| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
M300A | Reprise du message précédent : --------------- :wq |
Publicité | Posté le 04-01-2019 à 23:46:36 ![]() ![]() |
philalix | exact 50 suisses LHD. |
croustibat31 |
Je préconise d'acheter une caisse déja montée à un rallyeman groupe N ou F2000 qui arrete, ca sera le moins cher et le plus rapide à monter. Reste que faire du circuit sans savoir faire de méca, c'est aller un peu au casse pipe Après tu as l'option de louer. Je connais une entreprise qui monte et entretien des voitures, et qui en loue aussi pour des week ends de compétition. Ils amenent la voiture au circuit et qui s'occupent d'absolument tout ( assistance, gestion des pit stops etc ..) t'as juste a te pointer avec ton équipement et ils font tout. Mais bon bah ... c'est pas gratuit. Ils font de la mini conforme au réglement maxi 1000 et du proto si mes souvenirs sont bons. Apres faut comprendre que leurs mini "maxi 1000" c'est ca : (oui c'est en championnat, oui il tourne plus vite qu'une porsche, oui parfois il y en a à vendre et ca part dans la foulée ... et oui ca coute le prix d'une maison) sinon du meme pilote et de la meme boite , y'a ca a vendre: et y'a un proto lucchini aussi. ok c'est pas de la clio, mais t'auras pas a faire la méca Message cité 3 fois Message édité par croustibat31 le 05-01-2019 à 00:28:59 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
TurbOOst45 | Excellente idée de proposer à un mec qui souhaite débuter le circuit en auto d'acheter de la monoplace turbo |
TurbOOst45 | Quitte à rester dans de la monoplace, acheter une formule campus ou assimilé doit être moins ruineux pour débuter |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Ben ça laisse une belle marge de progression comme ça, sauf s'il se sort au premier tournant. |
Cosmolem | Secma F16 d'origine ? Se faire plaisir avec un moteur 1.6L 105 de Mégane. 580kg sur la balance. Message édité par Cosmolem le 05-01-2019 à 00:39:33 |
TurbOOst45 | T'as parfois des drôles de machins, faut avoir une certaine dose de confiance pour monter là dedans |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le 05-01-2019 à 00:39:15 ![]() ![]() |
TurbOOst45 |
|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Sinon j'ai une rover 216gti qui traine dans un garage. Par contre, pareil, vaut mieux un plateau parce que là, elle passera plus le CT. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
J'ai roulé des Renault en 2.0 en full, c'est quand même sacrément énervé et les décrochages sont très violents, les reprises de grip du même acabit. J'ai beau aimé rouler par les portes, quand tu te prends un méchant coup de raquette à 180+ km/h avec pour tout dégagement un beau rail, ça calme et ensuite tu prends quelques précautions ( avant de refaire pareil un peu plus tard car t'as repris la grosse confiance --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Cosmolem |
Dæmon | qui cherchait un clk55? par contre ca doit être un modele de 2004 pas 2005 car le pc arriere n'a que 2 pots au lieu des 2x2 des modeles 2005/2006 Message édité par Dæmon le 05-01-2019 à 02:46:57 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
gmund |
Le pauvre demande pour une petite GTI pour débuter la piste et toi t'es en train d'essayer de lui faire croire que faut acheter une caisse homologué GR.N et que ça va lui coûter 40k€/an ce qui est le prix d'un championnat. Stop par pitié Non mais vraiment pour débuter le top ça serait d'acheter une F1 je pense avec l'equipe de mécano qui convient parceque c'est un poil capricieux si t'y connais rien Message cité 3 fois Message édité par gmund le 05-01-2019 à 08:48:47 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
4SpiK qtπ |
|
krojules primesautier | Sujet débattu une paire de fois ici, mais chacun place où il veut le curseur entre prendre la route avec son Z4M pour aller se donner quelques sensations entre copains et le racecar en slicks, splitter, fond plat, boite Xtrac venu la veille par plateau et qui pousse tout le monde. D'ailleurs les orgas qui mélangent les deux genres ne sont pas légions tant le délire n'est pas le même. Message cité 2 fois Message édité par krojules le 05-01-2019 à 12:28:14 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Aragorn Le Rouge | Groupe R comme rougne --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
+1. Franchement les sorties circuit avec la 106 me coûtaient "rien". 4 semi slicks toutes les deux sorties, les freins je suis pas un gros freineur et ça coûte 45 euros disques et plaquettes, une vidange eau / huile toutes les deux sorties et basta. La conso sur circuit c'est 20L/100km, mais vu le rythme d'une 106 si tu fais le plein avant d'arriver tu auras pas à refaire le plein d'ici au soir. Message édité par Kronick91 le 05-01-2019 à 12:51:08 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
D'ailleurs je sais plus qui me l'avait recommandé mais j'ai signé chez esquinas Allianz --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
gasouillon71 |
|
gasouillon71 |
|
Aragorn Le Rouge |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Message cité 2 fois Message édité par nonosore le 05-01-2019 à 14:26:20 |
croustibat31 |
C'est exactement ce que j'ai décrit hein.
C'est surtout que racheter une groupe N ou une F2000 à quelqu'un qui arrete, ca coute 3 à 10K€. Soit moins cher que de monter sois meme une 106 saxo, et sans avoir à apprendre quoi que ce soit en méca. C'est a dire exactement ce qui est demandé. J'ai listé les différentes approches à la piste, en partant du amateur sécurisé pas cher et en finissant a de la compétition avec un ticket d'entrée @ 150K€. C'est pas comme si j'avais dit "faut commencer en monoplace turbo@26K, en proto@60K, ou en mini maxi1000 à 160K" ...
Un autre (meme endroit, meme cause, faut mettre gaz dans le S et surtout pas relacher sinon ca déleste, mais multiples tonneaux et il tombe de l'autre coté de la barriere), meme conséquence: pas d'arceau = mort. Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 05-01-2019 à 16:10:25 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
croustibat31 |
croustibat31 |
krojules primesautier |
croustibat31 |
krojules primesautier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |