Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5445 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6733  6734  6735  ..  10101  10102  10103  10104  10105  10106
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57448227
tarzan pro​ot
Posté le 31-08-2019 à 15:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Ou boire de l'espresso déca. Ou recracher son vin. Ou laisser ses gosses s'abrutir des heures sur une tablette pour ne pas devoir s'en occuper.
Tous les droits, aucun devoir. Tous les avantages en rejetant les inconvénients. Génération pourrie.

Ou avoir une sportive boîte auto :o

Les sportives que je connais, même moyennement puissantes, exigent expérience et concentration, sont très intimidantes. Sur certaines, chaque changement de rapport est technique. Il ne faut pas prendre le volant si on a mal dormi ou si on est pas chaussé pour un feeling optimal des pédales. On ne peut pas conduire n'importe où. Quand j'en croise une en centre-ville ou sous la pluie, ça force le respect, je me dis voilà un mec qui a des couilles.

Les sportives dernière génération sont faites pour des geeks qui posent leur Starbucks dans le porte-gobelet chauffant, appuient sur un gros bouton "D" et conduisent d'une main en se filmant de l'autre pour les réseaux sociaux.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 15:05:44  profilanswer

n°57448276
GrosseGame​lle
Posté le 31-08-2019 à 15:11:19  profilanswer

sniperr a écrit :

Et merde, je suis d'accord avec Jambier  :sweat:  

Sinon la NC est vendue, mise en vente de la NB

Complètement d'accord aussi.
Je hais ces modes de conduite.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°57449245
sepiroth
Posté le 31-08-2019 à 18:08:00  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Pas de mode "custom", avec carto pédale en mode track et suspensions en mode confort ou sport?  

C'est quand meme dommage :/

Que ce soit sur la Camaro SS 1LE ou sur la C7 on peut paramétrer manuellement la direction et l'échappement.  Pas la cartographie d'accélérateur ni la dureté des suspensions, qui sont liées au modes : Eco (pas présent sur Camaro), Tour, Sport, Track. Idem pour le E-Diff (différentiel autobloquant électronique) qui gère le PTM (performance traction management), même si ce dernier a encore plus de modes en track, que l'on peut selectionner manuellement (wet, dry, sport 1, sport 2, race, off)

Jambier a écrit :

C'est une connerie tous ces modes de toute façon.

Une bagnole bien règlé au niveau suspat, direction, pédale, moteur, voilà ce qu'il faut.

Le reste c'est des conneries marketing

Le magnetic ride apporte vraiment un plus non négligeable. En plus d'analyser la route 2000x par seconde et d'adapter dynamiquement la dureté des suspensions, ça permet de rouler relativement souple en mode normal (ça reste ferme pour un standard familiale hein) tout en conservant du maintien de caisse, et de passer sur une caisse verrouillée en mode arsouille mais qui s'adapte toujours. La dureté de direction réglable c'est aussi agréable. Faire un demi tour en direction track avec la SS 1LE c'est aussi dur qu'une caisse sans DA avec des pneus de 285 devant  :sleep: , au quotidien c'est chiant, mais en conduite arsouille c'est sympa (ça fait transpirer  :D )  En mode normal ben c'est normal...  L'échappement c'est pareil. En mode track c'est barrouff (surtout avec des collecteurs aftermarket) et en mode stealth tu réveilles pas tes voisins quand tu démarres la voiture.

tarzan proot a écrit :

Le genre de détail qui me fait adorer cette voiture :love: Même si c'est pas la version ZR1, c'est une vraie sportive qui a toujours eu cette réputation de caisse affûtée. Moi, ça me choque pas qu'elle soit brutale en mode normal.

Je suis plus choqué par l'inverse, le nombre de sportives parfaitement utilisables en daily, pour aller chercher sa baguette dans le centre d'une grande ville. Avec une Diablo, personne ne s'y aventurerait :o

La Camaro est plus brutale que la C7 en conduite normale. Les 2 sont totalement utilisables au quotidien. En mode normal, la Camaro aurait positivement bénéficié d'un accélérateur plus doux. C'est ma seule critique à la conduite, parceque le reste est absolument top. En mode track l'accélérateur redevient linéaire ce qui est une bonne chose.

