Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5631  5632  5633  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°51438125
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 17:23:37  answer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Il organise encore des kiroules ?

Généralement, il se fait conduire avec ses potes ... dans le minibus Perce-neige :o
Renault Trafic 7 pl BPS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2017 à 17:24:47
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 17:23:37  profilanswer

n°51438180
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 03-11-2017 à 17:29:11  profilanswer

markof a écrit :

Bien sûr [:inick:3]

Pourquoi propose-tu à qqn d'appeler alors ?

Assume [:mazin:2]

ixemul a écrit :

De mémoire le concessionnaire avait fait un petit geste :o

Spoiler :

[:tomahawk 666]

[:infos exclusives:5]

Message édité par NewChallenger le 03-11-2017 à 17:30:52

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°51438186
gmund
Posté le 03-11-2017 à 17:30:31  profilanswer

J'ai pas compris là, j'au du zapper une étape

Edit: on parle de la même personne ?

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 03-11-2017 à 17:31:05
n°51438203
Darkside
Posté le 03-11-2017 à 17:33:11  profilanswer

markof a écrit :

Talon-pointe sur le rond point de l'étoile avec mes Brembo 4 pistons, mon différentiel à glissement limité et mes michelins super sport , vous risquez pas de me suivre  [:cond:3]

Viens faire une petite kiroule ! Déjà on pourra voir la BPS et tu pourras constater la différence entre la théorie et le talent de mise en pratique ! En plus de parcourir des routes sympa pas trop loin de chez toi.
Cependant c'est déjà bien de savoir que sa 208 est équipée sport , après il faut exploiter...

moi j'attends ta 1ere réflexion qui va bien me faire sourire ! WAT sa pousse moins que le TT... et ouai ...

Message cité 2 fois
Message édité par Darkside le 03-11-2017 à 17:34:51
n°51438230
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 17:36:50  answer

Darkside a écrit :

Viens faire une petite kiroule ! Déjà on pourra voir la BPS et tu pourras constater la différence entre la théorie et le talent de mise en pratique ! En plus de parcourir des routes sympa pas trop loin de chez toi.
Cependant c'est déjà bien de savoir que sa 208 est équipée sport , après il faut exploiter...

moi j'attends ta 1ere réflexion qui va bien me faire sourire ! WAT sa pousse moins que le TT... et ouai ...

[:cyriadis]

n°51438233
markof
Posté le 03-11-2017 à 17:37:06  profilanswer

Darkside a écrit :

Comment ça, ça pousse moins ? L'arnaque lô  [:bobibob333]  

Tu m'intrigues, mais sinon je suis chaud pour cramer du michelin super sport dans le 77 ou le 78  [:mazin:1]

n°51438290
Darkside
Posté le 03-11-2017 à 17:45:49  profilanswer

markof a écrit :

Tu m'intrigues, mais sinon je suis chaud pour cramer du michelin super sport dans le 77 ou le 78  [:mazin:1]

Réceptionnes ta BPS déja et puis tu apprendras si tu le veux a apprécier un différentiel plutôt qu'un moteur qui qu'elle que soit sa puissance te donnera rapidement un sentiment d'habitude (dixit une connaissance en GTR).
quand tu dis cramer j’espère que tu vas pas y foutre le feu trop rapidement ! apprends a l'utiliser déja :)  

n°51438416
markof
Posté le 03-11-2017 à 17:58:43  profilanswer

Darkside a écrit :

Réceptionnes ta BPS déja et puis tu apprendras si tu le veux a apprécier un différentiel plutôt qu'un moteur qui qu'elle que soit sa puissance te donnera rapidement un sentiment d'habitude (dixit une connaissance en GTR).
quand tu dis cramer j’espère que tu vas pas y foutre le feu trop rapidement ! apprends a l'utiliser déja :)

Mais explique...

Tu me sors une sorte de conte philosophique.

Le différentiel change beaucoup la sensation de conduite ? Pourquoi elle poussera moins que la TT moins puissante et plus lourde ???  

n°51438420
krojules
primesautier
Posté le 03-11-2017 à 17:59:16  profilanswer

Gramak a écrit :

Les couteaux  :o  

Et pour moi c'est une voiture daily, été comme hiver et qui peut être amené à dormir dehors (pour le moment j'ai pas de garage même si c'est un critère pour le prochain appart')

Aux possesseurs de voitures à capote souple, c'est courant ce genre de filsdeputerie ou pas ?

C'est un projet à très long terme (2 ans), mais je compte bien me prendre une NC en daily en remplacement de la TRS.
Ma voiture sera stationnée dans mon garage et parking privée au travail mais c'est un truc qui arrive souvent ou pas ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°51438422
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-11-2017 à 17:59:27  profilanswer

markof a écrit :

Qu'est ce que t'en sais ? Tu bosses chez Peugeot ?

Si t'es aussi bien renseigné, vas y passe un coup de fil à la concession du 16ème pour savoir où ils en sont avec l'expédition de ma voiture, ça m'intéresse...  

NewChallenger a écrit :

Donne tes nom, prénom et adresse en MP et je le fais  :jap:

:D  

Citation :

- Allo, je suis intéressé par le modèle 208bps, je voudrai quelques infos.

- Bougez pas je vous met en contact avec Peugeot Paris Alesia qui gère cette gamme.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 17:59:27  profilanswer

n°51438495
Random Dud​e
Posté le 03-11-2017 à 18:08:32  profilanswer

markof en 208 à une kiroule, make it happen. je paierai pour les CR [:hansaplast:1]

n°51438500
Delta Six
Posté le 03-11-2017 à 18:09:16  profilanswer

Bon, parce que parler des voitures fictives c'est rigolo, mais on tourne un peu en rond quand même.

Hier je suis allé re-faire monter la ligne inox sur l'Impreza, avec la cartographie maison que Cyberjo avait fait faire en 2014.

http://reho.st/medium/self/4dda521a824d8fa00c5eb45d81fa87c9bc24b8a0.jpg

Lance patate  [:hellypse]  
Ca marche très bien, c'est ptet psychologique, mais je la sens vraiment plus vive a reprendre ses tours.
Et puis les explosions au lâcher de gaz, c'est tellement débile, à chaque fois ça me fait marrer  [:ripthejacker]  

Je voulais revendre les jantes noires, mais en fait j'adore sa gueule avec, du coup je vais les garder  :D  

http://reho.st/medium/self/81ec8276418810a6a13ea31aed483d12bbf65476.jpg

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°51438509
Yeb63
Posté le 03-11-2017 à 18:10:15  profilanswer

Random Dude a écrit :

markof en 208 à une kiroule, make it happen. je paierai pour les CR [:hansaplast:1]

Ca va drifter sévère.  
http://www.peugeotdesignlab.com/sites/default/files/2016-06/Pedal-Car-Peugeot-Design-Lab-Photos-001.jpg

n°51438512
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-11-2017 à 18:10:34  profilanswer

ixemul a écrit :

De mémoire le concessionnaire avait fait un petit geste :o

Spoiler :

[:tomahawk 666]  

[:aragorn le rouge:2]  

Bon après j'avais déjà à la base une bonne remise mais c'est sûr qu'avec le malus ça perdait un poil de sa saveur mais je l'ai quand même eu un poil moins que le "prix catalogue" avec le pack perf, la cg et le fucking malus donc l'un dans l'autre ça passe.

Pour la prochaine colorée j'ai fait gaffe, le malus est certes multiplié par 4 entre 2017 et 2018 mais il partait de 70€ donc "ça va" :o

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°51438521
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 18:12:03  answer

markof a écrit :

Bah ça pousse moins que ton TT, tu ne comprends pas ?
T'as un 1.6l turbo d'un côté et un 2.0l turbo de l'autre ...  
En plus le 1.6l turbo sur la 208 n'a pas de mode sport avec la pédale d'accélérateur raccourcie comme sur la RS.
Grossomodo t'attends pas à avoir un coup de pied au cul.
Et puis bouffer du pneu sur de la route vu le grip de la 208 GTI BPS tu ne vas pratiquement rien cramer sauf à faire des burns.

markof a écrit :

Mais explique...
Le différentiel change beaucoup la sensation de conduite ? Pourquoi elle poussera moins que la TT moins puissante et plus lourde ???  

Le différentiel apporte un plus non négligeable, lorsqu'on prend un virage et surtout en sortie, on se limite avec nos RS sur la pédale de droite sinon ça patine et on sous-vire,
alors que toi tu auras un différentiel mécanique qui va répartir la motricité donc pas de patinage ou presque.

n°51438526
sapphire a​depte xd
Posté le 03-11-2017 à 18:12:30  profilanswer

+1, dans un virage tu as pas le même grip intérieur et extérieur et une roue va vouloir tourner légèrement plus vite que l'autre, si ça arrive tu perds le grip et tu sous-vires (la voiture tire droit car plus de grip qui te ferait aller dans le sens des roues). C'est d'autant plus important sur une FWD que c'est les roues motrices qui dirigent les voitures. C'est aussi une des raisons pour laquelle une sportive est censée être propulsion, même si la techno chassis et pneumatique fait que des puissances sympa commencent à être passables sur les roues avant.

edit: et d'autres trucs mais j'ai la flemme d'énumérer et puis je connais pas tous les inconvénients/avantages des deux. Goole sinon.

markof a écrit :

Mais explique...

On dit "niquer ses pneus déjà" cramer c'est ce qu'ils font dans le nord quand ils sont pas contents.

Ensuite "puissante" en CV, ok, mais c'est le couple qui te donne cette impression, déjà, et ça dépend fortement de l'importance de ce dernier et de comment il arrive/reste ou pas. Ensuite l'étagement d'une boite peut aussi changer pas mal la façon dont on ressent la dite "puissance" d'une voiture. A partir d'un certain couple, ce sera la motricité qui fera la différence de ressenti (4RM, pneumatiques plus perfs, électronique, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 03-11-2017 à 18:48:23
n°51438531
Random Dud​e
Posté le 03-11-2017 à 18:13:06  profilanswer

merci au fait Aragorn pour le topo sur les Morgan :jap:

n°51438544
cisco1
Posté le 03-11-2017 à 18:14:42  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

[:aragorn le rouge:2]  

Bon après j'avais déjà à la base une bonne remise mais c'est sûr qu'avec le malus ça perdait un poil de sa saveur mais je l'ai quand même eu un poil moins que le "prix catalogue" avec le pack perf, la cg et le fucking malus donc l'un dans l'autre ça passe.

Pour la prochaine colorée j'ai fait gaffe, le malus est certes multiplié par 4 entre 2017 et 2018 mais il partait de 70€ donc "ça va" :o

Payer une Opel verte moins que le prix catalogue  [:moooonblooood:5]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°51438547
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 18:15:07  answer

Delta Six a écrit :

Bon, parce que parler des voitures fictives c'est rigolo, mais on tourne un peu en rond quand même.

Hier je suis allé re-faire monter la ligne inox sur l'Impreza, avec la cartographie maison que Cyberjo avait fait faire en 2014.

http://reho.st/medium/self/4dda521 [...] 24b8a0.jpg

Lance patate  [:hellypse]
Ca marche très bien, c'est ptet psychologique, mais je la sens vraiment plus vive a reprendre ses tours.
Et puis les explosions au lâcher de gaz, c'est tellement débile, à chaque fois ça me fait marrer  [:ripthejacker]

Je voulais revendre les jantes noires, mais en fait j'adore sa gueule avec, du coup je vais les garder  :D

http://reho.st/medium/self/81ec827 [...] f65476.jpg

Respecte Subaru, mets lui des jantes d'origine dorées :fou:
Tu n'aurais pas une petite vidéo pour partager la sonorité du boxer ? [:bakk21]

cisco1 a écrit :

Payer une Opel verte pomme moins que le prix catalogue  [:moooonblooood:5]

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2017 à 18:15:41
n°51438549
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-11-2017 à 18:15:28  profilanswer

Random Dude a écrit :

merci au fait Aragorn pour le topo sur les Morgan :jap:

[:ignition]

You're welcome !

cisco1 a écrit :

Payer une Opel verte moins que le prix catalogue dont 20% de malus  [:moooonblooood:5]

FYP

Message édité par Aragorn Le Rouge le 03-11-2017 à 18:19:08

---------------
n°51438569
duck69
Posté le 03-11-2017 à 18:18:14  profilanswer

markof a écrit :

Talon-pointe sur le rond point de l'étoile avec mes Brembo 4 pistons, mon différentiel à glissement limité et mes michelins super sport , vous risquez pas de me suivre  [:cond:3]

Si tu savais le nombre de soi-disant sportive que je laisse sur place avec le z3 coupé 2.8  , avoir une voiture sportive c'est bien , savoir la conduire c'est mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 03-11-2017 à 18:19:37

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51438577
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 18:18:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51438596
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-11-2017 à 18:20:55  profilanswer

markof a écrit :

Si moi [:aragorn le rouge:2]

---------------
n°51438598
Delta Six
Posté le 03-11-2017 à 18:21:06  profilanswer

Sur les jantes d'origines y a les pneus neige, je les remets en décembre  :D
Et j'ai aussi un jeu de Speedline doré en 18'

Cyberjo avait mis les vidéos du passé au banc a l'époque  :jap:
Là j'ai pas le temps dsl  [:cerveau aurelie22]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°51438610
sapphire a​depte xd
Posté le 03-11-2017 à 18:23:24  profilanswer

https://youtu.be/WSuFboYhyaY?t=6

Spoiler :

patapay [:agla]

duck69 a écrit :

Si tu savais le nombre de soi-disant sportive que je laisse sur place avec le z3 coupé 2.8  , avoir une voiture sportive c'est bien , savoir la conduire c'est mieux.

Bon, vu qu'entre temps y'a des "supra-spôrtives" 1.6 qui sortent, on va dire que le z3 c'est quand même sacrément sportif :o

Message cité 4 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 03-11-2017 à 18:25:07
n°51438627
Delta Six
Posté le 03-11-2017 à 18:25:22  profilanswer

[:hophophop]

Enfoiré  :O

---------------
n°51438631
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 18:26:55  answer

Tu as tout gâché là :cry:  

sapphire adepte xd a écrit :

Bon, vu qu'entre temps y'a des "supra-spôrtives" 1.6 qui sortent, on va dire que le z3 c'est quand même sacrément sportif :o

Sur autoroute allemande je valide [:yann39]

n°51438649
cisco1
Posté le 03-11-2017 à 18:29:58  profilanswer

[:alvas]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°51438654
duck69
Posté le 03-11-2017 à 18:30:27  profilanswer

:lol:

C'est pas le 1.6 le soucis , dans une 106 s16 je vais avoir du mal à le suivre , c'est surtout que maintenant les voitures font 1450kg à vide , rajoute deux obèses et 40kg de merde dans le coffre et paye ton rpp de merde  [:duck69:2]  

C'est beaucoup plus joueur qu'on pense et c'est pas lourd vu la puissance/couple.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51438662
markof
Posté le 03-11-2017 à 18:31:54  profilanswer

+1, dans un virage tu as pas le même grip intérieur et extérieur et une roue va vouloir tourner légèrement plus vite que l'autre, si ça arrive tu perds le grip et tu sous-vires (la voiture tire droit car plus de grip qui te ferait aller dans le sens des roues). C'est d'autant plus important sur une FWD que c'est les roues motrices qui dirigent les voitures. C'est aussi une des raisons pour laquelle une sportive est censée être propulsion, même si la techno chassis et pneumatique fait que des puissances sympa commencent à être passables sur les roues avant.

On dit "niquer ses pneus déjà" cramer c'est ce qu'ils font dans le nord quand ils sont pas contents.

Ensuite "puissante" en CV, ok, mais c'est le couple qui te donne cette impression, déjà, et ça dépend fortement de l'importance de ce dernier et de comment il arrive/reste ou pas. Ensuite l'étagement d'une boite peut aussi changer pas mal la façon dont on ressent la dite "puissance" d'une voiture. A partir d'un certain couple, ce sera la motricité qui fera la différence de ressenti (4RM, pneumatiques plus perfs, électronique, etc).

Ouais mais du coup la propulsion survire non ? En quoi c'est mieux ?  [:cond:4]. Je pensais que le problème de la traction c'était tout simplement la transmission de la puissance au sol.

A priori la 208 a un peu plus de couple que la TT (280 vs 300 nm)

duck69 a écrit :

Moi j'ai les deux  [:kras$:3]  

[:cond:4]  [:cond:4]  

Ouais ok, pas de coup de pied au cul, mais ça plus "sport" non ?  [:cond:4]  

Et certains osent croire qu'ils pourront me rattraper  [:cond:3]  [:cond:3]  

du coup je pourrai taper à fond sur l'accélérateur en sortie de virage ?  [:inick:3]

n°51438703
sapphire a​depte xd
Posté le 03-11-2017 à 18:38:48  profilanswer

markof a écrit :

Ouais mais du coup la propulsion survire non ? En quoi c'est mieux ?  [:cond:4]. Je pensais que le problème de la traction c'était tout simplement la transmission de la puissance au sol.

A priori la 208 a un peu plus de couple que la TT (280 vs 300 nm)

C'est plus simple de rattraper une propulsion et les limites sont atteintes moins vite en général à cause d'une meilleure balance. Tu peux mettre un coup de gaz comme sur une 911, ou un/des petits coups de freins; une traction est gérable de manière moins "fine".

Message édité par sapphire adepte xd le 03-11-2017 à 18:57:11
n°51438709
Logicsyste​m360
Posté le 03-11-2017 à 18:40:04  profilanswer

le prochain gif, la 208 bps de markof dans le bossé des 17 virages  [:somberlain_multi:2]  

[:outatime]

n°51438719
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 18:42:32  answer

Logicsystem360 a écrit :

le prochain gif, la 208 bps de markof dans le bossé des 17 virages  [:somberlain_multi:2]

En plus c'est la bonne saison pour se vautrer avec les feuilles mortes
Sinon il peut aussi y aller de nuit et se bouffer un animal sauvage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2017 à 18:42:44
n°51438721
Delta Six
Posté le 03-11-2017 à 18:43:05  profilanswer

markof a écrit :

Moi j'ai les deux [:kras$:3]

Wat, je comprends rien, je croyais que tu l'avais pas reçue encore.

---------------
n°51439003
Yeb63
Posté le 03-11-2017 à 19:26:01  profilanswer

Delta Six a écrit :

Il gère également une boite et bosse 80h par semaine [:fire in the hole !!!:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Yeb63 le 03-11-2017 à 19:26:10
n°51439014
markof
Posté le 03-11-2017 à 19:28:04  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

...

Delta Six a écrit :

Bah elle est commandée  [:face_de_pomme]  

Yeb63 a écrit :

Il gère également une boite et bosse 80h par semaine [:fire in the hole !!!:2]

Et alors ?

n°51439202
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 03-11-2017 à 20:02:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51439220
markof
Posté le 03-11-2017 à 20:07:53  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Bordayl cette qualitance.  [:albounet]  
Markof découvre le DGL

T'es né en sachant ce que c'est ?  [:cond:4]  

Ca devait même pas exister à l'époque de toutes façons  [:cond:3]

n°51439237
Badcow
Posté le 03-11-2017 à 20:11:16  profilanswer

markof a écrit :

T'es né en sachant ce que c'est ?  [:cond:4]  

Ca devait même pas exister à l'époque de toutes façons  [:cond:3]

J'ai un DGL sur ma TVR de 1985, c'est dire que ça date de l'invention de l'automobile, ou presque...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°51439244
yatta91
:o
Posté le 03-11-2017 à 20:13:17  profilanswer

Badcow a écrit :

J'ai un DGL sur ma TVR de 1985, c'est dire que ça date de l'invention de l'automobile, ou presque...

C'est une voiture ca, TVR ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°51439258
Badcow
Posté le 03-11-2017 à 20:16:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est une voiture ca, TVR ?

Non, un cercueil sur 4 roues, mais heureusement c'est tellement souvent en panne que ça évite de se tuer trop vite avec...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5631  5632  5633  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)