Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7587 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6499  6500  6501  ..  10106  10107  10108  10109  10110  10111
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°56134244
sepiroth
Posté le 26-03-2019 à 04:11:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fifou63 a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
Oh c'est pas très difficile à détailler mes autres Alfa :
 
- j'ai tout d'abord ma "Madeleine de Proust" à moi : l'Alfa 75 turbo Evoluzione, fabriquée en mai 1987 de couleur Rosso Alfa AR555.
Le moteur est le célèbre "Bialbero" : bloc et culasse en alliage d'alu, 2 arbres à câmes en tête, 2 soupapes par cylindre, cylindrée de 1762cm3, turbo Garrett T3 + intercooler, gestion Bosch LE2-Jetronic, 155cv.
C'est la numéro 255 sur 510 exemplaires fabriqués en vue de l'homologation en Groupe A circuit en 1987 qui exigeait une cylindrée maxi de 3.0 litres atmo ou un coeff de 1,7 x cylindrée pour les moteurs turbocompressés. En effet, le moteur d'origine des 75 turbo "normales" était de 1779cm3 (donc 3024cm3 avec le coeff). Il a donc fallu créé un moteur de 1762cm3 pour rentrer dans cette catégorie.
(bon pour la petite histoire, quelques temps après, la FIA a revu le coeff à 1,4 afin de permettre à d'autres constructeurs comme ... Ford et sa Sierra Cosworth de 2.0 turbo de pouvoir courrir... Alfa s'était bien fait avoir, mais bon c'est comme ça)
A part le moteur différent, il y a surtout ce qui est trèèès visible : le kit carrosserie bodybuildé  :D  
Ce kit avait été étudié en soufflerie (cx de 0,33 au lieu de 0,37) et amélioré le refroidissement de la mécanique (et surtout de l'intercooler).
Il y a aussi pleins de détails qui font la différence niveau châssis mais c'est trop long à décrire ;)
Officiellement, une 75 EVO fait 155cv, soit la même puissance que la turbo "normale".
En réalité, la "normale" ayant une pression de turbo de 0,7 bars et l'EVO de 0,9 bars, cette dernière fait plutôt dans les 180cv.
Seulement, la nouvelle 75 3.0 V6 allait aussi sortir (188cv) : pas question de lui faire de l'ombre à ce vaisseau amiral.
Sinon la mienne est euh... un peu modifiée...  :whistle:  : j'ai refait une partie du moteur et j'ai surtout mis une gestion électronique programmable sybele challenger 5+ avec 2 cartos au choix via un interrupteur pour SP95/98 et pour E85, le tout avec un nouveau turbo sur roulement GT28rs sur corps de T3 et un joint de culasse à anneaux séparés. Je me limite à 1,3 bars pépouse et j'obtiens 229cv en carto SP et 252cv en carto E85.  
Bref, ça marche pas mal  :sol: (surtout que le poids est de 1150kg  :sol: ). C'est très fun, faut pas oublier que c'est une propulsion à l'ancienne de type transaxle (moteur à l'avant et boîte de vitesse à l'arrière accolé au pont autobloquant taré à 45%), le moteur est de type ON/OFF  :love:  
Bon, c'est pas très agréable en daily forcément...  :sweat: ce qui nous arrive à :
 
- l'Alfa 75 Twin Spark 2.0 fabriquée en juillet 1987, rosso Alfa AR555. Une des toutes premières TS fabriquées. La mienne a surtout un super atout : elle a été traité au dinitrol dès son achat par son premier proprio  :love: Pas de rouille donc (à part des points superficiels inévitables).
Le moteur est toujours le Bialbero en 2 litres (1952cm3) mais avec une différence de taille : nouvelle culasse "testa fissa" (culasse étroite, l'angle en V des soupapes est plus rapproché) avec double allumage, 2 soupapes par cylindres, variateur d'arbre à câmes admission, gestion Bosch Motronic, 148cv.
C'est donc mon daily  :sol: Très agréable avec un moteur souple et sobre (7,5 litres/100 de moyenne).
 
Bon j'arrête là, je suis sensé bosser quand même  :o la suite une autre fois ;)
 
Edit : une photo volée lors d'une réunion de mafieux  [:18e:2]  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] lia115.jpg


 
Merci  :)  
 
J'adore la 75 EVO  :D  Les jantes sont elle d'origine ? J'ai pas l'impression... C'est des BBS avec des élargisseurs de voies non ?  
Oui j'avais lu que ce moteur supporte plutôt bien les grosses prépas  :D 252ch ça doit être encore safe. Merci pour l'anecdote sur le transaxle, je ne pensais pas du tout que c'était le cas ! Le comportement doit être plutôt sympa du coup... Ça freine un peu sinon ?  :D  
 
Faudra nous parler de la vieille bleue une autre fois :)

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 26-03-2019 à 04:15:35

---------------
Fast stuff.. cars and PC
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 04:11:17  profilanswer
 

n°56134324
sniperr
Posté le 26-03-2019 à 06:59:31  profilanswer
 

De mémoire sur les 75 t’as les freins arrières collés à la boîte  
 
Du coup ça freine déjà pas fort mais en plus pas longtemps :/


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°56134973
Fifou63
Posté le 26-03-2019 à 09:19:02  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

 

Merci  :)

 

J'adore la 75 EVO  :D  Les jantes sont elle d'origine ? J'ai pas l'impression... C'est des BBS avec des élargisseurs de voies non ?
Oui j'avais lu que ce moteur supporte plutôt bien les grosses prépas  :D 252ch ça doit être encore safe. Merci pour l'anecdote sur le transaxle, je ne pensais pas du tout que c'était le cas ! Le comportement doit être plutôt sympa du coup... Ça freine un peu sinon ?  :D

 

Faudra nous parler de la vieille bleue une autre fois :)

 
sniperr a écrit :

De mémoire sur les 75 t’as les freins arrières collés à la boîte

 

Du coup ça freine déjà pas fort mais en plus pas longtemps :/

 

Disons que c'est d'époque comme freinage.
Les disques sont trop petits en fait. Du coup, ça freine pas mal mais ça chauffe aussi pas mal.
Effectivement, à l'arrière les disques sont accolés au pont.
Sur la mienne, j'ai amélioré le freinage : disques de Alfa 164 3.0 V6 à l'avant plus grands, étriers 4 pistons Volvo 240 turbo (oui ça se monte plug&play ou presque  :D ) et disques ventillés d'alfa SZ ES30 (le monstro!) à l'arrière (toujours accolés au pont). Là, ça freine super bien  :sol:
Pour l'anecdote, la SZ ES30 est basé sur le châssis de la 75 EVO de course  :sol:

 

Non ce ne sont pas les jantes d'origine sur la 75 EVO, comme je l'ai précisé avant, les jantes d'origine sont les 15" rouge qu'on voit sur la 75 TS.
Oui c'est moche  [:tinostar]

 

Edit : une photo d'une EVO d'origine (photo officielle de présentation usine) :

 

https://www.autoscout24.it/assets/auto/images/model/alfa-romeo/alfa-romeo-75/alfa-romeo-75-l-01.jpg

 

J'ai monté des jantes 17" style BBS en 2 parties et sans élargisseurs de voie (en fait, j'ai pris des jantes en ET30 alors que les 15" rouges sont affreusement rentrées et sont en ET47 de mémoire).
Les ET30 passent sans soucis, d'ailleurs à l'époque, on pouvait avoir en option des jantes 15" Ronal A1 qui sont justement en ET30.

 

La répartition des masses est effectivement quasi idéal : 52% à l'avant et 48% à l'arrière.  :sol:
Le comportement routier est très bon, très efficace. Mais il faut garder à l'esprit que c'est "du brut" : pas de DA, pas d'ESP, pas d'ABS...
Juste un autobloquant et on gère tout à l'accélérateur  :o
Ceci dit, la motricité est excellente (rien à voir avec une E30 par exemple), d'ailleurs c'est pas si facile à faire des burns sans finir par flinguer l'embrayage.
Bon sur le mouillé, c'est forcément plus acrobatique  [:yaisse2] les ronds-points bien gras et humides, ça donne quelques sueurs froides quand le turbo décide de se réveiller...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Fifou63 le 26-03-2019 à 10:16:26
n°56136380
croustibat​31
Posté le 26-03-2019 à 11:09:51  profilanswer
 

Johnnycash a écrit :


Du coup en 2 parties = bol? Tu peux changer les pistes uniquement? Ou trouver pour le même tarif un freinage sur bol?

 

J'avais cherché, pour mon pote justement, mais j'ai rien trouvé (enfin si, mais c'est + cher :D)

 

C'est effectivement du disque sur bol alu en full flottant, bref le top. Et ca se paie.

 


Fifou63 a écrit :


[...]Ceci dit, la motricité est excellente (rien à voir avec une E30 par exemple), d'ailleurs c'est pas si facile à faire des burns sans finir par flinguer l'embrayage.
Bon sur le mouillé, c'est forcément plus acrobatique  [:yaisse2] les ronds-points bien gras et humides, ça donne quelques sueurs froides quand le turbo décide de se réveiller...  :whistle:

 

C'est signe que ca manque de pression turbo surtout :o

 

J'attend le vote des englishes pour voir s'ils reportent leur brexit, si oui je commande ca chez eux, histoire de plus me poser de questions sur "est ce que l'embrayage va supporter".
https://www.demon-tweeks.com/eu/qua [...] ly-246947/

 

D'après mes calculs, en ressort bleu ou blanc, j'aurai une pédale d'embrayage a peine un chouilla plus dure que l'origine, et je pourrais y passer ~85 mkg de couple. Si quelqu'un a une elite il300 qui traine, ou une cd009/cd00A, ca m'interesse :o Je cherche aussi un pont, des cardans et un rack de direction de 350z tant qu'a faire :o


Message édité par croustibat31 le 26-03-2019 à 11:10:54

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56137084
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-03-2019 à 12:11:46  profilanswer
 

Pour la SLK je sais pas mais pour la C63 PP on trouve du disque dur bol à des tarifs abordables ( et pas de l'adaptable monobloc ). Chez Brembo par exemple.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56139887
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 26-03-2019 à 16:26:38  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
Edit : une photo volée lors d'une réunion de mafieux  [:18e:2]


 
Elles sont trop belles ! :love:  
 


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°56139907
Fifou63
Posté le 26-03-2019 à 16:28:24  profilanswer
 

Et pour finir avec mes Alfa, la Giulietta Sprint typo 750B de Mars 1959. C'est donc une 2ème série avant la série typo 101 à partir de 1960.
C'est donc un coupé 2 places monocoque fabriqué chez Bertone à Turin et ensuite envoyé à Milan à l'usine Alfa Romeo pour recevoir toute la mécanique.
Autrement dit, c'est quasiment une fabrication artisanale mais très soigné.
Pour la petite histoire, le coupé est sorti en 1954 avant la berline Giulietta (100% fabriquée chez Alfa) qui n'était pas encore prête.
 
Le mien est de couleur bleu "Capri" AR304 (couleur qui n'a existé qu'entre 1954 et 1959 !  :ouch: jamais été remis en catalogue chez Alfa depuis, c'est donc encore plus rare  :sol: ).
Le moteur est toujours le fameux bialbero en 1300 de cylindrée , il prend 7500 trs/mn dans une sonorité enivrante  :love:  
C'est très léger (850kg à vide), il y a 4 gros tambours en alu ailletés à l'avant, ça freine très très fort et bien droit.
 
C'est évidemment une propulsion avec pont rigide à l'arrière mais très bien guidé (avec ressorts et amortisseurs) et double triangle à l'avant avec ressort également et amortisseur. C'était très moderne pour l'époque.
Pour info, les pneus sont des 155 SR15, oui on dirait des galettes  :D faut vraiment faire gaffe sur le mouillé...
Sinon, sur le sec, le comportement est très sain, typé sous-vireur sans excès. On n'a vraiment pas l'impression de conduire une voiture conçue en 1950!
 
Quelques photos :
 
Même pas peur sur la neige  [:moonbloood:2]  :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522745031-fb-img-1522742904535.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/1/1505718261-20170917-174421-copier.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522745030-fb-img-1522742738156.jpg
 
Col de Grossglockner en Autriche l'été dernier lors d'un périple de 3500km :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530624675-img-20180627-124607-resized-20180703-032149430-copier.jpg
 
/fin du HS  :hello:

n°56139929
vrolok
J'ai soif...
Posté le 26-03-2019 à 16:31:03  profilanswer
 

El lapin blanc a écrit :


 
Elles sont trop belles ! :love:  
 


 
Putain c'est clair !
 

Fifou63 a écrit :

Et pour finir avec mes Alfa, la Giulietta Sprint typo 750B de Mars 1959.  


 
LA PUTAIN DE SAMAYR §§§
 
[:hellypse]


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56140035
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 26-03-2019 à 16:39:36  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Et pour finir avec mes Alfa, la Giulietta Sprint typo 750B de Mars 1959. C'est donc une 2ème série avant la série typo 101 à partir de 1960.
C'est donc un coupé 2 places monocoque fabriqué chez Bertone à Turin et ensuite envoyé à Milan à l'usine Alfa Romeo pour recevoir toute la mécanique.
Autrement dit, c'est quasiment une fabrication artisanale mais très soigné.
Pour la petite histoire, le coupé est sorti en 1954 avant la berline Giulietta (100% fabriquée chez Alfa) qui n'était pas encore prête.
 
Le mien est de couleur bleu "Capri" AR304 (couleur qui n'a existé qu'entre 1954 et 1959 !  :ouch: jamais été remis en catalogue chez Alfa depuis, c'est donc encore plus rare  :sol: ).
Le moteur est toujours le fameux bialbero en 1300 de cylindrée , il prend 7500 trs/mn dans une sonorité enivrante  :love:  
C'est très léger (850kg à vide), il y a 4 gros tambours en alu ailletés à l'avant, ça freine très très fort et bien droit.
 
C'est évidemment une propulsion avec pont rigide à l'arrière mais très bien guidé (avec ressorts et amortisseurs) et double triangle à l'avant avec ressort également et amortisseur. C'était très moderne pour l'époque.
Pour info, les pneus sont des 155 SR15, oui on dirait des galettes  :D faut vraiment faire gaffe sur le mouillé...
Sinon, sur le sec, le comportement est très sain, typé sous-vireur sans excès. On n'a vraiment pas l'impression de conduire une voiture conçue en 1950!
 
Quelques photos :
 
Même pas peur sur la neige  [:moonbloood:2]  :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 904535.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] copier.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 738156.jpg
 
Col de Grossglockner en Autriche l'été dernier lors d'un périple de 3500km :
https://image.noelshack.com/fichier [...] copier.jpg
 
/fin du HS  :hello:


 
Celle là bon sang, qu'est-ce qu'elle est belle  :love:

n°56140842
cisco1
Posté le 26-03-2019 à 18:10:28  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

...
Col de Grossglockner en Autriche l'été dernier lors d'un périple de 3500km :
...


 [:lamya:3]
WAS [:grenouille bleue]
non seulement ca dit pas bonjour mais en plus ca me fait rater une Occasion de faire un tour dans une giulietta sprint :fou:
CONNARD  :fou:  :fou:  :fou:

 

Fifou

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 26-03-2019 à 18:58:07

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 18:10:28  profilanswer
 

n°56141097
fabien1176
Posté le 26-03-2019 à 18:48:57  profilanswer
 

Suzuki Swift Sport réceptionnée ce matin  :bounce:  
Franchement les photos ne lui rendent pas justice, en vrai même si à la base c'est pas du tout mon kif, elle est vraiment très belle, et le bleu lui va très bien.
Pas eu l'occasion de la conduire encore (depuis mon essai de mi 2018 je crois), je la prendrai sans doute demain car ma femme prend un autre daily.
 
https://reho.st/thumb/self/2297bfe853c3056f2dfa8802ee9f64fd648b7360.jpg
 
https://reho.st/thumb/self/a597e11ea641f6bde566e67a7b4e9cc6f067b40e.jpg
 
https://reho.st/thumb/self/af80be0565605585a1a8312d1396d538ee5d2ee1.jpg

n°56141932
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 26-03-2019 à 20:51:44  profilanswer
 

Sympa le bleu en effet.


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°56141997
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 26-03-2019 à 21:00:54  profilanswer
 

Belle couleur oui !


---------------
Championnat GT Sport
n°56142746
-rOmanO-
Posté le 26-03-2019 à 22:57:13  profilanswer
 

Jolie couleur en effet

n°56142779
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-03-2019 à 23:03:54  profilanswer
 

Je sais pas si c’est l’effet grand angle mais je la trouve un peu difforme :/
Feloches tout de même :o

n°56143605
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 27-03-2019 à 08:42:41  profilanswer
 

Oui, la photo à l'aire prise un peu trop près donc ça déforme. Pas en dessous de 35 pour pas déformer
 
https://phototrend.fr/wp-content/uploads/2016/04/distance-focale.gif


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°56143713
Fifou63
Posté le 27-03-2019 à 08:57:31  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 [:lamya:3]  
WAS [:grenouille bleue]  
non seulement ca dit pas bonjour mais en plus ca me fait rater une Occasion de faire un tour dans une giulietta sprint :fou:  
CONNARD  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Fifou
 
:o


 
 :D  
Je croyais que tu habitais en Allemagne ?

n°56143719
Fifou63
Posté le 27-03-2019 à 08:58:16  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Suzuki Swift Sport réceptionnée ce matin  :bounce:  
Franchement les photos ne lui rendent pas justice, en vrai même si à la base c'est pas du tout mon kif, elle est vraiment très belle, et le bleu lui va très bien.
Pas eu l'occasion de la conduire encore (depuis mon essai de mi 2018 je crois), je la prendrai sans doute demain car ma femme prend un autre daily.
 
https://reho.st/thumb/self/2297bfe8 [...] 8b7360.jpg
 
https://reho.st/thumb/self/a597e11e [...] 67b40e.jpg
 
https://reho.st/thumb/self/af80be05 [...] 5d2ee1.jpg


 
Sympa!  :)  
on dirait le même bleu que ma Giulia  :sol:

n°56143735
Fifou63
Posté le 27-03-2019 à 08:59:59  profilanswer
 

vrolok a écrit :


 
Putain c'est clair !
 
 
 
LA PUTAIN DE SAMAYR §§§
 
[:hellypse]


 

nonosore a écrit :


 
Celle là bon sang, qu'est-ce qu'elle est belle  :love:


 
Merci  :)  
Putain, je viens de me rendre compte que ma Sprint vient de fêter ses 60 ans ce mois-ci !  :ouch:

n°56143782
cisco1
Posté le 27-03-2019 à 09:06:34  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
 :D  
Je croyais que tu habitais en Allemagne ?


Sud est de la Bavière et pas si loin de la frontière autrichienne. ;)  
Plus sérieusement le Grossglockner c'est un peu loin :D , mais Salzbourg par contre c'est à côté si t'es passé par le Salzkammergut?


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°56143811
Fifou63
Posté le 27-03-2019 à 09:11:09  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Sud est de la Bavière et pas si loin de la frontière autrichienne. ;)  
Plus sérieusement le Grossglockner c'est un peu loin :D , mais Salzbourg par contre c'est à côté si t'es passé par le Salzkammergut?


 
Ah ben, on a passé 3 jours à Salzbourg  :D (magnifique ville au passage!)
Et oui on est passé au Salzkzzrtc-avossouhaits.

n°56144075
ZOOUUU
glop glop
Posté le 27-03-2019 à 09:41:05  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Et pour finir avec mes Alfa, la Giulietta Sprint typo 750B de Mars 1959. C'est donc une 2ème série avant la série typo 101 à partir de 1960.
C'est donc un coupé 2 places monocoque fabriqué chez Bertone à Turin et ensuite envoyé à Milan à l'usine Alfa Romeo pour recevoir toute la mécanique.
Autrement dit, c'est quasiment une fabrication artisanale mais très soigné.
Pour la petite histoire, le coupé est sorti en 1954 avant la berline Giulietta (100% fabriquée chez Alfa) qui n'était pas encore prête.
 
Le mien est de couleur bleu "Capri" AR304 (couleur qui n'a existé qu'entre 1954 et 1959 !  :ouch: jamais été remis en catalogue chez Alfa depuis, c'est donc encore plus rare  :sol: ).
Le moteur est toujours le fameux bialbero en 1300 de cylindrée , il prend 7500 trs/mn dans une sonorité enivrante  :love:  
C'est très léger (850kg à vide), il y a 4 gros tambours en alu ailletés à l'avant, ça freine très très fort et bien droit.
 
C'est évidemment une propulsion avec pont rigide à l'arrière mais très bien guidé (avec ressorts et amortisseurs) et double triangle à l'avant avec ressort également et amortisseur. C'était très moderne pour l'époque.
Pour info, les pneus sont des 155 SR15, oui on dirait des galettes  :D faut vraiment faire gaffe sur le mouillé...
Sinon, sur le sec, le comportement est très sain, typé sous-vireur sans excès. On n'a vraiment pas l'impression de conduire une voiture conçue en 1950!
 
Quelques photos :
 
Même pas peur sur la neige  [:moonbloood:2]  :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 904535.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] copier.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 738156.jpg
 
Col de Grossglockner en Autriche l'été dernier lors d'un périple de 3500km :
https://image.noelshack.com/fichier [...] copier.jpg
 
/fin du HS  :hello:


 :love:  :love: la même que celle de Lefranc :love:
Avec la neige et tout :D
http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2016/11/Alfa-Lefranc.jpg
 

n°56144343
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-03-2019 à 10:02:47  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit :


 :love:  :love: la même que celle de Lefranc :love:
Avec la neige et tout :D
http://boitierrouge.com/wp-content [...] efranc.jpg


Le mystère Borg  [:opendtc:3]

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 27-03-2019 à 10:15:11
n°56144520
Fifou63
Posté le 27-03-2019 à 10:17:14  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit :


 :love:  :love: la même que celle de Lefranc :love:
Avec la neige et tout :D
http://boitierrouge.com/wp-content [...] efranc.jpg
 


 
Oui c'est ça !  [:charlest]  
 
C'est aussi le fameux coupé du film "Les choses de la vie" avec Michel Piccoli et Romy Schneider.


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°56144522
fabien1176
Posté le 27-03-2019 à 10:17:15  profilanswer
 

Gracias todos para la SSS
(bon si c'est pas du vrai espagnol tant pis :o )
 
Donc je l'ai prise ce matin. Alors rodage oblige je ne l'ai absolument pas brusquée, mais le premier constat c'est qu'elle est extrêmement facile à conduire, le couple relativement élevé au regard de la puissance et du poids est très appréciable, ça freine bien comme il faut (par rapport à mon CX-5 c'est le jour et la nuit, et même bien mieux que ma ND), ça vibre pas. C'est un excellent daily en somme, même si elle est un peu tape cul. Le sentiment qui prédomine c'est la facilité, ça tombe bien car je ne vois pas mon épouse taper des rupteurs tous les jours :o
Niveau conso sur mon trajet de référence du matin j'ai dû finir à 5.4L en roulant pépouse, donc probablement autour des 7/8 en appuyant un peu.
 
Au chapitre des trucs moins bien figurent : une insonorisation perfectible (bruits d'air parasites à partir de 110km/h), des radineries en termes d'équipements (pas de capteur de pluie (en accessoire en fait...), rétro rabattables électriquement mais pas à la fermeture du véhicule, pas de capteurs de proximité arrière (uniquement la caméra de recul qui pointe étrangement trop bas), un intérieur mignon mais aux plastiques durs, et surtout une quasi absence de son d'échappement... Bon ok je ne l'ai pas trop sollicitée, mais quand même c'est ultra discret. Encore une fois, très bien pour un daily pour éviter de se faire remarquer inutilement, mais un poil plus de caractère aurait été appréciable. La ND en comparaison c'est un V6 niveau bruit :o
 
Voilà, RDV dans quelques semaines pour des impressions en conduite plus dynamique.

n°56144582
ZOOUUU
glop glop
Posté le 27-03-2019 à 10:22:03  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Le mystère Borg  [:opendtc:3]


Bien vu l'edit ;)
Les meilleurs Lefranc  :love:

n°56144868
Omar Cheif​rai
Posté le 27-03-2019 à 10:44:31  profilanswer
 

Bonjour  [:lapattefolle:1]  
 
Après avoir zieuté les SSS 1 et 2 dont les tarifs sont un peu farfelus, envisagé une TRS mais la plupart en vente sont avec bandes blanches dégueux, je vise maintenant les mini R53 en Cooper S. la JCW étant trop voyante pour mon quartier mal famé. [:kratos77:4]  
 
Quelles sont les choses à vérifier sur ces modelés ? En vous lisant, il faut vérifier les "appuis de suspensions" (j'ai pas le nom technique) et si la poulie de compresseur a été changée ?  
 
Si quelqu'un en vend une dans les 6500-7000 (pas plus), ça peut m'interresser :o
Je garde un peu de ronds pour changer de sexe et pour des sets de maquillage  [:zemrhyde:1]


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°56145119
joeldc13
Posté le 27-03-2019 à 11:08:36  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :


Quelles sont les choses à vérifier sur ces modelés ? En vous lisant, il faut vérifier les "appuis de suspensions" (j'ai pas le nom technique) et si la poulie de compresseur a été changée ?  
 
Si quelqu'un en vend une dans les 6500-7000 (pas plus), ça peut m'interresser :o
Je garde un peu de ronds pour changer de sexe et pour des sets de maquillage  [:zemrhyde:1]


 
Les coupelles et les puits de suspension oui. Vérifier que les coupelles sont pas déchirée et que le puit de suspension ne soit pas mushroomé c'est a dire bombé vers le haut.
Apres ce qui est très important, c'est les options et bien décoder le VIN.
 
Evite les pré facelift, donc celles avant 2004, elles ne font que 163cv, ne font pas ploc ploc au lever de pied et surtout le compresseur n'a pas les lobes traités au teflon. Donc vaut mieux partir sur les facelift de 170 cv
 
Il faut aussi et surtout vérifier l'état des silentbloc avant, ça ne coute pas cher mais c'est méga méga chiant a faire, peu accessible et dur a sortir.
 
Il y a cette vidéo qui récapitule les tests a faire sur une R53
 
https://www.youtube.com/watch?v=QUhzyfb3cxg
 
La chaine de ce mec est pleine de super tutos bien détaillés, c'est là que je me fourni pour tout ce que je fais
 
Vérifier l'état du bocal de LDR, il a tendance a fissurer.
Vérifier le bruit que fait la pompe de DA electrique, c'est leur gros soucis (il y a eu un rappel)
 
Pour la poulie du compresseur, pas de raison de la changer si ce n'est pour en mettre une plus petite et augmenter la pression et la puissance, attention a pas trop dépasser 15/17%, j'ai une 17% et c'est limite.

n°56145329
Omar Cheif​rai
Posté le 27-03-2019 à 11:26:34  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
Les coupelles et les puits de suspension oui. Vérifier que les coupelles sont pas déchirée et que le puit de suspension ne soit pas mushroomé c'est a dire bombé vers le haut.
Apres ce qui est très important, c'est les options et bien décoder le VIN.
 
Evite les pré facelift, donc celles avant 2004, elles ne font que 163cv, ne font pas ploc ploc au lever de pied et surtout le compresseur n'a pas les lobes traités au teflon. Donc vaut mieux partir sur les facelift de 170 cv
 
Il faut aussi et surtout vérifier l'état des silentbloc avant, ça ne coute pas cher mais c'est méga méga chiant a faire, peu accessible et dur a sortir.
 
Il y a cette vidéo qui récapitule les tests a faire sur une R53
 
https://www.youtube.com/watch?v=QUhzyfb3cxg
 
La chaine de ce mec est pleine de super tutos bien détaillés, c'est là que je me fourni pour tout ce que je fais
 
Vérifier l'état du bocal de LDR, il a tendance a fissurer.
Vérifier le bruit que fait la pompe de DA electrique, c'est leur gros soucis (il y a eu un rappel)
 
Pour la poulie du compresseur, pas de raison de la changer si ce n'est pour en mettre une plus petite et augmenter la pression et la puissance, attention a pas trop dépasser 15/17%, j'ai une 17% et c'est limite.


 
C'est à dire ? Y a des options cachées ou des boutons mais sans l'option active derrière ?  
 
Merci pour la vidéo. Je vais regarder ça quand je serais tranquille dans le bureau :o


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°56145605
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2019 à 11:48:40  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :


 
C'est à dire ? Y a des options cachées ou des boutons mais sans l'option active derrière ?  
 
Merci pour la vidéo. Je vais regarder ça quand je serais tranquille dans le bureau :o


 
On dit "dans le VIN, la vérité", ou sa version originale de Pline l'Ancien "In vino Veritas", littéralement, si t'as le VIN, t'as le contrôle technique ! [:ocube]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56145656
theloveboa​t
Gamertag = xxTHELOVEBOATxx
Posté le 27-03-2019 à 11:51:51  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Et pour finir avec mes Alfa, la Giulietta Sprint typo 750B de Mars 1959. https://image.noelshack.com/fichier [...] copier.jpg
 
/fin du HS  :hello:


 
trop belle,  féloches ! sous cet angle, on dirait le même cul qu'une DB5  :whistle:  

n°56145908
joeldc13
Posté le 27-03-2019 à 12:16:41  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :


 
C'est à dire ? Y a des options cachées ou des boutons mais sans l'option active derrière ?  
 
Merci pour la vidéo. Je vais regarder ça quand je serais tranquille dans le bureau :o


Non, pas du tout.
Mais le prix d'une Mini Cooper S est très dépendant des options qu'elle a eut.
Une MCS de base en facelift sans options, pour moi ça cote 4,5K
La même mais avec :  
Full Cuir
Xenon
Sono harman Kardon
Clim Auto
Pack Chrono ou GPS (les deux sont incompatibles)
Radars de recul
Volant multi fonction
Toit ouvrant
Différentiel
sieges chauffants
 
Ben à 6-7K ça ne me choque pas.
Tu rajoutes en plus tous les accessoires extérieurs et du coup c'est encore plus compliqué, c'est des voitures très customisables
 
Donc quand tu regardes une voiture, demandes le vin et va sur http://myminivin.com/ tu auras toutes les options, ne jamais le crois "Full options" ou "toutes options" ça n'existe pas chez Mini (beaucoup d'options incompatibles entre elles)

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 27-03-2019 à 12:17:17
n°56146052
croustibat​31
Posté le 27-03-2019 à 12:30:26  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

rétro rabattables électriquement mais pas à la fermeture du véhicule


 
C'est normal, les constructeurs ont arrété de le faire parce que ca permettait de voir d'un coup d'oeil qu'une voiture était fermée ou oubliée ouverte (idéal donc pour la dépouiller sans que ce soit flagrant)


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56146276
Omar Cheif​rai
Posté le 27-03-2019 à 12:57:54  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Non, pas du tout.
Mais le prix d'une Mini Cooper S est très dépendant des options qu'elle a eut.
Une MCS de base en facelift sans options, pour moi ça cote 4,5K
La même mais avec :  
Full Cuir
Xenon
Sono harman Kardon
Clim Auto
Pack Chrono ou GPS (les deux sont incompatibles)
Radars de recul
Volant multi fonction
Toit ouvrant
Différentiel
sieges chauffants
 
Ben à 6-7K ça ne me choque pas.
Tu rajoutes en plus tous les accessoires extérieurs et du coup c'est encore plus compliqué, c'est des voitures très customisables
 
Donc quand tu regardes une voiture, demandes le vin et va sur http://myminivin.com/ tu auras toutes les options, ne jamais le crois "Full options" ou "toutes options" ça n'existe pas chez Mini (beaucoup d'options incompatibles entre elles)


 
 :jap:  
 
tant que vous êtes là cher c13 :o :
2 trajets par semaines de 4 kilomètres aller et 4 retour, ça sera une bonne chose pour cette voiturette ou c'est pas un bonne idée ? (d'autres trajets plus conséquents seront fait bien entendu mais ceux là sont szur et certains)
ça aura pas le temps de chauffer du tout quoi :/


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°56146302
joeldc13
Posté le 27-03-2019 à 13:00:37  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :


 
 :jap:  
 
tant que vous êtes là cher c13 :o :
2 trajets par semaines de 4 kilomètres aller et 4 retour, ça sera une bonne chose pour cette voiturette ou c'est pas un bonne idée ? (d'autres trajets plus conséquents seront fait bien entendu mais ceux là sont szur et certains)
ça aura pas le temps de chauffer du tout quoi :/


Peut importe la voiture, ce sera jamais terrible.....

n°56146568
Blaq
Posté le 27-03-2019 à 13:28:54  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :


 
 :jap:  
 
tant que vous êtes là cher c13 :o :
2 trajets par semaines de 4 kilomètres aller et 4 retour, ça sera une bonne chose pour cette voiturette ou c'est pas un bonne idée ? (d'autres trajets plus conséquents seront fait bien entendu mais ceux là sont szur et certains)
ça aura pas le temps de chauffer du tout quoi :/


Mais c'est une sportive essence ? [:daniel riolo]

n°56146822
Omar Cheif​rai
Posté le 27-03-2019 à 13:48:37  profilanswer
 

Ce sera une Cooper S comme SPORT !!!  
donc oui :o


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°56150809
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 27-03-2019 à 19:42:50  profilanswer
 

C’est quoi déjà le site gratuit du giuvernement pour vérifier l’historique d’un véhicule avec sa plaque d’immat ?

n°56150923
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 27-03-2019 à 19:59:06  profilanswer
 

aldayo a écrit :

C’est quoi déjà le site gratuit du giuvernement pour vérifier l’historique d’un véhicule avec sa plaque d’immat ?


 
histovec
 
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

n°56150988
sniperr
Posté le 27-03-2019 à 20:07:27  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est normal, les constructeurs ont arrété de le faire parce que ca permettait de voir d'un coup d'oeil qu'une voiture était fermée ou oubliée ouverte (idéal donc pour la dépouiller sans que ce soit flagrant)


Faux


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°56152487
croustibat​31
Posté le 27-03-2019 à 23:03:39  profilanswer
 

devant une telle qualité d'argumentation je ne peux que m'incliner (et reprendre une biere, faut pas se laisser abattre)


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6499  6500  6501  ..  10106  10107  10108  10109  10110  10111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)