Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6883  6884  6885  ..  9066  9067  9068  9069  9070  9071
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58001857
duck69
Posté le 03-11-2019 à 22:40:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

markof a écrit :

Au rasso justement je me suis installé pour la première fois dans une lotus exige.
 
Franchement les gars, OK c'est bien tout ce que vous voulez. Mais j'ai à peine 30 ans, sans être un grand sportif je crois pas être un gros tas. Mais j'ai galéré pour entrer puis c'était encore pire pour sortir.
 
En trackday je dis pas, mais je ne conçois pas une seule seconde la même utilisation pour une exige que pour une belle GT. Juste emmener une ptite nana dans Paris un samedi soir faire un resto puis une boîte dans paname ça doit être l'enfer.
 
Au bout d'un moment soyez un peu honnêtes vis à vis de vous mêmes. Une exige d'occasion c'est 30 000 balles, quasi personne ici n'en a, mais bien sûr si vous aviez un peu plus de budget vous seriez les premiers à mettre 85K€ dedans, je vous crois  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Tu mets 85k€ dans une exige quand t'as déjà au moins une ou deux caisses sympas, faut pas déconner. Sous-entendu des caisses qui coûtent plus que ça. Tu vas pas rouler en exige à 85k€ le week-end et faire le clodo en clio la semaine. Faut être cohérent.


 
Avec un peu de souplesse je rentre aussi vite que toi dans le TTS , izi.
 
 
L'exige @30k€ j'en ai une dans le garage et si 85k€ tombe j’envisagerais sans problème une cup 260 ou une sport 350 , la v6 à vraiment les perfs d'un sportive @150k€.
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 22:40:44  profilanswer
 

n°58001892
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 03-11-2019 à 22:44:46  profilanswer
 

markof a écrit :

 

Jcrois qu'on a tous pensé à faire ça, mais ya un moment où il faut être réalité et comprendre que c'est un fardeau en daily.

 

Puis vu la fiabilité des boites des lotus, ça vaut clairement le coup d'aller les user dans des trajets urbains hein.

 

Jsuis pas super grand. J'ai un logement au pied de mon taff. Clairement osef si fort de l'usure. Elle ne sortira que deux trois fois semaine  [:garypresident:2]


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°58001916
mkfao
Posté le 03-11-2019 à 22:47:17  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Avec un peu de souplesse je rentre aussi vite que toi dans le TTS , izi.

 


L'exige @30k€ j'en ai une dans le garage et si 85k€ tombe j’envisagerais sans problème une cup 260 ou une sport 350 , la v6 à vraiment les perfs d'un sportive @150k€.

 


 

Surtout bien aidée avec le châssis et le poids hein.
Jamais j'achète une lotus @85k.
Par contre une exige @30-40 + petite prepa aux petits oignons pour piste et dimanche en campagne / montagne je dis pas non.

 

Et les 45 restants dans un daily sportif sympathique style TTS, 140i, c43 coupe etc...


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°58001961
markof
Posté le 03-11-2019 à 22:55:30  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Tu fait 2m ou tu as un handicap physique pour avoir du mal à entrer dans une Exige à 30 ans ?
 
85k 997 gts.


 
Je suis un nabot :o. 1m70. Léger surpoids cela dit.
 
997 GTS ça me parait déjà beaucoup plus raisonnable en daily.
 

duck69 a écrit :


 
Avec un peu de souplesse je rentre aussi vite que toi dans le TTS , izi.
 
 
L'exige @30k€ j'en ai une dans le garage et si 85k€ tombe j’envisagerais sans problème une cup 260 ou une sport 350 , la v6 à vraiment les perfs d'un sportive @150k€.
 


 
Après frérot, le problème c'est pas d'entrer, c'est surtout de sortir :o. Franchement faut penser aux situations. Imagine t'es dans un parking, une voiture serrée à côté de toi, t'as la porte entre-ouverte et tu dois te sortir de ce trou à rat sans taper la portière avec un minimum de classe car t'as toujours 2 ou 3 mecs qui vont mater ta caisse.
 
Du coup t'as une exige à 30k, et c'est quoi ton daily ?
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


 
Jsuis pas super grand. J'ai un logement au pied de mon taff. Clairement osef si fort de l'usure. Elle ne sortira que deux trois fois semaine  [:garypresident:2]


 
Ouais ok du coup ce serait pas un daily, vu qu'en l'occurrence ton daily c'est tes pieds :o. Tu vas plutôt dans mon sens.
 

mkfao a écrit :


 
Surtout bien aidée avec le châssis et le poids hein.
Jamais j'achète une lotus @85k.
Par contre une exige @30-40 + petite prepa aux petits oignons pour piste et dimanche en campagne / montagne je dis pas non.
 
Et les 45 restants dans un daily sportif sympathique style TTS, 140i, c43 coupe etc...


 
Ok donc on est d'accord. C'est une aberration de mettre plus de sous dans la lir que dans le daily, merci :).

n°58001969
Cosmolem
Posté le 03-11-2019 à 22:56:51  profilanswer
 

Une Seven 165 et le reste en cours de pilotage.  :o


Message édité par Cosmolem le 03-11-2019 à 22:57:09
n°58002063
chin jo
Posté le 03-11-2019 à 23:12:35  profilanswer
 

Pour le peu que je roule, une LIR même chiante ne poserait pas de soucis (autre que la descente de garage agressive).
Si je reprends un truc après le Gayman ce sera une MX5 (solution sympa mais sans grande envergure - dans le sens j'ai déjà eu une NC 160 soft top) ou, mieux, un truc totalement débile genre 3-roues / cat' / Lotus et assimilées.

n°58002070
DesuetCR_B
Posté le 03-11-2019 à 23:13:29  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Moi j'ai pas de gamins. Une deux places ça me dérange pas énormément dans l'absolu. Clairement pour moi il y a un monde entre une GT deux places et une LIR.  
 
C'est chiant de mettre autant de budget dans une voiture aussi limitée. Encore une fois c'est une caisse que tu prends quand t'es déjà bien sur le reste.
 
Et le combo LIR + caisse de merde le reste du temps j'y crois pas. Si tu sors 85k€ pour une LIR t'as pas envie d'avoir une caisse pourrave le reste du temps.
 


 

markof a écrit :


 
Laisse moi rire, t'as quoi en ce moment ? + t'as eu quoi au cours des 3 dernières années ?
 
Facile de donner des conseils quand on les applique pas à soi-même.
 


 

markof a écrit :


 
Et tu mettrais plus de budget dans la lotus que dans la GTI du coup ?


Ca depend, moi clairement j'ai une caisse du taf que je choisi moyennement.
Ca me sert a aller au taf a déplacer tout le le monde le week-end.
J'ai pas 85k qui finirai de toute façon ailleurs si je les avais, mais je m'était deja dis que si j'avais un arbre a billet au fond du jardin je me prendrai un truc genre tesla model 3 la semaine et un truc sympa qui crame du sp pour le week-end, et la lotus elle pile dans mon viseur, sauf pour le budget.
 
Après ca depend ou tu en es dans la vie, ta vision de la vie justement.
Perso les voiture bling bling je m'en cogne, j'ai des critères assez précis (en gros mon plaisir, l'image m'intéresse peu) et la lotus est pile la dedans, devant un public non averti tout le monde prend ca pour une petit voiture sans prétention ( je me rappelle encore un de mes oncles s'étonne de voir un test d'une sportive qui fait meme pas la puissance de son ML).
 
Pour le budget plus cher pour la lotus que pour la GTI oui, surtout que la GTI décotera bien plus vite que la lotus.
Au point ou j'en suis c'est plus une gros décote qui me ferait peur qu'un gros prix.


Message édité par DesuetCR_B le 03-11-2019 à 23:16:09
n°58002082
duck69
Posté le 03-11-2019 à 23:16:10  profilanswer
 

markof a écrit :

 

Après frérot, le problème c'est pas d'entrer, c'est surtout de sortir :o. Franchement faut penser aux situations. Imagine t'es dans un parking, une voiture serrée à côté de toi, t'as la porte entre-ouverte et tu dois te sortir de ce trou à rat sans taper la portière avec un minimum de classe car t'as toujours 2 ou 3 mecs qui vont mater ta caisse.

 

Du coup t'as une exige à 30k, et c'est quoi ton daily ?

 


 

Tu sors de l'autre coté , il y a pas de tunnel vu que la voiture à un moteur central arrière.

 

J'ai un z3 coupé pour tout les jours et bientôt une 320i touring pour avoir un peu plus d'autonomie et de confort , l'exige dans la config actuel est trop bruyante pour en faire un daily ( stage 2 + boite à air TRD )

 

Mais avec l’échappement d'origine et la boite à air stock c'est largement vivable en dessous de 120km/h.

 
chin jo a écrit :

Pour le peu que je roule, une LIR même chiante ne poserait pas de soucis (autre que la descente de garage agressive).
Si je reprends un truc après le Gayman ce sera une MX5 (solution sympa mais sans grande envergure - dans le sens j'ai déjà eu une NC 160 soft top) ou, mieux, un truc totalement débile genre 3-roues / cat' / Lotus et assimilées.

 

three wheeler ça doit quand même être bien fendart sur route ouverte [:transparency]

 

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 03-11-2019 à 23:17:44
n°58002119
logicsyste​m360
Posté le 03-11-2019 à 23:22:26  profilanswer
 

markof a écrit :


Laisse moi rire, t'as quoi en ce moment ? + t'as eu quoi au cours des 3 dernières années ?
 
Facile de donner des conseils quand on les applique pas à soi-même.

J'ai une lotus elise s1 et une 740i :spamafote:
 

chin jo a écrit :

Pour le peu que je roule, une LIR même chiante ne poserait pas de soucis (autre que la descente de garage agressive).
Si je reprends un truc après le Gayman ce sera une MX5 (solution sympa mais sans grande envergure - dans le sens j'ai déjà eu une NC 160 soft top) ou, mieux, un truc totalement débile genre 3-roues / cat' / Lotus et assimilées.


achète une morgan :fou:


---------------
Ma chaine Youtube
n°58002123
chin jo
Posté le 03-11-2019 à 23:23:02  profilanswer
 

Ben c'est l'idée.
Maximiser le coté sympa des balades sans forcément aller vers une machine des plus efficaces, de moins en moins compatible avec (incérer ici la liste des enchosements de la vie).

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 23:23:02  profilanswer
 

n°58002140
markof
Posté le 03-11-2019 à 23:26:23  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

J'ai une lotus elise s1 et une 740i :spamafote:
 


 
 
Frérot tu roules en 740i, et tu vas essayer de me faire gober qu'avec un budget de 85k tu mets tout dans la LIR ?
 
Faut être sérieux au bout d'un moment.
 
C'est pas comme si t'avais un truc de merde en daily...

n°58002143
markof
Posté le 03-11-2019 à 23:27:08  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Tu sors de l'autre coté , il y a pas de tunnel vu que la voiture à un moteur central arrière.
 
J'ai un z3 coupé pour tout les jours et bientôt une 320i touring pour avoir un peu plus d'autonomie et de confort , l'exige dans la config actuel est trop bruyante pour en faire un daily ( stage 2 + boite à air TRD )
 
Mais avec l’échappement d'origine et la boite à air stock c'est largement vivable en dessous de 120km/h.
 


 
Comment tu fais quand tu vas chez leroy merlin ?  :o  

n°58002172
DesuetCR_B
Posté le 03-11-2019 à 23:31:22  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Comment tu fais quand tu vas chez leroy merlin ?  :o  


Tu peux louer des camionnettes pour pas cher.

n°58002181
Blaq
Posté le 03-11-2019 à 23:33:06  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Bon, je viens d'aller tester une petite Mustang 5.0 de 2009. En état tout à fait correct pour l'âge, j'exclus pas totalement que ça soit la prochaine. En cab en plus... Même pas sûr que ça ait sa place sur le topic à part pour la noblesse des canassons :o


Beaucoup plus que toutes les 500 de fillettes qu'on voit passer.

n°58002239
duck69
Posté le 03-11-2019 à 23:55:15  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Comment tu fais quand tu vas chez leroy merlin ?  :o  


 
j'y vais pour des connerie qui tienne sur le siège passager  #celib , sinon location de camionnette ou break du paternel.

n°58002244
LaGuiche
Posté le 03-11-2019 à 23:56:35  profilanswer
 

markof a écrit :


 
 
Frérot tu roules en 740i, et tu vas essayer de me faire gober qu'avec un budget de 85k tu mets tout dans la LIR ?
 
Faut être sérieux au bout d'un moment.
 
C'est pas comme si t'avais un truc de merde en daily...


 
 
En fait ce que tu comprends pas c'est que les gens ont pas tous les mêmes envies que toi ...
Y a pas à chercher plus loin hein, t'en qui qui préfère lâcher leur tunes pour faire les beau avec des grosses GT, et t'en as qui préfère lacher leur tunes dans une LIR pour le kiffe que ça leur procure.
 
Entre toi dans la tête que chacun ses goûts.


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°58002528
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 04-11-2019 à 04:38:33  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
La Cerbera faut être sûr de son coup (ie sûr d'aimer et sûr de ce que tu achètes) mais c'est un plaisir à la hauteur des emmerdes potentielles. Franchement, fonce. Je connais (par ami interposé) qqn qui en a une si jamais. Et un presque spécialiste TVR :o


 
Quel modèle... SP6 4.0 / AJP8 4.2 ou 4.5?  :)  


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°58002866
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-11-2019 à 09:01:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

Débat du lundi.

 

Que pensez vous de la Twingo RS ?

 

http://www.guide-autosport.com/wp-content/uploads/photo-gallery/Renault%20Twingo%20RS/renault-twingo-rs-70.jpg

 

Sur la papier, elle a des atouts sympatoches:

 

* Un châssis extrêmement travaillé ;
* Un moteur fiable ;
* des consommables pas cher (freins de mégane)
* Une côte ridicule (environ 5k€) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1696328146.htm/
* chassis cup en option

 

Futur collector ?
Ou bien fausse bonne idée ?

Message cité 12 fois
Message édité par croustx le 04-11-2019 à 09:03:30
n°58002872
slarlz
Posté le 04-11-2019 à 09:02:29  profilanswer
 

Je pense que même l'élite HFR prendrait du kif au volant d'une FType SVR, même si c'est une hybride de belle GT Anglaise qui fait un boucan d'AMG de location. :o
 
Sinon pour 85k, Morgan Roadster V6 direct, parce que.

n°58002894
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-11-2019 à 09:05:47  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
Débat du lundi.
 
Que pensez vous de la Twingo RS ?
 
http://www.guide-autosport.com/wp- [...] -rs-70.jpg
 
Sur la papier, elle a des atouts sympatoches:
 
* Un châssis extrêmement travaillé ;
* Un moteur fiable ;
* des consommables pas cher (freins de mégane)
* Une côte ridicule (environ 5k€) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1696328146.htm/
* chassis cup en option
 
Futur collector ?
Ou bien fausse bonne idée ?


Chassis fun, entretien et consommables très raisonnables, par contre niveau moteur faut cravacher sévère. Perso ça me dérange pas (je fais déjà pareil avecl grande soeur :o ) mais certains n'aiment pas.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°58002898
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-11-2019 à 09:06:34  profilanswer
 

markof a écrit :

Au rasso justement je me suis installé pour la première fois dans une lotus exige.
 
Franchement les gars, OK c'est bien tout ce que vous voulez. Mais j'ai à peine 30 ans, sans être un grand sportif je crois pas être un gros tas. Mais j'ai galéré pour entrer puis c'était encore pire pour sortir.
 


ça yeah t'as fait un rasso de milliardaire et tu te sens plus pissé frerot [:elmoricq]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58002905
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-11-2019 à 09:08:11  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,

 

Débat du lundi.

 

Que pensez vous de la Twingo RS ?

 

http://www.guide-autosport.com/wp- [...] -rs-70.jpg

 

Sur la papier, elle a des atouts sympatoches:

 

* Un châssis extrêmement travaillé ;
* Un moteur fiable ;
* des consommables pas cher (freins de mégane)
* Une côte ridicule (environ 5k€) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1696328146.htm/
* chassis cup en option

 

Futur collector ?
Ou bien fausse bonne idée ?


La même avec 50cv en plus ça doit commencer à être intéressant. Si on fait abstraction du look.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58002924
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-11-2019 à 09:11:17  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
Débat du lundi.
 
Que pensez vous de la Twingo RS ?
 
 
Ou bien fausse bonne idée ?


futur collector? demande  à Markof puisqu'elle est rouge, ça #marcheplusfort :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°58002956
slarlz
Posté le 04-11-2019 à 09:15:16  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
Débat du lundi.
 
Que pensez vous de la Twingo RS ?
 
http://www.guide-autosport.com/wp- [...] -rs-70.jpg
 
Sur la papier, elle a des atouts sympatoches:
 
* Un châssis extrêmement travaillé ;
* Un moteur fiable ;
* des consommables pas cher (freins de mégane)
* Une côte ridicule (environ 5k€) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1696328146.htm/
* chassis cup en option
 
Futur collector ?
Ou bien fausse bonne idée ?


 
Très sympa et super châssis, celui de la Clio 2.  
Le truc c'est que cette voiture il lui manque pas mal de chevaux sinon faut vraiment cravacher et c'est un poil frustrant je trouve... Les chevaux qu'a justement la Clio 2 RS.  
A choisir je prends la C2RS c'est pareil en mieux, j'ai possédé les deux voitures. Sans pour autant faire démériter la twingal.

n°58002958
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-11-2019 à 09:15:24  profilanswer
 

Delantera a écrit :


La même avec 50cv en plus ça doit commencer à être intéressant. Si on fait abstraction du look.


 
Il y a des kits 165cv : https://www.veritec-competition.com [...] t-k4m.html
 
Il y a aussi pas mal de montage de turbo sur le K4M, et ça semble sortir 200cv assez calmement :o
 
Et il y a moyen de gratter 100kg tout aussi facilement.
 

n°58002961
Jambier
Posté le 04-11-2019 à 09:16:20  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
Débat du lundi.
 
Que pensez vous de la Twingo RS ?
 
http://www.guide-autosport.com/wp- [...] -rs-70.jpg
 
Sur la papier, elle a des atouts sympatoches:
 
* Un châssis extrêmement travaillé ;
* Un moteur fiable ;
* des consommables pas cher (freins de mégane)
* Une côte ridicule (environ 5k€) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1696328146.htm/
* chassis cup en option
 
Futur collector ?
Ou bien fausse bonne idée ?


 
Comme les autres au dessus.
 
J'en ai eu une, ça coûte absolument rien (assurance/entretien), super fiable, chassis très marrant.
 
Mais bien sur, le moteur rame à mort, c'est vraiment dommage  :sweat:  
Elle aurait mérité un 150cv qui marche un peu

n°58002963
Erlum
Posté le 04-11-2019 à 09:16:36  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
Débat du lundi.
 
Que pensez vous de la Twingo RS ?
 
http://www.guide-autosport.com/wp- [...] -rs-70.jpg
 
Sur la papier, elle a des atouts sympatoches:
 
* Un châssis extrêmement travaillé ;
* Un moteur fiable ;
* des consommables pas cher (freins de mégane)
* Une côte ridicule (environ 5k€) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1696328146.htm/
* chassis cup en option
 
Futur collector ?
Ou bien fausse bonne idée ?


 
La côte ridicule sur une caisse avec 182 000km...  :D

n°58002965
Caylayron
Posté le 04-11-2019 à 09:16:51  profilanswer
 

Consomme et n'avance pas, j'avais été très déçu de l'essai.
J'avais très largement préféré la sss 2.

n°58002972
Gramak
Posté le 04-11-2019 à 09:17:11  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
Débat du lundi.
 
Que pensez vous de la Twingo RS ?
 
http://www.guide-autosport.com/wp- [...] -rs-70.jpg
 
Sur la papier, elle a des atouts sympatoches:
 
* Un châssis extrêmement travaillé ;
* Un moteur fiable ;
* des consommables pas cher (freins de mégane)
* Une côte ridicule (environ 5k€) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1696328146.htm/
* chassis cup en option
 
Futur collector ?
Ou bien fausse bonne idée ?


 
Une des RH de mon taff' en a une. Elle en est très contente, elle s'en sert en daily et tourne un peu sur circuit avec. Elle fait les même constat que toi.
 
Pour le côté collector, je ne pense pas que ça prendra le chemin des 205 GTI & Coe. La voiture est beaucoup moins emblématique d'une génération. A la limite, plus les clio / megane RS je pense.

n°58002973
Jambier
Posté le 04-11-2019 à 09:17:11  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Il y a des kits 165cv : https://www.veritec-competition.com [...] t-k4m.html
 
Il y a aussi pas mal de montage de turbo sur le K4M, et ça semble sortir 200cv assez calmement :o
 
Et il y a moyen de gratter 100kg tout aussi facilement.
 


 
La plupart des mecs font simplement un Swap avec moteur de Clio 3 RS 172/182cv  :D

n°58003002
Johnnycash
\
Posté le 04-11-2019 à 09:23:37  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/a7fd70ce0c84b93ce4208bb879c0209fe85b2fb0.jpg
Je pose ça la : mon daily pendant 1.5 ans.  
Lotus s2 122, boîte de S1 111S, 800kg, rhd.
Et dans le siège passager mon Vtt, je partais faire de la dh.
 
Un peu chiant c’est vrai, mais je pouvais me faire plaise en allant en station, pendant, et en revenant :)

n°58003044
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-11-2019 à 09:29:28  profilanswer
 

Johnnycash a écrit :

https://reho.st/medium/self/a7fd70c [...] 5b2fb0.jpg
Je pose ça la : mon daily pendant 1.5 ans.  
Lotus s2 122, boîte de S1 111S, 800kg, rhd.
Et dans le siège passager mon Vtt, je partais faire de la dh.
 
Un peu chiant c’est vrai, mais je pouvais me faire plaise en allant en station, pendant, et en revenant :)


le retour avec le vtt plein de boue  [:vapeur_cochonne]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58003051
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-11-2019 à 09:30:19  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,

 

Débat du lundi.

 

Que pensez vous de la Twingo RS ?

 

http://www.guide-autosport.com/wp- [...] -rs-70.jpg

 

Sur la papier, elle a des atouts sympatoches:

 

* Un châssis extrêmement travaillé ;
* Un moteur fiable ;
* des consommables pas cher (freins de mégane)
* Une côte ridicule (environ 5k€) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1696328146.htm/
* chassis cup en option

 

Futur collector ?
Ou bien fausse bonne idée ?


Collector dans 20 ans peut-être, et encore.

 

Sinon pour s'amuser maintenant c'est bien mais il faut des virages parce que le moteur n'a pas vraiment de caractère en plus de ne pas être puissant.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°58003082
Johnnycash
\
Posté le 04-11-2019 à 09:34:57  profilanswer
 

Delantera a écrit :


le retour avec le vtt plein de boue  [:vapeur_cochonne]


C’est à ça que sert le drap qui l’entoure...
Lavage de vélo en bas des pistes, égouttage pendant debrief / bière, séchage avec soin avant de le remette tout beau dans son drap sec à côté.


Message édité par Johnnycash le 04-11-2019 à 09:35:21
n°58003167
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 04-11-2019 à 09:43:58  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
Débat du lundi.
 
Que pensez vous de la Twingo RS ?
 
http://www.guide-autosport.com/wp- [...] -rs-70.jpg
 
Sur la papier, elle a des atouts sympatoches:
 
* Un châssis extrêmement travaillé ;
* Un moteur fiable ;
* des consommables pas cher (freins de mégane)
* Une côte ridicule (environ 5k€) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1696328146.htm/
* chassis cup en option
 
Futur collector ?
Ou bien fausse bonne idée ?


 
Super caisse, châssis au top (mais tape cul) en version cup, moins ludique qu'une SSS 125cv mais moulin un poil plus expressif dans mes souvenirs.
Ça coûte rien à rouler mais comme le dit Ulaw, faut cravacher sévère pour que ça avance donc tu finis par rouler toujours comme un barbare pour finalement te faire déposer par le premier kevin en A3 tdi rincée (jusqu'au premier virage).

n°58003209
yatta91
:o
Posté le 04-11-2019 à 09:47:19  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Super caisse, châssis au top (mais tape cul) en version cup, moins ludique qu'une SSS 125cv mais moulin un poil plus expressif dans mes souvenirs.
Ça coûte rien à rouler mais comme le dit Ulaw, faut cravacher sévère pour que ça avance donc tu finis par rouler toujours comme un barbare pour finalement te faire déposer par le premier kevin en A3 tdi rincée (jusqu'au premier virage).


