoire en détails ici... Mais en gros, la voiture qui démarre pas un matin, je suis à 800 bornes et ma femme a absolument besoin de rouler, donc ça passe par l'assistance qui me colle la voiture chez un indépendant au plus près (25 bornes). Qui va chercher dans tous les sens sans rien trouver, puis envoyer la caisse chez le Ford "de la ville" avec sans doute peu d'historique sur ses interventions.
Entre temps, saison finie, on est à distance, donc ça aide pas. Le mec ne trouve rien, fait appel à l'expert régional envoyé par Ford, qui dit qu'il faut changer l'ECU...
Ça s'est terminé que j'ai envoyé un calculateur d'occaz pour reprogrammation, la perte du calculateur d'origine (enfin d'origine, on se comprend, il était "un peu" amélioré...) mais de la faute de la poste pour le coup, et la récupération en mode "obligation de résultat" et discussion (très rapide) de la facture finale : 400€ payés sur 3000€ présentés.
La voiture était en vrac (feux débranchés, caches moteur pas remontés...), je passe une mâtinée à remettre tout en ordre et à midi... Refuse de démarrer !!! Ma femme me confirme les mêmes symptômes (le démarreur tourne sans fatiguer, le moteur se lance pas, le tableau de bord fait sapin de noël), je teste la batterie, un peu faible mais normalement ça roule. J'y retourne dans l'après midi après le service, elle démarre nickel... C'était en mai 2016, j'ai changé la batterie et c'est nickel depuis. (à part les 75ch perdus et que j'ai pas encore trouvé le temps de rajouter  ;) )
En fait si la batterie est un poil faible, c'est l'électronique qui bloque, pas le démarreur... Faut le savoir !

cisco1 a écrit :

Je vois très bien les R30 vert d'eau.... la Version francaise du "vert allemand" :D , disponible ausis sur les 504 Coupé , Couleur qui m'a fait pendant longtemps détester le vert :D  

J'ai eu presque la même sur un XC90 ! En occaz, tu choisis l'état pas la couleur.
Et oui, gros flash back, je viens de me rappeler la 504 coupé de la mère de ma "petite copine" de CM2, avec l'intérieur en velours orange so 70's !  [:profil horrible]

n°58024637
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 06-11-2019 à 12:51:20  profilanswer

cisco1 a écrit :

Pas de litige. Il a repeint le hayon et changé le logo sans faire d'histoire. Il a bien géré le problème au final. De plus, la voix au tel était différente. Je soupçonne plus un employé indélicat que le patron.

;)

n°58024660
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-11-2019 à 12:53:53  profilanswer

zephiel a écrit :

ptain le fanboy Volvo là, pfff :/
Et COMME PAR HASARD il compare à une marque allemande :/

C'est vrai que j'aurais pu comparer avec Mercdes à emmendingen: irréprochables sauf la trace e gras sur un siège de la C250 et le vendeur qui voulait que je prenne le G avec les jantes moches.
Et d'aileurs, une vidange faite chez Hyundai pour le Coupé (même groupe que la concess volval), voiture de courtoisie gratuite, bagnole rendue propre comme au 1er km, une crevaison lente sur un pneu AR réparée gratuitement, et le mécano m'avait proposé d'être passager pour l'essai routier des fois que je n'aie pas confiance "vu que c'est le vécisse".

---------------
n°58025243
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-11-2019 à 13:48:48  profilanswer

Blaq a écrit :

J'espère que tu les as bien pourri partout où tu pouvais.
L'idéal est de connaître un bon petit garagiste en qui tu as confiance et qui est disponible aussi.

je leur ai fait une belle publicité pendant 2 ans en effet :D

le type qui te raconte qu'il y en a pour 4000€ passé, joint de cucu + culasse et compagnie quand c'est juste un radiateur de chauffage HS et que tu t'en tires pour 200€, c'est quand même world record ou pas loin, de ma propre expérience, c'est la plus belle boulette qu'un conc' m'ait faite :o

---------------
Cassoulet, again !
n°58025400
jemangedes​lolos
Posté le 06-11-2019 à 14:05:07  profilanswer

Je pensais être très mal servi par les concess de chez moi mais en fait c'est partout pareil  :pt1cable:

n°58025425
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-11-2019 à 14:07:27  profilanswer

jemangedeslolos a écrit :

Je pensais être très mal servi par les concess de chez moi mais en fait c'est partout pareil  :pt1cable:

ne généralise pas :non: . HFR ne parle que des pb et qd tu as le malheur de dire que ça va bien, on te dit que ce sont des suces boules [:clooney27] et parce que tu laches 2k euros d'entretien :sleep: tu deviens un [:milf and duck lover:4]

Message cité 4 fois
Message édité par memaster le 06-11-2019 à 14:08:36

---------------
n°58025437
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-11-2019 à 14:08:13  profilanswer

jemangedeslolos a écrit :

Facturer 2x le prix horaire moyen en faisant le taf 10fois plus mal, et avoir des nuées de pigeons qui continuent à te picorer dans la main. Pourquoi ils arrêteraient ?

- Nan mais tu comprends, pour la revente c'est mieux   [:hello gromit]

n°58025469
Playaz
Posté le 06-11-2019 à 14:10:29  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je leur ai fait une belle publicité pendant 2 ans en effet :D

le type qui te raconte qu'il y en a pour 4000€ passé, joint de cucu + culasse et compagnie quand c'est juste un radiateur de chauffage HS et que tu t'en tires pour 200€, c'est quand même world record ou pas loin, de ma propre expérience, c'est la plus belle boulette qu'un conc' m'ait faite :o

Tu crois vraiment à la boulette ? Voyons [:gargamail:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6893  6894  6895  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)