Jambier a écrit :

Et ça te coupe toute connexion avec la route tu sens plus rien, dur ou souple.
C'est comme baiser avec une capote quoi

N'importe quoi. :pfff: C'est exactement pareil qu'un amortisseur normal. Il y a juste une huile chargée avec des particule métalliques, dont la viscosité change en fonction du champ magnétique appliqué dans l'amortisseur. Ce qui te fait un amortisseur plus mou ou dur en fonction du mode et des conditions rencontrées sur la route. Niveau feeling ça change rien. J'ai testé à peu près tout avant, amortisseurs normaux, sport, combinés 1 voies, 2 voies, et je peux te garantir que le magnetic ride fonctionne très bien.

tarzan proot a écrit :

Ou avoir une sportive boîte auto :o

Les sportives que je connais, même moyennement puissantes, exigent expérience et concentration, sont très intimidantes. Sur certaines, chaque changement de rapport est technique. Il ne faut pas prendre le volant si on a mal dormi ou si on est pas chaussé pour un feeling optimal des pédales. On ne peut pas conduire n'importe où. Quand j'en croise une en centre-ville ou sous la pluie, ça force le respect, je me dis voilà un mec qui a des couilles.

Les sportives dernière génération sont faites pour des geeks qui posent leur Starbucks dans le porte-gobelet chauffant, appuient sur un gros bouton "D" et conduisent d'une main en se filmant de l'autre pour les réseaux sociaux.

C'est sûr qu'avoir une sportive qui se mérite est gratifiant. Mais l'avantage maintenant c'est que la sportive peut être "normale" à conduire au quotidien, et à l'ancienne quand l'envie te prend de tout désactiver. :)  Ceux qui crachent sur les modernes en disant que c'est trop facile avec les aides oublient bien souvent que les aides ça se désactive  :o

Message édité par sepiroth le 31-08-2019 à 18:11:24

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°57450507
markof
Posté le 31-08-2019 à 21:06:29  profilanswer

@sepi

J'ai aussi le magnetic ride sur ma TTS.

C'est bizarre je sens absolument pas la différence entre les différents modes :/

Que je sois en sport, automatique, ou confort j'ai exactement le même ressenti... En dehors de la direction qui est plus dure. De toutes façons depuis ma 208 GTI j'ai beaucoup de mal avec les directions trop molles (elle était super dure).

n°57450523
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-08-2019 à 21:08:10  profilanswer

Il fonctionne peut-être pas ton magnetic ride, va voir Audi :o

---------------
Roll out !
n°57450545
markof
Posté le 31-08-2019 à 21:10:37  profilanswer

Ma TT a un mode ESP"sport".

On m'a déjà déconseillé de désactiver l'ESP sur route ouverte, mais quand on bombarde en arsouille, sans désactiver l'ESP. le mode ESP sport présente-t-il un intérêt ?

n°57450553
markof
Posté le 31-08-2019 à 21:11:42  profilanswer

intersigne a écrit :

Il fonctionne peut-être pas ton magnetic ride, va voir Audi :o

Ptete moi qui sens rien.

Je ressens pas la différence de rigidité d'une suspension entre ma TTS, mon ancienne 208 GTI BPS et la Q2 de ma mère, chelou non ?  [:cond]

Message édité par markof le 31-08-2019 à 21:11:54
n°57450605
markof
Posté le 31-08-2019 à 21:17:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Si tu conduis comme tu trolles, la Mégane c'est beaucoup mieux. Un superkart c'est pas un truc qui te tombe tout cuit dans les mains, faut un peu de pratique ( ou d'inconscience, c'est comme ça que j'ai appris au début :o ) pour commencer à rouler fort avec ce genre d'engins.

J'ai appris à conduire la twincup à LFG. Un kart ça doit pas être beaucoup plus difficile à manier ? Surtout que vu le poids, ça doit être plus maniable jpense.

memaster a écrit :

et puis qd tu as 30+, ce genre d'engin ça te casse le dos pour les 10 prochaines années. :sweat:  
la megane au moins c'est confort et franchement le karting c'est pour s'amuser 1 fois par an.
mener une vraie caisse sur piste c'est tout meme une forme d'accomplissement.

en soirée : "je fais de la piste avec une megRS" c'est success story.
alors que : "je fais du karting toutes les semaines" c'est "ah oui, tu devrais pas etre en F1 maintenant non?" :sarcastic:  

c'est totalement biaisé, mais il faut faire un choix...

Bof... Sport automobile en soirée dans tous les cas ça revient au même :o.

Mais niveau sensations, quand je vois les perfs sur le papier ça laisse vraiment rêveur. Ca se traîne un peu une M3RS.

Là je vois qu'avec quelques milliers d'euros je peux avoir les perfs d'une GT3 RS sur circuit :o.

TurbOOst45 a écrit :

Oublies le superkart, sans bagage solide t'arriveras même pas a garder les pneus en température et tu finiras meme pas un tour sans tête à queue

C'est comme tout, ça s'apprend. J'ai jamais amené la twincup en tête à queue alors qu'on me disait blabla c'est super difficile à conduire.

Tu doses bien les freins, tu appliques les bonnes trajectoires et ça roule hein.

tomaxt a écrit :

Écoute moi  

RS6 pour tracter une catherham   [:heow]

[:inick:5]  [:inick:5]  

Blague à part, si la nouvelle RS6 est hybride comme je l'ai lu, ya ptete moyen de pas trop payer de malus et de TVS dessus. A méditer  [:inick:3]  [:inick:3]  

memaster a écrit :

son TTS dort dehors... alors un combo RS6+cat. je donne 48h avant déclaration de vol. [:psywalk]

Nope, elle dort dans un parking sous-terrain avec vidéosurveillance dans mon immeuble.

n°57450753
sepiroth
Posté le 31-08-2019 à 21:42:24  profilanswer

markof a écrit :

@sepi

J'ai aussi le magnetic ride sur ma TTS.

C'est bizarre je sens absolument pas la différence entre les différents modes :/

Que je sois en sport, automatique, ou confort j'ai exactement le même ressenti... En dehors de la direction qui est plus dure. De toutes façons depuis ma 208 GTI j'ai beaucoup de mal avec les directions trop molles (elle était super dure).

Pourtant chez GM la différence est énorme... GM est le précurseur sur l'utilisation de la technologie, ce qui fait que globalement c'est peut être mieux maîtrisé... (quoique il semble que DSC Sport débloque un max d'upgrades et fonctionalités, c'est un upgrade prévu pour moi)

Je ne sais pas à quel point Audi maîtrise le magnetic ride et sa calibration. Puis une TTS c'est pas vraiment une sportive, ils sont peut être très timorés sur les différences entre les modes

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°57450780
sepiroth
Posté le 31-08-2019 à 21:47:09  profilanswer

markof a écrit :

Ma TT a un mode ESP"sport".

On m'a déjà déconseillé de désactiver l'ESP sur route ouverte, mais quand on bombarde en arsouille, sans désactiver l'ESP. le mode ESP sport présente-t-il un intérêt ?

ESP en mode Sport va autoriser plus de glisse avant d'intervenir que l'ESP en mode "normal"

Sur une TTS tu risques pas grand chose à la désactiver même sur route, au pire tu vas sous-virer. :lol:  

---------------
Fast stuff.. cars and PC
mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 21:47:09  profilanswer

n°57450882
kikou2419
Posté le 31-08-2019 à 22:05:48  profilanswer

Messieurs,

Environ 2L/huile pour 11k km, vous en pensez quoi ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57450887
Logicsyste​m360
Posté le 31-08-2019 à 22:07:02  profilanswer

oui

n°57450905
Oliv_CTR
Posté le 31-08-2019 à 22:11:04  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Messieurs,

vu mieux, vu pire (mon EP3 était à 1L tout les 2000-3000)
C'est sûr que comparé à la ND qui boit rien :D

n°57450946
Cosmolem
Posté le 31-08-2019 à 22:18:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Messieurs,

Rodage ?

n°57451067
TurbOOst45
Posté le 31-08-2019 à 22:35:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Messieurs,

C est "rien", la bonne vieille technique du carton en dessous quand elle est garée pour savoir si c est une fuite ou une conso, et surveiller régulièrement le niveau pour pas être sous le mini et roule

n°57451072
Logicsyste​m360
Posté le 31-08-2019 à 22:36:34  profilanswer

Sans déconner les mecs...on sait même pas de quel moteur il parle et encore moins de l'usage.... [:rofl]

n°57451152
Hoiniel
Posté le 31-08-2019 à 22:48:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Sans déconner les mecs...on sait même pas de quel moteur il parle et encore moins de l'usage.... [:rofl]

Une merguez mercedes slk. :o

n°57451197
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-08-2019 à 22:59:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Messieurs,

Tu roules comment ?
Perso conduite normale avec quelques arsouilles, la Glof R boit rien du tout, par contre autobahn à fond ça descend vite (de mémoire du remettre 300mL pour 1000 bornes)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57451203
Oliv_CTR
Posté le 31-08-2019 à 23:01:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Une merguez mercedes slk. :o

350 pour être précis, +de 100k bornes de mémoire
ça me choque pas

Message édité par Oliv_CTR le 31-08-2019 à 23:01:37
n°57451218
duck69
Posté le 31-08-2019 à 23:03:03  profilanswer

2l pour 11k ? c'est peanuts , certaine voiture font la même chose en 1000km.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57451330
kikou2419
Posté le 31-08-2019 à 23:23:11  profilanswer

J'aurais du être plus précis :o

SLK 350 de 2005 ayant maintenant plus de 130k bornes.
Pas bête la technique du carton mais jamais vu de tache d'huile dans le garage. J'essaierai quand même par acquis de conscience.

A priori ça ne m'inquiétais pas tant que ça mais je préférais avoir des avis extérieurs, ça me stress ces histoire de moteur Renault pourri qui boit de l'huile.

Je l'ai depuis maintenant presque 6 mois et je suis vraiment content de cette bagnole.
Confortable (madame revit, elle ne supportais plus la ND pour les week-end et vacances), plutôt bien insonorisée, toit en dur très agréable. Elle nous a mené à travers la France pendant la canicule, ferry, 10 jours dans les montagnes Corse, voyage retour. Aucun soucis de clim, freins, BVA qui se gère bien avec le frein moteur. J'ai adoré arsouiller dans les montagne. Le seul limitant ne fut pas le poids et les freins mais l'estomac de madame :o
Et j'adore ce moteur bien rond, son feulement si agréable vers 2k tours, ce couple, et son envolé quand on appuie franchement.
Seul bemol, la présentation intérieure qui date un peu et certains plastiques (volant, autour du levier de vitesse) s'abîment.

Bref,merci à ceux qui avaient évoqué ce modèle et ce choix :D

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 31-08-2019 à 23:23:40

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57451361
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2019 à 23:29:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Messieurs,

que je regarde mon niveau d'huile tous les mois et toi? [:e-te]

Message édité par memaster le 31-08-2019 à 23:29:59

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57451377
cisco1
Posté le 31-08-2019 à 23:33:37  profilanswer

duck69 a écrit :

2l pour 11k ? c'est peanuts , certaine voiture font la même chose en 1000km.

rx8 et moteurs aux jdc rincés inside

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57451419
duck69
Posté le 31-08-2019 à 23:43:39  profilanswer

cisco1 a écrit :

rx8 et moteurs aux jdc rincés inside

Ou tout simplement un moteur vag [:cupra]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57451449
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-08-2019 à 23:50:06  profilanswer

Non monsieur duck, chez vag c'est normal, ce sont les moteurs renault qui sont pourris, vous l'avez lu, ne niez pas l'évidence.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57451519
chin jo
Posté le 01-09-2019 à 00:08:50  profilanswer

(Instant Pijeot, j'ai le droit au HS)

Moteur 91 000 km, dans le respé (mais parfois longs trajets dans le rythme et la pause toutes les 3h ne s'impose pas vraiment).
J'ai dans l'idée que la dernière fois ils ont oublié de vidanger :o
Je demande à voir le filtre, sachant que la suivante est dans 13500 km d'après l'ordinateur.
Je sens que ça va bien se passer, encore.  

https://reho.st/self/aabe9948d9aea1aab1b3b07cc437dc1670aef64d.jpg

n°57451526
Logicsyste​m360
Posté le 01-09-2019 à 00:10:31  profilanswer

quel moteur ?

n°57451540
chin jo
Posté le 01-09-2019 à 00:12:45  profilanswer

2.0 hdi 128 de fourgon, l'ancien 2.0 150 dégonflé, normalement hyper fiable. Pour suire une huile moderne comme ça, merde. Pas eu de surchauffe ou quoi que ce soit, mais il tourne.
En tout cas c'est la première fois que j'ai le problème.

Pas envie de tout ouvrir pour voir l'état du haut moteur ou du bas moteur.
Je fous un produit à la con pour dissoudre tout ça et je vidange dans 500 km ?

n°57451554
Logicsyste​m360
Posté le 01-09-2019 à 00:15:40  profilanswer

Tu rapproche tes intervalles de vidange et tu vérifie qu'ils font la vidange :jap:

n°57451565
chin jo
Posté le 01-09-2019 à 00:18:39  profilanswer

Je dois dire qu'à part une concess BM en Allemagne (pas chère, ultra pro, serviables, pas trop de délais...) je ne me souviens plus avoir eu un garagiste sans soucis :/
Sachant que j'ai en permanence 3 bagnoles, sans marques favorites, que je roule pas mal sur les daily, donc j'y passe relativement souvent et je fais tourner les concess différentes.
C'est con, mais avoir un point de chute correct pour la maintenance ça va finir par jouer sur l'achat à ce compte.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-09-2019 à 00:20:06
n°57451578
Cosmolem
Posté le 01-09-2019 à 00:21:36  profilanswer

Vu le dépôt de boue noire sur la jauge, ça doit être horrible à l'intérieur.  :o

Est-ce qu'un problème de joints d'injecteurs sur 2.0 HDi peut polluer l'huile comme sur les premiers 1.6 HDi ?

Message édité par Cosmolem le 01-09-2019 à 00:23:36
n°57451618
chin jo
Posté le 01-09-2019 à 00:35:14  profilanswer

Je vais commencer par demander à voir le filtre et anticiper la vidange...

n°57451631
duck69
Posté le 01-09-2019 à 00:39:59  profilanswer

ça sent la vidange par aspiration en concession [:transparency]

Tu devrais en faire une avec le filtre et regardé la gueule de l'huile , clairement les intervalle de 20 000km ou plus c'est de la bêtise.

---------------
n°57451684
Cosmolem
Posté le 01-09-2019 à 00:52:40  profilanswer

Si l'auto fait seulement des longs trajets, c'est pas choquant 30 000km avec l'huile préconisée.  [:spamafote]

Message édité par Cosmolem le 01-09-2019 à 00:54:30
n°57451891
wolowizard
Posté le 01-09-2019 à 06:53:59  profilanswer

ptain je ferais une vidange au gasoil en preventif la ...

n°57452236
Badcow
Posté le 01-09-2019 à 09:51:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Je dois dire qu'à part une concess BM en Allemagne (pas chère, ultra pro, serviables, pas trop de délais...) je ne me souviens plus avoir eu un garagiste sans soucis :/
Sachant que j'ai en permanence 3 bagnoles, sans marques favorites, que je roule pas mal sur les daily, donc j'y passe relativement souvent et je fais tourner les concess différentes.
C'est con, mais avoir un point de chute correct pour la maintenance ça va finir par jouer sur l'achat à ce compte.

Et encore, c'est la loterie.

J'avais refais faire l'embrayage + distribution de la C3 de mon épouse dans un petit garage, très bon service. J'y retourne pour faire faire l'embrayage de la Mondéo ST (plus de pièces chez Ford) et après m'être délesté de ~1500 € parce que "ça a pris plus d'effort que prévu", je me retrouve avec un embrayage sans garde, avec une pédale molle et un point de débrayage sur la butée hydraulique... bref ça marche mais un feeling de m... et qui risque de ne pas durer très longtemps.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°57452283
chin jo
Posté le 01-09-2019 à 10:02:15  profilanswer

Si le moteur était bien accessible j'aurais fait quelques rinçages perso, mais c'est pas super aisé.
Et la caisse va rouler encore 2 ou 3 000 km avant que j'ai le temps de m'en occuper, joie !

