Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5989  5990  5991  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53173070
fylgo
Posté le 04-05-2018 à 12:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lis vos commentaires sur les collègues...
Bordel  [:vave:3]

Soit mes collègues sont très polis...
Soit ils m'apprecient vraiment
Soit je suis fini dans la boîte  :D

Après je fais pas d'élevage en batterie de gamin et je dépense pas trop mon blé en iphone/abonnement netflix et alloresto-flemme donc forcément ...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 12:09:05  profilanswer

n°53173154
campi
V8 FTW
Posté le 04-05-2018 à 12:15:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Quand je vois mon voyant esp qui s'allume en permanence je me dis qu une petite formation avant de le désactiver serait pas de trop [:tinostar]

Pour comprendre sa voiture le mieux je pense c'est de commencer avec des pneus de merde. Genre du bon chinois premier prix. Aides désactivées elle va partir très facilement et donc à des vitesses assez basses. Tu pourras ainsi voir comment se comporte le châssis et apprendre à doser avant de passer sur des pneus sport qui eux vont partir beaucoup moins progressivement et à vitesse bien plus élevée.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°53173160
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 04-05-2018 à 12:16:47  profilanswer

campi a écrit :

Pour comprendre sa voiture le mieux je pense c'est de commencer avec des pneus de merde. Genre du bon chinois premier prix. Aides désactivées elle va partir très facilement et donc à des vitesses assez basses. Tu pourras ainsi voir comment se comporte le châssis et apprendre à doser avant de passer sur des pneus sport qui eux vont partir beaucoup moins progressivement et à vitesse bien plus élevée.

Je connais super bien ma voiture :sol:

n°53173262
xinux4d
HFR spirit
Posté le 04-05-2018 à 12:25:13  profilanswer

fylgo a écrit :

Je lis vos commentaires sur les collègues...
Bordel  [:vave:3]  

Soit mes collègues sont très polis...
Soit ils m'apprecient vraiment  
Soit je suis fini dans la boîte  :D  

Après je fais pas d'élevage en batterie de gamin et je dépense pas trop mon blé en iphone/abonnement netflix et alloresto-flemme donc forcément ...

haha  [:bentley]  

[:kna]

n°53173342
Jambier
Posté le 04-05-2018 à 12:32:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dans les 5L en urbain pur et à froid, moins sur le réseau secondaire, davantage à 130. Ma femme fait 8,5 avec une voiture plus légère de 400kg et 60ch de moins dans les mêmes conditions que moi. La conso, c’est presque du bonus par rapport au reste : assurance pas chère, entretien pas cher, bouffe pas de pneus, bouffe pas de plaquettes, CG gratuite, etc. Au final c’est plutot économique et ça peut tourner à l’E85. Tu rajoutes la fiabilité, la douceur de fonctionnement, la boitoto, le silence en agglo et tu as le traine-cul parfait pour tous les jours.

Karma-design a écrit :

Exactement, tu fais plus d'économies sur le reste que sur le carburant quasiment. Mais quand on parle conso, faut pas oublier qu'on parle d'une essence automatique. Et la plupart des gens inconsciemment comparent à leur manuelle/souvent diesel. Donc oui une Mégane DCI BVM peut s'approcher de la consommation d'une Prius, mais il faut comparer à la TCE automatique pour réaliser l'ampleur du gain niveau consommation lié à l'hybride.
Rien qu'avec la CG tu peux faire de belles économies (sur ma Infiniti, j'ai calculé une CG à environ 1500€ si elle n'était pas hybride, contre 2.76€ que j'ai eu à débourser).

C'est pas fini les bonus sur les CG hybrides? C'est finalement la seule vraie économie. M'enfin si on compare encore à une petite essence à 300e de CG que tu gardes 4 ans...

La Prius+ avec WLTP qui va être... À 5gr du malus  :D  

Sinon comparé à une essence moderne tu vas économiser 2l au cent disons.
Une économie de 400 balles l'année au max, c'est en effet pas intéressant.

n°53173497
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-05-2018 à 12:54:24  profilanswer

Plus de 5L à 130, c'est au moins autant que ma C...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53173626
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-05-2018 à 13:09:03  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je connais super bien ma voiture :sol:

[:ddr555]  

MantaFahrer a écrit :

Plus de 5L à 130, c'est au moins autant que ma C...

Tu dois pas conduire comme Fergusson :o

n°53173640
cisco1
Posté le 04-05-2018 à 13:10:29  profilanswer

campi a écrit :

interesting [:sunny delight:1]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°53173685
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-05-2018 à 13:13:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu dois pas conduire comme Fergusson :o

Tu connais beaucoup de tracteurs qui montent à 130 ? [:zedlefou:1]  

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53173721
sapphire a​depte xd
Posté le 04-05-2018 à 13:17:57  profilanswer

cisco1 a écrit :

interesting [:sunny delight:1]

:D  

Sinon en bonne idée, il y a les circuits pour apprendre à connaitre sa voiture. Mais c'est pas comme si on l'avait déjà répété 100 fois à Markof.

blabla

Spoiler :

Et pour l'anecdote du patron qui s'aigrit ou en pleine crise de confiance en soi, j'ai une version soft: mon patron à la pause café il arrête pas de regarder ma montre en me parlant. Le lendemain j'allais à une ouverture d'antenne à Zurich avec tout le gratin diplomatique chinois et cie, donc je switch de montre pour un truc un poil plus élégant et il me refixe la montre durant toute la pause. Je fais mine de rien, il est un peu bizarre de toute facon. Deux mois plus tard on se revoit, il me refixe la montre tout en faisant tourner la sienne au poignet, et donc la conversation s'engage sur son  nouveau chronographe Breitling, et blabla blablabla "chère", blabla, et du coup il demande à voir la mienne, "ah c'est une Seiko, pas une Grand Seiko, ah...".  [:sapphire adepte xd:1]  

Si j'ai bien compris il a acheté une montre à XXXX € pour avoir la plus chère mais il pas pigé que j'avais une automatique à 250euro. C'est con pour un gars qui, dixit son ex, déteste porter des montres.  [:sapphire adepte xd:5]

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 04-05-2018 à 13:37:43
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 13:17:57  profilanswer

n°53173739
campi
V8 FTW
Posté le 04-05-2018 à 13:20:09  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

:D

Sinon en bonne idée, il y a les circuits pour apprendre à connaitre sa voiture. Mais c'est pas comme si on l'avait déjà répété 100 fois à Markof.

L'un n'empêche pas l'autre.

---------------
n°53173920
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-05-2018 à 13:37:08  profilanswer

ulaw a écrit :

Y'a toujours les gens un peu jaloux, ou qui se la jouent écolo pour te faire une petite remarque. "Ah mais ça coute trop cher ça comme voiture", "et l'assurance ça doit couter cher", "et t'arrives à garder tes points", "ça doit consommer", "ça pollue ça", "elle fait du bruit, ils disent rien tes voisins", suivi des éternels, "moi je préfères ma taudi, j'en ai essayé une, je trouve que ça a rien dans le moteur".

Moi c'est le contraire j'ai que des collègues sympa quand il me parle de ma voiture, on sent qu'ils aiment et aucunes remarques désobligeante de jaloux, au contraire :o

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 04-05-2018 à 13:38:45
n°53174069
sapphire a​depte xd
Posté le 04-05-2018 à 13:48:12  profilanswer

Mais même dans la famille/belle-famille, ca met parfois du temps à accepter et les réactions sont super différentes.

Un oncle qui a eu des gosses à 20 ans transpire la frustration de la 50aine à coups de "ouais regardez comment ca se la joue les jeunes, ca conduit des Porsches à 25 ans, blablabla".

La belle-mère, agricultrice, grosse bosseuse, "wahou on va aller faire un tour". Elle en parle encore maintenant à qui veut l'entendre "du tour de cabriolet des années 80, cheveux au vents" (fait réel: pressée comme une huitre sur les sièges arrières enfants avec le tube cup qui lui crache dans les oreilles).

Une des soeurs de ma copine "il veut se la raconter? Il veut montrer qu'il a de l'argent?" (j'en ai pas btw) au début et entre temps c'est "moi je voudrais essayer un tour de 911!".

Le beau-père il s'en fout, il a son Zafira 1.7 CDTI.

La tante de la copine qui commence presque à draguer tellement elle aime "c'est quand que tu m'emmènes en Week-End avec?" (moi: tu t'appelles comment déjà ?).

La copine qui aime rien en voiture et étant prof, se couvre la tête jusqu'au panneau de sortie du village pour pas qu'un parent ou un gosse la reconnaisse à bord.

Bref.

[:sapphire adepte xd:5]

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 04-05-2018 à 14:05:38
n°53174316
4SpiK
qtπ
Posté le 04-05-2018 à 14:08:43  profilanswer

Mouais, ca doit dependre du milieu de travail, les mecs qui ont des autos qui sortent de l'ordinaire chez nous sont pas emmerdés :o

Fifou63 a écrit :

Ca, c'est ce que je ne comprends pas... :sarcastic:
Une voiture, c'est fait pour rouler, ça a une vie et inévitablement, elle subit les affres de tous les jours, les coups de portière, les impacts de gravillons, les bouses de vache, etc.
Sinon, tu la mets au musée...
J'adore prendre ma Giulietta Sprint de 1959 pour aller au taf en costard, faire un crochet en ville pour rejoindre un pote et boire un café en terrasse, garer en supermarché et remplir le coffre de sacs de courses.
Et le dimanche, de la sortir sous la neige (c'était pas prévu :D ) pour faire des reconnaissances de rallye de régularité.

Qu'est-ce que c'est bon de profiter de sa voiture plaisir dès qu'on peut, n'importe où et par tout temps! :love:

Du vrai parlé [:gum]

n°53174449
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:18:22  answer

Bah j'ai l'histoire inverse, on m'a fait des remarques "Non mais tu peux pas venir au travail en Renault ?".
Excusez moi tout le monde mais je préfère acheter une maison que de flamber avec un SUV bmw 4 cylindres fwd  :whistle:

n°53174483
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-05-2018 à 14:20:45  profilanswer

P'tite question du vendredi qui devrais pas trop faire de flammes,  

z'avez eu votre first sportive à quel age ?  [:clooney2]  

Perso, j'en ai pas  [:alph-one]

n°53174491
campi
V8 FTW
Posté le 04-05-2018 à 14:21:27  profilanswer

HaiDZ a écrit :

z'avez eu votre first sportive à quel age ? [:clooney2]

Perso, j'en ai pas [:alph-one]

22 ans clio 2 rs 172.

---------------
n°53174543
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:24:47  answer

Le gars roulait dans une 206 en ruine la plupart du temps mais ça a suffit pour qu'il saute.
Un collègue placardisé après avoir acheté une A6 Avant Quattro de 10 ans d'age ...

La COGIP suivante, ça venait bosser en F360 Spider et ça avait pas l'air de déranger (quasi aucun intérêt manifeste pour les boitaroues).
Grosse COGIP de haute technologie avec une moyenne salariale surement bien élevée ... et la déprime habituelle sur le parking sauf 2-3 exceptions.

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2018 à 14:25:29
n°53174563
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-05-2018 à 14:25:57  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Twingo I 16v, 27 ans :o
Le gayman à 34 berges.

---------------
n°53174566
Jahaa_sv
Posté le 04-05-2018 à 14:26:06  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Oui et non, tu as des ESP très "conservateurs" qui se déclenchent à la moindre micro amorce de perte d'adhérence
C'est quoi ta voiture?

Mx5 nc

n°53174569
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-05-2018 à 14:26:20  profilanswer

Nan, pas trop une question d'assurance, plus une question de "confort".

J'ai 21, et là j'ai préféré investir dans une voiture neuve, "eco", patatipata (la nouvelle Fiesta avec le ecoboost 100ch)  pour être tranquille pour aller au taff, et garder tout mes reins.  

Mais j'espère avoir les moyens au plus vite d'en prendre une deuxième "plaisir"  [:oilrig:1]

Message cité 1 fois
Message édité par HaiDZ le 04-05-2018 à 14:29:12
n°53174574
-rOmanO-
Posté le 04-05-2018 à 14:26:43  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Clio II 90CV 1.6 Si 27 berges

n°53174601
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-05-2018 à 14:28:37  profilanswer

(Fail d'EDIT) [:humanrage:5]

Message cité 1 fois
Message édité par HaiDZ le 04-05-2018 à 14:29:36
n°53174613
valentin
Posté le 04-05-2018 à 14:29:22  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Lancia fulvia a 20 ans
Z4 a 23

n°53174634
Karma-desi​gn
Posté le 04-05-2018 à 14:30:44  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est pas fini les bonus sur les CG hybrides? C'est finalement la seule vraie économie. M'enfin si on compare encore à une petite essence à 300e de CG que tu gardes 4 ans...

Y a toujours CG gratuite sur les hybrides (dans ma région et d'autres) + le faible CO2 qui peut t'éviter pas mal de soucis pour les grosses motorisations.

sapphire adepte xd a écrit :

Mais même dans la famille/belle-famille, ca met parfois du temps à accepter et les réactions sont super différentes.
La copine qui aime rien en voiture et étant prof, se couvre la tête jusqu'au panneau de sortie du village pour pas qu'un parent ou un gosse la reconnaisse à bord.

Same here  :o

n°53174652
yatta91
:o
Posté le 04-05-2018 à 14:31:51  profilanswer

HaiDZ a écrit :

330i e46 @ 25 ans

Mais c'est pas vraiment une sportive.   [:vave1]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53174657
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-05-2018 à 14:32:03  profilanswer

Faut bien un début de toute façon :o

n°53174668
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 04-05-2018 à 14:32:51  profilanswer

HaiDZ a écrit :

AX Mazout "vidée" à 20 ans ça compte ? (je vous assure que c'était sportif) :D

n°53174701
yatta91
:o
Posté le 04-05-2018 à 14:34:39  profilanswer

lezioul a écrit :

C'était toi l'AX 1.4d sur le Nurb ?  [:4lkaline4:5]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53174703
-rOmanO-
Posté le 04-05-2018 à 14:34:41  profilanswer

HaiDZ a écrit :

(Fail d'EDIT) [:humanrage:5]

Content de la fête à 100chewal ?

n°53174722
croustibat​31
Posté le 04-05-2018 à 14:35:54  profilanswer

ulaw a écrit :

Y'a toujours les gens un peu jaloux, ou qui se la jouent écolo pour te faire une petite remarque. "Ah mais ça coute trop cher ça comme voiture", "et l'assurance ça doit couter cher", "et t'arrives à garder tes points", "ça doit consommer", "ça pollue ça", "elle fait du bruit, ils disent rien tes voisins", suivi des éternels, "moi je préfères ma taudi, j'en ai essayé une, je trouve que ça a rien dans le moteur".

Faut répondre.
Ca coute cher ->Je l'ai payée (1)4K€, soit 10K€ de moins que ton scenic diesel
L'assurance est  chère -> je paie 130€ / an, soit 800€ de moins que ton scenic diesel
Le prix au litre c'est cher -> elle roule a l'alcool, ca coute 80% moins cher que ton scenic diesel
ca consomme -> Et alors ?  au km ca coute quand meme moins cher en carburant que ton scenic diesel
t'arrives a garder tes points -> J'ai toujours mes 12 points, pas comme toi avec ton scenic diesel
ca pollue ca -> si tu en avais quelque chose à faire de la pollution tu roulerais pas en diesel
ca fait du bruit -> et t'as encore rien vu, ca fait des flammes aussi !

On a eu un sous traitant qui venait en golf gti et qui bassinait un peu tout le monde avec, façon "c'est la meilleure voiture du monde". La majorité des gens s'en foutait mais ca commençait à saouler d'entendre tous les jours que c'était la meilleure bagnole du monde en mangeant.

Certains de mes collègues savaient que j'avais la S13 mais pas lui. Ils l'ont donc asticoté façon [:gilgamesch]  jusqu'a ce qu'il balance une réplique digne de taxi: "viens avec ta voiture sur l'autoroute, je te prends quand tu veux, t'as pas idée de comment ca envoie un golf [oui, UN golf] gti, et ca vaut pour tout le monde".  

Les collègues qui ont compris ce qui allait se passer tentent la pokerface [:canard rouge:4] , mais évoluent en  [:fegafobobos:5]  ou [:raph0ux]  

Je leve donc les yeux de mon assiette [:_otto_:5] et répond "chiche, s'il fait beau demain on fait ca".  

Comme d'hab le lendemain il parle de sa voiture le midi, me rappelle que j'ai relevé son défi, y'a quelques rires réprimés de collègues qui ont vu que j'étais pas venu en xantia hdi, et il croit que les mecs se moquent de moi  [:sospc:1]  

Il me rappelle donc que le défi c'est d'attendre qu'il ait personne en rentrant sur l'autoroute, se mettre cote a cote à 30, 3 coups de klaxon et on part au troisieme. Un collègue se propose de venir en passager pour pas qu'il y ait de contestation, dans sa grande magnanimité le golfeux accepte le handicap de poids. Et ne comprends pas quand ledit collègue insiste pour monter avec moi plutôt, mais accepte  [:donkeyshoot]  

Forcément, en partant le soir, il a été très surpris de ne pas entendre un claclac mazouté venant de la ou je me gare d'habitude.

Il a donc pris une fessée déculottée énorme. Le lendemain il l'avait vraiment mauvaise et m'a accusé "d'avoir triché". Toujours est il qu'on n'a plus jamais entendu parler de "golf supérior" [:aulas akbar]  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53174746
Jambier
Posté le 04-05-2018 à 14:36:59  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Clio RS F1 team - 24 ans

n°53174749
Logicsyste​m360
Posté le 04-05-2018 à 14:37:09  profilanswer

bof

n°53174765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2018 à 14:37:44  profilanswer

HaiDZ a écrit :

MX5 à 23
330ci à 25

Spoiler :

premier gazout demain à presque 27  [:vyse]  
La décadence :/

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-05-2018 à 14:40:31
n°53174788
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-05-2018 à 14:39:16  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Content de la fête à 100chewal ?

Pour une daily ouais c'est sympa, une petite anguille, le turbal donne un petit côté dynamique à la chose, ta pas l'impression de rouler un semi remorque quoi :).

La conso est pas énorme, 3 cyl en même temps ^^'

Et madame la trouve plutôt confortable (genre assez pour s'endormir en 5 mins :o ), perso je porte pas trop attention à ça.

C'est une bonne voiture sans prise de tête (après 3 mois de conduite quotidienne, c'est mon avis)

Mais je m'ennuie un peu sur les belles routes quoi  [:garypresident:1]

n°53174837
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-05-2018 à 14:41:58  profilanswer

lezioul a écrit :

Stadire que si on prend en compte la bagnole avec laquelle on a le plus défié darwin, tout le monde citera sa première bagnole, fatalement :D

---------------
n°53174845
jemangedes​lolos
Posté le 04-05-2018 à 14:42:21  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Saxo VTS 1.6 16V 120chx à 18 ans  :sol:  

J'ai un cul pas possible d'avoir encore le droit de conduire  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5989  5990  5991  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)