Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6139  6140  6141  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53956493
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2018 à 10:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut que je me dépêche d'acheter une m3 e92 et une Megane 3 RS, la cote va flamber :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 10:51:48  profilanswer

n°53956516
Jambier
Posté le 20-07-2018 à 10:52:53  profilanswer

zcoold a écrit :

En Suisse avec le délit de chauffard tu peux aller en taule pour un grand excès de vitesse, mais c'est +50km/h hors agglo et +30 en agglo il me semble, et ton véhicule est saisi, et ton amende est monstrueuse, et tu paies des frais de justice aussi. Ah oui et c'est marqué son ton casier, donc tu peux plus bosser partout ensuite.

La Suisse est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire en effet, au niveau libertés individuelles, c'est l'horreur.

n°53956523
yatta91
:o
Posté le 20-07-2018 à 10:53:14  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai un peu de mal à saisir la logique des gens qui pleurent que les amendes ne soient pas assez élevées  [:prince californien]

Personne ne pleure.  

Mais ca ferait surement moins crier les gens de savoir qu'un +30 fait maintenant perdre 4 points et 1000€ derrière plutôt qu'un +10 involontaire qui fait perdre 1 points et "seulement" 90€...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53956524
Erlum
Posté le 20-07-2018 à 10:53:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Faut que je me dépêche d'acheter une m3 e92 et une Megane 3 RS, la cote va flamber :D

Prophétie auto-réalisatrice.  :o

n°53956529
Jambier
Posté le 20-07-2018 à 10:53:24  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ca doit coûter quedal les M3RS en plus en ce moment

n°53956537
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2018 à 10:53:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour ça que je me disais que c'est peut être le bon moment.

Limite ça donnerait envie d'en acheter 3 ou 4 pour revendre dans 6 mois :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53956542
yatta91
Posté le 20-07-2018 à 10:54:07  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et que la grande majorité des ménages puissent payer régulièrement cet impôt à l'état [:aloy]

Ca m'étonnerait que Robert et Sylvie avec leur Scenic à crédit ait envie de tenter le diable à ce niveau...

---------------
n°53956552
Logicsyste​m360
Posté le 20-07-2018 à 10:54:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

ca cote à combien les m3 e92 d'ailleurs ?

/va chercher sur lbc

delantera a écrit :

Limite ça donnerait envie d'en acheter 3 ou 4 pour revendre dans 6 mois :o

[:kokko8]

n°53956573
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-07-2018 à 10:56:03  profilanswer

Jambier a écrit :

La Suisse est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire en effet, au niveau libertés individuelles, c'est l'horreur.

Via sicura le bousin, t'as plus de chance de faire de la taule à cause d'un excès de vitesse que pour un braquage ou trafic de drogue [:lex]

---------------
ray=out
n°53956589
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2018 à 10:57:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils sont blindés, les rues sont propres et la criminalité y est faible. On peut pas tout avoir.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 10:57:05  profilanswer

n°53956606
patx3
Posté le 20-07-2018 à 10:58:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Personne ne pleure.  

Mais ca ferait surement moins crier les gens de savoir qu'un +30 fait maintenant perdre 4 points et 1000€ derrière plutôt qu'un +10 involontaire qui fait perdre 1 points et "seulement" 90€...

4 points et 1000 € pour avoir roulé à 110 sur une autoroute urbaine limitée de nuit comme de jour à 70 alors que 4 voies de chaque côté ? :heink:

Idem pour rouler à 90 au lieu de 50 parce que tu vois, le panneau de fin de ville n'est pas à la dernière maison mais au bout du territoire de la commune situé à 2 km de la dernière maison ? :/

Le masochisme français m'étonne toujours. :lol:

n°53956632
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-07-2018 à 10:59:43  profilanswer

patx3 a écrit :

En Allemagne, je peux rouler à 100 sur une départementale, en France, bientôt la prison si on écoute les bienpensants ? :p

Par contre ton assurance sait combien de points tu as sur ton permis, les grosses conneries c'est limite piéton à vie...

Kronick91 a écrit :

Moi je l'imagine bien: augmentation des impôts pour payer les dégâts occasionnés sur les radars. On aurait l'air malin c'est certain... Le dialogue et la concertation avec la SR n'est pas facile, mais tout casser comme un soudard de 68, c'était déjà con à l'époque, c'est pas plus intelligent aujourd'hui.  

Ça reste de l'argent public, ces radars ils ont été payés avec ton argent aussi. Si on fait passer des lois intelligentes et qui vont dans le sens de tout le monde, on pourrait les utiliser d'une meilleure façon, condamner les bonnes personnes.

Et si on se réunissait tous, un soir, pour cramer fylgo ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53956796
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2018 à 11:09:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Manta qui se lâche le vendredi  :D  

n°53956837
krojules
primesautier
Posté le 20-07-2018 à 11:12:17  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca doit coûter quedal les M3RS en plus en ce moment

Un pote cherche une 275, je trouve les prix encore assez élevés justement.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°53956852
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2018 à 11:13:06  profilanswer

Les 275 tiennent bien, surtout avec les recaro etc

n°53956867
fylgo
Posté le 20-07-2018 à 11:14:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Moi je l'imagine bien: augmentation des impôts pour payer les dégâts occasionnés sur les radars. On aurait l'air malin c'est certain... Le dialogue et la concertation avec la SR n'est pas facile, mais tout casser comme un soudard de 68, c'était déjà con à l'époque, c'est pas plus intelligent aujourd'hui.

Ça reste de l'argent public, ces radars ils ont été payés avec ton argent aussi. Si on fait passer des lois intelligentes et qui vont dans le sens de tout le monde, on pourrait les utiliser d'une meilleure façon, condamner les bonnes personnes.

Oui mais non en fait.
Ya pas de thune. L'industriel qui les produit est incapable d'en pondre une chiée d'un coup, donc ce serait sûrement simplement la fin des radars auto.
Le mec qui augmente les impôts pour poser des radars se suicide électoralement.

Cela reste un raisonnement basé sur du n'importe quoi: personne ne se bougera jamais le derche pour une cause commune, c'est fini le temps des anar qui se suicidaient pour la cause

MantaFahrer a écrit :

Non pas dans les cheveux
 [:didier frogba:1]

n°53956878
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2018 à 11:14:32  profilanswer

intersigne a écrit :

Les 275 tiennent bien, surtout avec les recaro etc

Normal :o

---------------
n°53956885
kikou2419
Posté le 20-07-2018 à 11:14:50  profilanswer

Faut vraiment je me prenne une petite sportive en 6 ou 8 cylindres...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53956886
Jambier
Posté le 20-07-2018 à 11:14:56  profilanswer

Ouai c'est ce que je vois, les MRS 250 ne valent rien depuis 2-3 ans.

Mais les 275 sont hyper chères  :sweat:  
Un peu comme les Clio 3 RS hors de prix.

Les Clio 4 phase 2 étant elles aussi trop chères

n°53956895
yatta91
Posté le 20-07-2018 à 11:15:30  profilanswer

patx3 a écrit :

4 points et 1000 € pour avoir roulé à 110 sur une autoroute urbaine limitée de nuit comme de jour à 70 alors que 4 voies de chaque côté ? :heink:

Idem pour rouler à 90 au lieu de 50 parce que tu vois, le panneau de fin de ville n'est pas à la dernière maison mais au bout du territoire de la commune situé à 2 km de la dernière maison ? :/

Le masochisme français m'étonne toujours. :lol:

La loi, c'est la loi, désolé si effectivement elle n'est pas à 2 vitesses en fonction de l'heure et de la météo hein...  [:the north face]

---------------
n°53956918
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2018 à 11:16:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

La loi, c'est la loi, désolé si effectivement elle n'est pas à 2 vitesses en fonction de l'heure et de la météo hein...  [:the north face]

http://villemin.gerard.free.fr/aGeneral/Transport/LimVites_fichiers/image014.jpg

[:transparency]  

---------------
n°53956963
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2018 à 11:19:55  profilanswer

et!=ou

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53957016
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2018 à 11:22:47  profilanswer

n°53957022
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2018 à 11:23:01  profilanswer

Vous vulgarisez [:lumbahaab:3]

Message édité par Konovalov le 20-07-2018 à 11:23:15

---------------
n°53957044
idcare
Posté le 20-07-2018 à 11:24:30  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai un peu de mal à saisir la logique des gens qui pleurent que les amendes ne soient pas assez élevées  [:prince californien]

Je pleurs pas, je ne trouve pas ça "logique". A quoi bon infliger 45€ pour un excès de 1 à 20kmh/h ? Parce-que tu crois que le bonhomme ça va le pousser à réfléchir ? Preuve que ce système marche très bien, c'est que cela n'empêche pas les gens d'enfreindre les règles. C'est comme infliger à des coupables des peines avec sursis (ou pire, un rappel à la loi) quand les peines encourues sont du ferme + des amendes lourdes. Ca fait une belle jambe.

kikou2419 a écrit :

Il a raison.

"Le malus pour un 4 cylindres 2.0L est déjà de 10500€ ? C'est le même pour le V8 ? OK, dans ce cas je vais prendre le V8". Belle mentalité.

Ca me fait penser (désolé, c'est encore un peu plus HS mais c'est pour illustrer mon argumentation) à un couple d'amis qui faisait partie d'une boite de logiciels qui m'ont raconté ceci. Leur boite avait choisi une mutuelle prévoyant notamment jusqu'à deux paires de lunettes à l'année. Ce qu'il s'est passé c'est que tellement de gens se sont dits, "contractuellement, j'y ai droit donc j'en profite", que la mutuelle a décidé de ne plus travailler avec cette boite. Je ne suis pas là pour défendre la mutuelle et justifier sa décision car elle ne se faisait alors pas assez de blé. Ce que j'observe, c'est que les gens, quand on leur offre la possibilité de quelque chose, ils la saisissent, sans forcément penser aux conséquences. Est-ce que véritablement TOUT LE MONDE a besoin de deux paires de lunettes par an ?

Pour ce cas là, prendre le plus gros moteur possible car de toute manière c'est le même malus que le moteur d'en dessous, c'est la même chose. Quand on se rendra compte dans 15, 20 ou 50 ans que la planète est morte, ou que le malus pour une simple Twingo est de 20 k€, le même gus viendra et dira à tout le monde "ouais, mais moi j'ai roulé avec un V8 jusqu'au bout, je vous emmerde tous  :sol: ".

Je trouve cela vraiment débile comme raisonnement, permettez-moi.  

Mais je n'attends pas que l'on comprenne mon raisonnement, il sera certainement moins compris que sur le topic "écologie, mon amie".

patx3 a écrit :

Et quand les règles sont débiles dans un pays binaire qui ne pense qu'à imposer toujours plus de contraintes, c'est quand même bien que les punitions soient punitives sans être spoliatrices.

En Allemagne, jusque 20 d'excès, la sanction est ridicule voire inexistante. En France, tu es puni avec 1km/h d'écart (modulo les marges mais ils en ont aussi).

Qui est le plus sévère du coup ? :heink:

En Allemagne, je peux rouler à 100 sur une départementale, en France, bientôt la prison si on écoute les bienpensants ? :p

La solution c'est quoi en France ? C'est de mettre une marge de 10 km/h avant de sanctionner ? Il y aura encore des gens pour dire "merde, je me suis fait prendre à 1 km/h de plus que la marge autorisée de 10 km/h. F*ck it !"

Srly  [:glaurung]  

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°53957091
yatta91
Posté le 20-07-2018 à 11:27:11  profilanswer

idcare a écrit :

"Le malus pour un 4 cylindres 2.0L est déjà de 10500€ ? C'est le même pour le V8 ? OK, dans ce cas je vais prendre le V8". Belle mentalité.

Ca me fait penser (désolé, c'est encore un peu plus HS mais c'est pour illustrer mon argumentation) à un couple d'amis qui faisait partie d'une boite de logiciels qui m'ont raconté ceci. Leur boite avait choisi une mutuelle prévoyant notamment jusqu'à deux paires de lunettes à l'année. Ce qu'il s'est passé c'est que tellement de gens se sont dits, "contractuellement, j'y ai droit donc j'en profite", que la mutuelle a décidé de ne plus travailler avec cette boite. Je ne suis pas là pour défendre la mutuelle et justifier sa décision car elle ne se faisait alors pas assez de blé. Ce que j'observe, c'est que les gens, quand on leur offre la possibilité de quelque chose, ils la saisissent, sans forcément penser aux conséquences. Est-ce que véritablement TOUT LE MONDE a besoin de deux paires de lunettes par an ?

Pour ce cas là, prendre le plus gros moteur possible car de toute manière c'est le même malus que le moteur d'en dessous, c'est la même chose. Quand on se rendra compte dans 15, 20 ou 50 ans que la planète est morte, ou que le malus pour une simple Twingo est de 20 k€, le même gus viendra et dira à tout le monde "ouais, mais moi j'ai roulé avec un V8 jusqu'au bout, je vous emmerde tous  :sol: ".

Mais je n'attends pas que l'on comprenne mon raisonnement, il sera certainement moins compris que sur le topic "écologie, mon amie".

Pourquoi t'es ici, toi ? [:syr01]

---------------
n°53957111
fabien1176
Posté le 20-07-2018 à 11:28:40  profilanswer

n°53957136
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2018 à 11:29:54  profilanswer

idcare a écrit :

Je pleurs pas, je ne trouve pas ça "logique". A quoi bon infliger 45€ pour un excès de 1 à 20kmh/h ? Parce-que tu crois que le bonhomme ça va le pousser à réfléchir ? Preuve que ce système marche très bien, c'est que cela n'empêche pas les gens d'enfreindre les règles. C'est comme infliger à des coupables des peines avec sursis (ou pire, un rappel à la loi) quand les peines encourues sont du ferme + des amendes lourdes. Ca fait une belle jambe.

idcare a écrit :

[...]

Au législateur de faire son taf en définissant des amendes ou bonus progressifs à la place de tranches complètement mongoloïdes. 45€ pour rouler à +2 ? Autant rouler à +20 direct, c'est le même tarif.  [:fl4me]

---------------
n°53957220
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2018 à 11:35:06  profilanswer

Et ça c'est plutôt intelligent. Si on pouvait lier ça aux conditions de circulation et à l'horaire effectivement ce serait top. Ça a un coût non négligeable certes, mais les périphériques / rocades des grandes villes seraient bien plus agréables si on pouvait y rouler à des vitesses plus adaptées, genre 50 en matin, le soir et à midi pour fluidifier, 70-80-90 en heures "creuses" selon la configuration et le danger. Mais bon, ça demande d'investir dans la sécurité routière et non la sécurité rentière, forcément c'est moins drôle que les radars pour le gouvernement.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53957247
idcare
Posté le 20-07-2018 à 11:36:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Quand on aime les voitures sportives, faut absolument bouder ce méchant malus qui ne cesse de grimper ? Je n'ai pas pour habitude de mettre des œillères.

Konovalov a écrit :

Au législateur de faire son taf en définissant des amendes ou bonus progressifs à la place de tranches complètement mongoloïdes. 45€ pour rouler à +2 ? Autant rouler à +20 direct, c'est le même tarif.  [:fl4me]

Ah mais je suis complètement d'accord. Mettre en place des amendes progressives au lieu de tranches débiles serait pas idiot.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°53957252
Jambier
Posté le 20-07-2018 à 11:37:05  profilanswer

idcare a écrit :

Ton raisonnement est faux.
Quel rapport y a t il entre V8 et écologie ?  

La pollution est généré par le kilométrage. La on parle d'une bête taxe fiscale, pas d'écologie.

n°53957282
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2018 à 11:39:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Et ça c'est plutôt intelligent. Si on pouvait lier ça aux conditions de circulation et à l'horaire effectivement ce serait top. Ça a un coût non négligeable certes, mais les périphériques / rocades des grandes villes seraient bien plus agréables si on pouvait y rouler à des vitesses plus adaptées, genre 50 en matin, le soir et à midi pour fluidifier, 70-80-90 en heures "creuses" selon la configuration et le danger. Mais bon, ça demande d'investir dans la sécurité routière et non la sécurité rentière, forcément c'est moins drôle que les radars pour le gouvernement.

Les radars auto ne sont pas capables de déterminer s'il pleut ou pas, et les flics ne contrôlent pas quand il pleut parce que les radars sont moins performants et que reste sous la pluie c'est relou. Donc c'est jamais sanctionné. Donc tout le monde s'en branle. Qu'on commence par appliquer l'existant au lieu de continuer à monter des usines à gaz inapplicables  [:airforceone]

---------------
n°53957294
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2018 à 11:39:57  profilanswer

idcare a écrit :

C'est de la pure merde ce que tu écrit, désolé d'être violent. La proportion des v8 et + est tellement faible que leurs impacts est négligeable dans le flot de voiture. Combien de kilométre un V8 ou v10 va parcourir en comparaison d'un 3 cylindre sans malus ? Et oui, quitte à payer 10k autant prendre le moteur intéressant.  
Tu parle d'écologie mais as-tu travailler dans ce domaine ? j'ai côtoyé de nombreuses personnes travaillant dans l'environnement et pour la protection de la biodiversité et je t'assure que les taxes actuelles sur les voitures ça les fait bien rires. Principalement pour l'hypocrisie de celle-ci, à quoi bon crée un impôts de plus si aucune alternative n'est proposé et que l'argent ne repart même pas pour l'écologie, investissements très faibles, salaires de misère etc. C'est un impôt sur les revenus moyens et faible supplémentaire qui n'a d'écologie que le nom. T'es pauvre, pas grave une clio 0.75 sce sera largement suffisant pour toi, et encore pour ceux qui peuvent se prendre une voiture "neuve", les autres continueront de rouler dans des merguez diesels qui fument noirs à chaque accélérations.

J'ai eu aucune réflexion négative quand j'ai acheté un v6 simplement pour faire le con le week-end de la part d'écolos très engagés. Simplement car il comprennent que c'est pas ce type de véhicule le problème mais la globalité, 3, 4, 8 cylindre ou plus c'est pareil, mais rien n'est proposé pour ne pas prendre ta voiture.

Je vais pas revenir sur ton exemple de mutuelle qui n'est pas comparable.

n°53957331
LaGuiche
Posté le 20-07-2018 à 11:42:36  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°53957333
yatta91
Posté le 20-07-2018 à 11:42:37  profilanswer

idcare a écrit :

Quand on aime les voitures sportives, faut absolument bouder ce méchant malus qui ne cesse de grimper ? Je n'ai pas pour habitude de mettre des œillères.

Je ne boude pas spécialement le malus car je ne suis pas client neuf, mais faut avouer quand même que les effets de seuils sont assez néfastes pour le marché des voitures sportives, même d'occasion.

Car d'un côté, une Mégane RS, censé être le mètre-étalon de la sportivité polyvalente se tape le même malus qu'une Audi RS4 gros V8, gros son, gros gamos et de l'autre côté, des petites voitures sans grand intéret comme un Duster tce se paye quasiment 3000 balles de malus.

D'un point de vue pouvoir d'achat, c'est un peu débile ce truc. Et dans le même temps, on te dit que le diesel c'est le mal parce que ca tue les nourrissons au réveil et ca donne de l'urticaire.

Moi je dis, go mild-hybrid.  [:hansaplast:4]

---------------
n°53957394
patx3
Posté le 20-07-2018 à 11:45:59  profilanswer

idcare a écrit :

idcare a écrit :

La solution c'est quoi en France ? C'est de mettre une marge de 10 km/h avant de sanctionner ? Il y aura encore des gens pour dire "merde, je me suis fait prendre à 1 km/h de plus que la marge autorisée de 10 km/h. F*ck it !"

Srly  [:glaurung]  

Sérieusement, j'en n'ai rien à foutre de ton avis ou que tu penses que c'est débile. Je me fais plaisir avant tout. :lol:

Si tu penses que mon geste contribue à tuer la planète, pense tout de suite à te suicider car respirer émet du CO2. :jap:

n°53957419
fylgo
Posté le 20-07-2018 à 11:47:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

+1 :D
On arrive à être d'accord [:el awrence]

Jambier a écrit :

Ton raisonnement est faux.
Quel rapport y a t il entre V8 et écologie ?

La pollution est généré par le kilométrage. La on parle d'une bête taxe fiscale, pas d'écologie.

Oui mais on peut pas taxer les pauvres qui habitent loin parceque c'est pas leur faute (vraie raison = ils ont pas de thune) donc laissons les faire 90km par jour pour aller au boulot dans leur épave, la vraie ecologie c'est d'imposer les jouets qui sortent le weekend et font même pas 5000km par an
[:trefledepique_w]

Message édité par fylgo le 20-07-2018 à 11:49:22
n°53957464
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-07-2018 à 11:50:18  profilanswer

patx3 a écrit :

A l'inverse, quitte à te faire sodoculer par un énorme malus, autant prendre le moteur le plus gros. Chez moi, ça a eu l'effet inverse. Ma précédente caisse était à 3000 de malus, à moteur identique, j'aurais du payer 10500 de malus à son renouvellement. J'ai donc pris sans état d’âme le moteur plus gros encore. :D

+1, j'ai dans les tuyaux d'acheter une sportive ou GT je crois que je vais me lâcher.
Et comme dans 10 ans on ne trouvera plus un seul gros moteurs, les côtes vont exploser.

Je suis quand même triste pour Alpine qui avait fait l'effort de sortir une vraie sportive raisonnable et qui va probablement être plombée par le malus dès janvier.

n°53957511
idcare
Posté le 20-07-2018 à 11:52:43  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est de la pure merde ce que tu écrit, désolé d'être violent. La proportion des v8 et + est tellement faible que leurs impacts est négligeable dans le flot de voiture. Combien de kilométre un V8 ou v10 va parcourir en comparaison d'un 3 cylindre sans malus ? Et oui, quitte à payer 10k autant prendre le moteur intéressant.  
Tu parle d'écologie mais as-tu travailler dans ce domaine ? j'ai côtoyé de nombreuses personnes travaillant dans l'environnement et pour la protection de la biodiversité et je t'assure que les taxes actuelles sur les voitures ça les fait bien rires. Principalement pour l'hypocrisie de celle-ci, à quoi bon crée un impôts de plus si aucune alternative n'est proposé et que l'argent ne repart même pas pour l'écologie, investissements très faibles, salaires de misère etc. C'est un impôt sur les revenus moyens et faible supplémentaire qui n'a d'écologie que le nom. T'es pauvre, pas grave une clio 0.75 sce sera largement suffisant pour toi, et encore pour ceux qui peuvent se prendre une voiture "neuve", les autres continueront de rouler dans des merguez diesels qui fument noirs à chaque accélérations.

J'ai eu aucune réflexion négative quand j'ai acheté un v6 simplement pour faire le con le week-end de la part d'écolos très engagés. Simplement car il comprennent que c'est pas ce type de véhicule le problème mais la globalité, 3, 4, 8 cylindre ou plus c'est pareil, mais rien n'est proposé pour ne pas prendre ta voiture.

Je vais pas revenir sur ton exemple de mutuelle qui n'est pas comparable.

Tu te moques de qui là ?

Je fais référence à des propos disant qu'à choisir entre deux voitures qui ont le même malus mais qui pour l'une a un plus gros moteur (et donc pollue nettement plus), autant prendre la voiture qui pollue nettement plus. Si la personne fait ce choix, cela veut dire qu'elle aura la même utilisation de la voiture (vu qu'elle hésitait avec l'autre).

Là tu me fais dire ce que j'ai pas dit. Forcément, toi t'arrives tranquillou en disant qu'un V8 va parcourir moins de bornes qu'un 3 cylindres et donc moins polluer. Je vois pas le rapport avec ce que je dis.

Oui, j'ai travaillé dans l'écologie pour avoir travaillé dans un bureau d'étude de géothermie. Je ne suis pas expert, ce n'est pas LA solution mais ça reste une alternative.

Encore une fois, plutôt que d'arriver la gueule enfarinée, de te connecter à HFR et de répondre au dernier post que tu vois, tu prendras soin de lire toute la discussion et de lire mes précédents posts où je parle d'alternative (voies cyclables digne de ce nom, installation de bornes électriques, ...).

Il te remercie [:cend]  

---------------
n°53957585
patx3
Posté le 20-07-2018 à 11:56:39  profilanswer

alien64 a écrit :

+1, j'ai dans les tuyaux d'acheter une sportive ou GT je crois que je vais me lâcher.
Et comme dans 10 ans on ne trouvera plus un seul gros moteurs, les côtes vont exploser.

Je suis quand même triste pour Alpine qui avait fait l'effort de sortir une vraie sportive raisonnable et qui va probablement être plombée par le malus dès janvier.

Le vrai écolo roule en V8 ou V12 pour épuiser le plus rapidement possible les réserves fossiles et passer ainsi le plus rapidement possible à des énergies nouvelles. :o

n°53957589
Jambier
Posté le 20-07-2018 à 11:56:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu penses que mon geste contribue à tuer la planète, pense tout de suite à te suicider car respirer émet du CO2. :jap:

20 millions de tonnes par an en France.
La surpopulation est le mal de la planète, ne l'oublions pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6139  6140  6141  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)