Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5662 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5930  5931  5932  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°52943539
Karma-desi​gn
Posté le 09-04-2018 à 17:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est d'accord :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 17:15:05  profilanswer

n°52943549
krojules
primesautier
Posté le 09-04-2018 à 17:15:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est la réalité de comment sont créées les gammes de moteurs actuellement (sur les petits moteurs <250ch), pas un discours commercial.
Regarde les différence (sur la f30) entre 316i, 318i et 320i. Pareil chez Mercedes.

La réalité, c'est une BOM et les plans des pièces qui constitue le moteur sous les yeux (même si je me doute que parfois il n'y a que du soft qui change), le reste c'est de la parole de tuner, donc de commercial.

joeldc13 a écrit :

Un chiptuner ne te dirais pas de changer les injecteurs, c'est juste reprog et t'as overclocké ton moteur, mais en fait c'est le même

Il faudrait que je relise ce que je quote de temps en temps  :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°52943607
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 17:20:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52943661
joeldc13
Posté le 09-04-2018 à 17:25:10  profilanswer

Sinon je sais plus qui m'avait demandé un feedback sur les Koni FSD, la mini a retrouvé la route hier, un premier test drive qui a échoué, au premier changement d'appui j'entends un petit claquement et je me dis qu'il y a un truc, au final j'avais raison, j'avais pas serré totalement un des deux écrous de tête d'amortisseur dans la coupelle.

Nouveau test drive, qui devait durer 10 minutes c'est fini en balade de 1h top down.

La voiture est transformée, elle est passée de tape cul sur départementale déformée a voiture confortable, bon c'est pas une limousine hein, ça reste un petit débattement de suspension mais ca filtre vraiment vraiment bien. Bon c'est sur que passer d'amortisseurs de 130 K Km a des neufs ça a probablement amélioré la chose, mais elle est vraiment ultra saine et réactive, ça change d'appui comme un rien, un vrai kart.

Bref pour ceux qui doivent changer sur une R53/R52, je conseille vivement, surtout au prix où on les touche sur oscaro.

n°52943716
TurbOOst45
Posté le 09-04-2018 à 17:30:33  profilanswer

C'était moi qui avait demandé, merci

Tu as conservé les ressorts et la hauteur d'origine?

n°52943837
joeldc13
Posté le 09-04-2018 à 17:42:25  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Oui, ressorts et coupelles d'origine que j'ai conservé, je ne souhaitait pas rabaisser car déjà en hauteur d'origine je touche les ralentisseurs si j'arrive un peu trop vite.

En plus, sur une R53 franchement le changement d'amortisseur est très simple si ta voiture n'est pas rouillé :  
A l'arrière c'est 3 vis, celle du bas par contre est bien fixée et peut être pénible a sortir si rouillé.
A l'avant, il y a la vis de pied d'amorto (la pinch bolt) qui peut péter si c'est rouillé, ce fut mon cas et ça m'a couté un porte moyeu, sinon c'est pas la mort non plus.
En plus, comme il n'y a pas un débattement de ouf avec les ressorts d'origine, il faut a peine compresser les ressorts avec un compresseur pour l'installation, et pour les démonter, je l'ai fait a la déboulonneuse en visant un mur ca a a peine bougé...

Faut juste être bien équipé :  
- Déboulonneuse
- Clé dynamo
- Douille de 21 traversante et avec des plats pour serrer la vis de tête d'amortisseur avant (il faut tenir la tige d'amortisseur avec une clé allen tout en serrant un écrou de 21 dans l'espace laissé par la coupelle qui est pas énorme), perso j'ai utilisé une clé a bougie de 21

Bon par contre dans l'histoire j'ai probablement abimé un capteur abs avant car j'ai un défaut et mon boitier diagnostic ne voit pas le signal du capteur, mais tu n'es pas obligé de les sortir pour le changement d'amorto, je l'ai fait car j'ai rénové les porte moyeux et changé le roulement.

Message édité par joeldc13 le 09-04-2018 à 17:50:02
n°52943974
croustibat​31
Posté le 09-04-2018 à 17:57:39  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est la réalité de comment sont créées les gammes de moteurs actuellement (sur les petits moteurs <250ch), pas un discours commercial.
Regarde les différence (sur la f30) entre 316i, 318i et 320i. Pareil chez Mercedes.

Non, c'est ce que les petits rigolos et autres chiptuners voudraient te faire croire. La réalité c'est que les seuls qui savent sont les gars du bureau d'étude, et ceux la ne vont pas en parler en public.

Quand bien meme les chiptuners comparent les références des pieces détachées et tombent sur exactement les memes pieces partout, ca ne dit rien de l'ajustement des pieces entre elles. D'ailleurs, la majeure partie du temps, quand tu passes derrière eux pour vérifier si ce qu'ils disent est vrai, tu remarques "quelques oublis", typiquement l'ajout de gicleurs d'huile, un radiateur plus gros, des pare chaleurs, quand ils ne sortent pas des aneries genre "la référence est différente mais visuellement ce sont les memes pieces, donc c'est juste pour tromper le consommateur final, ce sont les memes pieces".

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52943999
croustibat​31
Posté le 09-04-2018 à 17:59:48  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Sinon je sais plus qui m'avait demandé un feedback sur les Koni FSD, la mini a retrouvé la route hier, un premier test drive qui a échoué, au premier changement d'appui j'entends un petit claquement et je me dis qu'il y a un truc, au final j'avais raison, j'avais pas serré totalement un des deux écrous de tête d'amortisseur dans la coupelle.

Nouveau test drive, qui devait durer 10 minutes c'est fini en balade de 1h top down.

La voiture est transformée, elle est passée de tape cul sur départementale déformée a voiture confortable, bon c'est pas une limousine hein, ça reste un petit débattement de suspension mais ca filtre vraiment vraiment bien. Bon c'est sur que passer d'amortisseurs de 130 K Km a des neufs ça a probablement amélioré la chose, mais elle est vraiment ultra saine et réactive, ça change d'appui comme un rien, un vrai kart.

Bref pour ceux qui doivent changer sur une R53/R52, je conseille vivement, surtout au prix où on les touche sur oscaro.

TurbOOst45 a écrit :

J'avais demandé aussi, ca commence a faiblir sur le CLK. Je me demandais si ca pouvais etre une bonne idée de monter des koni FSD, ou si ca risque de supprimer le coté moelleux / confort ?

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52944020
fylgo
Posté le 09-04-2018 à 18:02:15  profilanswer

croustibat31 a écrit :

"la référence est différente mais visuellement ce sont les memes pieces, donc c'est juste pour tromper le consommateur final, ce sont les memes pieces".

alors que n'importe qui qui a bossé dans l'industrie sait parfaitement que c'est déjà tellement chiant de gérer une BOM pour pas en plus s'emmerder avec des references doubles pour la même chose  

n°52944035
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-04-2018 à 18:04:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Non, c'est ce que les petits rigolos et autres chiptuners voudraient te faire croire. La réalité c'est que les seuls qui savent sont les gars du bureau d'étude, et ceux la ne vont pas en parler en public.

Quand bien meme les chiptuners comparent les références des pieces détachées et tombent sur exactement les memes pieces partout, ca ne dit rien de l'ajustement des pieces entre elles. D'ailleurs, la majeure partie du temps, quand tu passes derrière eux pour vérifier si ce qu'ils disent est vrai, tu remarques "quelques oublis", typiquement l'ajout de gicleurs d'huile, un radiateur plus gros, des pare chaleurs, quand ils ne sortent pas des aneries genre "la référence est différente mais visuellement ce sont les memes pieces, donc c'est juste pour tromper le consommateur final, ce sont les memes pieces".

Un peu comme les moteurs BMW "B48" sur lesquels on te dit que si c'est le même, c'Est la version "A20" en oubliant le reste du code (pas indiqué partout), ce qui donne ce genre de tableau dit "olol spareil":
https://de.wikipedia.org/wiki/BMW_B48#Daten

Accessoirement, dans mon pays, les F30 en 316i (disparue), 318i et 320i ont des moulbifs différents (N13, B38, B48)...

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 09-04-2018 à 18:04:31

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 18:04:02  profilanswer

n°52944056
joeldc13
Posté le 09-04-2018 à 18:06:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'avais demandé aussi, ca commence a faiblir sur le CLK. Je me demandais si ca pouvais etre une bonne idée de monter des koni FSD, ou si ca risque de supprimer le coté moelleux / confort ?

Clairement, moi ça a rendu la mini vraiment beaucoup plus confortable.

n°52944073
gmund
Posté le 09-04-2018 à 18:09:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un peu comme les moteurs BMW "B48" sur lesquels on te dit que si c'est le même, c'Est la version "A20" en oubliant le reste du code (pas indiqué partout), ce qui donne ce genre de tableau dit "olol spareil":
https://de.wikipedia.org/wiki/BMW_B48#Daten

Accessoirement, dans mon pays, les F30 en 316i (disparue), 318i et 320i ont des moulbifs différents (N13, B38, B48)...

Et les 114i F20 reprog @ +200cv c'est un cas particulier ou y'a anguille sous préparateur ?

n°52944100
Karma-desi​gn
Posté le 09-04-2018 à 18:14:54  profilanswer

Je comprends pas trop, vous appelez "chiptuners" n'importe quelle personne qui va faire des reprogs ? Parce que tous les préparateurs, du plus au moins sérieux, font des reprogs. Et la plupart ne vont pas se priver de prendre le maximum de chevaux disponibles, quitte à perdre un peu en fiabilité, si le but est de gagner en performances. C'est évident qu'en montant la puissance sans modifier les pièces on perd en fiabilité, mais ça n'apporte pas grand chose de dire ça, si la fiabilité reste suffisante pour l'usage demandé.
Si un moteur gagne X chevaux en faisant une reprog, ça n'indique pas qu'il était à la limite de sa résistance en développant X chevaux de moins. Je veux bien qu'une 114i ne soit pas en tous points identique à une 120i, mais ça n’empêche pas qu'elle ait du potentiel de reprog, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 09-04-2018 à 18:17:55
n°52944125
joeldc13
Posté le 09-04-2018 à 18:18:50  profilanswer

gmund a écrit :

Et les 114i F20 reprog @ +200cv c'est un cas particulier ou y'a anguille sous préparateur ?

Ta question est sérieuse ?
Tu penses vraiment que doubler la puissance d'un moteur est sans conséquence ? ça peut tenir, mais combien de temps ?

N'empeche, j'ai fait une recherche google 114i f20 reprog, premier sujet :  

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet23518.htm

ben moi j investi sur un 114i car l'assurance du 116i était trop chère déjà que je suis en jeune conducteur en sachant que c'est la meme caisse le meme moteur qui es simple bridé a la cartographie donc voila comme première voiture sa me conviens

jeune permis ne veux pas dire débutant j'ai dit que j'était jeune conducteur pas que j'était inexpérimenté

pas la peine de me faire la morale je suis gendarme donc les accident de la route les mort etc je connais.

'ai commencer par du karting étant jeune et la je fais du rallye donc non je me dit pas pilote t'elle sebastien leob mais je suis conduire et surtout contrôler une voiture

n°52944155
joeldc13
Posté le 09-04-2018 à 18:22:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je comprends pas trop, vous appelez "chiptuners" n'importe quelle personne qui va faire des reprogs ?

Chiptuner désigne principalement les boites qui font de la reprog sur carto d'origine à la chaine en injectant des carto "toutes faites" standard.
Donc on est plus sur de la compétence commerciale que de la vraie compétence en préparation automobile, qui va faire du sur mesure.
C'est pas mal, c'est pas bien, c'est juste qu'on te vends parfois du surgelé comme étant de la haute gastronomie.

n°52944246
croustibat​31
Posté le 09-04-2018 à 18:33:06  profilanswer

gmund a écrit :

Le problème avec un moteur turbo (ou un LS) est toujours le meme: la difficulté et le cout ne sont pas dans l'augmentation de puissance, mais dans la nécessaire augmentation de fiabilité pour que ca t'explose pas a la figure ensuite.

Les différences sont en général le refroidissement interne au moteur (gicleurs d'huile, modine, traitements de surface), le taux de compression, quand c'est pas du piston forgé, la taille du radiateur, de l'intercooler, la capacité de l'embrayage, boite, cardan a faire passer le couple supplémentaire.

Karma-design a écrit :

Je comprends pas trop, vous appelez "chiptuners" n'importe quelle personne qui va faire des reprogs ? Parce que tous les préparateurs, du plus au moins sérieux, font des reprogs. Et la plupart ne vont pas se priver de prendre le maximum de chevaux disponibles, quitte à perdre un peu en fiabilité, si le but est de gagner en performances. C'est évident qu'en montant la puissance sans modifier les pièces on perd en fiabilité, mais ça n'apporte pas grand chose de dire ça, si la fiabilité reste suffisante pour l'usage demandé.
Si un moteur gagne X chevaux en faisant une reprog, ça n'indique pas qu'il était à la limite de sa résistance en développant X chevaux de moins. Je veux bien qu'une 114i ne soit pas en tous points identique à une 120i, mais ça n’empêche pas qu'elle ait du potentiel de reprog, non ?

Stop deux secondes STP, ce sont deux mondes différents. Le chiptuneur n'a pas besoin de s'y connaitre en prépa; il tape le VIN / la plaque de la voiture dans son logiciel, qui lui dit combien ca va couter et ce que ca va rapporter au client, le client dit oui, chiptuner paie pour transférer le fichier générique depuis la base de donnée et l'injecter dans la voiture, fin. Ensuite il imprime la jolie courbe de banc que son fournisseur lui a donné pour que le client soit content et merci / au revoir.

Jamais aucun possesseur de 114i F20 ou de tdi VW n'ira voir un préparateur pour une remap, jamais. Il n'est pas pret à en payer le cout, et très honnetement il n'y a pas grand intéret. Un préparateur lui sortira peut etre 5 à 10% de perfs supplémentaire, sans doute pour 10% du prix de la voiture neuve.

D'autre part tu as complètement tort de croire que les préparateurs cherchent le max de chevaux disponibles; ca ce sont les chiptuners, qui ne sont pas à un mensonge près. Le préparateur c'est le max de chevaux utilisables qu'il cherche, et s'il faut enlever 10cv tout en haut pour avoir du couple 2000 tours plus tot et qu'il y a moyen de l'utiliser, c'est ce qu'il fera.

Pour finir, cette fiabilité "perdue", c'est certainement pas le chiptuner qui la connait. Et si le constructeur a décidé de mettre des gicleurs d'huile en plus, un traitement de surface du piston, des bielles forgées, un intercooler plus gros, un embrayage et une boite différente, c'est certainement pas parce qu'il trouvait que c'était cool de coller un gros surcout pareil.  

Tu peux continuer à croire l'inverse ceci dit, mais souviens toi que le but d'une entreprise c'est de faire du pognon. Le chiptuner, il est sacrément partie prenante dans l'histoire quand il te dit "ca risque rien tu peux y aller"  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai pas besoin de t'expliquer le mécanisme de pensée qui te force à défendre une action que tu as fait, quelle qu'en soit le résultat; on appelle ca la fierté. Ca c'est la raison pour laquelle ceux qui l'ont fait répètent "j'ai gagné plein de chevau y'a pas de risque". Accessoirement, le risque quand tu mets des pneus de merde et que tu as fait deux accélérations "pour voir" en 2000km, c'est sur qu'il est pas élevé ...

---------------
n°52944251
Fouge
Posté le 09-04-2018 à 18:33:24  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Ta question est sérieuse ?
Tu penses vraiment que doubler la puissance d'un moteur est sans conséquence ? ça peut tenir, mais combien de temps ?

Ce n'est pas la question. Les F20 114i, 116i et 118i se reprog toutes les 3 à 220CV, ça laisse penser que les différences seraient minimes. Mais est-ce le cas et quelles sont elle ?

n°52944359
Johnnycash
\
Posté le 09-04-2018 à 18:46:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mon mauvais, je n'avais même pas imaginé qu'on puisse envisager la 2e gen.

[:nicodonald]  

C’est pourtant ce dont on parle en fait.

Mis à part le style qui est subjectif, ça reste une bonne voiture, peut être un poil lourde pour son moteur (lui manque un petit quelque chose pour vraiment être au niveau).

n°52944376
Johnnycash
\
Posté le 09-04-2018 à 18:48:38  profilanswer

Pour mettre une pièce sur les moteurs « identiques » :

Mini S F56 et JCW ont des codes moteurs B48.

La JCW a pourtant un deuxième radiateur, des nouveaux pistons avec un taux de compression diffèrent et si je ne m’abuse pas un turbo différent aussi.

Mais si tu regardes les reprog, certains te sortent les mêmes chiffres car « c’est un B48 »

n°52944411
gmund
Posté le 09-04-2018 à 18:52:42  profilanswer

Fouge a écrit :

Ce n'est pas la question. Les F20 114i, 116i et 118i se reprog toutes les 3 à 220CV, ça laisse penser que les différences seraient minimes. Mais est-ce le cas et quelles sont elle ?

Merci :jap:

n°52944512
Erlum
Posté le 09-04-2018 à 19:06:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ben c'est quand même assez Hdg comme pneu. Sans taper dans du Linglong rechappé, il doit bien y avoir de très bons pneus sous la barre des 70€.

Je suis pas fan des économies de bout de chandelle.

Sur les 4 roues avec montage, on arrive à 360€. Avec des pneus plus classiques on tombe à 300, vu la durée de vie des pneus je vois pas trop l'intérêt.  :)

Enfin ce sera pour l'hiver prochain de toute façon, les pneus montés à l'achat iront bien jusque là.

Message édité par Erlum le 09-04-2018 à 19:07:32
n°52944612
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-04-2018 à 19:20:14  profilanswer

Johnnycash a écrit :

[:nicodonald]  

C’est pourtant ce dont on parle en fait.

Mis à part le style qui est subjectif, ça reste une bonne voiture, peut être un poil lourde pour son moteur (lui manque un petit quelque chose pour vraiment être au niveau).

Il aurait fallu arrêter de lui filer de la cortisone pendant le développement. Et placer les rétros correctement par rapport au bas de la vitre. Peut être même qu'ils auraient pu se soucier de la gueule de l'intérieur, de la taille des portes AR, de l'absence de hayon, de la taxe sur la pollution visuelle, de l'amortissement... Pour ça, il suffisait de ne pas perdre son temps à placer 42 prises d'air factices ni intégrer coûte que coûte un grand rond central sur la planche de bord passke c'est trop le seul truc qui rappelle la vraie Mini, t'vois, stro authentique. L'absence d'instrumentation aussi, sans doute.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52944653
Oliv_CTR
Posté le 09-04-2018 à 19:25:33  profilanswer

Countryman S de ma femme (avec le Mickey central au TDB comme l'appellent mes filles :D ), même pas de voyant basique "moteur froid". Je savais pas que c'était possible de faire l'impasse sur ça.

Génial pour un bloc Turbo utilisé beaucoup en ville/a froid...

Message édité par Oliv_CTR le 09-04-2018 à 19:25:55
n°52944808
Johnnycash
\
Posté le 09-04-2018 à 19:48:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il aurait fallu arrêter de lui filer de la cortisone pendant le développement. Et placer les rétros correctement par rapport au bas de la vitre. Peut être même qu'ils auraient pu se soucier de la gueule de l'intérieur, de la taille des portes AR, de l'absence de hayon, de la taxe sur la pollution visuelle, de l'amortissement... Pour ça, il suffisait de ne pas perdre son temps à placer 42 prises d'air factices ni intégrer coûte que coûte un grand rond central sur la planche de bord passke c'est trop le seul truc qui rappelle la vraie Mini, t'vois, stro authentique. L'absence d'instrumentation aussi, sans doute.

Ah c’est sûr qu’elle a pris du poids pendant le développement mémère!

Je suis d’accord sur plein de points, après developper un véhicule en mariant contrainte techniques / style / normes / économie d’échelle c’est pas rien.

Exemple les retros. T’imagines pas le nombre de contraintes normatives, qui se durcissent d’années en années, et on se retrouve avec des verrues sur les côtés.

Vivement les caméras pour ça.

En revanche je ne suis pas du tout d’accord sur l’amortissement. Surtout sur clubman (j’ai les 2 à la maison).

Ça a le mérite d’être différent des photocopieuses Skoda/VW/Audi/Seat/Kia/etc.

Perso l’instrumentation je ne vois pas ce qui manque, il y a bien un voyant « COLD » quand c’est froid et même une jauge de température d’eau. Et ce même sur les versions de base (le clubman de ma femme par ex). Si tu en veux plus tu prends le HUD comme ça t’oublie le compteur, qui n’est pas l’élément le plus beau à voir je te l’accorde.

Le cadran central, bin oui ils en ont mis un, c’est quand même l’ADN du truc. De plus l’écran et lisible, large. On peut chipoter sur l’ergonomie qui a été sacrifiée au détriment du style par contre.

Perso je préfère 10x ça aux espèces de tablettes rajoutées sur le tdb qu’on voit fleurir de partout. Ça, ça fait vraiment rajouté en bout de chaîne du genre : ah merde on a zappé l’infotainment! Sors le duck tape et c’est réglé :o

Le manque de hayon, pareil c’est l’identité du clubman encore une fois. Pour le coup je trouve pratique ces petites portes.  

Et sur cette gen on a de la chance : ils ont mis des portes arrières :o

Mais encore une fois si tu veux un truc ultra rationnel (mais chiant a mourir, c’est mon avis), bin tu prends une golf.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnnycash le 09-04-2018 à 19:51:17
n°52944856
Oliv_CTR
Posté le 09-04-2018 à 19:56:34  profilanswer

Citation :

Perso l’instrumentation je ne vois pas ce qui manque, il y a bien un voyant « COLD » quand c’est froid et même une jauge de température d’eau. Et ce même sur les versions de base (le clubman de ma femme par ex). Si tu en veux plus tu prends le HUD comme ça t’oublie le compteur, qui n’est pas l’élément le plus beau à voir je te l’accorde.

Ils en ont mis un sur la Clubman de base mais pas sur la Countryman S ??? soit il est grillé sur la notre (achetée d'occase à 57 000kms), soit je comprends RIEN à la logique Germano-pseudo-britannique...

n°52944920
Johnnycash
\
Posté le 09-04-2018 à 20:05:02  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Citation :

Perso l’instrumentation je ne vois pas ce qui manque, il y a bien un voyant « COLD » quand c’est froid et même une jauge de température d’eau. Et ce même sur les versions de base (le clubman de ma femme par ex). Si tu en veux plus tu prends le HUD comme ça t’oublie le compteur, qui n’est pas l’élément le plus beau à voir je te l’accorde.

Ils en ont mis un sur la Clubman de base mais pas sur la Countryman S ??? soit il est grillé sur la notre (achetée d'occase à 57 000kms), soit je comprends RIEN à la logique Germano-pseudo-britannique...

Je connais que le countryman série F (le tout carré), qui lui oui en a un. Quel modèle as-tu?

[EDIT] est-ce que tu as le combiné compteur/compte-tours avec le petit lcd derrière le volant?

Message édité par Johnnycash le 09-04-2018 à 20:07:41
n°52944955
Oliv_CTR
Posté le 09-04-2018 à 20:11:02  profilanswer

R60 (celui d'avant 2017...) Ça doit être pour ça...

Comme quoi ils peuvent évoluer dans le bon sens, tout espoir n'est pas perdu :D

n°52944980
4bis
Posté le 09-04-2018 à 20:15:59  profilanswer

Ce sont les prix  ? Vous en pensez quoi de celle-ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1403844334.htm

n°52945033
Oliv_CTR
Posté le 09-04-2018 à 20:23:43  profilanswer

Oui un SI 265 c'est 16kE mini, celui là est pas très borné, donc...la rareté peut faire le prix

Poverty spec par contre (no Xénon, no GPS) moi ça me gênerait pas plus que ça mais je suis pas représentatif de l'acheteur BMW type...

n°52945039
Johnnycash
\
Posté le 09-04-2018 à 20:24:27  profilanswer

4bis a écrit :

Les prix j’en sais rien mais elle n’a pas de bornes!

J’aime bien car volant M et sièges sport, puis les jantes (mes préférées sur cette voiture).

La clim par contre? C’est une auto?

n°52945079
joeldc13
Posté le 09-04-2018 à 20:29:19  profilanswer

Fouge a écrit :

Allez, j'avais 10 minutes a perdre :

114i et 116i partagent exactement le même shortbloc (même référence)

https://reho.st/self/83961d64c5766393c4d2cb4faff25044a3b3bb81.jpg

Mais pas la 118i qui dispose d'un shortbloc différent :  

https://reho.st/self/c3d94d619fd25dab008a73121a31caf7114a002e.jpg

Donc si BM a fait deux part# différents, c'est qu'il y a une raison, je vous laisse le loisir d'aller vérifier pièce par pièce les différences, je pense qu'elles sont minimes, mais si BM a deux shortbloc différents dans son référentiel c'est qu'il y a une raison industrielle derrière

n°52945099
yatta91
:o
Posté le 09-04-2018 à 20:31:27  profilanswer

4bis a écrit :

Clim manuelle, cuir rouge... Je demanderais au garage si elle a aussi tous ses vaccins.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52945197
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 09-04-2018 à 20:43:59  profilanswer

4bis a écrit :

Le prix est pas mal placé. Surtout pour ce kilometrage.

Johnnycash a écrit :

Les prix j’en sais rien mais elle n’a pas de bornes!

J’aime bien car volant M et sièges sport, puis les jantes (mes préférées sur cette voiture).

La clim par contre? C’est une auto?

yatta91 a écrit :

Clim manuelle, cuir rouge... Je demanderais au garage si elle a aussi tous ses vaccins.

La climatisation est auto.

;)

n°52945344
Logicsyste​m360
Posté le 09-04-2018 à 21:01:06  profilanswer

:hello:

Pour un budget 10-15k et ce cdc :
- moulin démonstratif/sonorité chouette
- préférence pour une prop mais ouvert pour autre chose
- pas trop menthe/vidée (insonorisation, baquet, volant racing :o )
- + de 10 ans
Pour un usage trackday/sortie plaisir/daily (très) occasionnel

Vers quoi m'orientez vous ?
Vous en pensez quoi des M2RS ?
L'idéal aurait été une M3 E46 mais avec mon budget y a que des trucs RHD [:cisco11:4]

PS : pas d'achat prévu nécessairement derrière mais c'est pour regarder ce que je pourrais acheter

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 09-04-2018 à 21:02:11
n°52945367
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2018 à 21:03:58  profilanswer

n°52945378
Johnnycash
\
Posté le 09-04-2018 à 21:04:55  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

:hello:

Pour un budget 10-15k et ce cdc :
- moulin démonstratif/sonorité chouette
- préférence pour une prop mais ouvert pour autre chose
- pas trop menthe/vidée (insonorisation, baquet, volant racing :o )
- + de 10 ans  
Pour un usage trackday/sortie plaisir/daily (très) occasionnel

Vers quoi m'orientez vous ?  
Vous en pensez quoi des M2RS ?
L'idéal aurait été une M3 E46 mais avec mon budget y a que des trucs RHD [:cisco11:4]  

PS : pas d'achat prévu nécessairement derrière mais c'est pour regarder ce que je pourrais acheter

M2RS c’est pas mal mais côté moteur démonstratif on repassera!

Comme ça au pif : un speedster?

n°52945379
fylgo
Posté le 09-04-2018 à 21:04:55  profilanswer

Ya un soucis avec les cuirs rouges?
Ca vieillit moins bien?

Ce sont mes préférés j'avoue. En gris cuir rouge elle est superbe, en plus a Angers, un coin sympa ou aller se promener

Tu vas aller la voir?

n°52945482
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-04-2018 à 21:15:39  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Je suis d’accord sur plein de points, après developper un véhicule en mariant contrainte techniques / style / normes / économie d’échelle c’est pas rien.

Exemple les retros. T’imagines pas le nombre de contraintes normatives, qui se durcissent d’années en années, et on se retrouve avec des verrues sur les côtés.

Ça a le mérite d’être différent des photocopieuses Skoda/VW/Audi/Seat/Kia/etc.

Perso l’instrumentation je ne vois pas ce qui manque, il y a bien un voyant « COLD » quand c’est froid et même une jauge de température d’eau. Et ce même sur les versions de base (le clubman de ma femme par ex). Si tu en veux plus tu prends le HUD comme ça t’oublie le compteur, qui n’est pas l’élément le plus beau à voir je te l’accorde.

Le cadran central, bin oui ils en ont mis un, c’est quand même l’ADN du truc. De plus l’écran et lisible, large. On peut chipoter sur l’ergonomie qui a été sacrifiée au détriment du style par contre.

Perso je préfère 10x ça aux espèces de tablettes rajoutées sur le tdb qu’on voit fleurir de partout. Ça, ça fait vraiment rajouté en bout de chaîne du genre : ah merde on a zappé l’infotainment! Sors le duck tape et c’est réglé :o

Le manque de hayon, pareil c’est l’identité du clubman encore une fois. Pour le coup je trouve pratique ces petites portes.  

Et sur cette gen on a de la chance : ils ont mis des portes arrières :o

Mais encore une fois si tu veux un truc ultra rationnel (mais chiant a mourir, c’est mon avis), bin tu prends une golf.

LEs rétros trop bas et dont le bas est inutile, aucune norme ne justifie un truc aussi débile. Comme de mettre un écran rectangulaire dans un putain de cercle, en se souvenant que le non argument "ADN", c'était un foutu compteur, ni de laisser des portes qui empêchent d'accéder au coffre si un connard s'est garé trop près, ou si le garage est juste, ou...  

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/uploads/2017/10/Mini-Culbman-JCW-06.jpg

Ensuite l'instrumentation.
On parle bien de ceci ?

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/uploads/2017/10/Mini-Culbman-JCW-26.jpg

compte tours, tachy, 8 diodes pour l'essence (moins que sur une pauvre Twingo 1) et... c'est tout. Faudrait pas se faire chier avec une vraie jauge d'essence ou des températures lisibles, hein. Et puis ça permet de voir que l'intérieur a été réalisé par ceux qui ont commis la DS3.

Autant la mk1 était pleine de défaut mais avait une vraie "gueule" pour se faire pardonner, autant là, c'est ta tante qui, divorcée à 40 berges, range les jupes plissées et essaie de suivre les conseils de Biba. Bref, c'est du VAG qui essaie de faire différent et se vautre, évidemment.

---------------
n°52945649
Johnnycash
\
Posté le 09-04-2018 à 21:30:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

LEs rétros trop bas et dont le bas est inutile, aucune norme ne justifie un truc aussi débile. Comme de mettre un écran rectangulaire dans un putain de cercle, en se souvenant que le non argument "ADN", c'était un foutu compteur, ni de laisser des portes qui empêchent d'accéder au coffre si un connard s'est garé trop près, ou si le garage est juste, ou...  

http://www.asphalte.ch/news/wp-con [...] JCW-06.jpg

Ensuite l'instrumentation.
On parle bien de ceci ?

http://www.asphalte.ch/news/wp-con [...] JCW-26.jpg

compte tours, tachy, 8 diodes pour l'essence (moins que sur une pauvre Twingo 1) et... c'est tout. Faudrait pas se faire chier avec une vraie jauge d'essence ou des températures lisibles, hein. Et puis ça permet de voir que l'intérieur a été réalisé par ceux qui ont commis la DS3.

Autant la mk1 était pleine de défaut mais avait une vraie "gueule" pour se faire pardonner, autant là, c'est ta tante qui, divorcée à 40 berges, range les jupes plissées et essaie de suivre les conseils de Biba. Bref, c'est du VAG qui essaie de faire différent et se vautre, évidemment.

Lol.

Le rétro trop bas, en fait t’as un petit bouton pour le régler. Et puis voilà. En fait je ne vois pas de quoi tu parles.

Le compteur central était un compteur, avant. Puis tout le monde a râlé parce que ouiiiin c’est pas lisible, du coup ça a migré derrière le volant. Mais sur une model 3 tout le monde trouve ça super classe.

On discutera de l’intérêt d’un écran rond dans une bagnole. Ils allaient pas faire une planche de bord rectangulaire parce qu’il y a un écran dedans, si?

Le coffre c’est sur que si tu te gares à cul sur un mur tu ne pourras pas l’ouvrir. Mais pourrais-tu ouvrir un hayon dans les mêmes conditions?  
Perso il m’est arriver de taper le hayon dans un parking souterrain bas, ça ne serait pas arrivé avec ces portes. Puis ils font comment les mecs en utilitaire? Bref encore une fois c’est pas si catastrophique que tu le décris.

Ensuite l’instrumentation. Si tu zoome sur la photo tu y trouve : un écran LCD! Magique non? Du coup tu peux parcourir des infos et même afficher en numérique la vitesse (en gros).

Pour les bars de carburant —> tu mets l’autonomie restante sur le LCD du bas et basta.

Je suis le premier à regretter qu’il n’y ait pas la température au degré près mais un curseur qui se balade sur une barre bleue/rouge comme seule indication. Mais pour plus précis je me plug sur l’odb et voilà.

Après on est d’accord, ce n’est pas la plus pratique, la plus puissante, mais (pour moi et sûrement d’autres), elle a son charme et mérite qu’on s’y attarde.

Message cité 2 fois
Message édité par Johnnycash le 09-04-2018 à 21:36:45
n°52945679
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-04-2018 à 21:33:03  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Allez, j'avais 10 minutes a perdre :

114i et 116i partagent exactement le même shortbloc (même référence)

https://reho.st/self/83961d64c57663 [...] b3bb81.jpg

Mais pas la 118i qui dispose d'un shortbloc différent :

https://reho.st/self/c3d94d619fd25d [...] 4a002e.jpg

Donc si BM a fait deux part# différents, c'est qu'il y a une raison, je vous laisse le loisir d'aller vérifier pièce par pièce les différences, je pense qu'elles sont minimes, mais si BM a deux shortbloc différents dans son référentiel c'est qu'il y a une raison industrielle derrière

On voit bien sûr l'image que le 18 est plus gros :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52946039
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-04-2018 à 22:02:17  profilanswer

Moi je trouve ça sympa cet intérieur, pas forcément super ergonomique, mais original au moins. Ras le cul des copier coller de dash allemands tous plus fonctionnels et emmerdants les uns que les autres :/

Le seul truc un peu con en effet c'est l'écran central carré dans le compteur rond d'origine qui n'a du coup plus lieu d'être, mais c'est pour pinailler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5930  5931  5932  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)