Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5588  5589  5590  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°51251238
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-10-2017 à 23:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wait !  J'ai entendu dans la même phrase 30i,2.0tfsi et haut de gamme, luxe ?  [:canard rouge:3]

En dehors de la totale incoherence du sujet, ce genre de caisse achetées à 90 %  en loa... Avec les futurs malus sur les ventes d'occasion elles vont prendre cher. Seul le vrai hdg/luxe subsistera mais on en est loin là :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 23:04:31  profilanswer

n°51251494
GrosseGame​lle
Posté le 14-10-2017 à 23:35:06  profilanswer

Je reste optimiste et croit sincèrement que la prochaine génération d'autos sera aidée par une sorte de hybridation.

J'entends par là qu'un moteur électrique fournira un surplus au moteur thermique et permettra non seulement d'abaisser la consommation et les rejets mais aussi de revenir a des moteurs a 5, 6 ou 8 cylindres sans nécessairement avoir un turbo.

Ce n'est que le fruit de mon imagination et d'un espoir que tout n'est pas perdu !

Le tout électrique je n'y crois pas, tout comme le 3 cylindres x 4 turbos sur une A8.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°51251565
locatek
Posté le 14-10-2017 à 23:41:57  profilanswer

ixemul a écrit :

Wait !  J'ai entendu dans la même phrase 30i,2.0tfsi et haut de gamme, luxe ?  [:canard rouge:3]  

En dehors de la totale incoherence du sujet, ce genre de caisse achetées à 90 %  en loa... Avec les futurs malus sur les ventes d'occasion elles vont prendre cher. Seul le vrai hdg/luxe subsistera mais on en est loin là :D

C'est que 1000 € au delà de 10 CV et 10% de moins par année d'ancienneté. Plus c'est généralement du haut de gamme, donc logiquement l'acheteur n'a pas à couiner pour 500 € de plus. Sinon, c'est qu'il y a un pépin (bouffe patate/pattes).  :jap:  

Ca ne va rien changer du tout  :o  sauf si les Français sont à 100 € prêt  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 14-10-2017 à 23:59:57
n°51251578
locatek
Posté le 14-10-2017 à 23:43:43  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Je reste optimiste et croit sincèrement que la prochaine génération d'autos sera aidée par une sorte de hybridation.

J'entends par là qu'un moteur électrique fournira un surplus au moteur thermique et permettra non seulement d'abaisser la consommation et les rejets mais aussi de revenir a des moteurs a 5, 6 ou 8 cylindres sans nécessairement avoir un turbo.

Ce n'est que le fruit de mon imagination et d'un espoir que tout n'est pas perdu !

Le tout électrique je n'y crois pas, tout comme le 3 cylindres x 4 turbos sur une A8.

Et ben voilà, je pense exactement comme toi. La fin du downsizing. Retour à l'atmo avec une forte hybridation comme Lexus/Infiniti.  :love:

Idem dans mes alentours, les jeunes ne passent pas leur permis, c'est UBER ou TAXI/TRAIN. Aucune envie de passer le permis. Ou pour d'autre c'est retour au scooter kit 70 bien bruyant  :sweat:

Message édité par locatek le 15-10-2017 à 00:00:40
n°51251598
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 14-10-2017 à 23:46:28  profilanswer

Ca va change quand même pas mal pour les plus de 11cv et de moins de 10ans.

Exemple avec du 267g de co2 (13cv) et 299g (16cv) : actuellement, c'est 187 et 300€ de taxe, là, ça passe à 500 ou 1000 -10%/an

En gros, les 7 première années, tu te fais bien enflé quand même (surtout au début), par contre, pour les vielles voitures, c'est encore mieux qu'avant !!! (A croire que l'état nous encourage à acheter des merguez qui polluent !!! )

n°51251608
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-10-2017 à 23:47:29  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Malheureusement je crois bien que l'électrique va bel et bien tout remplacer à terme.

La seule véritable offre à l'heure actuelle c'est Tesla mais les moteurs utilisés sont bien assez performants pour remplacer tous nos thermiques.

La Model S c'est 2 moteurs E pour les perfs qu'on connait. La Model 3 qui vient d'arriver c'est des perfs de 335i au prix d'une 320d.

À la vitesse ou les technos évoluent dans 10 ans on aura une offre réelle de véhicules électriques en concurrence directe avec les modèles thermiques. Ça m'étonnerait vraiment pas qu'on sorte 600Km d'autonomie sur les dernières Model 3 :jap:

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°51251631
aldayo
Posté le 14-10-2017 à 23:51:20  profilanswer

Vu qu'un moteur électrique de 100 ou 240cv, c'est presque le même coût/poids, on risque d'avoir plein de gros moteur sympa (voir l'opel ampera.e) mais ça risque d'être coton dans 10/15ans si c'est le cas pour les jeunes conducteurs : les assurances vont leur rire au nez s'il n'y a plus que des voitures de 200cv :D

n°51251676
Random Dud​e
Posté le 15-10-2017 à 00:00:48  profilanswer

Ariel Hipercar, 1200cv/1800N.m et ça a pas l'air bien lourd.
Tout n'est pas à jeter dans l'électrique :o

Pour les 600km d'autonoie bm prévoit ça pour leur modèle de 2020 je crois, i Vision Dynamic.
vmax >200 et 0 à 100 en 4s ils annoncent.
le prix je sais pas :o

Message édité par Random Dude le 15-10-2017 à 00:03:02
n°51251694
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 15-10-2017 à 00:06:07  profilanswer

aeon- a écrit :

Malheureusement je crois bien que l'électrique va bel et bien tout remplacer à terme.

La seule véritable offre à l'heure actuelle c'est Tesla mais les moteurs utilisés sont bien assez performants pour remplacer tous nos thermiques.

La Model S c'est 2 moteurs E pour les perfs qu'on connait. La Model 3 qui vient d'arriver c'est des perfs de 335i au prix d'une 320d.

À la vitesse ou les technos évoluent dans 10 ans on aura une offre réelle de véhicules électriques en concurrence directe avec les modèles thermiques. Ça m'étonnerait vraiment pas qu'on sorte 600Km d'autonomie sur les dernières Model 3 :jap:

Aux USA elle sera à 35k$ hors options ici elle va être à 50k€ sans options, t'es pas prêt d'en voir à tous les coins de rues.  

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°51251800
Zoreil
Posté le 15-10-2017 à 00:56:23  profilanswer

Tu peux la passer directement à 43k$ optionnée vu que l'autopilot seul c'est 8k.

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 00:56:23  profilanswer

n°51251801
locatek
Posté le 15-10-2017 à 00:57:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu peux la passer directement à 43k$ optionnée vu que l'autopilot seul c'est 8k.

+1

n°51251814
Logicsyste​m360
Posté le 15-10-2017 à 01:04:21  profilanswer

the one_ a écrit :

Aux USA elle sera à 35k$ hors options ici elle va être à 50k€ sans options, t'es pas prêt d'en voir à tous les coins de rues.  

vu la hype autour du vegan/ecolo, permet moi d'endouter :o

n°51251879
chin jo
Posté le 15-10-2017 à 01:43:57  profilanswer

aldayo a écrit :

Vu qu'un moteur électrique de 100 ou 240cv, c'est presque le même coût/poids, on risque d'avoir plein de gros moteur sympa (voir l'opel ampera.e) mais ça risque d'être coton dans 10/15ans si c'est le cas pour les jeunes conducteurs : les assurances vont leur rire au nez s'il n'y a plus que des voitures de 200cv :D

Moteur ok. Mais c'est pas la même chose par contre niveau gestion électrique / courants de décharge...
Moi aussi je crois en l'hybridation pour le coté ultra avantageux de l'autonomie et de la recharge à la pompe. Le full électrique étant déjà en capacité de fournir une alternative aux trajets de proximité/du quotidien.
Par contre l'avenir du plaisir automobile :/

n°51251892
markof
Posté le 15-10-2017 à 01:56:52  profilanswer

locatek a écrit :

2018 : un marché auto qui se casse la gueule. Renault, PSA, quand le gars achète une mégane DCI il fait gaffe à son budget. Le gars qui achète une Bmw 330 I essence ou un Q5 2.0 TFSI, lui ça ne va pas le déranger ni l'arrêter dans ses achats.  :jap: Le haut de gamme et le luxe ne connaisse pas la crise : croyez moi !

locatek a écrit :

Elle s'est orientée vers quoi ?

P.S : y'a que moi qui vie avec des proches/familles qui s'en foutent du prix du malus ?  :o  Jsuis pas calibré à la vie en France moi  :lol:

Le malus ça va encore. Ce qui fait très mal c'est la TVS...

Une sportive allemande te fait paye facilement plus de 30% de la valeur de la voiture en TVS si tu la gardes 5 ans... Je parle même pas des américaines ou japonaises où là c'est du délire...

Une camaro SS, si tu la gardes 5 ans ça te fait 45 000€ de TVS, soit quasiment le prix d'achat... En plus la TVS n'est pas déductible du résultat donc c'est comme si t'avais 60 000€ de charges en plus.

Une audi TT RS qui coûte beaucoup plus cher revient à moins cher avec des émissions de CO2 moindres :o.

A moins d'être débile, tu réfléchis quand même un minimum à la TVS même si t'es riche :o.

Aleksse a écrit :

Au final il (pas elle :o ) s'est orienté sur une version diesel de +200 ch, vu que les teutons savent faire des diesels intéressant fiscalement.

Le tout blindé d'options, bah ouais rincer l'état avec la TVS et les malus c'était hors de question, par contre pour expédier masse de k€ à un constructeur étranger y a pas de soucis :o

Acheter du diesel pour éviter la TVS c'est un peu comme soigner un aphte avec de l'acide :o.

Je crois que je préfère encore un modèle hybride à un diesel...

n°51251949
aldayo
Posté le 15-10-2017 à 02:38:00  profilanswer

On s'en branle de la TVS.

À part toi, les autres achètent tous leur voiture en nom propre et se font rembourser en indemnités kilométriques.
Avantage : c'est net d'impôts, pas d'avantage en nature et ça leur rapporte même du pognon (donc ils se versent un salaire un peu plus faible pour encore diminuer l'imposition)

n°51251958
valeoscoot
Posté le 15-10-2017 à 02:50:19  profilanswer

Une voiture sportive doit être dans l'air du temps, pas seulement afficher des chronos, avoir un look.

Que pensez-vous de la lexus LC 500h Full hybrid ?

moteur thermique V6 3.5l 300ch + moteur électrique 180ch = puissance combinée max 360ch
Mais le gros truc c'est : double boite auto. Boite à variation continue CVTe + boîte 4, pour 250km/h (autolimité)
Poids à vide : 2 tonnes, malgré des dimension dans les normes. Propulsion. 19CV.

CO2 g/km : 145 (malgré l'absence de possibilité de recharge électrique externe). CX 0.33 (bof, compensé par la surface de contact car la voiture est basse).
0-100km/h = 5s

La double boîte est destinée à permettre les vitesses supérieurs à 190km/h et les reprises sportives que les hybrides CVTe ne parviennent pas à fournir (même avec suffisament de chevaux).

Le coupé RC 300h, aussi classe qu'il paraisse est limité à 190km/h malgré une puissance de 180ch thermiques + 140ch électriques à 220 ch combinés, et laisse sont moteur siffler dans le vide lors des accélération musclées (comme la Prius).

Echappe à la taxe sur les "signes extérieurs de richesse" des plus de 36CV (de loin) et à celle des plus de 190g Co2 de 10 000 euros.   :bounce:  
C'est pas grand chose ces taxes, mais ça permet de pas être fiché, fondre dans la masse plébéienne alors qu'on n'en est pas, ce qui est toujours un plus.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 15-10-2017 à 02:54:01
n°51251960
valeoscoot
Posté le 15-10-2017 à 02:52:14  profilanswer

aldayo a écrit :

À part toi, les autres achètent tous leur voiture en nom propre et se font rembourser en indemnités kilométriques.
Avantage : c'est net d'impôts, pas d'avantage en nature et ça leur rapporte même du pognon (donc ils se versent un salaire un peu plus faible pour encore diminuer l'imposition)

Ouep, la TVS tue en fait le véhicule professionnel, hors cas exceptionnel.

n°51252046
markof
Posté le 15-10-2017 à 05:11:34  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Je peux mettre ma main à couper en affirmant que tu n'as jamais vécu ce choix.

Le remboursement en indemnités kilométriques c'est intéressant quand tu as une caisse peu puissante que tu utilises quasi exclusivement dans un cadre pro (bien entendu on compte pas les déplacements domicile-travail).  

En général quand tu achètes une sportive, tu aimes quand même te faire plaisir avec en dehors du boulot... Et généralement elle est puissante. Concrètement le plafond est à 7 cv, donc t'as les mêmes indemnités si tu roules en 208 vti 120 chevaux que si tu roules en porsche 911.

Enfin, c'est ultra relou en cas de contrôle fiscal car tu dois justifier le moindre kilomètre que tu fais.

Contrairement à ce que tu penses, il faut au contraire se verser un salaire plus élevé pour pouvoir financer le véhicule en perso. Ce que tu paies en perso, c'est du cash que t'as sorti en salaire et/ou dividendes du coup charges sociales + IS + IR.  

Enfin bref je vais pas entrer dans les détails, mais pour être clair à moins de faire un boulot avec énormément de déplacements (à ce moment là je trouve ça très con de choisir une sportive qui va être un gouffre en essence/entretien) ça vaut pas le coup les indemnités kilométriques, vaut mieux un véhicule pas top lourd en TVS et le passer en VS.

Franchement les barèmes des indemnités kilométriques n'incitent clairement pas à utiliser des voitures puissantes. La TVS joue sur les émissions de CO2 en revanche. Donc le meilleur deal c'est voiture puissante/peu polluante et visiblement les constructeurs européens l'ont bien compris  :jap:

J'aurais gardé ma TT si c'était la panacée les IK...

Message cité 1 fois
Message édité par markof le 15-10-2017 à 05:16:46
n°51252054
Dæmon
Posté le 15-10-2017 à 05:30:37  profilanswer

n°51252058
markof
Posté le 15-10-2017 à 05:42:40  profilanswer

On te sonnera quand on aura envie de parler d'épaves pseudo-sportives à 200 000 bornes  :jap:

n°51252060
Dæmon
Posté le 15-10-2017 à 05:47:05  profilanswer

markof a écrit :

On te sonnera quand on aura envie de parler d'épaves pseudo-sportives à 200 000 bornes  :jap:

ca reste 100x dans le sujet que ta pigeot fictive  [:d@emon_666:3]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°51252459
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 09:52:20  answer

chin jo a écrit :

Quand je vois l'étalage de mesures dissuasives et le peu d'entrain de la jeunesse d'aujourd'hui quand il s'agit de s'enrouler autour d'un platane, je me dis que nous sommes des dinosaures survivants.
J'ai passé le permis à 20 ans et c'était déjà presque risible de mon temps, 18 + 2 ans.
Aujourd'hui 50% de mes stagiaires bac+5 et plus n'ont pas le permis et se cognent de l'avoir un jour.
Alors l'avenir est sombre...

Une voiture coute déjà horriblement cher à faire rouler et ce budget s'est fait cannibalisé, au fil des années, par d'autres postes de dépense (le logement arrive en tête) ... alors pour une voiture "sportive / plaisir / puissante", j'en parle même pas.
Tu rajoutes à ça, le volet répressif des 20 dernières années et tu as tous les ingrédients pour tuer le "plaisir automobile".
Combien de vos collègues s'intéressent un minimum à "l'automobile" ? Perso, j'en ai pas vu des masses ... et la plus passionnée était une nana.
Sur un site client, industrie de pointe, 2000+ ingénieurs (donc CSP+) et un parking déprimant (sauf quelques très rares exceptions souvent les vendredis / lundis en prévision / retour de weekend).

n°51252740
aldayo
Posté le 15-10-2017 à 10:57:33  profilanswer

markof a écrit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Je peux mettre ma main à couper en affirmant que tu n'as jamais vécu ce choix.

Le remboursement en indemnités kilométriques c'est intéressant quand tu as une caisse peu puissante que tu utilises quasi exclusivement dans un cadre pro (bien entendu on compte pas les déplacements domicile-travail).  

En général quand tu achètes une sportive, tu aimes quand même te faire plaisir avec en dehors du boulot... Et généralement elle est puissante. Concrètement le plafond est à 7 cv, donc t'as les mêmes indemnités si tu roules en 208 vti 120 chevaux que si tu roules en porsche 911.

Enfin, c'est ultra relou en cas de contrôle fiscal car tu dois justifier le moindre kilomètre que tu fais.

Contrairement à ce que tu penses, il faut au contraire se verser un salaire plus élevé pour pouvoir financer le véhicule en perso. Ce que tu paies en perso, c'est du cash que t'as sorti en salaire et/ou dividendes du coup charges sociales + IS + IR.  

Enfin bref je vais pas entrer dans les détails, mais pour être clair à moins de faire un boulot avec énormément de déplacements (à ce moment là je trouve ça très con de choisir une sportive qui va être un gouffre en essence/entretien) ça vaut pas le coup les indemnités kilométriques, vaut mieux un véhicule pas top lourd en TVS et le passer en VS.

Franchement les barèmes des indemnités kilométriques n'incitent clairement pas à utiliser des voitures puissantes. La TVS joue sur les émissions de CO2 en revanche. Donc le meilleur deal c'est voiture puissante/peu polluante et visiblement les constructeurs européens l'ont bien compris  :jap:

J'aurais gardé ma TT si c'était la panacée les IK...

C'est sur que c'est pas avec tes 2*2kms que les IK vont te payer ta voiture :D
J'ai un pote qui fait plus de 25KK/an pour son taff et les IK lui payent une voiture neuve de 40K€ presque tout les deux ans (donc osef que cela soit limité à 7cv, même si l'ancienne règlementation jusqu'à 13cv était bien mieux)

Et je maintient qu'il ne se paye qu'un smic (mais les IK représente bien 1,5 smic de plus par mois) pour réduire son IR et qu'en plus, il a basé sa société en espagne (taux moyen d'impot à 20% contre 50% en France)

Bref, il y a plein d'astuces/magouilles quand tu veux te mettre à ton compte !!!

Et quand ton bilan va très bien, la TVS n'est pas ton soucis (c'est juste des dépenses de la boite, comme une secrétaire ou de beaux bureaux au dernier étage d'un bel immeuble)

n°51252798
Jambier
Posté le 15-10-2017 à 11:07:43  profilanswer

locatek a écrit :

C'est que 1000 € au delà de 10 CV et 10% de moins par année d'ancienneté. Plus c'est généralement du haut de gamme, donc logiquement l'acheteur n'a pas à couiner pour 500 € de plus. Sinon, c'est qu'il y a un pépin (bouffe patate/pattes).  :jap:  

Ca ne va rien changer du tout  :o  sauf si les Français sont à 100 € prêt  :whistle:

Perso mon plus gros budget annuel ce sont les impôts.
Dévant mon crédit immo, pourtant en île de France.

Donc chaque euro de plus qu'ils me prennent, oui, ça m'arrache la gueule violement. Par principe.

Je roule déjà dans une megouze hors d'âge, et au lieu de changer je paye en impôt plus cher que sa valeur tous les ans.
Au bout d'un moment ça gonfle, sans vouloir faire un discours pmu

n°51252980
locatek
Posté le 15-10-2017 à 11:32:47  profilanswer

valeoscoot a écrit :

Une voiture sportive doit être dans l'air du temps, pas seulement afficher des chronos, avoir un look.

Que pensez-vous de la lexus LC 500h Full hybrid ?

moteur thermique V6 3.5l 300ch + moteur électrique 180ch = puissance combinée max 360ch
Mais le gros truc c'est : double boite auto. Boite à variation continue CVTe + boîte 4, pour 250km/h (autolimité)
Poids à vide : 2 tonnes, malgré des dimension dans les normes. Propulsion. 19CV.

CO2 g/km : 145 (malgré l'absence de possibilité de recharge électrique externe). CX 0.33 (bof, compensé par la surface de contact car la voiture est basse).
0-100km/h = 5s

La double boîte est destinée à permettre les vitesses supérieurs à 190km/h et les reprises sportives que les hybrides CVTe ne parviennent pas à fournir (même avec suffisament de chevaux).

Le coupé RC 300h, aussi classe qu'il paraisse est limité à 190km/h malgré une puissance de 180ch thermiques + 140ch électriques à 220 ch combinés, et laisse sont moteur siffler dans le vide lors des accélération musclées (comme la Prius).

Echappe à la taxe sur les "signes extérieurs de richesse" des plus de 36CV (de loin) et à celle des plus de 190g Co2 de 10 000 euros.   :bounce:  
C'est pas grand chose ces taxes, mais ça permet de pas être fiché, fondre dans la masse plébéienne alors qu'on n'en est pas, ce qui est toujours un plus.  :jap:

Abaissé à 185 en 2018  :o  

Et clairement cette taxe permettra de faire pousser les ventes de Toyota, Lexus et Infiniti sur le marché Français.

Il me semble même, que quand le malus l'existait pas avant 2008. On ne vendait pas plus de véhicule sportif que maintenant. Cause : pouvoir d'achat faible des Français en général.  :o

Et pourtant on vends + de Ferrari, Maserati, Porsche et Mercedes AMG ces dernières annés malgrès le malus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 15-10-2017 à 12:06:52
n°51253238
TurbOOst45
Posté le 15-10-2017 à 12:05:10  profilanswer

Pourquoi les Toyota MR ne valent absolument RIEN sur le marché UK?
Oignon total en ligne droite?

n°51253253
aeon-
Posté le 15-10-2017 à 12:07:15  profilanswer

the one_ a écrit :

Zoreil a écrit :

Ça reste toujours dans les mêmes prix qu'une 320d ou A4 2.0 TDI :jap:

---------------
n°51253259
locatek
Posté le 15-10-2017 à 12:09:00  profilanswer

aeon- a écrit :

Ça reste toujours dans les mêmes prix qu'une 320d ou A4 2.0 TDI :jap:

Question de TVA.

n°51253273
TurbOOst45
Posté le 15-10-2017 à 12:10:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand je vois l'étalage de mesures dissuasives et le peu d'entrain de la jeunesse d'aujourd'hui quand il s'agit de s'enrouler autour d'un platane, je me dis que nous sommes des dinosaures survivants.
J'ai passé le permis à 20 ans et c'était déjà presque risible de mon temps, 18 + 2 ans.
Aujourd'hui 50% de mes stagiaires bac+5 et plus n'ont pas le permis et se cognent de l'avoir un jour.
Alors l'avenir est sombre...

Pas faux, je fréquente pas mal de jeunes ingés (disons entre 0-5 ans XP) et la plupart s'en cogne de la pouizzance, pourtant je bosse dans l'automobile  :sweat:  
Pas mal sont prêts à lacher de belles sommes pour des voitures neuves ou presque avec plein d'options, mais quasiment jamais de voitures au dessus des 130 chevaux

n°51253294
aeon-
Posté le 15-10-2017 à 12:12:47  profilanswer

locatek a écrit :

Question de TVA.

T'as 6k€ de bonus à ne pas négliger :o

---------------
n°51253416
locatek
Posté le 15-10-2017 à 12:35:08  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Pas faux, je fréquente pas mal de jeunes ingés (disons entre 0-5 ans XP) et la plupart s'en cogne de la pouizzance, pourtant je bosse dans l'automobile  :sweat:  
Pas mal sont prêts à lacher de belles sommes pour des voitures neuves ou presque avec plein d'options, mais quasiment jamais de voitures au dessus des 130 chevaux

Entre VOULOIR et POUVOIR, l'écart est tel.

Mais le critère de l'abandon de la voiture par les jeunes et les ménages jeunes est le coût global. (L'excuse des radars n'est pas un critère de choix, il y en a autant ailleurs).

La voiture c'est chère surtout pour un jeune commençant peu au dessus du smic. Vous avez même des BAC+5 à 1450 €/nets.  :sweat:  

Ajouter à cela, les loyers, la bouffes, le trajets domiciles-travail, l'abo Internet-Tél, l'assurance auto quand vous êtes jeunes et on en reparle. Sans oublier l'entretien (regardez l'état des pneus de bagnoles dans la rues, des choix de pneus chinois ou de marque inconnue !  :ouch:  , les gens lésinent sur la qualité et la sécurité). Tellement de bagnoles de plus de 10 ans d'âges en France.

La moindre petite bagnole neuve en France c'est direct 20000 € min maintenant.

Il est évident que la question se pose. Que les jeunes aiment toujours les belles voitures, mais passez un acte d'achat y'a plus personne.  :jap:  

Le constat est triste, on ne gagne pas bien sa vie globalement. Les salaires baisses de plus en plus pour la compétitivité acharnée couplée à la recherche de profit.

n°51253440
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-10-2017 à 12:39:22  profilanswer

Je ne pense pas que les salaires baissent, c'est la bulle immobilière (achat, location, rénovation, construction...) qui fait mal au budget surtout :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°51253453
Konovalov
Amiral
Posté le 15-10-2017 à 12:41:02  profilanswer

locatek a écrit :

La moindre petite bagnole neuve en France c'est direct 20000 € min maintenant.

[:teepodavignon:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51253512
chin jo
Posté le 15-10-2017 à 12:52:11  profilanswer

locatek a écrit :

Abaissé à 185 en 2018  :o  

Et clairement cette taxe permettra de faire pousser les ventes de Toyota, Lexus et Infiniti sur le marché Français.

Il me semble même, que quand le malus l'existait pas avant 2008. On ne vendait pas plus de véhicule sportif que maintenant. Cause : pouvoir d'achat faible des Français en général.  :o

Et pourtant on vends + de Ferrari, Maserati, Porsche et Mercedes AMG ces dernières annés malgrès le malus  :jap:

Normal.

Je n'ai pas vérifié les derniers chiffres mais j'imagine facilement que la paxe passe assez bien sur une vraie supercar ou presque, là où une random(*) caisse de 200-300 chevaux ce fait impacter de manière identique sur le plan comptable, mais proportionnellement de manière bien plus violente.

(*) je veux dire tout ce qui est entre 2 et 3 litres, premium allemand, petite/moyenne sportive... Ce sont elles qui dégustent à mort et sortent des catalogues inexorablement.

n°51253526
chin jo
Posté le 15-10-2017 à 12:54:59  profilanswer

Ceci dit, pour avoir regardé les glands scéniques récemment, si tu veux autre chose que le 1.5dci (donc le 1.6 dci fouyaya) c'est 30 plaques minimum.
Pour une bagnole pas petite mais moyenne. J'imagine la Mégane dans ces chiffres également.
Aujourd'hui on va te faire passer ça pour quasi premium, mais on parle de ce qui devrait être une caisse de classe moyenne, achetable en neuf. Il y a quand même un soucis, non ?

n°51253565
Konovalov
Amiral
Posté le 15-10-2017 à 13:05:16  profilanswer

On parlait de petite voiture pour un jeune : une Twingo/Picanto/108, c'est pas 20k€, c'est plus près de 10. Et les "grosses" citadines genre Clio/208, sauf à taper les grosses motorisations et les finitions Hdg, non plus : pour dépasser les 20k€ sur une Clio, il faut prendre le Tce120 avec la boite auto ou avec la finition Initiale.

C'est pas le prix des bagnoles qui fait que les jeunes ne s'y intéressent plus, elles ne sont pas plus chères qu'à notre époque.  [:athlonsoldier]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51253596
chin jo
Posté le 15-10-2017 à 13:09:50  profilanswer

Me souviens, quand je passais le bac, 106 ou Twingo en 1.0 / 1.1 pour 3x rien.
Ce genre de caisse à quand même relativement disparu, ensuite la sécu/équipements/inflation est passée par là.

Mais j'ai quand même l'impression que la classe moyenne ne peut pas (et de loin) acheter une bagnole moyenne neuve cash (pas de crédit, pas de LOA).
Pour une 308/Golf/Mégane ou équivalent grosso modo.

Partant de là, aller à la bagnole plaisir, c'est de la science fiction.

n°51253650
Jambier
Posté le 15-10-2017 à 13:18:52  profilanswer

Je pense plutôt que les gens préfèrent mettre leur argent ailleurs que dans les voitures, plutôt qu'un problème de pouvoir d'achat

n°51253668
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-10-2017 à 13:20:51  profilanswer

Faut dire qu'un iPhone coûte le prix d'une rougne pour jeune conducteur.
 [:breve de comptoir]

n°51253687
chin jo
Posté le 15-10-2017 à 13:23:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Je pense plutôt que les gens préfèrent mettre leur argent ailleurs que dans les voitures, plutôt qu'un problème de pouvoir d'achat

C'est pas tout blanc tout noir.
Il y a un moment où tu prioritises une dépense sur une autre, effectivement. Mais avec plus de pouvoir d’achat tu peux faire les deux...

n°51253697
kikou2419
Posté le 15-10-2017 à 13:24:48  profilanswer

Faut dire que pour le jeune actif, quand tu dois rester à panam ou ailleurs avec les loyers qui vont avec... Ca n'aide pas. Et je parle pas de ceux qui ne trouvent pas un boulot tout de suite.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5588  5589  5590  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)