Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5863  5864  5865  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°52622386
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 01:03:19  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 01:15:32
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 01:03:19  profilanswer

n°52622496
markof
Posté le 06-03-2018 à 02:39:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

Moi j'aurais tendance à dire que les cadres ne sont pas les plus friands de vraies sportives. Ils peuvent souvent se retrouver avec des moteurs corrects car ils ont en général les moyens (type Audi/VW 3.0 TDI ou x30d) mais je vois plus de sportives chez des amateurs qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent que chez les cadres que je fréquente (qui ont plutôt la mentalité voiture = déplaçoir, surtout ceux qui ont passé l'âge de vouloir se montrer = > 35 ans)

Rien à voir. Il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Puis bon cadre ça veut tout et rien dire. Dans beaucoup d'entreprise le statut de cadre est octroyé à partir de niveaux de salaires relativement bas. Je pense que c'est rare de pas être cadre quand on dépasse 3000€/mois nets. Quand je dis relativement bas, je veux dire par rapport au budget à consacrer à l'achat d'une belle sportive neuve avec l'entretien et tout.

C'est pas pour rien que les gammes de sportives sont très larges niveau budget.

Ca achète beaucoup de sportives d'occasion chez les "amateurs qui n'ont pas beaucoup d'argent", il faut peut-être se demander qui les achète neuves ? Pas que des chefs d'entreprise et des employés lambda qui économisent pendant plusieurs années hein...

Karma-design a écrit :

En plus pour tirer 185cv d'une S16 on est nécessairement sur ligne décata, admission etc donc clairement visible en cas de contrôle, que ce soit dans la baie moteur, ou sous la voiture. Ca prouve bien que les assurances ne sont globalement pas dans l'optique de chercher à ne pas indemniser quitte à laisser quelqu'un sur le carreau à l'hôpital.

C'est la sécurité sociale qui paie, donc aucun rapport avec "laisser quelqu'un sur le carreau à l'hôpital". Dans le cas précis où la personne hospitalisée suite à un accident est une victime, la sécurité sociale peut se retourner contre l'assureur du responsable pour être indemnisée c'est le recours contre tiers.

Après si tu as un accident dont t'es responsable bah... t'es soigné et c'est tout. La garantie conducteur complète les prestations de la sécurité sociale (maintien de salaire, fourniture d'aide à domicile, etc..), mais c'est de l'ordre du confort.

Message édité par markof le 06-03-2018 à 02:41:03
n°52622536
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-03-2018 à 04:27:15  profilanswer

Bon jvais pas polluer le fil des hybrides avec mon cas, donc je balance ici :D

Est-ce qu'il faut être fou ou stupide pour s'acheter une mx5 ND soft top pour faire 70 bornes tous les jours pour le boulot et donc l'utiliser en daily toute l'année ? :D

Je précise que j'habite dans les landes, donc pas (trop) de soucis de neige ou même de froid intense, je pourais profiter du cab. Mon trajet c'est 2/3 de 2*2 voies à 110 et le reste en rocade / ronds points  

NB : j'ai actuellement une p3 depuis 4 ans et je lui ai collé 100 000 bornes dans ce laps de temps  :whistle: (oui je sais P3 => mx5 c'est pas commun, mais j'ai bientôt 35 ans, pas encore d'enfant qui pointe le bout de son nez et jme dis que c'est la dernière fenêtre pour profiter d'un cab en étant "jeune" :D)

A première vue, le cout d'entretien sera identique à la prius (jantes plus petites, et révisions mazda moins chères que chez toy...). Niveau conso, je fait 5,5L sur la P3 en moyenne réelle sur l'année sans rouler comme un cochon, je pense faire 6,5L avec la miata  [:gratgrat]  

Ce qui risque de faire le plus mal finalement c'est la décote :/

J'ai écarté la NC + daily car pas envie d'avoir une bagnole qui prend la poussière et surtout le bond technologique me parait trop important, surtout que madame n'est pas du tout emballée par la NC, mais la ND oui :d

n°52622705
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 06-03-2018 à 07:29:20  profilanswer

vyse a écrit :

Est-ce qu'il faut être fou ou stupide pour s'acheter une mx5 ND soft top pour faire 70 bornes tous les jours pour le boulot et donc l'utiliser en daily toute l'année ? :D
[...]

J'ai écarté la NC + daily car pas envie d'avoir une bagnole qui prend la poussière et surtout le bond technologique me parait trop important, surtout que madame n'est pas du tout emballée par la NC, mais la ND oui :d

C'est c.., en te lisant je me disais qu'une NCFL avec toit en dur qui aurait dans les 50/60K Km serait un bon plan pour toi. Elle aurait déjà pris une grosse partie de sa décote et ça t'éviterai d'y laisser trop de plumes.

Madame a déjà vu une NC en vrai? Si non, essaye de lui en faire voir une. Je trouve qu'elle rende mieux en vrai qu'en photo.

Pour les aspects pratiques, Mme à une autre voiture pour quand il faudra de la place? Tu fais quelle taille? (Pour la taille, si 1m90 et plus, tu risques d'être serré...)

;)

n°52622743
Oliv_CTR
Posté le 06-03-2018 à 07:40:57  profilanswer

Pour la décote en tout cas si t'en prends une de 2015-2016 tu limiteras: elles sont autour de 20k (j'ai touché la mienne à 21 avec les Recaro, la facture sortie de concession du 1er proprio étant à 30k et des poussières)...

Je pourrais utiliser la mienne en daily sans aucun souci, la 1.5 étant réglée "souple" (me secoue moins que la BM en runflats) - le 6.5 hors agglomération est parfaitement réalisable sans trop se priver :)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 06-03-2018 à 07:44:47
n°52622754
kikou2419
Posté le 06-03-2018 à 07:43:49  profilanswer

vyse a écrit :

Je précise que j'habite dans les landes, donc pas (trop) de soucis de neige ou même de froid intense, je pourais profiter du cab. Mon trajet c'est 2/3 de 2*2 voies à 110 et le reste en rocade / ronds points

NB : j'ai actuellement une p3 depuis 4 ans et je lui ai collé 100 000 bornes dans ce laps de temps :whistle: (oui je sais P3 => mx5 c'est pas commun, mais j'ai bientôt 35 ans, pas encore d'enfant qui pointe le bout de son nez et jme dis que c'est la dernière fenêtre pour profiter d'un cab en étant "jeune" :D)

A première vue, le cout d'entretien sera identique à la prius (jantes plus petites, et révisions mazda moins chères que chez toy...). Niveau conso, je fait 5,5L sur la P3 en moyenne réelle sur l'année sans rouler comme un cochon, je pense faire 6,5L avec la miata [:gratgrat]

Si tu es des Landes, tu dois connaître un peu Bordeaux.
J'ai une ND en daily pour faire lormont-Floirac matin et soir + déplacement pro de temps en temps sur Bordeaux Métropole et ballades le week-end.
Même dans ces conditions au quotidien, ça reste le kiffe tous les jours :D
Le seul inconvénient de la ND, c'est les bruits d'air au delà de 110 sur l'autoroute. Donc pour traverser le pays sur voie rapide ce n'est pas son objet.
Sinon, c'est une voiture confortable, qui chauffe rapidement (moteur et habitacle). Sièges chauffants obligatoires pour en profiter toute l'année.

Je te conseille espagnauto, c'est un mandataire qui n'est pas très loin de chez toi et chez qui j'ai pris ma ND :jap:

Et ta femme a raison, la ND a foutu un coup de vieux intersidéral à la NC :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52622779
campi
V8 FTW
Posté le 06-03-2018 à 07:51:36  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Tu as précisé qu'il faisait la course avec une moto ? :o

Ça c'est plus le problème des gendarmes que de l'assurance.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52622799
sellsword
Posté le 06-03-2018 à 07:57:27  profilanswer

vyse a écrit :

NB : j'ai actuellement une p3 depuis 4 ans et je lui ai collé 100 000 bornes dans ce laps de temps  :whistle: (oui je sais P3 => mx5 c'est pas commun, mais j'ai bientôt 35 ans, pas encore d'enfant qui pointe le bout de son nez et jme dis que c'est la dernière fenêtre pour profiter d'un cab en étant "jeune" :D)

A première vue, le cout d'entretien sera identique à la prius (jantes plus petites, et révisions mazda moins chères que chez toy...). Niveau conso, je fait 5,5L sur la P3 en moyenne réelle sur l'année sans rouler comme un cochon, je pense faire 6,5L avec la miata  [:gratgrat]  

J’ai presque fait l’inverse. N’ayant plus besoin de daily j’ai pris une NC2 RC mais j’ai trouvé ça assez contraignant pour la vie quotidienne (courses, vacances) et au final on prenait pas mal la voiture de Madame qui roulait déjà beaucoup pour le taf, la Mazda ne servant que pour les balades. J’ai donc pris une P3 pour compenser et c’est le couple idéal ! Madame a sa voiture pour le taf, la P3 est là pour faire le deplacoir (elle est top pour ça !) et je sais que quand je prends la MX-5 c’est avec 0 contraintes et que du plaisir. (Faut juste faire gaffe à la faire rouler régulièrement sinon ça coûte une batterie à minima  :/  :whistle: ). Pour un daily seul, je privilégierai plutôt une caisse moins contraignante genre mini ou 500. À une époque j’avais une twingo avec le toit en toile comme daily et j’en profitait déjà beaucoup mais ça ne vaut pas le couple deplacoir / voiture plaisir (qui est la variable d’ajustement du budget à mon sens) qui reste canon pour un coût pas si différent d’une berline moyenne neuve (ma 147 de l’époque par exemple).

n°52623314
Jambier
Posté le 06-03-2018 à 09:13:27  profilanswer

carbon38 a écrit :

maÿwaÿ, les assureurs, c'est des philanthropes, c'est bien connu [:ruxx]

Tant que tu n'as pas de soucis c'est pas grave de rouler non assuré, nous dit le topic :o

Maintenant ça arrive heureusement rarement mais si tu renverses quelqu'un avec séquelles, tu seras content d'avoir une voiture en règle

n°52623787
gmund
Posté le 06-03-2018 à 09:51:38  profilanswer

Je rebondis sur BR Perf et leurs valeurs, ils sont marrant quand même :D

Ils prennent une valeur au banc stock, une valeur reprog et ensuite même si la voiture sort moins de chevaux d'origine ils font leur tableau en fonction de la puissance annoncée :lol:

Clio 3 RS stock environ 180 chevaux, reprog 192 chevaux. Leur tableau indique passage de 203 à 215 chevaux :o Mais au moins y'a la vraie courbe, pixelisée mais elle y est

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 06-03-2018 à 09:52:05
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 09:51:38  profilanswer

n°52624086
Jambier
Posté le 06-03-2018 à 10:10:11  profilanswer

gmund a écrit :

Je rebondis sur BR Perf et leurs valeurs, ils sont marrant quand même :D

Ils prennent une valeur au banc stock, une valeur reprog et ensuite même si la voiture sort moins de chevaux d'origine ils font leur tableau en fonction de la puissance annoncée :lol:

Clio 3 RS stock environ 180 chevaux, reprog 192 chevaux. Leur tableau indique passage de 203 à 215 chevaux :o Mais au moins y'a la vraie courbe, pixelisée mais elle y est

Tu les vois ou les courbes?
https://www.br-performance.fr/brp-p [...] 9-2-0-tce/

Juste celle à droite la?

n°52624320
kmara2
Posté le 06-03-2018 à 10:21:11  profilanswer

Je passe d'un veloster turbo à une volvo v40 t4 en passant par une Honda civic et je reviens sur ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

Ca à bonne réputation ? Pb du thp à chaîne résolu vu l'année non ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52624616
Lamoresk
Posté le 06-03-2018 à 10:36:01  profilanswer

Le vase est trop propre, c'est louche :o

n°52625101
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 11:02:51  answer

L'histoire du vase, quand j'ai vendu ma guez, il était bien opaque.
Mais je pense que c'est dû à l'age de la voiture (15 ans). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 11:03:00
n°52625465
campi
V8 FTW
Posté le 06-03-2018 à 11:24:20  profilanswer

C'est vraiment une merveille le thp. non content d'avoir une distri en cristal ça fait aussi des joints de culasse lol

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°52626757
Velocesupe​r
Posté le 06-03-2018 à 12:53:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je passe d'un veloster turbo à une volvo v40 t4 en passant par une Honda civic et je reviens sur ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

Ca à bonne réputation ? Pb du thp à chaîne résolu vu l'année non ?

Oui, si c'est bien un N18.

n°52627184
yatta91
:o
Posté le 06-03-2018 à 13:21:46  profilanswer

Dites les pilotes, je m'interroge sincèrement sur l'intérêt du châssis cup sur la Clio 4 RS ? Les tarifs varient du simple au double mais je lis beaucoup de choses négatifs pour un usage quotidien (inconfort...).

Athrun ? Yoyo ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52627731
Jambier
Posté le 06-03-2018 à 13:54:27  profilanswer

Intérêt : aucun
Confort en baisse.

Et même les versions radicales n'en sont pas.

Une Clio RS ça se prend en chassis sport avec le cuir. Un daily sportif GT fun.
Sinon go 208 bps

n°52627983
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-03-2018 à 14:08:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Confort en baisse.

Sinon go 208 bps

[:blasphemous rumours]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52628020
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-03-2018 à 14:10:25  profilanswer

Ca c'est ma marque. Bocal pas propre  :o

n°52628042
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-03-2018 à 14:11:39  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Ca c'est ma marque. Bocal pas propre  :o

Tu devrais le mettre en avatar :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°52628462
yatta91
Posté le 06-03-2018 à 14:34:01  profilanswer

Jambier a écrit :

Confort en baisse.

Sinon go 208 bps

Ok bien reçu et c'est ce qu'il me semblait.

---------------
n°52628714
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 06-03-2018 à 14:49:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dites les pilotes, je m'interroge sincèrement sur l'intérêt du châssis cup sur la Clio 4 RS ? Les tarifs varient du simple au double mais je lis beaucoup de choses négatifs pour un usage quotidien (inconfort...).

Athrun ? Yoyo ?

C'est un poil plus tape cul en cup, mais avec les butées de suspatte hydraulique, ça va... Par contre, ça prend plus de roulis et sur les gros freinages, ça plonge plus sur le châssis sport, donc c'est ptet plus fun mais forcément moins rigoureux.
Faut éviter le châssis trophy en daily, car là, c'est vraiment tape cul.
Ce qui fait chier, ce sont ces putains de jantes en 18" avec le spray de gomme par dessus, et ça tu l'as sur tous les châssis :o

Bon, en gros, si c'est pour taper des launch control au feu tricolore tu t'en cognes. Mais si tu veux faire un peu de piste: cup ou trophy

Message cité 3 fois
Message édité par lezioul le 06-03-2018 à 14:52:08
n°52628921
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-03-2018 à 15:03:43  profilanswer

the-monk a écrit :

C'est c.., en te lisant je me disais qu'une NCFL avec toit en dur qui aurait dans les 50/60K Km serait un bon plan pour toi. Elle aurait déjà pris une grosse partie de sa décote et ça t'éviterai d'y laisser trop de plumes.

Madame a déjà vu une NC en vrai? Si non, essaye de lui en faire voir une. Je trouve qu'elle rende mieux en vrai qu'en photo.

Pour les aspects pratiques, Mme à une autre voiture pour quand il faudra de la place? Tu fais quelle taille? (Pour la taille, si 1m90 et plus, tu risques d'être serré...)

;)

Non ça va, je fais 1m78 et Mme a une A1 sportback pour compléter. Elle a déjà vu les NC et ça passe vraiment pas :D

Oliv_CTR a écrit :

Pour la décote en tout cas si t'en prends une de 2015-2016 tu limiteras: elles sont autour de 20k (j'ai touché la mienne à 21 avec les Recaro, la facture sortie de concession du 1er proprio étant à 30k et des poussières)...

Je pourrais utiliser la mienne en daily sans aucun souci, la 1.5 étant réglée "souple" (me secoue moins que la BM en runflats) - le 6.5 hors agglomération est parfaitement réalisable sans trop se priver :)

kikou2419 a écrit :

:jap:  

Si tu es des Landes, tu dois connaître un peu Bordeaux.
J'ai une ND en daily pour faire lormont-Floirac matin et soir + déplacement pro de temps en temps sur Bordeaux Métropole et ballades le week-end.
Même dans ces conditions au quotidien, ça reste le kiffe tous les jours :D
Le seul inconvénient de la ND, c'est les bruits d'air au delà de 110 sur l'autoroute. Donc pour traverser le pays sur voie rapide ce n'est pas son objet.  
Sinon, c'est une voiture confortable, qui chauffe rapidement (moteur et habitacle). Sièges chauffants obligatoires pour en profiter toute l'année.

Je te conseille espagnauto, c'est un mandataire qui n'est pas très loin de chez toi et chez qui j'ai pris ma ND :jap:

Et ta femme a raison, la ND a foutu un coup de vieux intersidéral à la NC :D

J'ai regardé espagnauto, mais pb de budget du coup, ya 2 ou 3000 euros qui vont manquer à l'appel, malgré la réduc  :ange:  

sellsword a écrit :

J’ai presque fait l’inverse. N’ayant plus besoin de daily j’ai pris une NC2 RC mais j’ai trouvé ça assez contraignant pour la vie quotidienne (courses, vacances) et au final on prenait pas mal la voiture de Madame qui roulait déjà beaucoup pour le taf, la Mazda ne servant que pour les balades. J’ai donc pris une P3 pour compenser et c’est le couple idéal ! Madame a sa voiture pour le taf, la P3 est là pour faire le deplacoir (elle est top pour ça !) et je sais que quand je prends la MX-5 c’est avec 0 contraintes et que du plaisir. (Faut juste faire gaffe à la faire rouler régulièrement sinon ça coûte une batterie à minima  :/  :whistle: ). Pour un daily seul, je privilégierai plutôt une caisse moins contraignante genre mini ou 500. À une époque j’avais une twingo avec le toit en toile comme daily et j’en profitait déjà beaucoup mais ça ne vaut pas le couple deplacoir / voiture plaisir (qui est la variable d’ajustement du budget à mon sens) qui reste canon pour un coût pas si différent d’une berline moyenne neuve (ma 147 de l’époque par exemple).

Ouaip, c'est le dilemne, savoir si au bout d'un moment on va pas finir par prendre plutôt l'A1 (boitoto en plus donc confort +), que la mx5 parce que chiant pour se garer ou la laisser seule le soir etc... :D

En tout cas, en une matinée d'annonce, j'ai déjà 2 gars qui négocient oklm 20% de reduc par mail sans avoir vu la Prius, ça commence bien  :sarcastic:

n°52629173
yatta91
Posté le 06-03-2018 à 15:19:33  profilanswer

lezioul a écrit :

C'est un poil plus tape cul en cup, mais avec les butées de suspatte hydraulique, ça va... Par contre, ça prend plus de roulis et sur les gros freinages, ça plonge plus sur le châssis sport, donc c'est ptet plus fun mais forcément moins rigoureux.
Ce qui fait chier, ce sont ces putains de jantes en 18" avec le spray de gomme par dessus, et ça tu l'as sur tous les châssis :o

Bon, en gros, si c'est pour taper des launch control au feu tricolore tu t'en cognes. Mais si tu veux faire un peu de piste: cup ou trophy

Non, usage purement daily sur de la route de banlieusard sans trop de bouchons, avec quelques trous et du pavé.

Rien de bien violent, ni pointu... Et c'est vrai que je privilégie le cuir à un châssis de fou...

---------------
n°52629174
yatta91
Posté le 06-03-2018 à 15:19:33  profilanswer

lezioul a écrit :

Non, usage purement daily sur de la route de banlieusard sans trop de bouchons, avec quelques trous et du pavé.

Rien de bien violent, ni pointu... Et c'est vrai que je privilégie le cuir à un châssis de fou...

---------------
n°52629213
Zoreil
Posté le 06-03-2018 à 15:22:14  profilanswer

La boîte de la rs normale est plus lente que celle de la trophy non ?

---------------
What the FUCK ?
n°52629240
ulaw
Posté le 06-03-2018 à 15:24:28  profilanswer

Zoreil a écrit :

Oui.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52629258
Zoreil
Posté le 06-03-2018 à 15:25:54  profilanswer

Rien que pour ça je prendrais la trophy :o

Pour ceux qui ont testé, niveau suspensions /amortisseurs c'est au niveau d'une trs cup ou c'est pire ?

---------------
What the FUCK ?
n°52629403
yatta91
Posté le 06-03-2018 à 15:37:45  profilanswer

Zoreil a écrit :

Mais comme elle est plus rapide que sur la GT, et que je la trouve déjà suffisante, moi ca me va :o

Sinon, je viens de faire une estim d'assurance sur lesfurets et avec 0.57 de bonus, j'ai un tarif à 580€/an en TR chez l'Olivier. Ca vous semble correct ?

---------------
n°52629570
Jambier
Posté le 06-03-2018 à 15:49:38  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ca a pas changé ça depuis les phases 2 ?  :??:  

Zoreil a écrit :

Pour ceux qui ont testé, niveau suspensions /amortisseurs c'est au niveau d'une trs cup ou c'est pire ?

La trophy est souvent jugé comme "trop dure pour rien", malgré les butées hydraulique ça gâche la polyvalence de la Clio...

n°52629605
lezioul
Posté le 06-03-2018 à 15:51:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

Sur les modèles Euro 5 seulement, après, le GMP est exactement le même, il a été revu pour la trophy.
@Jambier : Donc phase 1 après septembre 2015 et phase 2

Message édité par lezioul le 06-03-2018 à 15:52:32
n°52629627
lezioul
Posté le 06-03-2018 à 15:53:33  profilanswer

Zoreil a écrit :

En chassis cup, ma C4RS est moins tape-cul que ma SSS (qui est aussi tape cul qu'une TRS Cup si mes fesses ont bonne mémoire)

Message édité par lezioul le 06-03-2018 à 15:53:52
n°52629814
Logicsyste​m360
Posté le 06-03-2018 à 16:06:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ben une tce 90 gris revente BVA ça ira très bien :o

n°52629853
ulaw
Posté le 06-03-2018 à 16:09:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca a pas changé ça depuis les phases 2 ?  :??:  

Pas testé pour ma part, et j'ai pas lu quelqu'un qui a confirmé.

---------------
n°52630233
yatta91
Posté le 06-03-2018 à 16:42:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ben une tce 90 gris revente BVA ça ira très bien :o

Les TCe 120 sont encore assez chères quand on regarde bien et si je peux me choper une RS propre pour quelques k€ de plus...

---------------
n°52630244
Logicsyste​m360
Posté le 06-03-2018 à 16:43:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Les TCe 120 sont encore assez chères quand on regarde bien et si je peux me choper une RS propre pour quelques k€ de plus...

+ l'assurance, + la consommation, + l'entretien, +le vol...

n°52630289
Karma-desi​gn
Posté le 06-03-2018 à 16:47:47  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le vol, clairement si t'es à l'Olivier Assurance vaut mieux avoir un garage [:bad seed]

n°52630313
yatta91
Posté le 06-03-2018 à 16:49:47  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Assurance: y'a 40€ d'écart par an entre les deux pour les même garanties, un écart de fou...

La consommation, c'est du 8.5/100kms pour la RS et 7 pour la TCe..  mouais, sur 12000kms/an, rien de dramatique à supporter

L'entretien, pareil. Une vidange, c'est une vidange. Les pneus seront plus chers mais on les change pas chaque année, sauf à rouler en permanence avec un couteau entre les dents... Reste les disques et plaquettes mais bon, c'est peut être la seule chose qui va coûter "plus" cher, mais comme les pneus, ça se change pas tous les jours...

---------------
n°52630322
yatta91
Posté le 06-03-2018 à 16:50:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le vol, clairement si t'es à l'Olivier Assurance vaut mieux avoir un garage [:bad seed]

Ca tombe bien, j'en ai un... Avec 3 autres RS.

---------------
n°52630568
Fouge
Posté le 06-03-2018 à 17:12:01  profilanswer

lezioul a écrit :

Pas si pris en import/mandataire belge ou espagnol où elle est équipée de base en 17" :o

yatta91 a écrit :

Assurance: y'a 40€ d'écart par an entre les deux pour les même garanties, un écart de fou...

Chez Olivier Assurance ?
J'étais passé par un comparateur en ligne : la C4RS était 2 fois plus chère à assurer qu'une Megane 4 GT :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 06-03-2018 à 17:15:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5863  5864  5865  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)