Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4825 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6138  6139  6140  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53954652
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 20-07-2018 à 07:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Il faut le voir pour comprendre. Par chez moi il y a des files de voitures derrière les camions, à 10m les uns des autres. Que le camion roule à 60, 70, 80 ou 90km/h.
Idem quand c'est un papi qui se promène, les gens s'agglutinent derrière.

Attention, déjà avant ce phénomène existait. Mais en ce moment il est décuplé. A voir sur la durée.

Du coup pour doubler c'est un petit peu plus compliqué car t'as des convois de 10-15 bagnoles à doubler, avec des difficultés à te rabattre proprement vu les espaces libres. Du coup ça fait vite atteindre des vitesses déraisonnables pour passer tout ce petit monde avant de ne plus avoir de visibilité.

+1

Zoreil a écrit :

Du coup + d'accidents graves [:imnotgarbage:4]

j'en ai vu un grave avec helico etc... justement hier, sur une route qui n'a que 2 ans et ou il n’était jamais rien arrivé depuis. Grand ligne droite etc...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 07:34:07  profilanswer

n°53954672
fabien1176
Posté le 20-07-2018 à 07:39:49  profilanswer

Ouf ça va, on reste sur un malus raisonnable à 10K€ max  [:bakk38]  

:o

n°53954682
kikou2419
Posté le 20-07-2018 à 07:45:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ouf ça va, on reste sur un malus raisonnable à 10K€ max [:bakk38]

Je me demande combien de temps cette limite vers le haut va tenir..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53954695
fylgo
Posté le 20-07-2018 à 07:52:22  profilanswer

gmund a écrit :

C'est pas cohérent le durcissement du malus, compte tenu de l'augmentation des taxes rien que de part le nouveau cycle

Voila, c'est exactement ce que je disais

Regardez la voie de la logique, et notez que c'est celle que l'on n'empruntera pas  :D

Durcissement du cycle ET du barème
 [:japonais_skater:1]

n°53954906
gmund
Posté le 20-07-2018 à 08:39:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

Depuis quand les politiques sont cohérents niveau technique :D

Non mais oui  [:ddr555]

Mais déjà que le WLTP, sans modification des normes, ça risque de péter le marché auto et les constructeurs français surtout. Si en plus y'a une augmentation du malus, c'est même pas la peine, les ventes de voitures neuves françaises vont devenir anecdotiques

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 20-07-2018 à 08:39:48
n°53954924
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-07-2018 à 08:40:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

Venant d'un motard [:vave:3]

Qui ne confond pas route et circuit. D'ailleurs je roule aussi sur circuit....

Mais je m'excuse surtout d'avoir posté ça ici....  
Car bon la vitesse est un peu la raison d'être du topik...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53954956
Zoreil
Posté le 20-07-2018 à 08:45:01  profilanswer

gmund a écrit :

Non mais oui  [:ddr555]  

Mais déjà que le WLTP, sans modification des normes, ça risque de péter le marché auto et les constructeurs français surtout. Si en plus y'a une augmentation du malus, c'est même pas la peine, les ventes de voitures neuves françaises vont devenir anecdotiques

Clairement.  

Le Profanateur a écrit :

Qui ne confond pas route et circuit. D'ailleurs je roule aussi sur circuit....

Mais je m'excuse surtout d'avoir posté ça ici....  
Car bon la vitesse est un peu la raison d'être du topik...

Nan mais c'est surtout que sur ce topic (ou vidéos autos) tes posts c'est 90% de fiel (ou troll à ce stade là je n'exclue rien) en mode topic GC au volant donc bon [:mr pink]  [:mr pink]

---------------
What the FUCK ?
n°53955015
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2018 à 08:53:32  profilanswer

Non mais surtout en France il y a des heures et des endroits où on peut rouler à 110 km/h sur départementales sans être dangereux, d'autres ou même 90km/h c'est dangereux. Le problème c'est qu'on applique une loi arbitraire sans laisser le choix aux collectivités. Le 80 c'est une bonne idée, à condition de l'appliquer uniquement dans les bons lieux. Les pays qui ont des panneaux électrifiés qui s'adaptent en fonction de l'heure, de la circulation et des possibles accidents c'est le top, je sais pas pourquoi on met pas l'accent là dessus, c'est un réel progrès en matière de sécurité routière.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53955066
Zoreil
Posté le 20-07-2018 à 08:58:45  profilanswer

Coûte trop cher j'imagine
La zone test sur l'A13 est toujours en place ?

---------------
What the FUCK ?
n°53955100
kikou2419
Posté le 20-07-2018 à 09:03:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non mais surtout en France il y a des heures et des endroits où on peut rouler à 110 km/h sur départementales sans être dangereux, d'autres ou même 90km/h c'est dangereux. Le problème c'est qu'on applique une loi arbitraire sans laisser le choix aux collectivités. Le 80 c'est une bonne idée, à condition de l'appliquer uniquement dans les bons lieux. Les pays qui ont des panneaux électrifiés qui s'adaptent en fonction de l'heure, de la circulation et des possibles accidents c'est le top, je sais pas pourquoi on met pas l'accent là dessus, c'est un réel progrès en matière de sécurité routière.

Sans vouloir être pessimiste, je pense que ça coûterait une blinde pour un truc non respecté.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 09:03:07  profilanswer

n°53955166
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2018 à 09:10:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le problème c'est qu'on applique une loi arbitraire sans laisser le choix aux collectivités.

La France n’est pas un état fédéral  [:airforceone]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°53955203
yatta91
Posté le 20-07-2018 à 09:15:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je me demande combien de temps cette limite vers le haut va tenir..

Citation :

Dans le même temps, le malus moyen a été multiplié par trois, pour atteindre aujourd’hui 145 €. A contrario, le bonus ne touche que 1,3 % du marché.

Je serais curieux de connaître le montant du malus médian, pour moi plus représentatif que la moyenne.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53955220
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2018 à 09:17:08  profilanswer

C'est le problème :o, après pour l'Etat c'est facile de dire, maintenant 80 km/h, puis se désengager du reste et laisser aux collectivités le coûts de la mise en place.

n°53955307
yatta91
Posté le 20-07-2018 à 09:26:29  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est le problème :o, après pour l'Etat c'est facile de dire, maintenant 80 km/h, puis se désengager du reste et laisser aux collectivités le coûts de la mise en place.

Le cout de mise en place... Consiste juste à retirer les panneaux 90 sur les routes concernées.  [:golden balkany]  

Pas de nouvelle signalisation, plein de pigeons @110 qui vont se faire choper à +20 sans qu'ils s'en rendent comptent.  [:atom1ck]  

iZi moné quoi.  [:client du commensal]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53955404
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 20-07-2018 à 09:35:34  profilanswer

Le truc des panneaux qui changent en fonction des conditions, faudrait que ça s'accompagne d'un changement niveau amendes. Plus tu fais le con en conditions "dangereuses" et plus tu prends cher.
Exemple, pluie + vent, la vitesse baisse à 70-80. Si tj te fais chopper à +20 bah tu perds direct 4 pts et 220€.

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°53955701
Jambier
Posté le 20-07-2018 à 09:58:22  profilanswer

Oh bordel ces génies  [:vincemcmahon:5]  
Les mecs complètement déconnectés.
Et l'article qui n'est pas au courant du WLTP, les journalistes quoi.

Ça va hurler l'an prochain avec les taxes à 5k sur Scénic.

Bon les gammes vont ressembler à ce qu'il y a déjà en vente sur clio: Tce75 et 90. On montera au TCE 125 sur les gros véhicules et le TCE160 sur les très haut de gammes taxés

[:pharoahe monch:7]

n°53955710
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-07-2018 à 09:58:51  profilanswer

fylgo a écrit :

Voila, c'est exactement ce que je disais

Regardez la voie de la logique, et notez que c'est celle que l'on n'empruntera pas  :D  

Durcissement du cycle ET du barème
 [:japonais_skater:1]

Durcissement du cycle, pas vraiment, c'est juste peut être plus en adéquation avec la réalité, pas la peine que je te fasse un dessin, tu dois le savoir :D
Concernant le barème, comme d'hab, les mecs n'arrivent pas à faire une simple multiplication : la taxe s'applique toujours à la moyenne kilométrique et non au cumul.
C'est pas en taxant plus qu'ils changeront les habitudes des gens en terme de mobilité surtout compte tenu de la cible visée :o

Message édité par lezioul le 20-07-2018 à 10:00:20
n°53955757
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2018 à 10:01:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le cout de mise en place... Consiste juste à retirer les panneaux 90 sur les routes concernées.  [:golden balkany]  

Pas de nouvelle signalisation, plein de pigeons @110 qui vont se faire choper à +20 sans qu'ils s'en rendent comptent.  [:atom1ck]  

iZi moné quoi.  [:client du commensal]

Sauf que l'argent ne va pas aux collectivités :o

Jambier a écrit :

Bon les gammes vont ressembler à ce qu'il y a déjà en vente sur clio: Tce75 et 90. On montera au TCE 125 sur les gros véhicules et le TCE160 sur les très haut de gammes taxés

On sait pas si la simple Megane tce 125 aura un malus de 1/4 du prix ou si c'est simplement les journalistes qui comprennent rien et raconte n'importe quoi.

n°53955761
Logicsyste​m360
Posté le 20-07-2018 à 10:02:04  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca devient un cirque [:petit canasson]

n°53955835
idcare
Posté le 20-07-2018 à 10:07:03  profilanswer

M'est avis que le gouvernement ne prend pas la taureau par les cornes. Il y a bien trop de problèmes et les mesures prises sont simplement des rustines.

Il est clair que le tarif des amendes en France fait rire, surtout quand on voit la sévérité de celles-ci dans les autres pays Européens. Ca m'a toujours choqué à l'époque où j'habitais Paris, je m'en foutais presque de me prendre 11€ de contravention pour un stationnement non payé. La fois où j'ai traversé la manche et que j'ai vu qu'à Londres la contravention était de l'ordre de 150€, je me suis clairement dit qu'en France on n'avait rien compris. C'est ce qui fait qu'en France on se retrouve avec comportements de merde sur les routes. En cas de sanction, on ne sévit pas assez.

Pour ce qui est des normes anti-pollution et malus éco, ils sont bien gentils mais là encore, ils tapent sur les gens avant même de proposer des solutions concrètes. Dans la petite ville de province où je vis, les pistes cyclables sont inexistantes ou alors vraiment dangereuses, les bornes électriques de recharge inexistantes également (pour dire, les seules qui existent à ma connaissance ce sont des bornes badgées "Tesla" à l'hôtel Ibis Style de la sortie d'autoroute. Super. Moi j'aimerai vraiment m'acheter une petite voiture électrique... Mais les pris m'en ont dissuadé et l'absence de bornes en centre-ville rend la chose impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 20-07-2018 à 10:08:54
n°53955851
patx3
Posté le 20-07-2018 à 10:07:50  profilanswer

Jambier a écrit :

A l'inverse, quitte à te faire sodoculer par un énorme malus, autant prendre le moteur le plus gros. Chez moi, ça a eu l'effet inverse. Ma précédente caisse était à 3000 de malus, à moteur identique, j'aurais du payer 10500 de malus à son renouvellement. J'ai donc pris sans état d’âme le moteur plus gros encore. :D

n°53955911
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2018 à 10:12:08  profilanswer

Quid des voitures actuellement en circulation?

J'avoue que je ne suis pas le truc de près, mais est-ce qu'il est toujours question d'avoir une taxe pollution annuelle pour les véhicules déjà en circulation?

Et sur les achats d'occasions il est prévu quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 20-07-2018 à 10:12:16

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53955932
idcare
Posté le 20-07-2018 à 10:13:53  profilanswer

patx3 a écrit :

A l'inverse, quitte à te faire sodoculer par un énorme malus, autant prendre le moteur le plus gros. Chez moi, ça a eu l'effet inverse. Ma précédente caisse était à 3000 de malus, à moteur identique, j'aurais du payer 10500 de malus à son renouvellement. J'ai donc pris sans état d’âme le moteur plus gros encore. :D

Manquerait plus que tu sois fier  [:glaurung]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°53955968
fylgo
Posté le 20-07-2018 à 10:15:56  profilanswer

J'ai un peu de mal à saisir la logique des gens qui pleurent que les amendes ne soient pas assez élevées  [:prince californien]

n°53955972
kikou2419
Posté le 20-07-2018 à 10:16:01  profilanswer

idcare a écrit :

Manquerait plus que tu sois fier [:glaurung]

Il a raison.

---------------
n°53956089
Erlum
Posté le 20-07-2018 à 10:23:32  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai un peu de mal à saisir la logique des gens qui pleurent que les amendes ne soient pas assez élevées  [:prince californien]

C'est pourtant simple, des amendes peu élevées c'est l'assurance que les gens ne respectent pas les règles qui leurs sont imposées, en tout cas en France.

n°53956244
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-07-2018 à 10:36:23  profilanswer

Jambier a écrit :

Tout le monde va basculer sur les électriques, tu vas voir la gueule des centrales :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°53956292
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-07-2018 à 10:39:47  profilanswer

Erlum a écrit :

C'est pourtant simple, des amendes peu élevées c'est l'assurance que les gens ne respectent pas les règles qui leurs sont imposées, en tout cas en France.

Fylgo est du genre à vouloir cramer les radars fixes et mettre au tas les voitures radar, pourrez pas vous comprendre.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53956325
patx3
Posté le 20-07-2018 à 10:41:28  profilanswer

Erlum a écrit :

Et quand les règles sont débiles dans un pays binaire qui ne pense qu'à imposer toujours plus de contraintes, c'est quand même bien que les punitions soient punitives sans être spoliatrices.

En Allemagne, jusque 20 d'excès, la sanction est ridicule voire inexistante. En France, tu es puni avec 1km/h d'écart (modulo les marges mais ils en ont aussi).

Qui est le plus sévère du coup ? :heink:

En Allemagne, je peux rouler à 100 sur une départementale, en France, bientôt la prison si on écoute les bienpensants ? :p

n°53956341
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2018 à 10:42:42  profilanswer

Erlum a écrit :

Les amendes dissuasives, s'il n'y a personne pour les appliquer ça fait pas peur non plus. De toutes façons le basculement sociétal vers le n'importe quoi à grande échelle est trop engagé pour espérer remettre de l'ordre.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°53956351
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-07-2018 à 10:43:21  profilanswer

Erlum a écrit :

Et que la grande majorité des ménages puissent payer régulièrement cet impôt à l'état [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 20-07-2018 à 10:45:01

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°53956360
fylgo
Posté le 20-07-2018 à 10:44:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Fylgo est du genre à vouloir cramer les radars fixes et mettre au tas les voitures radar, pourrez pas vous comprendre.

Merci de clarifier la position.

La vérité est que je serai pour un vrai mouvement d'union nationale, et que chacun s'organise pour qu'un soir, le même soir, chacun aille cramer le radar à côté de chez lui.
Genre 100% des radars de France brûlés dans la même nuit.

J'imagine la une de bfm au petit matin...

:jap:

n°53956407
Jambier
Posté le 20-07-2018 à 10:46:37  profilanswer

idcare a écrit :

M'est avis que le gouvernement ne prend pas la taureau par les cornes. Il y a bien trop de problèmes et les mesures prises sont simplement des rustines.

50€ à Paris, 60€ à lyon pour le stationnement

patx3 a écrit :

Exactement ce que je disais hier, sur ce sujet et tous les autres: Disparition de la classe/offre moyenne.

Vu que tu te tapes 10K€ de malus aussi bien pour une Megane bolidé 1.8T qu'une Ferrari V12 Atmo  [:jambier]  

delantera a écrit :

Quid des voitures actuellement en circulation?  
J'avoue que je ne suis pas le truc de près, mais est-ce qu'il est toujours question d'avoir une taxe pollution annuelle pour les véhicules déjà en circulation?
Et sur les achats d'occasions il est prévu quoi?

Ne leur donne pas trop d'idée :o
Occasion sont taxés au dessus de 10cv fiscaux mais ça reste négligeable.

Je me demande si c'est pas le bon moment pour changer de bagnole la. Pour une fois la cote des occasions récentes correctement motorisées va peut être vraiment monter.

n°53956420
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2018 à 10:47:38  profilanswer

fylgo a écrit :

Merci de clarifier la position.

La vérité est que je serai pour un vrai mouvement d'union nationale, et que chacun s'organise pour qu'un soir, le même soir, chacun aille cramer le radar à côté de chez lui.
Genre 100% des radars de France brûlés dans la même nuit.

J'imagine la une de bfm au petit matin...

:jap:

Moi je l'imagine bien: augmentation des impôts pour payer les dégâts occasionnés sur les radars. On aurait l'air malin c'est certain... Le dialogue et la concertation avec la SR n'est pas facile, mais tout casser comme un soudard de 68, c'était déjà con à l'époque, c'est pas plus intelligent aujourd'hui.

Ça reste de l'argent public, ces radars ils ont été payés avec ton argent aussi. Si on fait passer des lois intelligentes et qui vont dans le sens de tout le monde, on pourrait les utiliser d'une meilleure façon, condamner les bonnes personnes.

---------------
n°53956430
Erlum
Posté le 20-07-2018 à 10:48:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Et quand les règles sont débiles dans un pays binaire qui ne pense qu'à imposer toujours plus de contraintes, c'est quand même bien que les punitions soient punitives sans être spoliatrices.

En Allemagne, jusque 20 d'excès, la sanction est ridicule voire inexistante. En France, tu es puni avec 1km/h d'écart (modulo les marges mais ils en ont aussi).

En Allemagne, je peux rouler à 100 sur une départementale, en France, bientôt la prison si on écoute les bienpensants ? :p

La progressivité et la pertinence des amendes, c'est un autre débat. Je suis d'accord sur le fait qu'en Allemagne les limitations sont plus cools, et pourtant les gens sont plus respectueux. C'est culturel faut croire...

Konovalov a écrit :

Les amendes dissuasives, s'il n'y a personne pour les appliquer ça fait pas peur non plus. De toutes façons le basculement sociétal vers le n'importe quoi à grande échelle est trop engagé pour espérer remettre de l'ordre.

Je ne pourrais pas approuver davantage.

n°53956462
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2018 à 10:50:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Ne leur donne pas trop d'idée :o
Occasion sont taxés au dessus de 10cv fiscaux mais ça reste négligeable.

Je me demande si c'est pas le bon moment pour changer de bagnole la. Pour une fois la cote des occasions récentes correctement motorisées va peut être vraiment monter.

Bah oui c'est un peu ce que je sous-entendais, s'ils n'appliquent pas de malus occasion significatif, la côte des sportives récentes va flamber. Enfin faudrait comparer malus neuf WLTP vs. occasion.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53956466
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-07-2018 à 10:50:44  profilanswer

patx3 a écrit :

En Suisse avec le délit de chauffard tu peux aller en taule pour un grand excès de vitesse, mais c'est +50km/h hors agglo et +30 en agglo il me semble, et ton véhicule est saisi, et ton amende est monstrueuse, et tu paies des frais de justice aussi. Ah oui et c'est marqué son ton casier, donc tu peux plus bosser partout ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 20-07-2018 à 10:51:48

---------------
ray=out
n°53956476
Jambier
Posté le 20-07-2018 à 10:51:12  profilanswer

delantera a écrit :

Bah oui c'est un peu ce que je sous-entendais, s'ils n'appliquent pas de malus occasion significatif, la côte des sportives récentes va flamber. Enfin faudrait comparer malus neuf WLTP vs. occasion.

Pour ça que je me disais que c'est peut être le bon moment.

n°53956483
Logicsyste​m360
Posté le 20-07-2018 à 10:51:27  profilanswer

delantera a écrit :

C'est déjà le cas  :hello:

n°53956493
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2018 à 10:51:48  profilanswer

Faut que je me dépêche d'acheter une m3 e92 et une Megane 3 RS, la cote va flamber :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6138  6139  6140  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)