 
Il n'y a pas une faiblesse de la voiture au niveau des trains roulants ? J'ai cru lire par ci par là que les triangles et les rotules n'aimaient pas trop être cravachés...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58003367
Cosmolem
Posté le 04-11-2019 à 10:07:15  profilanswer
 

Si, les rotules de suspensions.
Et si c'est réparé chez renault, ils remplacent les triangles en même temps. Pourtant, elles sont juste vissées.

 

Mais ici, 2010 - 118 000km et l'ensemble est d'origine. Et les soufflets ne sont toujours pas déchirés.

 

Quand je l'ai achetée, je m'attendais à passer au garage tous les 40 000km pour ça. Et elle en a vu des nids de poule.


Message édité par Cosmolem le 04-11-2019 à 10:10:22
n°58003402
krojules
primesautier
Posté le 04-11-2019 à 10:11:31  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Il y a des kits 165cv : https://www.veritec-competition.com [...] t-k4m.html
 
Il y a aussi pas mal de montage de turbo sur le K4M, et ça semble sortir 200cv assez calmement :o
 
Et il y a moyen de gratter 100kg tout aussi facilement.
 


 
Gratter 100kg peut-être, facilement, non.  
 
En facile et pas cher, la banquette et changement de jantes, tu enlèves environ 50kg. Les 50 manquant faut commencer à dépouiller.
 

yatta91 a écrit :


 
Il n'y a pas une faiblesse de la voiture au niveau des trains roulants ? J'ai cru lire par ci par là que les triangles et les rotules n'aimaient pas trop être cravachés...


 
Oui, faiblesse au niveau des rotules inférieures de triangles, elles dégagent plus ou moins en fonction de la thermique.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58003470
Jambier
Posté le 04-11-2019 à 10:18:19  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Gratter 100kg peut-être, facilement, non.  
 
En facile et pas cher, la banquette et changement de jantes, tu enlèves environ 50kg. Les 50 manquant faut commencer à dépouiller.
 


 
Ouaip la TRS c'est vraiment une petite bagnole à bricoler.
 
Virer un peu de poids, optimiser les roues, un poil le moteur et ça devient plus fun

n°58003474
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2019 à 10:18:54  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Quel modèle... SP6 4.0 / AJP8 4.2 ou 4.5?  :)  


 
V8 4.2
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
Débat du lundi.
 
Que pensez vous de la Twingo RS ?
 
http://www.guide-autosport.com/wp- [...] -rs-70.jpg
 
Sur la papier, elle a des atouts sympatoches:
 
* Un châssis extrêmement travaillé ;
* Un moteur fiable ;
* des consommables pas cher (freins de mégane)
* Une côte ridicule (environ 5k€) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1696328146.htm/
* chassis cup en option
 
Futur collector ?
Ou bien fausse bonne idée ?


 
C'est tape-cul et ça rame. Si ces deux points ne te dérangent pas, alors c'est surement fait pour toi. Par contre "côte ridicule", heu mouais bof. Compare au prix du neuf, à l'âge, au kilométrage et à l'état et tu verras que ça cote bien.

n°58003499
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-11-2019 à 10:20:52  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Il y a des kits 165cv : https://www.veritec-competition.com [...] t-k4m.html
 
Il y a aussi pas mal de montage de turbo sur le K4M, et ça semble sortir 200cv assez calmement :o
 
Et il y a moyen de gratter 100kg tout aussi facilement.
 


133 ou 165 faudra cravacher quand même, pas la peine d'imaginer en faire une f1. En plus pour un tarif totalement pété. Faut se mettre dans la tête que t'achètes pas une RS pour son moteur, tu seras souvent déçu. Même sur les meganes.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6883  6884  6885  ..  9066  9067  9068  9069  9070  9071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR