Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5707  5708  5709  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°51740983
incassable
Posté le 05-12-2017 à 10:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

sapphire adepte xd a écrit :

Les émissions et taxes, c'est sûr. Mais aussi les économies ai niveau des coûts de prod.

Pour Alpine, prendre le renault 1.8TCe @250cv c'est sans doute une garantie d'avoir un moteur bulletproof et faire le max d'économies vu que Renault le pousse à 300cv sur la Megane.  

Il ne faut pas oublier que le but final c'est pas de faire le joujou le plus puriste qui soit, mais de faire de l'argent. Définition d'une entreprise?

Yep, et puis vu le petit empattement, l'isolation forcement limitee, les petits coffres, ce sera jamais une caisse d'autobahn, interet d'avoir 300+ cv ?
Le fun doit surement etre entre 50 et 150 kmh sur cette caisse

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 10:19:40  profilanswer

n°51741009
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-12-2017 à 10:21:39  profilanswer

Les émissions et taxes, c'est sûr. Mais aussi les économies ai niveau des coûts de prod.

Pour Alpine, prendre le renault 1.8TCe @250cv c'est sans doute une garantie d'avoir un moteur bulletproof et faire le max de flouz vu que Renault le pousse à 300cv sur la Megane (donc moteur haute production).  

Il ne faut pas oublier que le but final c'est pas de faire le joujou le plus puriste qui soit, mais de faire de l'argent. Définition d'une entreprise?

je sais bien tout ça et tu as raison mais c'est d'un ennuie....  [:joemoomoot]  

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°51741038
incassable
Posté le 05-12-2017 à 10:23:47  profilanswer

trouvé un test allemand, voyons ce qu'ils en disent :D

n°51741146
Yeb63
Posté le 05-12-2017 à 10:33:01  profilanswer

incassable a écrit :

Le chassis/moteur/boite a l'air de bien fonctionner oue.  
Par contre, POURQUOI ils ont foiré le GPS ??? mais bon sang, un pauvre SoC avec un accelerateur graphique à 10 $, un peu de RAM, Carplay et Android Auto et c'est réglé !

Les constructeurs automobiles... 5 ans après Tesla (une éternité en techno), la grosse majorité n'arrivent pas à sortir un système réactif et intuitif...Avec des budgets r et d qui doivent se compter en milliards...

n°51741164
sapphire a​depte xd
Posté le 05-12-2017 à 10:34:05  profilanswer

Quelqu'un est prêt à faire un compte des voitures sportives qui ont gardé un moteur noble et à caractère propre (exit turbal)?

-991 GT3/RS flat6
-812 SF v12 / GTC4 Lusso v12
-R8 v10
-Huracan v10 /Aventador v12
-Corvette C7 v8 LS
-Mustang GT350 v8 voodoo
-Camaro LT1/Z28 v8

RIP 2016/17:

-Viper v10
-911 Carrera/981 flat6
-Vantage/Aston v8/v12

Surement plein d'autres que j'oublie, la flemme de finir la liste je déprime déjà.

"Psssshhhhhhhhhh */5500rpm/* Rototo prout tototo prout".

Voilà ce à quoi nous tendons aujourd'hui :o

Message cité 4 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 05-12-2017 à 10:35:10
n°51741208
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-12-2017 à 10:36:59  profilanswer

Jambier a écrit :

Comme prévu la concurrence n'existe pas.  [:cliowilliams:2]  

- Confortable, polyvalente (au revoir les autres. A la limite Cayman pour le polyvalent)
- Fun et facile (encore une fois bye bye aux autres)
- Efficace. La il y a de la concurrence, mais pas en ajoutant les paramètres du dessus

Je pense qu'ils ont visé extrêmement juste au niveau du compromis, c'est parfait.
Reste le tarif sur lequel on pourra emettre quelques reflexions...

T'oublie les finitions moyennes et le GPS raté. Ca fait partie des détails qui font acheter des anneaux.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51741301
Yeb63
Posté le 05-12-2017 à 10:43:40  profilanswer

ulaw a écrit :

T'oublie les finitions moyennes et le GPS raté. Ca fait partie des détails qui font acheter des anneaux.

C'est pour rappeler que la concession Alpine sera bloquée entre celle Renault et celle de Dacia. :o

n°51741378
incassable
Posté le 05-12-2017 à 10:47:50  profilanswer

Bon, un site teuton veut pas dire qu'elle est bien, la conclusion c'est "dommage, pas de boite manuelle"
Mais lol, combien de Cayman sont encore vendus en boite manu ...

Top Gear UK aime bien, Lotus en plus confortable

n°51741532
Jambier
Posté le 05-12-2017 à 10:55:27  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Les constructeurs automobiles... 5 ans après Tesla (une éternité en techno), la grosse majorité n'arrivent pas à sortir un système réactif et intuitif...Avec des budgets r et d qui doivent se compter en milliards...

ulaw a écrit :

A mi chemin entre les Lotus / 4C et Cayman, comme pour le reste. C'est pas déconnant.
Les GPS de voiture, quelqu'un s'en sert? C'est lent, chiant, moche.

incassable a écrit :

Bon, un site teuton veut pas dire qu'elle est bien, la conclusion c'est "dommage, pas de boite manuelle"
Mais lol, combien de Cayman sont encore vendus en boite manu ...

Top Gear UK aime bien, Lotus en plus confortable

Les allemands niveau objectivité, c'est comme BestMotoring Japon.

Il faut attendre l'avis des Anglais au final.

n°51741594
croustibat​31
Posté le 05-12-2017 à 10:59:45  profilanswer

Quelqu'un est prêt à faire un compte des voitures sportives qui ont gardé un moteur noble et à caractère propre (exit turbal)?

[...]

Les constructeurs savent faire des blocs turbo qui prennent des tours. Mais le grand public n'en veut pas, parce que ca coute cher et/ou c'est compliqué a conduire si on veut pas d'un moteur crevé en bas. Si tu veux un bloc turbo qui prend des tours, soit tu prends directement un moteur de course, soit tu le fais toi même.

J'insiste avec mes merguez qui prennent 2bars et 9000 tours :o
https://www.youtube.com/watch?v=8RrVgcqKmYk

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 10:59:45  profilanswer

n°51741679
sapphire a​depte xd
Posté le 05-12-2017 à 11:05:44  profilanswer

Non mais on parle voiture de prod. C'est à dire avec une garantie et testé un minima, du confort relatif et de l'innovation, avec un poil de design à reluquer sans se décoller la rétine. Je concois bien que l'on peut  "tuner" n'importe quelle guez pour essayer de la faire correspondre à 1 élément du CdC, mais on s'en fout au final parce que c'est pas ce qu'on veut. :/

n°51741686
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-12-2017 à 11:06:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les constructeurs savent faire des blocs turbo qui prennent des tours. Mais le grand public n'en veut pas, parce que ca coute cher et/ou c'est compliqué a conduire si on veut pas d'un moteur crevé en bas. Si tu veux un bloc turbo qui prend des tours, soit tu prends directement un moteur de course, soit tu le fais toi même.

J'insiste avec mes merguez qui prennent 2bars et 9000 tours :o
https://www.youtube.com/watch?v=8RrVgcqKmYk

Ça à l'air "touchy" à piloter :D
Mais je pense que c'est fendard.

n°51741721
croustibat​31
Posté le 05-12-2017 à 11:08:47  profilanswer

@sapphire
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que pour que les constructeurs fassent des modèles, quels qu'ils soient, il leur faut une demande. Solvable.

S'il y a une demande pas solvable, ils n'en font pas. S'il y a une demande solvable trop peu nombreuse, ils n'en font pas non plus.

C'est de la simple logique économique.

Après tu as les constructeurs qui font aussi des voitures ou des moteurs destinés au marché de niche des véhicules de course. Le coût est à l'avenant.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 05-12-2017 à 11:09:09

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51741750
valentin
Posté le 05-12-2017 à 11:10:49  profilanswer

gmund a écrit :

LED vs Xénon en soit ça change pas grand chose. Y’a des LED meilleurs et des Xénons meilleurs mais faut avouer que le full LED BMW/Mini c’est ce que j’ai connu de mieux. Je me prends pas d’appels de phare, ça éclaire :love: et j’ai enfin compris que des anti brouillards pouvaient être utiles  

Puis pour faire dégager les squatteurs de voie de gauche ça flash méchamment :o

Mais LED c’est surtout niveau technologique que ça joue comme je lisais au dessus. Meilleure durée de vie, plus besoin de lave phare et consommation inférieur ce qui joue sur des véhicules électriques  

Après j’ai testé encore mieux c’est le full LED adaptatif et même le laser. Full LED adaptatif c’est plein phare tout le temps et quand ça détecte quelqu’un ça repasse en normal mais uniquement dans le champs de vision du mec, le reste est encore en plein phare. Sur autoroute en pleine nuit et non éclairé c’est un truc de dingue, on voit le faisceau se déplacer. Je l’ai pris en défaut une seule fois.

Bon après le laser là on arrive dans un truc encore plus dingue mais la différence est pas aussi grande que halogène vs LED

:jap:
Je suis content de mes Xénons sur la BM, je trouve que sur le boxster ça éclair rien du tout. J'ai un gros doute, ça doit être de l'ampoule classique.

n°51741769
Jambier
Posté le 05-12-2017 à 11:12:23  profilanswer

Puisqu'on parle GPS et finition:

- J'ai roulé ce weekend en 208
- Et en Sandero Stepway

Bon déjà première chose, l'interieur de la 208 ... c'est nimporte quoi, des assemblages horribles, les plastiques peints en noirs brillant, ça n'a aucun sens ça fait fragile.  
Et ce putain de GPS avec un clavier... dans l'ordre alphabétique.
Oui vous lisez bien. Il y a un mec qui a décidé, et validé, d'avoir un clavier dans l'ordre alphabétique  [:double deuce:2]  
Ca en dit long sur le savoir faire de PSA  [:somberlain24:5]  
On en vient au moteur 3 Cylindres essence. On peut pas dire qu'il est si bruyant que ça sur route, mais sinon ce bruit de 4L ou 2CV  [:double deuce:2]   Surtout à froid, bordel!  Ca fait bizarre de rouler la dedans. Niveau perf pour un truc de ville comme ça, c'était suffisant en revanche.

Après ça, l'interieur de la Sandero m'a semblé beaucoup plus sérieux, mieux assemblé. OK ce sont des plastiques durs, mais c'était bien supérieur à 208.  Et le 4cylindres essence forcément bien plus discret.
Bref, la Sandero n'est pas si mal pour un daily à tout faire / risque rien.

n°51741789
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-12-2017 à 11:13:56  profilanswer

Jambier a écrit :

A mi chemin entre les Lotus / 4C et Cayman, comme pour le reste. C'est pas déconnant.
Les GPS de voiture, quelqu'un s'en sert? C'est lent, chiant, moche.

Le vrai "soucis" c'est de pas être aux standards actuels et de proposer encore un truc maison moyennasse et que le l'utilisateur peut pas customiser / utiliser comme dans d'autres voitures.  

Se faire chier à avoir un écran qui prend une énorme place sur la console, et pas pouvoir mettre ton appli préférée dessus ... c'est un argument de vente perdu.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51741797
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-12-2017 à 11:14:25  profilanswer

Ben perso je préférerais un clavier alphabétique plutôt qu’on m’impose un AZERTY  [:copepresident:3]

n°51741810
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-12-2017 à 11:15:13  profilanswer

Bon et puis sinon je cherche encore pourquoi tu postes ce CR sur le topic des sportives :o

n°51741821
Jambier
Posté le 05-12-2017 à 11:15:42  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ben perso je préférerais un clavier alphabétique plutôt qu’on m’impose un AZERTY  [:copepresident:3]

C'est donc toi l'ingénieur chez PSA qui a eu cette brillante idée  [:cliowilliams:2]  
Qui au quotidien utilise un clavier alphabétique? Personne... ca rend la recherche longue, fastidieuse, enervante.

n°51741838
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-12-2017 à 11:17:08  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est donc toi l'ingénieur chez PSA qui a eu cette brillante idée  [:cliowilliams:2]  
Qui au quotidien utilise un clavier alphabétique? Personne... ca rend la recherche longue, fastidieuse, enervante.

J’utilise pas plus l’ATERTY au quotidien :D
Le mieux c’est de ne pas avoir de clavier du tout comme chez Alfa  [:moooonblooood:2]

n°51741894
valentin
Posté le 05-12-2017 à 11:20:39  profilanswer

Jambier a écrit :

ça va on connait l'ordre alphabétique, on sait où chercher les lettres  [:raph0ux]

n°51741900
sapphire a​depte xd
Posté le 05-12-2017 à 11:20:57  profilanswer

croustibat31 a écrit :

@sapphire
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que pour que les constructeurs fassent des modèles, quels qu'ils soient, il leur faut une demande. Solvable.

S'il y a une demande pas solvable, ils n'en font pas. S'il y a une demande solvable trop peu nombreuse, ils n'en font pas non plus.

C'est de la simple logique économique.

Après tu as les constructeurs qui font aussi des voitures ou des moteurs destinés au marché de niche des véhicules de course. Le coût est à l'avenant.

Moi je dis que c'est pas une question de demande solvable c'est une question de manque à gagner et de bèle-ment de la clientèle. Personne ne veut de leurs moteurs turbos ridicules, mais le fait de l'inexistence d'une offre alternative sur le marché fait que tout le monde peut s'y mettre tranquillement sans que ca se ressente sur les ventes, tout en maximisant les marges à mort. La masse, elle bouffe ce qu'on lui donne, c'est un fait. Les quelques vrais passionnés qui restent s'occupent à entretenir les valeurs du marché de l'occasion. C'est pas pour rien que les prix des 981 n'ont pas baissé depuis 2015.

Schorpe aurait eu le bon sens de garder son 2.7 atmo flat6 et de l'améliorer, voir fait une version T /"light/sport" de la 718, pour le même prix d'entrée qu'actuellement, ils auraient tué l'Alpine dans l'oeuf. Parce pour une petite sportive, ne pas avoir de boite manu ET petit moteur turbo, aurait été le péché de trop.

Pareil pour une version de l'Alpine boite manu et moteur atmo.  

Message édité par sapphire adepte xd le 05-12-2017 à 11:27:26
n°51741921
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-12-2017 à 11:22:12  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est très courant le clavier alpha sur un GPS constructeur :o

Même chez Garmin c'est de l'alphabétique  [:spamafote]  

De toute manière, ça sert peu, la reconnaissance vocale est bien plus rapide [:dawao]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51741923
Fifou63
Posté le 05-12-2017 à 11:22:17  profilanswer

Jambier a écrit :

Moi ça me plairait d'avoir un clavier par ordre alphabétique, c'est plus intuitif pour trouver rapidement les lettres pour le GPS.

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°51741994
Jambier
Posté le 05-12-2017 à 11:26:53  profilanswer

Les mecs qui n'utilisent pas un clavier au quotidien  :lol:
J'imagine les gros doigts chercher une à une les lettre sur l'ecran du bordel

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 05-12-2017 à 11:27:30
n°51742017
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-12-2017 à 11:28:02  profilanswer

Jambier a écrit :

Les mecs qui n'utilisent pas un clavier au quotidien  :lol:

Un clavier n'est utile et efficace qu'à partir du moment où il est mécanique... (IBM Model M)

Le reste, c'est pour les secrétaires :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51742229
markof
Posté le 05-12-2017 à 11:42:25  profilanswer

:D  :D  

gmund a écrit :

LED vs Xénon en soit ça change pas grand chose. Y’a des LED meilleurs et des Xénons meilleurs mais faut avouer que le full LED BMW/Mini c’est ce que j’ai connu de mieux. Je me prends pas d’appels de phare, ça éclaire :love: et j’ai enfin compris que des anti brouillards pouvaient être utiles  

Puis pour faire dégager les squatteurs de voie de gauche ça flash méchamment :o

Mais LED c’est surtout niveau technologique que ça joue comme je lisais au dessus. Meilleure durée de vie, plus besoin de lave phare et consommation inférieur ce qui joue sur des véhicules électriques  

Après j’ai testé encore mieux c’est le full LED adaptatif et même le laser. Full LED adaptatif c’est plein phare tout le temps et quand ça détecte quelqu’un ça repasse en normal mais uniquement dans le champs de vision du mec, le reste est encore en plein phare. Sur autoroute en pleine nuit et non éclairé c’est un truc de dingue, on voit le faisceau se déplacer. Je l’ai pris en défaut une seule fois.

Bon après le laser là on arrive dans un truc encore plus dingue mais la différence est pas aussi grande que halogène vs LED

Impressionnant  [:implosion du tibia]  

La sale habitude que tu dois prendre, tu dois plus rien voir quand tu passes à de l'halogène après.

Xenon adaptatif ça existe ou c'est une spécificité de l'éclairage led ?

tomsoft a écrit :

à 280kmh, t'es bien avec 800m d'éclairage  :jap: #renard

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

-991 GT3/RS flat6
-R8 v10
-Corvette C7 v8 LS
-Mustang GT350 v8 voodoo
-Camaro LT1/Z28 v8

RIP 2016/17:

-Viper v10
-911 Carrera/981 flat6
-Vantage/Aston v8/v12

Surement plein d'autres que j'oublie, la flemme de finir la liste je déprime déjà.

T'as une vision extrêmement réductrice. En quoi un moteur turbalisé n'est pas noble ?

Ok suralimenter un 4 en ligne à la con pour cracher 300 chevaux c'est pas noble, mais suralimenter un bon moteur en quoi est-ce une mauvaise chose ?

C'est facile de juger quand on est sur le banc des spectateurs, en pratique la suralimentation répond à une demande réelle.

Puis bon même sans parler des contraintes actuelles, si on regarde un peu dans le passé peut-on réellement dire que des voitures comme les 911 Turbo 964 ou 993 ou la Ferrari F40 n'ont pas "un moteur noble" ???

n°51742289
gmund
Posté le 05-12-2017 à 11:47:39  profilanswer

markof a écrit :

:D  :D

Impressionnant  [:implosion du tibia]

La sale habitude que tu dois prendre, tu dois plus rien voir quand tu passes à de l'halogène après.

T'as une vision extrêmement réductrice. En quoi un moteur turbalisé n'est pas noble ?

Ok suralimenter un 4 en ligne à la con pour cracher 300 chevaux c'est pas noble, mais suralimenter un bon moteur en quoi est-ce une mauvaise chose ?

C'est facile de juger quand on est sur le banc des spectateurs, en pratique la suralimentation répond à une demande réelle.

Puis bon même sans parler des contraintes actuelles, si on regarde un peu dans le passé peut-on réellement dire que des voitures comme les 911 Turbo 964 ou 993 ou la Ferrari F40 n'ont pas "un moteur noble" ???

Ah bah quand je repasse sur ma propre caisse j'ai l'impression de rien voir c'est clair...

+1 sur les moteurs turbal. C'est exactement le même coup que les moteurs à refroidissement air/liquide quand y'a eu le passage à la 996 alors que maintenant tout le monde s'en fou. Va essayer un V8 biturbo AMG ou un V8 McLaren hormis la sonorité y'a pas grand chose à regretter, c'est différent. T'as moins de montées en régime (encore que, certains sont bluffants) mais à coté de ça t'as un couple super agréable et presque aussi jouissif. Pour avoir essayé aussi le V6 AMG, gros gros coup de coeur

Puis franchement, pour me coltiner un 4 cylindres atmo pauvre en couple sur toute sa plage de régime, des fois je rêve limite du 4 cylindre turbo de la 4 RS Trophy. Bon, pas quand je tape dedans, en effet.

Edit: en revanche il existe aussi des moteurs turbo à chier, à l'instar de l'A45 AMG

Message édité par gmund le 05-12-2017 à 11:50:57
n°51742521
sapphire a​depte xd
Posté le 05-12-2017 à 12:03:14  profilanswer

markof a écrit :

Citation :

Moi je dis que c'est pas une question de demande solvable c'est une question de manque à gagner et de bèle-ment de la clientèle. Personne ne veut de leurs moteurs turbos ridicules, mais le fait de l'inexistence d'une offre alternative sur le marché fait que tout le monde peut s'y mettre tranquillement sans que ca se ressente sur les ventes, tout en maximisant les marges à mort. La masse, elle bouffe ce qu'on lui donne, c'est un fait. Les quelques vrais passionnés qui restent s'occupent à entretenir les valeurs du marché de l'occasion. C'est pas pour rien que les prix des 981 n'ont pas baissé depuis 2015.

J'avais mis 1.8 à côté et edité , sinon Michel-Kévin allait me sortir "oui mais les 2.0T gnagnagna", ca a pas manqué quand même. Et il est évident que des beaux moteurs historiques à turbos avaient un tout autre but à leur sortie. Par contre un V12 turbo ca vous choque pas?

Un V8 Aston magnifique qui se fait remplacer par le V8 AMG biturbo ca vous choque pas? Vous voyez dans quel sens ca va, non? Quand même les voitures à 200k commencent à se foutre de la gueule de leurs clients.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 05-12-2017 à 12:03:36
n°51742537
Gremlin
Posté le 05-12-2017 à 12:04:39  profilanswer

markof a écrit :

J'ai des Bi-Xenon adaptatifs (BMW).
Bon par contre j'arrive souvent à le prendre en défaut, surtout sur des petites routes sinueuses en conduite bien dynamique, le "masquage" n'arrive plus à suivre dans les virages. Mais globalement ça reste bluffant.

n°51742561
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-12-2017 à 12:05:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Toi tu connais pas encore les adeptes du clavier BEPO.
Pour situer, prends du conspiratonniste, du SJW, tu secoues bien fort en saupoudrant d'informatique de bureau, et t'as luser type. :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°51742562
-rOmanO-
Posté le 05-12-2017 à 12:05:59  profilanswer

Citation :

J'avais mis 1.8 à côté et edité , sinon Michel-Kévin allait me sortir "oui mais les 2.0T gnagnagna", ca a pas manqué quand même. Et il est évident que des beaux moteurs historiques à turbos avaient un tout autre but à leur sortie. Par contre un V12 turbo ca vous choque pas?

Un V8 Aston magnifique qui se fait remplacer par le V8 AMG biturbo ca vous choque pas? Vous voyez dans quel sens ca va, non? Quand même les voitures à 200k commencent à se foutre de la gueule de leurs clients.

Je préfère l'Aston V12 même si moins agile que la V8. Mais le bruit AMG est plutôt sympa et cela la rend plus sportive que GT ça peut être sympa aussi. Pour l'histoire du foutage de gueule de client je te trouve dur. C'est une autre philosophie et puis on leur met des contraintes de ouf au niveau pollution. C'est pas comme s'ils avaient le choix :/

n°51742769
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-12-2017 à 12:25:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 05-12-2017 à 12:32:05
n°51742956
gmund
Posté le 05-12-2017 à 12:48:06  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Le xénon adaptatif ne peut pas être aussi efficace que des LED adaptatives type doubles ou carrément matrix.
Le xénon est composé de d'une ampoule qui est dans une sphère en général.
Tu peux orienter la sphère de gauche à droite et de bas en haut, mais c'est tout.
La voiture peut "loucher" ou écarter les phares, éclarirer plus loin mais c'est tout.  
Et elle a deux ampoules, point.

Sur des LEDS généralement il y a quatres/8 phares (voir bien plus sur du matrix LED) (et parfois des flaps) afin de littéralement éclairer des zones.
http://autoworld.com.my/news/wp-co [...] 332970.jpg

Concrètement, tu suis quelqu'un sur autoroute de nuit :
-> Un projecteur va illuminer à fond le bas côté droit (et haut), à droite du mec qui te précède.
-> Un projecteur va illuminer à fond le bas côté gauche (et haut), à gauche du mec qui te précède
-> Deux projecteurs vont illuminer droit devant et adapter pile la hauteur pour ne pas "toucher" la voiture identifiée par la caméra du pare-brise.
En gros, la voiture roule aux pleins phares, mais il reste 1 bloc tout noir qui recoit 0 lumière : la voiture qui précède pour ne pas l'aveugler.

Ici on voit concrètement une situation sur route normale :
-1 faisceau qui éclaire le côté droit sans toucher le conducteur de devant
-1 faisceau qui est plat/coupé juste avant le cul de la voiture qui précède
-1 faisceau gauche qui s'écarte pour ne pas éblouir la voiture en face
C'est comme si la bagnole avait 3 phares... ou plus!
http://electronics360.globalspec.c [...] llsize.jpg

Bref, la différence entre Xénon et LED ne porte pas que sur les lumens délivrés par l'ampoule. (certains xénons sont mieux que les LEDS!)  
mais sur la possibilité avec les LED de moduler le faisceau quasi à l'infini. (par exemple faire des flash lights sur un piéton dans le noir).
Techniquement c'est possible aussi avec du xénon, mais pour avoir 8 faisceaux il faudrait 8 ballasts et le temps d'allumage est trop long.

Après les constructeurs sont malins, ils te vendent les LED de série sur une série 5 G30, mais ils sont pas adaptatifs si tu paies pas la sauce en plus.
Et clairement, un éclairage LED statique n'apporte (quasi) rien par rapport à un xénon statique.  :jap:

:jap:

n°51742982
krojules
primesautier
Posté le 05-12-2017 à 12:51:40  profilanswer

-991 GT3/RS flat6
-R8 v10
-Corvette C7 v8 LS
-Mustang GT350 v8 voodoo
-Camaro LT1/Z28 v8

Clio 3RS et Type R EP3 également.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°51743021
gmund
Posté le 05-12-2017 à 12:57:03  profilanswer

krojules a écrit :

Clio 3RS et Type R EP3 également.

Voiture actuellement en production enfin... Sinon on n'est pas rendu

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 05-12-2017 à 12:57:26
n°51743039
krojules
primesautier
Posté le 05-12-2017 à 12:59:03  profilanswer

gmund a écrit :

Voiture actuellement en production enfin... Sinon on n'est pas rendu

Ah oui du coup j'ai été vérifier, parce qu'au prix où elles sont affichées, je pensais que c'était des modèles en stock 0km.  :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°51743056
sapphire a​depte xd
Posté le 05-12-2017 à 13:01:00  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Je préfère l'Aston V12 même si moins agile que la V8. Mais le bruit AMG est plutôt sympa et cela la rend plus sportive que GT ça peut être sympa aussi. Pour l'histoire du foutage de gueule de client je te trouve dur. C'est une autre philosophie et puis on leur met des contraintes de ouf au niveau pollution. C'est pas comme s'ils avaient le choix :/

Pour un V8, dans l'absolu le son est mauvais, relatif aux 4 pattes turbo il est sympa. Oui.

Sinon niveau pollution, il va falloir m'expliquer comment une Huracan v10 arrive à être homologuée mais pas un v8 ou v12 Aston. Ta remarque pour les 4 pattes turbal, OK, d'accord sur ce point. Mais sur des voitures à 200k € non, avec de l'argent on peut toujours faire asssez grosse abstraction des normes et c'est pas une raison pour foutre des turbos sur des v8/12.

Mustang l'a montré avec son Voodoo, si on veut faire un bon moteur atmo ET sportif, on peut.

n°51743082
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 05-12-2017 à 13:04:31  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pour cette histoire de bloc essence turbo qui ne prend pas de tour sauf au prix d'une plage de couple non pleine partout, il me semble que Infinity pourrait y remédier avec mon bloc 2.0 VC-Turbo à taux de compression variable.
A priori ils vont l'orienter consommation, il doit y avoir moyen de faire une cartographie plus typée course.

---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5707  5708  5709  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)