Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5837  5838  5839  ..  9059  9060  9061  9062  9063  9064
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°52490978
logicsyste​m360
Posté le 20-02-2018 à 14:16:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :


 
Si c'est tape-cul avec du 16/17, j'ose même pas imaginer avec du 20"...  [:tim_coucou:1]


La taille des jantes ne fait pas tout ...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 14:16:06  profilanswer
 

n°52491044
nico_g
Posté le 20-02-2018 à 14:20:11  profilanswer
 

Johnnycash a écrit :

En Chine quasi toutes les voitures sont “L” pour Limousine, même série 3/A4...
 
Et pas que les allemandes! Si la caisse est pas rallongée elle se vends pas.
 
/sportive mais pratique quand c’est un taxi :)


 
Après, beaucoup sont des voitures avec chauffeurs à ce que j'ai pu voir là-bas.

n°52491420
yatta91
:o
Posté le 20-02-2018 à 14:45:30  profilanswer
 

D'accord, mais si avec un châssis standard, une taille de pneus "standard" et des sièges standards, c'est tape cul... C'est facile d'imaginer ce que ca peut donner sur une OPC...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52491484
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-02-2018 à 14:49:40  profilanswer
 


Je partage pas complètement ton avis.  
On en a eu une au boulot que j'ai conduite quelques fois, on l'a emmenée à 380.000kms et pas de rossignols, mais c'est vrai que l'intérieur je suis pas fan du tout.
 
Elle était en 18 ou 19 pouces et c'était très tape cul, strictement rien à voir avec notre C5 II qui est certes en 17 mais à des années lumières en terme de confort.
 
On avait un 140ch CDTI, le moteur le plus linéaire du monde, mais c'est pas le sujet ici, et une boîte bien guidée mais lente...
En terme de tenue de route très bien par contre.


---------------
Championnat GT Sport
n°52491924
vachfolle
赤べこ
Posté le 20-02-2018 à 15:28:32  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


Je partage pas complètement ton avis.  
On en a eu une au boulot que j'ai conduite quelques fois, on l'a emmenée à 380.000kms et pas de rossignols, mais c'est vrai que l'intérieur je suis pas fan du tout.
 
Elle était en 18 ou 19 pouces et c'était très tape cul, strictement rien à voir avec notre C5 II qui est certes en 17 mais à des années lumières en terme de confort.
 
On avait un 140ch CDTI, le moteur le plus linéaire du monde, mais c'est pas le sujet ici, et une boîte bien guidée mais lente...
En terme de tenue de route très bien par contre.


Trains roulants dev' par SAAB pour la 9-5NG, prévus pour des motorisations un peu poilues (V6T) donc bien née.

n°52492366
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-02-2018 à 16:03:03  profilanswer
 

Cette Opel n'est donc pas un vrai regal :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°52493352
Jambier
Posté le 20-02-2018 à 17:22:34  profilanswer
 
n°52493385
kikou2419
Posté le 20-02-2018 à 17:24:58  profilanswer
 
n°52493597
yatta91
:o
Posté le 20-02-2018 à 17:44:58  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Cette Opel n'est donc pas un vrai regal :o


 
Et pourtant :o
 
http://inventory-dmg.assets-cdk.com/5/4/9/13996095945.jpg


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52493615
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2018 à 17:45:47  profilanswer
 


 
 [:alstyle]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 17:45:47  profilanswer
 

n°52493679
troble
Posté le 20-02-2018 à 17:50:54  profilanswer
 

Quelqu'un a une Cooper S F56 sur le topic ? :jap:
Et si oui, un avis à partager sur l'utilisation au quotidien, défauts, qualités, etc... ?

n°52493825
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 20-02-2018 à 18:04:55  profilanswer
 

10k€ sans cahier de charge, vous prenez quoi?
(Le garage a bouffer tout le budget)


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°52493945
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 20-02-2018 à 18:18:15  profilanswer
 

Giuletta QV, Subaru wrx, Z4 2.5, un vieux Porsche boxster, 330ci E46, alfa 147 GTA, Laguna GT,  Meg 2 RS mint ou clito 3 RS :)

n°52494059
chauda
Posté le 20-02-2018 à 18:30:14  profilanswer
 

Pour répondre à Troble concernant la Cooper S F56 192cv, je ne la possède pas mais j'ai pu en essayer une sur 2000kms. Dans mes souvenirs le moteur est très linéaire, très discret... en gros je ne lui ai pas trouvé d'âme. Bien moins que la précédente génération avec le THP 184 (et le 175cv était encore plus expressif).
 
Niveau châssis c'est assez sympa, même si là encore ça m'a semblé plus aseptisé que la R56.
 
En gros c'est une bonne citadine dynamique, bourgeoise et plutôt confortable. Celle que j'avais essayée était en boîte auto, je l'ai trouvée excellente, bien meilleure que les DSG 6/7 de chez VAG. La consommation était très raisonnable aussi : entre 6,5 et 8 litres en roulant normalement.

n°52494229
Jambier
Posté le 20-02-2018 à 18:50:38  profilanswer
 

chauda a écrit :

Pour répondre à Troble concernant la Cooper S F56 192cv, je ne la possède pas mais j'ai pu en essayer une sur 2000kms. Dans mes souvenirs le moteur est très linéaire, très discret... en gros je ne lui ai pas trouvé d'âme. Bien moins que la précédente génération avec le THP 184 (et le 175cv était encore plus expressif).
 
Niveau châssis c'est assez sympa, même si là encore ça m'a semblé plus aseptisé que la R56.
 
En gros c'est une bonne citadine dynamique, bourgeoise et plutôt confortable. Celle que j'avais essayée était en boîte auto, je l'ai trouvée excellente, bien meilleure que les DSG 6/7 de chez VAG. La consommation était très raisonnable aussi : entre 6,5 et 8 litres en roulant normalement.


 
J'avais essayé aussi mais en cab. Bien aimé la finition et l'intérieur, mais alors (surement du au cab) ça grinçait comme une Skoda.
 
Le moteur est plein partout. Alors c'est un défaut et une qualité mais du coup ouai c'est linéaire mais assez efficace, avec le cab en mode sport je trouvais la sonorité pas mal, ce qui compensait un peu le côté linéaire du moteur.
Le chassis m'a pas epoustouflé. Efficace ouai sans plus, ni hyper joueur, ni hyper fun, ni hyper communicatif. Confort en progrès
 
J'ai l'air négatif dessus mais en effet en usage ville / mixte / fun c'est surement bien dans le mile qu'ils ont visé, perso j'aime bien.
La boite auto. Alors oui elle est très bien et efficace MAIS en mode "manuel" la par contre je suis beaucoup plus négatif. Elle fait ce qu'elle veut

n°52494263
Badcow
Posté le 20-02-2018 à 18:54:24  profilanswer
 


Beau roadtrip en effet !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°52494888
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 20-02-2018 à 19:41:15  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :

10k€ sans cahier de charge, vous prenez quoi?
(Le garage a bouffer tout le budget)


 
Au jours d'aujourd'hui  [:lapattefolle:3]  :
 
 
http://www.tutti.ch/bale/vehicules [...] 353626.htm
 
:o

n°52494963
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 19:49:19  answer
 

Monsieur a du gout.

n°52495019
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-02-2018 à 19:53:34  profilanswer
 
n°52495319
logicsyste​m360
Posté le 20-02-2018 à 20:22:09  profilanswer
 

ok mais avec le 4 cylindre, je la touche même pas avec un baton NEXT [:hurle]
 


C'est pas un V6 busso, NEXT [:hurle]

n°52495695
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-02-2018 à 21:04:20  profilanswer
 

Apa sur la 159 :/


---------------
Championnat GT Sport
n°52495913
duck69
Posté le 20-02-2018 à 21:23:33  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :

10k€ sans cahier de charge, vous prenez quoi?
(Le garage a bouffer tout le budget)

 

https://www.carandclassic.co.uk/car/C951648

 

Une mx5 Nc avec un peu de rab pour quelques modification et entretient.

 

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 20-02-2018 à 22:12:55
n°52495990
kikou2419
Posté le 20-02-2018 à 21:28:55  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

https://www.carandclassic.co.uk/car/C951648

 

Une mx5 ND avec un peu de rab pour quelques modification et entretient.

 



C'est pas une ND ce machin.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52496005
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 20-02-2018 à 21:30:05  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
https://www.carandclassic.co.uk/car/C951648
 
Une mx5 ND avec un peu de rab pour quelques modification et entretient.
 


Je note toutes vos propals (Exept la MG  [:ohap] )
Pour la MX5, en france avec le volant du bon coté ça vaut toujours le cout?


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°52496241
Johnnycash
\
Posté le 20-02-2018 à 21:52:32  profilanswer
 

troble a écrit :

Quelqu'un a une Cooper S F56 sur le topic ? :jap:
Et si oui, un avis à partager sur l'utilisation au quotidien, défauts, qualités, etc... ?


 
Yo! J’ai une JCW :)
 
Perso je la trouve très fun. La finition (si optionnee) est très bonne je trouve. Je vais pas trop m’etern  Sur les rossignols (y’en a pas mais elle est neuve), je pense que tu peux trouver ça sur un essai standard.
 
A rouler c’est cool en daily, car vachement plus confortable que sa taille laisse penser.  
Le changement de mode apporte un vrai plus (dépendant des options : pour moi DCC obligatoire).
 
La sonorité en JCW est très bien d’origine, la ligne « pro » coûte un œil (mais valve pilotée et fournie par Akrapovic).
 
Niveau châssis, pas mal de gens pour « c’etait Mieux avant »... mouais, la voiture tiens par terre, vire à plat, empattement court donc tourne sur elle-même, fait vroum-vroum-pof-pof en te collant au siège... c’est déjà cool en 2018 je trouve.
 
Concernant le moteur, un peu déçu en venant de Honda, moteur assez linéaire. Par contre du couple. Et plutôt pas mal vs la masse de la caisse. Une fois reprog ça améliore le caractère et tu as vraiment l’impression d’avoir un 2.0T dans une petite voiture.
 
En gros j’aime :
-la gueule (si bien configurée)
-le châssis
-voiture « vivante » (pour une neuve) et fun au quotidien
-te pete pas le dos si tu dois faire 3-4h de route
-si t’as le porte-monnaie elle peut vraiment être bien équipée
 
J’aime pas :
-pas de place derrière (mais tu le sais)
-pas de coffre (pareil)
-pas de remote start :o
-moteur lineaire (mais quel 2.0t ne l’est pas?)
 
J’ai pris une JCW surtout pour les freins (gros brembos), car le feeling de la S ne m’avait pas convaincu. Irréprochable sur la mienne.
 
Options indispensables (pour moi) :
 
-phares LED
-harman / kardon
-DCC
-gestion des modes (de série ici)
-pavillon noir :o
-toit ouvrant pano
 
Voilà voilà ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Johnnycash le 20-02-2018 à 21:54:11
n°52496531
Jambier
Posté le 20-02-2018 à 22:13:23  profilanswer
 

Johnnycash a écrit :


Yo! J’ai une JCW :)
 ;)


 
J'aime bien la JCW, j'aimerais bien essayer.

n°52496532
duck69
Posté le 20-02-2018 à 22:13:31  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


C'est pas une ND ce machin.


 
nc , my bad
 

Lutinnoir a écrit :


Je note toutes vos propals (Exept la MG  [:ohap] )
Pour la MX5, en france avec le volant du bon coté ça vaut toujours le cout?


 
Si tu trouve une 2.0 pour +-9k€ , oui pourquoi pas.

n°52497065
Johnnycash
\
Posté le 20-02-2018 à 23:01:50  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
J'aime bien la JCW, j'aimerais bien essayer.


 
Objectivement y’a tout un tas de voitures « mieux » pour plein de raisons, ou moins chères, ou les deux...
 
Mais quand je testais plein de voitures j’ai pris celle-là parce qu’elle m’a donné la banane, qu’elle marche suffisamment, qu’elle est cool et n’attire pas les kekes aux anneaux :o
 
A voir sur piste en juin juillet

n°52498217
gmund
Posté le 21-02-2018 à 08:23:44  profilanswer
 

Après niveau tarif c'est du Mini et ça, ça fait mal

n°52498229
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 08:27:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52499000
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 21-02-2018 à 09:51:10  profilanswer
 

fylgo a écrit :


La fn2 est idéale hormis sa fermeté.
Le coffre est gigantesque, je crois pas qu'ils aient fait mieux sur ce segment depuis.
 
