| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
bad_rabbit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2018 à 10:39:24 ![]() ![]() |
Karma-design |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Logicsystem360 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2018 à 10:51:04 ![]() Et celle-ci felin, tu l'aime son vase d'expansion hein?? |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Oui mais si tu la casses sur circuit t'es couvert --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2018 à 10:55:59 ![]() |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
Publicité | Posté le 07-03-2018 à 10:57:14 ![]() ![]() |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Parce que je veux un gabarit de citadine. Parce que je veux une boite "automatique" fiab'. Parce que je veux 5 portes. Parce que je veux quelque chose de performant. Parce que j'en ai envie. Parce que c'est comme ca. Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 07-03-2018 à 11:02:44 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | 944 turbo mec, un peu de respect |
|
Logicsystem360 |
|
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Message cité 1 fois Message édité par ulaw le 07-03-2018 à 11:18:32 --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
xCt |
|
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
chin jo |
Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 07-03-2018 à 11:35:28 |
Jambier |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2018 à 11:40:28 ![]()
|
campi V8 FTW |
Ça sent le mal de crane ça lol --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
croustibat31 |
La première chose qu'on apprend quand on recherche les causes d'un accident (routier ou non), c'est que "la cause principale" n'existe pas. C'est majoritairement le cumul d'un ensemble de petites erreurs ou comportements, évitables, sans conséquences en eux mêmes la plupart du temps, qui mis ensemble provoquent un problème. Genre t'es fatigué ou tu téléphones, tes pneus sont usés, pas bien gonflés et de merde, y'a un orage soudain, un cyclo arrive en face, tombe et glisse ... bah tu lui roule dessus. T'as tué un gamin. Parce que ta fatigue a diminué ton attention et tes réflexes, le combo météo + état du véhicule font que tu ne réussiras pas un évitement ni un freinage, et comme tu n'as jamais assimilé ce que peut faire le véhicule tu vas juste écraser les freins en espérant que l'esp et l'abs règlent le probleme d'eux meme. Sur quoi tu peux agir ? La fatigue, c'est pas toujours évident, mais on peut parfois s'arranger pour ne pas conduire quand on est crevé, genre repousser un RDV. Ou faire en sorte de pas faire la bringue avant de conduire. Mais on peut pas toujours. L'orage tu peux pas y faire grand chose. Le cyclo qui se vautre en face tu as encore moins d'influence, c'est du "mauvais endroit mauvais moment"... encore que si tu n'avais pas été inattentif, tu aurais peut être vu qu'il avait du mal, et te serait mis "en position défensive". Les pneus par contre, c'est 100% de ta faute. Sur temps sec, avec de l'attention, ils auraient peut etre suffit. Voire peut etre juste par temps sec, ou juste avec de l'attention. Mais tout cumulé, non. Idem pour la méconnaissance du véhicule, quand tu sais ce que peut faire un véhicule avec des pneus adaptés, tu ne rechignes pas à la dépense. Bref si tu fais en sorte de diminuer ces erreurs / comportements à risque, tu vas mathématiquement augmenter ta chance de ne pas avoir d'accidents. Perso, je préfère raquer 400€/ an d'assurance et 800€ de pneus par an que 1500€/an pour une assurance qui me remboursera bien une fois que j'aurai écrasé un gamin parce que je roule sans être attentif à mon environnement, que j'entretiens pas mon véhicule, et que je n'ai aucune idée de ses capacités. Et je trouve totalement irresponsable de faire le choix inverse, mais il est fait par la majorité de la population
CQFD: cause unique de l'accident, inévitable bien sûr, et toujours la faute de l'autre, le schéma classique. Je vais même pas expliquer en quoi c'est totalement idiot, tu ne comprendras pas. Et oui, si je finis paraplégique, j'en aurais largement plus a battre de finir en chaise roulante que de devoir vendre mon appart Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 07-03-2018 à 11:50:19 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
joeldc13 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | T'as surtout le pack chrono |
Erlum |
|
Jambier |
|
Karma-design |
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 07-03-2018 à 12:14:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |