Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6714 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  ..  10106  10107  10108  10109  10110  10111
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57932922
Tex Mex
Posté le 25-10-2019 à 11:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

Moi si.  

Surtout quand je vois chaque jour toutes ces bagnoles déclassées ou crtiair >3 rouler dans le plus grand des calmes sur les avenues parisiennes. J'ai même croisé en pleine journée une bonne vieille 240D avec un papi à son volant  :sol:

Si carte grise collection, aucun problème [:horatio caine]

Outre le risque de PV (assez faible, surtout en évitant les grands axes à l'entrée dans Paris), c'est aussi le risque de ne pas être couvert par ton assurance en cas de carton... J'avais posé la question à mon assureur pour finir de me convaincre de passer en CGC, la réponse était, en gros, "votre véhicule doit respecter les règles de circulation". Ça ne dit rien explicitement, mais ça veut tout dire...

Après, si c'est pour rouler hors grande couronne, ça peut même être un bon plan puisque les gens vont brader leurs véhicules "anciens" pour pouvoir circuler librement.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 11:45:57  profilanswer

n°57932951
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 25-10-2019 à 11:47:48  profilanswer

delantera a écrit :

Si seulement il savait.

Jambier a écrit :

Voilà  :jap:  

- Gayman ou ND 184 pour les voitures sympa

- ? En voiture à tout faire. (Clio?)

Non mais ;. tu cherches une nouvelle voiture parce que t'aimes changer ? Voiture sport, mixte, sportif assez confort, radical .. T'essaie un peu tout et nimport quoi donc c'est difficile de cerner le projet :D

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°57933133
vinceminus
Posté le 25-10-2019 à 12:01:22  profilanswer

intersigne a écrit :

Regarde l'intérieur des 350z, ça vieilli pas si bien que ça.
Et pour moi le principal problème outre la qualité c'est le design, le volant que s'est-il passé :(

Y a les copains de Croustx qui en ont fait une vidéo mercredi justement  :D

C'est pas fou mais ça a l'air quand même solide.

n°57933413
valentin
Posté le 25-10-2019 à 12:25:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Ma NC perf rabaissé c’était l’enfer pour ça aussi

Tu as essayé une mustang ?
Une alpine ?

n°57933579
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-10-2019 à 12:44:04  profilanswer

ALERTE

Secma lance une TURBO GT  

[:striker eureka:4]  

https://i.imgur.com/3wIwWCj.png

n°57933880
sapphire a​depte xd
Posté le 25-10-2019 à 13:26:03  profilanswer

Le concept car:

croustx a écrit :

ALERTE

Secma lance une TURBO GT

[:striker eureka:4]

https://i.imgur.com/3wIwWCj.png

La version de prod:
http://www.secmavehicule.com/fun-lander/diapo5.jpg

Message édité par sapphire adepte xd le 25-10-2019 à 13:26:54
n°57933885
Jambier
Posté le 25-10-2019 à 13:26:29  profilanswer

Cet enfer des mairies bordel... Y a pas un pays ou c'est devenu interdit d'ailleurs?

croustx a écrit :

Et une LIR ?

Beaucoup trop radical

Grimnar78 a écrit :

Oui rabaissée par le 1er proprio :jap: C'est sympa, ça vire une bonne partie du roulis, sensation que je ne supporte pas et qui me fait conduire une moto le plus clair de mon temps.

De ce que j'ai mesuré, ça serait -4cm par rapport aux informations de hauteur de passage de roue d'origine (si c'est bien là que ça se mesure :D ). J'ai du mal à voir ce que ça représente, ça ne me semble pas énorme mais au final, je me retrouve dans plein de situations emmerdé : parkins souterrains/aériens avec des rampes où le changement d'angle n'est pas arrondi, petits dos d’ânes de merdes etc...

Je n'y connais vraiment rien en amortisseurs, et je ne sais pas si je peux changer ça pour retrouver une hauteur normale (mais retrouver le look un peu 4x4 d'origine) tout en conservant cette sensation à la conduite ? :jap:

Edit rapide : j'veux pas non plus qu'on se disperse, le sujet Jambier est parfait :D
Mais si il y a des réponses sérieuses à mon problème, je suis bien évidemment preneur, mais me faite pas des réponses de dredi, vraiment le sujet amorto/ressort etc, j'ai jamais rien bité :jap:

-4cm c'est les bilstein
J'avais ça aussi sur la mienne, c'est vraiment enorme 4cm de rabaissement, et ça change tout par rapport à l'origine en capacité de franchissement.

D'origine c'est limite, avec ça c'est très contraignant

ulaw a écrit :

Non mais ;. tu cherches une nouvelle voiture parce que t'aimes changer ? Voiture sport, mixte, sportif assez confort, radical .. T'essaie un peu tout et nimport quoi donc c'est difficile de cerner le projet :D

J'ai vendu la mienne en 2 jours, je m'y attendait pas  :o
Depuis je cherche quoi prendre, mais bon ça fait bien un an que j'y reflechis.

valentin a écrit :

Tu as essayé une mustang ?
Une alpine ?

Mustang: Uniquement V8 pour moi, au dessus du budget
Alpine: J'adore, très au dessus du budget

En voiture plaisir j'ai beau retourner dans tous les sens, le meilleur choix c'est l'Cayman

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 25-10-2019 à 13:29:01
n°57933903
sapphire a​depte xd
Posté le 25-10-2019 à 13:28:13  profilanswer

Bah faut plus hésiter alors! :D

n°57933929
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-10-2019 à 13:31:52  profilanswer

vinceminus a écrit :

Y a les copains de Croustx qui en ont fait une vidéo mercredi justement  :D  

C'est pas fou mais ça a l'air quand même solide.

J'ai regardé avec attention, les parties qui se barre au niveau des manos du tdb, pareil les panneau de ports  :( . Je suis très critique car j'adore le design extérieur de la 350z, mais j'arrive tellement pas à accepter l'intérieur que ça freine mon achat  :(

---------------
Roll out !
n°57934237
Oliv_CTR
Posté le 25-10-2019 à 14:01:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sincèrement (et je le dis parce que je l'ai vécu), quand on habite dans la RP profonde et que la voiture est un indispensable, crois moi qu'il n'y a rien de mieux qu'une Logan en daily pas cher économique.

En 1.5 dCi critair 3 pour 1500€ avec la clim, c'est imbattable.

La tristesse :/

A l'époque lointaine ou j'étais parisien, j'avais l'EP3 de mon avatar, j'ai JAMAIS pensé que c'était inadapté...
Pour moi me forcer à rouler en Logan ce serait motif à expatriation :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 14:01:23  profilanswer

n°57934357
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-10-2019 à 14:11:12  profilanswer

6 ans plus tard avec encore plus de bouchons et avec le vieillissement du conducteur, je demande à voir si tu serais toujours aussi enjoué :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°57934376
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2019 à 14:12:54  profilanswer

Il a quel âge ? 70ans? :O

Message édité par StanCW le 25-10-2019 à 14:13:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57934427
Oliv_CTR
Posté le 25-10-2019 à 14:16:17  profilanswer

Assez jeune pour plier mon mètre 92 dans une ND sans me plaindre :D

Mais oui j'imagine que ça a pas du évoluer dans le bon sens par chez vous, depuis Hidalgo...

n°57934486
yatta91
:o
Posté le 25-10-2019 à 14:20:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

La tristesse :/

A l'époque lointaine ou j'étais parisien, j'avais l'EP3 de mon avatar, j'ai JAMAIS pensé que c'était inadapté...
Pour moi me forcer à rouler en Logan ce serait motif à expatriation :o

Tu sais, avant la Logan, j'avais la 330i en daily... Quand j'ai acheté la Logan (presque) sur un coup de tête, je pensais perdre en confort et agrément ce que je gagnais en économies de roulage et quota de coups de portières.

Au final, avec une moyenne de 30km/h sur de la route pourrie, le peu que je perds en prestations générales je l'ai largement gagné en économie de roulage.  

magicien96 a écrit :

6 ans plus tard avec encore plus de bouchons et avec le vieillissement du conducteur, je demande à voir si tu serais toujours aussi enjoué :o

Ben nous sommes nombreux à comprendre le désaroi de Jambier sur le choix de sa voiture. :o

On veut un truc qui fasse tout et qui donne (un peu) la banane, mais la réalité donne le choix qu'entre beaucoup de voitures insipides ou complètement hors champ.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57934523
Grimnar78
Posté le 25-10-2019 à 14:23:54  profilanswer

Jambier a écrit :

-4cm c'est les bilstein
J'avais ça aussi sur la mienne, c'est vraiment enorme 4cm de rabaissement, et ça change tout par rapport à l'origine en capacité de franchissement.

