Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5983  5984  5985  ..  9932  9933  9934  9935  9936  9937
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53152449
nico_g
Posté le 02-05-2018 à 15:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

je ne suis pas certains de suivre l'ironie (si s'en est), ou si tu confirmes que ça se fait

en tout cas, relire le firmware d'une puce dans une bagnole, même quasi intégralement détruite, c'est tout à fait possible.
On le fait bien pour les avions crashés (et je parle pas des boites noires bien entendu, elles, elles sont faites pour)

A mon avis, ça va demander du temps, car il faudra comparer avec le firmware d'usine, sachant qu'il faut en plus vérifier la version exacte...
Je pense que les experts ne tentent cela que pour les accidents excessivement graves avec des morts et où une reprog de la voiture peut être incriminée.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 15:40:28  profilanswer

n°53152502
fylgo
Posté le 02-05-2018 à 15:43:41  profilanswer

faire un bit compare du firmware extrait avec tous les firmwares du constructeurs, même s'il y en a 30, c'est pas bien long.

Si aucun ne match => on creuse, on investigue

quand il faut décaisser 1M€ d’indemnités ça vaut le coup de perdre 10 min, car même si la reprog n'a rien à voir avec le carton, si ça permet de pas payer 1M€  [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 02-05-2018 à 15:44:02
n°53152543
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-05-2018 à 15:47:27  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Il y a plein de méthodes pour tricher sur un banc, tu peux changer le coeff de correction, réchauffer / refroidir un capteur de T° du banc, diminuer le freinage du banc etc ...

En général ca se voit tres bien en regardant le début des courbes avant / apres. Elles doivent démarrer a peu pres au meme endroit, t'as pas genre 2 ou 10mkg de différence de couple 500 tours au dessus du régime de ralenti.

Quand quelqu'un est pret à dépenser 500 à 1000€ pour une reprog miracle annoncant une puissance qui nécessiterait de lacher 10K€, quelque part il le sait qu'il achete de la merde. Mais si c'est pas toi qui lui prend son pognon, ca sera quelqu'un d'autre. Alors on lui prend, et on lui imprime la courbe fournie par le gars qui stocke les cartos, ou on lui fait un passage au banc "truqué" , en superposant une courbe d'origine quelconque (il est venu pour du rêve, pas pour dépenser de l'argent), pour qu'il puisse briller auprès de ses potes sur facebook.

Question sûrement de noob mais pourquoi pas de diff de couple au ralenti, alors qu'il pourrait y en avoir un peu + haut dans les tours ? Il n'y a pas moyen de rendre le moteur + coupleux bas dans les tours en jouant sur l'avance à l'allumage ou je ne sais quel autre paramètre ?  
Si je caricature, la reprog sur moteur atmo tu gagnes des poussières à chercher les limites, et sur moteur turbo tu injectes tout ce que tu peux proportionnellement à ce que le turbo réussit à souffler ? [:transparency]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°53152617
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-05-2018 à 15:53:37  profilanswer

fylgo a écrit :

faire un bit compare du firmware extrait avec tous les firmwares du constructeurs, même s'il y en a 30, c'est pas bien long.

Si aucun ne match => on creuse, on investigue

quand il faut décaisser 1M€ d’indemnités ça vaut le coup de perdre 10 min, car même si la reprog n'a rien à voir avec le carton, si ça permet de pas payer 1M€  [:anathema]

bah, c'est du pipo tout çà, j'ai un pote qui a bossé 15 ans comme expert auto dans les assurances, il n'a jamais entendu parler de ça, même en cas de décès.

trouver des pneus lisses, oui, des freins morts oui, un châssis redressé au plexi (on avait pas de marbre [:spamafote] ), oui, des suspensions mortes "pompavélao" (comme le brésilien) oui. mais des analyses d'eprom non.

et quand bien même, il y a eu des jurisprudence (comme dans le cas des motos débridées illégalement) ou il faut prouver que c'est le surcroit de puissance/couple qui est en cause et à l'origine de l'accident....

Message cité 3 fois
Message édité par Elessar777 le 02-05-2018 à 15:54:45

---------------
Cassoulet, again !
n°53152635
fylgo
Posté le 02-05-2018 à 15:55:12  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bah, c'est du pipo tout çà, j'ai un pote qui a bossé 15 ans comme expert auto dans les assurances, il n'a jamais entendu parler de ça, même en cas de décès.

trouver des pneus lisses, oui, des freins morts oui, un châssis redressé au plexi (on avait pas de marbre [:spamafote] ), oui, des suspensions mortes "pompavélao" (comme le brésilien) oui. mais des analyses d'eprom non.

et quand bien même, il y a eu des jurisprudence (comme dans le cas des motos débridées illégalement) ou il faut prouver que c'est le surcroit de puissance/couple qui est en cause....

ok donc ils ne le font pas  :jap:
moi je parle en tant qu'ingé boutonneux: techniquement, c'est farpaitement faisable  [:trefledepique_w]

à titre perso, m'en fou j'ai que des atmo, sauf le t5 tdi 102

Message édité par fylgo le 02-05-2018 à 15:56:03
n°53152665
croustibat​31
Posté le 02-05-2018 à 15:56:54  profilanswer

fylgo a écrit :

je ne suis pas certains de suivre l'ironie (si s'en est), ou si tu confirmes que ça se fait

Ni l'in ni l'autre, je te dis de chercher la réponse par toi même pour te faire ton avis plutot que d'attendre une réponse qu'il te sera de toute façon impossible de vérifier.  

-Un assureur a tout intéret à faire du FUD sur la question, vu qu'il cherche par tous les moyens à ne pas rembourser. Sa réponse sera forcément biaisée.
-Un tuner aura tout intéret à te dire que c'est sans risque, vu que c'est ce qu'il vend. Sa réponse sera aussi forcément biaisée.

Pose toi les questions, quelle est la procédure suivie en cas d'accident par un assureur, ou est stocké le véhicule pendant cette procédure, qui peut y avoir accès, que fait un expert, qu'est ce qu'une reprog, comment la détecter et la prouver devant une cour de justice si besoin, etc etc ...

fylgo a écrit :

en tout cas, relire le firmware d'une puce dans une bagnole, même quasi intégralement détruite, c'est tout à fait possible.

Si la puce est endommagée, tu la liras pas, si elle est protégée contre la copie tu la liras pas non plus sans certains moyens.
Mais admettons...

Scénario:

Quelques jours après l'accident, un expert va venir extraire les infos du calculateur d'une voiture, stockée dans un garage, en même temps qu'il fait son inspection.
La puce est ok, il a réussi à trouver le matériel permettant de la lire, en violant sans doute quelques lois sur la propriété intellectuelle.
Il obtient un fichier binaire. Crypté.

Je te propose de trouver les "blancs" dans ce scénario et de les remplir :D  

fylgo a écrit :

On le fait bien pour les avions crashés (et je parle pas des boites noires bien entendu, elles, elles sont faites pour)

Ca n'a rien à voir. Dans le cas des avions, c'est le constructeur qui fait l'analyse, pas une tierce partie; et il analyse les données enregistrées, les logs, pas si les programmes ont été altérés. En prime compare l'accidentologie et la mortalité avion vs voiture; quand tu as 1 crash tous les 5 à 10 ans, c'est un volume de données assez faible à traiter.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53152680
Jambier
Posté le 02-05-2018 à 15:57:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le niveau de tocardance est assez élevé là :o

Ca me rappelle la jeunesse.

Je veux dire le look du mec, sa voit, son malêtre ... les gens égarés qu'on pouvait voir au collège, leur dernier cycle d'étude donc.
Ca déprime à fond ce truc on s'croirait à Dunkerke.

Bon et l'autre mongol qui place ses "frrrérrro" tous les deux mots  [:pharoahe monch:7]

n°53152719
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-05-2018 à 16:00:37  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Déjà que certains "experts" sont pas capables de remarquer, sur une Lotus anglaise, que le compteur est en miles...

Après, ça suppose surtout que les constructeurs automobiles sont capables de tracer toutes les versions de firmware qui sortent sur le terrain. Et là, je lol bien fort.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°53152757
TurbOOst45
Posté le 02-05-2018 à 16:02:58  profilanswer

Plus les MAJ chez le concess, etc...

Tracer ce qui sort d'une usine ca va à peu près (et encore, pas toujours) mais tracer les interventions SAV bonjour le casse tête :D

n°53152787
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 02-05-2018 à 16:05:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le niveau de tocardance est assez élevé là :o

Je sais pas si tu a vu la Pigette swap MRS du même gars, mais c'est quelques levels au dessus encore :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 16:05:23  profilanswer

n°53152807
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-05-2018 à 16:07:12  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et quand bien même, il y a eu des jurisprudence (comme dans le cas des motos débridées illégalement) ou il faut prouver que c'est le surcroit de puissance/couple qui est en cause et à l'origine de l'accident....

Y'a des cas de plus en plus fréquents (connus en tout cas) de recherches de modifs physiques en tout cas. Autant la carto, etc je veux bien croire que ce soit un risque plutôt théorique (enfin si tu publies ta courbes de couple sur facebook ou autre y'a parfois même pas besoin de s'embêter), mais sur des grosses modifs physiques y'a clairement des cas, et pas forcément avec du corpo.

n°53152810
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 16:07:36  answer

croustibat31 a écrit :

Ni l'in ni l'autre, je te dis de chercher la réponse par toi même pour te faire ton avis plutot que d'attendre une réponse qu'il te sera de toute façon impossible de vérifier.  

-Un assureur a tout intéret à faire du FUD sur la question, vu qu'il cherche par tous les moyens à ne pas rembourser. Sa réponse sera forcément biaisée.
-Un tuner aura tout intéret à te dire que c'est sans risque, vu que c'est ce qu'il vend. Sa réponse sera aussi forcément biaisée.

Pose toi les questions, quelle est la procédure suivie en cas d'accident par un assureur, ou est stocké le véhicule pendant cette procédure, qui peut y avoir accès, que fait un expert, qu'est ce qu'une reprog, comment la détecter et la prouver devant une cour de justice si besoin, etc etc ...

Si la puce est endommagée, tu la liras pas, si elle est protégée contre la copie tu la liras pas non plus sans certains moyens.
Mais admettons...

Scénario:

Quelques jours après l'accident, un expert va venir extraire les infos du calculateur d'une voiture, stockée dans un garage, en même temps qu'il fait son inspection.
La puce est ok, il a réussi à trouver le matériel permettant de la lire, en violant sans doute quelques lois sur la propriété intellectuelle.
Il obtient un fichier binaire. Crypté.

Ca n'a rien à voir. Dans le cas des avions, c'est le constructeur qui fait l'analyse, pas une tierce partie; et il analyse les données enregistrées, les logs, pas si les programmes ont été altérés. En prime compare l'accidentologie et la mortalité avion vs voiture; quand tu as 1 crash tous les 5 à 10 ans, c'est un volume de données assez faible à traiter.

J'pense que tu regardes trop les séries américaine.

J'pense également que tu t'écoute trop parler, redescends un peu sur terre y a pas qu'HFR dans la vie.

n°53152909
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-05-2018 à 16:16:18  profilanswer

zephiel a écrit :

Y'a des cas de plus en plus fréquents (connus en tout cas) de recherches de modifs physiques en tout cas. Autant la carto, etc je veux bien croire que ce soit un risque plutôt théorique (enfin si tu publies ta courbes de couple sur facebook ou autre y'a parfois même pas besoin de s'embêter), mais sur des grosses modifs physiques y'a clairement des cas, et pas forcément avec du corpo.

bah ouai. le type qui roule en sub' rallye world mékouyes edition avec le lance patate derriere, la calandre découpée pour amener plus d'air/faire passer le radia plus gros et compagnie, y a des chances que l'expert y passe plus de temps.

mais si tu as une full stock visuellement en dehors de la reprog', et que les liaisons au sol sont nickelles.... hummmmm.... voilà voilà.... l'habit ne fait pas le moine, mais on a jamais vu un curé sans soutane quoi.

---------------
Cassoulet, again !
n°53152938
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2018 à 16:19:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Déjà que certains "experts" sont pas capables de remarquer, sur une Lotus anglaise, que le compteur est en miles...

Après, ça suppose surtout que les constructeurs automobiles sont capables de tracer toutes les versions de firmware qui sortent sur le terrain. Et là, je lol bien fort.

Ils ont déjà bien du mal à voir un swap alors une regrog...

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°53153012
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-05-2018 à 16:25:25  profilanswer

zephiel a écrit :

Stadire que le kit admi directe, l'arceau, les baquets, les A888, ça se remarque un peu, et c'est tendu pour expliquer que c'est uniquement pour économiser sur le prix des pièces d'origine constructeur que tu les as montées :D

Un peu comme la bride 34ch ou 100ch sur les moos: "ah, je vous jure que je ne savais pas, mon admi s'est fissurée, et j'ai trouvé la pièce apacher dans une casse à Milan/Vladivostok/Tamanrasset, pas une en France, si ça c'Est pas du manque de bol... Alors oui, maintenant que vous me le dites, c'est vrai que le moteur était peut être un tout petit peu plus volontaire, mais boah... hein ? Combien vous dites ? 40 chevaux de plus ? Ah non j'ai pas remarqué"

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53153016
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-05-2018 à 16:25:52  profilanswer

Elessar :fou:

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53153026
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-05-2018 à 16:26:33  profilanswer

:D

---------------
Cassoulet, again !
n°53153031
Logicsyste​m360
Posté le 02-05-2018 à 16:27:01  profilanswer

campi a écrit :

Ils ont déjà bien du mal à voir un swap alors une regrog...

je te mets au challenge de faire passer un clio swap V8 au CT :o

n°53153077
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-05-2018 à 16:30:24  profilanswer

faudrait deja que ca rentre dans le compartiment moteur, et là, tout de suite, j'ai comme un doute :o

même un petit V8 Judd super compact.... quoi que..... :gratgrat:

---------------
Cassoulet, again !
n°53153097
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-05-2018 à 16:32:09  profilanswer

Dans une Clio V6 ? Moteur changé suite casse/incendie/rétrogradage en 3e sur l'autoroute ? Ca se tente.

---------------
n°53153120
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-05-2018 à 16:34:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Dans une Clio V6 ? Moteur changé suite casse/incendie/rétrogradage en 3e sur l'autoroute ? Ca se tente.

markof :hello:

---------------
Cassoulet, again !
n°53153152
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-05-2018 à 16:37:02  profilanswer

Ou Krostig. Enfin, son pote.

---------------
n°53153225
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 02-05-2018 à 16:43:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils ont pas menti, ils se conformés aux tests légaux :o
pas comme VAG qui a grugé et a été assez mauvais pour se faire pincer la main dans l'sac :D

Ce que je trouve incroyable, c'est le nombre de personne ne comprenant pas la différence...
je cherche même plus à expliquer quand je discute avec les gens qui tombent dans le panneau :o

n°53153280
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2018 à 16:46:49  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

je te mets au challenge de faire passer un clio swap V8 au CT :o

Pour le coup c'est plus une clio mais un proto :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°53153287
croustibat​31
Posté le 02-05-2018 à 16:47:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso tout ce que j'ai vu, ce sont des assureurs qui demandent à reconstruire suffisamment un véhicule pour pouvoir le passer au banc et vérifier la puissance.
Jamais vu de mesure au dela de la puissance d'origine sur une auto reconstuite comme ca étrangement :ange:

Concernant les modifs, eh bien c'est la magie de "l'adaptable", ca n'a pas besoin d'homologation tant que ca l'auto reste conforme a sa réception. A charge a l'assureur de prouver qu'elle n'est pas conforme => banc de puissance.

Message édité par croustibat31 le 02-05-2018 à 16:48:47

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53153415
joeldc13
Posté le 02-05-2018 à 16:55:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Certains le font, j'ai un pote qui a bossé en presta chez un constructeur Fr et qui a monté justement la plateforme qui sert a ça, et il a vu des cas très précis d'analyse de carto, pas pour des problèmes d'assurances mais uniquement pour des problemes de garantie, le cas dont je me souviens est une berline avec moteur HS 2000 km après la livraison, moteur en PLS en pleine charge en tractant une remorque dans une montée, le proprio avait reprog son véhicule a la livraison pour tracter plus "confortablement"

Après il ne faut pas confondre expert auto et constructeur, le constructeur pourra toujours y accéder, les experts, sur les nouveaux boitiers comme le dit Crousti y a un paquet de reverse engeneering a faire sur pas mal de calculateurs

Message cité 2 fois
Message édité par joeldc13 le 02-05-2018 à 16:58:47
n°53153593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2018 à 17:09:57  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais admettons...

Scénario:

Il obtient un fichier binaire. Crypté. Chiffré.

merci de parler français avec des mots qui ont du sens :o

n°53153603
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2018 à 17:10:59  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Je sais pas si tu a vu la Pigette swap MRS du même gars, mais c'est quelques levels au dessus encore :o

s'ta dire que j'ai déjà choppé un cancer à regarder la première vidéo, donc je vais m'abstenir pour la suite si ça te gêne pas :o

n°53154057
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 02-05-2018 à 17:47:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

s'ta dire que j'ai déjà choppé un cancer à regarder la première vidéo, donc je vais m'abstenir pour la suite si ça te gêne pas :o

Pas de soucis :o  

https://youtu.be/hAIzMLGTGPQ?t=29s

n°53154339
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2018 à 18:18:37  profilanswer

sainte merde.

n°53154355
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-05-2018 à 18:21:26  profilanswer

Il est sympa, le frère de Lorant Deutsch. Par contre, faudrait qu'il évite de sourire et qu'il brûle son hoodie.

---------------
n°53154372
Karma-desi​gn
Posté le 02-05-2018 à 18:24:02  profilanswer

Assez marrant au passage, il fait semblant de tout avoir fait mais après on apprend qu'il l'a achetée dejà swappée.

n°53154385
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-05-2018 à 18:25:52  profilanswer

WESH FREROT

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°53154692
Zoreil
Posté le 02-05-2018 à 19:13:20  profilanswer

Ah bah à vouloir monter sur un trottoir pour se garer, aussi.

---------------
What the FUCK ?
n°53154728
Okysp
Rien.
Posté le 02-05-2018 à 19:17:49  profilanswer

charli323 a écrit :

J'aurais tendance à ton conseiller une mx5 nc en 2l, coût d'entretien dérisoire, conso 7l/7.5l sur du trajet quotidien.
Plaisir de conduite et surtout le cab' qui prend tout son intérêt en seconde voiture....

:jap: Je vais regarder de ce côté là !

n°53155451
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 02-05-2018 à 20:50:22  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Certains le font, j'ai un pote qui a bossé en presta chez un constructeur Fr et qui a monté justement la plateforme qui sert a ça, et il a vu des cas très précis d'analyse de carto, pas pour des problèmes d'assurances mais uniquement pour des problemes de garantie, le cas dont je me souviens est une berline avec moteur HS 2000 km après la livraison, moteur en PLS en pleine charge en tractant une remorque dans une montée, le proprio avait reprog son véhicule a la livraison pour tracter plus "confortablement"

Après il ne faut pas confondre expert auto et constructeur, le constructeur pourra toujours y accéder, les experts, sur les nouveaux boitiers comme le dit Crousti y a un paquet de reverse engeneering a faire sur pas mal de calculateurs

c'est simple il ira voir un préparateur pour le lire   :lol:

n°53155774
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-05-2018 à 21:12:09  profilanswer

magicien96 a écrit :

L'audio dans cette génération est vraiment pas top :/
Par contre, vu que ce n'est pas une navi, tu as la possibilité de changer le système par un autoradio Android. Les avis après changement rapportaient une meilleure qualité sonore (tout en donnant un coup de jeune au tdb)

Je vais faire ça dans les prochains mois anéfé, sur ma Probe toute pourrie, au moins j'avais un caisson avec de la profondeur (le bousin fait la moitié du coffre), un ampli et un kit éclaté xplod, là c'est tout bonnement ignoble.

fylgo a écrit :

Félicitations !
Tu as le torsen ou pas?

Le son est horrible d'origine  :D  

Je peux pas dire j'ai aussi changé les HP par un kit éclaté focal + caisson plat focal sous la banquette arrière, mais maintenant, c'est un auditorium...
Le zinzin android est top.
J'ai posté le lien pour la façade sur le topic honda il y a quelques jours

https://reho.st/preview/self/ffb554 [...] 21cd52.jpg

Merci :D
Aucune idée pour le torsen, mais je suis en Suisse, je suis pas sûr que ça soit autorisé ici, en tout cas le vendeur n'en a pas fait mention.

On m'avait dit que rien que changer le poste par un double DIN pouvait suffire, et quand j'ai vu la merde que c'est pour démonter le poste et les enceintes... je pense tout faire monter par un type, mon autre souci c'est de bien conserver les commandes au volant.

---------------
ray=out
n°53155937
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 21:23:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2018 à 21:24:27
n°53156092
markof
Posté le 02-05-2018 à 21:34:48  profilanswer

Jambier a écrit :

http://www.208gti.fr/archive/index.php/t-832.html

M'enfin la 208 GTi étant très légère ( c'est la moindre des choses vu l'absence d'isolant et la qualité merdique) les perfs sont pas mauvaises.
Mais elle fait plutôt dans les 185ch en moyenne.

Même combat que la 308 GT 205 qui sort dans les mêmes puissance avec grosso modo le même moteur.

Finalement dans les THP, seul le 270 semble être un bon moteur.

J'ai essayé la 308 GTI, pas fan non plus...

Franchement je me rends compte à quel point la technologie TFSI est au-dessus de THP.

N'achetez pas français, c'est de l'argent foutu à la poubelle.

ulaw a écrit :

Faut avouer que les 208 ch annoncés qui descendent au niveau d'une 206 rc ça pique un peu.  

Après c'est pour faire genre c'est des atmos ptete :o

[:cond:4]  

MantaFahrer a écrit :

Quand ils font des moteurs pas fiables, vous râlez. Quand ils font des moteurs fiables au prix d'une puissance annoncée légèrement optimiste (sans se la jouer façon Lancia non plus), vous râlez. Z'êtes jamais contents. Vous pourriez saluer le progrès en fiabilité, tout d'même...

Moteur pas fiable avec une puissance annoncée complètement démesurée t'en penses quoi  :??:

n°53156211
markof
Posté le 02-05-2018 à 21:52:02  profilanswer

Je vais lâcher la 208 pour une TT3 2.0 tfsi d'occasion en octobre/novembre je pense (le temps de passer sous la barre des 4k€ de pénalités de fin de contrat qui font quand même mal au cul)

Mon avis sur la 208 c'est que c'est probablement une voiture très cool pour les arsouilles ou les tours de circuit, elle doit avoir des propriétés intéressantes j'en doute pas. Mais pour des utilisations plus conventionnelles, les sensations sont quasi-inexistantes, la sonorité médiocre, la finition digne d'une 208 de base.

De manière plus accessoire, faut assumer la marque.

L'expérience a prouvé que je suis pas un grand pilote. Ce qui me plait c'est que la voiture #marchefort et qu'elle se tienne bien. Rien de mieux qu'un moteur vitaminé, avec une bonne sonorité et un système quattro pour maintenir le tout.

Je peux m'en tirer à 35k€ sur un TT3 année 2015 voire 2016. La TTS me fait rêver mais je pense que c'est un bon compromis de rester sur le modèle de 230 cv.

Pas trop chaud pour l'acheter neuve. Mais bon je ferai quand même un ptit devis par curiosité, on sait jamais.

Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi. J'ai pas envie que ça reparte en sucette comme lors de mon achat de la 208 GTI en mode "tu troll, mytho haha". Juste que chaque voiture a son public, je pense que d'autres personnes sont dans le même cas que moi. J'aimerais bien en discuter de manière apaisée.

Message cité 4 fois
Message édité par markof le 02-05-2018 à 21:53:29
n°53156218
fylgo
Posté le 02-05-2018 à 21:52:30  profilanswer

zcoold a écrit :

Merci :D
Aucune idée pour le torsen, mais je suis en Suisse, je suis pas sûr que ça soit autorisé ici, en tout cas le vendeur n'en a pas fait mention.

On m'avait dit que rien que changer le poste par un double DIN pouvait suffire, et quand j'ai vu la merde que c'est pour démonter le poste et les enceintes... je pense tout faire monter par un type, mon autre souci c'est de bien conserver les commandes au volant.

Sortie de rond point, en seconde, pied dedans, 6000 tours and counting

Si tu pars tout droit : t'as pas le torsen :O

Si tu pars vers l'intérieur avec le volant qui veut se sauver de tes mains, c'est bon t'as le torsen :D

Message édité par fylgo le 02-05-2018 à 21:54:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5983  5984  5985  ..  9932  9933  9934  9935  9936  9937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)