Pratique et plaisir, par contre ton budget est un poil limite.
La ep3 est parait il mieux en chassis mais faut accepter le look et t'as pas la meme praticité (coffre, reservoir plat qui libère l'espace)
Tu en aura une nickel a ton budget
 
Pour l'accord type r, la dernière vue en vente a un prix délirant, les mecs se tripotent la nouille, c'est bien dommage
 
Un pote jeune papa la regardait et finalement il a pris une superbe v6 full option pour un prix semblable, bref n'importe quoi le prix accord R :D


La focus ST/RS se démerde très bien aussi.
Le petit plus de la civic FN2, ce sont les siège "strapontins" à l'arrière, j'avais trouvé l'idée très bonne à l'époque quand j'ai découvert ça sur la caisse de mon père.  

n°52499119
krojules
primesautier
Posté le 21-02-2018 à 09:59:30  profilanswer
 

lezioul a écrit :


La focus ST/RS se démerde très bien aussi.
Le petit plus de la civic FN2, ce sont les siège "strapontins" à l'arrière, j'avais trouvé l'idée très bonne à l'époque quand j'ai découvert ça sur la caisse de mon père.  


 
Position de conduite, commande de boite et sièges au dessus de la concurrence je trouve pour la la FN2.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°52499464
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 10:20:46  profilanswer
 

lezioul a écrit :


La focus ST/RS se démerde très bien aussi.
Le petit plus de la civic FN2, ce sont les siège "strapontins" à l'arrière, j'avais trouvé l'idée très bonne à l'époque quand j'ai découvert ça sur la caisse de mon père.


Oui car en plus ils restent plus confortables que les sièges arrières d'une VAG.

 

Par contre note bien que c'est une 4 places, pas 5 contrairement aux 5 portes et (de mémoire de mon ex) a la type S qui était 5 aussi.

 

Je ne saurais pas dire pour la concurrence mais j'apprécie la taille pneu standard et répandue qui me fait payer mes pilot sport pas cher par rapport a la voiture de mon épouse, en taille inférieure mais 'a la con' et qui banque 30€ de plus par gommard pour 40ch de moins  :lol:

n°52499500
fylgo
Posté le 21-02-2018 à 10:24:02  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Position de conduite, commande de boite et sièges au dessus de la concurrence je trouve pour la la FN2.


Au dessus je sais pas mais parfaite a mon gout, ça oui :O

 

Après je suis pas objectif c'est sur, mais ce pédalier et cette boîte c'est du bonheur quotidien.

 

Trop heureux de la retrouver après 15j de voyage ou j'ai eu des routes de malade mais... Une polo 1.2 tsi :sweat:
Chapman's peak au couchant avec personne de personne sur la route :love:

 

Pour les curieux,c'est une jolie route sinueuse a flanc de montagne, qui surplombe la mer

 

https://youtu.be/_bBbGRs0eS4


Message édité par fylgo le 21-02-2018 à 10:28:00
n°52499561
pepejeans
Posté le 21-02-2018 à 10:27:58  profilanswer
 

Merci pour vos avis  :jap:  
 
Vous me confortez dans mon choix initial à savoir la Type R.
Le plus compliqué va être d'en dénicher une avec un historique, sans modif et sans atteindre les 15-20k € pour une voiture d'environ 10 ans revenant à sa sortie à moins de 30k€ (Honda étant, à l'époque, assez sympathique avec les remises).  
 
Je vais donc m'armer de patience et essayer de trouver la perle rare avant cet été ;)

n°52499861
Jambier
Posté le 21-02-2018 à 10:50:25  profilanswer
 

Johnnycash a écrit :


 
Objectivement y’a tout un tas de voitures « mieux » pour plein de raisons, ou moins chères, ou les deux...
 
Mais quand je testais plein de voitures j’ai pris celle-là parce qu’elle m’a donné la banane, qu’elle marche suffisamment, qu’elle est cool et n’attire pas les kekes aux anneaux :o
 
A voir sur piste en juin juillet


 
Les critères "non objectifs" sont tout aussi valables  :jap:  
 
Faudrait que j'essai pour voir si je me prend ça comme bagnole de fonction si possible- pour des raisons non objectives ma femme voulant que je lui achète une mini -  [:moonblood8:10]

n°52499870
yatta91
:o
Posté le 21-02-2018 à 10:51:24  profilanswer
 

pepejeans a écrit :

Merci pour vos avis  :jap:  
 
Vous me confortez dans mon choix initial à savoir la Type R.
Le plus compliqué va être d'en dénicher une avec un historique, sans modif et sans atteindre les 15-20k € pour une voiture d'environ 10 ans revenant à sa sortie à moins de 30k€ (Honda étant, à l'époque, assez sympathique avec les remises).  
 
Je vais donc m'armer de patience et essayer de trouver la perle rare avant cet été ;)


 
Si il y a bien une sportive qui ne m'a jamais attiré, c'est bien la CTR FN2.
 
Au delà du design torturé, je trouve cette voiture overhypée pour ce que c'est. Peut-être à tort, mais dans cette gamme de prix, je préfère une Giulietta QV...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52500315
jemangedes​lolos
Posté le 21-02-2018 à 11:16:55  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Si il y a bien une sportive qui ne m'a jamais attiré, c'est bien la CTR FN2.
 
Au delà du design torturé, je trouve cette voiture overhypée pour ce que c'est. Peut-être à tort, mais dans cette gamme de prix, je préfère une Giulietta QV...


 
Je n'ai jamais conduit la phase 1 mais apparemment tout est un peu terne dedans ( comportement moteur et routier, sonorité ).
Les modèles après 2014 sont apparemment bien mieux à ce niveau ( avec le moteur revu de la 4C ).
On perd la possibilité d'avoir une boite manuelle mais apparemment la sonorité est bien meilleure et la voiture un peu plus dynamique.
Mais la c'est impossible d'en toucher une a 10k€.
 
J'ai une QV de 2014 si il y a des questions mais encore une fois, je n'ai pas de point de comparaison avec la phase 1.
Je ne fais que répéter ce que j'ai pu lire ici et la mais l'ancien proprio de ma voiture est un pure Alfiste et m'a confirmé tout ça. Il sortait d'une 147 GTA et n'a pas acheté la QV à sa sortie à cause de ces différentes raisons.
Quand il a essayé les modèles après restylage, il a été convaincu et a franchi le cap.
 
 

n°52500403
yatta91
:o
Posté le 21-02-2018 à 11:21:52  profilanswer
 

Effectivement, la 147 GTA est d'un autre niveau d'un point de vue démonstratif.
 
Mais putain, pourquoi y'a que 3 portes ? [:domo-kun]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°52500441
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 21-02-2018 à 11:23:34  profilanswer
 

Hello les gens :)
 
Je viens vous embêter aujourd'hui, car j'y m'y connais peut en voiture, mais je vais d'ici 1 mois changer la mienne :).
 
Mon budget : 13 000€ max
 
Utilisation : 40km/jour mini pour aller au travail
 
Style de conduite : Je ne suis pas un pilote, tant que la voiture tape facile le 130 pour l'autoroute, ça me va :)
 
Petits détails : je veux une essence, j'aimerais qu'elle soit de 2016 mini, et qu'elle est quelques options sympathiques (comme ordinateur de bord)
 
Je suis pour le moment parti sur (et qui rentre dans mon budget justement) :
 
-Ford Fiesta (mon coup de cœur, en 1.0L ecoboost 100ch)
-Polo (là, je ne sais pas trop, mais j'aime bien le look)
-Opel Corsa (comme pour la polo)
 
Je ne suis pas jeune conducteur, donc pour les assurances ça devrais passer ^^
 
Les connaisseurs, vous me conseillez quoi ? Et pourquoi ?
 
Merci à tous :D

Message cité 2 fois
Message édité par HaiDZ le 21-02-2018 à 11:24:28
n°52500451
Delta Six
Posté le 21-02-2018 à 11:23:52  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Effectivement, la 147 GTA est d'un autre niveau d'un point de vue démonstratif.

 

Mais putain, pourquoi y'a que 3 portes ? [:domo-kun]

 

La 147 GTA existe en 4 portes ou en break.

 

Elle s'appelle alors 156 GTA  :whistle:


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5837  5838  5839  ..  9059  9060  9061  9062  9063  9064

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR