Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6611  6612  6613  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°56785259
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-06-2019 à 10:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

L'origine, vu que c'est prévu pour se déformer d'une certaine manière, ou des rotules, mais faut prévoir de changer les bras pour des ajustables, pour compenser la non déformation des silentblocs.  

A l'époque ou j'ai posé mes rotules, je me suis demandé pourquoi mon train arriere faisait n'importe quoi. Et j'avais trouvé a l'époque un PDF de chez nissan qui expliquait que la déformation des silentblocs sous compression permettait de fermer le train, alors qu'avec les rotules le train arriere s'ouvrait en compression et l'arriere cherchait impérativement a passer devant.

AMHA il n'y a que 2 options valides, les SB d'origine et les rotules + bras réglables. Le PU ca bloque la suspension en gros, ce qui fait que c'est ce qu'il y a autour qui prend les efforts, au lieu de laisser l'amortisseur faire son travail. Et ca se met rapidement a couiner.

Ca n'est pas une question de circuit ou de route, les rotules sont adaptées, c'est juste que les SB permettent de faire des voitures moins cheres en compensant les éventuelles marges d'erreur, et en bonus ca transmet un peu moins de bruit a la caisse.

merci :jap: c'est clair.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 10:39:13  profilanswer

n°56785284
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-06-2019 à 10:40:44  profilanswer

croustx a écrit :

Coucou.

J'ai fais un essai longue durée d'une cat' ce weekend.

Chassis S3 avec un 1700 kent.

Alors, un peu en vrac :

. C'est roots. Ca pue l'essence. Ca explose dans la ligne d'échappement. C'est bruyant. Mais bordel, c'est jouissif ! J'avais l'impression d'être en moto !  [:gum]  

. C'est un attrape kéké. En 1 heures, 3 mecs qui voulaient faire la course.

. C'est aimé de tout le monde : j'ai arrêté de compter le nombre de pouces levé au passage de la cat'

. C'est pas si inconfortable que ça. J'ai trouvé que la suspension faisait bien le boulot
Sauf que à partir de 160 (sur circuit en allemagne :o ) le parbrise ne sert plus à rien :o

. Ca pouuuuuuuuuuuuuuuuusse  [:perco_35:2] La moindre pression sur la pédale, et ça décolle comme si ça ne pesait rien ... ce qui est le cas :o

. tenue de route surprenante. Ca tient bien. très bien. Très très très bien.

Bref, le zizidure o mètre affichait un bon 17/20cm pendant l'essai.

Alors imagine avec une TTS  [:nekromanttik:5]

n°56785309
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 10:42:12  profilanswer

En parlant de TTS quel problèmes de fiabilité sur la mk2 en boîte manuelle ?

---------------
Roll out !
n°56785369
croustibat​31
Posté le 11-06-2019 à 10:48:16  profilanswer

croustx a écrit :

Coucou.

Alors, un peu en vrac :

. C'est roots. Ca pue l'essence. Ca explose dans la ligne d'échappement. C'est bruyant. Mais bordel, c'est jouissif ! J'avais l'impression d'être en moto !  [:gum]  
. C'est aimé de tout le monde : j'ai arrêté de compter le nombre de pouces levé au passage de la cat'
. C'est pas si inconfortable que ça. J'ai trouvé que la suspension faisait bien le boulot
Sauf que à partir de 160 (sur circuit en allemagne :o ) le parbrise ne sert plus à rien :o
. Ca pouuuuuuuuuuuuuuuuusse  [:perco_35:2] La moindre pression sur la pédale, et ça décolle comme si ça ne pesait rien ... ce qui est le cas :o

Le pare brise ne sert a rien, comme la capote et les portieres, ca fuit de toute facon. Trouve un aeroscreen a la place.
Le kent a ~130cv d'origine pour info, et elle est un peu vieille, ca serait pas étonnant qu'il n'en reste que 110 :D

Le confort est tres surprenant, que ce soit avec les sieges cuir ou meme les baquets carbone. C'est plus confortable qu'une elise.
On peut se demander comment ca tient la route, c'est juste un pont de dion. C'est un essieu rigide, pas tres efficace mais tres prédictible dans sa glisse, donc tres fun :D

T'as gouté, t'es foutu maintenant.

