| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 04-06-2018 à 07:54:08 ![]() ![]() |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
HaiDZ On en a gros ! |
|
Logicsystem360 |
|
Logicsystem360 | ca ne serait pas arrivé avec renault bien sur |
Jambier | Chassis BMW
|
sapphire adepte xd |
Est ce un mal quand on sait qu'avant c'était mesurage de bite à qui avait le plus gros couple mazouté? Message édité par sapphire adepte xd le 04-06-2018 à 09:53:48 |
Karma-design | Objectivement, les châssis BMW... Pour en avoir eu plusieurs (série 3 principalement), c'est anormalement joueur de l'arrière, ça en devient caricatural. Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 04-06-2018 à 09:56:39 |
Publicité | Posté le 04-06-2018 à 09:55:57 ![]() ![]() |
sapphire adepte xd |
Nice Une fois l'ESP désactivé, la différence entre Rono et Béhem c'est juste de quel côté elle va taper: la Renault va tout droit et la BM fait une pirouette-cacahuète.
Le soucis avec les journalistes et la série 3 c'est je pense les conditions de test: personne ne sort une 325i-340i (oublions M3/4, mais là ça peut se comprendre) par temps de merde et pluie. Résultat, personne ne se fait peur et le chassis ne choque personne en particulier. Faire partir une BM du cul sur du sec c'est tout de suite moins évident et avec l'ESP qui coupe tout de suite, faudra vraiment le vouloir pour se faire de grosses frayeurs. Message édité par sapphire adepte xd le 04-06-2018 à 10:02:51 |
HaiDZ On en a gros ! | Je savais qu'en racontant cette petite histoire, ça allait faire de beaux messages en ce début de semaine |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Fouge |
FAP ou bi-injection. J'ai même lu que certains étudiaient la piste de l'augmentation de la pression d'injection ou du côté de la charge stratifiée (à faible charge donc). Mais j'ai l'impression que le FAP est la solution qui est/sera la plus adoptée.
|
gmund | On est vraiment revenu sur le débat propulsion traction Message édité par gmund le 04-06-2018 à 10:10:27 |
Karma-design |
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 04-06-2018 à 10:11:55 |
yatta91 :o |
bulfire |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
bulfire |
|
Logicsystem360 |
|
TurbOOst45 |
|
Gramak |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Pascal Funk | Si,les BM ça chasse du cul Samedi dernier je rentre du taff (21 H) sortie de route principale avec long virage a droite. Je vois une 335d au loin,niveau du pont de seine,caisse rabaissée noire se trainant la mythe a 80.je le colle un peu avec la SSS pour lui faire comprendre que.... Il accélére fort,met son cligno a droite pour sortir.Comme c'est ma route je sors aussi en lui mettant la pression. Il accélére de + en + fort pour essayer de me larguer et le cul commençait a chasser sévére (Au poil avec la SSS,moi)
Message cité 1 fois Message édité par Pascal Funk le 04-06-2018 à 10:54:05 |
tomass Défricheur de chemins débattus |
Message édité par tomass le 04-06-2018 à 10:58:15 |
sapphire adepte xd |
J'avoue que dans ce cas le côté "savaient très bien quand ça allait arriver" peut laisser des doutes. Je suis certain qu'ils ont déjà bossé dessus sur les 992 par exemple, tout comme BMW pour sa prochaine M3, ils arrêtent la production simplement car le manque à gagner n'est pas important. Chez Porsche on pourrait se dire qu'ils mettraient plein gaz sur le dev d'une solution pour les SUV, mais d'un autre côté il y a assez de gens pour bosser sur les solutions en parallèle (dtf les lignes de productions des SUV (Leipzig) ne sont pas les mêmes que celles des sportives (Zuffenhausen) donc il n'y a rien à "prioriser" au niveau prod), j'imagine aussi que les ingés/bureaux de R&D sont différents puisque la technique des moteurs est totalement différente. Le seul soucis c'est qu'ils ont encore des commandes de 991.2 à faire passer en prod et on peut se demander comment ils vont gérer cela, la 992 arrivant au galop. Feront-ils une ristourne alléchante sur une 992 à la place, histoire de bien maximiser le rendement de la prod dès le début? Ou intégreront-ils simplement les améliorations en terme de CO2 des 992 sur les 991.2? (On est en droit de penser que les 992 "de base" vont partager un moteur très semblable au nouveau 3.0TT des 991.2). Le plus étonnant pour moi c'est qu'ils ont sorti le nouveau Cayenne 2018 ce printemps et il qu'il soit impacté comme les autres modèles au point de freeze la prod. Message édité par sapphire adepte xd le 04-06-2018 à 11:05:46 |
HaiDZ On en a gros ! |
|
Y'a pas d'Octavia boxer4 à plat hélas.... Message édité par yatta91 le 04-06-2018 à 11:05:06 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
sapphire adepte xd |
|
HaiDZ On en a gros ! |
|
sapphire adepte xd | En fait j'ai allumé internet (hein Manta) et j'ai trouvé des éléments de réponse pour Schorpe par exemple: "Aus Unternehmenskreisen hieß es, die Maßnahme sei dem hohen Auftragsbestand geschuldet. Die Produktion sei bis September ausverkauft. Deshalb werde nun zuvörderst alle Kraft darauf gelegt, alle noch bestehenden Aufträge abzuarbeiten und die Fahrzeuge vor dem 1. September 2018 zuzulassen." http://www.faz.net/aktuell/wirtsch [...] 17978.html En gros, leur carnet de commandes est tellement épais que même avec les commandes figées depuis quelques temps, ils en ont assez pour produire jusqu'en septembre et faire passer ces voitures sous les règles anti-pollution d'avant le 1 septembre 2018. Pour la suite ça va être une autre paire de manches, possible qu'il n'y ait pas de suite du tout pour la 991.2 par ex. Ensuite ce à quoi je n'avais pas pensé, les marchés US et ROW hors-Europe sont pas impactés (même si on peut imaginer la Californie suivre par ex. ?), donc la prod tourne tout pareil en fait. Les titres d'articles sont pour beaucoup faux, laissant entendre que la prod serait stoppée alors qu'on ne peut simplement plus en commander, ce qui n'est quand même pas la même chose. Message édité par sapphire adepte xd le 04-06-2018 à 11:33:41 |
Jambier | Ça n'a rien à voir.
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Velocesuper |
|
HaiDZ On en a gros ! | Du coup pour un budget de 10K pour "sportive", plutôt SSS que mini ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |