Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6675  6676  6677  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57137465
joeldc13
Posté le 23-07-2019 à 15:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est surtout pourquoi les constructeurs ne fabriquent pas quasi-systématiquement leurs modèles essence en flexfuel, au minimum en option
Le coût des modifs pour les constructeurs doivent être ridicules (<500€ ?).

Il est pas ridicule, il faut un calculateur plus perfectionné (plus de calcul pour faire le blending, plus de mémoire dispo pour stocker les tables), une pompe a essence qui supporte le débit plus important, des injecteurs plus gros, un calculateur en plus, donc plus de chances de pannes et donc de frais en service après vente, pour une cible ridicule a l'époque.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 15:01:12  profilanswer

n°57137485
joeldc13
Posté le 23-07-2019 à 15:02:43  profilanswer

duck69 a écrit :

J'ai juste un régulateur , je peux faire du mélange , 100% e85 ( quand il fait chaud ) ou 100% sp.

En hiver par contre je suis obligé de mettre 5l de 95 , sinon ça démarre pas.

Donc tu ne joue que sur l'enrichissement pas sur l'allumage tu gardes donc les valeurs d'allumage du SP, modulo les corrections que peut faire le calculateur pour augmenter progressivement l'AAA avant le cliquetis (mais il va pas a vont non plus il a des bornes)

n°57137632
asmomo
Posté le 23-07-2019 à 15:12:34  profilanswer

:hello:

Dans ma recherche, je suis exaspéré par toutes ces voitures grises, noires ou blanches.

Il y en a ici qui ont sauté le pas d'acheter du gris/noir/blanc et de faire repeindre en rouge/jaune/bleu ?

Faut compter combien pour un bon résultat, le but n'étant ni d'avoir une peinture exotique multicolore avec paillettes de carbone et vernis doré, ni un truc dégueulasse qui ruine la voiture bien sûr.

Sur une voiture avec une carrosserie assez simple genre une 911, pas d'angles partout ni des tas d'éléments à camoufler.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57137657
Jambier
Posté le 23-07-2019 à 15:14:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans ma recherche, je suis exaspéré par toutes ces voitures grises, noires ou blanches.

Il y en a ici qui ont sauté le pas d'acheter du gris/noir/blanc et de faire repeindre en rouge/jaune/bleu ?

Faut compter combien pour un bon résultat, le but n'étant ni d'avoir une peinture exotique multicolore avec paillettes de carbone et vernis doré, ni un truc dégueulasse qui ruine la voiture bien sûr.

Sur une voiture avec une carrosserie assez simple genre une 911, pas d'angles partout ni des tas d'éléments à camoufler.

C'est une mauvaise idée, pour la revente, la carte grise, le coût

Donc sinon il faut attendre une annonce avec couleur qui te plait

n°57137664
Karma-desi​gn
Posté le 23-07-2019 à 15:15:21  profilanswer

krojules a écrit :

Justement, le cliquetis, de ce que des potes ont tentés de m'expliquer, c'est pas en haut du compte tour qu'il est ravageur, mais plutôt à faible régime mais grosse charge. Bref les conversions 100% Ethanol je trouve ça assez contraignant pour finalement peu de gain économique. Après pour gagner des chevaux sur une caisse tapé   [:huit]  

C'est bon à savoir, du coup ça correspondrait à par exemple une longue cote sur autoroute à faible régime ?  
Peu de gain économique c'est vite dit... J'ai divisé mon budget carburant par plus de 2, pour quelqu'un qui roule beaucoup ça fait vite des milliers d'euros sur une voiture qui consomme.
Dans mon cas c'est une reprog réversible en 5mn (https://www.openflashtablet.com/) donc je laisse la tablette dans la voiture et voilà  :o

n°57137682
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-07-2019 à 15:16:39  profilanswer

Jambier a écrit :

ça doit faire presque 20 ans que la couleur n'est plus mentionnée sur la carte grise non ?  [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 23-07-2019 à 15:16:58

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57137694
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 23-07-2019 à 15:17:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Covering par tes soins si tu es bricoleur ou sinon tu le fais poser  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par the one_ le 23-07-2019 à 15:17:50

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°57137724
Cosmolem
Posté le 23-07-2019 à 15:19:47  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Il est pas ridicule, il faut un calculateur plus perfectionné (plus de calcul pour faire le blending, plus de mémoire dispo pour stocker les tables), une pompe a essence qui supporte le débit plus important, des injecteurs plus gros, un calculateur en plus, donc plus de chances de pannes et donc de frais en service après vente, pour une cible ridicule a l'époque.

Il faudrait comparer les réfs calculateur/sonde lambda/injecteurs/pompe à essence de Renault Europe et Brésil sur 1.6L par exemple.

edit : ah, même pas besoin de regarder au Brésil. Il y a eu la version E85 ici. :o

En plus, comme c'est de l'E100 chez eux, il y a un réservoir additionnel d'1L d'essence pour démarrer.

Message édité par Cosmolem le 23-07-2019 à 15:23:46
n°57137759
krojules
primesautier
Posté le 23-07-2019 à 15:22:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est bon à savoir, du coup ça correspondrait à par exemple une longue cote sur autoroute à faible régime ?  
Peu de gain économique c'est vite dit... J'ai divisé mon budget carburant par plus de 2, pour quelqu'un qui roule beaucoup ça fait vite des milliers d'euros sur une voiture qui consomme.
Dans mon cas c'est une reprog réversible en 5mn (https://www.openflashtablet.com/) donc je laisse la tablette dans la voiture et voilà  :o

Attends tout de même qu'un kissikoné valide mon point de vue.  :o  

Ne te méfie pas de celui qui sait ou qui ne sait pas, méfie-toi de celui qui sait peu.  :D  

Mais en gros oui, ça doit correspondre à ton exemple, ou genre les sorties de rond point en 3 à 2 000 rpm (on part du principe que tu roules un moteur crevé genre le flat4 d'une gt86 hein  :o ).

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57137761
Hoiniel
Posté le 23-07-2019 à 15:22:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Mais bon les mecs sont tous à te vendre de l'electrique et hybride, donc si ils disaient " sinon pour économiser 2 balles on vous file un carburant qui rase les forêt" on a vu mieux comme image

Alors que là on subventionne l'achat de voiture dont la production de carburant à conduit à Tchernobyl et Fukushima.  [:sent mal_homme:2]  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 15:22:51  profilanswer

n°57137776
chveu
Posté le 23-07-2019 à 15:24:21  profilanswer

Vous m’inquiétez avec vos histoires de cliquetis et de problème de fiabilité.

Niveau économies je viens de tirer une feuille Excel des familles et ça semble juste complètement viable, genre sur 30000km c’est deux fois moins cher que le sp98 !

Après j’imagine que s’il faut changer les injecteurs ça doit être bcp moins rentable :D

Message cité 1 fois
Message édité par chveu le 23-07-2019 à 15:24:54
n°57137777
Jambier
Posté le 23-07-2019 à 15:24:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Alors que là on subventionne l'achat de voiture dont la production de carburant à conduit à Tchernobyl et Fukushima.  [:sent mal_homme:2]  

Tchernobyl a permis de transformer une ignoble ville communiste avec forêt mal organisés à une des plus grandes réserves naturelles :)
Fukushima a fait baisser la densité de population à cet endroit.

n°57137788
kikou2419
Posté le 23-07-2019 à 15:25:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

L'E85 pose quand même un un problème d'ordre éthique, comme beaucoup de "bio" carburants: on utilise des sols arables pour fabriquer du carburant quand on bonne partie de la population mondiale crève de faim. C'est responsable de la déforestation dans le tiers monde, bref ça reste un truc auquel les constructeurs ont pas forcément envie de toucher pour leur image, sachant que le marché est de toute façon marginal.

En France c'est un peu très faux cette histoire. Raconter qu'on rase des forêts pour produire de l'E85 dans notre pays est une fable.

Que ce ne soit pas viable pour tous le parc français est par contre assez vrai.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57137791
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 23-07-2019 à 15:25:25  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Vous l'avez déjà rencontré, ou avez pu discuter avec en personne ?

Oui très cool et simple le Pog !  
Dommage qu'il traine avec les mauvaises personnes qui l'ont transformées en putaclic ...
Ici dans le Nord sa "réputation" s'est qu'il est passé du mec sympa avec ses belles voitures au gros beauf qui tape des rupteurs avec des gamins de 20 ans de moins  

On dirait un peu le schéma du mec qui veut de la reconnaissance et se trouver une 2nde jeunesse, dommage pour lui il a vraiment un bon fond :)

---------------
n°57137799
Jambier
Posté le 23-07-2019 à 15:26:12  profilanswer

chveu a écrit :

Vous m’inquiétez avec vos histoires de cliquetis et de problème de fiabilité.

Niveau économies je viens de tirer une feuille Excel des familles et ça semble juste complètement viable, genre sur 30000km c’est deux fois moins cher que le sp98 !

Après j’imagine que s’il faut changer les injecteurs ça doit être bcp moins rentable :D

Ca reste des économies de bout de chandelle et un délire @HFR classique

n°57137821
chveu
Posté le 23-07-2019 à 15:27:23  profilanswer

2000€ en deux ans j’appelle pas ça des bouts de chandelle, mais bon c’est ton avis.

n°57137836
krojules
primesautier
Posté le 23-07-2019 à 15:28:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

En France c'est un peu très faux cette histoire. Raconter qu'on rase des forêts pour produire de l'E85 dans notre pays est une fable.

Que ce soit en Europe, en Amsud ou aux USA, on cultive des terres, on fait pousser de la nourriture et ensuite on en fait du carburant. Le pétrole ça pollue, c'est de la merde, ça enrichie des dictatures mais c'est gratuit, ça fait des millions d'années que ça attend en dessous nos pieds.

Kronick a donc de mon point de vue raison.

---------------
n°57137841
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-07-2019 à 15:28:50  profilanswer

chveu a écrit :

2000€ en deux ans j’appelle pas ça des bouts de chandelle, mais bon c’est ton avis.

on n'utilise pas les mêmes chandelles, voilà tout  [:hansaplast]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57137853
chveu
Posté le 23-07-2019 à 15:29:37  profilanswer

La fiabilité des conseils Hfr, toujours au top.

n°57137873
krojules
primesautier
Posté le 23-07-2019 à 15:31:15  profilanswer

chveu a écrit :

La fiabilité des conseils Hfr, toujours au top.

On m'a dit la TRS ça se traine la bitte et y a zéro swag. Bah ils ont eu raisons mine de rien.  [:heow]

---------------
n°57137877
asmomo
Posté le 23-07-2019 à 15:31:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Sinon j'en ai trouvé une avec la bonne couleur (jaune) mais qui a morflé au soleil, donc faut quand même la repeindre :d

the one_ a écrit :

Oui j'y pense aussi mais par mes soins pas trop, faire une vidange ou changer des pièces assez simples est mon max.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57137892
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-07-2019 à 15:32:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

L'E85 pose quand même un un problème d'ordre éthique, comme beaucoup de "bio" carburants: on utilise des sols arables pour fabriquer du carburant quand on bonne partie de la population mondiale crève de faim. C'est responsable de la déforestation dans le tiers monde, bref ça reste un truc auquel les constructeurs ont pas forcément envie de toucher pour leur image, sachant que le marché est de toute façon marginal.

kikou2419 a écrit :

Ils répètent les éléments de langage que diffusent les lobbies [:cosmoschtroumpf]  

En vrai c'est moins de 3% de culture qui est localisée à 97% en France pour les agrocarburants et dedans c'est seulement la moitié qui est "mangeable" (maïs et blé). Bref négligeable...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°57138002
Logicsyste​m360
Posté le 23-07-2019 à 15:39:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Si tu veux un bon résultat, faudrait démonter toute la caisse donc autant payer plus cher un modèle la couleur que tu souhaites :jap:

n°57138016
duck69
Posté le 23-07-2019 à 15:40:02  profilanswer

https://www.topgear.com/car-news/op [...] other-cars

:D

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57138019
asmomo
Posté le 23-07-2019 à 15:40:09  profilanswer

L'autre jour ils montraient les producteurs de betterave à sucre qui abandonnent car le prix du sucre a baissé, c'est le moment de produire de l'E85 sans impact.

---------------
n°57138048
Fouge
Posté le 23-07-2019 à 15:42:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui j'y pense aussi mais par mes soins pas trop, faire une vidange ou changer des pièces assez simples est mon max.

En plus ça a l'avantage de protéger la peinture d'origine et conserver sa couleur revente. Par contre c'est à considérer en pure perte (tout comme la peinture tu vas dire :o).

n°57138152
asmomo
Posté le 23-07-2019 à 15:48:25  profilanswer

Et donc des idées de prix validés par vous ? Car une recherche sur internet donne pas mal de gens qui ont l'air de faire ça à la cheap pour des gens qui cherchent à payer le moins possible.

---------------
n°57138199
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 23-07-2019 à 15:51:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Et donc des idées de prix validés par vous ? Car une recherche sur internet donne pas mal de gens qui ont l'air de faire ça à la cheap pour des gens qui cherchent à payer le moins possible.

Il me semble que Kronick parlait de 3k+ pour un covering complet et de 5k pour une peinture, le tout fait de manière correcte.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°57138225
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 23-07-2019 à 15:53:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Quelle voiture ? Quelle(s) couleur(s) ? Quels effets ?

---------------
n°57138241
Karma-desi​gn
Posté le 23-07-2019 à 15:54:54  profilanswer

Fouge a écrit :

En plus ça a l'avantage de protéger la peinture d'origine et conserver sa couleur revente. Par contre c'est à considérer en pure perte (tout comme la peinture tu vas dire :o).

Protéger c'est vite dit. Un ou deux coverings mal enlevés et la peinture dessous peut prendre un sale coup de vieux. J'etais allé voir une IS300h qui avait subi deux coverings, elle avait 4 ans et elle était intégralement repeinte parce que la peinture d'origine était foutue.

n°57138436
yatta91
:o
Posté le 23-07-2019 à 16:07:50  profilanswer

ixemul a écrit :

ça doit faire presque 20 ans que la couleur n'est plus mentionnée sur la carte grise non ?  [:fing fang fung]

Ouais enfin, va repeindre ta voiture grise en bleue et dis moi que ca ne se voit pas à un moment donné ...  [:casediscute]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57138455
yatta91
:o
Posté le 23-07-2019 à 16:09:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Au delà du prix que ca va te couter, franchement je serais toi j'attendrais de trouver la bonne couleur.

C'est ultra chiant, mais ca ne te frustrera pas...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°57138705
Gramak
Posté le 23-07-2019 à 16:28:49  profilanswer

alien64 a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est surtout pourquoi les constructeurs ne fabriquent pas quasi-systématiquement leurs modèles essence en flexfuel, au minimum en option
Le coût des modifs pour les constructeurs doivent être ridicules (<500€ ?).

J4avoue. Surtout que y a pas une histoire de CG à bas prix sur les véhicules FlexFuels d'origine ?

Kronick91 a écrit :

Je suis pas le sujet dans le détail. Mais il me semble que les biocarburants de dernière génération sont produits à partir de sous-produits de l'agriculture (la cellulose des tiges notamment).

Après que ce soit pas viable à l'échelle de la population Française, je le conçois.  

the one_ a écrit :

Vu comme je galère déjà à poser un sticker de 20cm sans faire de bulle, je m'y risquerais pas perso :o

n°57138752
Fouge
Posté le 23-07-2019 à 16:33:04  profilanswer

Gramak a écrit :

Je suis pas le sujet dans le détail. Mais il me semble que les biocarburants de dernière génération sont produits à partir de sous-produits de l'agriculture (la cellulose des tiges notamment).

Après que ce soit pas viable à l'échelle de la population Française, je le conçois.

A mon avis le gros des consommateurs se contrefout de l'éthique/écologie et voit surtout le côté pratique et économique. Manque de stations E85 ? Peur de la nouveauté, d'avoir une techno à part, non éprouvée ? Peur de la fiabilité, de la difficulté à revendre une techno qui n'aurait pas pris ?

n°57138838
asmomo
Posté le 23-07-2019 à 16:39:57  profilanswer

the one_ a écrit :

Quelle voiture ? Quelle(s) couleur(s) ? Quels effets ?

Par exemple une 997 Cabrio. Jaune. Pas d'effet, une couleur stock, Speedgelb.

---------------
n°57138927
asmomo
Posté le 23-07-2019 à 16:45:54  profilanswer

Fouge a écrit :

A mon avis le gros des consommateurs se contrefout de l'éthique/écologie et voit surtout le côté pratique et économique. Manque de stations E85 ? Peur de la nouveauté, d'avoir une techno à part, non éprouvée ? Peur de la fiabilité, de la difficulté à revendre une techno qui n'aurait pas pris ?

Il y a les mêmes pb avec le GPL, même pire puisqu'il y a toute l'histoire du danger que ça poserait, et pourtant à un moment il s'en vendait un peu. Mon père a une Sandero GPL, ça marche bien, ça coûte un peu plus à l'entretien, mais bonnes économies.

Quand je vais en Italie, plein de voitures roulent au GNV, c'est parfaitement normal là-bas.

---------------
n°57139210
Gramak
Posté le 23-07-2019 à 17:07:13  profilanswer

Fouge a écrit :

Je suis bien d'accord sur le premier point.  

Pour le reste, je vois pas le soucis d'un flexfuel sur le manque de station et la revente, c'est les mêmes modèles avec juste un petit tweak. Et tu peux très bien rouler au SP classique, c'est tout l'intérêt du flex.  

Perso je ferrais bien une conversion E85 sur ma trackcar, mais plus pour aller grappiller des poneys, car j'irais jamais le rentabiliser avec le peu de pleins par an que je fais :o

n°57139320
Oliv_CTR
Posté le 23-07-2019 à 17:17:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Par exemple une 997 Cabrio. Jaune. Pas d'effet, une couleur stock, Speedgelb.

Importe directement dans la bonne couleur, tu te feras ch*er un peu avec la paperasse, mais beaucoup moins qu'avec une peinture/covering propre/justifier ça à la revente...
https://www.autoscout24.ch/6458997

(OK s'tune Turbo, mais bon en Suisse on en trouve limite plus que d'Atmo, dans les couleurs flashy :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 23-07-2019 à 17:20:26
n°57139504
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-07-2019 à 17:34:10  profilanswer

krojules a écrit :

On m'a dit la TRS ça se traine la bitte et y a zéro swag. Bah ils ont eu raisons mine de rien. [:heow]

et pourtant ils disent que la MX5 est pas une sportive. Ils ont tort mine de rien.

Spoiler :

en tout cas le dernier 2L

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57139633
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-07-2019 à 17:49:47  profilanswer

krojules a écrit :

Que ce soit en Europe, en Amsud ou aux USA, on cultive des terres, on fait pousser de la nourriture et ensuite on en fait du carburant. Le pétrole ça pollue, c'est de la merde, ça enrichie des dictatures mais c'est gratuit, ça fait des millions d'années que ça attend en dessous nos pieds.

Kronick a donc de mon point de vue raison.

Pas avec les biocarburants de 2e génération. De toute façon chaque solution à des avantages et inconvénients, parfois il vaut mieux mixer les solutions que n'en garder qu'une qui pourrait être intenable si utilisée par tous.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°57139876
sniperr
Posté le 23-07-2019 à 18:23:47  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Importe directement dans la bonne couleur, tu te feras ch*er un peu avec la paperasse, mais beaucoup moins qu'avec une peinture/covering propre/justifier ça à la revente...
https://www.autoscout24.ch/6458997

(OK s'tune Turbo, mais bon en Suisse on en trouve limite plus que d'Atmo, dans les couleurs flashy :D )

Ils pouvaient pas faire plus pourries les photos ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6675  6676  6677  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)