Et si jamais tu trouves que ca avance pas ou que ca manque de raffinement, tu peux essayer de trouver une dunkervoort D8 GTO, y'a un 5 cylindres 2.5L turbo de 400cv dedans :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56785471
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-06-2019 à 10:55:42  profilanswer

krojules a écrit :

Il reste quoi après les triangles ? Berceau avant, arrière, pont, quoi d'autre ? Disons que c'est l'occasion de dépoiler la caisse et de lui refaire une jeunesse.

Pont , barre stab , support moteur  
Berceau y a rien  

T’as tout compris , tu dépoiles le dessous , tu refais en epoxy, tu changes les durites de freins , tu changes les roulements et reconditionnes les étriers .

n°56785499
tomsoft
Posté le 11-06-2019 à 10:57:20  profilanswer

croustx a écrit :

Coucou.

Alors, un peu en vrac :

Voila, maintenant que tu as vu la lumière, oublie ces idées de Smegma.

n°56785515
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-06-2019 à 10:58:29  profilanswer

tomsoft a écrit :

Ouais voilà , sort toi vite ce truc de la tête

n°56785721
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-06-2019 à 11:13:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et si jamais tu trouves que ca avance pas ou que ca manque de raffinement, tu peux essayer de trouver une dunkervoort D8 GTO, y'a un 5 cylindres 2.5L turbo de 400cv dedans :o

Oui, je suis complètement foutu :o
J'en ai révé cette nuit, c'est pour vous dire :o

J'ai regardé aussi du coté des Westfield, mais j'en ai pas vu que du bien :-/
Sur le papier, c'est pas trop mal :
- C'est dans le budget
- C'est puissant
- L'avant est plus joli que les cat'
- par contre l'arrière est moche :o

Gros avantage de la Westfield : elle a un DGL

tomsoft a écrit :

felinkinkin a écrit :

Ouais voilà , sort toi vite ce truc de la tête

Ouhai m'enfin secma :
* Ca reste moins cher
* je pars sur du neuf

Mais j'ai préféré conduire la cat, je dois l'avouer.

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 11-06-2019 à 11:39:56
n°56785753
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-06-2019 à 11:15:44  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le kent a ~130cv d'origine pour info, et elle est un peu vieille, ca serait pas étonnant qu'il n'en reste que 110 :D

Une chose est certaine : ça ne sera pas un kent.

Quand je vois ce que le mec a fait sur le moteur en 3 ans, ça fait peur :-/

n°56786067
Fifou63
Posté le 11-06-2019 à 11:43:00  profilanswer

Westfield, c'est pas fiable (manque de rigueur de construction) :o
J'ai un pote qui en avait une, il n'arrêtait pas de bricoler dessus chaque week-end : des vis à resserrer, des joints fuyards, etc.
Il a vite arrêter les frais et la revendue peu de temps après...
Caterham est la meilleure marque, à peu-près fiable/sérieusement construite.

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 11:43:00  profilanswer

n°56786148
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-06-2019 à 11:50:23  profilanswer

C'est gênant le manque de DGL sur les Cat' ?

n°56786156
tomsoft
Posté le 11-06-2019 à 11:51:06  profilanswer

n°56786193
superip74
Posté le 11-06-2019 à 11:55:07  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le pare brise ne sert a rien, comme la capote et les portieres, ca fuit de toute facon. Trouve un aeroscreen a la place.

Le confort est tres surprenant, que ce soit avec les sieges cuir ou meme les baquets carbone. C'est plus confortable qu'une elise.
On peut se demander comment ca tient la route, c'est juste un pont de dion. C'est un essieu rigide, pas tres efficace mais tres prédictible dans sa glisse, donc tres fun :D

Mouais, l'aeroscreen c'est quand même casque obligatoire, même en lunette ça le fait pas.

j'ai remis le pare-brise sur la mienne ce week end justement, c'est quand même un peu plus confort, disons jusqu'à 120-130.
et le pare-brise sans les portes c'est la pire config, ça créé une turbulence qui te démonte le coté du visage, en 15 minutes t'es anesthésié.   :pt1cable:

n°56786213
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-06-2019 à 11:57:27  profilanswer

superip74 a écrit :

Mouais, l'aeroscreen c'est quand même casque obligatoire, même en lunette ça le fait pas.

j'ai remis le pare-brise sur la mienne ce week end justement, c'est quand même un peu plus confort, disons jusqu'à 120-130.
et le pare-brise sans les portes c'est la pire config, ça créé une turbulence qui te démonte le coté du visage, en 15 minutes t'es anesthésié.   :pt1cable:

D'ailleurs on sent bien l'air passer par derrière quand tu dépasse les 130.

Faudrait un filet anti-remou :o

n°56786217
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-06-2019 à 11:57:44  profilanswer

Pourquoi ? :o

n°56786275
tomsoft
Posté le 11-06-2019 à 12:02:26  profilanswer

parceque tu verras pas la difference avant pas mal de temps, donc te focalise pas la dessus sur un achat de cat.
Tu pourra toujours en faire monter un dans 2 ans :o

n°56786362
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-06-2019 à 12:10:45  profilanswer

Merci :)

Sur la MX j'en ai un, et je le sens bien travailler ....

n°56787108
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2019 à 13:34:26  profilanswer

Ça fait bientot une page que ça parle de vraie voiture de sport...  
Markof t'es où ? Logicsystem elle va bien la série 7 ?

n°56787117
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 11-06-2019 à 13:35:22  profilanswer

Un cat S3 Kent ça se touche pour combien?

n°56787138
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 13:37:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ça fait bientot une page que ça parle de vraie voiture de sport...  
Markof t'es où ? Logicsystem elle va bien la série 7 ?

Perso je cherche des infos sur la TTS mk2, celle des pauvres. J'aime bien la gt86 mais les perfs c'est pas ça  :(

---------------
Roll out !
n°56787345
Fifou63
Posté le 11-06-2019 à 13:54:16  profilanswer

intersigne a écrit :

Perso je cherche des infos sur la TTS mk2, celle des pauvres. J'aime bien la gt86 mais les perfs c'est pas ça  :(

Honnêtement, je préfère largement la GT86/BRZ  :jap:  
Les perfs, ça fait pas tout, le fun si et entre les deux, il n'y a pas photo.
La position de conduite très basse (qu'est ce qu'on se sent bien!), la direction, le feeling du toucher de route, le châssis léger/fun, la facilité de contrôle des trajectoires,... la BRZ est largement meilleure.
Et les 200cv (hauts perchés certes), ça suffit largement pour perdre des points  :(

n°56787352
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 13:55:08  answer

Fifou63 a écrit :

La position de conduite très basse (qu'est ce qu'on se sent bien!), la direction, le feeling du toucher de route, le châssis léger/fun, la facilité de contrôle des trajectoires,... la BRZ est largement meilleure.
Et les 200cv (hauts perchés certes), ça suffit largement pour perdre des points  :(

Vraiment pas fan de la place arrière cependant.

Mais quelle beauté :o

n°56787419
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2019 à 14:01:12  profilanswer

Fifou63 a écrit :

C'est exactement ce que j'allais répondre. C'est clairement pas une voiture de ligne droite, mais en plaisir de conduite contre une TT c'est pas comparable.
Avec une petite reprog éthanol on gagne une vingtaine de chevaux, c'est une bonne façon d'améliorer les performances à moindre cout tout en réduisant la facture carburant
Pour gagner davantage et éliminer le torque dip, il faut toucher à l'échappement (surtout au niveau du cata).
En ce qui concerne les performances, je trouve la puissance en adéquation avec l'esprit et le chassis. L'arrière part déjà facilement (à moins d'avoir d'excellents pneus), et pour une conduite sur route ouverte on atteint facilement des vitesses suffisantes. Une Golf R sera devant au feu rouge, mais plus souvent à la concession :o
J'ai eu plusieurs voitures plus puissantes avant, mais je ne me suis jamais autant amusé (et sans arrières pensées)

Message édité par Karma-design le 11-06-2019 à 14:03:38
n°56787469
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 14:04:35  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Je m’inquiète surtout de la fiabilité légendaire Audi. La gt86 est très bien, mais psychologiquement avec une tel ligne impossible qu'une Mégane HDI me laisse sur place.

Je suis d'accord, des tests que j'ai lu tout ce que tu dits est vrai, mais inutile pour 90% de mes trajets  :( . Le pire étant que je vais retravailler à Paris ou très proche banlieue  [:kebab_frite:1]. Donc les trajectoires etc c'est pas vraiment le propos.

---------------
Roll out !
n°56787487
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2019 à 14:06:00  profilanswer

Je pense que si il veut une TTS alors qu'il aime la gt86 c'est qu'il a pesé le pour et le contre. Je le comprends, une gt86 c'est no way, ça n'as rien dans le sac et si certains s'en accomodent, c'est pas le cas de tout le monde :)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56787496
Fifou63
Posté le 11-06-2019 à 14:06:46  profilanswer

intersigne a écrit :

Je m’inquiète surtout de la fiabilité légendaire Audi. La gt86 est très bien, mais psychologiquement avec une tel ligne impossible qu'une Mégane HDI me laisse sur place.

Je suis d'accord, des tests que j'ai lu tout ce que tu dits est vrai, mais inutile pour 90% de mes trajets  :( . Le pire étant que je vais retravailler à Paris ou très proche banlieue  [:kebab_frite:1]. Donc les trajectoires etc c'est pas vraiment le propos.

Ah ben, là, il te faut une 911 4S  :jap:

n°56787497
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2019 à 14:06:55  profilanswer

Si ça peut te rassurer, normalement les HDI sont derrière :o
http://www.zeperfs.com/duel3296-4069.htm
Si tu fais principalement de la ville, c'est certainement pas la meilleure option (surtout en BVM). Après ça reste tout à fait correct en daily.

Kronick91 a écrit :

Je le comprends, une gt86 c'est no way, ça n'as rien dans le sac et si certains s'en accomodent, c'est pas le cas de tout le monde :)

Sauf en V8 Ferrari  [:cosmoschtroumpf] ce qu'il faut aussi à un moment c'est mettre les performances en perspective avec le prix. Une GT86, ça n'a pas le cout d'une TT-S (ni à l'achat, ni à l'entretien (sans meme compter les pannes Audi), ni en carburant, ni en assurance). Pareil pour une 55 AMG. Il faut arreter de comparer des torchons et des serviettes sans prendre ça en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 11-06-2019 à 14:11:08
n°56787500
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 14:07:08  answer

Fifou63 a écrit :

[:pingolu:1]

n°56787510
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 14:08:14  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Exact, mais je suis trop pauvre, sinon c'est ce que j'aurai pris évidemment :o

Kronick91 a écrit :

Je pense que si il veut une TTS alors qu'il aime la gt86 c'est qu'il a pesé le pour et le contre. Je le comprends, une gt86 c'est no way, ça n'as rien dans le sac et si certains s'en accomodent, c'est pas le cas de tout le monde :)

C'est un peu ça. De plus en voiture je suis souvent avec ma compagne, donc la mise en dérive et l'attaque avec le moteur qui hurle ça passe mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 11-06-2019 à 14:09:41

---------------
Roll out !
n°56787523
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2019 à 14:09:23  profilanswer

intersigne a écrit :

Exact, mais je suis trop pauvre, sinon c'est ce que j'aurai pris évidemment :o

Il existe la solution des crédits, ton excuse est rejetée !

n°56787547
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2019 à 14:11:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si ça peut te rassurer, normalement les HDI sont derrière :o
http://www.zeperfs.com/duel3296-4069.htm
Si tu fais principalement de la ville, c'est certainement pas la meilleure option (surtout en BVM). Après ça reste tout à fait correct en daily.

Entre la peste et le choléra...

Karma-design a écrit :

Sauf en V8 Ferrari [:cosmoschtroumpf] ce qu'il faut aussi à un moment c'est mettre les performances en perspective avec le prix. Une GT86, ça n'a pas le cout d'une TT-S (ni à l'achat, ni à l'entretien (sans meme compter les pannes Audi), ni en carburant, ni en assurance). Pareil pour une 55 AMG. Il faut arreter de comparer des torchons et des serviettes sans prendre ça en compte.

Une TT2 S et une gt86 sont au même prix en occasion. Consommation similaire, assurance similaire. La seule différence c'est l'entretien en faveur de la toyobaru, mais pas de beaucoup non plus. On est loin de comparer des torchons et des serviettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 11-06-2019 à 14:13:56

---------------
n°56787551
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2019 à 14:12:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mieux vaut s'accommoder d'un look de baleine pour grabataire (non roadlegal) :)

n°56787577
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 14:14:50  profilanswer

Perso je préférai aussi une CLS amg.

Mais la TTS, le haldex ne pose pas de problèmes, c'est VAG donc je m'inquiète un peu de la fiabilité.

---------------
Roll out !
n°56787596
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-06-2019 à 14:16:17  profilanswer

zephiel a écrit :

Mieux vaut s'accommoder d'un look de baleine pour grabataire (non roadlegal) :)

Pourquoi le non roadlegal ? Il a pas dit qu'il allait la reprog ( et si tu parles de la CLS, je la trouvais moche aussi, mais bon ici il doit y avoir 3 belles voitures à tout casser sur le topic, couplé au fait que je me fous de l'avis des autres sur mes bagnoles fait que c'est pas comme ça que tu vas l'avoir :o ).

---------------
n°56787610
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2019 à 14:18:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Une TT2 S et une gt86 sont au même prix en occasion. Consommation similaire, assurance similaire. La seule différence c'est l'entretien en faveur de la toyobaru, mais pas de beaucoup non plus. On est loin de comparer des torchons et des serviettes.  

A des kilométrages, options et ages non comparables oui. Sinon, sachant que la TT-S coutait 50.000€ neuve (hors options), contre ~32.000 pour une GT86 (déjà équipée), la décote en faveur de l'Audi serait inquiétante.
Pareil pour le carburant : regarde les retours des consommations réelles. Une TT-S consomme un bon 20-30% de plus. En gros ma GT86 à l'éthanol consomme comme une TTS au SP. En entretien c'est juste incomparable, Audi c'est la sanction à chaque révision, la GT86 sorti de la révision de 90.000 avec les bougies, c'est des révisions à 2-300€.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 11-06-2019 à 14:35:34
n°56787845
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 14:38:32  profilanswer

Justement je cherche à connaître les problèmes connu sur la TTS mk2 :o

---------------
Roll out !
n°56787891
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-06-2019 à 14:42:02  profilanswer

intersigne a écrit :

Justement je cherche à connaître les problèmes connu sur la TTS mk2 :o

N°1 - le badge :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56787914
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2019 à 14:43:49  profilanswer

ixemul a écrit :

N°1 - le badge :o

Oui ça fait partie des défauts, mais j'ai réussi psychologiquement à passer outre :o

---------------
Roll out !
n°56787935
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 14:45:35  answer

intersigne a écrit :

Oui ça fait partie des défauts, mais j'ai réussi psychologiquement à passer outre :o

J'appelle Madame Hidalgo à la barre.  [:balec:3]

n°56787956
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2019 à 14:47:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6611  6612  6613  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)