Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6140  6141  6142  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53957589
Jambier
Posté le 20-07-2018 à 11:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Si tu penses que mon geste contribue à tuer la planète, pense tout de suite à te suicider car respirer émet du CO2. :jap:

20 millions de tonnes par an en France.
La surpopulation est le mal de la planète, ne l'oublions pas.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 11:56:51  profilanswer

n°53957621
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2018 à 11:59:15  profilanswer

Mais même en utilisation similaire, entre un 4 cylindre et un v8 c'est jamais des distance de 60 km ou plus. Et la différence de pollution est négligeable à l’échelle des individus.

Les paliers et méthodes de calcul sont mauvais pour ce malus, et on peut pas reprocher à quelqu'un de prendre ce qui est le plus plaisant à prix équivalent, surtout quand l'utilisation est marginale.

n°53957626
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2018 à 11:59:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les radars auto ne sont pas capables de déterminer s'il pleut ou pas, et les flics ne contrôlent pas quand il pleut parce que les radars sont moins performants et que reste sous la pluie c'est relou. Donc c'est jamais sanctionné. Donc tout le monde s'en branle. Qu'on commence par appliquer l'existant au lieu de continuer à monter des usines à gaz inapplicables [:airforceone]

Aujourd'hui on sait abaisser à la volée la vitesse sanctionnée par u radar, pour peu qu'il ait également été calibré à cette vitesse lors de sa mise en place. Être commandé par l'abaissement des seuils par les panneaux lumineux, avec un décalage de 10 minutes pour aller le temps aux usagers de constater le changement de vitesse, me semble loin d'être impossible. Faut de la volonté, faut accepter de mouiller le maillot sans retour sur investissement mais la satisfaction du travail bien fait, et de faire baisser durablement et efficacement le nombre d'accidents.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53957637
idcare
Posté le 20-07-2018 à 12:00:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je ne boude pas spécialement le malus car je ne suis pas client neuf, mais faut avouer quand même que les effets de seuils sont assez néfastes pour le marché des voitures sportives, même d'occasion.

Car d'un côté, une Mégane RS, censé être le mètre-étalon de la sportivité polyvalente se tape le même malus qu'une Audi RS4 gros V8, gros son, gros gamos et de l'autre côté, des petites voitures sans grand intéret comme un Duster tce se paye quasiment 3000 balles de malus.

D'un point de vue pouvoir d'achat, c'est un peu débile ce truc. Et dans le même temps, on te dit que le diesel c'est le mal parce que ca tue les nourrissons au réveil et ca donne de l'urticaire.

Moi je dis, go mild-hybrid.  [:hansaplast:4]

Ah mais si ça ne tenait qu'à moi :

- Tout ce qui est gros SUV/grosse sportive avec gros moteur ce serait directement de mettre un bon gros malus et/ou de faire payer sa pollution au kilomètre, avec surveillance du kilomètre comme pour le kilométrage des contrats d'assurance.
- Recherche d'alternatives pour les gens qui n'ont pas les moyens de changer leur vieille épave
- Rendre l'achat d'une voiture hybride/électrique abordable (et non pas de faire une prime à l'état de 5 k€ pour l'achat d'un véhicule électrique alors que le véhicule est déjà à 40 k€ neuf... Le non-sens, ça n'encourage personne, clairement).

patx3 a écrit :

Sérieusement, j'en n'ai rien à foutre de ton avis ou que tu penses que c'est débile. Je me fais plaisir avant tout. :lol:

Si tu penses que mon geste contribue à tuer la planète, pense tout de suite à te suicider car respirer émet du CO2. :jap:

Hihihi lol, je pollue et j'emmerde tout le monde. Okay merci pour ton argumentation.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°53957656
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2018 à 12:01:19  profilanswer

Jambier a écrit :

Vivement que Thanos nous fasse un tour de passe passe et supprime la moitié de la population.

---------------
n°53957691
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2018 à 12:03:44  profilanswer

idcare a écrit :

Oui, j'ai travaillé dans l'écologie pour avoir travaillé dans un bureau d'étude de géothermie. Je ne suis pas expert, ce n'est pas LA solution mais ça reste une alternative.

Ca marche comment, il y a un tuyau qui amène la vapeur de la maison à la voiture ? Du coup on raisonne plus en autonomie mais en rayon d'action, qui correspond à la longueur de tuyau que le véhicule peut embarquer. T'as une Twingo, tu peux aller au bout de la rue, quoi  [:transparency]  
Par contre au bout de 3ème carrefour, ça devient compliqué  [:matfou:1]  
"Oui chérie, j'arrive dès que je peux, je suis porte de Bagnolet et on essaye de déméler, là  [:sinbadlemarin] "

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°53957695
patx3
Posté le 20-07-2018 à 12:04:00  profilanswer

C'est bien connu, les batteries, ça ne pollue pas, et l'électricité se trouve dans l'air sans pollution.

Bordel, un écolo bobo de base. :lol:

Tu aimes une vie sans plaisir ? Que la vie doit être chiante avec toi.

Pas de BBQ, pas de voyage en avion, et pas de capotes quand tu baises, c'est pas recyclable. :/

n°53957699
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-07-2018 à 12:04:09  profilanswer

idcare a écrit :

Hihihi lol, je pollue et j'emmerde tout le monde. Okay merci pour ton argumentation.

Mieux que ça, il pollue, il se fait plaisir et il investit dans un bon placement  :)

n°53957737
fylgo
Posté le 20-07-2018 à 12:07:36  profilanswer

Jambier a écrit :

Sujet tabou.
Droit à l'enfant

Kronick91 a écrit :

Aujourd'hui on sait abaisser à la volée la vitesse sanctionnée par u radar, pour peu qu'il ait également été calibré à cette vitesse lors de sa mise en place. Être commandé par l'abaissement des seuils par les panneaux lumineux, avec un décalage de 10 minutes pour aller le temps aux usagers de constater le changement de vitesse, me semble loin d'être impossible. Faut de la volonté, faut accepter de mouiller le maillot sans retour sur investissement mais la satisfaction du travail bien fait, et de faire baisser durablement et efficacement le nombre d'accidents.

Foutaises, il n'existe aucune preuve que ça ferai baisser l'accidentologie.
Qu'ils s'occupent déjà de sanctionner les smartphone-pilotes car les 10 dernières fois ou j'ai sué du cul en voiture, facilement 7 étaient des pilotes de malinphone

Mais la plus belle étant le quasi choc frontal avec un camion qui n'avait pas vu que bien que la chicane d'entrée de village soit de mon côté, la signalisation et la pente me donnait prioritaire.
Un génie celui qui a aménagé ça, va y avoir un mort à cet endroit

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 20-07-2018 à 12:10:20
n°53957741
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2018 à 12:08:09  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Aujourd'hui on sait abaisser à la volée la vitesse sanctionnée par u radar, pour peu qu'il ait également été calibré à cette vitesse lors de sa mise en place. Être commandé par l'abaissement des seuils par les panneaux lumineux, avec un décalage de 10 minutes pour aller le temps aux usagers de constater le changement de vitesse, me semble loin d'être impossible.  

Détecteur de pluie + panneaux lumineux + radar à Vmax variable, ça marcherait en effet. Mais v'la l'investissement pour un retour probablement pas phénoménal. De toutes façons le 80 par temps de pluie est enterré sur la majorité du pays, ça règle la question pour le réseau secondaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 12:08:09  profilanswer

n°53957745
Jambier
Posté le 20-07-2018 à 12:08:33  profilanswer

fylgo a écrit :

Sujet tabou.
Droit à l'enfant

Cette mongolance doctissimesque le droit à l'enfant. "hihi on a tous le droit d'en avoir hihi c'est obligatoire et remboursé"

n°53957783
fylgo
Posté le 20-07-2018 à 12:11:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Cette mongolance doctissimesque le droit à l'enfant. "hihi on a tous le droit d'en avoir hihi c'est obligatoire et remboursé"

C'est sociétal...
Croissez et multipliez

Bref, on te voit pas assez sur childfree  :D

n°53957809
fylgo
Posté le 20-07-2018 à 12:13:35  profilanswer

idcare a écrit :

- Tout ce qui est gros SUV/grosse sportive avec gros moteur ce serait directement de mettre un bon gros malus et/ou de faire payer sa pollution au kilomètre, avec surveillance du kilomètre comme pour le kilométrage des contrats d'assurance.
- Recherche d'alternatives pour les gens qui n'ont pas les moyens de changer leur vieille épave
- Rendre l'achat d'une voiture hybride/électrique abordable (et non pas de faire une prime à l'état de 5 k€ pour l'achat d'un véhicule électrique alors que le véhicule est déjà à 40 k€ neuf... Le non-sens, ça n'encourage personne, clairement).

Ouf, ce n'est pas le cas  :D

Encore un frustré qui veut interdire aux autres ce qu'il ne peut pas s'offrire

n°53957862
Erlum
Posté le 20-07-2018 à 12:17:58  profilanswer

fylgo a écrit :

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? Quel est l'intérêt de cette remarque si ce n'est emplir ce thread d'animosité gratuite ?

n°53957863
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-07-2018 à 12:18:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Détecteur de pluie + panneaux lumineux + radar à Vmax variable, ça marcherait en effet. Mais v'la l'investissement pour un retour probablement pas phénoménal. De toutes façons le 80 par temps de pluie est enterré sur la majorité du pays, ça règle la question pour le réseau secondaire.

Arrête tes conneries, tout le monde va rouler en Arteon [:mrtritium:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=X4rh71xGZsw

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53957887
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-07-2018 à 12:19:43  profilanswer

Erlum a écrit :

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? Quel est l'intérêt de cette remarque si ce n'est emplir ce thread d'animosité gratuite ?

Plus que les guignols qui viennent sur un topic de crameurs de SP100 qui se contrebranlent des ours polaires pour les convertir de force au pain gluten-free bioéquitable ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53957898
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 20-07-2018 à 12:20:37  profilanswer

idcare a écrit :

Ça ça existe déjà, ça s'appelle les taxes sur les carburants.

En plus tout le monde est concerné, pas seulement l'insignifiante minorité de gens qui hésitent entre deux modèles de voitures à plus de 10k€ de malus.

---------------
Oui
n°53957933
Erlum
Posté le 20-07-2018 à 12:24:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Plus que les guignols qui viennent sur un topic de crameurs de SP100 qui se contrebranlent des ours polaires pour les convertir de force au pain gluten-free bioéquitable ?

J'avais pas compris que c'était une compétition, désolé.

n°53957969
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2018 à 12:28:42  profilanswer

Franchement, l'écologie c'est une bonne chose, je suis pour, mais je suis contre le fait qu'on nous bassine avec ça ici. Surtout que ceux qui nous bassinent avec prennent peut être 10x par ans l'avion quand je le prends que 3x, donc je peux bien rouler en Hummer h1 pour faire 50kkm/ans je pollue toujours moins qu'eux. C'est pas le topic, c'est pfacile d'attaquer uniquement la bagnole, bref, allez bouffer du quinoa ailleurs, partez devant on vous rattrape :)

---------------
n°53957978
yatta91
:o
Posté le 20-07-2018 à 12:29:40  profilanswer

idcare a écrit :

"Et pourquoi une laisse dans le cul ?"© tant qu'on y est ?  [:oklahoma]  

Avec toutes les dérives commerciales possibles parce que l'état se désengagerait de la gestion de ces kilomètres au profit de société privées ? On nage un peu dans la science-fiction ca. Déjà que la gestion des PV à Paris est chaotique, gérer les déplacements de millions de français pour leur faire payer une taxe au kilomètre... Je ne sais pas si le cout d'un tel dispositif serait rentable.

idcare a écrit :

Ca c'est bien français comme raisonnement: On impose des choses, on cherche les solutions ensuite.

idcare a écrit :

Je suis d'accord, 30k€ hors bonus pour une Zoé, c'est de la sodoculade sans nom, même pour un POC.

Malheureusement, tant que l'état offrira des largesses aux entreprises dont il est actionnaire, ca sera toujours comme ca. Je pense que la Zoé est, après la Logan, la voiture la plus rentable de Renault...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53957981
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-07-2018 à 12:29:59  profilanswer

Erlum a écrit :

J'avais pas compris que c'était une compétition, désolé.

Dans le coin gauche, fylgo, 5 combats, 8 défaites par KO, champion de la loi du plus fort et du niklapolice.
Dans le coin droit, idcare, 217 combats tous perdus aux points, héraut du pourfendage des gros moteurs et de la transition vers la Zoé en seule voiture vendable.
Faudrait faire un sondage pour savoir si quelqu'un a vraiment envie de voir le match ou si on appelle la voirie de suite.

---------------
n°53957995
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2018 à 12:31:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

A 1019 UTC, le HMS MantaFahrer arrive à portée de tir et ouvre le feu à tribord avec l'ensemble de ses pièces.

https://78.media.tumblr.com/92a8a2dd3535c24c5ff5303fd528ed09/tumblr_njstj0XqhF1s03lrno1_500.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 20-07-2018 à 12:31:51

---------------
n°53958073
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2018 à 12:38:15  profilanswer

Je mise sur le HMS et

MantaFahrer a écrit :

Et si on se réunissait tous, un soir, pour cramer fylgo ?

je l'accompagne dans la démarche :o

n°53958076
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-07-2018 à 12:38:22  profilanswer

On est bien là pour un 'dredi... et ce n'est que le début  [:backbone-:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53958100
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2018 à 12:41:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Franchement, l'écologie c'est une bonne chose, je suis pour, mais je suis contre le fait qu'on nous bassine avec ça ici. Surtout que ceux qui nous bassinent avec prennent peut être 10x par ans l'avion quand je le prends que 3x, donc je peux bien rouler en Hummer h1 pour faire 50kkm/ans je pollue toujours moins qu'eux. C'est pas le topic, c'est pfacile d'attaquer uniquement la bagnole, bref, allez bouffer du quinoa ailleurs, partez devant on vous rattrape :)

Surtout que les voitures" sportives" c'est vraiment une goutte d'eau, des problèmes critiques non traité et non abordés ce n'est pas ce qui manque.

Ces taxes c'est vraiment une mauvaise façon d’amener l'écologie aux personnes c'est triste à en pleurer, et je dit ça en tant qu'écolo, qui parfois mange du quinoa et consomme du sans gluten :o.

n°53958142
yatta91
:o
Posté le 20-07-2018 à 12:45:37  profilanswer

intersigne a écrit :

Ces taxes c'est vraiment une mauvaise façon d’amener l'écologie aux personnes c'est triste à en pleurer, et je dit ça en tant qu'écolo, qui parfois mange du quinoa et consomme du sans gluten :o.

Dans l'absolu, le malus n'était pas une mauvaise idée mais il aurait du être nivelé par le bas, c'est à dire maintenir à un seul acceptable (genre 5000€) le malus maximal tout en réduisant progressivement le seuil de déclenchement du bonus.

Car d'un côté, on aurait pu éviter l'invasion de diesel bonusé sur le marché de l'occasion et de l'autre on garderait une offre acceptable en 2de main pour les sportives. Parce qu'acheter une 335i f30 au prix d'une 330d, non merci quoi.  [:kolombin:4]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53958230
Logicsyste​m360
Posté le 20-07-2018 à 12:54:10  profilanswer

Jambier a écrit :

+1

Arrêtez de faire des gosses, faites leur un cadeau

Imaginez vos gosses dans 20 ans avec +20% de population, pénurie des ressources -> demande en hausse -> guerre :pt1cable:

n°53958269
Darkside
Posté le 20-07-2018 à 12:58:30  profilanswer

On a des news de markof et de sa 208 GTI ?

Message cité 3 fois
Message édité par Darkside le 20-07-2018 à 13:03:17
n°53958286
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-07-2018 à 13:00:54  profilanswer

Darkside a écrit :

On a des news de markof et ça 208 GTI ?

Non, par contre on vient d'apprendre le décès de la langue française [:sadnoir]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53958310
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-07-2018 à 13:04:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dans l'absolu, le malus n'était pas une mauvaise idée mais il aurait du être nivelé par le bas, c'est à dire maintenir à un seul acceptable (genre 5000€) le malus maximal tout en réduisant progressivement le seuil de déclenchement du bonus.

L'idée est pas mauvaise, oui, mais la réalisation catastrophique.

n°53958313
idcare
Posté le 20-07-2018 à 13:05:05  profilanswer

fylgo a écrit :

[:glaurung]  

Quand tu ne sais pas à qui tu as à faire, juste tais-toi. Tout de suite.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°53958316
Darkside
Posté le 20-07-2018 à 13:05:22  profilanswer

Effectivement [:nightbringer57:1], c'est corrigé !

n°53958400
Jambier
Posté le 20-07-2018 à 13:14:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je suis d'accord, 30k€ hors bonus pour une Zoé, c'est de la sodoculade sans nom, même pour un POC.
Malheureusement, tant que l'état offrira des largesses aux entreprises dont il est actionnaire, ca sera toujours comme ca. Je pense que la Zoé est, après la Logan, la voiture la plus rentable de Renault..

Pas sur que ça soit si top que ça niveau marge.
En tout cas la Zoe 2 arrive et va devenir intéressante je pense.

Déjà que la nouvelle Leaf (voiture elec numéro 1 mondialement) commence à être intéressante (prix/puissance/autonomie)

Darkside a écrit :

On a des news de markof et de sa 208 GTI ?

Il doit être en camping vers Juan les pins en cette saison, attendons Septembre

n°53958419
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-07-2018 à 13:15:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Il doit être en camping vers Juan les pins en cette saison, attendons Septembre

Ses parents partent en juillet ? [:transparency]

---------------
n°53958424
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-07-2018 à 13:16:17  profilanswer

Le Hyundai Kona électrique semble sympa aussi

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°53958431
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2018 à 13:17:43  profilanswer

cordelius a écrit :

Le Hyundai Kona électrique semble sympa aussi

oh oui un SUV électrique c'est ce que tout le monde attend ici, clairement.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53958488
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 20-07-2018 à 13:23:40  profilanswer

Kronick91 a écrit :

c'est sur que les drifts dans les ronds points ne sont pas concernés par ce nouveau 80km/h  [:o_doc]

n°53958556
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-07-2018 à 13:30:37  profilanswer

delantera a écrit :

oh oui un SUV électrique c'est ce que tout le monde attend ici, clairement.

Un SUV, je ne sais pas, mais alors pitié, le Kona, cette pollution visuelle. On dirait un progé sur base Cactus qui n'aurait pas osé copier un CH-R.

---------------
n°53958607
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-07-2018 à 13:35:16  profilanswer

Negro a écrit :

c'est sur que les drifts dans les ronds points ne sont pas concernés par ce nouveau 80km/h [:o_doc]

Percuter des clôtures et des arbres non plus :o

MantaFahrer a écrit :

Un SUV, je ne sais pas, mais alors pitié, le Kona, cette pollution visuelle. On dirait un progé sur base Cactus qui n'aurait pas osé copier un CH-R.

Rassure moi, tu trouves le CH-R moche ? Je suis seul à le trouver immonde, sur le topic hybride c'est une ode à la laideur...

---------------
n°53958656
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-07-2018 à 13:39:02  profilanswer

J'aime le CH-r. Il est moche, mais il me plaît. Ca s'explique pas, ça, Jean-Claude.

---------------
n°53958664
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-07-2018 à 13:40:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'aime le CH-r. Il est moche, mais il me plaît. Ca s'explique pas, ça, Jean-Claude.

Du coup le Juke aussi? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6140  6141  6142  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)