D'origine c'est limite, avec ça c'est très contraignant

:jap:
Je n'ai jamais été un fou furieux au niveau du passage des dos d'âne ou autre connerie, mais là, je suis en effet trop souvent (très) emmerdé. Juste passer un truc à 5km/h, en soit, m'en balec, si derrière t'es pressé, c'est ton ulcère, pas mon problème. Mais ne pas pouvoir me garer dans un parking, être emmerdé pour aller faire des courses (c'est ma seule voiture, et la taille du coffre me dérange moins que le fait ne pas pouvoir me garer n'importe où) etc...
Et ce qui frotte c'est bien le dessous de la voiture, pas le bas d'un pare choc  :fou:  

Bref, faudrait que je regarde comment ça marche ces amortisseurs, ressorts, combiné je sais pas quoi  :sweat:

n°57934568
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2019 à 14:27:27  profilanswer

La Solution ultime, y compris pour les passages à niveau pourris (genre ceux qui font des "marches" parce que la route est en pente mais les voies sont (heureusement!) à l'horizontale):

http://mecaretro.free.fr/IMG/jpg/suspension-hydropneumatique-2.jpg

Message édité par MantaFahrer le 25-10-2019 à 14:27:54

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57935644
wuger91
Posté le 25-10-2019 à 15:53:07  profilanswer

Pour la RP, j'utilise une swift 1.0 Boosterjet Auto 112 CV pour 950 Kg ça marche suffisamment bien.

En plus avec sa Longueur de 3.84 m ça suffit largement pour se faufiler et se garer facilement.

Sinon pour le FUN les autres jours RS3 8V FL

n°57935785
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-10-2019 à 16:07:59  profilanswer

Je vois pas.le projet d'avoir une RS3 et de la conserver pour le weekend. Autant prendre un truc plus fun pour le weekend non ? L'idée de la RS3 c'est justement d'avoir une voiture à tout faire qui aies un peu de pêche. Le but même de cette caisse c'est d'être un daily ++ :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57935820
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2019 à 16:11:50  profilanswer

ha .. je me disais aussi :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57936004
john78
Posté le 25-10-2019 à 16:28:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je vois pas.le projet d'avoir une RS3 et de la conserver pour le weekend. Autant prendre un truc plus fun pour le weekend non ? L'idée de la RS3 c'est justement d'avoir une voiture à tout faire qui aies un peu de pêche. Le but même de cette caisse c'est d'être un daily ++ :D

Faut pas abuser c' est quand même une voiture capable d' être amusante, meme si y' a clairement plus fou dans la catégorie   :D .

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°57936029
gmund
Posté le 25-10-2019 à 16:30:30  profilanswer

Kronick91 a écrit :

+1

La RS3 c'est soit quand tu veux un daily ++ ou quand tu peux pas avoir daily + caisse plaisir et que tu veux un tout en un

n°57936083
yatta91
:o
Posté le 25-10-2019 à 16:34:51  profilanswer

john78 a écrit :

Faut pas abuser c' est quand même une voiture capable d' être amusante, meme si y' a clairement plus fou dans la catégorie   :D .

C'est bien là le fond du problème, c'est "capable" mais ce n'est pas la quintessance du fun.

La RS3, c'est le compromis ultime vendu à un prix fort. C'est pas la meilleure dans tous les domaines, mais ca contente tous ceux qui ne veulent qu'une seule voiture dans le garage.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57936101
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-10-2019 à 16:36:42  profilanswer

john78 a écrit :

Faut pas abuser c' est quand même une voiture capable d' être amusante, meme si y' a clairement plus fou dans la catégorie :D .

Je dis pas que c'est chiant, mais c'est clairement fait pour avoir une voiture à tout faire comme jambier voudrait. Alors qu'en config daily + voiture plaisir, une A3 2.0 tfsi + une TT RS / alpine / truc plus excitant qu'une A3 à gros moteur c'est quand même plus logique. Après, chacun met son fric où il veut  [:elessar53] il y en a qui visiblement paient un leasing pour une M3 dont ils ne profitent pas la semaine, au profit d'une Ibiza tdi 75...

---------------
n°57936206
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2019 à 16:47:11  profilanswer

Une RS3, le maximum d'amusement qu'elle procure, c'est du lol au niveau d'un mauvais sketch d'Arnaud Tsamère, non ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57936215
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2019 à 16:48:05  profilanswer

Jambier !!!

https://assets.gocar.be/picserver1/userdata/1/30059/WheVDhgqF/58916742-1.jpg

---------------
n°57936225
Fifou63
Posté le 25-10-2019 à 16:48:53  profilanswer

Faites comme moi : roulez en youngtimers ou en anciennes !  :sol:

Je fais 100 km par jour (dont 80% route de montagne, 15% de 2x2 voies et 5% de ville).
Selon mon humeur et la météo, je choisis : Alfa 75 Twin Spark (je la prends très souvent, la plus économique puis elle a 4 pneus hiver, très très fun sur la neige  :love: ), Alfa 75 turbo Evoluzione (pour la joie de faire "brooooa pshiiit PLAM "grosse flamme", brooooooaaaaa  [:hotshot:4] ) ou Alfa Giulietta Sprint (un coupé de 1959 avec costard-cravate et gants mitaines  :sol:  [:clooney15]  )
Que des propulsions très légères avec des moteurs pétillants.
J'ai la banane tous les jours  :love: Et bonus : le plaisir de bricoler, chouchouter, entretenir...  :sol: (of course, si besoin, j'ai une moderne  :o  et puis, je vous vois venir : oui c'est fiable, je suis méticuleux en entretien  :o )

Message édité par Fifou63 le 25-10-2019 à 16:49:39

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°57936251
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2019 à 16:51:27  profilanswer

Du coup, ton avatar... ?

---------------
n°57936253
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-10-2019 à 16:51:29  profilanswer

Vends moi ta 106 rallye et ensuite tu pourras parler de tes ritaliennes :o

---------------
n°57936260
Fifou63
Posté le 25-10-2019 à 16:52:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Du coup, ton avatar... ?

C'est surtout ma femme qui s'en sert  :o (mais je la prends de temps en temps, selon mon humeur toujours  :o )

n°57936275
Fifou63
Posté le 25-10-2019 à 16:54:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Vends moi ta 106 rallye et ensuite tu pourras parler de tes ritaliennes :o

Pas question  :o  
Je m'étais juré de la garder et de faire le con avec elle à 80 ans passés, histoire de faire chier les jeunes-con en électrique :o

n°57936288
Knightcore
Posté le 25-10-2019 à 16:56:10  profilanswer

Fifou63 on organise quand une kirougne chez toi ? :o

---------------
Topikatransäks
n°57936335
Fifou63
Posté le 25-10-2019 à 17:01:44  profilanswer

Knightcore a écrit :

Fifou63 on organise quand une kirougne chez toi ? :o

Je suis à 10mn de la course de côte du Mont-Dore, il y aurait moyen de faire une belle promenade, ouais  :o

n°57936424
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-10-2019 à 17:14:32  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Pas question :o
Je m'étais juré de la garder et de faire le con avec elle à 80 ans passés, histoire de faire chier les jeunes-con en électrique :o

Bon tu me la vends, je la restaure et je te la revends dans moins d'un an :o

---------------
n°57936463
Logicsyste​m360
Posté le 25-10-2019 à 17:19:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bon tu me la vends, je la restaure et je te la revends dans moins d'un an :o

fig 1 : l'augmentation de la cote des youngtimers :o

n°57936534
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-10-2019 à 17:30:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

fig 1 : l'augmentation de la cote des youngtimers :o

Fig 1 alinéa 2: l'état des yountimers s'améliore dans la foulée :D

---------------
n°57936555
Logicsyste​m360
Posté le 25-10-2019 à 17:35:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Fig 1 alinéa 2: l'état des yountimers s'améliore dans la foulée :D

faudrait l'expliquer à ceux qui trouvent les youngtimers trop cher ... :o (je parle des annonces farfelues !)

n°57936601
Jambier
Posté le 25-10-2019 à 17:41:04  profilanswer

Bonsoir  [:cliowilliams:2]  

Essai du jour, CLIO 4 RS phase 2 chassis cup de Novembre 2018, une des dernières donc. Full black

- Intérieur: Bon vous connaissez, c'est pas super heureux, mais les plastiques sont pas de mauvaise qualité, moussés, pas pire qu'une Audi A1 avec ses contre portes dures. Franchement, on s'y attarde 10 secondes puis on y pense même plus.   Les sièges ont une forme agréable et maintiennent bien. Au niveau des jambes un peu moins, mais bon ça passe.

- Exterieur: C'est une Clio, mais dans cette config, j'trouve ça mignon. Je trouve d'ailleurs le rapport dimensions du véhicules / coffre / places arrières plutôt très bon. En largeur, pas fou par contre.

- Premier tour de roue, different revêtement et même pavés et la.... mes inquiétudes sur le cup s'évaporent en une seconde  :lol:   Bordel c'est hyper confortable! Ca n'a RIEN à voir avec le châssis cup de Clio 3 RS, c'est vraiment un super compromis trouvé par Renault sport ! Bien mieux que 308 GTI du coup.

- La sonorité, discrète, mais présente. C'est pas extravagant, ça fait le job. Ca mériterait peut être même une akra comme la trophy, mais la encore pas aphone comme 308

- La direction ne donne pas mille infos, mais la au moins c'est pas une guimauve comme la 308, c'est précis, suffisament dosé

- La boite. Il y avait eu des critiques, je sais pas si ils ont amélioré en phase 2, mais franchement la encore pas de critiques ça fait bien le boulot! (Peut-on juste enlever ce putain de bip en mode race? Excédant)

- Le moteur: Bon la... c'est le minimum. Creux tout en bas, après c'est correct. Sans plus. Je pensais que ça marcherait mieux que ça quand même, mais bon. Ca à le mérite de pouvoir taper dedans sans avoir trop peur pour son permis.

Conclusion:

Je trouve ça vachement plus sympa et cohérent que 308 pour les avoir comparé à un jour d'écart.  
C'est pas cher, pas de malus sur la CG (ou presque), ça sait tout faire, mais on a quand même toujours un sentiment de sport dedans. Agréable à mener doucement, moyennement et vite.

Finalement, il ne lui manquait pas grand chose pour être une réussite.  
Je comprend qu'on voit beaucoup de version Trophy, c'est LA version à prendre pour du vrai sport.
Celle la est un peu sportive, mais sur la retenue, et du coup est bien plus adapté au quotidien. (ils auraient du y mettre 220ch quand même  :o )

Conclusion globale:

Me voila face à deux choix:

- Je prend la C4RS Cup qui sait tout faire, que je peux garder 3 ans.   Je prend en plus une connerie pour le circuit le fun, genre une MX5 mode track. (12k max. Ca se trouve non ? )
- Je prend le Cayman de chin jo.  Qui me fait un peu chier pour le periph / les parkings parisiens / voir les clients / Je mettrais pas sur circuit, mais c'est une super caisse, une super affaire, et c'est maintenant ou jamais.

Au moins j'ai les idées plus claires qu'avant  :)  

J'aime bien  :D

n°57936641
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2019 à 17:46:10  profilanswer

le gayman

n°57936650
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2019 à 17:47:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J’ai pas ça
J’ai la version allemande toute première série il n’y a pas ce truc
Mon active sound est généré par un élément qui fait vibrer le pare brise je n’ai aucun système audio qui entre en jeu
Je ne sais pas si ce truc existe encore ou pas

Je ne dis à personne que la g7 fait un beau bruit
Je dis juste que moi j’aime beaucoup
Et c’est bien ce qui compte pour moi...

Le soundaktor ouais

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57936745
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-10-2019 à 17:59:56  profilanswer

Tout le monde te dira Cayman.

---------------
Championnat GT Sport
n°57936753
Jambier
Posté le 25-10-2019 à 18:00:48  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Tout le monde te dira Cayman.

On peut mettre un Isofix ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  ..  10106  10107  10108  10109  10110  10111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)