Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5368 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6488  6489  6490  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°56032930
duck69
Posté le 14-03-2019 à 15:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Ca existe des berlines a 25k€ ?

30k€ j'ai édité , 25k€ même en occaz récente c'est pas trouvable.

:jap:

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 15:53:03  profilanswer

n°56032939
Fifou63
Posté le 14-03-2019 à 15:53:39  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui mais ça tu peux le dire aux bagnolards .  
Mais le VRP moyen va prendre sa 318d de fonction " Parce que c'est allemand c'est fiable"

Ca je le sais malheureusement...

Mais dans un forum comme le notre, entres gens raisonnables (ouais bon  :o ), faut un peu ouvrir les yeux.  ;)

n°56032989
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-03-2019 à 15:57:11  profilanswer

Fifou63 a écrit :

C'est quand même incroyable ces clichés...  :pfff:  

Alfa Romeo, c'est très fiable. C'est aussi fiable que n'importe quelle marque du monde.
J'ai une Giulietta de 2014, elle a aujourd'hui 110.000 km (je l'avais achetée neuve), jamais eu de pépin autre que l’émetteur d'embrayage à 95.000km.
J'ai aussi plusieurs vieilles Alfa et c'est pareil hein. Notamment ma Giulietta Sprint de 1959 (oui oui!) qui prend 7500 trs/mn de temps en temps  :sol:  

A un moment, y en a vraiment marre de ces clichés. (je n'ai rien contre toi hein ;) mais je parle de manière générale)

Je pense avoir jamais connu un fan d'une marque en particulier dire que sa marque n'est pas fiable  [:klemton]  

Il est ou le miracle d'avoir fait 100 000 km sans presque de pepins ?

Sauf d'anglaise, mais en même temps quand je discute avec eu c'est sur le bord de la route.

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 14-03-2019 à 15:58:20
n°56033003
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-03-2019 à 15:58:30  profilanswer

ixemul a écrit :

Elle se vend mieux que la Lexus IS, Volvo S60 et Jaguar XE  

https://www.italpassion.fr/10955-al [...] tions.html

Comparaison handisport avec une japonaise pour "connoisseurs qui ne s'abaissent pas à acheter de l'allemande", une volval moche, en fin de vie et vendue essentiellement en break, et une Jag confidentielle avec une image fiabilité pire qu'Alfa. C'est très bien d'en vendre 30000, note.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56033006
Fifou63
Posté le 14-03-2019 à 15:58:34  profilanswer

GenyaB a écrit :

Putain t'aurais pu prendre le tableau de bord et les panneaux de porte en cuir  :o  
Mais féloches quand même :D

Ben moi je les voulais, mais ça commençait à faire un sacré budget...  :cry:  

n°56033012
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-03-2019 à 15:59:18  profilanswer

duck69 a écrit :

30k€ j'ai édité , 25k€ même en occaz récente c'est pas trouvable.

Ouaip, je prends une Talisman ou (argh) une 508.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56033040
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-03-2019 à 16:01:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Comparaison handisport avec une japonaise pour "connoisseurs qui ne s'abaissent pas à acheter de l'allemande", une volval moche, en fin de vie et vendue essentiellement en break, et une Jag confidentielle avec une image fiabilité pire qu'Alfa. C'est très bien d'en vendre 30000, note.

Elle se vend aussi mieux que l'ancienne 508 qui était certes en fin de vie, mais aussi que la Mazda 6 :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56033042
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-03-2019 à 16:01:08  profilanswer

Fifou63 a écrit :

C'est quand même incroyable ces clichés...  :pfff:  

Alfa Romeo, c'est très fiable. C'est aussi fiable que n'importe quelle marque du monde.
J'ai une Giulietta de 2014, elle a aujourd'hui 110.000 km (je l'avais achetée neuve), jamais eu de pépin autre que l’émetteur d'embrayage à 95.000km.
J'ai aussi plusieurs vieilles Alfa et c'est pareil hein. Notamment ma Giulietta Sprint de 1959 (oui oui!) qui prend 7500 trs/mn de temps en temps  :sol:  

A un moment, y en a vraiment marre de ces clichés. (je n'ai rien contre toi hein ;) mais je parle de manière générale)

Y'a pas d'souci, j'admets que c'est con:d surtout que c'était la Top1 en esthétique de ma liste
Une peur peut être irrationnelle :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56033052
Fifou63
Posté le 14-03-2019 à 16:01:50  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je pense avoir jamais connu un fan d'une marque en particulier dire que sa marque n'est pas fiable  [:klemton]

Il est ou le miracle d'avoir fait 100 000 km sans presque de pepins ?

Sauf d'anglaise, mais en même temps quand je discute avec eu c'est sur le bord de la route.

Aucun miracle certes  :jap: , mais au moins je le dis...
C'est pas justifié cette réputation de mauvaise fiabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Fifou63 le 14-03-2019 à 16:02:32
n°56033082
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2019 à 16:04:54  profilanswer

Fifou63 a écrit :

C'est quand même incroyable ces clichés... :pfff:

J'ai aussi plusieurs vieilles Alfa et c'est pareil hein. Notamment ma Giulietta Sprint de 1959 (oui oui!) qui prend 7500 trs/mn de temps en temps :sol:

La réputation d'une marque elle est toujours fondée  [:cosmoschtroumpf]

Les allemandes c'est pas fiable mais ça offre pléthores d'options.
Les japs c'est des jouets playskool mais increvable.
Les Renault offrent plus d'options que les Peugeot, options qui te permettront d'être le meilleur ami des garages agréés.
Les Peugeot offrent leur lot de rossignols tous olus prolixes les uns que les autres.
Etc. Dans mon entourage ça se vérifie bien. Ceux qui ont des Italiennes même les jtdm soit disant increvable, ils ont des problèmes. Mais "oui mais c'est pas de chance normalement ça tombe pas en panne", oui oui... Après je souhaite tout le bien du monde aux possesseurs de ritales, juste qu'ils viennent pas me dire que c'est fiable  [:elessar53]

:D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 16:04:54  profilanswer

n°56033083
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-03-2019 à 16:04:57  profilanswer

ixemul a écrit :

Elle se vend aussi mieux que l'ancienne 508 qui était certes en fin de vie, mais aussi que la Mazda 6 :o

Et la Twingo se vend mieux que l'i10, la Swift, la Seat Mii ou la Daihatsu Cuore. Cool, n'empêche que ce qui compte c'est la comparaison avec la triplette Aygo et la Smart.

---------------
n°56033103
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-03-2019 à 16:06:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les japs c'est des jouets playskool mais increvable.
Les Renault offrent plus d'options que les Peugeot, options qui te permettront d'être le meilleur ami des garages agréés.  
Les Peugeot offrent leur lot de rossignols tous olus prolixes les uns que les autres.  
Etc. Dans mon entourage ça se vérifie bien. Ceux qui ont des Italiennes même les jtdm soit disant increvable, ils ont des problèmes. Mais "oui mais c'est pas de chance normalement ça tombe pas en panne", oui oui... Après je souhaite tout le bien du monde aux possesseurs de ritales, juste qu'ils viennent pas me dire que c'est fiable  [:elessar53]  

:D

Au final t'achètes une concession voire un vendeur

---------------
n°56033357
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 14-03-2019 à 16:27:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Bon après c'est une Opel, des durites craqué, un comportement ératique, des bruits, tout cela est peut être normal pour cette ignoble marque

Ah mais c'est pas craqué là, c'est cassé moche, une cassure genre tube d'alu, aux bords irréguliers.

FRACTAL a écrit :

Je penche pour une clim fatiguée... Donc gros frais potentiels

Ce qui pourrait aller avec le bruit bizarre entendu. Ça ressemblait à de la durite de clim, mais je ne m'expliquais pas pourquoi c'était devant le bas moteur. Il y avait une autre à coté mais entière.

Sinon, ça parle fiabilité : vu que je girouette, tout ce que je vois de moteurs moderne c'est pas fiable. Il n'y  a pas une bagnole où il y a des défauts plus ou moins graves :/ Mais généralement c'est « attention, c'est des moteurs fragiles, ils cassent pour cause de turbo/chaine de distri/cylindre, etc. ».
Un truc fiable c'est ma Saxo VTS 1.6l 8s 100ch qui a eut trente proprios peu soigneux qui l'ont mergueziée, puis que j'ai démerguezifiée. Jamais une panne, que de l'entretien d'usure (j'ai dû changer le train arrière complet à ~190000km mais si elle avait été entretenue correctement, il n'y aurait eut que les roulements).

---------------
Des piafs en photo
n°56033842
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 14-03-2019 à 17:15:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ouaip, je prends une Talisman ou (argh) une 508.

Ça manque cruellement de moteurs quand même :/

---------------
Championnat GT Sport
n°56033906
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-03-2019 à 17:22:11  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Aucun miracle certes  :jap: , mais au moins je le dis...
C'est pas justifié cette réputation de mauvaise fiabilité.

DERNIER sur les 29 marques les plus répandues en France/Belgique/Italie/Espagne/Portugal au test 2018 de l'UFC Que Choisir, basé sur les pannes subies rapporté à leur gravité, l'âge du véhicule et son kilométrage.
Dernier, cela signifie derrière Fiat (avant-dernier, logique), Land Rover ( no comment), Opel (SANS DECONNER), Chevrolet/Daewoo et.... Lancia. C'est bon on a le trio.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°56033922
Logicsyste​m360
Posté le 14-03-2019 à 17:24:17  profilanswer

zephiel a écrit :

DERNIER sur les 29 marques les plus répandues en France/Belgique/Italie/Espagne/Portugal au test 2018 de l'UFC Que Choisir, basé sur les pannes subies rapporté à leur gravité, l'âge du véhicule et son kilométrage.
Dernier, cela signifie derrière Fiat (avant-dernier, logique), Land Rover ( no comment), Opel (SANS DECONNER), Chevrolet/Daewoo et.... Lancia. C'est bon on a le trio.

t'as un lien pour étayer tes dires ? :o

n°56033927
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-03-2019 à 17:25:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

t'as un lien pour étayer tes dires ? :o

C'est sur la partie abonné du site, c'est pour ça que je n'ai pas mis le lien. J'ai sourcé, a minima.

n°56033959
Logicsyste​m360
Posté le 14-03-2019 à 17:29:45  profilanswer

arf dommage, il parait fait correctement ("basé sur les pannes subies rapporté à leur gravité, l'âge du véhicule et son kilométrage. " )

Encore faut il savoir comment les pannes ont été relevées : au constructeur (voila les résultats truqués) ? aux consommateurs (le même genre que le gilet jaune, qui vient chouiner parce qu'il a cassé sa voiture) ?

n°56033979
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-03-2019 à 17:31:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

arf dommage, il parait fait correctement ("basé sur les pannes subies rapporté à leur gravité, l'âge du véhicule et son kilométrage. " )

Encore faut il savoir comment les pannes ont été relevées : au constructeur (voila les résultats truqués) ? aux consommateurs (le même genre que le gilet jaune, qui vient chouiner parce qu'il a cassé sa voiture) ?

A confirmer, mais de mémoire c'est du déclaratif consommateurs : âge/km du véhicule, durée de possession, pannes subies.
Eux traitent ensuite les données. C'est en partenariat avec les homologues des pays cités.

edit :  

Citation :

En mars et avril 2017, les adhérents de l’UFC-Que Choisir et d’associations de consommateurs de Belgique, d’Espagne, d’Italie et du Portugal ont reçu par courrier ou mail un questionnaire sur la fiabilité de leur auto. Au total, 37 073 avis d’automobilistes exploitables ont été retournés. Ils ont permis de classer 430 modèles de voitures et 29 marques.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 14-03-2019 à 17:33:19
n°56034029
Logicsyste​m360
Posté le 14-03-2019 à 17:37:18  profilanswer

Et je rajouterais pour finir que, faire une généralité pour une marque voir même pire, une nationalité relève du QI d'un gilet jaune. Il faut creuser et filtrer par modèle/motorisation.
Et après y a panne et panne.
Une panne qui concerne le volet de ventilation c'est pas du tout la même chose qu'une salade de bielle :o

n°56034033
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-03-2019 à 17:37:54  profilanswer

Ouf j'ai bien fait d'aller chez les Allemons  [:leguidedubledard:1]  

:o

---------------
n°56034101
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-03-2019 à 17:46:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et je rajouterais pour finir que, faire une généralité pour une marque voir même pire, une nationalité relève du QI d'un gilet jaune. Il faut creuser et filtrer par modèle/motorisation.
Et après y a panne et panne.
Une panne qui concerne le volet de ventilation c'est pas du tout la même chose qu'une salade de bielle :o

n°56034319
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-03-2019 à 18:20:05  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Ça manque cruellement de moteurs quand même :/

Alors qu'une Giulia en 4 pattes 2 litres, ça c'est du moulbif.

zephiel a écrit :

Citation :

En mars et avril 2017, les adhérents de l’UFC-Que Choisir et d’associations de consommateurs de Belgique, d’Espagne, d’Italie et du Portugal ont reçu par courrier ou mail un questionnaire sur la fiabilité de leur auto. Au total, 37 073 avis d’automobilistes exploitables ont été retournés. Ils ont permis de classer 430 modèles de voitures et 29 marques.

Miam, 37000 automobilistes, avec un bon gros troupeau de véagistes qui oublieront de signaler leur culasse peureuse, leur vanne EGR dans le sac, leur Haldex explosé et l'échange du MMI (mais ils n'ont payé que les 18h de MO donc ça compte pas).

---------------
n°56034382
Fouge
Posté le 14-03-2019 à 18:31:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ce n'est pas du tout la réputation des allemandes, en tout cas aux yeux d'une très grosse majorité de consommateurs. Peut-être aussi que certains mélangent un peu tout ou imagine que haut-de-gamme = plus optionné, plus "qualitatif" et plus fiable (et cette confusion est présente dans tous les domaines).

Message édité par Fouge le 14-03-2019 à 18:32:23
n°56034541
Fifou63
Posté le 14-03-2019 à 18:53:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Ok donc si un échantillon de 37.000 personnes a déclaré ça, je retire ce que j'ai dis, ils ont raison  :jap:  
Pour ma part, j'arrête là.  ;)

n°56034590
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2019 à 19:00:06  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Ok donc si un échantillon de 37.000 personnes a déclaré ça, je retire ce que j'ai dis, ils ont raison :jap:
Pour ma part, j'arrête là. ;)

Il y a la version reverse : ok donc si un mec sur un forum déclare ça on retire ce qu'on a dit, il a raison  :whistle:

je veux bien croire que c'est pas si grave que ça et que ce n'est pas une hécatombe de rouler en Alfa Romeo. Mais si les 3 marques du groupe se trouvent en bas de liste, on peut quand même - je pense - en dégager une tendance.

@Fouge ne mélangeons pas les kassos qui roulent en golf 4 TDI avec des personnes capable de raisonner sainement :o

---------------
n°56034605
croustibat​31
Posté le 14-03-2019 à 19:01:44  profilanswer

le kassos qui roule en golf 4 TDI n'a pas un abonnement a 60M de consommateurs.

Reste que l'échantillon de départ est déja tres biaisé

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56034657
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2019 à 19:08:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

le kassos qui roule en golf 4 TDI n'a pas un abonnement a 60M de consommateurs.

Reste que l'échantillon de départ est déja tres biaisé

On parlait de l'image des allemandes sans considération aucune pour le résultat statistiques de 60 millions de consommateurs, uniquement basé sur les on dit. Faut suivre un peu, je sais bien que la s13 sur chandelle mais il te reste la CLK pour avancer :o

---------------
n°56034682
zoopride
Posté le 14-03-2019 à 19:10:57  profilanswer

ixemul a écrit :

Elle se vend mieux que la Lexus IS, Volvo S60 et Jaguar XE  

https://www.italpassion.fr/10955-al [...] tions.html

[:elfe_smileys:4]

n°56034902
TurbOOst45
Posté le 14-03-2019 à 19:40:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

1320kg pour la A3 de mon frère, les versions plus lourdes ont de plus gros freins ;)

Je confirme, c'est du 345 AV 330 AR pour la V6

n°56034979
M300A
Posté le 14-03-2019 à 19:51:35  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est beaucoup plus cher à installer... Ne pas l'oublier! Pour avoir tenter de jouer au conseiller municipal, j'ai pu voir quelques devis. Un feu de ce type c'était 60k euros, rajoute les travaux de voirie (peinture, signalisation...) et l'entretien, pour une petite commune c'est beaucoup! edit : pour une nouvelle installation, si le feu est déjà existant cela doit être plus intéressant.

[:rofl] ce viol du privé qui continue sur les fonds publics

---------------
:wq
n°56035131
joeldc13
Posté le 14-03-2019 à 20:17:04  profilanswer

En parlant de Volvo, j'ai eu en prêt mon potentiel nouveau véhicule de fonction. C'est pas sportif mais 407cv ça pousse quand même...

n°56035238
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2019 à 20:35:27  profilanswer

joeldc13 a écrit :

En parlant de Volvo, j'ai eu en prêt mon potentiel nouveau véhicule de fonction. C'est pas sportif mais 407cv ça pousse quand même...

XC8/90 T6 ?

---------------
n°56035257
joeldc13
Posté le 14-03-2019 à 20:38:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

XC8/90 T6 ?

XC60 T8

En mode hybride dans les bouchons j'ai fait du 1.7l/100 sur 40km avec la batterie a moitié pleine.

Dans une douceur et un confort....

Et quand tu appuie [:perco_35:2]

J'ai le devis dans les mains, a voir si ça passe demain avec mon boss

n°56035286
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-03-2019 à 20:41:41  profilanswer

T8 oui pardon. C'est top comme engin, ça doit être tellement agréable d'avoir ça au quotidien  [:jean_jacques_gourdin:7] bon perso ce serait une S90 car pas envie de SUV mais j'aime bien les sièges du XC60, on est bien dedans :jap:

---------------
n°56035307
joeldc13
Posté le 14-03-2019 à 20:44:05  profilanswer

Un pote viens d'avoir la nouvelle V60 c'est vraiment top aussi.

Et j'étais hésitant sur l'ergonomie avec la tablette tactile, et j'ai maintenant plus aucun doute c'est vraiment bien foutu

n°56035576
Jambier
Posté le 14-03-2019 à 21:11:55  profilanswer

Ca doit être sympa ce Volval comme daily :love:

Message édité par Jambier le 14-03-2019 à 21:12:09
n°56035706
duck69
Posté le 14-03-2019 à 21:22:02  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Un pote viens d'avoir la nouvelle V60 c'est vraiment top aussi.  

Et j'étais hésitant sur l'ergonomie avec la tablette tactile, et j'ai maintenant plus aucun doute c'est vraiment bien foutu

Même pour la clim ?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56035758
joeldc13
Posté le 14-03-2019 à 21:27:06  profilanswer

Oui, franchement tu as un bouton central style Home sur Android et tout le reste c'est en tactile.

J ai réussi a me démerder sur la clim sans aucune instruction

n°56035816
duck69
Posté le 14-03-2019 à 21:32:00  profilanswer

C'est fluide et tout ? car j'ai fait un comparo hier au salon de Genève et sur les généralistes c'est pas la joie les tablettes :/

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 14-03-2019 à 21:33:25

---------------
n°56035851
joeldc13
Posté le 14-03-2019 à 21:35:08  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est fluide et tout ? car j'ai fait un comparo hier au salon de Genève et sur les généralistes c'est pas la joie les tablettes :/

Très honnêtement aucun problème, vraiment aucun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6488  6489  6490  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)