Je suis quand même étonné de l'apparition de ce genre de boues sur un moteur "moderne", entretenu régulièrement, avec des huiles modernes et un usage somme toute "normal".

n°57452374
Blaq
Posté le 01-09-2019 à 10:26:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'aurais du être plus précis :o

SLK 350 de 2005 ayant maintenant plus de 130k bornes.
Pas bête la technique du carton mais jamais vu de tache d'huile dans le garage. J'essaierai quand même par acquis de conscience.

A priori ça ne m'inquiétais pas tant que ça mais je préférais avoir des avis extérieurs, ça me stress ces histoire de moteur Renault pourri qui boit de l'huile.

Je l'ai depuis maintenant presque 6 mois et je suis vraiment content de cette bagnole.
Confortable (madame revit, elle ne supportais plus la ND pour les week-end et vacances), plutôt bien insonorisée, toit en dur très agréable. Elle nous a mené à travers la France pendant la canicule, ferry, 10 jours dans les montagnes Corse, voyage retour. Aucun soucis de clim, freins, BVA qui se gère bien avec le frein moteur. J'ai adoré arsouiller dans les montagne. Le seul limitant ne fut pas le poids et les freins mais l'estomac de madame :o
Et j'adore ce moteur bien rond, son feulement si agréable vers 2k tours, ce couple, et son envolé quand on appuie franchement.
Seul bemol, la présentation intérieure qui date un peu et certains plastiques (volant, autour du levier de vitesse) s'abîment.

Bref,merci à ceux qui avaient évoqué ce modèle et ce choix :D

Pourquoi elle ne supportait pas la nd ?

n°57452546
Oliv_CTR
Posté le 01-09-2019 à 10:55:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Si le moteur était bien accessible j'aurais fait quelques rinçages perso, mais c'est pas super aisé.
Et la caisse va rouler encore 2 ou 3 000 km avant que j'ai le temps de m'en occuper, joie !

Je suis quand même étonné de l'apparition de ce genre de boues sur un moteur "moderne", entretenu régulièrement, avec des huiles modernes et un usage somme toute "normal".

C'est pas normal, ou on t'a mis de l'huile de m**** , ou on a effectivement sauté des vidanges...Perso j'irais faire vidange et filtre direct au centre auto le plus près, même si t'es à l'autre bout du continent

Dites les THP Cooper S boyz, en parlant d'huile, j'ai la plus grande difficulté à lire le niveau à la tirette sur le N18 de Mme (fantastique idée de mettre du plastique couleur huile usée+ coude qui refout de l'huile partout sur la jauge)...Je sais que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec ça et qu'une boite propose des jauges "aftermarket" beaucoup plus lisibles, vous avez essayé ? Des retours ?

Message édité par Oliv_CTR le 01-09-2019 à 10:57:51
n°57452627
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-09-2019 à 11:07:51  profilanswer

memaster a écrit :

et puis qd tu as 30+, ce genre d'engin ça te casse le dos pour les 10 prochaines années. :sweat:

Ça dépend de ta corpulence, moi qui suis tout frêle ça me casse de partout, mon père a 56 ans il en fait depuis plus de 10 ans et pas de problème. Et c'est tellement plaisant  :love:

---------------
Championnat GT Sport
n°57452661
yatta91
:o
Posté le 01-09-2019 à 11:12:49  profilanswer

wolowizard a écrit :

ptain je ferais une vidange au gasoil en preventif la ...

J'ai une question sérieuse: Ca marche vraiment ca ou c'est de la LU de grand-père ? J'avoue que je l'ai fait une fois sur la BMW en pensant bien faire...

J'ai lu sur un autre forum d'anaphabètes que cela pouvait détruire la segmentation, dissoudre certains trucs qui ne supporterait pas certains composants organiques du gazoul... etc

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6733  6734  6735  ..  10101  10102  10103  10104  10105  10106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)