Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6036  6037  6038  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53457861
yatta91
:o
Posté le 04-06-2018 à 07:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

Je ne sais plus qui disait que la 308 GTI avait le filtre à particule :
http://www.automobile-sportive.com [...] i-20180524
c'est bizarre vraiment, pourquoi il l'arrête la 308 GTI  :D  
Elle l'a pas

Parce qu'elle n'arrive pas à passer le nouveau cycle d'homologation WLTP avec des valeurs corrects de rejets de CO2, comme Porsche et d'autres constructeurs.

Donc en attendant de trouver les bons réglages et la bonne cartographie, ils stoppent la production plutôt que de promettre des délais de livraison intenables.

C'est quand même le mauvais moment pour se payer une sportive neuve je trouve...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 07:54:08  profilanswer

n°53457935
GrosseGame​lle
Posté le 04-06-2018 à 08:17:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

Parce qu'elle n'arrive pas à passer le nouveau cycle d'homologation WLTP avec des valeurs corrects de rejets de CO2, comme Porsche et d'autres constructeurs.

Donc en attendant de trouver les bons réglages et la bonne cartographie, ils stoppent la production plutôt que de promettre des délais de livraison intenables.

C'est quand même le mauvais moment pour se payer une sportive neuve je trouve...

Sauf a se faire livrer avant le 1er septembre, tu as raison.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°53458204
Jambier
Posté le 04-06-2018 à 09:10:57  profilanswer

Toutes les essences récentes vont donc passer au FAP c'est ça?

D'ailleurs la 308GT n'est maintenant dispo qu'avec l'EAT8
Idem pour la GTi?

C'est courageux de la part de Renault d'avoir sorti la MRS en manuelle, même si les ventes de cette version seront limités je pense

n°53458270
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-06-2018 à 09:21:15  profilanswer

Jambier a écrit :

D'ailleurs la 308GT n'est maintenant dispo qu'avec l'EAT8
Idem pour la GTi?

C'est courageux de la part de Renault d'avoir sorti la MRS en manuelle, même si les ventes de cette version seront limités je pense

Celle en injection directe uniquement pour commencer je crois

n°53458380
Logicsyste​m360
Posté le 04-06-2018 à 09:35:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah non, c'est fini (regarde le malus, les normes à la con) tout est fait pour pourrir le marché [:cosmoschtroumpf]  

A moins qu'ils se mettent à réfléchir et faire des normes/taxes cohérentes (ce qui est peu probable, soyons honnête), acheter une sportive est devenu rare
maintenant c'est "combien je consomme" le sport national dans les cogip  [:petit canasson]

n°53458487
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-06-2018 à 09:46:18  profilanswer

Sinon, je veux pas mettre la merde mais, hier en rentrant sous la pluie bien sévère, j'ai vu une BMW accélérer après un rond point, drifter sur le milieu de la route, et finir le cul dans le fossé 15 m plus loin :o

J'dis ça j'dis rien [:cosmoschtroumpf]

n°53458516
Logicsyste​m360
Posté le 04-06-2018 à 09:48:43  profilanswer

ca ne serait pas arrivé avec renault bien sur :jap:

n°53458520
Jambier
Posté le 04-06-2018 à 09:49:06  profilanswer

n°53458549
sapphire a​depte xd
Posté le 04-06-2018 à 09:53:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bah non, c'est fini (regarde le malus, les normes à la con) tout est fait pour pourrir le marché [:cosmoschtroumpf]

A moins qu'ils se mettent à réfléchir et faire des normes/taxes cohérentes (ce qui est peu probable, soyons honnête), acheter une sportive est devenu rare
maintenant c'est "combien je consomme" le sport national dans les cogip  [:petit canasson]

Est ce un mal quand on sait qu'avant c'était mesurage de bite à qui avait le plus gros couple mazouté?  :o

Message édité par sapphire adepte xd le 04-06-2018 à 09:53:48
n°53458594
Karma-desi​gn
Posté le 04-06-2018 à 09:55:57  profilanswer

Objectivement, les châssis BMW... Pour en avoir eu plusieurs (série 3 principalement), c'est anormalement joueur de l'arrière, ça en devient caricatural.  
Le ratio confort/efficacité est relativement mauvais, on dirait que c'est trop ferme, quitte à perdre en efficacité, pour donner l'impression que c'est rigide et collé à la route (impression car en pratique, ça patine à la moindre irrégularité/imperfection).
J'imagine que leurs vraies sportives sont plus homogènes, mais quand je vois le culte voué à la série 3 par tous les journalistes, je ne peux m’empêcher de croire que c'est un peu trop.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 04-06-2018 à 09:56:39
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 09:55:57  profilanswer

n°53458603
sapphire a​depte xd
Posté le 04-06-2018 à 09:57:13  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Sinon, je veux pas mettre la merde mais, hier en rentrant sous la pluie bien sévère, j'ai vu une BMW accélérer après un rond point, drifter sur le milieu de la route, et finir le cul dans le fossé 15 m plus loin :o

J'dis ça j'dis rien [:cosmoschtroumpf]

Nice  [:heech]

Une fois l'ESP désactivé, la différence entre Rono et Béhem c'est juste de quel côté elle va taper: la Renault va tout droit et la BM fait une pirouette-cacahuète.

Karma-design a écrit :

Objectivement, les châssis BMW... Pour en avoir eu plusieurs (série 3 principalement), c'est anormalement joueur de l'arrière, ça en devient caricatural.
Le ratio confort/efficacité est relativement mauvais, on dirait que c'est trop ferme, quitte à perdre en efficacité, pour donner l'impression que c'est rigide et collé à la route (impression car en pratique, ça patine à la moindre irrégularité/imperfection).
J'imagine que leurs vraies sportives sont plus homogènes, mais quand je vois le culte voué à la série 3 par tous les journalistes, je ne peux m’empêcher de croire que c'est un peu trop.

Le soucis avec les journalistes et la série 3 c'est je pense les conditions de test: personne ne sort une 325i-340i (oublions M3/4, mais là ça peut se comprendre) par temps de merde et pluie. Résultat, personne ne se fait peur et le chassis ne choque personne en particulier. Faire partir une BM du cul sur du sec c'est tout de suite moins évident et avec l'ESP qui coupe tout de suite, faudra vraiment le vouloir pour se faire de grosses frayeurs.

Message édité par sapphire adepte xd le 04-06-2018 à 10:02:51
n°53458633
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-06-2018 à 09:59:49  profilanswer

Je savais qu'en racontant cette petite histoire, ça allait faire de beaux messages en ce début de semaine  [:hansaplast:1]  

Mais je pense que c'était surtout de la faute du "pilote" :o

n°53458704
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-06-2018 à 10:05:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

objectivement, j'en suis à ma 4e BM....  

une 120i.
une Z3 2.8 phase 2.
une Z4M roadster.
une 325d avec 250 cvx et 530nm de couple.

j'ai globalement le pied droit lourd.

je n'ai JAMAIS constaté ce que tu racontes. ça n'est joueur que quand tu désires jouer.

---------------
Cassoulet, again !
n°53458720
sapphire a​depte xd
Posté le 04-06-2018 à 10:06:58  profilanswer

Sauf sur la neige c'est quand même moins évident quand t'as zero poids dans le coffre. :o

@Haidz: C'est pas un débat complètement stérile, les séries 3 peuvent rapidement faire peur dès que les conditions deviennent mauvaises. Après c'est toujours la même chose: "faut savoir adapter sa conduite"/"connaitre le comportement de sa voiture". C'est pas non plus des widowmakers à la 930 avec un couple monstre qui sort de nulle part d'un coup sec.

C'était quoi comme série 3?

Message édité par sapphire adepte xd le 04-06-2018 à 10:08:23
n°53458744
Fouge
Posté le 04-06-2018 à 10:09:04  profilanswer

Jambier a écrit :

FAP ou bi-injection. J'ai même lu que certains étudiaient la piste de l'augmentation de la pression d'injection ou du côté de la charge stratifiée (à faible charge donc). Mais j'ai l'impression que le FAP est la solution qui est/sera la plus adoptée.
Ceci dit, il y a encore de l'injection indirecte, comme l'HSD de Toyota ou le Multiair de FIAT, qui n'ont pas de problèmes de particules.

n°53458756
gmund
Posté le 04-06-2018 à 10:10:04  profilanswer

On est vraiment revenu sur le débat propulsion traction :sweat:

Message édité par gmund le 04-06-2018 à 10:10:27
n°53458762
Karma-desi​gn
Posté le 04-06-2018 à 10:10:37  profilanswer

Elessar777 a écrit :

une 325d avec 250 cvx et 530nm de couple.

je n'ai JAMAIS constaté ce que tu racontes. ça n'est joueur que quand tu désires jouer.

C'est marrant car ta dernière est la même que ma première. 325d reprog (BVM), j'étais en 17 pouces avec des pneus été de bonne qualité, à la moindre accélération je déclenchais l'ESP, et sous la pluie sans ESP ça aurait été [:outatime] je pense qu'une BVA aurait bien lissé l'arrivée du couple via la convertisseur, mais en BVM c'était le rodéo :lol: (je pense que j'aurais du changer les pneus pour partir sur quelque chose de vraiment sportif)

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 04-06-2018 à 10:11:55
n°53458932
yatta91
Posté le 04-06-2018 à 10:26:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je ne serais pas aussi défaitiste, les constructeurs savaient depuis un moment que le WLTP leur pendait au nez.

Au mieux la côte des sportives neuves livrées juste avant va monter (un peu) en flèche  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°53458991
bulfire
Posté le 04-06-2018 à 10:32:13  profilanswer

Fouge a écrit :

FAP ou bi-injection. J'ai même lu que certains étudiaient la piste de l'augmentation de la pression d'injection ou du côté de la charge stratifiée (à faible charge donc). Mais j'ai l'impression que le FAP est la solution qui est/sera la plus adoptée.
Ceci dit, il y a encore de l'injection indirecte, comme l'HSD de Toyota ou le Multiair de FIAT, qui n'ont pas de problèmes de particules.

La charge stratifiée ça fait énormément de particule et l’obtenir de manière stable et pertinente, à part Mazda sur leur skyactiv X aucun autre ne s’est lancé dedans, il y a plein de stratégie a multi injection comme les diesels pour limiter les particules (le THP des GTI pour la dépollution peut faire 3 injection au ralenti pour optimiser ça), d’où l’augmentation de la pression d’injection.
En fait la première solution sera le FAP et ensuite ils viendront tous à la bi injection qui des propriétés intéressantes, et pour WW ça permet de gruger les tests encore (mais ils se sont fait topé en Allemagne déjà) en utilisant beaucoup plus l’injection directe dès que l’on était plus dans les conditions du test

n°53459031
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-06-2018 à 10:36:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est marrant car ta dernière est la même que ma première. 325d reprog (BVM), j'étais en 17 pouces avec des pneus été de bonne qualité, à la moindre accélération je déclenchais l'ESP, et sous la pluie sans ESP ça aurait été [:outatime] je pense qu'une BVA aurait bien lissé l'arrivée du couple via la convertisseur, mais en BVM c'était le rodéo :lol: (je pense que j'aurais du changer les pneus pour partir sur quelque chose de vraiment sportif)

ben j'ai des bons pneus dessus (Dunlop sportmaxx RT2), ça n'est pas holliday on ice, je la fais parfois un peu glisser de l’arrière, mais je vire le DTC et c'est fait sciemment.

t'es p'tet un peu trop binaire de la pédale de droite.

---------------
Cassoulet, again !
n°53459058
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-06-2018 à 10:38:24  profilanswer

bulfire a écrit :

La charge stratifiée ça fait énormément de particule et l’obtenir de manière stable et pertinente, à part Mazda sur leur skyactiv X aucun autre ne s’est lancé dedans, il y a plein de stratégie a multi injection comme les diesels pour limiter les particules (le THP des GTI pour la dépollution peut faire 3 injection au ralenti pour optimiser ça), d’où l’augmentation de la pression d’injection.
En fait la première solution sera le FAP et ensuite ils viendront tous à la bi injection qui des propriétés intéressantes, et pour WW ça permet de gruger les tests encore (mais ils se sont fait topé en Allemagne déjà) en utilisant beaucoup plus l’injection directe dès que l’on était plus dans les conditions du test

Comment pouvaient ils prévoir qu'on les aurait à l'oeil, aussi [:zedlefou:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53459060
bulfire
Posté le 04-06-2018 à 10:38:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C’est la version des constructeurs qui veulent bien te vendre ça ;)
Ils connaissaient le calendrier, ils ont tout fait pour le retarder. En gros oui ça se fait mais ça demande des investissements qu’ils ont repoussé jusqu’au dernier moment pour maximiser les profits.
Ça se fait très bien passer ces normes avec les solutions techniques actuelles, mais les constructeurs sont très très focalisés sur leur marge, et ça augmente le coût des moteurs donc ça diminue les gammes actuellement, et tous les constructeurs vont mettre à jour rapidement les gros volumes puis ensuite les moteurs moins diffusés.
Certains vont disparaître forcément, comme a tout changement de norme

n°53459091
Logicsyste​m360
Posté le 04-06-2018 à 10:41:09  profilanswer

bulfire a écrit :

C’est la version des constructeurs qui veulent bien te vendre ça ;)
Ils connaissaient le calendrier, ils ont tout fait pour le retarder. En gros oui ça se fait mais ça demande des investissements qu’ils ont repoussé jusqu’au dernier moment pour maximiser les profits.
Ça se fait très bien passer ces normes avec les solutions techniques actuelles, mais les constructeurs sont très très focalisés sur leur marge, et ça augmente le coût des moteurs donc ça diminue les gammes actuellement, et tous les constructeurs vont mettre à jour rapidement les gros volumes puis ensuite les moteurs moins diffusés.
Certains vont disparaître forcément, comme a tout changement de norme

C'est vrai qu'arrêter la production de voitures (Porsche) c'est totalement pour l'optimisation des profits :o

n°53459161
TurbOOst45
Posté le 04-06-2018 à 10:46:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ben j'ai des bons pneus dessus (Dunlop sportmaxx RT2), ça n'est pas holliday on ice, je la fais parfois un peu glisser de l’arrière, mais je vire le DTC et c'est fait sciemment.

t'es p'tet un peu trop binaire de la pédale de droite.

Faut reconnaitre que sur un mazout reprog, le dosage de la pédale de droite en conduite "sportive" c'est vraiment pas évident, avec le turbo lag et l'arrivée brutale du couple t'as vite fait de déséquilibrer la caisse.

n°53459171
Gramak
Posté le 04-06-2018 à 10:47:12  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est très bien comme ça, même encore plus drôle avec un pont soudé :o

Bon après, ma E36 est préparé pour le drift donc ça aide :o Mais c'est quand même déconcertant la facilité de la mettre en crabe. Par contre, elle est aussi assez simple à maintenir en dérive.  

Les ingénieurs BMW ne seraient-ils pas des japonais refoulés ?  [:shooter:2]  

n°53459192
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-06-2018 à 10:48:39  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est vrai qu'arrêter la production de voitures (Porsche) c'est totalement pour l'optimisation des profits :o

C'est en partie de la comm', et un morceau du mnque à gagner est compensé par les taxes CO2 à la charge du constructeur (tu sais, celle qui a amené Aston à vendre des Cygnet...).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53459206
yatta91
Posté le 04-06-2018 à 10:50:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est en partie de la comm', et un morceau du mnque à gagner est compensé par les taxes CO2 à la charge du constructeur (tu sais, celle qui a amené Aston à vendre des Cygnet...).

Va t-on avoir bientôt des Polo 1.0 tsi rebadgées Porsche Sichuan ou Habanero pour respecter le quota de CO2 ?  :love:  :love:  :love:

---------------
n°53459227
Pascal Fun​k
Posté le 04-06-2018 à 10:52:34  profilanswer

Si,les BM ça chasse du cul  :o

Samedi dernier je rentre du taff (21 H) sortie de route principale avec long virage a droite.

Je vois une 335d au loin,niveau du pont de seine,caisse rabaissée noire se trainant la mythe a 80.je le colle un peu avec la SSS pour lui faire comprendre que....

Il accélére fort,met son cligno a droite pour sortir.Comme c'est ma route je sors aussi en lui mettant la pression.
On prends le virage gros gaz et comme je le suivais toujours  (oui,style GC  :o  mais de temps en temps c'est bon de se fritter avec une autre sportive ^^)

Il accélére de + en + fort pour essayer de me larguer et le cul commençait a chasser sévére (Au poil avec la SSS,moi)
Vu que le lui ai fait comprendre que la Suz suivait et sans souçis,elle il a gazé a fond en sortie de virage......Et m'a laissé sur place (C'est nerveux ce truc) pourtant j'étais dans les tours en 3.....Chacun a eu sa claque  :D

https://reho.st/medium/self/103afa045f8b7031c9af4b3595ca0662112444b1.png

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal Funk le 04-06-2018 à 10:54:05
n°53459243
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-06-2018 à 10:53:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

Va t-on avoir bientôt des Polo 1.0 tsi rebadgées Porsche Sichuan ou Habanero pour respecter le quota de CO2 ?  :love:  :love:  :love:

Ca s'appelle des Skoda.

---------------
n°53459286
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 04-06-2018 à 10:57:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

Du coup, ça fait un peu penser à Gran turismo 3 ou tu durcis tous les réglages de la suspension, ça marche plutôt bien selon la caisse, jusqu'à que tu t'acharnes sur Laguna Seca et que constates impuissant, que tu enchaines les têtes à queue.  :o  :whistle:  [:somberlain24:1]

Message édité par tomass le 04-06-2018 à 10:58:15
n°53459371
sapphire a​depte xd
Posté le 04-06-2018 à 11:02:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'avoue que dans ce cas le côté "savaient très bien quand ça allait arriver" peut laisser des doutes. Je suis certain qu'ils ont déjà bossé dessus sur les 992 par exemple, tout comme BMW pour sa prochaine M3, ils arrêtent la production simplement car le manque à gagner n'est pas important.

Chez Porsche on pourrait se dire qu'ils mettraient plein gaz sur le dev d'une solution pour les SUV, mais d'un autre côté il y a assez de gens pour bosser sur les solutions en parallèle (dtf les lignes de productions des SUV (Leipzig) ne sont pas les mêmes que celles des sportives (Zuffenhausen) donc il n'y a rien à "prioriser" au niveau prod), j'imagine aussi que les ingés/bureaux de R&D sont différents puisque la technique des moteurs est totalement différente.

Le seul soucis c'est qu'ils ont encore des commandes de 991.2 à faire passer en prod et on peut se demander comment ils vont gérer cela, la 992 arrivant au galop. Feront-ils une ristourne alléchante sur une 992 à la place, histoire de bien maximiser le rendement de la prod dès le début? Ou intégreront-ils simplement les améliorations en terme de CO2 des 992 sur les 991.2? (On est en droit de penser que les 992 "de base" vont partager un moteur très semblable au nouveau 3.0TT des 991.2).

Le plus étonnant pour moi c'est qu'ils ont sorti le nouveau Cayenne 2018 ce printemps et il qu'il soit impacté comme les autres modèles au point de freeze la prod.

Message édité par sapphire adepte xd le 04-06-2018 à 11:05:46
n°53459376
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-06-2018 à 11:02:52  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Si,les BM ça chasse du cul  :o  

Samedi dernier je rentre du taff (21 H) sortie de route principale avec long virage a droite.

Je vois une 335d au loin,niveau du pont de seine,caisse rabaissée noire se trainant la mythe a 80.je le colle un peu avec la SSS pour lui faire comprendre que....

Il accélére fort,met son cligno a droite pour sortir.Comme c'est ma route je sors aussi en lui mettant la pression.
On prends le virage gros gaz et comme je le suivais toujours  (oui,style GC  :o  mais de temps en temps c'est bon de se fritter avec une autre sportive ^^)

Il accélére de + en + fort pour essayer de me larguer et le cul commençait a chasser sévére (Au poil avec la SSS,moi)
Vu que le lui ai fait comprendre que la Suz suivait et sans souçis,elle il a gazé a fond en sortie de virage......Et m'a laissé sur place (C'est nerveux ce truc) pourtant j'étais dans les tours en 3.....Chacun a eu sa claque  :D  

https://reho.st/medium/self/103afa0 [...] 2444b1.png

Tiens d'ailleurs, ça vaut quoi une SSS ? Vers combien de ch faut taper pour avoir un truc sympa ?

Mes beaux parents vont surement me racheter ma voiture toute neuve, et je regardais côté petite "sportive" vers les 10k, style cooper s, sss etc :)

Thanks  

n°53459401
yatta91
Posté le 04-06-2018 à 11:04:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca s'appelle des Skoda.

Y'a pas d'Octavia boxer4 à plat hélas....

Message édité par yatta91 le 04-06-2018 à 11:05:06

---------------
n°53459440
sapphire a​depte xd
Posté le 04-06-2018 à 11:07:48  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Tiens d'ailleurs, ça vaut quoi une SSS ? Vers combien de ch faut taper pour avoir un truc sympa ?

Mes beaux parents vont surement me racheter ma voiture toute neuve, et je regardais côté petite "sportive" vers les 10k, style cooper s, sss etc :)

Thanks  

Ben selon le screen google maps plus haut, ca sait prendre un virage. :o

n°53459520
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-06-2018 à 11:11:39  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Ben selon le screen google maps plus haut, ca sait prendre un virage. :o

Ça j'me doute, les tractions HFR ça peut pas lâcher la route donc pas de soucis :o

Mais niveau rapport prix / années / puissance, elle semble bien au dessus de la cooper s (qui était ce que je cherchais à la base, toujours dans le cas où je vendrais ma voitue)

n°53459739
sapphire a​depte xd
Posté le 04-06-2018 à 11:26:50  profilanswer

En fait j'ai allumé internet (hein Manta) et j'ai trouvé des éléments de réponse pour Schorpe par exemple:

"Aus Unternehmenskreisen hieß es, die Maßnahme sei dem hohen Auftragsbestand geschuldet. Die Produktion sei bis September ausverkauft. Deshalb werde nun zuvörderst alle Kraft darauf gelegt, alle noch bestehenden Aufträge abzuarbeiten und die Fahrzeuge vor dem 1. September 2018 zuzulassen."

http://www.faz.net/aktuell/wirtsch [...] 17978.html

En gros, leur carnet de commandes est tellement épais que même avec les commandes figées depuis quelques temps, ils en ont assez pour produire jusqu'en septembre et faire passer ces voitures sous les règles anti-pollution d'avant le 1 septembre 2018. Pour la suite ça va être une autre paire de manches, possible qu'il n'y ait pas de suite du tout pour la 991.2 par ex.

Ensuite ce à quoi je n'avais pas pensé, les marchés US et ROW hors-Europe sont pas impactés (même si on peut imaginer la Californie suivre par ex. ?), donc la prod tourne tout pareil en fait. Les titres d'articles sont pour beaucoup faux, laissant entendre que la prod serait stoppée alors qu'on ne peut simplement plus en commander, ce qui n'est quand même pas la même chose.

Message édité par sapphire adepte xd le 04-06-2018 à 11:33:41
n°53459741
Pascal Fun​k
Posté le 04-06-2018 à 11:26:55  profilanswer

Une Cooper S est + puissante......Pour le reste,je laisse la parole a ceux qui savent (Pour la fiabilité...Ca,je sais ^^)

Désolé du CR pour les social J..W... 30 ans de motocross ne s'effacent pas facilement  :D

n°53460573
Jambier
Posté le 04-06-2018 à 12:28:43  profilanswer

Ça n'a rien à voir.

Une SSS c'est un jouet pas très rapide mais fun qui coûte 6k et est fiable.

Aucun rapport avec une mini donc

n°53461124
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-06-2018 à 13:17:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Ça n'a rien à voir.

Une SSS c'est un jouet pas très rapide mais fun qui coûte 6k et est fiable.

Aucun rapport avec une mini donc

Une mini c'est plutot fun et pas cher d'occaz. Reste la fiabilite mais pour le reste c'est pas si eloigne.

n°53461222
Velocesupe​r
Posté le 04-06-2018 à 13:25:17  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Une mini c'est plutot fun et pas cher d'occaz. Reste la fiabilite mais pour le reste c'est pas si eloigne.

Si, ça reste cher pour ce que c'est.
C'est même son défaut principal.

n°53461643
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-06-2018 à 13:54:25  profilanswer

Du coup pour un budget de 10K pour "sportive", plutôt SSS que mini ?  

En plus les SSS à 10K y'en a des très récentes, donc des options sympatoches :3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6036  6037  6038  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)