Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5709  5710  5711  ..  10121  10122  10123  10124  10125  10126
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°51749162
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-12-2017 à 21:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca fait quoi?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 21:38:24  profilanswer

n°51749750
Cocoruso
BMW R100 de 83' et MX5 10th AE
Posté le 05-12-2017 à 22:10:22  profilanswer

markof a écrit :

:D  :D  

markof a écrit :

Impressionnant  [:implosion du tibia]  

La sale habitude que tu dois prendre, tu dois plus rien voir quand tu passes à de l'halogène après.

Xenon adaptatif ça existe ou c'est une spécificité de l'éclairage led ?

Ca existe. Mon père l'avait sur BMW série 3 F31. C'était de la balle !
En grands phares, c'est juste hallucinant l'efficacité du truc !  

Depuis, il a une série 2 Active Tourer en simple LED normale. C'est éclaire moins bien en grands phares que la série 3 xénons...

n°51749764
Badcow
Posté le 05-12-2017 à 22:11:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les constructeurs savent faire des blocs turbo qui prennent des tours. Mais le grand public n'en veut pas, parce que ca coute cher et/ou c'est compliqué a conduire si on veut pas d'un moteur crevé en bas. Si tu veux un bloc turbo qui prend des tours, soit tu prends directement un moteur de course, soit tu le fais toi même.

J'insiste avec mes merguez qui prennent 2bars et 9000 tours :o
https://www.youtube.com/watch?v=8RrVgcqKmYk

Et ça répond encore à une quelconque norme anti-pollution dans ce setup ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°51750731
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-12-2017 à 23:17:31  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les constructeurs savent faire des blocs turbo qui prennent des tours. Mais le grand public n'en veut pas, parce que ca coute cher et/ou c'est compliqué a conduire si on veut pas d'un moteur crevé en bas. Si tu veux un bloc turbo qui prend des tours, soit tu prends directement un moteur de course, soit tu le fais toi même.

J'insiste avec mes merguez qui prennent 2bars et 9000 tours :o
https://www.youtube.com/watch?v=8RrVgcqKmYk

Remballe ta merguez frèr : https://www.youtube.com/watch?v=9M7XNdeYE-0

à 5'15" et à 5'50"[:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 05-12-2017 à 23:18:51

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51750739
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-12-2017 à 23:18:18  profilanswer

lezioul a écrit :

Ça à l'air "touchy" à piloter :D
Mais je pense que c'est fendard.

C'est clair, dès que les watts arrivent, le mec lève le pied [:angx:4]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51751161
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 00:17:12  profilanswer

Badcow a écrit :

Et ça répond encore à une quelconque norme anti-pollution dans ce setup ?

Ca passe le controle pollution du CT sans probleme et sans tricher  [:cosmoschtroumpf]  

The North Face a écrit :

ils sont jamais sous 4000 tours et ce sont des configs biturbo sur les deux moteurs, qui ont accessoirement quasi le double de cylindrée et 50% de cylindres en plus :o  mais ouais ca cause bien :o Apres leur comparaison avec les GT500 a la fin est foireuse, ce sont pas les memes moteurs utilisés (me semble que la supra a fini avec un V8 atmo) Apres ils parlent justement de prépa "pas trop orientée puissance", donc toujours en bi turbo, pour garder une bonne réponse.

Je les connais bien ces blocs. Celui de la sky est pas top pour les grosses puissances, si on veut du RB faut partir d'un RB30E et y coller la culasse du RB26 (en plus de changer tout le reste hein). La ca prends 11.000 tours et 1500cv+ :o

Quand au 2Jz, il est juste indestructible. Le machin tu colles 500cv internes stock il bronche pas. Mais ca prends pas des tours facilement, faut tout changer dedans. Les ricains en sortent 2000cv, en drag et au C16... j'ai déja fait un tour dans des voitures équipées de 2jz @700 et 900cv déja, c'est juste débile. Encore plus dans une e30 vidée au lieu d'une supra qui pese un ane mort et demi, le machin il patine encore en 4 :o

Après c'est pas le meme budget, le L4 1.8 c'est  300 balles le bloc de base + dans les 10-15K€, les blocs de supra ou RB tu peux rajouter un zéro au prix de base mini, puis doubler au minimum le tarif de la prépa :/

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51751183
duck69
Posté le 06-12-2017 à 00:21:25  profilanswer

The North Face a écrit :

Cette video  [:pillywiggins]  

Les deux pilotes pro qui ont peur et le vieux qui sort , nope , ça va bien comme ça  [:implosion du tibia]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51753334
Jambier
Posté le 06-12-2017 à 09:53:56  profilanswer

duck69 a écrit :

Les deux pilotes pro qui ont peur et le vieux qui sort , nope , ça va bien comme ça  [:implosion du tibia]

Cette Skyline absolue.  :love:  
Pourtant pas fan des japoniaiserie bricolé à fond, mais la j'aime.

n°51753572
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 06-12-2017 à 10:09:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ils sont jamais sous 4000 tours et ce sont des configs biturbo sur les deux moteurs, qui ont accessoirement quasi le double de cylindrée et 50% de cylindres en plus :o  mais ouais ca cause bien :o Apres leur comparaison avec les GT500 a la fin est foireuse, ce sont pas les memes moteurs utilisés (me semble que la supra a fini avec un V8 atmo) Apres ils parlent justement de prépa "pas trop orientée puissance", donc toujours en bi turbo, pour garder une bonne réponse.

Je les connais bien ces blocs. Celui de la sky est pas top pour les grosses puissances, si on veut du RB faut partir d'un RB30E et y coller la culasse du RB26 (en plus de changer tout le reste hein). La ca prends 11.000 tours et 1500cv+ :o

Quand au 2Jz, il est juste indestructible. Le machin tu colles 500cv internes stock il bronche pas. Mais ca prends pas des tours facilement, faut tout changer dedans. Les ricains en sortent 2000cv, en drag et au C16... j'ai déja fait un tour dans des voitures équipées de 2jz @700 et 900cv déja, c'est juste débile. Encore plus dans une e30 vidée au lieu d'une supra qui pese un ane mort et demi, le machin il patine encore en 4 :o

Après c'est pas le meme budget, le L4 1.8 c'est  300 balles le bloc de base + dans les 10-15K€, les blocs de supra ou RB tu peux rajouter un zéro au prix de base mini, puis doubler au minimum le tarif de la prépa :/

D'ailleurs Crousti, vu que tu connais très bien les blocs jap' et d'après ce que tu dis souvent sur le RB26, comment ça se fait qu'il y'ait autant de préparateurs qui sortent des puissances impressionnantes et un paquet de pièces dispo pour ce bloc ?
Branlette sur les Sky' et les japs en général ? Sectarisme des préparateurs japs ? Je veux dire, c'est pas des manches les gars, ils connaissent très bien le moteur et de ce que j'ai pu lire un peu partout et voir dans les Best Motoring (qui sont sectaires japs certes  :o  mais c'est des pilotes pros) c'est pas non plus un bloc de merde.  :??:  Bon sans tenir compte du budget, parce que effectivement ça doit être des prépas a XXX XXX€ :D

Tu te bases sur ton point de vue de français niveau atelier et dispo des pièces ? J'ai quasi aucune connaissance mécanique donc c'est juste une question pas une attaque contre toi.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lucas Banshood le 06-12-2017 à 10:12:00
n°51756031
Velocesupe​r
Posté le 06-12-2017 à 12:54:36  profilanswer

Fouge a écrit :

Ce n'est pas lié à la techno mais à la luminosité :

Citation :

6.2.9
Les feux de croisement munis d’une source lumineuse ou d’un ou de plusieurs modules DEL produisant le faisceau de croisement principal et ayant un flux lumineux objectif total supérieur à 2000 lumens ne peuvent être installés que si un ou plusieurs nettoie-projecteurs conformes au Règlement No 45 le sont également.

Source : https://www.unece.org/fileadmin/DAM [...] 048r9f.pdf

edit: plus détaillé
https://www.unece.org/fileadmin/DAM [...] 55-14e.pdf

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 12:54:36  profilanswer

n°51757133
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 14:12:31  profilanswer

duck69 a écrit :

Ces pilotes sont connus et ont un certain sens du spectacle, cette vidéo est à peu près aussi objective qu'un test de top gear ou clarkson répète qu'il a jamais rien vu de pareil :D  

Ca les surprend d'avoir une prépa homogène surtout, à une période ou c'était la recherche de la puissance max avant tout. De la à dire qu'ils ont peur [:ddr555]

Lucas Banshood a écrit :

D'ailleurs Crousti, vu que tu connais très bien les blocs jap' et d'après ce que tu dis souvent sur le RB26, comment ça se fait qu'il y'ait autant de préparateurs qui sortent des puissances impressionnantes et un paquet de pièces dispo pour ce bloc ?
Branlette sur les Sky' et les japs en général ? Sectarisme des préparateurs japs ? Je veux dire, c'est pas des manches les gars, ils connaissent très bien le moteur et de ce que j'ai pu lire un peu partout et voir dans les Best Motoring (qui sont sectaires japs certes  :o  mais c'est des pilotes pros) c'est pas non plus un bloc de merde.  :??:  Bon sans tenir compte du budget, parce que effectivement ça doit être des prépas a XXX XXX€ :D

Tu te bases sur ton point de vue de français niveau atelier et dispo des pièces ? J'ai quasi aucune connaissance mécanique donc c'est juste une question pas une attaque contre toi.  :jap:

Les chiffres sont a prendre avec des pincettes, pour rester poli. C'est pas rare que les préparateurs fassent un tir au banc avec des facteurs de correction optimistes, et la pression max au turbo, pour avoir une jolie fiche, puis baissent tout ca ensuite pour pas prendre le moteur dans la figure. Ca fait des moteurs "de 700cv" qui se font pourrir par des blocs de 500cv, et qui une fois passés au banc en sortent péniblement 350 / 400.

Y'a plein de pieces pour tous les moteurs orientés performance au final. les RB et 2JZ sont les icones connues des plus gros moteurs japs, mais y'a autant voire plus de pieces dispos pour les V8 ricains.

Y'a simplement des limites plus ou moins connues quand on fait évoluer un moteur. Et une des limites du RB26, c'est qu'au dela de ~500cv, le bloc finit par se fissurer. Faut acheter un bloc dit "N1" pour aller plus haut. C'est pas un bloc de merde hein, il a un design interessant, c'est juste qu'il a des limites plus basses qu'un 2JZ par exemple, et qu'elles sont particulièrement couteuses à régler.  

Un article de mike kojima, qui est un peu une légende dans le monde du sport auto aux US, qui parle de ces moteurs "overrated", qu'on peut modifier pour de l'utilisation occasionnelle, mais qui pour de la modif vraiment pro sont de véritables ruines.

en intro:

Citation :

We are going to go out on a limb and make a lot of fanboi's angry. They will call BS and burn us in effigy.  However we are still gonna express our opinions which were developed over the years in the school of hard knocks and talk about real issues we have seen when racing and developing many of our industries' favorite and even legendary engines. Now don't get us wrong, these engines can be turned into successful racing platforms when some major engineering and big dollars are applied but a lot of it is beyond the easy to figure out, easy buy and bolt on stage that most street tuners dream about.  

Now most of these engine are fine for street use, even hard street use.  Most of them can hang together okay for a 1/4 mile blast through the gears but when the they hit the track for Motorsports where they have to hold together for more than just a rip through the gears or a few seconds hard use is where you see difficult to fix issues come up.

Les nominés sont ... 4AGE (la drifteuse ae86) / SR20DET (S13/14/sentra/primera gt / RB26DETT (skyline GTR) / VQ35DE (350Z) / EJ257 (sboobaroue)

Il a aussi un article de 14 pages sur "pourquoi les blocs porsche M96/M97 sont pourraves", et il a raison :o

http://www.motoiq.com/MagazineArti [...] -Suck.aspx

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51757633
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 06-12-2017 à 14:44:38  profilanswer

Hmm.... Ok je vois plus clair merci.  :jap: Surtout que je connaissais le site, l'article sur les 5 moteurs et sur les blocs Porsche tu les avais déjà posté et je les avais lu.  [:_-neon-_]

En gros ça reste des bons moteurs dans des bonnes caisses pour un usage route/circuit amateur mais qui coutent max €€€€€ en prépa course et faut oublier tout les gros fantasmes véhiculés par les magazines et autres médias (qui a dit F&F et les NFS :o ) Bon ceci dit c'est logique, je suis pas naïf et m'en doutais fortement mais c'est cool d'avoir une explication hors médias. :)
Mais je pensais pas que la réalité était si brutale. Je suis tristesse.  [:theorie du chaos]

Le bloc N1 c'est le RB26 réalésé en 2.8 et donc appelé RB28 conçu par Nismo pour justement un usage course et grosses prépas de mémoire ?

Spoiler :

Mais ça m'empêchera pas de rêver avoir chaque caisse citée dans l'article, stock ou non [:cerveau cupra]
Je suis pas pro jap, euro ou US, tant que ça à un moteur et 4 roues j'aime :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lucas Banshood le 06-12-2017 à 15:04:35
n°51757726
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 14:48:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 14:49:40
n°51757941
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 15:00:40  profilanswer

Lucas Banshood a écrit :

Hmm.... Ok je vois plus clair merci.  :jap: Surtout que je connaissais le site, l'article sur les 5 moteurs et sur les blocs Porsche tu les avais déjà posté et je les avais lu.  [:_-neon-_]  

En gros ça reste des bons moteurs dans des bonnes caisses pour un usage route/circuit amateur mais qui coutent max €€€€€ en prépa course et faut oublier tout les gros fantasmes véhiculés par les magazines et autres médias (qui a dit F&F et les NFS :o ) Bon ceci dit c'est logique, je suis pas naïf et m'en doutais fortement mais c'est cool d'avoir une explication hors médias. :)
Mais je pensais pas que la réalité était si brutale. Je suis tristesse.  [:theorie du chaos]

Le bloc N1 c'est le RB26 réalésé en 2.8 et donc appelé RB28 conçu par Nismo pour justement un usage course et grosses prépas de mémoire ?

Spoiler :

Mais ça m'empêchera pas de rêver avoir chaque caisse citée dans l'article, stock ou non [:cerveau cupra]
Je suis pas pro jap, euro ou US, tant que ça à un moteur et 4 roues j'aime :D

C'est ca. Sortir de la puissance c'est une chose, la sortir régulièrement et longtemps s'en est une autre, selon les blocs :D  
Vraiment le bloc de la toy est débile. Il est lourd et gros, et on sait pourquoi: il encaisse. Le RB par contre il est juste lourd et gros :o

le bloc RB "N1" est toujours en 2.6L, c'est une version fiabilisée /pret a la course du bloc RB, simplement. la version 2.8L est encore un truc a part.

Pour les grosses grosses prépa tu prends un RB30 d'une commodore ou d'un patrol et tu mets la culasse du rb26. si tu as des sioux tu peux le commander directos la par exemple :o
http://www.rawbrokerage.com/raw-br [...] 8l-1100hp/  

Jusqu'aux p11, donc les vieilles. Les "menhir" sont censées avoir la fameuse culasse VE mais sont quasi introuvables dans cette version, en plus de ressembler a rien.
J'ai un pote qui va vendre sa P11 a pas cher si jamais il l'a pas encore vendue, il a acheté la remplacante. Prévoir du taff, mais le moteur n'a rien (il a 200.000+  :o ) . A mon avis il la lachera entre 1500 et 2000 :D

---------------
n°51758389
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 15:27:22  answer

Ca fait deux jours que ma bagnole fait le bruit d'un Peugeot Partner de 300000km au freinage  [:croque-sfeld:4]  

Toujours pas de voyant plaquettes de frein d'allumé  [:croque-sfeld:4]  

n°51760906
jemangedes​lolos
Posté le 06-12-2017 à 18:08:10  profilanswer

Et si tu jettes un coup d’œil rapide ?
ça t'éviterai de changer les plaquettes ET les disques  :D  

Un Partner de 300k km bien entretenu ne fait pas de bruit au freinage  :D

n°51762230
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-12-2017 à 20:18:25  profilanswer

Tant qu'à parler de nissan,

Qqn a déjà testé une silvia S12 ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°51762611
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-12-2017 à 20:52:36  profilanswer

l'annonce  [:hahaguy]  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s

Citation :

Évidemment sa faible garde au sol et son filtre KN n'aime pas du tout ni le désert, la brousse et la savane. Donc les rigolos de l'autre côté de la mer ne sont pas les bienvenus. Ne me faites pas perdre mon temps, mais je répondrais par téléphone avec plaisir à ceux qui se montrerons intéressés.

[:maryntime]

n°51762779
TurbOOst45
Posté le 06-12-2017 à 21:06:41  profilanswer

Pour les ventes au plus offrant y a Ebay nan?

Ca m'énerve les gens qui mettent pas le prix et qui espèrent qu'un pigeon va passer et surestimer leur bien :/

n°51762787
LaGuiche
Posté le 06-12-2017 à 21:07:22  profilanswer

on lui réponds chacun son tour, en partant de 10€ et en augmentant de 1€ a chaque personne :whistle:

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°51762828
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 21:10:41  answer

n°51762938
gmund
Posté le 06-12-2017 à 21:19:19  profilanswer

Les fautes, "la cote va grimper", "besoin urgent d'argent" hop next

n°51763090
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 21:33:05  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tant qu'à parler de nissan,

Qqn a déjà testé une silvia S12 ?

c'est rigolo, léger et compact, par contre c'est un tas de rouille et ca tient pas la route.

La S13 est a la S12 ce que la s14 est à la S13: un modele un peu plus récent et plus gros.

La S12 a un certain pédigrée en compétition, si tu veux faire du VHC c'est un bon choix. Et comme toutes les nissan, les pieces de tous les modèles au dessus se montent et sont de bonnes upgrades, ce qui veut dire que tu peux facilement choper des pieces d'origine de S13 a monter dessus pour pas cher (vu que les gens qui ont des S13 changent toutes leurs pieces pour du S14, Z32 ou aftermarket ^^ ). Je sais pas si le moteur rentre dans la baie ceci dit. Le CA18ET est pas vraiment une foudre.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 06-12-2017 à 21:33:29

---------------
n°51763127
Jambier
Posté le 06-12-2017 à 21:36:57  profilanswer

Negro a écrit :

l'annonce  [:hahaguy]  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s

Citation :

Évidemment sa faible garde au sol et son filtre KN n'aime pas du tout ni le désert, la brousse et la savane. Donc les rigolos de l'autre côté de la mer ne sont pas les bienvenus. Ne me faites pas perdre mon temps, mais je répondrais par téléphone avec plaisir à ceux qui se montrerons intéressés.

[:maryntime]

La beaufrie sans limite de la plebe  [:somberlain24:5]  

n°51763180
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 21:43:11  profilanswer

ca vaut franchement pas +.

si le le mec a laissé le compresseur de clim se gripper, j'ose pas imaginer l'état de la boitoto  [:mihirung_]

---------------
n°51763205
duck69
Posté le 06-12-2017 à 21:44:58  profilanswer

Citation :

bonjour , je vous propose 7500€ pour votre voiture compte tenu de la cote et du fort kilométrage.

dans l'attente de vous lire ,

Cordialement ,

sur mobile.de il y du choix et pas cher ~10k€ :D

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51763216
Logicsyste​m360
Posté le 06-12-2017 à 21:45:52  profilanswer

je tique un peu sur la boitoto sur cette voiture  [:petit canasson]

n°51763320
croustibat​31
Posté le 06-12-2017 à 21:54:32  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

je tique un peu sur la boitoto sur cette voiture  [:petit canasson]

C'est une grosse GT, pas du tout une sportive. Ca lui va honnetement pas mal.

...

Quand elle est en bon état  [:mihirung_]  #j'aiLaché4K€pourRefaireMaboiteAutoCetteAnnée

---------------
n°51763453
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 06-12-2017 à 22:08:08  profilanswer

Dites, il est passé où Kronick? Ça fait plusieurs semaines que je n'ai plus lu ses aventures. Vous avez des news?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°51763467
Logicsyste​m360
Posté le 06-12-2017 à 22:09:14  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est une grosse GT, pas du tout une sportive. Ca lui va honnetement pas mal.

...

Quand elle est en bon état  [:mihirung_]  #j'aiLaché4K€pourRefaireMaboiteAutoCetteAnnée

"grosse GT", ca ne fait que 1500 kg

julienctr a écrit :

Dites, il est passé où Kronick? Ça fait plusieurs semaines que je n'ai plus lu ses aventures. Vous avez des news?

il est ban je crois :(

PS : moi aussi il me manque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 06-12-2017 à 22:09:27
n°51763564
julienctr
Posté le 06-12-2017 à 22:19:29  profilanswer

Hein?!! On a la raison?

---------------
n°51763768
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 22:40:39  answer

n°51763896
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 22:53:04  answer

jemangedeslolos a écrit :

Et si tu jettes un coup d’œil rapide ?
ça t'éviterai de changer les plaquettes ET les disques  :D  

Un Partner de 300k km bien entretenu ne fait pas de bruit au freinage  :D

J'ai jeté un coup d'oeil rapidement, je sais pas spécialement reconnaître des plaquettes trop usées. En revanche j'ai certaines perforations sur les disques avant qui sont visiblement obstruées par de la poussière.  [:cerveau klem]

n°51764520
julienctr
Posté le 07-12-2017 à 00:22:08  profilanswer

:pfff:   Merci pour l'info

---------------
n°51764602
TurbOOst45
Posté le 07-12-2017 à 00:46:40  profilanswer

Alors je sais pas si ça va t'aider, mais lorsque je reviens d'une journée circuit en moto généralement j'ai du dépot de plaquettes qui vient se mettre sur les disques, ce qui fait qu'a basse vitesse quand ça a refroidi, ça couine énormément.
J'en ai déduit que le couinement est dû au frottement des plaquettes sur ces dépots.

Tu peux essayer d'enlever tes roues et d'y passer une bombe de nettoyant freins sur tes disques, ca coute que dalle (mais faut démonter les jantes et se salir un peu les mains)

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 07-12-2017 à 00:49:26
n°51764833
Aiji
Born Survivor
Posté le 07-12-2017 à 02:28:31  profilanswer

Ça rentre un CA18DET dans la S12, un pote la fait

n°51765223
cisco1
Posté le 07-12-2017 à 08:17:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

"grosse GT", ca ne fait que 1500 kg

Faut remettre dans le contexte, à m'époque c'est quand même lourd. une NSX c'est moins de 1400, y'a la Supra (plus tardive) et la 3000 Gt (4x4) qui sont plus lourdes c'est vrai.

J'aime bien lire vos discussions sur les moteurs et les prépas :D , c'est quoi les arguments pour dire que c'est le meilleur? rapport poids puissance du moteur? :o
Victoire à Suzuka en catégorie tuning de samourai? :o , casse moins fort que les autres quand poussé à 1000 chevaux ? Si c'est italien c'est forcément mieux :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 07-12-2017 à 08:17:39

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°51765334
croustibat​31
Posté le 07-12-2017 à 08:39:38  profilanswer

cisco1 a écrit :

Faut remettre dans le contexte, à m'époque c'est quand même lourd. une NSX c'est moins de 1400, y'a la Supra (plus tardive) et la 3000 Gt (4x4) qui sont plus lourdes c'est vrai.

J'aime bien lire vos discussions sur les moteurs et les prépas :D , c'est quoi les arguments pour dire que c'est le meilleur? rapport poids puissance du moteur? :o  
Victoire à Suzuka en catégorie tuning de samourai? :o , casse moins fort que les autres quand poussé à 1000 chevaux ? Si c'est italien c'est forcément mieux :o ?

Je pense pas avoir écrit "meilleur" nulle part :o mais si je devais décrire ca, je dirais que le meilleur moteur est celui qui est le plus adapté à son budget et à l'usage qu'on veut en faire. Typiquement le bloc de mon préparateur est à la limite de la puissance max qu'on peut faire en restant fiable, mais sorti d'un usage drift occasionnel et drag il est difficile de s'en servir, sous 4000 tours tu mets pieds plancher bah ... il se passe rien.
En drag contre un 2JZ qui a le meme niveau de prépa, il se fait proprement atomiser (parce qu'un 2JZ avec le meme boulot de fait dessus, ca sort 1400cv en France, donc le double :o )

Disons que typiquement le 2JZ est opposé au RB26. Ils ont en commun le fait d'avoir 6 cylindres et 2 turbos d'origine, les 2 sont lourds et longs (ca a des inconvénients), les deux peuvent prendre de la puissance relativement facilement, mais dès qu'on veut monter un peu haut en puissance le 2JZ gagne haut la main. Pas de secret, y'a + de cylindrée, la fonderie du moteur est + solide, la lubrification et le refroidissement sont meilleurs, le vilo résiste mieux à la torsion, bref ca tient de plus grosses contraintes.

Y'a tellement pas de secret que tu peux en acheter direct en "turnkey crate engine", déjà préparé à 2100hp.
http://www.brangersracing.com/2jz- [...] -8473.html
Bon, c'est 60K$ (+ port + douane) :o

Concernant les moteurs italien, on en parlera quand ils arriveront à ne pas casser entre le parking et la terrasse de café :o japan supérior :o

---------------
n°51765512
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 07-12-2017 à 09:06:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je pense pas avoir écrit "meilleur" nulle part :o mais si je devais décrire ca, je dirais que le meilleur moteur est celui qui est le plus adapté à son budget et à l'usage qu'on veut en faire. Typiquement le bloc de mon préparateur est à la limite de la puissance max qu'on peut faire en restant fiable, mais sorti d'un usage drift occasionnel et drag il est difficile de s'en servir, sous 4000 tours tu mets pieds plancher bah ... il se passe rien.
En drag contre un 2JZ qui a le meme niveau de prépa, il se fait proprement atomiser (parce qu'un 2JZ avec le meme boulot de fait dessus, ca sort 1400cv en France, donc le double :o )

Disons que typiquement le 2JZ est opposé au RB26. Ils ont en commun le fait d'avoir 6 cylindres et 2 turbos d'origine, les 2 sont lourds et longs (ca a des inconvénients), les deux peuvent prendre de la puissance relativement facilement, mais dès qu'on veut monter un peu haut en puissance le 2JZ gagne haut la main. Pas de secret, y'a + de cylindrée, la fonderie du moteur est + solide, la lubrification et le refroidissement sont meilleurs, le vilo résiste mieux à la torsion, bref ca tient de plus grosses contraintes.

Y'a tellement pas de secret que tu peux en acheter direct en "turnkey crate engine", déjà préparé à 2100hp.
http://www.brangersracing.com/2jz- [...] -8473.html
Bon, c'est 60K$ (+ port + douane) :o

Concernant les moteurs italien, on en parlera quand ils arriveront à ne pas casser entre le parking et la terrasse de café :o japan supérior :o

Clair que autant le RB je suis déçu de ses défauts qu'on a évoqué hier, autant le 2JZ je savais que c'était un bloc débile en terme d'encaissement de puissance même internes stock. :D

Spoiler :

Et putain à chaque fois que ça parle 2JZ j'ai la phrase de F&F 1 qui ressort. "un 2JZ !! ah c'est quelque chose  :love:"   :D

Et maintenant Toytoy nous sort du HSD à tout va.  [:vizera]

Meuh j'aime bien les moteurs ritalien aussi, ça chante bien. (Pas longtemps :o mais bien quand-même ) D'ailleurs les prépa Novitec c'est du sérieux ? Pour rester dans le sujet du moment ^^

Message édité par Lucas Banshood le 07-12-2017 à 09:08:03
n°51765514
Logicsyste​m360
Posté le 07-12-2017 à 09:06:50  profilanswer

Ça faisait longtemps... :o

https://reho.st/self/80406b4bca9f5dc7f87c98b42803607c1dbf8efd.jpg

J'ai le sorti le bm #packm #///M #Motorsport  [:e_rudy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5709  5710  5711  ..  10121  10122  10123  10124  10125  10126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)