Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6612  6613  6614  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°56787956
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2019 à 14:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regarde la fin de l'article : https://www.automobile-sportive.com/guide/audi/tts.php

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 14:47:31  profilanswer

n°56788020
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2019 à 14:53:12  profilanswer

Karma-design a écrit :

A des kilométrages, options et ages non comparables oui. Sinon, sachant que la TT-S coutait 50.000€ neuve (hors options), contre ~32.000 pour une GT86 (déjà équipée), la décote en faveur de l'Audi serait inquiétante.
Pareil pour le carburant : regarde les retours des consommations réelles. Une TT-S consomme un bon 20-30% de plus. En gros ma GT86 à l'éthanol consomme comme une TTS au SP. En entretien c'est juste incomparable, Audi c'est la sanction à chaque révision, la GT86 sorti de la révision de 90.000 avec les bougies, c'est des révisions à 2-300€.

C'est marrant, mon frère a une Audi 2.0 tfsi, j'ai deux Toyota. Devine quelle marque coûte le plus cher en révisions ? :D quand aux consommations, à ISO conduite je faisais 7.5-8 litres / 100km en toyobaru, ce que je fais avec le 2.0 tfsi.

Pour la décote elle a mit du temps sur les gt86, quand je regardais les prix des deux modèles autour de 50kkm la différence de prix était loin d'être monstrueuse.

Quand à la fiabilité, avec un moteur Subaru ( et le prix des pièces qui va avec ) c'est plus ou moins la même sauce que la TTS. Tu as eu une Audi et payé de toi même les révisions pour dire ça ou t'as lu sur hfr que Audi c'est le mal ? Parce quoi c'est de la grosse merde, mais faut pas croire que c'est mieux ailleurs :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56788050
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 14:55:05  profilanswer

Merci, j'avais retenu surtout le haldex de cet article, vu que je cherche pas une S-tronic.

---------------
Roll out !
n°56788094
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2019 à 14:57:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est marrant, mon frère a une Audi 2.0 tfsi, j'ai deux Toyota. Devine quelle marque coûte le plus cher en révisions ? :D quand aux consommations, à ISO conduite je faisais 7.5-8 litres / 100km en toyobaru, ce que je fais avec le 2.0 tfsi.  

Pour la décote elle a mit du temps sur les gt86, quand je regardais les prix des deux modèles autour de 50kkm la différence de prix était loin d'être monstrueuse.  

Quand à la fiabilité, avec un moteur Subaru ( et le prix des pièces qui va avec ) c'est plus ou moins la même sauce que la TTS. Tu as eu une Audi et payé de toi même les révisions pour dire ça ou t'as lu sur hfr que Audi c'est le mal ? Parce quoi c'est de la grosse merde, mais faut pas croire que c'est mieux ailleurs :D

C'est bizarre, je t'ai toujours entendu brailler avec les autres que les Prius c'était tellement le meilleur daily du monde avec un PRK quasi négatif  [:transparency]

n°56788104
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-06-2019 à 14:58:09  profilanswer

Dites, histoire de poser des questions à la con parmi cette discussion sportive sans trolls, c'est possible d'avoir un ralenti moins stable avec du SP95 vs. SP98 ou ma rougne est en train de rougner? (2.0 TFSI, SP98 "conseillé" )?  

Rien de choquant mais depuis que j'ai mis du SP95 (2 pleins de SP95 en Allemagne), j'ai l'impression que le ralenti est moins doux (quelques micro changements de RPM) [:transparency] La sous-question que je me pose c'est est-ce que le moteur va adapter la carto en fonction de ce que je lui file ou pas du tout et je psychote/ma rougne rougne? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56788142
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2019 à 15:00:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu fais les révisions chez Toyota et Audi ? C'est quoi comme Toyota ? Tu as le TFSI dans une TT-S de l'époque en question ? (vu le budget, surement 2008 à 2010)
Pour le prix des révisions, j'avais failli prendre une TT-S l'année dernière, et j'ai été dissuadé par le carnet d'entretien : plein de factures à plus de 1000€. Une courroie + révision : > 1200€. Des amortisseurs à changer : 1500€. Etc.
I put my money where my mouth is  :o  

Le moteur Subaru n'a aucun souci de fiabilité spécifique (sauf les ressorts de soupape qui donnent lieu au rappel en cours, et pour l'instant il y a très peu de cas de casse connus avant le rappel malgré des gros kilométrages).  
Je n'ai jamais eu de Audi, mais j'ai lu un maximum d'études de fiabilité, regardé les statistiques, et c'est confirmé par mon expérience personnelle (4 allemandes, 4 japonaises, parmi lesquelles 4 sont tombées en panne, je te laisse deviner lesquelles) et mon entourage. Après, ce ne sont que des moyennes, et évidemment tu peux démontrer l'inverse par l'exemple. Je ne m'intéresse qu'à la moyenne dans la question de la fiabilité.

delantera a écrit :

Rien de choquant mais depuis que j'ai mis du SP95 (2 pleins de SP95 en Allemagne), j'ai l'impression que le ralenti est moins doux (quelques micro changements de RPM) [:transparency] La sous-question que je me pose c'est est-ce que le moteur va adapter la carto en fonction de ce que je lui file ou pas du tout et je psychote/ma rougne rougne? :o

C'est pas parce que tu as allumé la clim vu la saison ? Ça peut faire varier le ralenti. Le moteur "adapte la cartographie" tout le temps oui, entre du 95 et 98 ça ne changera pas grand chose, mais meme à iso-carburant entre deux pleins il y aura des petites différences.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 11-06-2019 à 15:12:38
n°56788282
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2019 à 15:12:04  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est bizarre, je t'ai toujours entendu brailler avec les autres que les Prius c'était tellement le meilleur daily du monde avec un PRK quasi négatif [:transparency]

Oui, parce que j'ai dis merde à Toyota et que je la fait entretenir ailleurs. 400 euros pour changer l'huile moteur, le filtre et un filtre habitacle, loul. Je te parle même pas du kdj125, j'ai rigolé et raccroché le téléphone mais je riais jaune. Par contre chez Renault 450 euros TTC le changement de distribution + pompe à eau sur le Prado. 3x moins que chez Toyota pour la même prestation.

Karma-design a écrit :

Tu fais les révisions chez Toyota et Audi ? C'est quoi comme Toyota ? Tu as le TFSI dans une TT-S de l'époque en question ? (vu le budget, surement 2008 à 2010)
Le moteur Subaru n'a aucun souci de fiabilité spécifique (sauf les ressorts de soupape qui donnent lieu au rappel en cours, et pour l'instant il y a très peu de cas de casse connus avant le rappel malgré des gros kilométrages).
Je n'ai jamais eu de Audi, mais j'ai lu un maximum d'études de fiabilité, regardé les statistiques, et c'est confirmé par mon expérience personnelle (4 allemandes, 4 japonaises, parmi lesquelles 4 sont tombées en panne, je te laisse deviner lesquelles) et mon entourage. Après, ce ne sont que des moyennes, et évidemment tu peux démontrer l'inverse par l'exemple. Je ne m'intéresse qu'à la moyenne dans la question de la fiabilité.

J'ai fais chez les deux, depuis un moment je fais plus chez Toyota mais chez un ami qui a son garage. Entre le prix chez Toyota, la prise en charge bidon des problèmes et le tablier pété par leurs soins qu'on veut pas prendre en charge car "c'est de l'usure à force d'ouvrir la trappe, c'est pas pris en charge" sur une voiture full entretenue chez eu de 50kkm, autant te dire que je l'avais mauvaise. Audi il y a pas de surprises, une petite sodomie ( moins grosse que chez Toyota ), mais la voiture est nickel et ils ont la décence de te la rendre propre, pour le prix payé c'est le minimum, que Toyota ne fait pas. Les voitures sont une Toyota Prius 3, un Land cruiser ( Prado ), et une A3 8P 2.0 tfsi DSG 6 ( pompe HP gros injecteurs reprog flexfuel 265 chevaux ).

Pour les statistiques, j'ei eu plus d'emmerdes avec mes autos asiatiques qu'avec mes deux allemandes. Pour autant j'en conclus pas que les allemandes c'est fiables et les asiatiques pas ;)

---------------
n°56788317
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2019 à 15:15:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai fais chez les deux, depuis un moment je fais plus chez Toyota mais chez un ami qui a son garage. Entre le prix chez Toyota, la prise en charge bidon des problèmes et le tablier pété par leurs soins qu'on veut pas prendre en charge car "c'est de l'usure à force d'ouvrir la trappe, c'est pas pris en charge" sur une voiture full entretenue chez eu de 50kkm, autant te dire que je l'avais mauvaise. Audi il y a pas de surprises, une petite sodomie ( moins grosse que chez Toyota ), mais la voiture est nickel et ils ont la décence de te la rendre propre, pour le prix payé c'est le minimum, que Toyota ne fait pas. Les voitures sont une Toyota Prius 3, un Land cruiser ( Prado ), et une A3 8P 2.0 tfsi DSG 6 ( pompe HP gros injecteurs reprog flexfuel 265 chevaux ).  

Pour les statistiques, j'ei eu plus d'emmerdes avec mes autos asiatiques qu'avec mes deux allemandes. Pour autant j'en conclus pas que les allemandes c'est fiables et les asiatiques pas ;)

Moi non plus, c'est pour ça que je t'ai dit que je ne m'intéresse qu'aux statistiques et pas aux exemples pour la fiabilité. Et là dessus, aucun doute n'est permis, les asiatiques sont devant.

Je suis d'accord sur le fait que l'entretien coute à peu près pareil si tu le fais hors concession. Ma comparaison des couts d'entretien partait du postulat d'un entretien en concession, j'aurais du le préciser. Hors pannes, changer 5l d'huile et 3 filtres, que ce soit pour une japonaise ou une allemande, ça coutera pareil... Toyota lave la voiture dans la plupart des concessions (encore une fois, les limites du raisonnement par l'exemple).

Pour référence pour la GT86, les prix officiels (as of 2015, un peu d'inflation a du passer par là) : http://www.toyota-france.fr/pdf/avenir-auto/GT86.pdf

Message édité par Karma-design le 11-06-2019 à 15:18:27
n°56788438
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 15:26:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour le prix des révisions, j'avais failli prendre une TT-S l'année dernière, et j'ai été dissuadé par le carnet d'entretien : plein de factures à plus de 1000€. Une courroie + révision : > 1200€. Des amortisseurs à changer : 1500€. Etc.

Intéressant ça, il y avait quoi comme autre gros frais ?

---------------
Roll out !
n°56788497
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2019 à 15:31:27  profilanswer

Comme je le disais, j'ai fais l'entretien en concession ( 5 fois sur le 4x4, 2x sur la Prius ) j'ai fais les trois concessions Toyota autour de chez moi, franchement déçu. Il paraît que c'est beaucoup mieux chez Lexus, mais que j'entends les tarifs de révision, je rigole. Mais c'est clair que globalement c'est moins fiable outre Rhin. Pour autant, faut pas blâmer une voiture et la condamner alors qu'elle te fera peut être aucune crasse. Si on veut être vicieux, ma CLS 55 AMG m'a fait moins de pannes ( zéro ) que ma Prius ( deux pannes ), alors que sur la durée de vie totale on se doute bien que la CLS coûtera 4-5x plus cher.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 15:31:27  profilanswer

n°56788545
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2019 à 15:35:53  profilanswer

intersigne a écrit :

Intéressant ça, il y avait quoi comme autre gros frais ?

Le mec faisait tout en concession, et c'était aussi violent quand il avait fait changer les freins (disques et plaquettes), mais j'ai pas le prix exact en tete.
Il faisait de la ville, et m'avait annoncé une consommation moyenne pas loin des 15l (en S-Tronic, je ne sais plus si elle existe en manuelle).
Les suspensions à changer étaient hors de prix parce qu'il avait le magnetic ride. De ce que j'ai pu lire, c'est une option, donc peut-etre à éviter sur les TT-S en occasion.
La courroie de mémoire c'est un gros kilométrage (180.000) mais 10 ou 12 ans, donc sur une occasion ça peut vite arriver : ne surtout pas acheter une voiture sur laquelle c'est à faire dans un futur proche, à moins de le faire entrer dans le prix.
Sinon la voiture n'avait pas eu de souci majeur dont j'ai eu connaissance. Elle avait environ 100.000km.

Kronick91 a écrit :

Comme je le disais, j'ai fais l'entretien en concession ( 5 fois sur le 4x4, 2x sur la Prius ) j'ai fais les trois concessions Toyota autour de chez moi, franchement déçu. Il paraît que c'est beaucoup mieux chez Lexus, mais que j'entends les tarifs de révision, je rigole. Mais c'est clair que globalement c'est moins fiable outre Rhin. Pour autant, faut pas blâmer une voiture et la condamner alors qu'elle te fera peut être aucune crasse. Si on veut être vicieux, ma CLS 55 AMG m'a fait moins de pannes ( zéro ) que ma Prius ( deux pannes ), alors que sur la durée de vie totale on se doute bien que la CLS coûtera 4-5x plus cher.

Lexus facture le meme tarif que les autres "premium" : du vol caractérisé, c'est 4-500€ pour une vidange et 3 filtres... Pour ça que j'ai revendu la mienne d'ailleurs, c'était juste pas possible (pour un moteur de Prius).

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 11-06-2019 à 15:38:07
n°56788581
Fifou63
Posté le 11-06-2019 à 15:38:41  profilanswer

Ce samedi dernier, j'ai enfin pu essayer la Giulia Quadrifoglio lors de l'événement Alfa Emotion Tour, organisé par Alfa France.
Elle était rouge "competizione"  (le même rouge que la 8c), freins normaux, boîte ZF8 avec les palettes au volant (comme ma Giulia Veloce), sièges Sparco (option).

J'ai pas pris de photo, mais elle était pile comme elle :

https://picolio.auto123.com/auto123tv/images/zj/on/alfa_romeo_giulia_quadrifoglio_2019_auto123.com_12.jpg

L'accompagnant a été très cool : il m'a fait confiance (il a constaté que j'avais un bon coup de volant  :whistle: ) et j'ai donc pu "avoiner" sévère sur de petites routes (à peine 3m de large) bosselées avec des virages très variées, notamment des pif-pafs (route que je connais bien  :whistle: )

Que vous dire ? c'est une voiture absolument extraordinaire !  :love:
Un châssis fabuleux (que je connais déjà ayant une Giulia Veloce, mais c'est là, c'est encore un cran au-dessus!) : train avant façon scalpel pour des trajectoires chirurgicales et train arrière qui enroule à la demande grâce à l'autobloquant très bien géré par l'électronique  :pt1cable:
Le moteur est en symbiose avec ce châssis : il montre sa rage et sa joie de vivre, tout en étant parfaitement civilisé! (pour rappel, on a 510cv sous le pied droit  :sol: ).
FABULEUX !  :love:

Je fais corps avec cette machine, elle obéit à toutes mes injonctions, c'est quelque chose d'indescriptible.
Elle avait d'ailleurs les sièges en carbone Sparco avec revêtement en alcantara : on est super bein assis (logique) mais c'est pas aussi inconfortable que j'aurai cru, au contraire!
Dommage, l'essai fut forcément trop court  :cry: j'aurai voulu rouler encore des heures et des heures tellement elle est faite pour moi  :sol:

Bon, c'est là qu'on se rend compte qu'avec une telle machine, je me retrouverai très vite en prison  :sweat:
Je ne vous dis pas les vitesses que j'ai atteint "sans forcer"...
Finalement, ça conforte le (bon) choix de ma Giulia Veloce 280 (oui, je sais  :o  on peut aussi perdre son permis avec celle-là, mais avec la Quadrifoglio, c'est pire : j'ai la désagréable impression de faire la roulette russe à chaque accélération "sans forcer" ).
Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de rêver de l'avoir un jour...  :o  :kaola: car j'ai vraiment craqué...  :love:  :sweat:  :cry:

Message cité 6 fois
Message édité par Fifou63 le 11-06-2019 à 15:38:56
n°56788600
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 15:40:08  answer

Fifou63 a écrit :

Ce samedi dernier, j'ai enfin pu essayer la Giulia Quadrifoglio lors de l'événement Alfa Emotion Tour, organisé par Alfa France.
Elle était rouge "competizione"  (le même rouge que la 8c), freins normaux, boîte ZF8 avec les palettes au volant (comme ma Giulia Veloce), sièges Sparco (option).

https://picolio.auto123.com/auto123 [...] com_12.jpg

L'accompagnant a été très cool : il m'a fait confiance (il a constaté que j'avais un bon coup de volant  :whistle: ) et j'ai donc pu "avoiner" sévère sur de petites routes (à peine 3m de large) bosselées avec des virages très variées, notamment des pif-pafs (route que je connais bien  :whistle: )

Un châssis fabuleux (que je connais déjà ayant une Giulia Veloce, mais c'est là, c'est encore un cran au-dessus!) : train avant façon scalpel pour des trajectoires chirurgicales et train arrière qui enroule à la demande grâce à l'autobloquant très bien géré par l'électronique  :pt1cable:  
Le moteur est en symbiose avec ce châssis : il montre sa rage et sa joie de vivre, tout en étant parfaitement civilisé! (pour rappel, on a 510cv sous le pied droit  :sol: ).

Je fais corps avec cette machine, elle obéit à toutes mes injonctions, c'est quelque chose d'indescriptible.
Elle avait d'ailleurs les sièges en carbone Sparco avec revêtement en alcantara : on est super bein assis (logique) mais c'est pas aussi inconfortable que j'aurai cru, au contraire!
Dommage, l'essai fut forcément trop court  :cry: j'aurai voulu rouler encore des heures et des heures tellement elle est faite pour moi  :sol:  

Bon, c'est là qu'on se rend compte qu'avec une telle machine, je me retrouverai très vite en prison  :sweat:  
Finalement, ça conforte le (bon) choix de ma Giulia Veloce 280 (oui, je sais  :o  on peut aussi perdre son permis avec celle-là, mais avec la Quadrifoglio, c'est pire : j'ai la désagréable impression de faire la roulette russe à chaque accélération "sans forcer" ).
Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de rêver de l'avoir un jour...  :o  :kaola: car j'ai vraiment craqué...  :love:  :sweat:  :cry:

Elle fait rêver :love:

n°56788782
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 15:55:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le mec faisait tout en concession, et c'était aussi violent quand il avait fait changer les freins (disques et plaquettes), mais j'ai pas le prix exact en tete.
Il faisait de la ville, et m'avait annoncé une consommation moyenne pas loin des 15l (en S-Tronic, je ne sais plus si elle existe en manuelle).
Les suspensions à changer étaient hors de prix parce qu'il avait le magnetic ride. De ce que j'ai pu lire, c'est une option, donc peut-etre à éviter sur les TT-S en occasion.
La courroie de mémoire c'est un gros kilométrage (180.000) mais 10 ou 12 ans, donc sur une occasion ça peut vite arriver : ne surtout pas acheter une voiture sur laquelle c'est à faire dans un futur proche, à moins de le faire entrer dans le prix.
Sinon la voiture n'avait pas eu de souci majeur dont j'ai eu connaissance. Elle avait environ 100.000km.

Merci, le prix pour la courroie me choque pas pour de la concess Audi. Effectivement le magnetic ride ça doit coûter une blinde vu la techno, je regarderai ce point.
Oui elle existe en manuelle, la bva j'ai pas confiance.

---------------
Roll out !
n°56788868
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 16:02:00  answer

intersigne a écrit :

Merci, le prix pour la courroie me choque pas pour de la concess Audi. Effectivement le magnetic ride ça doit coûter une blinde vu la techno, je regarderai ce point.
Oui elle existe en manuelle, la bva j'ai pas confiance.

Bizarrement, j'ai jamais vu la TT comme une caisse à avoir en boite manuelle.

n°56789030
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 16:13:56  profilanswer

Pas envie de m’embêter avec une boite qui risque de péter et qui coûte 70% du prix de la voiture.

---------------
Roll out !
n°56789053
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 16:16:02  answer

intersigne pourquoi pas une belle Clio 3 RS MK2?

n°56789067
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 16:17:26  profilanswer

Trop de vol, sinon j'aurais pris effectivement une 3RS, Clio ou Mégane.

---------------
Roll out !
n°56789142
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2019 à 16:22:39  profilanswer

Si elle dort dehors, une TTS c'est pas forcément beaucoup mieux...

n°56789268
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-06-2019 à 16:30:36  profilanswer

j'ai pas suivi, t'as plus la 140i intersigne?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56789292
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 16:32:19  profilanswer

C'était une 130i, oui elle est partie.

---------------
Roll out !
n°56789675
megastef
noob
Posté le 11-06-2019 à 17:00:47  profilanswer

Merci pour les différents retours sur le rotulisme :jap:

n°56789725
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2019 à 17:04:43  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Elle était rouge "competizione" (le même rouge que la 8c), freins normaux, boîte ZF8 avec les palettes au volant (comme ma Giulia Veloce), sièges Sparco (option).

L'accompagnant a été très cool : il m'a fait confiance (il a constaté que j'avais un bon coup de volant :whistle: ) et j'ai donc pu "avoiner" sévère sur de petites routes (à peine 3m de large) bosselées avec des virages très variées, notamment des pif-pafs (route que je connais bien :whistle: )

Que vous dire ? c'est une voiture absolument extraordinaire ! :love:
Un châssis fabuleux (que je connais déjà ayant une Giulia Veloce, mais c'est là, c'est encore un cran au-dessus!) : train avant façon scalpel pour des trajectoires chirurgicales et train arrière qui enroule à la demande grâce à l'autobloquant très bien géré par l'électronique :pt1cable:
Le moteur est en symbiose avec ce châssis : il montre sa rage et sa joie de vivre, tout en étant parfaitement civilisé! (pour rappel, on a 510cv sous le pied droit :sol: ).
FABULEUX ! :love:

Dommage, l'essai fut forcément trop court :cry: j'aurai voulu rouler encore des heures et des heures tellement elle est faite pour moi :sol:

Bon, c'est là qu'on se rend compte qu'avec une telle machine, je me retrouverai très vite en prison :sweat:
Finalement, ça conforte le (bon) choix de ma Giulia Veloce 280 (oui, je sais :o on peut aussi perdre son permis avec celle-là, mais avec la Quadrifoglio, c'est pire : j'ai la désagréable impression de faire la roulette russe à chaque accélération "sans forcer" ).
Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de rêver de l'avoir un jour... :o :kaola: car j'ai vraiment craqué... :love: :sweat: :cry:

freins normaux boîte ZF 8 c'est la configuration de parfaite de cette voiture. J'ai pas pu essayer les sièges, mais nul doute qu'ils sont au top. En revanche je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'essai dynamique: le train avant passe-partout, mais il donne pas du tout l'impression d'être incisif et on a plutôt l'impression qu'il est un des plus patauds de la catégorie. Ce qui est très déroutant, puisque au final on arrive à passer aussi fort que la concurrence.

Pour la puissance j'avais trouvé qu'elle manquer de tonus que ce soit la version boîte manuelle ou la version c'est des fuites que j'avais eu à l'essai, et ça c'est vérifié en pratique : le modèle d'essai a sorti 460 chevaux sur le banc de DM performance, et c'est cohérent avec le sentiment derrière le cerceau. Je l'avais trouvé plus facile à vivre qu'une M3 F80, plus sympa à conduire qu'une C63 w205, et plus fun qu'une RS4 B9. Disons que si elle ne fait pas rêver, elle reste malgré tout la plus homogène de la catégorie à mes yeux. si j'avais les moyens de choisir entre tout, c'est celle-ci que je prendrai.

Pareil, c'est pas une sportive alors autant la prendre en DSG.

---------------
n°56789801
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-06-2019 à 17:11:26  profilanswer

the-monk a écrit :

Un cat S3 Kent ça se touche pour combien?

20k

n°56789804
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2019 à 17:11:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui, parce que j'ai dis merde à Toyota et que je la fait entretenir ailleurs. 400 euros pour changer l'huile moteur, le filtre et un filtre habitacle, loul. Je te parle même pas du kdj125, j'ai rigolé et raccroché le téléphone mais je riais jaune. Par contre chez Renault 450 euros TTC le changement de distribution + pompe à eau sur le Prado. 3x moins que chez Toyota pour la même prestation.  

Donc tu estimes le coût d'entretien d'une voiture en fonction du garage où tu l'amènes. Bien bien bien bien bien.

n°56789938
shusters95
Bon Chance
Posté le 11-06-2019 à 17:21:33  profilanswer

hello je compte m'acheter une 208 essence puretech 110cv Gtline en vue de remplacer ma polo 6r 90cv

qu'en pensez vous bon choix ?

Message cité 1 fois
Message édité par shusters95 le 11-06-2019 à 17:21:49

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56789943
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2019 à 17:21:44  profilanswer

zephiel a écrit :

Donc tu estimes le coût d'entretien d'une voiture en fonction du garage où tu l'amènes. Bien bien bien bien bien.

J'estime ce que ça ME coûte au final à prestation égale. Sans parler de la voiture de prêt Toyota, une vrai blague. Mais si tu analysais ce que tu dis avec tes yeux plutôt qu'avec ton fondement, tu verrais que j'ai amené mes Toyota plusieurs fois chez Toyota virgule et la Audi de mon frère chez Audi à chaque fois. Que j'ai essayé 3 concession Toyota différentes, et que je vais pas m'amuser a tester tous les Toyota de France. J'aimerais comprendre où est la faille dans mon raisonnement.

---------------
n°56789954
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 17:22:47  profilanswer

shusters95 a écrit :

hello je compte m'acheter une 208 essence puretech 110cv Gtline en vue de remplacer ma polo 6r 90cv  

qu'en pensez vous bon choix ?

Que c'est encore moins le topic que pour la TTS que j'envisage.

Regarde ici :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Roll out !
n°56789965
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-06-2019 à 17:23:46  profilanswer

GT line....Ça fonctionne [:markof ]

Message édité par Le Profanateur le 11-06-2019 à 17:23:53

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56790005
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2019 à 17:28:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'estime ce que ça ME coûte au final à prestation égale. Sans parler de la voiture de prêt Toyota, une vrai blague. Mais si tu analysais ce que tu dis avec tes yeux plutôt qu'avec ton fondement, tu verrais que j'ai amené mes Toyota plusieurs fois chez Toyota virgule et la Audi de mon frère chez Audi à chaque fois. Que j'ai essayé 3 concession Toyota différentes, et que je vais pas m'amuser a tester tous les Toyota de France. J'aimerais comprendre où est la faille dans mon raisonnement.

Sachant que le début de la conversation parlait d'une vague comparaison entre les coûts de possession d'une Audi et d'une Toyota d'occasion, comparer en fonction des 3 concessions autour de chez toi et balancer  des OLOL Toyota ça coûte cher, j'y vois comme un très léger défaut de logique, oui. La facturation de la MO de ton garageot n'est en aucun cas à la main de la marque qui fabrique la voiture.

n°56790017
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2019 à 17:29:05  profilanswer

Demain je vais amener ma Dacia chez le garage Ferrari à côté de chez moi et je pourrai dire que ça me coûte plus cher qu'une mercedes (que j'entretiens au black par le cousin de mon beau frère).

n°56790044
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2019 à 17:32:02  profilanswer

zephiel a écrit :

Demain je vais amener ma Dacia chez le garage Ferrari à côté de chez moi et je pourrai dire que ça me coûte plus cher qu'une mercedes (que j'entretiens au black par le cousin de mon beau frère).

Tu comprends que je compare une facture Toyota et une facture Audi pour des véhicules de gamme équivalente et pour la même intervention ?

---------------
n°56790257
cisco1
Posté le 11-06-2019 à 17:53:51  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Ce samedi dernier, j'ai enfin pu essayer la Giulia Quadrifoglio ...

Allez hop hop hop , sors la CB [:france_insoumise:4]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°56790516
croustibat​31
Posté le 11-06-2019 à 18:33:50  profilanswer

croustx a écrit :

Oui, je suis complètement foutu :o
J'en ai révé cette nuit, c'est pour vous dire :o

J'ai regardé aussi du coté des Westfield, mais j'en ai pas vu que du bien :-/
Sur le papier, c'est pas trop mal :  
- C'est dans le budget
- C'est puissant
- L'avant est plus joli que les cat'
- par contre l'arrière est moche :o

Gros avantage de la Westfield : elle a un DGL

Ouhai m'enfin secma :
* Ca reste moins cher
* je pars sur du neuf

Mais j'ai préféré conduire la cat, je dois l'avouer.

L'autobloc est en option sur les caterham. Comme la boite 6.

smegma c'est moche, et ca va décoter a la seconde ou tu vas t'asseoir dedans, la ou la valeur de la cat' ne baissera que si tu la plantes ou la casse (et encore va falloir y aller, j'en connais qui en vendent moteur cassé pour plus cher que neuf)

Ce que tu peux faire c'est commander une cat' neuve, et pendant l'année qu'il reste avant livraison t'apprends a manier ta mx5.

croustx a écrit :

C'est gênant le manque de DGL sur les Cat' ?

Ca dépend, pour participer a la cup ou taper des méchants chronos oui, mais ca demande un niveau de pilotage qu'il est loin d'avoir :o

Fifou63 a écrit :

[...] grâce à l'autobloquant très bien géré par l'électronique  :pt1cable:  

dans mes souvenirs l'autobloc est que sur le performance pack optionnel :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56790555
duck69
Posté le 11-06-2019 à 18:39:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

clairement une GT86 vis à vis d'une TTS c'est sans commune mesure l'entretient , hormis les bougies sur la GT car il faut tout démonté c'est peanut sans compté les problème que l’Audi aura en court de route et qui seront pour ta pomme.

j'ai deux connaissance avec une A3 fsi d'un coté et une gt86 , l'un rigole mais pas l'autre.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56790577
duck69
Posté le 11-06-2019 à 18:42:04  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Peu ou prou ce que je faisais avec mon coupé /// en 2011 : entre 170 et 230km/h easy sur des route @70km/h ou 90 :sol:

Elle est clairement plus attirante qu'une m3 , vivement qu'elle coute un peu moins cher  :cry:

Message édité par duck69 le 11-06-2019 à 18:47:30

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56790590
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2019 à 18:43:19  profilanswer

Fifou63 a écrit :

J’en ai vu une cet après-midi dans Côme. Le son est génial, et vu que le mec roulait comme il se doit en ritalie, j’ai eu plusieurs occasions de me faire plaisir aux oreilles.

Par contre l’intérieur rouge, je suis moins convaincu.

Et j’espère que les radars suisses savent ce qu’ils photographient, parce que je n’ai pas envie de payer pour le mec qui m’a enrhumé dans un tunnel de l’A2  [:ulalume]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56790708
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2019 à 18:59:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J’en ai vu une cet après-midi dans Côme. Le son est génial, et vu que le mec roulait comme il se doit en ritalie, j’ai eu plusieurs occasions de me faire plaisir aux oreilles.

Par contre l’intérieur rouge, je suis moins convaincu.

Et j’espère que les radars suisses savent ce qu’ils photographient, parce que je n’ai pas envie de payer pour le mec qui m’a enrhumé dans un tunnel de l’A2 [:ulalume]

Ce qui est "drôle" avec son plaisir auditif, c'est de se placer devant l'auto, capot ouvert: gros coup d'accélérateur, le son est dégueulasse. Tu te déplaces vers l'arrière et tu recommences: t'as un son vraiment pas dégueulasse. Et là tu comprends que les ingénieurs son moteur sont forts pour faire des lignes d'échappement qui sauvent les meubles :D

---------------
n°56792114
duck69
Posté le 11-06-2019 à 21:36:03  profilanswer

http://s18.directupload.net/images/user/190611/ed3u4gjo.jpg

---------------
n°56792369
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 22:04:21  profilanswer

duck69 a écrit :

clairement une GT86 vis à vis d'une TTS c'est sans commune mesure l'entretient , hormis les bougies sur la GT car il faut tout démonté c'est peanut sans compté les problème que l’Audi aura en court de route et qui seront pour ta pomme.

j'ai deux connaissance avec une A3 fsi d'un coté et une gt86 , l'un rigole mais pas l'autre.

Tu aurais quelques détails ?

Si vous me dites tous que la TTS c'est la merde j'abandonnerai.

---------------
Roll out !
n°56792420
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2019 à 22:09:15  profilanswer

intersigne a écrit :

Tu aurais quelques détails ?

Si vous me dites tous que la TTS c'est la merde j'abandonnerai.

T'es mal barré, y a markof qui en dit du bien :/ ;o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6612  6613  6614  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)