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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53662936
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 22-06-2018 à 15:21:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
[:teddy91]

mood
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Posté le 22-06-2018 à 15:21:14  profilanswer
 

n°53662969
croustibat​31
Posté le 22-06-2018 à 15:22:34  profilanswer
 

ok, le bloc bi turbo de la supra mk4 qu'on trouve aussi dans d'autres Japonaises qui n'ont pas quitté l'archipel, voire qu'on trouve en atmo dans certaines lexus :o
 
Mais c'est un peu plus long que 2JZ :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53663101
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-06-2018 à 15:29:35  profilanswer
 


 
Ils ont coupé la route aux cyclistes, ptet qu'ils manifestent :o
Quand tu connais le coin, tu sais que ça allait forcément être le bordel, ça bouchonne déjà tous les vendredi soulards à Cuges.

n°53663404
Gramak
Posté le 22-06-2018 à 15:41:07  profilanswer
 


 
Je comprends pas pourquoi le type demande un remboursement du pass.  
 
C'est le circuit qui gère la nationale ?  [:gordon shumway]  

n°53663525
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2018 à 15:45:54  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

L'époque des modifications moteur c'est fini ;)

 

le 2jz-gte qui passe de 280cv officiels à 700cv sans toucher les internes, 1300cv avec du carburant trouvable à la pompe et 2000cv au méthanol, c'est ce qui faisait la renommée de la supra. Ca n'arrivera pas avec la nouvelle :D

 

Rivales dans le sens "proche d'une supercar" peut etre. Je pense pas que ca ira au dela.

 

Ouais enfin pour sortir 600 ch ça te coûte déjà plus cher que forger et passer en turbo pas mal de V6/L6, tellement c'est overpriced. Un pote avait fait le détail de son stage 2, 10k euros. Okthksbye

 

Édit une connaissance à tapé le record d'Europe en Supra au KOC, 800m / 310km/h, mais boîte 2 config drag. C'est déjà pas la Supra de petit joueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 22-06-2018 à 15:47:26

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53663645
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-06-2018 à 15:49:56  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Ma 320 a déja un V6 atmo, t'aura pas besoin d'aller loin  [:cosmoschtroumpf]  
 
amortos et freins neufs, boite changée (une seconde fois), ancienne boite fournie si jamais, 15L d'huile moteur en prévision des futures vidanges, y'a "juste 2-3 trucs à faire"  donc jambier out :o
 
100 balles de réduc, je met le plein et je fais la vidange devant toi, c'est ma dernière offre [:cosmoschtroumpf]  
 
Réfléchis bien, V6 3.2L, clim, cuir bi ton, toit ouvrant (quand il veut), systeme COMAND, GPS, boitoto, régulateur/limiteur, xenons, vitres teintées qui posent pas de probleme aux FDO, crit'air2, e85 [:cosmoschtroumpf]  
 
L'offre est dispo tant que je girouettise, après il sera trop tard  [:cosmoschtroumpf]


 [:do not want]
Le reste oui, et ça me plairait peut-être, mais la boitoto et le gazole sont les deux choses que j'espère n'avoir jamais à acheter.


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Championnat GT Sport
n°53663965
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-06-2018 à 16:07:34  profilanswer
 


"Un 2JZ :love: Avec ça elles peut les exploser toutes !"

n°53664039
croustibat​31
Posté le 22-06-2018 à 16:13:26  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Ouais enfin pour sortir 600 ch ça te coûte déjà plus cher que forger et passer en turbo pas mal de V6/L6, tellement c'est overpriced. Un pote avait fait le détail de son stage 2, 10k euros. Okthksbye


 
600cv sur une supra c'est un collecteur simple turbo, un turbo, une downpipe, une ligne et 6 injecteurs. On touche meme pas la carto (saloperie de calculateur qu'on peut pas toucher de toute facon, c'est du piggyback au mieux sinon c'est standalone).  700cv c'est pareil, juste la pression du turbo qui change. Tu prends un turbo agricole genre borg warner s300 @ 700€ neuf livré, pour l'échappement tu en as pour 4K€ pour collecteur / descente / ligne en sur mesure. Sinon c'est 1K€ sur ebay, auquel tu rajoutes 1K€ de boulot pour l'adapter correctement :o
 
ensuite c'est 500-600€ pour 6 injecteurs, un kit intercooler  @ 500€.  Donc plutot 5K€. Pour 600cv. la plupart ne sont pas des pieces spécifiques aux supras.  
 
Chez mazda t'as juste un échange standard pour un birotor malade à ce tarif :o
 
 
 
Les pieces spécifiques par contre, typiquement tout ce qui est lié au chassis, sont bien cheres. Parce qu'en général, l'upgrade la moins chere c'est de monter des pieces du modèle au dessus (pieces de S14/S15/skyline sur les S13, pieces de S13/14/15 sur S12, pieces de supra mk4 sur les mk3 et les ae86, etc ...) mais y'a pas de caisse au dessus de la supra :lol:  
 
Après y'a pas de secret, on parle de niveaux de puissance qui n'existent pas sur le marché à des prix inférieurs à 6 chiffres, donc s'en coller pour 5/10K€ c'est pas bien énorme.
 
 

EVO_Clubic a écrit :


 [:do not want]
Le reste oui, et ça me plairait peut-être, mais la boitoto et le gazole sont les deux choses que j'espère n'avoir jamais à acheter.


 
Y'a un mode séquentiel si envie, mais franchement la boitoto y va plutot bien. Elle apprend comment tu conduis pour de vrai et s'adapte, c'est pas mal, ca m'a surpris en bien honnetement. Après bah c'est surtout que c'est un gros tank quoi. Pas super fun. Ca dépose un paquet d'autos du parc roulant, mais toujours dans le sérieux, y'a pas vraiment de grain de folie  [:tt tt dago tt]


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53664057
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 22-06-2018 à 16:14:58  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


"Un 2JZ :love: Avec ça elles peut les exploser toutes !"


 
https://www.youtube.com/watch?v=OhBw4jSmFx8
 
:o

n°53664097
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-06-2018 à 16:18:12  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


le terme Alfa pouvant être remplacé par n'importe quelle marque automobile, mais quand même chez eux ça semble récurant


C'est pas avec du LdR usagé que tu vas nettoyer grand chose, à mon avis.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 22-06-2018 à 16:18:12  profilanswer
 

n°53664177
valentin
Posté le 22-06-2018 à 16:25:30  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Comment font les mecs pour te vendre la voiture sur la réserve ? Ils siphonnent le réservoir avant que tu viennes ?
 
Perso, j'ai jamais vendu une voiture avec un réservoir a sec mais pas un plein de la veille non plus...


 

MantaFahrer a écrit :

Ils mettent 5 litre par 5 litres pour en laisser le moins possible [:spamafote]


 
Le réservoir est vide et ils mettent un peu d’essence pour chaque essai / quand ils montrent la voiture ...

n°53664267
krojules
primesautier
Posté le 22-06-2018 à 16:32:42  profilanswer
 

valentin a écrit :


 
Le réservoir est vide et ils mettent un peu d’essence pour chaque essai / quand ils montrent la voiture ...


 
Fevrier 2009, ma gamine va avoir un an et la twingo se fait un peu petit. Recherche d'un Gouna, rdv pris avec un garage à Colombes. On part avec le gars voir la voiture, dans un parking sous-terrain à 3 bornes du garage. Le type emporte avec lui un jerrycan et un tuyau d'arrosage. on arrive dans le sous-terrain, le mec prend une des (trop) nombreuses cartes de démarrage dans sa boite à chaussure à l'arrière de sa Mégane et là au loin une autre Mégane plip. le type siphonne la bagnole, à la bouche bien entendu et remplie le Gouna visé pour pouvoir la démarrer. Ensuite, il m'explique que si je verse un acompte,  il remettra un peu d'essence pour un essai...


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°53664280
Karma-desi​gn
Posté le 22-06-2018 à 16:34:32  profilanswer
 

Ce genre d'économies de bout de chandelle. Il faut vraiment que leur temps ne soit pas précieux.

n°53664291
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-06-2018 à 16:35:23  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Fevrier 2009, ma gamine va avoir un an et la twingo se fait un peu petit. Recherche d'un Gouna, rdv pris avec un garage à Colombes. On part avec le gars voir la voiture, dans un parking sous-terrain à 3 bornes du garage. Le type emporte avec lui un jerrycan et un tuyau d'arrosage. on arrive dans le sous-terrain, le mec prend une des (trop) nombreuses cartes de démarrage dans sa boite à chaussure à l'arrière de sa Mégane et là au loin une autre Mégane plip. le type siphonne la bagnole, à la bouche bien entendu et remplie le Gouna visé pour pouvoir la démarrer. Ensuite, il m'explique que si je verse un acompte,  il remettra un peu d'essence pour un essai...


 
ça sent le garage de confiance  [:deejayboulette:3]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53664980
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 22-06-2018 à 17:41:36  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

L'époque des modifications moteur c'est fini ;)

 

le 2jz-gte qui passe de 280cv officiels à 700cv sans toucher les internes, 1300cv avec du carburant trouvable à la pompe et 2000cv au méthanol, c'est ce qui faisait la renommée de la supra. Ca n'arrivera pas avec la nouvelle :D

 

Rivales dans le sens "proche d'une supercar" peut etre. Je pense pas que ca ira au dela.


Le n54 bmw est pas trop loin de ça quand même (pour les 700cv bloc stock)


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[FeedBack]
n°53665064
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2018 à 17:48:47  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :


Le n54 bmw est pas trop loin de ça quand même (pour les 700cv bloc stock)

 

Oui, après le n55 c'est un peu plus dur, mieux vaut pas passer les 550 ch. Le S55 aussi tu prends 750 ch bloc stock sans inquiétudes.

 

Après le projet intéressant c'est les R8 V10 avec un kit bi turbo, 2 IC les turbos le piping gros injecteurs pompes HP collecteurs et cales de décompression tu sors 1000++ ch. Bon la caisse coûte 60k et les kits 40k. Mais si tu vais une bonne partie toi même ça réduit pas mal. En ce moment on en a quelques une qui tournent ici, et des huracan en config 800hp aussi, ça #marchfor. En version pauvre la rs6 c6 avec deux decata + remap t'es à 750 ch bien tassés. Passé 260km/h il y a pas grand monde qui t'accroche encore. Un pote vient aussi de vendre une CLS 63 AMG config 900 ch, il jouait avec des H2 full. Mais le budget pareil c'est hors de portée. Et comme les Supra avec trop de chevaux, ça devient de la caisse de ligne droite, c'est plus homologué, t'as peur qu'on te la casse, bref roulez en saxo vts :o


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n°53665132
croustibat​31
Posté le 22-06-2018 à 17:56:13  profilanswer
 

oui enfin le "bloc stock" n54, il a un vilo et des bielles forgées, des pistons dans un alu qu'on trouve normalement que dans les pistons forgés, et des traitements de surface qu'on voit rarement hors d'un bloc de course. En gros les blocs stock "modernes" sont les blocs préparés d'il y a 20 ans.
 
Un 2JZGTE ca encaise seulement parce que c'est un moteur de tracteur. C'est gros et lourd. Les paliers sont super large, et y'a plein de métal "en trop" partout.
 
J'ai googlé vite fait, on trouve trace de 3 supras au dessus de 1000cv aux roues avec un bloc stock... y'a 10ans. Je comprends pas a quoi ont pensé les ingés toyota quand ils ont fait ce bloc :lol:  
 

Citation :

So far, it has exactly 98000km (61250 miles) on the odo... It has been subjected to 700+ WHP for about 20,000 km of driving and over 100+ dyno pulls, and slghtly over 900+ WHP for 16,000 km (8125 miles) of driving and over 60 dyno pulls. Now it has over 1K HP and about 10 dyno pulls and no driving yet (still snow outside). I only dare to take a stock longblock to this extent (everything stock; stock headbolts, stock head & valvetrain, stock original headgasket, etc.. minus cams


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n°53665148
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 22-06-2018 à 17:58:51  profilanswer
 

Mais par contre avec 1000 hp + dans ce genre de caisse, ça rajoute l'option sièges massant / vibrants ? :D

n°53665166
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2018 à 18:02:06  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

oui enfin le "bloc stock" n54, il a un vilo et des bielles forgées, des pistons dans un alu qu'on trouve normalement que dans les pistons forgés, et des traitements de surface qu'on voit rarement hors d'un bloc de course. En gros les blocs stock "modernes" sont les blocs préparés d'il y a 20 ans.

 

Un 2JZGTE ca encaise seulement parce que c'est un moteur de tracteur. C'est gros et lourd. Les paliers sont super large, et y'a plein de métal "en trop" partout.

 

J'ai googlé vite fait, on trouve trace de 3 supras au dessus de 1000cv aux roues avec un bloc stock... y'a 10ans. Je comprends pas a quoi ont pensé les ingés toyota quand ils ont fait ce bloc :lol:

 
Citation :

So far, it has exactly 98000km (61250 miles) on the odo... It has been subjected to 700+ WHP for about 20,000 km of driving and over 100+ dyno pulls, and slghtly over 900+ WHP for 16,000 km (8125 miles) of driving and over 60 dyno pulls. Now it has over 1K HP and about 10 dyno pulls and no driving yet (still snow outside). I only dare to take a stock longblock to this extent (everything stock; stock headbolts, stock head & valvetrain, stock original headgasket, etc.. minus cams


 

Certains le font aux usa @850-900 HP sur n54, et ils disent que ça tient... Mais bon, je voudrais bien voir ce que ça donne si tu tapes dedans allday. Quand on donne une limite estimée à un bloc c'est généralement parce que au dessus ça a tendance à péter. Les bloc 2.3 ecoboost Ford par exemple il y en a pas mal qui tentent les 700 ch, ben au dessus de 500 généralement t'as tout qui explose.


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n°53665315
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-06-2018 à 18:15:19  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Fevrier 2009, ma gamine va avoir un an et la twingo se fait un peu petit. Recherche d'un Gouna, rdv pris avec un garage à Colombes. On part avec le gars voir la voiture, dans un parking sous-terrain à 3 bornes du garage. Le type emporte avec lui un jerrycan et un tuyau d'arrosage. on arrive dans le sous-terrain, le mec prend une des (trop) nombreuses cartes de démarrage dans sa boite à chaussure à l'arrière de sa Mégane et là au loin une autre Mégane plip. le type siphonne la bagnole, à la bouche bien entendu et remplie le Gouna visé pour pouvoir la démarrer. Ensuite, il m'explique que si je verse un acompte, il remettra un peu d'essence pour un essai...


[:rofl]


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n°53665403
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2018 à 18:28:20  profilanswer
 

 

Un peu de respect pour un noble entrepreneur qui se lève tous les matins pour faire avancer la France frer


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n°53665484
krojules
primesautier
Posté le 22-06-2018 à 18:34:37  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
ça sent le garage de confiance  [:deejayboulette:3]


 
Quand je suis arrivé devant le garage, le mec était en train de coller un pare-brise sur une Mini, il faisait -4°C.
 


 
T'es vraiment pas sympa de te foutre de ma gueule, oui j'ai roulé en Laguna, et alors ?  :o


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°53665659
valentin
Posté le 22-06-2018 à 18:44:33  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Quand je suis arrivé devant le garage, le mec était en train de coller un pare-brise sur une Mini, il faisait -4°C.
 


 

krojules a écrit :


 
T'es vraiment pas sympa de te foutre de ma gueule, oui j'ai roulé en Laguna, et alors ?  :o


Lagouna (ta tata) 1 ?

n°53665852
croustibat​31
Posté le 22-06-2018 à 19:03:01  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Certains le font aux usa @850-900 HP sur n54, et ils disent que ça tient... Mais bon, je voudrais bien voir ce que ça donne si tu tapes dedans allday. Quand on donne une limite estimée à un bloc c'est généralement parce que au dessus ça a tendance à péter. Les bloc 2.3 ecoboost Ford par exemple il y en a pas mal qui tentent les 700 ch, ben au dessus de 500 généralement t'as tout qui explose.


 
honnetement les 2jz que je connais et qui tiennent en en prenant vraiment plein la tronche, c'est bloc stock @~600 aux roues, au dela ils font pas les cons et changent les internes. Les seuls blocs de supra que j'ai vu casser c'est grace a la super idée du proprio de mettre de la visserie ARP pour les paliers de vilos (eh oui, RTFM, line hone obligatoire quand on fait ca)


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53665880
krojules
primesautier
Posté le 22-06-2018 à 19:06:36  profilanswer
 

valentin a écrit :


Lagouna (ta tata) 1 ?


 
La II, la meilleure.


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°53665948
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-06-2018 à 19:14:35  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

C'est quoi une panne à l'italienne? Genre les collecteurs qui cassent le moteur? Le truc alacon? :D


La voiture se roule par terre alors qu'en fait y'a rien.


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53666011
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-06-2018 à 19:23:28  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


La voiture se roule par terre alors qu'en fait y'a rien.


 
[:ruxx]

n°53666040
Zoreil
Posté le 22-06-2018 à 19:28:13  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Quand je suis arrivé devant le garage, le mec était en train de coller un pare-brise sur une Mini, il faisait -4°C.
 


Elle est nickel


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What the FUCK ?
n°53666351
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-06-2018 à 20:08:50  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


La voiture se roule par terre alors qu'en fait y'a rien.


 [:cerveau d]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53666998
Pascal Fun​k
Posté le 22-06-2018 à 21:17:14  profilanswer
 

Ce soir,je fais le tour de la C4RS et curieux de voir le moulbif,je léve le capot et voit ça  :heink:  
 
C'est quoi cette boite pas d'origine ??
 
https://reho.st/medium/self/fed3a406fe5cfa56a83c4e9cc0bed477dc433b06.jpg

n°53667084
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 21:25:15  answer
 

Ce truc de kéké.

 

Au moins, le moulin n'aspire pas d'air chaud sous le capot, c'est déjà ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2018 à 01:11:37
n°53667086
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2018 à 21:25:17  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

honnetement les 2jz que je connais et qui tiennent en en prenant vraiment plein la tronche, c'est bloc stock @~600 aux roues, au dela ils font pas les cons et changent les internes. Les seuls blocs de supra que j'ai vu casser c'est grace a la super idée du proprio de mettre de la visserie ARP pour les paliers de vilos (eh oui, RTFM, line hone obligatoire quand on fait ca)

 

Ah c'est sûr que les 2JZ sont super, pas comme les RB25dett et leurs pissettes d'huile
Taille fillette, ou les rb26dett en cristal. Mais bon ça finit toujours par péter quand on joue avec le feu. Quand je connais une limite perso je cherche pas à la dépasser, on fait subir suffisamment de contraintes mécaniques à des pièces qui valent cher pour s'amuser à aller plus loin. Enfin en ce qui me concerne. Et même si j'avais le blé, casser pour casser c'est pas ma tasse de thé.

 
Konovalov a écrit :


La voiture se roule par terre alors qu'en fait y'a rien.

 

[:rofl] pas à cette cdm.

 
Pascal Funk a écrit :

Ce soir,je fais le tour de la C4RS et curieux de voir le moulbif,je léve le capot et voit ça :heink:

 

C'est quoi cette boite pas d'origine ??

 

https://reho.st/medium/self/fed3a40 [...] 433b06.jpg

 

Doit y avoir moyen de sortir moins de chevaux que d'origine avec ce système


Message édité par Kronick91 le 22-06-2018 à 21:28:28

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n°53667167
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 21:31:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2018 à 21:33:16
n°53668365
Athrun Zal​a
Posté le 22-06-2018 à 23:52:21  profilanswer
 


 
De base elle l'aspire pas non  plus.
Y'a une prise d'air en façade avec un tuyau qui va jusqu'à la boite à air d'origine :p

n°53668390
duck69
Posté le 22-06-2018 à 23:59:26  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Fevrier 2009, ma gamine va avoir un an et la twingo se fait un peu petit. Recherche d'un Gouna, rdv pris avec un garage à Colombes. On part avec le gars voir la voiture, dans un parking sous-terrain à 3 bornes du garage. Le type emporte avec lui un jerrycan et un tuyau d'arrosage. on arrive dans le sous-terrain, le mec prend une des (trop) nombreuses cartes de démarrage dans sa boite à chaussure à l'arrière de sa Mégane et là au loin une autre Mégane plip. le type siphonne la bagnole, à la bouche bien entendu et remplie le Gouna visé pour pouvoir la démarrer. Ensuite, il m'explique que si je verse un acompte,  il remettra un peu d'essence pour un essai...


 
Putain [:rofl]
 
Limite tu cherches la camera cachée  [:superours]

n°53668534
croustibat​31
Posté le 23-06-2018 à 00:58:45  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Ce soir,je fais le tour de la C4RS et curieux de voir le moulbif,je léve le capot et voit ça  :heink:  
 
C'est quoi cette boite pas d'origine ??
 
https://reho.st/medium/self/fed3a40 [...] 433b06.jpg


 
une saleté qui fait perdre l'accord harmonique a l'admission et donc du couple à bas et mi régime, et qui donne l'impression que le moteur marche mieux a haut régime (alors qu'il est juste crevé en bas).
 
Accessoirement niveau filtration ca vaut rien, donc ca permet de grignoter les pistons et la roue compresseur de turbo quand y'en a une. A long terme, c'est pas immédiat non plus. Avec l'age la mousse seche et se désagrege, et ca fait des chocapics encore plus violents.
Un coupable classique, le champignon HKS:
https://www.youtube.com/watch?v=NzTjRXnn1X4
 
Ici un article qui avait mis le feu aux poudres a l'époque ... le coton "noir" sur le hks est ce qui est passé a travers le filtre. Il reste gris sur l'apex (et serait sans doute parfaitement blanc avec un filtre d'origine)
http://www.mkiv.com/techarticles/f [...] /1/hks.jpg
http://www.mkiv.com/techarticles/f [...] 1/apex.jpg
 
Typiquement les fabriquants "rassurent" en disant que ca filtre 96% des particules, ou 97% ... mais voila; l'origine filtre 99+ quand c'est pas plus.  Un filtre à 96%, ca veut dire qu'il laisse passer 4 fois plus de particules qu'un filtre d'origine typiquement, donc le vieillissement dû aux frottement est accéléré 4 fois ( donc on divise par 4 la durée de vie...)


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53668578
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 01:17:25  answer
 

96%, c'est déjà bien.  :o

 

https://youtu.be/rR-5yD3cTKo?t=3m17s


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2018 à 01:17:58
n°53668700
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-06-2018 à 02:12:44  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

une saleté qui fait perdre l'accord harmonique a l'admission et donc du couple à bas et mi régime, et qui donne l'impression que le moteur marche mieux a haut régime (alors qu'il est juste crevé en bas).

 

Accessoirement niveau filtration ca vaut rien, donc ca permet de grignoter les pistons et la roue compresseur de turbo quand y'en a une. A long terme, c'est pas immédiat non plus. Avec l'age la mousse seche et se désagrege, et ca fait des chocapics encore plus violents.
Un coupable classique, le champignon HKS:
https://www.youtube.com/watch?v=NzTjRXnn1X4

 

Ici un article qui avait mis le feu aux poudres a l'époque ... le coton "noir" sur le hks est ce qui est passé a travers le filtre. Il reste gris sur l'apex (et serait sans doute parfaitement blanc avec un filtre d'origine)
http://www.mkiv.com/techarticles/f [...] /1/hks.jpg
http://www.mkiv.com/techarticles/f [...] 1/apex.jpg

 

Typiquement les fabriquants "rassurent" en disant que ca filtre 96% des particules, ou 97% ... mais voila; l'origine filtre 99+ quand c'est pas plus. Un filtre à 96%, ca veut dire qu'il laisse passer 4 fois plus de particules qu'un filtre d'origine typiquement, donc le vieillissement dû aux frottement est accéléré 4 fois ( donc on divise par 4 la durée de vie...)

 

Un bon filtre sport aftermarket est à huile, et faut le nettoyer et huiler régulièrement, ce que beaucoup 'e font pas. Alors qu'un kit d'entretien Green ( bombonne nettoyant + brosse + huile ) c'est 30 euros fdpin... Les filtres "sans entretien" c'est poubelle directe.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 23-06-2018 à 02:13:34

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53669136
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-06-2018 à 09:43:44  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles régulièrement ?


---------------
Championnat GT Sport
n°53669148
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-06-2018 à 09:47:20  profilanswer
 

A chaque changement d'essuie-glaces, donc tous les 3 mois.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53669194
sapphire a​depte xd
Posté le 23-06-2018 à 09:58:57  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Un bon filtre sport aftermarket est à huile, et faut le nettoyer et huiler régulièrement, ce que beaucoup 'e font pas. Alors qu'un kit d'entretien Green ( bombonne nettoyant + brosse + huile ) c'est 30 euros fdpin... Les filtres "sans entretien" c'est poubelle directe.

 

Après y'a ceux qui mettent trop d'huile et niquent l'AFM/MAF  [:didier frogba:4]

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 23-06-2018 à 09:59:45
mood
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