Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5866  5867  5868  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°52638598
bad_rabbit
Posté le 07-03-2018 à 10:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

J'ai une ligne d'origine et quand je démarre je suis difficle à ignorer [:spamafote]  

Pareil surtout à froid avec le ralenti à 1000-1200 tr/min.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 10:39:24  profilanswer

n°52638618
Karma-desi​gn
Posté le 07-03-2018 à 10:40:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca veut dire quoi cheap ? Y'a pas d'agence ? Les franchises sont colossales ?

Perso, je pense qu'un assureur, c'est comme un banquier: Moins je le vois, mieux je me porte. Donc si je peux payer le moins possible...

Cheap, ça veut dire : mauvais service, lenteurs dans l'indemnisation et indemnisation au plus bas.
Par exemple, à la MAIF (où je suis), si on a une voiture assurée depuis un minimum d'années (2 je crois), elle est remboursée (si elle part à la casse, vol ou incendie) AU MOINS x€, x dépendant de la catégorie, peu importe sa valeur réelle. Par exemple un vieux Scénic qui a 20 ans, sera remboursé plus de 3000€ car il est dans la catégorie monospace etc, même s'il coûte 500€.
Ou encore, si je laisse les clés sur ma voiture, que je pars, et que quelqu'un part avec la voiture, je suis remboursé quand même. La plupart des assureurs demandent toutes les clés et ne remboursent pas si quelque chose ne colle pas (clé manquante, ou clé qui indique que la voiture a été ouverte vers l'heure du vol durant la nuit par exemple).

n°52638713
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-03-2018 à 10:45:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

Cheap, ça veut dire : mauvais service, lenteurs dans l'indemnisation et indemnisation au plus bas.
Par exemple, à la MAIF (où je suis), si on a une voiture assurée depuis un minimum d'années (2 je crois), elle est remboursée (si elle part à la casse, vol ou incendie) AU MOINS x€, x dépendant de la catégorie, peu importe sa valeur réelle. Par exemple un vieux Scénic qui a 20 ans, sera remboursé plus de 3000€ car il est dans la catégorie monospace etc, même s'il coûte 500€.
Ou encore, si je laisse les clés sur ma voiture, que je pars, et que quelqu'un part avec la voiture, je suis remboursé quand même. La plupart des assureurs demandent toutes les clés et ne remboursent pas si quelque chose ne colle pas (clé manquante, ou clé qui indique que la voiture a été ouverte vers l'heure du vol durant la nuit par exemple).

Typiquement les assurances que je fuis. Payer pour les bêtises des autres, non merci.

n°52638719
Logicsyste​m360
Posté le 07-03-2018 à 10:46:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca veut dire quoi cheap ? Y'a pas d'agence ? Les franchises sont colossales ?

Perso, je pense qu'un assureur, c'est comme un banquier: Moins je le vois, mieux je me porte. Donc si je peux payer le moins possible...

Certes mais tu le choisis pas d'avoir des sinistres
Une assurance "cheap" va proposer des garanties de merde, franchises élevés et probabilité de te faire jarter plus forte

n°52638789
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 10:51:04  answer

Et celle-ci felin, tu l'aime son vase d'expansion hein?? :o

https://www.ebay.co.uk/itm/Mini-Coo [...] SwAKtanvrK

n°52638826
yatta91
:o
Posté le 07-03-2018 à 10:52:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ok, mais ca ne veut pas dire cheap, ca veut juste dire que les conditions de couvertures sont plus strictes et ca me semble normal, surtout vu le prix.  

A la MAIF, ils me demandent 1200€/an pour assurer une C4RS en TR... lol  [:foudelou:4]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52638853
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 07-03-2018 à 10:54:20  profilanswer

Oui mais si tu la casses sur circuit t'es couvert  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52638871
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-03-2018 à 10:55:44  profilanswer

J’approuve :o

n°52638877
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 10:55:59  answer

n°52638904
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-03-2018 à 10:57:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 10:57:14  profilanswer

n°52638917
yatta91
Posté le 07-03-2018 à 10:58:02  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Une assurance "cheap" va proposer des garanties de merde, franchises élevés et probabilité de te faire jarter plus forte

C'est quoi des garanties de merde ? Qu'en cas de carton alcoolisé avec un pétard dans la bouche, vous n'êtes pas couvert à hauteur de 25x la valeur neuve du véhicule.

Que le jour où vous laissez vos clés sur le contact en allant chercher vite ef' le pain chez le boulanger, la voiture se fait voler et vous n'êtes pas couvert ?

Ok, dans ce cas, je préfère payer moins cher et avoir des garanties de merde.  [:darms]

---------------
n°52638927
yatta91
Posté le 07-03-2018 à 10:58:39  profilanswer

ulaw a écrit :

Oui mais si tu la casses sur circuit t'es couvert  [:cosmoschtroumpf]

Ca tombe bien, j'ai pas l'intention d'aller sur circuit.  [:heow]

---------------
n°52638951
ulaw
Posté le 07-03-2018 à 10:59:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca tombe bien, j'ai pas l'intention d'aller sur circuit.  [:heow]

Pourquoi acheter une rs alors ? Une autre caisse mieux équipée sera plus confort pas forcément plus cher, et plus performante pour du feu rouge.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52638969
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-03-2018 à 11:00:35  profilanswer

C'est un poumon ? :o

n°52639002
yatta91
Posté le 07-03-2018 à 11:02:13  profilanswer

ulaw a écrit :

Pourquoi acheter une rs alors ? Une autre caisse mieux équipée sera plus confort pas forcément plus cher, et plus performante pour du feu rouge.

Parce que je veux un gabarit de citadine.

Parce que je veux une boite "automatique" fiab'.

Parce que je veux 5 portes.

Parce que je veux quelque chose de performant.

Parce que j'en ai envie.

Parce que c'est comme ca.

[:lisandro lopez:4]

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 07-03-2018 à 11:02:44

---------------
n°52639008
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-03-2018 à 11:02:34  profilanswer

944 turbo mec, un peu de respect  [:jean-pierre defrog:2]  
Ca se doit d'avoir un gros vase d'expansion. Il sert aussi pour la pompe a eau de Turbo.

n°52639020
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-03-2018 à 11:03:30  profilanswer

felinkinkin a écrit :

944 turbo mec, un peu de respect  [:jean-pierre defrog:2]  
Ca se doit d'avoir un gros vase d'expansion. Il sert aussi pour la pompe a eau de Turbo.

Cherche la blague :o

n°52639060
Logicsyste​m360
Posté le 07-03-2018 à 11:05:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est quoi des garanties de merde ? Qu'en cas de carton alcoolisé avec un pétard dans la bouche, vous n'êtes pas couvert à hauteur de 25x la valeur neuve du véhicule.

Que le jour où vous laissez vos clés sur le contact en allant chercher vite ef' le pain chez le boulanger, la voiture se fait voler et vous n'êtes pas couvert ?

Ok, dans ce cas, je préfère payer moins cher et avoir des garanties de merde. [:darms]

Regarde plus loin que ton nombril... Si tu deviens paraplégique ou autre joyeuseté, ça va te faire tout drôle de n'avoir qu'une maigre indemnisation [:cend]
Après le tarif d'une assurance ça se compare en regardant les garanties derriere pas juste le tarif. Comme quand t'achètes une voiture, t'achètes pas un tarif t'achètes un moteur avec une puissance, etc

n°52639108
ulaw
Posté le 07-03-2018 à 11:08:18  profilanswer

yatta91 a écrit :

Parce que je veux un gabarit de citadine.

Parce que je veux une boite "automatique" fiab'.

Parce que je veux 5 portes.

Parce que je veux quelque chose de performant.

Parce que j'en ai envie.

Parce que c'est comme ca.

[:lisandro lopez:4]

Ouais une polo gti donc :o

---------------
n°52639167
yatta91
Posté le 07-03-2018 à 11:12:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Regarde plus loin que ton nombril... Si tu deviens paraplégique ou autre joyeuseté, ça va te faire tout drôle de n'avoir qu'une maigre indemnisation [:cend]
Après le tarif d'une assurance ça se compare en regardant les garanties derriere pas juste le tarif. Comme quand t'achètes une voiture, t'achètes pas un tarif t'achètes un moteur avec une puissance, etc

Merci capitaine évidence. [:verdascobvious]  

Une assurance qui me coûte 1500€/an offre de meilleures garanties qu'une à 300€, ça ne me semblait pas évident au premier coup d'oeil...

---------------
n°52639215
yatta91
Posté le 07-03-2018 à 11:14:39  profilanswer

ulaw a écrit :

Ouais une polo gti donc :o

1.4 TSI + DSG7  

[:mooonblood:3]

---------------
n°52639253
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-03-2018 à 11:16:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

1.4 TSI + DSG7  

T'as pas dit que tu voulais absolument pouvoir rouler avec  [:mr sylvestre]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52639258
croustibat​31
Posté le 07-03-2018 à 11:16:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu peux minimiser les risques d'en avoir par contre.  
Par exemple en n'habitant pas dans une région de merde, en mettant ta voiture dans un garage, en ne roulant pas comme un con, en gardant assez de distance avec tout pour anticiper les problèmes éventuels en roulant, en suivant des cours, en étant conscient de tes limites et de celles du véhicule, en entretenant le véhicule, etc ...

Y'a des gens qui enchainent les sinistres, d'autres qui n'en ont pas un seul en 20 ans. Les premiers ont tendance à dire que les seconds sont "chanceux". Je fais partie des seconds, et la chance n'a pas grand chose à voir la dedans. Je ne compte plus tous les moments ou j'ai failli avoir un accident, qui a été évité grace à une bonne lecture de la situation, de la concentration sur la conduite, et/ou la connaissance de ce que peut faire mon véhicule, qui a toujours eu des liaisons au sol en bon état et des pneus de qualité.

Logicsystem360 a écrit :

Si tu n'as pas d'accident, tu n'as pas à te poser la question.

Et très honnètement, si je deviens paraplégique, l'indemnisation ca sera le cadet de mes soucis.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52639272
ulaw
Posté le 07-03-2018 à 11:17:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

1.4 TSI + DSG7

2.0 tsi hein et DSG6

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 07-03-2018 à 11:18:32

---------------
n°52639327
joeldc13
Posté le 07-03-2018 à 11:20:27  profilanswer

Elle est plus propre, le vase a été clairement changé car sur les préfacelift il fissure.

par contre elle est encore chère, pour une 163 cv visiblement pas très optionnée (volant 2 branches, pas de full cuir) et commence a être bien kilométrée

n°52639359
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2018 à 11:21:43  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

D'où les options pour augmenter la garantie conducteur. La Clio est chez Direct Assurance, mais avec la garantie conducteur montée à 1 million, comme chez Allianz pour la Z4.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°52639389
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2018 à 11:23:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Y'a des gens qui enchainent les sinistres, d'autres qui n'en ont pas un seul en 20 ans. Les premiers ont tendance à dire que les seconds sont "chanceux". Je fais partie des seconds, et la chance n'a pas grand chose à voir la dedans. Je ne compte plus tous les moments ou j'ai failli avoir un accident, qui a été évité grace à une bonne lecture de la situation, de la concentration sur la conduite, et/ou la connaissance de ce que peut faire mon véhicule, qui a toujours eu des liaisons au sol en bon état et des pneus de qualité.

Houla, tu veux dire que les gens sont responsables (la plupart du temps) de ce qui leur arrive ?
Ca me parait très osé comme argument (dit le mec qui a tous ses points depuis 20 ans... :D).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°52639494
xCt
Posté le 07-03-2018 à 11:29:06  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu peux minimiser les risques d'en avoir par contre.  
Par exemple en n'habitant pas dans une région de merde, en mettant ta voiture dans un garage, en ne roulant pas comme un con, en gardant assez de distance avec tout pour anticiper les problèmes éventuels en roulant, en suivant des cours, en étant conscient de tes limites et de celles du véhicule, en entretenant le véhicule, etc ...

croustibat31 a écrit :

Si tu n'as pas d'accident, tu n'as pas à te poser la question.

Et très honnètement, si je deviens paraplégique, l'indemnisation ca sera le cadet de mes soucis.

oué le mec qui grille un stop et qui te fauche c'est sûr tu peux l'éviter :o

et oui bien sûr le cadet de tes soucis de pas avoir l'argent pour les soins ou autres besoins

ce post  [:albounet]

n°52639526
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2018 à 11:30:25  profilanswer

[:shimay:1]  
:D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°52639588
chin jo
Posté le 07-03-2018 à 11:34:59  profilanswer

campi a écrit :

Je crois que le meilleur sleeper que j'ai eu c'était ma safrane. Quand je l'ai acheté il manquait un bout de la ligne entre l'intermédiaire et le silencieux. A l'intérieur c'était pas choquant mais dehors ça faisait un bruit de fou. Du coup quand je doublais pied dedans la tête des gens en entendant hurler le 5 cylindres puis voyant une safrane c'était excellent :lol:

70 bornes ligne sectionnée 1 m après le collecteur en Ax 1.1
Échappement totalement libre.
Les 15 derniers kilomètres en trajet urbain, comment dire...

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 07-03-2018 à 11:35:28
n°52639650
Jambier
Posté le 07-03-2018 à 11:39:29  profilanswer

ulaw a écrit :

2.0 tsi hein et DSG6

La nouvelle oui, package sympa.
Mais 30K à lacher donc et pas 15

n°52639665
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 11:40:28  answer

joeldc13 a écrit :

Elle est plus propre, le vase a été clairement changé car sur les préfacelift il fissure.

par contre elle est encore chère, pour une 163 cv visiblement pas très optionnée (volant 2 branches, pas de full cuir) et commence a être bien kilométrée

Elle est propre oui.

J'ai vraiment du mal avec les intérieurs de ces R53... même celui des 170cvx ça passe pas je ne sais pas.  :sweat:

n°52639696
campi
V8 FTW
Posté le 07-03-2018 à 11:42:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça sent le mal de crane ça lol

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52639770
croustibat​31
Posté le 07-03-2018 à 11:47:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Houla, tu veux dire que les gens sont responsables (la plupart du temps) de ce qui leur arrive ?
Ca me parait très osé comme argument (dit le mec qui a tous ses points depuis 20 ans... :D).

La première chose qu'on apprend quand on recherche les causes d'un accident (routier ou non), c'est que "la cause principale" n'existe pas. C'est majoritairement le cumul d'un ensemble de petites erreurs  ou comportements, évitables, sans conséquences en eux mêmes la plupart du temps, qui mis ensemble provoquent un problème.

Genre t'es fatigué ou tu téléphones, tes pneus sont usés, pas bien gonflés et de merde, y'a un orage soudain, un cyclo arrive en face, tombe et glisse ... bah tu lui roule dessus. T'as tué un gamin. Parce que ta fatigue a diminué ton attention et tes réflexes, le combo météo + état du véhicule font que tu ne réussiras pas un évitement ni un freinage, et comme tu n'as jamais assimilé ce que peut faire le véhicule tu vas juste écraser les freins en espérant que l'esp et l'abs règlent le probleme d'eux meme.

Sur quoi tu peux agir ? La fatigue, c'est pas toujours évident, mais on peut parfois s'arranger pour ne pas conduire quand on est crevé, genre repousser un RDV. Ou faire en sorte de pas faire la bringue avant de conduire. Mais on peut pas toujours. L'orage tu peux pas y faire grand chose. Le cyclo qui se vautre en face tu as encore moins d'influence, c'est du "mauvais endroit mauvais moment"... encore que si tu n'avais pas été inattentif, tu aurais peut être vu qu'il avait du mal, et te serait mis "en position défensive".

Les pneus par contre, c'est 100% de ta faute. Sur temps sec, avec de l'attention, ils auraient peut etre suffit. Voire peut etre juste par temps sec, ou juste avec de l'attention. Mais tout cumulé, non. Idem pour la méconnaissance du véhicule, quand tu sais ce que peut faire un véhicule avec des pneus adaptés, tu ne rechignes pas à la dépense.

Bref si tu fais en sorte de diminuer ces erreurs / comportements à risque, tu vas mathématiquement augmenter ta chance de ne pas avoir d'accidents.

Perso, je préfère raquer 400€/ an d'assurance et 800€ de pneus par an que 1500€/an pour une assurance qui me remboursera bien une fois que j'aurai écrasé un gamin parce que je roule sans être attentif à mon environnement, que j'entretiens pas mon véhicule, et que je n'ai aucune idée de ses capacités.

Et je trouve totalement irresponsable de faire le choix inverse, mais il est fait par la majorité de la population [:spamafote]

xCt a écrit :

oué le mec qui grille un stop et qui te fauche c'est sûr tu peux l'éviter :o

et oui bien sûr le cadet de tes soucis de pas avoir l'argent pour les soins ou autres besoins

ce post  [:albounet]

CQFD: cause unique de l'accident, inévitable bien sûr, et toujours la faute de l'autre, le schéma classique. Je vais même pas expliquer en quoi c'est totalement idiot, tu ne comprendras pas.

Et oui, si je finis paraplégique, j'en aurais largement plus a battre de finir en chaise roulante que de devoir vendre mon appart :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 07-03-2018 à 11:50:19

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52639812
duck69
Posté le 07-03-2018 à 11:50:14  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J’approuve :o

[:pillywiggins] [:bien]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52640034
joeldc13
Posté le 07-03-2018 à 12:06:54  profilanswer

R52/53 facelift un peu optionné je trouve ça pas mal moi  :o  

https://reho.st/self/4e948e3ce561491285207a5d9ea213cb2016ac59.jpg

n°52640045
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-03-2018 à 12:08:09  profilanswer

T'as surtout le pack  chrono

n°52640059
Erlum
Posté le 07-03-2018 à 12:09:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Comment t'as fais ton coup ? L'échappement sur une AX c'est un bête tube du collecteur jusqu'au silencieux. (avec potentiellement un catalyseur sur les injections)

n°52640063
Jambier
Posté le 07-03-2018 à 12:09:58  profilanswer

joeldc13 a écrit :

R52/53 facelift un peu optionné je trouve ça pas mal moi  :o  

https://reho.st/self/4e948e3ce56149 [...] 16ac59.jpg

Ca fait playschool vieilli  :sweat:  

Par contre je trouve que la F56 est pas mal du tout.
Comme pour le reste je trouve que c'est la première "vraie" voiture produite par Mini

n°52640117
Karma-desi​gn
Posté le 07-03-2018 à 12:14:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Exactement pour cette partie que je reste à la MAIF. L'indemnisation de tout ce qui est humain et pas matériel.

croustibat31 a écrit :

C'est ce qu'on pense tant qu'on n'est pas paraplégique. Pour avoir vécu la situation dans ma famille (pas à cause d'un accident), je peux te dire qu'avec les frais que ça implique, on était contents d'avoir des aides. Le moindre fauteuil électrique coûte 5/10.000€, alors oui ça ne te rend pas tes jambes, mais c'est mieux d'avoir un minimum de confort. Plus la perte de salaire etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 07-03-2018 à 12:14:59
n°52640227
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-03-2018 à 12:25:38  profilanswer

Crousti ne resterait pas paraplégique longtemps, si j'ai bien interprété ? [:tripotanus:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5866  5867  5868  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)