Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5997  5998  5999  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53202508
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 11:41:34  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 11:41:34  profilanswer

n°53202535
croustibat​31
Posté le 08-05-2018 à 11:45:26  profilanswer

mouais. Cette histoire de direction electrique / hydraulique c'est un gros coup de branlette bien snob à la base. Si ca avait pas fait la une des journaux rétrogrades de l'époque, je doute que l'acheteur moyen ait jamais trouvé ca moins bien "parce que c'est pas comme sur la M" (je me demande s'il aurait remarqué qu'elle était électrique sans qu'on lui dise d'ailleurs) ...

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 08-05-2018 à 11:46:10

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53202566
campi
V8 FTW
Posté le 08-05-2018 à 11:50:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

mouais. Cette histoire de direction electrique / hydraulique c'est un gros coup de branlette bien snob à la base. Si ca avait pas fait la une des journaux rétrogrades de l'époque, je doute que l'acheteur moyen ait jamais trouvé ca moins bien "parce que c'est pas comme sur la M" (je me demande s'il aurait remarqué qu'elle était électrique sans qu'on lui dise d'ailleurs) ...

Il y a sûrement la largeur des pneus qui joue aussi.

Edit : et le volant m de plus petit diamètre en général.

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 08-05-2018 à 11:51:35

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°53202616
gmund
Posté le 08-05-2018 à 11:57:22  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je sais pas sur cette voiture spécifiquement mais réellement tu sens directement la différence entre une DA électrique et non électrique. Même sur des modèles de sport type supercar avec des DA électriques ultra bien calibrées.

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 08-05-2018 à 11:57:40
n°53202638
croustibat​31
Posté le 08-05-2018 à 12:00:29  profilanswer

campi a écrit :

Il y a sûrement la largeur des pneus qui joue aussi.

Edit : et le volant m de plus petit diamètre en général.

On ne parle pas de la meme chose. La largeur des pneus et le diametre du volant vont jouer sur l'effort ressenti, mais quand tu designes le circuit d'assistance, tu peux y mettre le meme niveau qu'il soit électrique ou hydraulique. Tu peux faire une assistance hydraulique tres assistée comme peu assistée.

Je dis que si le clampin moyen n'avait pas été informé partout que l'une était hydraulique et l'autre électrique, il aurait sans doute pas fait la différence.  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53202639
4SpiK
qtπ
Posté le 08-05-2018 à 12:00:32  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est surtout qu'il y a eu des soucis des point dur et de deadzone sur cette direction (avec des solutions existantes et simples :jap: )

n°53202649
4SpiK
qtπ
Posté le 08-05-2018 à 12:01:50  profilanswer

gmund a écrit :

Je sais pas sur cette voiture spécifiquement mais réellement tu sens directement la différence entre une DA électrique et non électrique. Même sur des modèles de sport type supercar avec des DA électriques ultra bien calibrées.

Tous les journalistes se sont delectés de la direction elec de la 991 il me semble, à leur plus grand desarroi :D

n°53202652
Oliv_CTR
Posté le 08-05-2018 à 12:02:09  profilanswer

4SpiK a écrit :

Autant prendre une Z4M, ca sera plus rapide d'economiser le delta de prix que de faire les modifs, creer certaines pieces, etc. :D

edit : bon, des anglais et des ricains l'ont fait pour 400 balles et beaucoup de travail, mais ca sera ptet compliqué pour la vente :D

Ouais entre la difficulté de montage/le risque si c'est mal fait/les emm*des à la revente, soit tu t'y fais, soit go Z4M

J'ai l'assistance hydraulique sur la 335i (seule E90 non M qui l'aie), franchement entre ça et une électrique pas trop mauvaise...pas de quoi démonter une voiture

Message édité par Oliv_CTR le 08-05-2018 à 14:24:03
n°53202690
gmund
Posté le 08-05-2018 à 12:08:08  profilanswer

4SpiK a écrit :

Tous les journalistes se sont delectés de la direction elec de la 991 il me semble, à leur plus grand desarroi :D

Oui et non, 1/ en effet ils disent que c'est probablement la meilleure direction électrique qui existe et qu'elle s'approche de plus en plus du feeling d'une hydraulique mais 2/ a chaque fois qu'ils montent dans une McLaren ils ne peuvent s'empêcher de se dire que merde, une direction hydraulique c'est quand même encore au dessus :)

n°53202784
croustibat​31
Posté le 08-05-2018 à 12:25:31  profilanswer

gmund a écrit :

Oui et non, 1/ en effet ils disent que c'est probablement la meilleure direction électrique qui existe et qu'elle s'approche de plus en plus du feeling d'une hydraulique mais 2/ a chaque fois qu'ils montent dans une McLaren ils ne peuvent s'empêcher de se dire que merde, une direction hydraulique c'est quand même encore au dessus :)

Techniquement y'a aucune raison, c'est du "c'était mieux avant" comme on l'entendait si bien dans partout quand l'injection a remplacé les carbus, en Europe comme aux US d'ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 12:25:31  profilanswer

n°53202822
gmund
Posté le 08-05-2018 à 12:31:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Techniquement y'a aucune raison, c'est du "c'était mieux avant" comme on l'entendait si bien dans partout quand l'injection a remplacé les carbus, en Europe comme aux US d'ailleurs.

Entre le "techniquement" et le "au volant" y'a un monde. Et quand l'injection a remplacé les carbu y'a aucun doute que c'était daubé le temps que ça soit correctement mis au point. Tout comme j'ai aucun doute qu'un jour les directions électriques seront au dessus, c'est presque le cas mais pas tout à fait encore.

n°53202873
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-05-2018 à 12:38:38  profilanswer

Sans oublier que les premières voitures à en être équipées (la Meg II, pour taper dans le répandu digne d'intéresser totoplus) ont essuyé les plâtres (toucher caoutchouteux, point neutre...) et ont donc pourri la réputation du brol.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53202890
krojules
primesautier
Posté le 08-05-2018 à 12:42:16  profilanswer

La DA électrique sur ma Twingo 16V en 2001, du grand art.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 08-05-2018 à 12:45:56

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°53202923
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-05-2018 à 12:48:54  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié ce truc :D

l'assistance qui se coupe à 70kmh pour qu'en ville tu aies l'impression que le volant tourne fou. Grand moment de solitude quand ton câble de prise de vitesse fatigue, que la mesure tombe à zéro sur voie rapide et que tu as dans les mains un volant plus assisté que sur un Scania: rien que respirer en direction du volant suffit à le faire tourner [:tinostar]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53202991
gmund
Posté le 08-05-2018 à 12:59:31  profilanswer

krojules a écrit :

La DA électrique sur ma Twingo 16V en 2001, du grand art.

MantaFahrer a écrit :

Ah oui, j'avais oublié ce truc :D

l'assistance qui se coupe à 70kmh pour qu'en ville tu aies l'impression que le volant tourne fou. Grand moment de solitude quand ton câble de prise de vitesse fatigue, que la mesure tombe à zéro sur voie rapide et que tu as dans les mains un volant plus assisté que sur un Scania: rien que respirer en direction du volant suffit à le faire tourner [:tinostar]

Crousti : "Techniquement y'a aucune raison"  [:anathema]

n°53203013
Johnnycash
\
Posté le 08-05-2018 à 13:03:52  profilanswer

En hydro tu as quand même un bien meilleur feed-back.

Électrique c’est de mieux en mieux, ça permet d’avoir des modes différents. Mais niveau feeling c’est pas ça.

La meilleure direction, celle de la Lotus Elise 1ère gen :o

n°53203044
gmund
Posté le 08-05-2018 à 13:11:14  profilanswer

Johnnycash a écrit :

En hydro tu as quand même un bien meilleur feed-back.

Électrique c’est de mieux en mieux, ça permet d’avoir des modes différents. Mais niveau feeling c’est pas ça.

:jap:

n°53203076
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-05-2018 à 13:18:24  profilanswer

gmund a écrit :

Crousti : "Techniquement y'a aucune raison"  [:anathema]

Et il dit vrai.
Tu prends le cas d'une bagnole sur laquelle une assistance de direction est superflue, et pour laquelle le dosage a été fait à l'autrichienne (on en met tant que ça ne déborde pas). Que Renault se soit troué lamentablement sur son intégration ne permet pas une telle généralisation.
Que la 1e itération d'un système ne soit pas parfaite, c'est pour ainsi dire normal. Et il y a au sein même de la dite itération des disparités (entre une MegII et une E85, au hasard).
Qu'en 2018 des hipsters viennent nous expliquer que l'assistance hydraulique c'est un toucher de route plus fin comme d'autres vantent la supériorité du vinyle face au CD ne prouve pas l'inferiorité du système.

---------------
n°53203178
4SpiK
qtπ
Posté le 08-05-2018 à 13:36:17  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Feeling qui n'a rien à voir avec le poids de l'auto :o

n°53203220
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-05-2018 à 13:42:48  profilanswer

Soit on invoque le testus unus testus nullus, soit j'invoque la direction (à assistance hydraulique, donc le top du top) du G, ses 20° de point milieu et son absence de retours à rendre jalouse une SM.

---------------
n°53203223
campi
V8 FTW
Posté le 08-05-2018 à 13:42:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et il dit vrai.
Tu prends le cas d'une bagnole sur laquelle une assistance de direction est superflue, et pour laquelle le dosage a été fait à l'autrichienne (on en met tant que ça ne déborde pas). Que Renault se soit troué lamentablement sur son intégration ne permet pas une telle généralisation.
Que la 1e itération d'un système ne soit pas parfaite, c'est pour ainsi dire normal. Et il y a au sein même de la dite itération des disparités (entre une MegII et une E85, au hasard).
Qu'en 2018 des hipsters viennent nous expliquer que l'assistance hydraulique c'est un toucher de route plus fin comme d'autres vantent la supériorité du vinyle face au CD ne prouve pas l'inferiorité du système.

Quand tu expliques aux gens à qui tu fais essayé une s2000 que la direction est une électrique ils sont tous surpris.

Personnellement j'ai horreur des directions qui ne laissent passer aucun feeling avec la route.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°53203299
bulfire
Posté le 08-05-2018 à 13:53:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Techniquement il y a une raison :D
le délai entre la détection de la rotation du volant, et l'activation du moteur d'assistance. Sur les premières ont était à 100ms (twingo 1 16V) ce qui était énorme, on arrive tranquillement au  10 ms (entre 30 à 20 ms actuellement) ce qui correspond au minimum réalisable techniquement, car le moteur ne produit pas de couple instantanément) se réduit au fur et à mesure des versions, mais il restera quand même plus élevé que comparé à l'équivalent mécanique.
C'est aussi une des difficultés de la direction purement électrique, le délai sera un peu plus long quand même (histoire de vérification de l'ordre en double ou en triple suivant les fabricants, et de technologie de bus utilisé)

Et sans compter que le pilotage des moteurs est moins fin que l'équivalent mécanique, résolution des capteurs avec toujours ce temps de réaction dans les deux sens cette fois. Ce qui a tendance à couper le retour donné par la direction.

P.S : plein d'étude des fabricants ont montré que la plupart des conducteurs sentait la différence au dessus de 20 ms de temps de retard, et moins de 10 %uniquement en dessous de 10 ms. Reste le retour de sensation qui est moins évident à gérer.

n°53203324
gmund
Posté le 08-05-2018 à 13:57:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je te laisse comparer une Mclaren (par exemple) et une /intégrer ici une supercar à assistance électrique/

Ce que j'ai pu faire, plusieurs fois, sans vouloir faire mon AW.

bulfire a écrit :

Techniquement il y a une raison :D
le délai entre la détection de la rotation du volant, et l'activation du moteur d'assistance. Sur les premières ont était à 100ms (twingo 1 16V) ce qui était énorme, on arrive tranquillement au  10 ms (entre 30 à 20 ms actuellement) ce qui correspond au minimum réalisable techniquement, car le moteur ne produit pas de couple instantanément) se réduit au fur et à mesure des versions, mais il restera quand même plus élevé que comparé à l'équivalent mécanique.
C'est aussi une des difficultés de la direction purement électrique, le délai sera un peu plus long quand même (histoire de vérification de l'ordre en double ou en triple suivant les fabricants, et de technologie de bus utilisé)

Et sans compter que le pilotage des moteurs est moins fin que l'équivalent mécanique, résolution des capteurs avec toujours ce temps de réaction dans les deux sens cette fois. Ce qui a tendance à couper le retour donné par la direction.

P.S : plein d'étude des fabricants ont montré que la plupart des conducteurs sentait la différence au dessus de 20 ms de temps de retard, et moins de 10 %uniquement en dessous de 10 ms. Reste le retour de sensation qui est moins évident à gérer.

Merci de l'info :)

n°53203334
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-05-2018 à 13:59:02  profilanswer

gmund a écrit :

Je te laisse comparer une Mclaren (par exemple) et une /intégrer ici une supercar à assistance électrique/

Un comparatif fait par quelqu'un ayant des a-prioris étant inutile puisque le résultat est connu d'avance, il n'y avait pas besoin de te filer le volant.

---------------
n°53203445
gmund
Posté le 08-05-2018 à 14:13:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un comparatif fait par quelqu'un ayant des a-prioris étant inutile puisque le résultat est connu d'avance, il n'y avait pas besoin de te filer le volant.

Je n'ai pas d'a-aprioris, je m'en fiche complet que la direction soit hydraulique ou électrique  [:mr marron derriere]  

J'ai déjà conduit de super direction électriques sans même dresser une quelconque critique mais pour le moment ma meilleure expérience reste sur une direction hydraulique. Si un jour j'ai l'occasion d'essayer une direction électrique équivalente alors tant mieux :)

n°53203456
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 14:14:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53203459
gmund
Posté le 08-05-2018 à 14:15:22  profilanswer

Ca dépend à quelle vitesse :o

n°53203509
Zoreil
Posté le 08-05-2018 à 14:21:23  profilanswer

J'ai souvenir de créneaux douloureux :D

---------------
What the FUCK ?
n°53203572
fylgo
Posté le 08-05-2018 à 14:28:42  profilanswer

ça doit etre bon ça !
la mazda 3 de ma femme à une direction horrible (trop assistée et aucun retour d'info, l'impression de conduire dans un jeu video)

4SpiK a écrit :

C'est surtout qu'il y a eu des soucis des point dur et de deadzone sur cette direction (avec des solutions existantes et simples :jap: )

arf
c'est exactement ainsi que je definirai mon ressenti, une espece de deadzone au milieu qui m'oblige a zigzaguer pour "sentir quelquechose" ce qui est très désagreable

campi a écrit :

Personnellement j'ai horreur des directions qui ne laissent passer aucun feeling avec la route.

:jap:  
 [:m0zart]  
ces sont, avec le guidage boite et la position des pédales, pour moi les choses les plus importantes pour contribuer au plaisir de conduire un véhicule

n°53203668
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-05-2018 à 14:44:25  profilanswer

Ca doit etre pratique avec des pneux de 245+  :o

n°53203761
sapphire a​depte xd
Posté le 08-05-2018 à 15:02:23  profilanswer

La 911 3.2 en 245 AV 275 AR sans DA ca marchait nickel niveau retour.

Bon les créneaux, fallait pas oublier les fringues de rechange et le déo.  [:onclemacron:9]

Message édité par sapphire adepte xd le 08-05-2018 à 15:06:34
n°53203797
4SpiK
qtπ
Posté le 08-05-2018 à 15:09:27  profilanswer

fylgo a écrit :

arf
c'est exactement ainsi que je definirai mon ressenti, une espece de deadzone au milieu qui m'oblige a zigzaguer pour "sentir quelquechose" ce qui est très désagreable

c'est connu et ca se regle :jap:

n°53203845
fylgo
Posté le 08-05-2018 à 15:17:35  profilanswer

4SpiK a écrit :

c'est connu et ca se regle :jap:

Des détails me seraient précieux  ;)

n°53203886
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 15:23:56  answer

MantaFahrer a écrit :

Sans oublier que les premières voitures à en être équipées (la Meg II, pour taper dans le répandu digne d'intéresser totoplus) ont essuyé les plâtres (toucher caoutchouteux, point neutre...) et ont donc pourri la réputation du brol.

J'ai une meg 2 avec une direction un peu brouillonne à mon sens malgré un entretien impec. Quand j'ai essayé une golf 2016 et que j'ai constaté la précision de la direction, j'ai eu l'impression que ma vie était un mensonge :o

n°53203937
duck69
Posté le 08-05-2018 à 15:31:05  profilanswer

C'est l'une des chose que j'adore sur le z3 coupé , la direction hydraulique de E36 , pfiou comment c'est un régal  [:cerveau lent]  

Chez lotus entre la s1 et la s2 , le poids fait une grosse différence alors que pourtant c'est quasi la même chose.

n°53203942
fylgo
Posté le 08-05-2018 à 15:31:22  profilanswer

La 944s sans DA  :love:

Tu sens direct quand elle pars, ça répond au doigt, mais c'est un peu virile à garer (sans plus, ça va)

n°53204340
Johnnycash
\
Posté le 08-05-2018 à 16:45:40  profilanswer

4SpiK a écrit :

Feeling qui n'a rien à voir avec le poids de l'auto :o

Ou la taille du volant, la crémaillère mécanique, et la taille des roues :o

n°53205001
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 08-05-2018 à 18:40:54  profilanswer

4SpiK a écrit :

+1. Il ne faut pas tout mettre sur le fait que l'assistance soit élec. Le gros problème de cette direction vient du problème de direction collante. (Jeu insuffisant entre la vis sans fin du moteur d'assistance et le pignon de la colonne de direction). Il se résout assez facilement. (Très bon tuto dispo sur le forum du club Z3).

Les pneus runflats n'aident pas non plus à priori. Si je ne me trompe pas, la Z4M est livrée en non run flat avec un kit anti-crevaison.

;)

Message édité par the-monk le 08-05-2018 à 18:45:08
n°53205019
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 08-05-2018 à 18:44:53  profilanswer

fylgo a écrit :

Des détails me seraient précieux  ;)

J'avais pas vu toutes les réponses.

Pour le fix :

http://www.bmwz3club.fr/site/faq/d [...] nte_z4.pdf

http://www.bmwz3club.fr/forum/view [...] ead#unread

Ça te le fait sur toutes les routes ou juste sur chaussée dégradée?

;)

Message cité 1 fois
Message édité par the-monk le 08-05-2018 à 19:29:28
n°53205485
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 08-05-2018 à 20:03:08  profilanswer

Pour rester dans les Z4, petite photo du week-end :  

http://www.christophe-roussel-photo.com/IMG_3321-2.jpg

J'arrive pas à me dire qu'elle va fêter ses 15 ans cet été...  :whistle:

n°53205566
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-05-2018 à 20:13:32  profilanswer

Très belle, ca donne envie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5997  5998  5999  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)