| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
valentin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-10-2019 à 15:13:19 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
markof |
|
Aragorn Le Rouge |
. --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
markof |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
sapphire adepte xd |
|
Fouge |
C'est si bien que ça les disques perforés ? Quels avantages/inconvénients des disques pleins/perforés/rainurés ?
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Publicité | Posté le 18-10-2019 à 15:25:07 ![]() ![]() |
sapphire adepte xd |
Le # de pistons ça veut rien dire. Voilà la véritance. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 18-10-2019 à 15:25:55 |
markof |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
markof |
|
markof |
|
Aragorn Le Rouge |
Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 18-10-2019 à 15:34:45 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
sapphire adepte xd |
Les composants chimiques des plaquettes puis des disques y est pour bien plus que le nombre de pistons qui plaquent ta plaquette sur le disque. Si tu as 1 seul gros piston avec beaucoup de pression tu peux être bien plus perf que 4 petits petite pression.
J'exagérais. J'ai retrouvé qu'un screen de 1.2G dans la parabo, mais je sais que j'ai deja vu 1.3G dans mes data, c'est vraiment la limite des PS2 même s'ils restent assez perfs pour un "vieux" pneu. Message cité 3 fois Message édité par sapphire adepte xd le 18-10-2019 à 15:37:56 |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
markof |
|
sapphire adepte xd | @markof Je dis pas que ça n'a pas de sens, je ne suis pas un pro du frein. Je sais juste que cela ne veut rien dire en tant qu'information brute, ça dépend de XX autres facteurs. C'est juste un argument marketing sur les sportives actuellement. @Manta voilà. Et donc généralement on peut penser que ça a un sens d'avoir 6 pistons par exemple quand ton étrier couvre la moitié de ton disque, mais que c'est surement un argument marketing d'avoir 6 pistons sur une Audi XX avec petits disques et petits étriers, car 4 auraient fait le taf tout pareil, tout ce que tu augmentes c'est les chances qu'un piston déconne/reste bloqué. Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 18-10-2019 à 15:48:00 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
valentin |
|
krojules primesautier |
Fouge |
J'ai l'impression que c'est un peu comme le nombre de phases d'alimentation d'une carte mère : il doit y avoir une tendance que fait que oui plus y'en a mieux c'est, mais il y a trop d'exceptions pour que ça soit fiable et c'est finalement une mauvaise façon de raisonner. Ce qui compte c'est la puissance totale, et ce n'est pas le critère le plus important.
Message édité par Fouge le 18-10-2019 à 15:47:13 |
valentin |
|
ralph14 Papa Poule Inside | je pense que c est pour bien répartir la force sur les plaquettes stout Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 18-10-2019 à 15:49:22 |
krojules primesautier |
sapphire adepte xd |
NP. J'ai pensé répondre vite à Markof mais j'ai mis trop de temps et ça a posté après toi. Tu as tout a fait raison.
La porcasse toi. Quels pneus? PS4S? je parie 100 monopoly-dollars Message cité 2 fois Message édité par sapphire adepte xd le 18-10-2019 à 15:50:21 |
krojules primesautier |
vrolok J'ai soif... |
c'est clair... j'ai pas roulé souvent aussi vite mais le fait est que t'es concentré à bloc quand même ça file vite Message édité par vrolok le 18-10-2019 à 15:51:08 --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
ralph14 Papa Poule Inside | possible |
markof |
|
valentin |
|
sapphire adepte xd |
Message édité par sapphire adepte xd le 18-10-2019 à 15:57:10 |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |